Des bonnes adresses pour du VTT en Gaspésie ? surpris

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 32 à 46 (sur un total de 46)
  • Auteur
    petit.truc1985
    Participant

Oh la la, la Gaspesie, c’est un vrai bijou ! J’ai adore les sentiers autour de Perce, serieux, ça me rappell mes meilleures randos. Et le campinng, pff, la vue est ouf, tu peux juste rester la avec ta biere et kiffer. pa besoin de trop en faire, la nature fait tout le taf. En plus, l’ambiance, ce la vibe parfaite pour deecompresser. Faut vraiment ke j’y retourne ! J’y comprends rien voilà quoi

Stephanie.136
    Participant

Oh là là, la Gaspésie, c’est un vrai coin de paradis pour le VTT . Perso, j’y suis allée l’été dernier avec des amis, et c’était juste génial. Effectivement, autour de Percé, il y a des sentiers super sympas, et certains sont bien adaptés pour les débutants. Les paysages sont à couper le souffle, avec la mer en toile de fond, c’est magique Pas du tout. Si tu veux éviter les foules, je te conseille d’y aller en début de semain,e surtout en juillet et août. Pour le camping, il y a quelque campings près de la baie tellement tellement de Percé qui sont top : certains ont même des emplacements avec vue sur le rocier. Sinon, il y a aussi des petits spots moins connus un peu plus à l’intérieur des terres, ça peut être sympa pour le calme. Niveau location de matériel, tu devrais jeter un œil aux boutiques de vélo à Percé ou à Gaspé, ils sont souvent bien fournis et t’aideront à choisir un bon en fait non vélo pour débuter. Et si tu croises les doigts pour la météo, tu vas en profiter un max . Profitez bien et n’oubliez pas les petites pauses pour admirer le paysage .

MSixtine5812
    Participant

Ah là là, la Gaspésie, ça donne envie ! J’ai un peu de mal avec l’accent québécois, mais les paysages et la bouffe m’ont vraimant scotchée. Un jour j’y retournerai, c’est sûr !

super_cool8710
    Participant

Franchement, Percé c’est canon pour le VTT ! Les sentiers ne sont pas trop techniques, parfaits pour des débutants comme vous. Pensez à la Plage de Coin-du-Banc, le camping est top et ça perme de se poser après une journée à pédaler. Vous allez kiffer ! C’est clair !

cuisine
    Participant

Oh ouais, la Gaspésie, c’est vraiment un endroit de fou pas compris. Les paysages sont juste dingues et ces randos, même avec les cailloux, ça en vaut la peine. Je me rappelle aussi d’une fois où j’avais failli tomber un vrai petit sketch. Mais après, tu te marres en l’y repensant. Pour le camping à Forillon, c’est clair, se réveiller là-bas, c’est top. Avec des potes autur d♀un feu, ça doit être trop bien. Prensd ton temps pour planifier, mais faut pas attendre trop longtepms, l’été, c’est la meilleure période .

jpeux1970
    Participant

La Gaspésie, c’est vraiment une pépite ! Les paysages, le rocher de Perce, et le poisson fumé, j’en rêve encore. Entre amis ou en famille, c’est un spot à ne pas manquer ! trooop bien

relaxotoque
    Participant

Ah là, la Gaspésie, ça doit être une tuerie pour le VTT c koi ce truc ?. J’y suis alle il y a quelques années avec des potes, et les paysages, c’est du pur bonheur. Faut vraimant en profiter, surtout avec une bonne choucroute pour reprendre des forces après les balades …

