Les chaînes sur VTT pour gratter ma cour, c’est quoi ce délire ? Je suis perdu là

  • Ce sujet est vide.
24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Messages
  • #95115
    fifi801695
    Participant

    J’en peux plus de voir ma cour en mode chantier, et j’ai pensé à mettre des chaînes sur mon VTT pour gratter un peu tout ça. Vous croyez que ça va vraiment marcher . Mon voisin m’a dit que c’était une excellente idée, mais j’ai des doutes. Je veux pas bousiller mon vélo en essayant des trucs chelous. En plus, je me demande si ça va vraimant faire une diférence sur le sol, parce que là, c’est limite un marécage avec les pluies qu’on a eues. Franchement, si je peux m’épargner des heures de passage avec la pelle, je suis preneuse . met bon, mon conjoint dit que ça risque de déraper et de tout casser. Vous en pensez quoi, les filles vraiment vraiment . J’attends vos retours avant de me lancer dans cette aventure, histoire de pas faire n’importe quoi. Je pige pas ah et en fait

    #95120
    PtitAnnie5042
    Participant

    Franchement, l’idée des chaînes sur le VTT, ça peut sembler tentant, mais ça peut vraiment être risqué. D’un côté, ça pourrait aider à décompacter le sol, mais de l’autre, tu risques d’abîmer ton verlo ou de te faire mal. Si ton sol est aussi meuble, je te conseillerais plutôt d’y aller avec une vraie solttion come une motobineuse ou l’appel dun pro. Au moins, tu ne prendras pas de risques inutiles et tu pourras t’attaquer à ta cour sans le stress. Qui sait, ça se trouve, votre voisin a de bons conseils, mais dans ce cas, pardon la prudence est de mise ! c’est abusé quand même

    #95124
    Anonyme
    Invité

    Je pige pas Franchemant, je comprends ton dileme. Mettre des chaînes sur un VTT pour gratter la cour, ça peut sembler chelou, mais ça dépend du sol, hein. Si c’est vraimennt comme un marécage, tu vas galérer peu importe ce que tu fais. Mon pote a essayé avec son vélo, et il a fini par foutre sa chaîne en l’air parce qu’il a trop insitsé sur un sol pourri. Pas top, quoi. Je te conseilel d’y aller molo quand même. Ça peux peut-être aider à aérer un peu la terre, mais ça risque de bousiller ton verlo au moindre faux mouvement. Sino,n t’as juste à prendre une pelle et à le faire à l’ancienne. Pas très fun mais souvent plus efficace. Ou alors, tu peux louer un petit motoculteur, ça t’éviterait de faire des conneries avec ton VTT. Perso, je me méfierai des conseils de ton voisin, des fois ils cherchent juste à faire rigoler ! Si t’as vraiment envie de tenter le coup, fais gaffe et inspecte bien ton vélo avant et aprèr. On sait jamais !

    #95125
    Juliette637637
    Participant

    C’est vrai que des chaînes sur un VTT, ça peut faire un peu flipper au premier abord. J’avoue que j’ai aussi entendu des histoires de gens qui utilisaient ça pour ça. Mais attention, il faut y aller mollo ! Si le sol est vraiment en mode marécage, ça risque d’être plus compliqué que prévu. Les chaînes vont sûrement accrocher, mais ça pourrait abîmer ton vélo, et je comprends que ça te freine. Mon ami qui est fou de VTT m’a déjà dit que ce n’est pas la meilleure solution pour le sol. Il a plutôt conseillé de se pencher sur un vrai équipement pour jardinage, comme une motoculteur ou même une simple houe, pour aérer la terre sans flinguer ton vélo. En plus, si ton conjoint est inquiet, ça vaut peut-être le coup d’écouter son intuition, surtout s’il y a risqeu de dérapage. Pourquoi ne pas envisager de louer ou d’emprunter une petite machine pour t’aider ? Ça pourrait être une solution plus efficace et moins risquée. Et qui sait, tu pourrais même en faire une activité sympa à deux ! faux

    #95127
    PtitEvan3115
    Participant

    Tu m’étonnes Frnchement, c’est risqué. Ça peut ruine ton VTT (désolé je m’égare un peu). Mieux vaut essayer autre chose

