Tire AMS Sligshot, vous en pensez quoi ? Tu te trompes
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
10 juin 2026 à 2h12 #95113
Julie877
ParticipantÇa me gonfle J’chui en pleine réflexion pr acheter un tire AMS Slingshot. J’habite à Marseille et jai un petit quad que j’emmène souvent au boulodrome ou même en baldae le long de la plage. Je veux juste savoir si ça vaut le coup ou pas, vos avis, les copains ? J’sais pas trop, j’ai lu quelques trucs sur le forum et ça a l’air pas mal, mais encore faut-il que ça fasse b1 le taf. cest résistant ? Avec les petites routs qu’on a par ici, ça va pas encaisser trop les vibrations ? Et niveaau prix, ça rentre dans mon budget, mais j’veux pas non plus payer pr un truc qui va lâcher au bout de deux sorties, vous voyez ce que je veux dire. Des retours d’expérience, des témwagnages, ou même des conseils pr un autre modèle, je prends tout ! merci les gars !!!! 😉
10 juin 2026 à 2h58 #95119Aya97
ParticipantFranchement le tire AMS Slingshot ça a l’air d’être un bon choix surtout pr un quad. J’en ai testé un l’année dernière lors d’une sortie avec des potes vers Cassis. Le truc est super réactif et vraiment maniable parfait pr les petites routes sinueuses au bord de la mer. C’est vrai que les vibrations ça peut être un souci avec les chemins défoncés qu’on a par ici mais de ce que j’ai vu et entendu celui-là encaisse pas mal même sur des terrains un peu prris. En plus le système est assez simple tu peux l’installer et désinstaller rapidement No way !!. J’dois dire que ça change la vie quand tu veux passer d’un endrot à un autree. Niveau robustesse je n’ai pas eu de soucis mais bon chaque utilisation est différente. Un ami l’a eu pendant une saison entière et il a jamais eu de problème même après plusieurs balades sur des chemins chaotiques. C’est un bon point ça . pr ce qui est du prix ça reste raisonnable par rapport à d’autres modèles haut de game qui peuvent coûter un bras. Tu sais tant que tu fais un entretien de base et que tu fais pas n’importe quoi avec ça devrait le faire. J’sui d’accord avec toi faut pas mettre de l’argent dans un truc qui va lâcher au bout de deux sorties c’est clair. Si tu veux des conseils sur d’autres modeles y en a un autre qui s’appelle le “DuraMax” que certains de mes potes kiffent aussi. Ils disent que çà reste solide et performant sur les chemis de terre mais jamais testé moi-même. Au final si tu te sens bien avec le AMS fonci ça vaut le coup. Et puis les petites balades le long de la plage ça doit être top avec ce genre de matos. Tiens-nous au courant de ton choix ça m’intéresse . … xD
10 juin 2026 à 2h59 #95122thune
ParticipantAbsolument pas Salut ! Alors, j’ai pas testé le AMS Slingshot, mais j’ai entendu des retours plutôt positifs. Concernant la rersistance, ça a l’air d’être du solide, mais faut toujours se merfier des chocs, surtout avec les routes marseillaises, c’est pas tendre. Si tu peux, va faire un tour dans un magasin pour le voir de non c’est pas ça plus près, ça aide. Sinon, moi j’ai un pote qui a un autre modèle qui marche très bien, je peux te dire lequel si ça t’intéeresse ! Bon courage dans tes recherches !
10 juin 2026 à 3h01 #95126linux-75
ParticipantPerso, j’suis pas mal seduite par le tire AMS Slingshot . j’ai une pote qui l’a, elle l’a teste sur des petits chemins et ca resiste bien. Par contre, faut faire gaffe aux chocs, comme tu dis, les routes par chez nous, c’est pas toujours top. Niveau prix, ca reste correct et si ca te tente, fonce, mais assure-toi de bien l’entretenir. Sinon, tu peux osi zieuter des marques comme Fox ou autre, mais bon, ca depend de ton budget Sans deconner ?. Tiens nous au jus . ;).
