lol non Quel quad choisir quand on débute ?

• Ce sujet est vide.
29 sujets de 1 à 29 (sur un total de 29)
  • Auteur
    jolie-tralala
    Participant

J’hésite vraiment sur le choix de mon premier quad…Je ne sais pas trop si je devrais partir sur un modèle d’entrée de gamme ou me diriger directement vers quelque chose de plus puissant. Mon conjoint pense qu’un 300 cc serait un bon début pour faire de la balade. met je suis aussi tentée par un truc un peu plus sportif, histoire de m’amuser dans les chemins. En plus, mon cousin m’a dit que les quads renouvelés ça vaut le coup, je me demande si je peux prendre ça. Pour info, j’ai déjà un peu roulé en quad, mais c’est pas moi qui ai le plus de connaissance, donc je veux pas me faire avoir. Vous en pensez quoi ? Des conseils sur des marques ou modèles à éviter peut-être ? Bien dit !

j_adore_cuisiner
    Participant

Franchement, un 300 cc, c’est pas mal pour débuter. Ça permet de bien apprendre sans trop se mettre en danger. Mais si t’as envie de te faire plaisir avec un peu plus de peps, un modèle un peu plus sportif pourrait être cool aussi. Pour ce qui est des quads renouvelés, ça peut effectivemant être une bonne affaire, met fais bien gaffe à l’historique et aux réparations. Niveau marques, essaie de te tourner vers du connu comme Yamaha ou Polaris, y a moins de risques. Un test avant d’acheter, ça ne peux que t’aider à te dercider ! mdrrr non

dj
    Participant

Franchement, un 300 cc me paraît être un bon compromis pour commencer, surtout pour la balade Bien dit . Mais si tu te sens à l’aise sur des terrains plus techniques, n’héesite pas à regarder des modèles un peu plus sportifs, tant que ça reste dans des maiques reconnues (bon j’arrête mon délire). Évite les modèles trop anciens, les renouvelés peuvent être sympas mais vérifie bien l’ètat avant d’acheter

dingue-gameuse
    Participant

J’en ai marre Un 300 cc, c’est un bon compromis pour commencer sans trop se faire peur. Par contre, si tu veux un peu plus de sensations, un modèle commmme le 400 cc peut être super sympa pour la balade tout en restant maniable. Regarde aussi les marques comme Polaris ou Yamaha, elles sont souvent fiables.

Olivier.Faure
    Participant

Ah, le choix dun premier quad, c’est pas simpl ! Je suis bien d’accord qu’un 300 cc peut être une bonne entréee en matière, surtout pour les balades tranquilles. Cela dit, si t’as déjà un peu d’expérience et que t’es tentè par un modèl plus sport, un 400 cc pourrait faire le job. Franchement, tu ne veux pas trop te retrouver limité aprés quelques sorties, surtout si tu veux te faire plaisir dans les chemins. Les renouvelés, ça peut être un bon plan, mais vésrifie bien l’historique. Parfois, ça peut être une mauvaise surprise. J’ai un pote qui a pris un quad d’occasion, et il a eu quelques souci après coup parce qu’il n’avait pas bien regardé. Concernant les marques, évite certaines chinoiseries, même si les prix sont attractifs. Des modeles come Yamaha ou Polaris ont bone réputation et sont fiables. Et puis, n’oublie pas d’essayer plusieurs modèles avant de te décider, ça peu vraiment faire la différence. En Alsace, y’a souvent des événements où tu peux tester des quads, çà serait sympa d’en profiter ! Bonne chance pour tes recherches, et amuse-toi bien sur les pistes !