    #95211
    Nathan760760
    Participant

    Honnêtement, c’est chaud de mettre des chaînes sur un VTT, je suis pas sûre que ça va vraiment aider. Mon ex a déjà fait ça et il a fini avec un vélo en vrac. La pellee, c’est chiant mais souvent plus simple, et tu risques moins de bousillre ton vélo. Sinon, pour le motoculteuo, ça peut être une bonne idée, au moins t’es tranquille. Fais gaffe avec le voisin, parfois ils son pas très séerieux ! Je suis d’accord

    #95212
    touristeo94
    Participant

    Franchement, mettre des chaînes sur ton VTT, c’est un peu come si tu voulais faire du surf sur le bitume, non ? 😅 J’imagine déjà la scène : toi qui te crois en pleine coruse de rallye, avec le vélo qui patine à mort dans la cour, et toi qui fais des pirouettes ! Je te conseille de garer ton vélo pour les chemins plutôt que de le transformer en dérboussailleuse. T’as toujours le bon vieux râteau ou même un de ces euh non en fait motoculteurs d’occase, ça doit bien exister. grave grave Ton conjoint a peux-être raison là-dessus, donc prudence, la pelle pourrait s’avérer moins risker ! toutafé

    #95255
    LeDavid
    Participant

    Franchement, gratter la cour avec des chaînes sur un VTT, c’est un peu risqué. Ça va sûrement bousiller ton vélo et, comme t’as dit, le sol est déjà bien pourri avec ce temps pourri. Une pelle, c’est long mais au moins tu risques pas de tout casser. Mais si t’es vraiment motivé, essaie sur une petite zone pour voir ce que ça donne, mais je parie que le voisin a envie de rigoler en voyant ça ça me fait penser. Prends pas de risques inutiles, ça vaut pas le coup si tu te retrouves avec un VTT en miettes

    #95274
    super_cool8710
    Participant

    Je kiffe trop . Franchemant, l’ideee des chaines sur le VTT, ca me semble un peu risque (pardon pour la digression). Ton velo, c’est pas une bagnole, et le sol va pas apprecier tout ca. Les chaines vont peut-etre arracher la boue, mais t’es pas a l’abri de deraper et de flinguer ton bike. En plus, avec les pluies, ca risque de devenir un vrai soupape de decompression pr ton VTT, pas top . peu-etre qu’un bon coup de pelle et un peu de sable, ca fera l’affaire sans trop de casse. Fin bref, fais gaffe avant de te lancer <3

    #95338
    phobie_admin
    Participant

    Franchemen, l’idere des chaînes sur le VTT, c’est un peu tire par les cheveux, non ? J’imagine déjà la scène : t’es là, en mode champion, et ton verlo se transforme en tracteur de compétition. Le problème, c’est que t’as pas un terrain de cross sous les pieds, mais une cour qui ressemble à un marécage ! Ton conjoint a raisoon, ça risque de partouzer serrieux. Moi, j’suis pas sûr que ça soit très bon pour ton VTT, en plus, tu vas te retrouver avec des chaînes de boue sur le dos. Pourquoi pas tenter une bonne vieille méthode avec une pelle et un râteau ? Certes, c’est moins grisant qu’se prendre pour un tondeuse à gazon sur roues, mais au moins, tu risques pas de bousiller ton bike. Et puis, si y’a vraiment trop de travail, envisage peut-être de louer une petite machine. Ça reste une option plus sûre que de jouer à l’apprent sorcier avec ton vélo. Alors, bon courage, mais soigne ton VTT avant de le transformer en engin de chantier, mon pote !

    #95382
    gentil_series44
    Participant

    OMG Franchement, je suis pas sûre que ce soit une bonne idée, surtout si le sol est déjà tout marécageux. Ça risque de bousiller ton vélo et de pas vraiment faire le job. Peut-être envisager un bon vieux coup de pelle ou louer un petit engin ?

