kel quad choisir pour débuter en toute sécurité ? Euh non
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
27 mai 2026 à 9h24 #93507
PtitIsabelle
ParticipantCarrément d’accord avec toi ! Un 400cc, c’est idéeal pour comencer sans trop se prendre la tête. Et en automatique, tu seras tranquille Mon conjoint a un Polaris et il en est super content, très fiable et tout. C’est vrai qu’on peut facilement l’emmener sur les chemins autour de Toulouse, c’est le top ! Fonce, tu vas te régaler ! 😊 pas compris
27 mai 2026 à 9h26 #93512vadrouilleur-1995
Participantcé faux Ouais, t’as raison ! Un 400cc, cé cool pour comencer, et l’automatike, cé TROP le top ! J’suis fan de Yamaha, çà déchire ! 🚀 ^^
27 mai 2026 à 9h38 #93591PtitAya4129
ParticipantC’est clair que le confort c’est primordal ! Et faire des sorties en groupe, c’est trop sympa, ça permet de se sentir plus sereine. Vivement les balades du week-end ! 🏍️✨
27 mai 2026 à 9h40 #93612zorblub7592
ParticipantFranchemennt pr débuter un bon 400cc c’est pas mal surtout si t’es un peu grand. Les automatiques c’est plus simple à gérer t’as pas à te prendre la tête avec l’embrayage. pr les marques Polaris et Yamaha c’est du solide pas de soucis avec ça .
27 mai 2026 à 9h42 #93620fouXblockbuster
ParticipantFranchement, pour débuter, un 400cc c’est pas mal, surtout si t’as une grande taille. Les quads automatiques sont souvent plus faciles à manier, c’est clair. Je te conseille de tester plusieurs tellement tellement modèles avant de te lancer, histoire de voir ce qui te convient. Polaris et Yamaha, c’est effectivement des valeurs sûres, tu peux y aller :p. Apoès, choisis bien ton style pour pas regretter, ça doit être fun mais en toute sécurité, c’est le principal . Hein
27 mai 2026 à 10h07 #93748tralala7122
ParticipantFranchement, choisir un quad, c’est tout un art ! Je comprends bien tes hésitations, surtout quand on commence. pour ce ki est du 250cc, c’est vrai que c’est fun comme tu dis, mais ça peut vite devenir un peu limité selon ta taille. Mon amie ki fait de la moto depuis un moment m’a toujours dit que le 400cc c’est un bon ékilibre, surtout si tu comptes un peu t’éclater et pas juste faire des balades trankilles. Ça te donnera un peu plus de pêche, t’sais !
Les automatiques, c’est carrément une bonne option pour débuter. Pas besoin de se soucier d’embrayer et tout, tu peux te concentrer sur le pilotage et profiter du paysage. C’est bien pour ne pas se prendre la tête au début ! Mais après, ça dépend aussi de ce que tu prévois de faire. Si tu veux un truc plus engagé, la version manuelle peut être avantageuse, mais pour commencer, je dirais que l’automatique est plus chill.
Concernant les marques, Polaris et Yamaha, c’est du bon choix, effectivement. J’ai un pote ki A un Yamaha et il en est super content, ça ne lui a jamais fait faux bond. En plus, ils ont des modèles super confortables, ce ki est important pour des balades plus longues. Sinon, j’ai aussi entendu des retours je veux dire positifs sur Can-Am, c’est peut-être à regarder aussi. Toujours mieux de faire un tour chez un concessionnaire pour voir les modèles en vrai et les essayer, ça aide vrm à se décider.
