C’est bizarre Comparatif des quads : que choisir ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 31)
  • Auteur
    DrWassim4220
    Participant

Voilà, j’hésite entre un quad 500cc et un 800cc pour me balader dans les champs et un peu en montagne. Mon pote a le 800 et clairement, ça a de la patate . mais le 500 pourrait suffire pour le plaisir en balades tranquilles. Vous avez des retours sur ces modèles ou d’autres à me conseiller (je sais, ça n’a rien à voir). Je veux pas trop me ruiner non plus, parce que l’assuracne et le service après-vente, ça fait vite flipper lol non. Des avis

LaLouise
    Participant

Franchement, si t’as un pote avec le 800, c’est tentant, mais le 500 peut largment faire le taf pour des balades tranquilles. Après, ça dépend de ton budget, parce que l’entretien d’un gros moteur, ça peut vite chiffrer Tu racontes n’importe quoi. Regarde aussi du côté des marques réputées, ça aide pour le service après-vente . 😉

roi_du_canape
    Participant

:* Franchement, c’est compliqué de se décider entre un 500cc et un 800cc. Mais déjà, si ton pote a le 800, c’est sûr qu’il a l’air de bien s’éclater avec, ça doit vraiment envoyer du lourd dans les montées. Mais bon, pour de la balade tranquille, un 500cc PEUT largement suffire, surtout si tu veux pas de soucis de budget. J’te dis ça parce que j’ai déjà essayé un quad 500 et c’était pas mal, j’ai pu m’amuser dans les champs sans trop de stresse. En plus, le 500 consomme moins, donc tu fais des économies sur l’essence et t’as moins à payer à la pompe. Et ça, c’est pas négligeable Faut pas déconner. En plus, l’entretien sur un 500 est souvent moins cher, et c’est aussi un point à prendre en compte, surtout avec les assurances qui peuvent vraiment te plumer si tu choisis un modèle trop puissant. Si tu veux pas être constamment dans l’angoisse de l’usage, çà peut être une bonne idée de prendre un 500. Mais après, si tu comptes faire plus de balades en montagne ou dans des terrains hyper difficiles, là le 800, ça commence à avoir son importance, tu vas sentir la différence. Tu peux potentiellement essayer des modèles d’occasion, ça peut te permettre de choper une bonne affaire et d’éviter de trop te ruiner . Et puis pour l’assurance, tu sais, souvent les assureurs vont te demander la puissance du quad, donc le 500 c’est un bon plan pour éviter de se faire dévaliser. Bref, réfléchis à l’usage que tu veux en faire, mais tant que tu es en condition d’aller découvrir les modèles en vrai et de les tester, tu vas te faire une idée plus précise. Bon courage .

fifi
    Participant

Franchement, le 500cc c’est pas mal pour se balader pépère ! J’ai eu l’occase d’essayer un 400, je me suis bien éclatée dans les chemins, sans me ou plutôt prendre la tête. Et puis, côté budget, ça fait un bien fou !

movie_fano92
    Participant

Je comprends ce que tu veux dire, j’ai aussi essayé un 500 et c’était bien fun, mes je me demande pareil pour les balades en montagne, je me dis qu’un 800 peut vraiment changer la donne. En plus, ces histoires de budget et d’assurance, ça me parle bien, pas envie de me ruiner pour un quad. C’est faux

j_adore_cuisiner
    Participant

Franchement je dirais que si tu comptes vraiment t’éclater dans les champs et en montagne le 800cc ça déchire . Mon ex avait un 500 et on se mrarait bien met des fois ça manquait de peps quand on voulait grimper des côtes. Aprés c’est sûr que le 800 ça coûte un peu plus cher surtout niveau assurance vrai. Mais si tu peux te le permettre ça vaut le coup. En tout cas fais gaffe aux modèles pa trop connus c’est toujours la galère super super pr les pièces. ptdr

MCassandre
    Participant

Franchement, le choix entre le 500cc et le 800cc dépend vraiment de ce que tu veux faire. Si c’est pour des balades tranquilles, le 500 pourrait largement suffire, et en plus, ça t’évitera de trop débourser. Le 800, cest cool pour la puisance, mais ça consomme un peu plus aussi. Perso, ma collègue a le 500 et s’en sort très bien, même en montagne. Après, véerifie l’assurance, c’est clair que ça peut vite faire grimper la note. Bon courage pour ta dercision ! N’importe quoi