10 juin 2026 à 10h25 #95148Lucas
Maître des clésFaux Franchement, je comprends ta galère. Acheter un tire AMS Slingshot, ça demande un bon moment de réflexion, surtout quand on veut que ça tienne le coup sur les routes pas toujours top de Marseille. J’ai un ami qui en a un et qui l’utilise pour c’est balades au bord de mer et il en est assez satisfait Il me dit souvent que c’est super pratique, surtout pour les virées à plusieurs. C’est vrai que les vibrations, c’est un gros point à prendre en compte. Les petites routes qu’on a ici, c’est pas toujours une partie de plaisir, mais de ce que j’en sais, ce modèle est plutôt bien conçu pour encaisser tout ça. Après, il faudra peut-être y mettre un peu d’entretien de temps en temps, histoire de ne pas le laisser à l’abandon après chaque sortie. Niveau résistance, il paraît que çà tient bien, mais je te conseillerais de regarder les avis des autres utilisateurs, surtout ceux qui sont dans le coin, comme toi. Ils pourront te donner des retours plus précis sur comment ça se comporte sur le long tere. En plus, y a souvent des forums où des gens partagent leurs expériences, tu ferais peut-être bien d’y faire un tour. Concernant le prix, si ça rentre dans ton budget, c’est un bon point. Mais comme tu dis, vaut mieux ne pas se retrouvver avec un objet qui lâche après deux balades. Mon conjoint a eu une mauvaise expérience avec un modèle pas cher, et ça l’a bien refroidi. Dernièrement, il a investi un peu plus, et il a vu la différence, c’est indéniable. Si jamais tu hésites encore, n’hésite pas à jeter un œil sur d’autres modèles, tu pourrais trouver des alternatives intéressantes. Et si tu boudes cette sortie, tiens-nous au courant si tu te décides, ça pourrait peut-être faire des adeptes parmi nous ! Allez, bon courage dans ta recherche !
11 juin 2026 à 0h43 #95216Ethan979979
ParticipantAh, le tire AMS Slingshot, c’est un peu la grande question du moment, hein . J’ai pas mal entendu parler de ce modèle. Je vis pas loin d’ici et j’en ai aussi un petit quad, donc je comrpends parfaitemant ta quête. Franchement, ça a l’air pas mal pour les balades, mais comme tu dis, faut que ça tienne le coup. Les chemins de terre et les vibrations ici dans le sud, c’est pas de la rigolade . J’ai un pote qui en a un et il m’a dit qu’il a eu quelques soucis avec les vibrations, met bon, après, ça dépend de l’usage. Si tu fais que des petites sorties tranquilles, ça devrait aller. En revanche, si tu y vas à fond sur des chemins accidentés, ça risque d’être plus délicat. Niveau prix, je sais pas si c’est le meilleur rapport qualité/prix du marché, mais j’ai vu des retours positifs c’est abusé quand même. Par contre, si çà peut te servir, regarde aussi d’autres marques comme le modèle X ou Y, y en a qui sont peux-être plus solides. En gros, fais gaffe à ne pas t’emballer trop vite, et si tu peux, essaie de le tester avant d’acheter . Bonne chance dans ta recherche .
11 juin 2026 à 16h57 #95294joueur2398
ParticipantOuais, c’est clair que les vibrations ça peut faire mal au cul, surtout sur certaines rutes. J’suis d’accord, un bon entretien et bien choisir son modèlee, c’est la clé. Si y a des avis sur le net, faut les lire, çà évite de se faire avoir !