Et puis, n’oublie pas la sécurité ! Investis dans un bon casque et des protections. On n’est jamais trop prudente, surtout au début. Je te souhaite d’y trouver ton compte et de te mettre au quad sans trop de tracas ! Ça peut être une vraie passion, au-delà du fun, tu verras. Faut pas déconner 😐
29 mai 2026 à 20h53 #94090Anonyme
InvitéC’est clair qu’un quad de 400cc peut vraiment faire la difféerence surtout pr pas trop se fatiguer. J’ai une amie qui a un Can-Am et elle en est super contente la maniabilité est top. C’est vrai que la sécurité c’est vital donc mieux vaut prendre le temps de comparer les options et de bien regarder le poids supporté. Et pr le tarif rien à côté de la tranquillité d’esprit mieux vaut mettre un peu plus au départ et pas avoir de surprises J’y comprends rien
30 mai 2026 à 5h08 #94130koko20053059
ParticipantFranchement, choisir son quad, c’est pas une mince affaire ! T’as déjà essayé un 250cc, c’est cool, mais comme tu dis, si t’es de grande taille, tu risques de te sentir un peu à l’étroit, même si ça reste un bon point de départ. Le 400cc peut effectivement être une bonne option pour avoir un peu plus de puissance sous le capot, surtout si tu veux t’amuser et pas juste faire du surplace. Ce genre de modèle est souvent plus polyvalent et permet d’aborder des terrains variés sans trop de souci.
Concernant le choix entre un quad automatique et un manuel, effectivement, l’automatique est souvent plus facile à prendre en main, surtout si tu débutes. Avec un quad automatique, tu n’as pas à te soucier de changer les vitesses, ce qui peut te permettre de te concentrer sur la conduite en elle-même. Idéal pour se familiariser avec le maniement du véhicule sans la complexité des rapports. D’autre part, le manuel, ça peut apporter un peu plus de sensations une fois que t’es à l’aise, mais prudence, il faut vraiment bien maîtriser la gestion des vitesses sinon ça peut vite devenir une galère.
En ce qui concerne la sécurité, le choix d’un quad nécessite aussi de réfléchir à son utilisation. Si tu prévois de le prendre pour des sorties dans la nature, il faudra un modèle robuste, capable de gérer les terrains accidentés. En revanche, si c’est pour des balades tranquilles sur route ou en terrain plus plat, un modèle moins puissant pourrait suffire. Toujours penser à la protection, casque, gants et tout le nécessaire, c’est primordial.
Quant aux marques, Polaris et Yamaha, ça reste des valeurs sûres. Polaris est réputé pour ses quads robustes, souvent bien adaptés à la randonnée tout terrain. Les modèles comme le Sportsman sont très appréciés pour leur confort et leur fiabilité. Yamaha, avec son Kodiak, propose aussi de bons quads capables de gérer des poids lourds et des terrains difficiles. N’oublie pas de regarder les avis des utilisateurs, ça peut donner une bonne idée de la performance sur le long terme.
Une autre marque qui commence à faire parler d’elle, c’est Can-Am. Leurs modèles sont souvent cités pour leur solidité et leur puissance. Certains te diront qu’ils sont un peu plus chers, mais ça vaut peut-être le coup si tu planifies de le garder longtemps. Regarde aussi si tu peux essayer ou louer avant d’acheter, histoire d’avoir le bon feeling avant de prendre ta décision. De toute façon, mieux vaut essayer plusieurs modèles avant de se fixer, chaque quad a son propre comportement.
Aussi, pense à ton budget : l’achat d’un quad, c’est aussi l’entretien derrière. Vérifie les disponibilités des pièces et l’aide d’un service après-vente près de chez toi, ça peut changer la donne. Ce serait bête d’investir dans un modèle génial si, à la fin, tu galères à trouver des pièces ou avoir un bon mécano pour les réglages.
Enfin, pour finir, ça peut être super sympa de se joindre à un club ou un groupe local de passionnés. Tu pourras partager des conseils, des expériences, et parfois même des bons plans sur des modèles à acheter ou des sorties dans la nature. Allez, bon courage pour ton choix, et amuse-toi bien sur les sentiers !