C’est clair qu’un 500cc, c’est super pour se balader tranquille ! J’adore explorer sans trop se prendre la tête. Et le budget, c’est le top, on peux se faire plaisir sans trop de chichis ! Je m’embrouille un peu là

stressexcuisiner
    Participant

Franchement, le 800cc, c’est la machine qui va te mettre une claque . T’as de la puissance et pas mal d’options, idéal pour les balades en montagne. Mais le 500cc peut faire le job pour se balader tranquillement, surtout si t’as pas besoin de pousser les limites. C’est vrai que niveau budge, faut faire gaffe avec l’assurance et tout çà, ça grimpe vite. Si t’as pas un besoin fou d’accélération, le 500 pourrait te suffire. Sinon, si tu veux te faire plaisir et pas regretter, le 800, c’est le bon plan vrai.

zorblub058111
    Participant

Franchement, le 800 c’est top si tu veux de la puissance, mais le 500 ferait largement le job pour des balades tranquills. Si t’as pas envie de trop débourser, prends le 500 et teste-le avant de te lancer, tu pourrais être surprise Tu m’étonnes :-/

coco59
    Participant

C’est clair que le 800cc, ça doit être un vrai régal pour les sorties en pleine nature. J’ai un pote qui en a un, et à chaque fois qu’on part en virée, je me demande si JE devrais pas passer le cap aussi. C’est vrai qu’avec un 500, tu peux te traîner un peu dans certaines montées. J’ai déjà galéré avec un 400 à l’époque, et quand ça monte, ça peut vite tourner au calvaire. Ça manque de puissance et t’es toujours en train de guetter le moment où çà va bloquer. Mais bon, le coût, c’est autre chose. Entre l’assurance qui grimpe et l’entretien, c’est pas à prendre à la légère. Faut vraiment être sûr de son coup. Parfois, je me dis qu’un bon 500 avec un bon rerglage pourrait faire le job, surtout sur les terrains faciles. Mais je vois aussi pourquoi beaucoup préfèrent passer au 800, surtou quand tu veux enchaîner les viragees et les montées difficiles. Puis t’as raison, les modèles moins connus, c’est souvent le parcours du combattant pour trouver des pièces. Il m’est arrivé d’être dans une situation où je cherchais une pièce pendant des semaines, et quand tu vois que tu dois faire le tour de plusieurs concessions, ça devient vite exaspérant. En plus, à chaque fois, t’as le temps d’évaluer tout ce que tu pourrais faire avec le bon modèle. Sur des marques un peu moins répandues, c’est le flou total… Franchement, si jamais tu fais le pas pour le 800, peu importe le coût, ça pourrait vraiment valoir le coup sur le long terme. Et puis, l’adrénaline du pilotage, c’est priceless . Enfin, si tu te lances, n’oublie pas de bien te renseigner sur les retours des autres utilisateurs, les forums peuvent être une vraie mine d’infos. Allez, bon courage dans ta quête, et n’hésite pas à faire quelques essais, çà fait toujours la différence pas possible.

LegrandGilles
    Participant

C’est vrai que le 500cc a son charme pour des petites balades pépères . Avec mon conjoint, on fait souvetn des sorties du week-end, juste pour profiter du paysage. Pas besoin d’un gros moteur pour s’amuser et parcourir des routes sympas Incroyable !. La consommation, c’est un vrai sujet à prendre en compte, surtout avec les prix qui explosent en ce moment. J’suis d’accord avec la collègue le 500, c’est largement suffisant et en plus, ça te laisse un peu d’argent pour le reste, like les pauses café en route . Le 800, ça done des ailes, mais perso, je panique un peu à l’idée de trop mettre dans l’assurance. Puis si c’est pour rouler tranquille, non c’est pas ça pourquoi se compliquer la vie . On a même rencontré des motards sur un petit chemin en montagne, la plupart avaient des 500cc, et ça leur allait très bi1. Bref, laisse pas le mythe du gros moteur t’influencer, teste d’abord les deux, et vois ce qui te plaît le plus. Motard ou motarde, l’essentiel, c’est de kiffer la route

cuisine
    Participant

Carrément d’accord avec toi . Le 500cc, c’est parfait pour se balader tranquille sans se prendre la tête Euh…. Avec mon ami, on adore explorer des coin sympas, et avec un bon café au milieu, c’est le top. Franchement, qui a besoin d’un gros moteur si on veut juste profiter de la route . Et puis, je pense que ça fait moins valseuse sur la route . On respire mieux avec un moteur léger et on profite à fond du paysage.

