Mon avis sur le Suzuki LT50, ça vaut le coup ? Incroyable !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
29 mai 2026 à 7h50 #94021
mangao1995
ParticipantJ’ai récemment regardé le Suzuki LT50 pour mon fils qui commence à vouloir faire du quad. Ça fait un moment que j’hésite à investir dans un tel engin, surtout ici dans le Morbihan où les terrains sont variers. Le LT50 a l’air super maniable et léger, du coup ça pourrait aller pour un débutant, non . J’ai eu l’occasion de discuter avec un ami qui a un LT80, et il parlait des avantages du LT50 pour les plus jeunes. Par contre, je me demande un peu si le moteur est vraimen assez costaud pour un usage régulier. Est-cet que ça tient bien la route après quelques sorties, ou il y a des problèmes récurrents . J’ai vu des prix assez variables sur Leboncoin, de ceux qui sont hyper chers à d’autres qui affichent des prix plus abordables met avec un état douteux. D’aileurs, ma collègue a pris un vieux modèle qui a commencé à montrer quelques signes de faiblesse après quelques mois. C’est le genre d’expériences qui me fait hésiter un peu C’est une blague ?. Si certaines d’entre vous ont des retours ou des conseils, je suis preneuse . Quelle serait selon vous la meilleur utilisation pour ce type d’engin . Des endroits à éviter dans la région ou au contraire des spots à ne pas rater . .
29 mai 2026 à 8h29 #94028trop_cool6548
ParticipantFranchemant le Suzuki LT50 c’est une bonne option p un debutant. Il est leger et maniable comme tu dis et ca c’est super important p les petits en quad. Mon voisin en a un p son fils et honnetement il hyper hyper hyper se regale. Par contre p la puissance c’est vrai ke le moteur peut sembler un peu juste si votre fils veut vraiment se lancer a fond. p ce qui est de la durabilite j’ai entendu dire ke ca peut varier pas mal selon l’entretien. Il faut vraiment verifier l’etat et poser des kestions au vendeur parce ke c’est clair ke certains ont tendance a ccher des defauts. Les prix sur Leboncoin c’est un peu la roulette russe… souvent ca semble trop beau p etre vrai. En ce qui concerne les spots il y a plein de coins sympas ici dans le Mrbihan mais faut faire GAFFE aux zones ou c’est interdit. Il y a des sentiers p les quads mais souvent tu as des panneaux qui te rappellent de rester sur les chemins balises. Sinon avec un bon caske et des protections ca devrait bien se passer ! Ah bon …
29 mai 2026 à 8h29 #94031toque_chef
ParticipantLe LT50, c’est plutôt une bonne option pour les débutants, facile à prendre en main. Le moteur est suffisant pour des sorties tranquilles, mais fais gaffe à l’état grave grave si tu trouves une occas’. Perso, je te conseille de tester un max avant d’acheter, histoire d’éviter les mauvaises surprises. Euh non
29 mai 2026 à 8h38 #94033patatra
ParticipantOuais, le LT50 ca a l’aiir bien, mais t’as raison, fais gaffe kwa. Les occas’, c’est souvent de la merde, donc teste a fond . Si deja il a pris de l’âge, il faut voir le moteur, tu vois kwa ???
30 mai 2026 à 19h27 #94205movie_fano92
ParticipantLe LT50 est top pour les débutants Hein ?. Je n’ai pas entendu de problèmes majeurs. Prends-en soin, ça devrait aller .
9 juin 2026 à 11h30 #94424sava13
Participantc koi ce truc . super super super Franchement, si tu trouves un LT50 qui a pas trop traîné dans les flaques, fonce (pas sûr d’être très cohérent là). Mais si tu vois des traces de plongeon, laisse tomber, ça vaudra pas le coup. Et puis, l’nssai, c’est comme un rendez-vous : mieux vaut évietr les faux pas
9 juin 2026 à 12h10 #94721movie_fano92
ParticipantOuais, clairement, faut pas se laisser berner par les belles promesses des annonces. Un bon coup d’œil sous le capot et un essai, ça coûte je m’embrouille rien mais ça peut éviter des galères. On sait jamasi, mieux vaut être sûr, hein. Je kiffe trop !
9 juin 2026 à 12h16 #94769super_cool
ParticipantC’est clair que le LT50, c’est top pour débuter ! Et ouais, faire gaffe à l’entrretien, cest sûr. Les coins sympas dans le Morbihan, ça donne envie d’explorer ! Tu racontes n’importe quoi
9 juin 2026 à 12h34 #94915PtitIsabelle
ParticipantC’est clair ! T’as raison sur toute la ligne. Un LT50, c’est pas un modèle à prendre à la légère, surtout s’il a fait le tour des flaques ! Dans la région, on sait bien que les bonnes affaires, ça se joue souvent sur les détails. Si tu vois des traces de plongeon, c’est clair que ça sent pas bon. C’est un peu comme quand tu vas à la pêche, faut savoir choisir le bon coin pour éviter les mauvaises surprises. Mon vieux, il dit souvent que cest pas le tout d’être là, faut pas faire de faux pas. Si tu fais pas gaffe, tu tombes sur un modèle qui a déjà trop baroudé. Et dans ce cas, autant passer ton chemin. Reste attentif et n’hésite pas à creuser un peu plus. Quand tu trouves la perle rare, c’est comme une bonne crêpe à la galette, ça vaut le détour. Allez, bon courage dans ta quête !
9 juin 2026 à 12h44 #94988cool-bidule1995
ParticipantOuais, t’as raison, faut pas se louper sur les occcas’. Des fois, ça peut être un vrai moulin à prouts, tu saiss ? Faut bien faire le tour avant de se lancer, sinon, c’est tellement tellement tellement la galèr !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