    #95409
    a_plus_tard
    Participant

    xD Franchement, j’suis pa sûre que ce soit une bonne idée de foutre des chaînes sur ton VTT. Déjà, ca risque de bousiller ton vélo, et puis avec le sol en marécage, tu risques plutôt de t’enliser quautre chose. Mon voisin a déjà tenté un truc dans le genre, et ca s’est fini en galère 100% d’accord. Peut-être que la pelle, même si c’est chiant, ca reste la valeur sûre. Perso, je te conseillerais de paser par un jardinier, ca te fera gagner du temps et t’éviteras des ennuis.

    #95476
    Le RouxSalome
    Participant

    Franchement, l’irée de mettre des chaînes sur le VTT, c’est un peu risqué. Je vois bien le truc, mais t’es pas à l’abri de flinguer tes pneus ou même le cadre du vélo. En plus, si le sol est tout mou, ça va pas vraiment gratter comme tu penses, ça va juste être un gros bazar. Peut-être mieux d’investir dans une petite motobineuse ou un vrai outil, ça te fera gagner du temps sans déiruire ton VTT. Écoute ton conjoint sur ce coup, il a sûrement raison. Exactement !

    #95503
    foufou5094
    Participant

    Franchement trop risqué les chaînes ! T’AS raison çà pourrait vraiment l’abîmer Le JARDINIER c’est la meilleure option c’est sûr. Moins de galére et tu peux kiffer sans stress. T’as qu’à lui expliker ce ke tu veux ! 100% d’accord Je sais pas trop comment dire…

    #95638
    Mehdi88
    Participant

    Ouais, clairement, faire des trucs trop fous avec un VTT, ça peut vite devenir une galère. J’ai déjà vu des potes se retrouver avec des cadres tordus vraiment vraiment ou des roues éclatées à cause d’une mauvaise manipulation. Il vaut mieux se concentrer sur ah non c’est pas ça des chemins plus simples et profiter du ride sans stress. Parfois, le plaisir est dans la balade tranquille ! C’est bizarre

    #95654
    Axel
    Participant

    Franchemant, mettre des chaînes sur ton VTT, ça me paraît risqué T’as de bonnes cances de bousiller ton vélo et même de te faire niquer en glissant. Si t’as le temps, une petite pelle, ça fera le job sans prendre de risques débiles (bon j’arrête mon délire)

    #95724
    LeDavid
    Participant

    T’as tellement raison ! Franchement, les chaînes, c’est un peu la galère. T’as toujours peur de coincer un doigt ou de pas savoir comment les mettre sans être une pro de la mécanique. Et puis, il faut avouer que ça peut vraiment donner l’impression de rentrer dans une sorte de compétition de “qui a la meilleure chaîne” alors que le jardinier, lui, il te fait juste plaisir avec des fleurs et des plantes qui poussent sans chichis. C’est le bonheur tout de suite, tu vois ce que je veux dire ? Quand tu lui dis ce que tu veux, fait simple ! Come quand tu te rassis à une terrasse avec un bon verre de rosé : tu lui dis juste que tu veux un coin sympa, où tu pourras te poser tranquillement. Pas de pression ! Le jardinier, il aime ça, son truc c’est de faire plaisir, donc demande-lui un petit coin ombragé avec des plantes vivaces et des touches de couleurs. Je suis sûre qu’il saura ça par cœur ! Et puis, le jardin c’est quand même le meilleur refuge. On peut s’y retrouver avec des amis ou juste kiffer la vie en solo, un bon bouquin à la main. Tu peux même inviter vraiment vraiment ton ami(e) qui s’y connaît un peu pour prendre des conseils. Ils adorent partager leurs trucs et astuces ! D’ailleurs, j’adore me retrouver à discuter des plantes, il y a tellemant de variétés, et chaque platne a son petit caractère. J’en ai même une qui a failli mourir car j’étais trop gentille : j’en mettais trop d’eau ! Maintenant, j’essaie d’apprendre de mes erreurs, mais bon, on sait toutes que ces petites bêtes sont pleine de surprises. Donc, sérieusement, oublie les chaînes, la nature, c’est le vrai bonheur. Et puis, je crois qu’un jardin bien fait, ça attire de bonnes ondes. En plus, c’est un excellent moyen de déstresser après une longue semaine de boulot. Peut-être que tu pourrais ajouter une petiet touche personnelle, comme des luminaires, pour faire une ambiance cosy le soir. Franchement, tu pourrais te retrouver à passer plus de temps à l’extérieur qu’à l’intérieur ! Alors, lance-toi ! Un jardin, c’est comme un tableau, tu peux le personnaliser comme tu veux, et ça finira par donner un petit coin de paradis juste à toi. J’ai hâte de savoir ce que tu vas faire ! Bref, tu vois

