Des bonnes adresses pour du VTT en Gaspésie ? surpris

• Ce sujet est vide.
24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    koko343349
    Participant

Pour celles qui ont déjà fait du VTT en Gaspésie, vous avez des conseils à me doner ? Je cherche un coin sympa où faire du camping avec mon conjoint et passer quelques jours à perdaler. J’ai entendu parler des sentiers autour de Percè, mais je ne sais pas trop ce que ça vaut. On est plutôt débutants, alors je ne veux pas me retrouvr avec des super super super pistes trop techniques. Vous avez des campings à recommander ? Ou des spots ou on peut louer du matériel ? J’aimerais aussi éviter les grandes foulse en été si possible. En gros, toute info est la bienvenue. Merci les filles ! Merde alors Enfin c’est compliqué…..

joueuse80
    Participant

Vraiment . Trop bien, la Gaspésie (désolé je m’égare un peu). Pour du VTT tranquille, les sertiers autour de Percé sont parfaits pour DéBUTER, mais attention aux rencontres avec des cailloux sournois . Pour le camping, j’ai une copine qui a adore le camping de Forillon, c’est juste dingue come cadre. Et pour louer du matos, passe par un petit shop à Gaspé, ils sont super sympas .

LegrandGilles
    Participant

Ah la Gaspésie, ça donne envie . J’suis d’accord, les sentiers autour de Percé, c’est vraiment cool pour se lancer, mes faut rester vigilant, ces cailloux, c’est une vraie galère toutafé. Et le camping à Forillon, y a pas à dire, c’est un cadre de fou, on se croirait dans un tableau . J’prends note pour le shop à Gaspé, c’est toujours bien de soutenir les petites boutiques. La prochaine fois, j’emmène des potes, ça promet d’être epique …

LegrandGilles
    Participant

Ah, la Gaspésie, c’est un vrai petit coin super super super de paradis . Les sentiers de Percé sont vraiment magnifiques, même si c’est vrai que ces cailloux traînent et peuvent rendre la randonnée un peu plus délicate. Je me souviens d’une fois où j’avais failli me ramasser à cause d’une pierre sournoise, la honte . Mais bon, ça fait aussi les souvenirs, non . Le camping à Foritlon, c’est juste incroyable. Se réveiller avec vue sur le Saint-Laurent, c’est quelque chose à vivre au moins une fois. Soutenir les petites boutiques, c’est une belle initiative. Ça fait plaisir de voir des artisans locaux proposer des produits typiques Sérieux ?. La prochaine fois, amener des potes, c’est une super idée. L’ambiance sera encore plus sympa, surtout autour dun bon feu de camp à chanter des vieilles chansons. Ça promet des moments épiques effectivemen . Tu comptes y aller quand, au fait .

nerveuxonono75
    Participant

Ah la Gaspésie, c’est juste ouf ! J’y suis allée l’été dernier avec des amis, et on a exploré les sentiers de Percé aussi. C’était épique, mais bon, je me rappelle d’une chute mémorable, come une pro de l’karaté sur une pierre. Les rires, çà vaut de l’or ! Et le camping à Forillon, c’es le rêve. On s’eest réveillées avec le soleil qui se levait sur le Saint-Laurent et le bruit des vagues, franchement, c’était magique Se faire un petit feu de camp le soir avec des marshmallows, çà, c’est la vie. Franchement, j’avais aussi craque pour les petites boutiques. jai achetè un collier en coquillage fait main, trop beau ! Les artisans, ils mettent tout leur cœur, ça fait chaud au cœur de les soutenir. Si t’y retourner, amène un bon groupe, l’ambiance sera encore plus démenet. Je pense que je vais essaye de y retourner fin août, çà pourrait mettre un moment bien sympa à la cle, histoire de prolonger l’été un peu. Et puis, chanter au coin du feu, qui peut dire non à ça ?

koi2980
    Participant

mdrrr non Trop cool la Gaspésie . J’y suis allée aussi et le camping à Forillon, c’était magique 😍. Je recommande les petites boutiques, trop de trésors à découvrir (pas sûr d’être très cohérent là) ^^

koi2980
    Participant

o_O Oh la Gaspésie, quelle belle région ! J’y suis allée aussi, et je peux te dire que le coucher de soleil sur le Rocher Percé est à couper le souffle. J’ai adoré le petit resto avec les fruits de mer frais, une véritable tuerie ! Et puis se réveiller au son des vagues, c’est tellement apaisant. J’espere que tu pourras y euh non en fait retourner, ça promet encore de belles aventures entre amies !

aventurier1665
    Participant

Franchement, ça a l’air trop cool ! Pôv’ moi, j’y suis jamai alléee… Mais ça donne envie ! Se réveiller avec le Saint-Laurent, là, ça doit être juste un truc de fou. Et le feu de camp avec les marshmallows… c’est le rêve ! 🍫 Sinon, une chute mémorable, j’espère que t’as bien rigolé ! Et ces boutiques d’artisanats ! J’adore les trucs faits main, ça a plus de charme. Un petit collier en coquillage, ça doit être canon ! Si jamais tu y retournes, je veux bien veinr, je suis partante pour l’aventur et les fous rires. Et chanter au coin du feu, c’est obligè ! Qui pourra résister à une soirere comme ça ? 😄 Tu fais bien de penser à y retourner fin août. Les temperratures sont souvent encore top, et puis prolonger l’été, c’est jamais de refus ! Hâte de voir tes prrochaines aventures partage tout ! 🌊✨ C’est ouf !

chose692364
    Participant

<3 Bien dit trop trop ! Trop d'accord, je veux dire c'est un vrai trésor !