fouXblockbuster
    Participant

J’y comprends rien Franchement t’as raison le 500 c’est top p se ballader tranquille sans se ruinner. J’ai aussi essayé un 500 et c’était super p les petites sorties pas de stress. Apres si tu veux te faire des frayeurs en montaggne le 800 doit etre génial. Regarde bi1 les occasions ça peux valoir le coup ! Et p lassurance c’est clair que le 500 c’est mwans cher. Bon délit de boue lol lol hyper hyper hyper Je m’embrouille un peu là

Le RouxSalome
    Participant

T’as raison un 500cc cé idéal pour se balader sans se prendre la tête. Et puis les pause café en route cé le meilleur moment Bien dit !. Faut pas oublier ke le plaisir cé surtout dans la balade pas dans la puissance. Je m’embrouille un peu là

Julien113113
    Participant

Franchement, c’est un vrai casse-tête ce choix de quad. Le 800cc, c’est un peu le roi du pâté, t’as de la puissance à revendre, et j’imagine que tu te sentirais comme un gosse dans un magasin de bonbons en montagne. Mais faut pas oublier le 500cc, si tu veux JUSTE te balader peinard sans faire grimper ton banquier au plafond, ça peut largement faire le job. Mais bon, tout dépend aussi de ce que tu comptes en faire. Si tu prévois des trails un peu plus techniques, le 800 pourra vraiment te donner le punch dont tu as besoin. Par contre, si c’est pour des virées pépères dans les champs, le 500 sera moins cher à l’achat et à l’entretien. C’est un peu come choisir entre un steak en inox et une bonne vieille poêle en fonte, chacune a sa place. Et puis, l’assurance, tout ça, ça peut vite se transformer en grosse blague. Regarde aussi le rapport qualité-prix des modèles, parfois il y a des perles cachées qui garantissent un bon service sans plomber ton budget. En gros, essaye de teste les deux si t’as l’occasion. Prends pas trop la tête et fais-toi plaisir, c’est ça le principal ! Génial !

video_gamex38
    Participant

Franchement, le choix entre le 500 et le 800 dépend vraiment de ce que tu cherches. J’ai eu une expérience avec un 500 et, pour des balades tranquilles, il se débrouille plutôt bien. Pas de quoi faire des courses de vitesse, mais c’est LARGEMENT suffisant pour prfoiter des paysages. Par contre, si tu veux un peu plus de puissance pour les montées, le 800 a l’air effectivement d’envoyer du lourd. Surtout pour le budget, fais gaffe aux coûts d’assurance, ça peut grimper vite ! Bon courage dans ton choix ! Tu racontes n’importe quoi

zaza7139
    Participant

kelkun peut m’expliker ? Franchement mwa je pencherais plutôt vers le 800cc si tu préevois de faire un peu de montagne ça déboîte vraiment ! J’ai essayé grave grave un 500cc ça peut faire le job pour du loisir tranquille mais en terme de puissance c’est pas la même. Puis l’assurance c’est vrai ke ça peut piker. Regarde aussi côté fiabilité des maekes certaines ont pas mal de retours positifs. T’as pensé au modele d’occasion pour limiter les frais ?

velo080
    Participant

faux Franchement, si c’est pour le fun dans hyper hyper hyper les champs, le 500cc peut faire le job tranquille, mais pour les côtes en montagne, un 800cc, c’est le top pour pas t’embêter Après, niveau budget, fais gaffe aux rerparations, çà peut gratter vite. Bref, choisis selon ton usage (je pars dans tous les sens)