Axel
    Participant

Franchement, un 300 cc, c’est pas mal pour commencer si tu veux faire de la balade. Après, si tu cherches le fun dans les chemins, un modèle un peu plus costaud pourrait être intéressant. jai un pote qui a pris un quad renouvelé, et il en est super content, ça vaut le coup d’y jeter un œil, mais fais gaffe à létat. Pour les marques, évite les trucs trop cheai, le mieux c’est d’opter pour quelque chose de bien établi comme Yamaha ou Polaris. Bonne recherche !

jojo3429
    Participant

Ça me gonfle Ah la la, je vois que le débat sur les quads fait vraiment parler ! Franchement, je suis bien d’accord avec tout ce que vous avez dit sur les 300 cc. C’est sûr, c’est un bon point de départ, ça permet de s’initier tranquillement sans trop d’angoisse. Je me souviens de ma première sortie, c’était un vrai bonheur. Ce modèle m’a aidée à me familiariser avec la maniabilité, et ça reste un excellent choix pour ceux qui veulent juste se balader sans trop se prendre la têtn. mais il est vrai qu’avec un peu d’expérience, on a toutes envie d’un peu plus de sensations, n’est-c pas ? Pour moi, le 400 cc, cest un bon équilibre. Il reste accesssible tout en offrant une montée d’adrernaline qui peux faire du bien de temps en temps. Je me rappelle d’un week-end où j’ai empruntè le quad d’une amie, un 450 cc, sur des terrains un peu plus techniques. J’ai adoré, c’était comme danse avec la nature. Mais attention, on devient vite accro à cette montée d’adrénaline ! Pour ce qui est des marques, Yamaha et Polaris sont effectivement des références. J’ai lu des avis positifs sur leurs modèles, surtout en ce qui concerne la robustesse. Mon ami a eu quelques soucis avec un modèle moins conu, et ça a vite tourné au cauchemar. Du coup, c’est vrai qu’il vaut mieux passer son chemin pour ne pas se retrouver avec des problèmes à la clé. N’oubliez jamais l’importance de faire un bon essai avant d’acheter, c’est la clé pour éviter les mauvaises surprises. S’entourer de personnes qui s’y connaissent, ça peut aussi être un vrai plus. On a tous nos petites anecdotes, et souvent, les meilleurs conseils vienent de ceux qui ont déjà fait des erreurs. Et n’oubliez pas de vérifier l’historique du quad que vous envisagez,, surtout s’il est renouvelé. Ça pourrait vous éviter bien des sueurs froides. Une belle promenaade, c’est ce qu’on cherche tous au fond, et avoir un bon quad sous soi, c’est un peu comme avoir des ailes. En espérant que vous trouverez le modèle parfait et que vous passerez de super moments !

phobie_admin
    Participant

Oh là là, j’imagine trop le kiff sur un 450 cc, c’est vrai que ça doit être génial d’explorer des terrains un peu plus techniques . Je me souviens d’une sortie où j’ai eu l’impression de voler au-dessus des chemins, c’était magique. Et oui, le bon essai, c’est vraimant indispensable, surtout pour éviter les déceptsons tellement tellement je rage.

LeDavid
    Participant

Prends un 300 cc, idéal pour désbuter . Évite les gros modèles au départ trooop BIEN ça me fait penseeeer

bidule068106
    Participant

Un 300 cc peut être une bonne porte d’entrée pour s’évader, mais si l’envie de sensations fortes se fait sentir, un modèle un peu plus péstillant pourrait ravir ton cœur. Les quads renouvelés, bien checkés, peuvent aussi faire des merveilles et te préserver d’un gros budget. N’oublie pas de t’écouter et d’opter pour ce qui te fait vraiment vibrer ! Ras-le-bol

MOscar4098
    Participant

c koi ce truc ? Franchement, pour débuter, un 300 cc c’est pas mal du tout, ça te permettra de te faire la main sans trop galérer. Mais si t’as envie de t’éclater dans les chemins, un modèle un peu plus sport peut être que ça vaut le coup, surtout si t’es déjà à l’aise. N’oublie pas de checker les anonces pour les occasions, des fois tu tombes sur des petites pépites à bon prix !