13 juin 2026 à 3h09 #95410wesh8382
ParticipantFranchemenn, jai un tire AMS Slingshot et j’en suis super contente ! C’est costaud et ça tient bien sur les routes marseillaises. À ce prix, ça vaut le coup, tu peux y aller les yeux fermés ! J’en ai marre
13 juin 2026 à 12h25 #95478gentil_series44
Participantmdrrr non Franchemant, le tire AMS Slingshot, c’est du bon matos ! J’en ai un et j’suis hyper contente. Il encaisse bien les routes cabossées. Pas de souci niveau résistance. Fonce, tu ne le regretteras pas !
14 juin 2026 à 11h10 #95576consolegamerO311146
ParticipantAh ben écoute t’as raison d’être prudents avec ce genre de matos surtout quand on sait comment son les routes par chez nous. La dernière fois ke je sui sorti avec mon vélo j’ai croisé un pote de ma colloc qui m’a dit qu’il avait preske explosé son cadre sur une déformation de la route t’imagines le bordel . Je veux dire on ne joue pa avec ça . Toulouse c’est beau mes les vraiment vraiment routes c’est la roulette russe. p le AMS Slingshot si t’entends ke du bien cest déjà un bon dépat. En plus le fait qu’il soit résistant ça fait du sens. J’ai toujours dit ke p ce genre d’engin vaut mieux mettre le paket dans un truc qui va pa casser sous le premeir choc (oups je m’éloigne du sujet). Un bon investisseent tu sais même si ça fait un peu mal au portee-monnaie au derpart. Tu pras toujours le rentabiliser avec le temps. Je me rapelle avoir pris un modèle un peu cheap l’année dernière le macihn a tenu une semaine avant ke les roues ne se mettent à grincer comme un vieux meuble ; vraimant pa la joie. Et ouais aller dans un magasin p le voir de ses propres yeux c’est vrm pa une mauvaise idée surtout ke franchemet les photos en ligne ne rendent jamais justice tu vois. On a l’impressio d’acheter un rêve et en fait c’est plutot un cauchemar. Je me sui tapé un coup de cœur p une selle sur le net une fois. Je l’achéte je reçois un truc qui avait l’air d’un coussin de jardin je te jure . Sinon ce pote dont je t’ai parlé il a un modèle qui est franchement pa mal. c’est un truc à deux vitesses qui carbure comme un bolide il a même fait une virere dans les Pyrénées avec l’autre jour. Il m’a montré des vidéos c’était du lourd . Le bonhomme était à fond avec des paysages de ouf en arrière-plan. Je peux te dire qu’avoir une bonne bécane ça change la vie surtout quand tu peux te taper des descente à mort sans avoir peur de te retrouver sur le bitume. Bon p le modèle ke je t’ai dit il s’apelle pa mal il est assez connu je pense ke c’est un bon compromis entre prix et qualité. Après faut voir si ça correspond à ton style de route car même si ça a l’air de tenir la route dans les critikes en vrai faut l’essayer. j’ai vu des gars qui etaient déçus de noueaux reelases parce qu’ils avaient mal au cul apres une heure de route. C’est pa le genre de sensation qu’on recherche tu vois. D’ailluers t’as déjà entendu parler des accessoires . Parfois un bon guidon ou un support de porable ça change tout. Vous pouvez écouter de la musike ou suivre votre GPS sans trop forcer. Je me sui même fait un petit skin personnalisé un petit autocollant du Stade Toulousain sur mon vélo ça en jette je te dis pa. Donc voilà p conclure fonce faire un tour dans le magasin près de chez twa touche le fais kelkes tests et t’inquiète pa p le reste t’es pa mal tu auras ce qu’il te faut. Et surtout n’oublie pa de me tenir au courant de ce ke tu choisis çà prait m’intéresser aussi . La communauté de cyclistes toulousains a besoin de gens comme twa p tester du nouveau matos. À plus . Absolument pa
15 juin 2026 à 11h59 #95719Anonyme
