Les chaînes sur VTT pour gratter ma cour, c’est quoi ce délire ? Je suis perdu là
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
29 juin 2026 à 10h20 #98011
zaza5149
ParticipantC’est clair que les chaînes sur le VTT, cest pas la meilleure idée qui soit. J’me vois mal sortir avec tout ça, désjà même l’idée de péter un pneu, ça me fait freiner des deux pieds. Et puis, entre nous, ça DOIT être l’angoisse de se retrouver dans la boue come un vrai cochon. Çà doit te faire miroiter le résultat, mais au final, t’as juste un gros chantier à gésrer et un vélo à réparer. Tu veux pas passer ton temps à galérer avec une motobineuse, mais sérieusement, ça vaut le coup. Investir un peu dans du matos qui fait le job, ça te dégagera trop de stress. Mon ami a eu le même dilemme avec son jardin et il a fini par acheter une petite bécane, il est ravi depuis ! Franchement, écouute les consseils de ton conjoint, il sait de quoi il parle. Çà va te faire gagner super super super du temps et éviter de foutre le bazar partout. Euh… voilà quoi
30 juin 2026 à 6h14 #98146fifi
ParticipantAbsolument pas T’es en pleine galère avec ta cour, je te comprends. L’idée des chaînes sur le VTT, c’est pas la plus lumineuse, honnêtement. Même si ça te fait gagner du temps sur la pelle, tu risques plus de bousiller ton vélo que de faire le buolot. Les chaînes, ça va peu-être rayer ton sol sans vraiment l’améliorer, et ton VTT va souffrir, c’est sûr. Ton voisin a peut-être de bonnes intentions, mais il pense peut-êrte pas à la catastrophe que ça pourrait engendrer. Puis, imagine sortir dans un champ comme un co-boy mais dans un marécage… pas super classe. A la limite, pourquoi pas louer un petit engin ou un motoculteur, ça te coûtera sûrement moins cher qu’une réparation de cadre de vélo cassé ! Ou alors tu attends un bon moment pour que ça sèche un peu, tu vois ? Franchement, ne te précipite pas, teste d’autres options avant de te lancer. La cour, c’est important, mais pas à prix de sacrifier ton vélo !
2 juillet 2026 à 22h37 #98706jpeux908976
ParticipantOuais, je sais pas trop non plus pour les chaînes sur le VTT, ça m’inquiète un peu en fait. À Toulouse, on roule souvent dans des chemin bien boueux, et je te dirais que ça peut vite devenir un casse-tête si tu commences à gratter le sol. J’ai déjà vu des gars se planter à cause de ça, du coup, je pense qu’il faut mieux eviter de trop modifier le bike. Y’a un pote qui a ESSAYé et il a fini par niquer sa roue et tout. Pas top comme expérience, crois-moi. Franchement, un petit coup de pelle et du sable pour drainer, çà serait plus malin. Et puis, non seulement ça abîmera moins ton matos, mais en plus tu pourras vraiment tirer porfit de la descente sans trop stresser. Puis bon, avec la méetéeo qu’on a ces temps-ci, mieux vaut rester prudent. J’dis ça, j’dis rien, met la boue, ça colle, et en plus ça fait glisser à mort. Bref, chacun son avis, mais je préfèrerais garder mon vélo en bon état. Allez, bon ride à tous ! Je suis perdu là
5 juillet 2026 à 2h28 #99182toque_chef
ParticipantHaha c’est quoi ce plan . Franchement j’suis pa sure que ca va etre l’affaire du siecle. Les chaines sur un VTT ca me parait un peu risque tu vois pa possible. Deja avec le sol marecageux ton veelo va galerer et en plus tu risques de tout bousiller. À la limite pkoi pa prendre une behe ou louer un petit engin ca te sauvera du temps et des soucis. Apres si t’as vrm juste envie de t’amuser un peu avec ton velo fais gaffe a pa trop forcer sinon tu vas le regretter.
5 juillet 2026 à 9h42 #99286dingue_apple05
ParticipantEh ben, les gars, je vous le dis, les chaînes sur un VTT, c’est pas la meilleure idée du siècle. J’suis totalement d’accord avec vous, ça peut carrément niquer le vélo. Entre le sol qui est déjà pourir et tous les obsttacles, c’est pas un coup à prendre C’est vrai que le jardinier semble une opsion bien plus chill, surtout si ça t’évite de galérer avec du matos qui sert à rien ! Et puis, une pelle, c’est pas très compliqué à utiliser, ça fait le taf sans te prendre la tête. Si t’as envie de t’muser, autant le faire intelligemment, non ? J’suis persuadé qu’à la fin, tu seras bien content d’avoir pris une bone décision. Et puis si jamais ça te saoule, louer un petit engin, ça peut vrm te changer la vie à ce moment-là. pourkwa se compliquer la vie avec des trucs risqués quand il y a des solutions plus simples ? Allez, bon courage avec ça !!!!