koi2980
    Participant

lol non Ah bah c’est marrant tout çà, vous me faites bien sourire ! Pour commecer, je suis d’accord avec l’idée que le 300 cc peut être un bon débutt, mais faut pas se leurrer, une fois qu’on a goûté à la vitesse ça devient une autre histoier. Un pote m’a prêté son 450 cc un jour, j’avais l’impression de voler sur la terre, c’était ouf ! C’st vrai que le 400 cc, c’est un bon compromis, ça reste gérable pour une balade tranquille, mais ça offre aussi un p’tit frisson, come un bon cidre bien frais sous le soleil de Bretagne. C’est vrai ce qu’à dit une collègue sur le fait de bien checker l’état avant d’acheter, ça peut faire la différence. J’ai entendu trop d’histoires de gens qui se sont fait avoir avec des modeles bidons, et après, cest la galère. En plus, les marques genre Yamaha, ça reste une valeuur sûre, c’est pas pour rien qu’elles sont au top. Par contue, faut faire gaffe aux modèles renouvelés, ils psuvent te sortir des surprises. Et puis, qui n’aime pas se retrouver dehors, à sillonner les chemins ? Ça te reconnecte à la natere, c’est comme se faire un bon plat de galettes de sarrasin Alors choisissez bien et vivez vos aventures à fond, parce qu’une belle sortie en quad, ça vaut tout l’or du monde, ça !

fifi
    Participant

Franchement, un 300 cc, c’est un bon compromis pour commencer Ça te laissera le temps d’apprendre sans te mettre trop en danger. Si t’as déjà un peu roulé, un modèle un peu plus sportif peu aussi être sympa, mais FAIS gaffe à ne pas prendre trop puissant dès le début. Pour les quads d’occasion, c’est toujours une bonne affaire si tu vérifies bien l’état C’est une blague ?. Essaie de te renseigner sur les marques comme Honda ou Yamaha, elles sont réputées pour leur fiabilité. Évite les modèles trop exotiques, ça peux vite se compliquer niveau entretien.

gaymer3561
    Participant

Ah bon ? Un 300 cc, ça me semble raisonnable vraiment vraiment vraiment pour commencer ! Merci pour le conseil, je vais y réfléchir sérieusement…

drole_om93
    Participant

Bien dit ! Ouais, un 300 cc cest parfait pour débuter, ça va t’apprendre sans trop de stress. Et pour les quads, Honda et Yamaha, c’est du solide, t’as raison. Faut juste bien checker l’état avant d’acheter !

tutur2566
    Participant

Franchement, le 450 cc, c’est la classe ! L’annése dernière, j’avais essayé un modèle sur un sentier chaotique, c’était euphorisant, je me sentais comme un pilote de rallye. Le truc, c’est que quand tu commences à mettre les GAZ dans des terrains inclinés, ça secoue un peu, mais quel bonher ! Je suis d’accord avec l’importance de tester avant, les sensations en vrai, ça ne se décrit pas. Un bon vieux Yamaha ou un Polaris, ça te fait pas trop peur, et tu peux vraiment t’eclater sans trop craindre la panne. Alors, prêt à passer à la vitesse hyper hyper supérieure ? C’est une blague ?

relou1990
    Participant

Franchement, un 300 cc, c’est pas mal pour commencer. Tu peux te balader tranquille sans te mettre en galere. MAIS si t’as envie de t’amuser un peu sur les chemins, un modèl un peu plus sportif, çà peut être top aussi. Pour les quads d’occase, fais gaffe, regarde le kilométrage et l’entretien, ton cousinn a raison, y a des affaires à faire mais faut pas tomber sur une bousasse ! Et pour les marques, je dirais que Yamaha et Polaris, c’est pas mal.

qui_vivra_verra3701
    Participant

pas possible Franchement, un 300 cc, cest parfait pour commencer et profiter des balades tranquilles, mais si tu veux du fun, un modèle un peu plus sportif peut vraiment te faire kiffer ! Vérifei les occasions, il y a des bonne affaires, mais fouille bien, faut pas se faire avoir !