InactifAh, le AMS Slingshot, je te jure que j’en ai entendu vraiment vraiment vraiment parler aussi . Mon voisin en a un, et à chaque fois qu’il s’en sert, il a l’air de s’éclater c koi ce truc . Mais disons que niveau routes marsseillaises, c’est pas trop la paix, je te l’affirme. Une fois, on était tous en balade et il a failli perdre son équilibre à cause dun trou dans le bitume. Du coup, clairement, faut faire gaffe . Par contre, pour le magasin, c’est pas bête du tout, surtout si tu as l’occasion de le toucher du doigt avvant (oups je m’éloigne du sujet). J’adore ça moi, essayer avant d’acheter, histoire d’être sûre que ça colle bien. Ah, et le pote dont je te parle, il a un modéle un peu moins connu, et juste parfait pour les balades. Je te passerai le nom si çà t’intéresse vraiment. Sinon, bon courage dans tes recherches, et n’oublie pas de jeter un œil aux avis sur le net, des fois çà peu vraiment faire la différence
15 juin 2026 à 17h11 #95735super_cool8710
Participantjai un tire AMS Slingshot et franchemen, je ne regrette pas du tout mon achat . Je fais souvent des petites balades sur des cheminss bien cabossés, et il encaisse plutôt bien les vibrations ça me fait penser. Après, çà dépend aussi de si tu fais des sorties tranquilles ou si tu pousses un peu plus. Le prix est intéressant, en effet, et je pense qu’il vaut le coup par rapport à la qualité. Pour ce qui est de la résistance, je l’ai eu pendant plusieurs mois maintenant, et il n’a pas montré de signes de faiblesse, même avec toutes les petites routes qu’on a par ici. En plus, il est facile à installer, donc pas de prise de tête. Si tu cherches un bon rapport qualité-prix, je dirais que tu peux foncer sans trop hésiter. Bien sûr, come pour tout, faut pas s’attendre à la perfection . Si tu veux un autre modèle, ça peutudrait valoir le coup de jeter un œil aux avis sur les forums. mes franchement, avec ce Slingshot, tu derais être satisfaite. En tout cas, ça fait le job et je l’aime bien
16 juin 2026 à 4h14 #95779manette7016
ParticipantClairement T’es trop dans le vrai avec ce ke tu dis sur les routes c’est la galère ! jai déja failli tomber aussi un vrai parcours du combattant. Pour le maatos tu as raison vaut mieux mettre le prix au début sinon tu le regrettes vite. je suis fan des petites cuustomisations j’ai mis un autocollant avec des fleurs sur mon VéLO cé le top ! Et ouais les accessoires ca pardon peut vraiment apporter un plus surtout p’être un bon support pour écouter de la musike Tiens-moi au courant de ton choix ca mi’ntéresse trop … ptdr o_O
16 juin 2026 à 9h07 #95811petitOfifi2005
ParticipantC’est clair qu’il faut faire gaffe avec le Slingshot, surtout si tu veux le pousser dans ses retranchements. J’ai entendu dire que ça demande un peu de finesse avec les chemins chaotiques, donc ah non c’est pas ça je comprends le flou. Si tu peux tester, c’est le meilleur plan, pas question de se lancer à l’aveugle ! Exactement !
16 juin 2026 à 20h12 #95871LeLola8489
ParticipantHaha, ouais, je te rejoins totalement ! Une fois, j’ai pris un modèle un peu cheap pour un road trip, limite on aurait dit qu’il vibrait plus que le moteur de la caisse ! J’ai cru que jallais être secouéee à chaque virage, c’était la galère. C’est clair qu’il faut toujours checker les avis avant d’acheter, sinon tu finis par avoir le cul endolori pour rien. Franchemant, un bon entretien, c’est la base si tu veux pas te retrouver avec des douleurs aux fesses. Chelou
17 juin 2026 à 22h49 #95997qqn316529
ParticipantC’est vrai que le Slingshot ça peut sembler alléchante mais on sait tous que c’est pas si simple. J’en ai entendu parler par plusieurs copains qui s’y sont mis et franchement y en a pas un qui s’en sort comme prévu. Tu parles des chemins chaotiques ça fait un peu flipper moi mais en même temps c’est un challenge non ? J’me rappelle avoir vu un pote galérer à mort sur un chemin de terre. Il a même failli tomber dans un trou ça a été épique l’ambiance !
