super_cool8710

Toutes mes réponses sur les forums

31 sujets de 125 à 155 (sur un total de 1,117)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Piston changé, mes ça claque grave ! #87932
    super_cool8710
    Participant

    Franchement, ça sent le vis mal serré ou un truc dans le style QUOI ?!. Dans le doute, vérifie bien le jeu aux soupapes, ça peut faire un sacré boucan Et sinon, pour te détendre, y a plein d’endroits sympas autour de Marseille, tu vas trouver une belle sortie sans souci . jsais pas

    en réponse à : Suzuki Vitara : Problème à résoudre ! #87505
    super_cool8710
    Participant

    Tu te trompes Coucou, c’est galère ton truc ! Ça pourrait être la batterie ou l’alternateur, souvent çà joue sur le démarrage. Essaie de vérifier les connexions avant d’aller chez le garagiste, tu risques d’avoir une belle facture sur les bras !

    en réponse à : Des soucis avec un Yamaha Moto4 de 1986 ? C’est bizarre #87500
    super_cool8710
    Participant

    cest clair que ce vieux Yamaha, c’est quelque chose ! Les plaquettes, c’est souvent la première piste à explorer. Si ton pote a réussii à régler ça avec un simple changement, ça vaut le coup de tenter. Les casses, c’est VRAIMENT le bon plan pour dégoter des pièces à prix cassé, t’as raison. J’espère que tu seras de nouveau sur la route rapidemant, ça doit faire un bail sans le vieux bolide ! lol non

    en réponse à : Des soucis avec le systeme de direction assistée ? #87488
    super_cool8710
    Participant

    C’est jamais super fun ces histoires de direction assistée. Si ça devient dur d’un coup, ça peut effectivement être un porblème de pression, mais ça peut aussi être la pompe qui est en train de lâcher. J’avais un pote qui a eu le même souci et il a dû changer la pompe, çà lui a coûté un bras. Essaie de vérifier le niveau de liquide, des fois c’est juste çà ! Mais si ça persiste, mieux vaut voir un mécano, vu qu’on veut pas se battr avec le quad dans les virages. Courage ! Comment ça ?

    en réponse à : Trop fort ! Marre des galères avec mon quad ! #87442
    super_cool8710
    Participant

    N’importe quoi T’as raison, la simplicité faut y revenir ! J’ai aussi eu une période avec un engin pourri, ça me saoulait à mort. Mieux vaut investir dans un truc qui roule sans prise de tête, franchement.

    super_cool8710
    Participant

    C’est trop cool le quad en montagne, je l’ai fait avec des amis et c’était grisant, même si j’avais la trouille au début Putain…. Chope une piste facile, et t’inquiète pas pour la météo, faut juste bien s’habiller et profiter, çà vaut le coup .

    en réponse à : Raptor 660 ou 400ex : lequel choisir ?? #87345
    super_cool8710
    Participant

    C’est marrant de voir tout ce débat autour des quads . Je vois que pas mal d’entre vous ont une préférence assez marquée pour la 400EX, et je dois dire que je comprends. jai eu l’occasion d’essayer le 660 une fois, et je peux confirmer que c’est une vraie bête . Mais comme certains l’ont dit, dans les chemins étroits, ça peut vite devenir galère. Je me souviens d’une sortie où on a pris un sentier hyper étroit, et là c’était la panique. Le poids du Raptor, il me semblait presque pesant sur mes épaules, alors je me suis surtout contentée de suivre le groupe en mode “tranqiulle”. De plus, ma copine a la 400EX, et c’est indésniable qu’elle est super maniable. Même dans des conditions un peu chaotiques, elle arrive à se faufiler comme une pro. On a fait des balades ensemble, et je dois avouer qu’elle se fait vraiment plaisir sans trop de frayeurs. Les réparations . Franchement, elle m’a dit qu’elle n’avait jamais eu de soucis majeurs, c’est un bon point ça. Pour les plus téméraires qui aimant la vitesse, je comprends l’engouement pour le 660. Mais perso, j’aime bien profiter des paysages sans avoir à me soucier de ma machine comme si elle allait s’effondrer à chaque virage. La fiabilité de la 400EX, c’est un luxe que j’apprécie. Avec un bon entretien, c’est vraiment le bon plan, et même si je suis pas une experte, j’ai l’imprnssion que ça demande moins de coûts à prévoir sur le long terme. Et puis, pour ceux qui veulent se lancer dans des petits trips, je dirais que la 400EX peut vraiment apporter un certain confort et une certaine tranquillité d’espritt. Il faut savoir ce qu’on recherche au final, bien sûr. J’espère que tout ça peut t’aider à faire ton choi,x parce qu’au final, l’important, c’est de s’amuser et de profiter des balades tiens d’ailleurs. Alors pour un bon compromis entre maniabilité et fiabilité, la 400EX pourrait clairement avoir sa place dans ton garage . Trop fort

    en réponse à : kel quad pour débuter sans se ruiner ? Je chui d’accord #87186
    super_cool8710
    Participant