5 juillet 2026 à 11h01 #99316LaMarc2005
ParticipantFranchemen, j’suis pas sûr que c’est une bonne idée, ça risque de flinguer ton VTT. Au pire, prends une petite motobineuse, ça fera le job sans trop de stress faux. mes bon, écoute ton conjoint, parfois il vaut mieux faire les choses simplemen .
6 juillet 2026 à 9h56 #99535Bernard8937
ParticipantFranchement, mettre des chaînes sur un VTT pour gratter la cour, çà me paraît un peu risqué. Votre vélo, c’est pas une pelleteuse ! Mon voisin a déjà essayé un truc dans le genre, et le résultat était pas terrible, presque pire qu’avnt. Si le sol est tout boueux, ça pourrait juste l’enfoncer encore plus. Peut-être vaut mieux investir dans un vrai outil ou demander à quelqu’un qui sait faire ça. Faut pas hésiter à prendre le temps de bien faire les choses, sinon ça va être galère. lol non fin bon
7 juillet 2026 à 9h13 #99764PtitSebastien3973
ParticipantFranchement, l’idée des chaînes sur le VTT pour gratter ta cour, ça me fait marrer. Bon, ça peut marcher un peu, mais faut pas espérer des miracles non plus. Ton voisin a peut-être un peu trop d’imagination, haha. Perso, je mettrais pas en jeu mon vélo pour ça, c’est quand même pas conçu pour être un utilitaire de jardin, non . Et avec le terrain marécageux, tu risques da’ggraver le truc, au lieu d’arranger les affaires. Ça va devenir du vrai patinage artistique et qui sait, t’es pas à l’abri de bousiller tes pneus ou le cadre. Si tu as déjà des masses de terre, le mieux serait de louer un petit engin du style motobineuse ou un truc du genre. Ça demande un petit investissement, mais au moins, tu ne défonces pas ton VTT qui pourrait te coûte cher à la réparation derrière Tout à fait. Faut pas hésiter à demander à des pros aussi. Histooire de voir ce que tu peux faire et éviter de finir avec un sol encore plus défoncé. Alors, réfléchis bien avant de te lancer dans cette “aventure”, ça peut vite partir en cacahuète…
7 juillet 2026 à 18h47 #99883petitOtruc75
ParticipantFranchement c’est pas sûr que ça marchhh bien les chaînes sur un VTT çà risque de faire plus de dégâts quautre chose. Si t’as un marercage pense plutôt à un motoculteur ou à louer un petit engin cest plus safe. Évite de flinguer ton verlo pour ça ça serait dommage. Génial fin bon
7 juillet 2026 à 20h06 #99898Eline_Laurent
ParticipantJe suis d’accord Ah oui, je suis d’accord, la pelles c’est vraiment la solution. Pas besoin de défoncer son vélo pour une petite sortie boueuse ! Prendre soin de son matériel, c’est crucial…
8 juillet 2026 à 4h59 #100011Anonyme
InvitéOuais, je suis pas trop d’accord avec l’idée des chaînes sur un VTT. Franchement, ça peut vraiment abîmer ton vélo, surtout si tu commences à tracter quoi que ce soit (oups je m’éloigne du sujet). Je pense qu’un motoculteur, c’est bien plus adapté pour ce genre de boulot. En plus, ça te fait gagner du temps, non . Ça va pas être facile de remonter un VTT après l’avoir utilisé dans la boue, même si c’est tentant.
Les terrains marécageux, c’est pas un jeu, ça peut vite devenir galère. Si jamais tu flanches, ton vélo risque d’être en piteux état. T’as raison de réfléchir à l’option de louer un équipement plus costaud, ça vaut le coup. Au moins, tu gardes ton VTT intact et tu peux continuer à faire des sorties sans souci. Et puis, on est tous d’accord que le vélo, c’est sacré. Gardons-le en bon état, quoi . Euh
9 juillet 2026 à 21h12 #100409nerveux_lecteur2005
Participantc’est clair, le VTT dans ces conditions, c’est pas top pas possible. Je suis d’accord, mieux vaut une solution plus péepère pour éviter de ruiner son matos. Allez, bon couraaage .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.