Disons qu’il faut quand même être un petit peu experte ça demande un sens de l’équilibre que tout le monde n’a pas forcément. Faut se faire la main moi je dirais. Mais en gros c’est le genre d’expérience qui te fout les bouleversements. J’étais avec ma collègue l’autre jour et on s’est dit que ça pourrait être marrant de voir jusqu’où on pourrait aller. On a pris le risque et ma foi ça a valu le coup ! Mais les premières fois c’est pas des vacances j’te le dis.
Puis quand tu parles d’aller dans ses retranchements là faut vraiment avoir l’cosque en béton. Il suffit d’un petit coup mal placé et BAM retour à la case départ. T’as une montée qui fait mal aux jambes des racines qui s’accrochent aux roues c’est vraiment de la mise à l’épreuve. Mais y a ce frisson qui fait que ça vaut le coup. J’suis de la région Nord et ici on adore se challenger un peu comme faire du roller en patins à glace tu vois le genre !
Le pire c’est quand tu dépasses cet endroit où tu sais que tu devrais t’arrêter. Quand tu sens l’adrénaline monter et que tu t’rends compte que t’as pas vraiment réfléchi aux conséquences. Sauf que faut que t’aies du soutien une bonne bande de potes pour te pousser à continuer. Parce que même si le Slingshot c’est pas évident en équipe ça a un goût différent.
Et puis j’pense que d’faire des essais avant de foncer tête baissée c’est vraiment pas volé. Faut voir l’endroit où tu t’attaques à tout ça. Si tu tombes dans une zone hyper accidentée tu es mal barrée. J’prends toujours un moment pour repérer les pièges ou alors regarde ce que font les autres. C’est pour ça que le meilleur plan c’est de profiter d’un test avant. Même ma meilleure amie était sceptique au début mais une fois qu’elle a goûté à la sensation c’était tout autre chose.
C’est comme tout faut apprendre à écouter son corps et ne pas forcer sinon c’est blessures garanties. Une de mes connaissances elle a fait une petite chute à cause de ça et elle a mis des semaines à s’en remettre. Ça fait réfléchir même si ça reste un défi. La nature t’enseigne vite l’humilité.
Bref si un jour tu penses t’y mettre fais attention. La sécurité c’est primordial surtout quand tu envisages de te lancer sur du Slingshot. jsuis là pour rassurer ceux qui flippent un peu parce que c’est réalisable faut juste y aller prudemment. Belgicité accentue ce petit frisson de doute mais au final ça en vaut la chandelle si tu sais gérer ton parcours ! Courage et surtout amuse-toi bien. QUOI ????