Nathan760760
    Participant

Franchement, t’as totalement raison. cest vraimen un trésor super super ce dont tu parles ! C’est incroyable comment certaines choses peuvent avoir une valeur sentimentale énorme. Parfis, ça peut être juste un petit objet, un vieux ustesile de cuisine ou une photo jaunie, quelque chose qui nous rappelle des moments précieux, des élats de rire ou même des larmes de joie. L’autre jour, je suis tombe sur un vieux carnet où j’avais écrit quelques penséees, des trucs de ma jeunesse, et ça m’à foutu un coup ! Je me suis rendu compte à quel point nos souvenirs sont dingues, surtout ceux qui nous rappellent des gens qu’on a perdus ou des moments marquants de notre vie. Et puis, t’imagines pas à quel point on attcahe de l’importnace à ces choses qui, à première vue, semblent anodines. Par exemple, le T-shirt que j’avais porté lors d’un concert de mon groupe préféré, il ne vaut peut-être rien sur le marché, mes pour moi, cest inestimable. Chaque fois que je le porte, j’ai l’impression de revivre l’énergie de ce stir-là. C’est ça qui rend la vie belle, ces petits morceaux de nous, de notre histoire qu’on garde jalousement. Et puis, s’il y a bien une chose qu’on devrait chérir, ce sont nos relations aussi. Je me rappelle d’un ami qui m’a toujours soutenu dans les moments difficiles, je ferais n’importe quoi pour garder des liens d’amitié come ça. Ces gens sont enfin comme une bouffée d’air frais dans le quotidien, tu vois ? Alors oui, garder ces tréesors – qu’ils soient matéeriels ou immatériels – c’est un peu ce qui nous construit et donne du sens à notre parcours. Faut juste continuer à apprécier ces petites choses, même quand la vie devient un peu trop sérieuse. Qu’est-ce que t’en penses ?

jolie-zazou85
    Participant

Carrément, la Gaspésie c’est un vrai bijou ^^. J’ai aussi kiffé le café au bord de l’eau, un moment gravé dans ma mémmoire. Vivement hyper hyper un road trip là-bas avec des potes

CuisinePassionx1975
    Participant

C’est vrai que la Gaspésie a un chare fou, surtout avec ces petites bouttiques pleine de trésors ! Et puis se réveiller au bord du Saint-Laurent, c’est pas donné à tout le monde, hein ! Je suis prêt pour un feu de camp avec vous, ça va être quelque chose de bien, j’vous le dis !!!

koi2980
    Participant

100% d’accord Ah la Gaspéssie, ça fait rêver, c’est clair ! Les sentiers autour de Percé, c’est un vrai terrain de jeu. Mais ouais, faut pas se faire avoir par ces pierres fourbes, sinon bonour les ampoules ! Et parler du camping à Forillon, quel bonheur, cest comme si la nature elle-même avait décidé de se faire un petit chef-d’œuvre. Les couleurs là-bas, c’est un vrai festiva pour les yeux, surtout au coucher du soleil. J’me rappelle d’une fois, on avait fait un feu de camp avec des potes, les étoiles au-dessus, c’étai MAGIQUE. Et puis, soutenir les petites boutiques, çà fait toujours plaisir, çà donne un petit coup de pouce aux locaux. La procchaine fois, je raméne ma bande de joyeux lurons, on va leur faire vivre un truc de malade ! Franchement, de la rando, des rires, et un bon barbecue le soir, c’est tout ce qu’il faut pour être haureux. Vivement le prochain trip, ça va être de la folie !

a_plus_tard
    Participant

Franchemant, la Gaspésie c’est un vrai coin de paradis pour le VTT ! Si tu veux éviter les trucs trop techniqus, regarde du côté de la vallée de la Petiteèmes. Les sentiers sont bien adaptés pour les débutants. Pour le camping, y a le camping de Percé qui est top, avec une belle vue sur le rocher. ou plutôt Et pour louer du mtos, tu peux te renseigner chez les shops au village, ils son sympas. J’y suis allé l’été dernier, c’était génial ! Bonne balade !

velo4645
    Participant

Oh ouais, la Gaspéesie, c’est une vraie pépite ! Je me rappelle dun coucher de soleil incroyable sur la plage, c’etait magique. Et le cafe au bord de l’eau, j’en rêve encore. Un road trip là-bas, ça doit être une tuerie avec des amis, on ferait que des souvenirs de ouf ! Faut vraimen qu’on s’organise ça un de ces quatre. QUOI ?!