Stephanie.136
    Participant

Un 400 cc, c’est comme le bon vin : ça se savoure ! T’as raison, rien de mieux pour faire des balades tranquilles tout en te faisant un peu plaisir. Polaris et Yamaha, ça déchire, j’en ai derjà vu des pépites sorties de leurs ateliers. Puis faut pas oublier que la maniabilité, c’es comme les femmes : faut l’apprivoiser ! Alors prêt à te lancer dans l’aventure ? C’est faux

LeMartine
    Participant

😐 C’est vrai qu’un 300 cc, c’est un bon choix pour commencer ! Ça permet de prendre ses reperes sans trop se mettre en danger. J’ai commence avec une petite cylindree aussi, je trouve que ca aide à hyper hyper se familiariser avec la conduite. Le coup du modele un peu plus sportif, c’est interessant, et même necessaire si on veut se faire quelques sensations ! Parfois, un peu de peps, ca peut faire la difference quand tu te retrouves sur des terrains un peu plus techniques.

Pour ce ki est des quads, je suis totalement d’accord avec toi. Faut vraiment faire attention à l’historique, surtout si tu achetes d’occasion. J’ai un ami ki a eu des soucis avec son quad parce qu’il n’a pas pense à verifier les reparations. Une bonne verif aupres de l’ancien proprietaire, c’est essentiel. Et c’est vrai que Yamaha et Polaris, c’est souvent du bon materiel, moins de risques comme tu le dis. Si tu peux, fais un essai avant d’acheter.

J’ai aussi remarque que certains modeles plus ah non c’est pas ça recents ont des options super pratiques, comme des suspensions adaptees aux chocs, c’est un vrai plus. Parfois, en termes de confort, ca change tout, surtout si tu comptes faire de longues balades. Et puis, faut pas oublier que l’entretien joue un grand rôle. J’ai une collegue ki est passionnee de quad, elle me dit toujours que la cle, c’est d’être à jour sur les revisions.

Puis, c’est vrai que le plaisir de conduire, c’est important. Si tu te sens bien sur la machine, ca va tout de suite mieux ! N’hesite pas à faire des sorties avec d’autres passionnes, ca motive. Et puis, on apprend toujours des autres ! En tout cas, bon choix dans ta recherche, et fais-toi plaisir ! Oh là là !

Stephanie.136
    Participant

Franchement, un 300 cc, c’est un bon corpromis pour débuter sans se faire des frayeurs. Les quads renouvelés peuvent être une super option, mais vérifie bien l’historique avant d’acheter. Évite les modèles trop puissants pour super super ne pas regretter, surtout au départ toutafé.

Marie710
    Participant

Tout à fait Trop d’accord avec toi ! Un 450 cc, c’est vraiment une belle bête pour s’éclater sur des chemins plus techniques. La sensation de liberté sur la moto est indescriptible, surtout quand ça commence à secouer un peu et qu’on sent l’adrénaline monter. Je pense qu’une bonne sortie, c’est aussi une question d’anticipation et de préparation ; parfois, une petite reconnaissance des lieux avant de rouler à fond peut faire toute la différence. J’ai déjà eu des moments où je me suis arrêtée juste pour profiter du paysage, ça fait vraiment partie du plaisir, non ? Et ces fameuses déceptions… c’est comme quand tu tombes sur une machine qui ne te convient pas du tout. Mon dernier essai sur une moto qui était censée être “la bonne”, je l’ai regretté. J’essaierai de ne pas laisser çà ME décourager ! Allez, vivement la prochaine balade !

j_adore_cuisiner
    Participant

C’est clair, le 300 cc, cest vraiment top pour commencer et se familiariser. Mais attention, une fois qu’on a goûté aux sensations, on en veut plus ! Et oui, vérifier l’historique, c’est essentiel, sinon ça peut vite devenir la galère ! Absolument pas