18 juin 2026 à 16h19 #96124petit.truc1985
ParticipantOuais j’suis d’accord avec twa le bituue MARSEILLAIS cest pas trop l’idéal pour ce genre de trucs. Mais BON si t’as l’occase de le tester avant fonce . Et ouais passe moi le nom du modèle de ton pote çà m’intérsse . OMG 😉
19 juin 2026 à 5h21 #96198calmemelomane
Participant+1 Franchement j’suis d’accord avec toi le tire AMS Slingshot a l’air d’être un bon produit surtout pr ceux qui veulent se balader sur les routes pas tooujours top du sud. J’en ai entendu que du bien. Une collègue à moi en a un et elle dit qu’elle n’a jamais eu de soucis même sur des chemins un peu chaotiques. C’est super que vous puissiez l’installer et le désinstaller rapidement ça fait une grande différence pr les sorties improvisées. Par contre les vibrations c’est vrai que ça peut être gênant surtout sur certaines routes de la région. Quand je vais vers Toulouse c’est souvent le parcours du combattant. Mais bon si tu fais un minimum d’entretien ça devrait bien tenir. Ah et le budget c’est crucial comme tu dis. J’ai aussi vu des modèles moins chers qui ont déçu pas mal de gens autour de moi donc mieux vaut mettre un peu plus et être tranquille. Pis pr ce qui est des balades à la plage ou en nature ça doit être un vrai régal avec ce type de matos ! Si jamais tu te lances fais-nous signe : j’suis curieuse d’avoir ton avis apres quelques utilisations. Ça prrait inspirer d’autres sur le forum. Allez bon choix
19 juin 2026 à 10h34 #96235koko19909365
ParticipantFranchement, le tire AMS Slingshot, j’en ai entendu que du bon. Si tu fais du quad sur des petites routse, ça devrait tenir le choc, suurtout avec un bon entretin. Après c♀est sûr qu’il y a des vibrations, mais les MATéERIAUX sont costaud. Pour le prix, si ça rentre dans ton budget, vas-y ! J’connaissais un gars qui l’a pris et il en était très content. Fonce, mec !
19 juin 2026 à 14h24 #96261Salome.Leroux
Participantohlala Un pote a un modèle génial. Solidité au top, franchement. Si tu fais du chemin, ça vaut le coup d’y aller ! Les magasins en direct, c’est touujours mieux. Et Marseille, ouais, c’est la galère avec les routes. Les chocs, ça détruit vite le matos. Je suis curieuse de voir ce que ça donne, le AMS. Je suis pas trop fan des avis en ligne. Si tu veux des remerciements, fais le!
20 juin 2026 à 19h50 #96467zinzin7484
ParticipantHaha, je vois très bien de quoi tu parles ! Une fois, j’ai loué une voiture pour un week-end et c’était l’enfer. Même les sièges, un vrai supplice, j’aurais cru être sur un trampoline à chaque nid-de-poule. C’est tellement vrai, faut vraimant se méfier des options pas chères. Depuis, je m’assure toujours de lire les retours des autres avant de me lancer. Un bon confort, c’est esseentiel pour profiter du trajet ! c’est abusé quand même
22 juin 2026 à 0h24 #96651hardware5060
ParticipantAh ouais, carrésment, les routes cest la catastrophe, on dirait que c’est fait exprès des fois ! Le coup de l’autocollant, j’adore, çà donne une touche perso au vélo. Pour la musique, t’as raison, un bon support, cest essentiel, j’ai mis non c’est pas ça un petit haut-parleur qui fait le taf, ça met l’ammiance direct ! J’hésite sur le mats, mais j’essaie de pas trop économiser, sinon je finis par rager. Tiens-moi au couran de ton choix aussi, ça m’intésresse ! C’est n’importe quoi
23 juin 2026 à 0h38 #96826Stephanie.136
ParticipantChoqué Franchement, le tire AMS Slingshot, c’est un bon choix pour les balades ! J’en ai un et je suis pas déçue. C’est vrai qu’il encaisse pas mal les petites routes, même à Marseille où ça bouge un peu. Avec les vibrations, ça a l’air de tenir le choc, j’ai pas eu de problème jusqu’à maintenant. J’suis pas trop “bricolage”, mais la qualité semble bien là.
Le seul truc, c’est qu’il faut bien le régler au début sinon ça peut être hyper hyper hyper un peu galère. Pour le prix, ça reste correct par rapport à d’autres modèles, et vu que tu veux pas claquer tes sous pour rien, je pense que c’est un bon investissement. T’as aussi d’autres marques qui en font dans le même registre, mais là, la réputation d’AMS est pas mal.
Si tu peux, essaie de le tester un peu avant d’acheter, ça peut aider à te décider. En tout cas, tu vas te régaler avec ton quad et le tire, ça va bien le compléter pour les sorties. Tu m’en diras des nouvelles !