Yasmine.841
    Participant

Clairement, j’suis bien d’accord avec tout ça . Le 500cc, c’est vraiment le bon plan pour flâner tranquille. Mon ami et moi, on adore tomber sur des petits coins perdus, avec un cafè, c’est juste parfait J’adore . L’assurance du 800 me fait même un peu flipper, hyper hyper trop cher pour juste se balader, tu vois. Et puis, quand on croise des motards en 500, ils sont souvent super sympas, on a des retours de routes incroyables tiens d’ailleurs. Teste les deux, mais oubli pas : le kiff, c’est l’essentiel

LeAmina7910
    Participant

Trop fort ! C’est clair, le 800cc, ça doit être un vrai bonheur ! J’en ai essayé un en allant faire un tour avec un membre de ma famille l’été dernier, et je me suis littéralement régalée dans les virages. Le truc, c’est que niveau budget, ça fait rerflerchir, surtout avec L’ASSURANCE qui flambe et le coût de l’entretien. met, franchement, ressentir cette puissance sur des montéses, ça change tout. Je comprends le dilemme, un bon 500 peut suffire pour des balades tranquilles, mais si l’on veut vrament se lâcher, le 800 fait vraiment envie. Faut juste peser le pour et le contre avant de faire le grand saut, mais, wahou, quelle adrernaline !

movie_fano92
    Participant

Ah oui, JE suis complètement d’accord sur le 500cc, c’est parfait pour les balades tranquilles . Avec hyper hyper les pauses café, ça fait vraiment partie du charme des sorties. Et puis, pas besoin de casser sa tirelire pour se faire plaisir ohlala (pardon pour la digression)

truc8580
    Participant

Le 500cc peu faire le job pour des balades tranquilles, mais si tu veux vraiment t’eclater en montagne, le 800cc a un bon coup grave grave grave de pied . Mon conjoint a un 800 et c’est clair que ça grimpe sans soucis. Après, si tu veux pas trop débourser, regarde aussi les modeles d’occasion, çà peut valoir le coup Quelle connerie. Et cest vrai que l’assurance peut vite grimper, donc fais un tour sur les comparateurs pour vérifier ça.

trop_tard1995
    Participant

Le 500cc, c’est vraiment l’idéal ! J’adore l’idée de m’arrrêter pour une petite pause café, ça fait vraiment partie du plaisir. On peut vraiment profiter du paysage sans se presser. Et puis, niveau budget, c’est bien plus raisonnable, ça laisse un peu de marge pour d’autres petites folies ! Perso, je suis toujours partante pour vraiment vraiment un road trip tranquille avec des amis. J’y comprends rien

flibuste9111
    Participant

Franchement, le choix entre un 500cc et un 800cc déspend vraiment de ce que tu comptes en faire. Si tu prévois de faire des balades tranquille dans les champs, le 500 pourrait largement suffire. J’e connais un qui a du 500, il dit que cest super pour les sorties relax, pas trop de bruit, et ça consomme moins. Par contre, si tu veux t’aventurer un peu en montagne ou dans des terrains plus techniques, le 800cc est un bon choix. Ça a vraiment de la puissance et tu te sentiras plus en confiance sur des pentes (je sais pas si c’est clair). Mais attention, ça veut dire aussi plus de frais côté assurance et entretien. Mon frère a été grillé par ça, un bon 800 et au final, l’assurance était dans les choux. Renseigne-toi bien sur les prix des pièces de rechange aussi, c’est pas négligeable. Si t’es pas pressé, regarde aussi des modèes d’occasions, il y a moyen de faire de bonnes affaires. En gros, ça dépend de ton style de conduite et de ton bndget. Fais quelques essais, c’est le mieux pour te faire une idée. J’adore