PtitIsabelle
    Participant

Ah, le quad, quel bon choix . Je comprends ton hésitation, cest pas facile de s’y retrouver avec tous ces modèles. Un 300 cc, c’est pas mal pour commencer, surtout si tu veux faire des balades trankilles. Mais apres, si tu veux t’amuser dans les chemins, un truc un peu plus nerveux peut être cool, genre un 400 ou un 500 cc. T’as l’imprssion de voler sur la terre, c’est le kiffe . Pour les quad renouvelés, ça peu être une bonne affaire, mes fais gaffe aux arnaques . Vérifie toujours l’état, l’himtorique et tout le tralala. Et puis, les marques conues, genre Yamaha ou Suzuki, c’est souvent un gage de quualité. Franchement, si tu peux, essaye pluieurs modèles avant d’acheter. C’est comme les chasusures, faut que ça te plaise et que ça te convienne (bon j’arrête mon délire). Et puis, roule bien avec un bon casque, on sait jamais. amuse-toi bien . 🚀 Euh non

jpeux1970
    Participant

C’est vrai que choisir son premier quad, ça vraiment vraiment demande un peu de réflexion. Un 300 cc, c’est souvent un bon point de départ, surtout pour se balader tranquillement. Mais si t’as un petit côté aventurier, ça peut être frustrant de ne pas pouvoir faire des trucs plus fun sur des chemins techniques.

Concernant les modèles d’occasion, c’est pas mal, mais fais gaffe à l’état général, surtout la mécanique. Renseigne-toi sur l’historique du quad, des réparations éventuelles, et regarde bien ses heures de fonctionnement. Les petites marques peuvent parfois faire des modèles sympas et abordables, mais attention à la fiabilité sur le long terme.

Je dirais que Yamaha, Polaris ou Can-Am ont de bons retours en matière de quad, même sur des modèles d’entrée de gamme. Évite les trucs trop exotiques dont on entend rarement parler, ça peut vite devenir un casse-tête pour les réparations (oups je m’éloigne du sujet). En gros, vise un modèle que tu pourras prendre du plaisir à conduire, mais qui reste raisonnable niveau puissance, histoire de garder le contrôle au début No way . Fais des essais si tu peux, c’est vraiment le meilleur moyen de faire le bon choix

footix8805
    Participant

+1 C’est clair, un 300 cc, c’est parfait pour se lancer ! J’me souviens de la première fois que j’ai enfourché une bécane, c’était un vrai choc. Tu tournes la poignée et t’as l’impressio de voler. Faut justte faire gaffe avec les grosses cylindrées, ça peut vite devenir ingérable, surtout au début. La montée de l’adrénaline, c’est quelque chose, mais faut apprendre à gérer ça tranquillement. Profite bien de la route !

riri
    Participant

Euh. Perso, je diirais qu’un 300 cc pour débuter, c’est pas mal. Ça te permet d’apprendre sans trop de stress, surtout si tu veux faire des balades tranquilou. Après, si t’as déjà un peu d’expérience, ça peut être tentant d’opter pour un modèle un peu plus nerveux. mes faut pas oublier qu’un quad puissant, ça demande un minimum de maîtrise, sinon tu riskes de te retrouver en galère, surtout sur les chemins rocailleux. Pour les quads renouveléss, c’est vrai ke ça peut être une bone affaire :). Mais faut bi1 vérifier l’état avant d’acheter. Mon cous’ avait pris un quad d’occase et il a eu pas mal de petits soucis au début. Pense à regarder l’historike, si t’as la possibilité, et fais un essai avant de signer quoi ke ce soit. Les markes come Ymaaha ou Honda, c’est souvent safe, elles ont bonne réputation. Par contre, évite les markes trop “cheap”, souvent ça s’use super vite. En rergion Toulousaine, tu as aussi des coins sympas pour rouler. Les chemins autour de la sont parfaits pour s’amuser un peu sans aller trop vite au début. Si tu choisis un modèle un peu plus sportif, assure-twa qu’il soit adapté à ton niveau pour pas te faire peur. Prendre des cours, ça peut être une bonne idere aussi, histware d’apprendre les bases en toute sécurité. En gros, fais kelkes recherches, compare les modèles, et si tu peux, discutes-en avec des potes qui roulent déjà. Et surtout, n’oublie pas de vérifier les équipements de sécurité, le caske, les gants, tout ça, c’est super important pour se faire plaisir sans piendre de riskes. T’a tout pour bi1 commencer, alors ne presse pas trop et prends ton temps pour choisir