30 mai 2026 à 12h04 #94182Michel.Fournier
ParticipantÉcoute, c’est clair que pour comencer, le 400cc, c’est pas mal. T’as raison, surtout avec un modele automatique, ça enlève pas mal de strese. Moi, j’ai toujours préféré les quad où tu peux juste te concentrer sur la route et pas sur le fait de changer les vitesses. Pour ce qui est des marques, francheemnt, Polaris et Yamaha, c’est du lourd, mais Can-Am, c’et pas à négliger non plus. J’ai vu des gens qui en sont super contents. Sinon, pour la sécurité, t’as bien raison de mettre ça en avant ! Faut pas prendre ça à la légère. Et le poids max, c’est essentiel, tu veux pas te retrouver à faire des bêtise parce que le quad est trop lerger ou trop lourd. Investir un peu plus dans un modèle costuud, çà peut changer la donne, au moins tu sais que çà tiendra la route. Si t’as l’occasion de testerr, fais-le, c’est le mieux pour se rendre compte. En tout cas, bon courage dans ta recherce, ça va être sympa de se balader là-dessus ! Vraiment ? jsais pas
31 mai 2026 à 4h46 #94258riri
ParticipantFranchemen, le choix d’un quad, c’est pas à prendr à la légère, surtout pour une débutante. J’ai commencé avec un 250cc aussi, et c♀était marrant au déebut, mais au bout d’un moment tu te rends compte que t’as envie de plus, surtout si tu aimes les sensations fortes. Pour ta taille, un 400cc pourrait effectivement être plus approprié. Ça te laisse un peu de marge pour progresser et ne pas te sentir à l’étroit. Concernant les quads automatiques, t’as tout à fait raison, ils sont souvent plus faciles à prendre en main. j’ai une amie qui a un modèle automatique, elle dit que ça lui a permi de se concentrer sur la conduite et moins sur le passage des vitesses. Ça peut vraiment faire la différence, surtout quand on débute. Ce qui est bien, c’est que tu peux toujours commencer avec un automatique et, si ça te plaît vraimment, passer à un manuel plus tard. N’oublie pas de penser à la fiabilité des marques, comme tu le disais. Polaris et Yamaha ont très bonne résputation. Moi, j’ai un Yamaha et je n’ai jamais eu de souci, même après plusieurs sorties sur des terrains un peu casse-gueules. Le service après-vente est aussi super, et c’est important si tu as un pépin. Tu devrais aussi jeter un œil à Honda, surtout si tu veux quelque chose de très durable. Ils ont des modèle qui durent des siècles. Et puis, n’oublie pas de prendre en compte ton budget. Parfois, les modèles d’occas’ peuvent être une bonne affaire si tu veux économiser. Mes amis en ont acheté et ils n’ont pas eu de regrets, tant que tu fais une bonne inspection avant. Enfin, n’hésite pas à aller faire des essais, c’est le meilleur moyen de voir ce qui te convient le mieux. Certaines concessons offrent même des essais gratuits pour les débutants. Ça pourrait vraiment t’ader à te décider. Et surtout, priorise toujours la sécurité : un bon casque et des protections, c’est indispensable. Tu as raison d’être prudente !
9 juin 2026 à 11h24 #94375sympa0comics1990
Participantlol non Franchement si tu débutes un 400cc ça tellement tellement tellement peut le faire surtout si tu veux pas galérer. Les automatiques c’est plus simple tu te concentres sur le plaisir sans trop te prendre la tête. Pour les marques Polaris c’est du solide ça vaut le coup de jeter un œil !!!