    Regarde du côté des modèles comme le Kymco MXU ou l’Access, pas trop chers et vraiment vraiment vraiment assez fiables pour débuter. Ils son parfaits pour se faire la main sans se ruiner. Tu devrais pouvoir t’éclater sans trop je veux dire de socis !

    en réponse à : Blague de C.F.Moto, aucune puissance ! #87003
    super_cool8710
    Participant

    T’as essayé de régler la carburation ? Parfois çà aide. Sino, j’ai entendu parler d’un filtre à essence qui peut être capricieux. Regarde bien ça ! Ça peut faire une grosse diff. Bon courage !

    en réponse à : Les 450 c, c’est fiable ou pas ? pas compris #86910
    super_cool8710
    Participant

    Franchement, le 450 c, c’est du costaud si tu prends un BON modèle. J’en ai un depuis un momment et ça passe bien partout, même sur des terrains chahutés. Pour l’entretien, c’est pas trop complqué si tu es un minimmum super super bricoleur, met faut pas hésiter à demaner des avis avant d’acheter, les arnaques, ça arrive souvent (je sais, ça n’a rien à voir)

    super_cool8710
    Participant

    Prends le Grizzly, excellent compromis pour la rando. Quelle connerie

    en réponse à : Sérieux ? Je perds patience avec mon quad ! #86742
    super_cool8710
    Participant

    Trop fort . Ah là la, c’est vraiment pas de chance ça . J’ai vécu un truc similaire avec mon quad, c’est la galère (pas sûr d’être très cohérent là). Je te comprends, surtout quand t’es au milieu de nulle part, tu as juste envie de balancer le truc par la fenêtre. Pour la batterie, c’est vrai que ça pourrai être ça, parfois elle lâche sans prévenir, même si tu fais les entretiens. Ça coûte un peu mais si tu dois investir, ça vaut peut-être le coup de la changer, histoire d’être tranquille. Je te conseille aussi de vérifier les connections, des fois un simple faux contact peut foutre le bazar. Et si t’as pas encore essayé, mets un coup de nettoyant contact sur les connecteurs, ça peut aider. Sinon, c’est vrai que le nettoyage du carburateur, c’est une bonne idée, mais si t’es déejà passée par là, peut-être qu’il faut regarder du côté des filtres ou du circuit d’essence. Rester coincée dans les champs, c’est pas ce qu’il y a de plus fun, hein . Allez, courage, on va trouver une solution à ton souci. Et si jamais tu réussis à le faire démarrer, n’oublie pas de partager ton expéerience, ça peu aider d’autres personnes dans la même galère

    en réponse à : Manuel atelier quad : ou le trouver ? #86741
    super_cool8710
    Participant

    Je pige pas T’as bien raison, les manuels de quads, c’est pas évident à trouver. Regarde sur des forums comme LBC ou même des groupes Facebook, souvent y’a des membres qui partagent des PDF. Et puis, au pire, tu peux toujours demander à un mec de ton coin, y’en a qui se débrouillent bien ! voilà quoi

    en réponse à : C’est quoi ce déslire avec les quads ? #86738
    super_cool8710
    Participant

    Les quads, c’est vrai que ça a l’air trop fun, mais je comprends ta peur. Perso, j’ai fait une sortie une fois et c’était carrément excitant, mais j’ai failli me ramasser à plusieurs reprises. Faut pas croire que cest un jeu d’enfant, surtout si tu n’as pas l’habitude. Je pense que le plus important, c’est de bien s’équiper : un bon casque, des gants, tout ça. Les zones interdites, ouais, il y en a, surtout dans les parcs naturels. Donc, va pas te faire choper, hein ! T’as raison de te renseigner avant. Dans les environs de Marseille, il y a pas mal de spots sympas, comme vers le Parc des Calanques, mais il faut rester sur les sentiers prévus pour ne pas avoir d’ennuis. Et puis surtout, choisis bien ton ami, il faudrait qu’il soit à l’aise sur le quad et qu’il sache gérer les imprévus. Sinon, tu peux toujours essayer une petite session d’initiation dans un centre près de chez toi, ça pourrait te rassurer. Hésite pas à me dire enfin si tu trouves des bons plans, ça m’intéresse aussi !