a_plus_tard
    Participant

Oh, t’as mis le doigt sur un truc géenial . Se réveiller avvvvec ce spectacle, ça doit vraiment être tellement tellement tellement magique. Et les chants autour du feu, c’est l’essence même des vacances, j’adore . Si tu t’organises, fais-le moi savoir, ça va être épique à coup sûr . 🌅✨ N’importe quoi.

super_cool8710
    Participant

ohlala La Gaspésie, c’est vraiment top pour le VTT ! Les sentiers autour de Percé sont accessibles, parfaits pour débuter. Il y a aussi le parc de la Gaspésie, des trucs sympas pour les novices. Pour le camping, je te conseille le camping de la baie de Percé, l’ambiance y est géniale. Niveau location de VTT, tu peux trouver ça facilement sur place, n’hésite pas à demander aux locaux. Tu vas adorer cette région !

Anonyme
    Invité

Omg, mais grave ! Se lever avec ce genre de vue, c’est le rêve ! 😍 Et ouais, chanter autour du feu, c’est juste trop le kiff, ça rappelle des suovenirs de grave grave grave ouf. Je suis partante à 100% pour me joindre à la fête ! Ça va être des vacinces de malade ! 🔥✨ Hâte de planifier tout ça !

Axel
    Participant

C’est tellement vrai ce que tu dis . Je pense que ces petits objets chargés de souvenirs ont vraimen un pouvoir, ils nous ramènent à des moments de pur bonheur. Je me rappelle aussi d’une bague que ma mamie m’a laissée, elle ne vaut rien sur le marché, mais pour moi, c’est comme un talisman. Les liens qu’on tisse, tout ça, c’est précieux. Parfois, une simple photo ou un vieux t-shirt a plus de valeur que tous les trucs modernes qu’on consomme à l’infini. C’est là où se trouve la vraie richesse, non lol non.

gentil_series44
    Participant

Oh là là, la Gaspésie, c’est un super choix pour le VTT ! Percé, c’est vraimant beau, mais y a aussi les sentiers à Cap-Chat, ils sont plus accessibles et parfaits pour des déebutants comme vous. Pour le camping, le parc national de Forillon est top, avec des vues imprenables et des pistes pas trop techniques. Concernant le matos, grave grave grave regarde du côté des shops à Gaspè, ils son sympas, et parfois ils font des résductions. Tu vas adorer, c’est un vrai petit coin de paradis ! No way !!

cool-bidule1995
    Participant

vrai Ah ouais, la Gaspésie, ça déchire ! J’y suis allé l’an dernier, et les sentiers autour de Percé, c’est vraiment le top. Et puis, le camping à la baie, c’est des souvenirs de dingue entre copains, avec la bière fraîche et les grillades au rendez-vous !!!

chanteuse-91
    Participant

Franchement, la Gaspésie, c’est vraiment un super coin pour le VTT ! Les sentiers autour de Percé sont pas mal, mais yo faut pas oublier que ça peut être un peu technique par moments. Si vous débutez, je vous conseille plutôt d’aller vers le Parc national de la Gaspésie, y’a des pistes plus tranquilles parfaites pour les novices.

Côté camping, y’a le camping de Cap-Chat qui est bien situé et assez tranquille, avec accès direct à des sentiers cools. Mais attention, évitez les week-ends en été, ça peut vite être bondé. Pour la location de matos, regardez du côté de “VTT Aventure”, ils ont tout ce qu’il vous faut, et sont vraiment sympas.

Ah et puis n’oubliez pas de prendre votre temps, la Gaspésie, c’est aussi pour profiter des paysages. Profitez bien de votre trip, ça va être top !

super_cool
    Participant

Ah, la Gaspersie, cest vraiment un coin de rêve pour faire du VTT . Pour les débutants, je te recommande vraiment les sentiers de la Base de plein air de la Gaspéssie, prés de Gaspé. cest parfait pour des balades tranquilles, et les paysages sont juste ouf ça me fait penser. En plus, ils ont des campinggs sympa la-bas, tu peux camper au bord de l’eau cest trop chill. Sinon, côté location, il y a des shops à Perce qui louent du matos, donc pas besoin d’amener tout ton équipement. J’ai même un ami qui a loué là-bas et il était super content Pour éviter la foule, je te conseille d’y aller en début de semaine, genre du lundi au mercredi, tu seras plus tranquille. Et puis, il faut pas hésiter à demander aux locaux des conseils, ils connaissent les meilleures pistes et les petits spots secrets. En plus, la bouffe est dingue dans la région, ne pas louper les petits restos . Hâte que tu y sois, ça va être top J’en ai marre

koko9122
    Participant

Ah ouais, carrément ! Cette fameuse bague, ça me rappelle une vieille pipe de mon grand-père, elle sert à rien, mais à chaque fois que je la vois, j’mets une chope à la plancha en y pensant ! Le cœur des souvenirs, c’est des fois bien plus précieux qu’un smartphone dernière génération, c’est vrai comme deux ronds de beurre. J’y comprends rien

24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.