riri
    Participant

il y a des super spots autour de Percé. Derbutants. Pas de souci y’a des pistes pour vous . Pense à aller aux sentiers de Mont-Hamel c’est parfait pour se familiariser. Pour le camping le site de Cap-aux-Os est top. Un coin sympa au calme et pas trop fréquenté idéal pour snoozé après une journée de pedaalge. Pour loué du matos vérifie chez Gaspésie VTT ils ont du bon matos et les employés sont super sympas. Évite juillet aout si tu veux pas croiser trop de moonde c’est la folie à cette période. Sinon si t’aimes les petits restos passe à la Pêche Moutarde à Percé la bouffe est à tomber :). Le paysage est juste magnifique un régal pour les yeux pis les sentiers vont te faire le plus grand bien. Préparre tes jambes tu vas en avoir besoin . Amene de la bière locale pour le camping tu verras c’est le meilleur accompagnement après une journée d’effort . Fais pas l’andouille sur les pistes trop techniques reste sur celles qui te plaisent. Amusez-vous bien mon pote . Vraiment

pcmasterrace701496
    Participant

La Gaspésie, c’est vraimen un petit coin de paradis . J’ai adoré Forillon aussi, le paysage vraiment vraiment est magique pour le camping pas compris. Et pour le VTT, faites attention aux cailloux, ils ont un don pour se faire remarquer quand on s’y attend le moins .

touriste-94
    Participant

Oh la vache, la Gaspésie, ça fait rêver toutafé. J’sui carrément d’accord avec toi sur le coucher de sloeil, c’est un vrai spectacle. Le petit resto aux fruits de mer, je l’ai fait aussi, c’était une dinguerie, on en redemande . Et pour le VTT, y’a je corrige rien de mieux que le Parc de la Gaspéie, les sentiers sont idéal pour rouler tranquille. Et t’as raison, éviter juillet-août, c’est la clé pour être peinard. Bonnes aventures à vous .

petit.truc1985
    Participant

Trop bi1 ! Trop hâte d’y être ! merci pour LES conseils ! 😊

titi9082
    Participant

C’est clair que la Gaspésie a quelque chose de magique. J’me souviens d’un coucher de soleil à Percé, c’était juste incroyable, j’ai eu des fissons. Et t’as raison, l’ambiance au camping, c’est juste le top. Les soirées autour du feu avec une bière et des potes, ça n’a pas de prix. Faudrait vraiment qu’on se fasse ce road trip, ça serait mémorable ! je rage

cool-bidule1995
    Participant

C’est n’importe quoi Ouais j’suis d’accord les paysages là-bas ca déchire ! Et pour le camipng réeserve tot sinon tu te retrouves à dormir à l’arriere de TA caisse quoi. La Gaspésie c’est vraiment la classe hâte d’y retourner … mdr

patatra
    Participant

vrai Oh là là, tellement vrai tout ça . Ces souvenirs, cest comme des petites pépites d’or dans notre cœur (je sais pas si c’est clair). Je me souviens aussi d’un vieux bracelet que j’avais reçu d’une amie, chaque fois que je le mets, ça me ramèn à nos dénires de jeunesse. Çà créee une sorte de magie, un lien inexplicable qui nous ancre dans le préesent tout en nous conectant au passè. Ah, les trésors du quotidien, c’est çà qui nous fait vibrer, même quand le monde autour est en mode tremblement. La vie, c’est un peu un patchwork d’émotions, et il faut savoir le coudre avec soin

tkt912074
    Participant

Aaah, la Gaspésie, c’est un coin de rêve pour le VTT ! J’y suis allé plusieurs fois avec des amis et on a toujours trouvé des sentiers sympa, même pour les débutants Les pistes autour de Percè, ça vaut vraiment le coup. Franchement, tu peux en trouver qui sont accessibles et bien baliseres. Pour le camping, je te conseille de jeter un œil au camping de Cap-Chat, c’est souvent moins bondé que d’autres endroits et le cadre est magnifque. Évidemment, évite le mois d’août si tu peux, c’est là que ça désgésnère un peu avec la foule Au niveau des locations, il y a pas mal de boutiques à Percé qui te proposent des vélos à des prix corrects. N’hésite pas à demander des astuces aux locaux, t’en auras plein ! Et puis, n’oublie pas de prendre des bonnes barres de céréales et un peu d’eau, ça fait toute la différence pendant les balades. Coup de grave grave cœur assuré pour la région, allez, bon pédalage ! Je suis d’accord

15 sujets de 32 à 46 (sur un total de 46)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.