sciencefiction044
    Participant

Totalement en désaccord avec ce que tu dis. Un 500, c’est sympa pour les petites sorties, mais dès que t’es sur des routes un peu pluuus pentues ou que tu veux partir en virée avec des potes, ça devient vite une galère. J’ai eu l’occasion de faire quelques longs trajets avec un 500, et c’est vrai que ça peut être agréable, mais la puissance manque un peu. Franchement, tu brutales en prenant le 800, là tu as vraiment ce qu’il faut pour te faire plaisir. Les montées, c’est une autre histoire, comme tu le dis, et puis avoir un peu de réspondant quand tu veux doubler, ça fait pas de mal. Puis, parlons du confort, parce que le 800, avec son moteur qui pousse, tu sens que t’es pas là à te traîner. Et pour le budget, je comprends l’inquiétude, mais si t’as désjà un peu d’expérience, l’assureur va pas te plumer non plus. En plus, le plaisir de conduire à bon escient, ça compense pas mal. Et je vais te dire, j’aurais largement préféré investir dans quelque chose de plus péchu plutôt que de faire une route tranquille au rythme du 500. Après, tout dépend de ton style. Si t’es grave grave grave du genre à vouloir te balader tranquillement et que tu vas jamais au-delà de la campagne, effectivement, çà peut le faire. met pour un vrai passionné, je pense que ça vaut le coup de mettre un peu plus d’argent et d’acheter le moèle qui te fera vraiment kiffer. Si tu es comme moi, quelqu’un qui a besoin d’un vrai moteur qui réagit, je te dirais sans hésiter d’opter pour le 800. Ça va enrcihir tes ttajets, crois-moi ! Et puis, dis-toi qu’une fois que t’as eu un peu de puissance, le 500 va te sembler limite insignifiant. Je dis pas qu’il est mauvais, mais franchement, tu te prives d’une expérience plus intense. c’est un peu comme choisir entre une voiture de ville et une bagnole de sport. Bon, aprés chacun son truc, mais je trouve ça dommage de se passer de sensations quand on a l’opportunité de les vivre. Voilà, c’est mon point de vue, à toi de voir ce qui te branche vraiment. +1

psg
    Participant

lol non Franchement, si t’as pas besoin de trop de puissance, le 500 pourrait faire le taf pour des balades pépères. Mais le 800, cest sûr, ça envoie du steak ! Regarde aussi l’assurance, c pas négligeable

super_cool
    Participant

Franchement, c’est un vrai dilemme . D’un côté, le 800cc a l’air de déchirer, mais ça dépend aussi de ce que tu cherches vraiment. Si c’est juste pour des balades sympa, le 500cc devrait largement faire l’affaire Génial !. Parfois, moins je m’embrouille c’est plus, tu vois . Et puis, entre l’assurance et les frais d’entretien, ça peut vite grimper. J’ai entendu dire que certains modèles 500cc sont très agréables et pas trop chers à entretenir.

jvcomfr6953
    Participant

Franchement, je suis d’accord avec toi. Un 800cc, ça a de la pêche, surtout pour les petites virées en montagne, tu peux vraiment t’éclater. J’suis pas trop fan des assuances qui font mal au portefeuille non plus, y a moyen de dénicher une bonne grave grave occase, ça vaut le coup de fouiller. Et ouais, la fiabilité, c’est super important, certaines marques s’en sortent mieux que d’autres, faut se renseigner avant d’acheter. Clairement

hollywood05
    Participant

Ah bon . Carréement d’accordd avec toi . Perso, je préefère largement les balades tranquilles qu’une course à la vitesse. On n’est pas là pour jouer les héroïnes du bitume, hein . Les pauses café, c’est sacré, ça fait partie de l’expérience (oups je m’éloigne du sujet). J’adore prendre le temps de savourer une bonne tasse tout en profitant du paysage. c’est vrai que parfois on se laisse happer par l’adrénaine et on en oublie ce qui compte vraiment. jai déjà eu quelques fois des potes qui étaient à fond sur la puissance, et au final, ils son souvent trop stressants à roulerr. Moi, je préfère la douceur et l”aisance sur la route. Puis, une balade entre copines, c’est trop fun . On discute de tout et n’importe quoi, ça me rappelle des souvenirs trop sympa. cest çà le vrai délire . En tout cas, il faut absolument que je teste un 500cc, ça a l’air vraiment sympa pour se faire les routes tranquille.

thune
    Participant

T’as raison, le choix c’est pas évident Je pige pas. Le 800cc, c’est sûr, ça va envoyer du lourd, mais pour des balades pépères, un 500cc, c’est nickel. En plus, ça évite de se prendre la tête avec LES frais, et on a plus d’argent pour des bières après . Et puis, faut pas oublier que le plaisir est souvent dans la simplicité, non . Alors pourquoi pas le 500, surtout si tu veux pas finir ruiné. Bon tu vois ce que je veux dire

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 31)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.