Mon avis sur le câble treuil synthétique : un bon choix ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
28 mai 2026 à 5h29 #93887
phobie_admin6267
ParticipantFranchement, j’suis en pleine réflexion sur le sujet du câble treuil synthétique. Ça a l’air super, mais j’hésite un peu. Mon ami qui en a un m’a dit que c’est plus léeger et moins encombrant qu’un câble en acier. Mais bon, j’ai peur que ça se raye ou que ça lâche au mauvais moment, tu sais le genre de situation où tu te retrouves dans la panade C’est n’importe quoi. J’ai eu des méssaventures avec mon quad la dernièr fois, on était loin de TOUT et le câble d’acier a bien joué son rôle, mais je me dis que peut-êtr un synthétique pourrait être plus pratique pour les petites sorties en forêt. D’ailleurs, un déplacement dans mud, c’est pas toujours marrant. Qu’en pensez-vous . Vous avez testé . Des retours d’expérience à partager .
28 mai 2026 à 5h44 #93889programmeur7178
ParticipantPour des petites sorties, c’est top. Juste fais gaffe aux frottements Faut pas déconner.
28 mai 2026 à 7h46 #93891patatra
ParticipantPutain… Le câble treuil synthétique a clairement ses avantages. Comme tu l’as souligné, c’est plus léger et moins encombrant. Ça peut vraiment faire la différence quand t’es en sortie tout terrain. La question de la résistance est légitime, surtout après une mauvaise expérience avec ton quad. cest vrai que le câble en acier a fait le job, mais n’oublions pas que les câbles synthétiques ont fait des progrès considérables. La plupart des modèles récents sont ultra résistants, et certains peuvent même résister aux rayures et à l’abrasion. Il faut juste bien choisir sa marque et ne pas hésiter à se renseigner sur les tests de résistance. Si tu prévois de l’utiliser dans des conditions plus “casse-gueule”, comme dans la boue, ça pourrait valoir le coup d’investir dans un bon modèle. Et puis, le fait qu’il soit plus facile à manipuler et à ranger est un gros plus. Y’a des retours très positifs, mais comme avec n’importe quel équipement, faut reester vigilant et bien l’entretenir. Fais des recherches, ça peut valoir le coup d’essayer, surtout si t’as l’opportunité de tomber sur un bon prix.
28 mai 2026 à 7h46 #93895Anonyme
Invitéc’est clair, les frottements, c’est le piège . J’ai une fois eu des brûlures, pas de fun ça. Mieux vaut prévoir un bon short, tranquillité assurée c’est faux…
28 mai 2026 à 7h46 #93896super_cool
ParticipantOuais je sui d’accord avec twa ! Les câbles synthe ça a grave évolué mais c vrai qu’en conditions extrêmes super super faut pa jouer les malins. J’me rappelle d’uun pote qui a failli se retrouver dans UN péstrin à cause d’un câble naze alors mieux vaut pa prendre de riskes lol
28 mai 2026 à 9h57 #93913super_cool
ParticipantÉcoute, franchetent, le câble synthétique, cest pas mal du tout, jai testé. Çà pèse rien, tu peux facilement le ranger dans un coin de ton verhicule, pas comme un monstre en acimr (je sais, ça n’a rien à voir). Certes, ça peut avoir tendance à s’abîmer, mais avec un bon entretien, ça le fait. Et puis, t’as moins de risque de te blesser avec un câble qui s’effiloche, tu vois. Si tu fais des baladrs un peu tranquilles, je pense que ça peu valoir le coup. Après, faut pas hésiter à se renseigner sur les avis, mais pour moi, ça a du potentiel . INCROYABLE
28 mai 2026 à 12h50 #93932loulou
ParticipantFranchement, le CâBLE treuil synthétique, c’est un vrai dilemme. J’en ai vu quelques-uns en antion et il est vrai que ça a l’air super léger et tout. Mais comme toi, j’ai aussi des doutes, surtout au niveau de la résistance. J’ai l’impression qu’un moment d’inattention, et hop, ça se dercompose comme un vieux chewing-gum. Pour les petites sorties en forêt, c’est peut-être bien plus pratique, mais moi, j’aurais trop peur de me retrouver en galère sans un bon vieux câble en acier solide, tu vois ce que je veux dire ? Bref, si querqu’un a des rtours, je suis preneuse ! Oh là là ! :*
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.