9 juin 2026 à 11h42 #94522hollywood05
Participantcest vrai que le choix peu vite devenir compliqué, mais je suis plutôt d’accord sur le 400cc, il offre une meilleure polyvalence surtout si tu veux explorre les terrains variés. Et oui, essayer avant d’acheter, c’est primordial pour avoir la bonne sensation ! Les clubs, ça peut vraiment faire la différence pour se faire des potes et écanger des astuces. INCROYABLE
9 juin 2026 à 11h53 #94594fouozinzin
ParticipantOuais, un 400cc c’est pas mal POUR commencer, ça va te foutre une bonne claue niveau sensations . Après, chez Polarris et Yaamha, t’es tranquille, ça roule comme sur des rails Chelou. Prends bien le temps de choisir, fais pas le fou .
9 juin 2026 à 11h55 #94604cuisine
ParticipantSuper cool C’est clair que le confort, c’est top, surtout quand on se tape des sorties entre potes ! Rien de mieux que de prendre la route ensemble, les cheveux au vent et la musique à fond. Je me souviens d’une balade l’été dernier, on avait même pique-niqué au bord d’un lac, c’était juste parfait. Les rires, les petites conneries qu’on se raconte, ça fait du bien au moral.
Et puis, il y a toujours des spots qui valent le détour. Genre, la dernière fois, on a découvert un petit resto super sympa, avec des burgers trop bons. Franchement, j’ai hâte d’y retourner ce week-end. J’espère qu’il fera beau, parce que sortir sous la pluie, c’est pas franchement agréable, même si on se marre toujours un peu.
Enfin bon, ça va le faire, ça fait trop de bien de se déconnecter un peu ! Balade à moto et bonne ambiance, je signe tout de suite ! 🏍️✌️
9 juin 2026 à 12h01 #94639roi_du_canape
ParticipantC’est clair, les automatiques c’est vraiment plus relaxant pour les trajets en ville. J’aime bien l’idée dun essai, ça permet de sentir la voiture et de voir si elle convient vraiment. Et puis, le poids, c’est un vrai casse-tête, surtout quand il s’agit de manœuvrer. Mieux vaut prendre son temps pour choisir, ça évite de galérer par la suite ! Tu racontes n’importe quoi
9 juin 2026 à 12h01 #94640super_cool8710
ParticipantPour débuter, un 400cc semble un bon cmpromis entre puissance et sécurité. Les automatiques sont effectivemant plus faciles à maîtriser, surtou au début. Polaris et Yamaha sont de bonnes marques, tu peux y aller les yeux fermés. Wahou ! Je sais pas trop comment dire…
9 juin 2026 à 12h08 #94708patatra
ParticipantFranchementt, pour débuter, un 400cc cest déjà pas mal. Les automatiquee, c’est clairemen plus simple, tu te prends moins la TêTE. Polaris et Yamaha, c’est du costaud, tu peux y aller les yeux fermers !
9 juin 2026 à 12h13 #94745a_plus_tard
ParticipantTrop bien ! C’est clair, l’automatique, c’est que du bonheur en ville, on se prend pas la tête. Et puis tellement tellement franchement il vaut mieux essayer avant d’acheter, histoier de pas regretter après Prenez le temps, mec, c’est pas un sprint !
9 juin 2026 à 12h14 #94756Anonyme
InactifC’est clair que pour débuter, un quad automatique cest pratique mais faut pas se voiler la face, ça reste de la puissance sur deux roues. jai une petite préférence pour Can-Am perso, leurs modèles sont vraiiment solides et bien équipés. Après, c’est vrai que la sécurité doit passer en premier, surtout quand on commence. Les accidents, ça arrive vite. Et ouais, investit un peu plus, ça vaut le coup de prendre un bon quad qui durera dans le temps. Au final, c’est pas qu’une question de puissance, mais aussi de confort et de fiabilité. Comment ça ?
9 juin 2026 à 12h19 #94803Aya97
ParticipantPrends un 400cc, ça te donnera plus de marge si tu fais un peu de balaed. Les automatiques c’est clairement plus simple pour débuter, tu te prendras moins la tête. NIVEAU marques, Polaris et Yamaha, c’est sûr, t’es dans le bon. Sans déconner ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.