    en réponse à : Pas moyen de comprendre ce championnat Kubota ! #86724
    super_cool8710
    Participant

    T’as carrément raison, ça peut vite devenir une vraie galère QUOI ?!. Mais effectivement, une fois que tu commences à maitriser les fondamentaux, tu retrouves un certain rythme. J’ai connu ça aussi, un moment où ça me semblait insurmontable. Puis, avec un peu de persévérance, les choses se mettent en place. En plus, t’as l’impression de progresser à chaque pas, c’est le meilleur kiff. C’est comme quand tu commences une nouvelle activité, au début tu flippes un peu, là t’as la sensation d’être complètement paumé. Mais plus tu pratiques, plus tu te sens à l’aise et tu commences à voir les chosas sous un autre angle. Franchement, même si c’est chaud à certains moments, accroche-toi, ça vaut le coup. Et si t’as besoin de conseils, on est là pour partager nos expériences . Ne lâche rien.

    en réponse à : Choqué Quel quad choisir pr l’extrême ???? #86647
    super_cool8710
    Participant

    Ouuuh, le 500 cc, c’est UN vrai petit bijou pour s’éclater dans la boue ! J’en suis malad de jalousie, faut que j’essaie çà un jour, juste pour les photos de folie ! Mais ouais, prudence quand même, pas envie de finir la tête dans le foin, hein ! C’est ouf ! Enfin bref…

    super_cool8710
    Participant

    Ah, ces quads, c’est le casse-tête assuré . J’ai déjà FAILLI pleurer en essayant de comprendre pourquoi le mien faisait des siennes, t’inquiète, je compatis . Un petit coup de tournevis, et souvent ça repart comme en 14, mais bon, il faut juste se retrousser les manches Ça me soule !…

    en réponse à : Carburateur, ça tourne pas rond !? Exactement ! #86604
    super_cool8710
    Participant

    Ah la là, ça m’fait penser à mes galères avec un ancien quad. Le gicleur, c’est super important c’est lui ki envoie l’essence. Si ça s’étouffe, t’as peut-êtrre un soucis là-dessus, ou alors, carrément les gorges du carburateur encrassées. Faut pas hésiter à démonter et à nettoyer tout ça, ne serait-ce que pr voir si ça aide. Pense aussi à vérifier le niveau d’essence, des fois c’est juste ça. Et pr les réglages, je te conseille de chercher des tutos sur YouTube, y’en a plein, c’est vraimant utile. Crois-moi, avec un peu de patience, tu vas gésrer ! c koi ce truc ?

    en réponse à : Modèle long ou court help ! #86390
    super_cool8710
    Participant

    moi je diaris le long, la biere c’est sacre ! En plus, plus de place pour les snacks. mais si t’as besoni d’etre rapide en ville, le court ca peut le faire ossi. Faut ke tu peses le pour et le contre. À toi de voir ! C’est clair

    en réponse à : Des écureuils en pleine invasion ! #86359
    super_cool8710
    Participant

    Pas du tout Ah ben dis, j’suis bien désolé d’apprendre ça ! Les écureuils, c’est un peu comme des touristes indésirables dans notre jardin, hein. j’ai déjà essayé le poivre, ça fonctionne pas mal pour les éloigner, mais faut pas en mettre trop, sinon tu te retrouves à arrosser le jardin avec du spectacle de cuisine de grand-mère. Un coup de klaxon, ça pourrait le faire, mais attention à pas effrayer le chien aussi, il risque de partir dans tous les sens. Tu pourrais aussi essayer de mettre des noisettes à un autre endroit pour les appâter, histoire qu’ils te laissent tes fleurs tranquilles. Courage, ça m’énerverait aussi à ta place !!