    #95808
    NoelHenri
    Participant

    C’est bizarre Ah, t’as raison, l’idée de transformer un VTT en engin de chantier, c’est pas vraiment le top ! Je me marre en imaginant la scène. Mais c’est vrai qu’avec un terrain comme ça, t’as plus de chances de finir avec des mottes de terre dans les pneus qu’autre chose. Et tu sais, en Bretagne, on a notre lot de terrains bien humides, même en été, alors un bon coup de pelle, c’est peut-être pas si mal.

    J’me souviens de mon ami qui avait voulu faire un truc similaire dans son jardin, il s’était retrouvé AVEC un VTT à l’agonie et des neuves chaînons pleins de boue. Si tu veux garder ton précieux vélo en bon état, vaut mieux s’en occuper avec méthode. Une petite location de machine, ça pourrait bien faire l’affaire.

    Et si vraiment ça devient la course au gras, bon, c’est un peu moins fun que de se prendre pour un champion, mais au moins ton vélo, il t’en remerciera ! Donc, un vrai nettoyage d’abord, puis après tu peux toujours envisager de faire des sautices ou des glissades sur un vrai terrain. Courage !

    #95889
    calmexriri8678
    Participant

    Je pige pas Franchemen, mettre des chaînes sur un VTT, c’est un peu tombé sur la tête, non ? Je vois bien l’idée de gratter le sol et tout, mais ça risque surtout de flinguer ton vélo. Le derrapage, c’est le mot clé, et si tu as un marécage, le risque est encoer plus grand. Je te conseiille de louer une petite tondeusse à gazon ou un engin du genre, çà fera le job sans trop de casse. Et sinn, y a toujours la bone vieille pell, même si c’est pas la joe… Enfin bref…

    #96002
    Laura966966
    Participant

    c’est clair que ça peut faire peur ces chaînes, et le marécage c’est tout un défi ! Vaut mieux se tourner vers du vrai matos, genre une petite motoune, t’as raison. Et p’tet que faire ça à enfin deux serait pas mal, un bon moment à passer ensemble ! N’importe quoi

    #96119
    Axel
    Participant

    Franchemen l’idéee des chaînes sur le VTT ça me paraît un peu risqué. Les vélos c’est pas fait pour CREUSER la terre tu vois . T’as peur de bousiller ton vélo et à raison. Si ton sol est aussi merdique kun marécage je te ctnseille de filer plutôt chez un gars qui a du matos pro WTF. Sinon tu vas juste galérer et te faire chier à réparer ton vélo après. Évite de te lancer dans un truc chelou qui pourrait tourner au drame sérieux…

    #96212
    Enzo86
    Participant

    Haha, je vois bien le délire ! Genre, se battre avec des mottes de terre tout en pensant faire du VTT, ça doit être un spectacle ! Farnchement, mon collègue, il a essayé de bricoler son vélo pour le jardin, et au final, c’étaiit juste un gros tas de boue à la place d’un bolide. La location d’une vraie machine, c’est clair que ça pourrait être une bonne opsion. Après, le nettoyage, c’est pas glamour, mais faut bien y passer pour que ça roule comme un pro, non ? Allez bon courage pour la suite, ça doit pas être de tout repos ! Euh…

    #96436
    fifi
    Participant

    Ah oui, la boue, c’est un poil la galère ! 😅 Mon conjoint s’est déjà vautré dans un coin bien glissant, c’était worth it pour le fou rire, mais le VTT, lui, a bien souffert ! Une bonne loc de machine, ça peut sauver des vies ! Ah bon ?

    #96683
    cool-bidule1995
    Participant

    Franchement, ça risque d’être galère. Le VTT, cé pas fait p ça. Tu prais bousiller ton vélo, attention ! Prends plutôt une vraie solution, ça sera plus simple. Trop b1 ! Après je dis ça, je dis rien hein

24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.