kel quad choisir pour débuter en toute sécurité ? Euh non

• Ce sujet est vide.
16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    pianiste2898
    Participant

J’hésite vraiment sur quel quad je devrais me lancer, j’ai testé celui d’un pote, un petit modèle de 250cc, et c’était super fun, mais j’ai peur que ce ne soit pas assez puissant pour ma taille. Du coup, j’regarde en ce moment les modèles 400cc, mais j’suis pas sûr que ce soit nécessaire. J’aimerais aussi savoir si cé vrai que les quads automatiques sont plus simples à prendre en main que les manuels. En gros, je veux pas d’un truc qui va me faire manger la poussière mais je veux rester en sécurité. Sinon, vous avez des marques à recommander . J’ai entendu dire que Polaris et Yamaha sont fiables. Si vous avez des retours, ça m’intéresse, histoire de ne pas regretter mon choix o_O

Cuisine8636
    Participant

Franchement, un quad de 400cc, ça peut être une bonne hyper hyper option, surtout si tu veux de la puissance sans trop forcer. Les modèles automatiques, c’est vrai que c’est le top pour débuter, c’est plus simple à gérer, t’as juste à te concentrer sur la conduite Pas du tout. En ce qui concerne les marques, Polaris et Yamaha sont effectivement réputées, mais jai aussi entendu du bien sur Can-Am. Fait gaffe à bien te renseigner sur la sécurité et le poids max du quad pour que ça te convienne. C’est mieux d’investir un peu plus pour être tranquille . voilà quoi

psg
    Participant

Franchemant, si t’as aimé le 250cc, le 400cc, çà devrait être la bonne taille pour toi ^^. Les automatiques, c’est le rêve, tu te prends moins la tête. Et pour les marques, Polaris, c’est du solide, tu peux y aller les yeux fermés

cool-bidule1995
    Participant

Prendre un 400cc, ça peut être pas mal vraiment vraiment si tu veux un peu plus de puissance, surtout si t’es grand. Les automatiques, ouais, c’est plus simple à gérer, surtout quand tu débutes. Pour les marques, Polaris et Yamaha, c’est des valeurs sûes. J’ai un pote qui a un Yamaha et il en est super content, il l’a jamais mis en panne. Regarde aussi du côté de Can-Am, ils sont pas mal non plus. En gros, choisis en fonction de ton budget et de ce que tu veux faire avec, mais reste prudent !

relou4355
    Participant

Quelle connerie 400cc c’est le bon choix, mec . Automatiques, la vie . Polaris, tu peux y aller tranquiloe (je sais pas si c’est clair)

ptdr757474
    Participant

Honnêtement, pour débuter, un 400cc, c’est pas une mauvaise idée, surtout si tu veux un peu de peps sans trop galérer. Les automatiques, c’est facile, tu peux te concentrer sur le fun sans trop stress! Polaris et Yamaha, c’est du solide, tu peux y aller sans hésiter.

thune
    Participant

Pour débuter, un 400cc c’est pas mal, surtout si t’es à l’aise avec le 250cc Comment ça ?. Les automatiques sont plus simples, tu auras moins de souci à te concentrer sur la conduite. Polaris et Yamaha font de bons quads, tu peux y aller les yeux fermés .

Axelle1589
    Participant

Comment ça ? C’est vrai que les automatiques, c’est le top pour pas se prendre la tête. J’suis d’accord SUR Can-Am, mais faut vraiment vérifier le poids max, sinon tu peux avoir des surprises… À la limite, un petit essai avant d’acheter, ça serait pas mal !

Cuisine8636
    Participant

Franchement, t’es pas le seul à hésiter comme ça . Je me rapelle quand j’ai commencé, c’était un sacré casse-tête. Le 250cc, c’est sympa pour s’amuser sur des petits chemins, mais si t’es grand ou que tu veux partir un peu plus à l’aventure, un 400cc pourrait faire le job (pardon pour la digression). T’as raison d’y réfléchir à deux fois, ça serait bête de se retrouver coincè à cause dun manque de puissance. Pour ce qui est des quads automatiques, je peux te dire que c’est la vie . C’est beaucoup plus simple à prendre en main, surtout si t’as pas l’habitude des vitesses. Tu te concentres sur la conduite sans avoir à gérer les changemetns de vitessu, et ça te permet de profiter à fond du paysage. Niveau marques, Polaris et Yamaha, cest souvent dans le haut du panier. j’ai un pote qui a un Yamaha et il en est ravi, que du bon retour là-dessus. Mais, regarde aussi les modèles d’occasion, tu peux parfois tomber sur des perles à des prix intéressants. Et puis, n’oublie pas de bien te protéger, un bon casque et des gants, cest pas un luxe . Courage pour ton choix, et profite bien de tes balades C’est bizarre

geek9613
    Participant

Ouais t’as raison les automatiques c’est le top c’est comme piloter un canapé ! 😂 pr le poids ouais faut vraiment faire gaffe sinon tu te rtrouves avec une belle galere. Un essai c’est pas du luxe ca évite des erreurs de débutant. met bon si t’es pas sûr prends un pote avec toi ca aide a se décider. Faut pas hésiter un BON matos ca change tout ! J’en ai marre haha

MCassandre
    Participant

Ouais, le 400cc, c’est top POUR commencer Tout à fait. Les automatiques, c’est relxa. Polaris et Yamaha, tu peux faire confiance. Amuse-toi bien …

roi_du_canape
    Participant

Franchement, pour débuter, un 400cc peut être un bon compromis, sumtout si tu veux de la puissance sans trop de risques. Les automatiques, c’est vrai que c’est plus simple, donc n’hésite pas à aller vers ça. Polaris et Yamaha sont des choix sûrs, tu peux foncer !

Adele81
    Participant

Un 400cc, ça peut être une bone option pour être tranquille et bien profiter, surtout si t’es grande. Les automatikes sont clairement plus faciles, t’as juste à te concentrer sur le pilotage sans te soucier des vitesses. Polaris et Yamaha, c’est solide, tu peux y aller les yeux fermés ! je rage

relax-nomade38
    Participant

Ah bon ? Franchement, pour débuter, un 400cc ça carra pas trop mal, surtout si tu cherches de la puissance ! Concernant l’automatique, c’est beaucoup plus simple à gérer, tu vas voir vraiment vraiment ! Pour les marques, Polarris et Yamaha, c’est du solide, tu peux y aller sans soucs.

LeMartine
    Participant

C’est clair l’automatique c’est la vie ! 😂 Et ouais un essai c’est indispensable faut pas se retrouver avec un truc qui pousse des cris à la moindre bosse. Mieux vaut investir un peu et tellement tellement tellement être zen sur la route ! 🏍️💨 Choqué mdr

LeMarine3739
    Participant

🙂 C’est clair que les automatiques, c’est un vrai confort, surtout en ville où il y a plein de feux rouges et de nuisances. Mais pour le poids max, tu as raison, c’est super important. J’ai déjà entendu des histoires de gens qui se sont retrouvés dans des situations compliquées à cause de ça. Un essai avant d’acheter, c’est une excellente idée, ça permet de vraiment sentir si l’engin te convient.

J’ai un ami qui a fait le tour des concessionnaires avant de trouver le bon modèle, et il m’a dit que ça a fait toute la différence. D’ailleurs, je pense que le style et l’ergonomie sont aussi des choses à ne pas négliger. Il faut que ça soit agréable à conduire, surtout si tu prévois de faire de longs trajets. Et puis, un petit tour dans la nature avec un bon véhicule, ça doit être génial. Si jamais tu as des recommandations, ça m’intéresse !

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.