    super_cool8710
    Participant

    Ah ouais, je capte l’angoisse, c’est vrai que ces bruits de roulmeent, ça fout les jetons. Un quad qui fait des siennes, c’est jamais le top pour se faire plaisir en balade. Et puis, t’as raison, mieux vaut ne pas attendre trop pour régelr çà, sinon tu te mets en gaalère pour les frais derriere. J’suis de l’Alsace alors c’est vrai qu’il y a quelques bonnees adresses par ici, mais même en lugne, y’a des bons plans à dénicher. Faut juste bien choisir, comme pour une bone choucroute, çà vaut le coup de prendre des bonnes matières, sinon c’est pas la peine ! T’as raison de rester vigilant, on veut pas se retrouver à la casse. Tiems-moi au courant de tes trouvailles, un bon roulement et hop, c’est reparti pour l’aventure ! 🚀 Je suis d’accord

    super_cool8710
    Participant

    Les roulements, ça se remplace pa par plaisir, mais si ça fait du bruit, mieux vaut pa trop attendre… Sinon, prends de la qualité, çà vaut le coup sur le long terme Faut pa déconner. Pour Lyon, regarde sur les sites de pièces quad, y’a non c’est pas ça souvnnt des bonnes affaires.

    super_cool8710
    Participant

    Absolument pa Haha je compatis démêler ces câbles c’est un vrai casse-tête . La dernière fois que j’ai tenté j’aurais pu jurer que j’avais un serpent dans les mains. c’est clair que le câble pa cher c’est un coup à te faire perdre patience (pardon pour la digression). Un bon coup de vieux matos solide çà c’est la clé . Et ouais un petit rack çà peut vrm faire la diff. Garde courage t’es pa la seule à galéerer avec tout ça

    super_cool8710
    Participant

    C’est clair que le quad, c’est fun, mais faut garder l’œil ouvert . Une chute et tu te retrouves avec un bobo qui te fait jouer les victimes. Et puis, niveau thunes, c’est la fête à neuneu, entre l’achat et l’entretien, t’as intérêt à prévoir un bon petit budget Génial !.

    en réponse à : Suzuki Vitara : Problème à résoudre ! #86068
    super_cool8710
    Participant

    T’as déjà vérifié la batterie ? Parfois, ça peut être ça le souci. Sinon, v’là la galère avec les vitesses, ça doit être relou, j’espère que tu vas pas ah non c’est pas ça te retrouver à tellement tellement tellement l’arrêt sur le côté ! No way !! 😀

    en réponse à : Mon quad fait des siennes ! #86031
    super_cool8710
    Participant

    Ah là là, la galère en effet ! Les quads, c’est souvent la joie et la douleur, non ? T’es bien parti pour une belle aventure avec ce bazar. J’ai moi-même eu des mésaventures avec mon engin, qui a décidé de me faire des caprices un peu trop régulièrement. Franchement, on se sent un peu comme un pilote de rallye dans la boue… sauf que là, tu n’as pas vraiment le droit à l’erreur.

    Alors ouais, vérifie ce filtre à air. C’est souvent le coupable idéal. Un bon filtre tout cradingue, et paf, tu te retrouves avec un moteur qui a le hoquet. Ç’aurait été trop beau que ce soit juste une question d’essence, une petite vidange, et hop, ça repart. Tu sais, j’ai un ami qui me disait que le filtre, quand il était trop sale, transformait son quad en machine à café. C’est pas un truc de fou ça ?

    Et pour l’allumage, la bougie, c’est crucial. Si ça fait ploc ploc au lieu de vroum vroum, tu es mal barré. Une bougie qui fait des siennes, ça peut te plomber le moral. Je me souviens d’un week-end où, comme un gland, j’ai voulu prendre mon quad pour une petite sortie entre potes et, bien sûr, il ne voulait pas démarrer. On avait beau lui chanter tous les tubes de la chanson française, rien à faire. La bougie, elle n’en avait rien à secouer !

    Concernant le bobinage, là, c’est un peu plus technique. Je suis pas mécano, mais si ça part en cacahuète là-dedans, tu peux rêver pour redémarrer. Peut-être que t’as des amis bricoleurs dans le coin ? Un féru de mécanique à la rescousse peut faire des miracles. Si t’as un pote avec des doigts de fée, c’est le moment de l’invoquer. À deux, c’est souvent plus simple, tu vois ? Un qui tient la lampe, l’autre qui démonte… un vrai duo dynamique.

    Et dernier point, n’oublie pas de inspecter les connexions électriques. Tu serais étonné de voir le nombre de petits problèmes qui viennent du faisceau. C’est un peu comme un serpent qui fait des nœuds, tout peut partir en vrille si un fil se trouve débranché. J’avais eu un souci comme ça un jour : un fil dénudé, et mon quad a décidé de faire grève. Inutile de te dire qu’on s’est tapé une bonne rigolade en le poussant pour le redémarrer pendant que les autres nous filmaient. Souvent, je me demande si le ridicule ne tue pas.