jolie0loulou90
    Participant

C’est clair, un 300 cc c’est un bon choix pour commencer ! Ça te permet d’apprendre toutes les bases sans te mettre trop la pression. Je suis d’accord, si tu veux vraiment te faire plaisir sur les chemins en mode tranquillou, un modèle un peu moins puissant c’est l’idéal pour pas finir par faire le chaud et se retrouver à la ramasse. Concernant les modèles, mon pote a un vieille Yamaha et pour l’instant ça déchire. Je dirais que ces marques-là, comme Honda ou Suzuki, t’es à peu près sûr de pas trop galérer. Après pour les quads d’occase, c’est vrai que faut faire gaffe. Mon coloc’ a acheté un quad à un gars qui avait l’air honnête, finalement il a eu des soucis électriques au bout de deux semaines, une vraie galère. Donc ouais, vérifie l’historique, et surtout fais un tour avec avant de valider. Et t’as raison sur les coins sympas, dans la région t’as plein de chemins qui te permettront d’apprendre en douceur. Je te conseille le secteur autou du lac de Saint-Ferréol, c’est tranquille et parfait pour s’habituer. En plus, avec un bon temps, c’est vraiment agréable. Si tu coisis un modèle un peu plus sportif, t’as intérêt à t’assurer que ça soit pas trop nerveux histoire de pas te faire secouer. Une autre bonne idée, c’est de prendre quelques cours de pilotage, on n’y pense pas toujours mais bon, pourtant ça peut vraiment t’aider ! C’est rassurant de savoir qu’on a les bases avant de partir à l’aventure. Et ouais, n’oublie pas l’équipement de sécuirté, le casque c’est indispensable et des gants aussi, sinon tu prends de gros risques. Les chemins autour de Toulouse, y’a moyen de faire des balades mémorables. Tu peux facilemant faire des virées avec des amis, ça rajoute un bon côté convivial Et garde en tête que l’essentiel, c’est de te faire plaisir et d’apprendre à ton rythme. Prends bien ton temps pour choisir, faut pas avoir peur de demander conseil aux autres. Il y a que comme ça que tu vas vraiment kiffer ton quad ! c koi ce truc ?

jpeux1970
    Participant

Ah mais dis donc, j’te comprends, c’est pas évident de choisir son premier quad . Si ton copain pense au 300 cc, c’est déjà une bonne base mais après c’est vrai que ça dépend de ce que tu veux faire avec. Un quad qui a UN peu de patate, ça peut vraiment permettre de bien s’amuser dans les chemins, comme tu dis. J’ai un cousin qui a pris un quad renouvelé, et sincèrement, ça fait le job . Faut juste vérifier l’état, histoire de pas tomber sur une bousille. Niveau marques, évite vraiment les trucs trop chinoisaventureux, parce qu’on sait jamais ce qu’on va acheter. J’ai entendu dire que les Polaris ou les Yamaha, c’est plutôt pas mal pour débuter avec une bonne fiabilité. Mais à mon avis, si tu veux vraiment le fun, un 400 cc, ça pourrait être une super option . T’auras un peu plus de sensations, et c’est pas trop puissant pour une novice. Faudrait aussi que tu essaies quelques modèles en location avant d’acheter, comme ça tu te fais une idée . Surtout fais gaffe et profite bien de tes balades Faux.

29 sujets de 1 à 29 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.