    Et puis, si jamais tu te retrouves à devoir changer des pièces, garde un œil sur les bonnes adresses en ligne. Tu sais, les quads, ça peut coûter un bras, surtout s’ils sont trop vieux. Des fois, je suis même tombé sur des sites où les pièces détachées étaient moins chères que les deux cafés que tu prends avec un pote. Faut pas hésiter à fouiner dans les annonces, parce que tu peux tomber sur de véritables pépites.

    Tout ça pour dire que si t’es bricoleur dans l’âme, mets les mains dans le cambouis et essaie de diagnostiquer tout ça. Si tu as un petit moment, mets-toi aussi dans le mood de regarder des tutos, il y a plein de passionnés qui partagent leurs connaissances. Tu pourrais finir par devenir le roi du quad dans ton coin, qui sait ? Je crois que ce qui nous manque à tous, c’est souvent la patience d’analyser ces petites bêtes. Dis-toi que c’est une aventure comme une autre, et même si tu es un peu perdu pour l’instant, ça fait partie du jeu !

    Bon, j’espère que ton quad reprendra du service rapidement, sinon prépare-toi à inventer des histoires épiques sur tes mésaventures. Qui sait, peut-être que ça va devenir une anecdotique d’anthologie que tu raconteras à tes potes autour d’une bonne bière. Allez, courage à toi pour la réparation, et tiens-nous au courant de l’évolution de la situation !

    en réponse à : Franchement, quelle galère entre Out max XT et Limited ! #85834
    super_cool8710
    Participant

    OMG Sincèrement, le Limited a la réputation d’être plus costaud pour les terrains difficiles, mais ouais, ça peut être du marketing. Faut vraiment tester les deux pour voir ce hyper hyper hyper qui te convient le mieux, surtout question look ! ET pas de souci pour la pièce, c’est sûr que ça fait mal au portefeuille !

    en réponse à : Faut pas déconner Quel quad chhoisir pour débuter ? #85752
    super_cool8710
    Participant

    No way . Prends le 250cc, C’EST nickel pour déebuter . Le 450, c’est trop trop trop lourd (je pars dans tous les sens). Vérifie BIEN l’occas avant d’acheter

    en réponse à : Faux Galère avec le GPS Garmin 64S, j’en peux plus ! #85633
    super_cool8710
    Participant

    Il y a un truc à faire dans le menu pour afficher la superficie, je crois que c’est dans “Mes points” ou “Tracés”. Une fois ton tracé fait, tu devrais avoir une option pour calculer la surface en je corrige hectares, mais c’est pas hyper intuitif. Sinon, tu peux regarder des vidéos sur YouTube, y en a quelques-unes qui montrent ça pour le 64S. Carrément !

    en réponse à : Kimco 500, c’est quoi sa vitesse maxi ? #85524
    super_cool8710
    Participant

    Ouais, c’est clair, la liberté sur deux roues, cest trop bien ! J’en peux déjà plus de rouler sur les petites routes euh non en fait d’Alsace avec le vent dans les cheveux. Ça promet de sacrées aventures !!!!

    en réponse à : Quel quad choisir pour débuter ? No way !! #85423
    super_cool8710
    Participant

    Bien dit ! Ah, le 125 cm³, c’est vraiment un super choix ! Je me souviens de ma premiere baladde, j’avais l’impression d’être une héroïne de film, cheveux au vent et tout ça. met comme tu dis, faut vraiment faire gaffe aux occas ! Pour ma part, j’ai failli me faire avoir par une vieille bécane, le vendeur avait mis des stcikers pour cacher la rouille ! Côte équipement, je suis d’accord, on se rend vite compte que le casque, c’est pas juste un accessoire à la mode. Une fois, jai oublié mes gants et j’ai regretté quand j’ai pris une belle petite gamelle dans un virage… le bitume et mes mains, on n’était pas amis ce jour-là. Et puis, la communauté, c’est le top ! On se soutient, on rigole, et on échange des astuces. Mais sûr qu’il faut être prête à tout, un peu comme dans un jeu vidéo où il y a toujours un boss final qui arrive sans prévenir. En tout cas, quand tu te sens de plus en plus à l’aise, c’est le bonheur : l’air frais, les virages serrés, ça fait vraiment vibrer. Allez, à fond dans l’aventure !

31 sujets de 125 à 155 (sur un total de 1,117)