23 juin 2026 à 2h59 #96842Nathan760760
ParticipantFranchement, t’as bien fait de parler des chocs sur les routes marseillaises, c’est pas un mythe ! J’y ai vécu un an, et je peux te dire ke ma suspension a pris cher ! 😂 Donc ouais, pour le AMS Slingshot, c’est bien de checker en magaain si tu peux. Juste pour être sûr de la qualité, tu vois ? Rien de mieux ke de mettre la main dessu pour voir les finitions. Après, concernant mon pote, lui il a un modèle un peu difféerent, un truc à la fois costaud et super léger. Pour les balades en ville, c’est un vrai bonheu ! Et il fait pas de bruit, ce ki est appréciable. Je lui demanderai si ça t’intéresse, je sui sûr qu’il serait ravi de partager son retour. Au passaeg, j’ai vu qu’il y a pas mal de promos en ce moment sur certains sites, donc si tes patient, regarde un peu avant de craker. Des fois, ça vaut le coup d’attendre un peu plutôt ke de se ruiner. Puis, si tu fais un bon choix,, tu peux le gaarder longtemps. Je sui totalemen fan de mon matos, je l’emmène partout, même pour les petites courses. Ah, et une petite astuce : n’oublie pas de bien vérifier les acessoires ki vont avec, parce ke ça peut faire toute la diff’. Une bonne sangle, ça aide pas mal, surtout si tu préevois de faire des randos. Bon, voila, j’espère ke ça t’éclaire un peu. Tiens-mwa au jus si tu choisiis un modéle ou un autre, çà m’intéresse de savoir ce ke tu as pris ! 😄 JE kiffe trop …
23 juin 2026 à 3h42 #96851loulou
ParticipantFranchement, le tire AMS Slingshot, c’est pas mal du tout. J’me suis tâté aussi avant de l’acheter pour mon quad, et j’en suis super content. Çà tient la route même sur les petites pistes et les vibrations, tu te fais pas de souci.
23 juin 2026 à 7h29 #96871nomade2282
ParticipantFranchement, le AMS Slingshot a l’air d’être un bon choix, surtout s’il résiste bien sur des petits chemins. J’ai testé des modèles similaires, et c’est vrai que la durabilité, c’est primordial. Niveau chocs, cest clair que sur certaines routes, t’es pas à l’abri d’une grosse grosse bosse, mais un bon entretien peut vraiment faire la diff. C’est souvetn la que les gens se plantent, ils négligent les petites réparations et après, c’est la galère. Pour le prix, c’est assez raisonnable par rapport à ce qu’on trouve sur le marché, et tu peux vite gratter une belle promo si tu cherches bien. Peut-être que ta pote pourrait te filer quelques conseils sur comment bien l’entretenir. Parfois, des petits trucs comme vérifier les pneus ou les freins régulièrement, çà peut faire toute la difféerence. J’ai un collègue qui a failli avoir un gros souci parce qu’il avait pas pris le temps de vérifier, et ça lui a coûté cher. Sinon, t’as raion, Fox et d’autres marques sont aussi à voir, en fonction de ton utilisation et budget. Mais si tu trouves un modèle qui te plaît, j’dis qu’il faut pas hésiter. Se faire plaisir, c’est hyper important, et puis tu sais, l’adrénaline sur les chemins, ça n’a pas de prix. Oh, et puis si t’as des équipements en plus à acheter, hésite pas à comparer les prix en ligne et dans les magasins. Des fois, les ensiegnes ont des deals qui valent le coup. Je reste curieux de voir ce que tu choisiras au final, c’est cool de partager ces expériences. T’inquiète, je suivrai, tient nous au jus avec tes premiers tests! 😄
24 juin 2026 à 9h00 #97061j_adore_cuisiner
ParticipantPas du tout C’est clair que les magasins en direct, c’est beaucoup mieux pour se faire une idée. J’ai eu des retours comme quoi le AMS est pas mal, mais faut vraiment le tester sur le terrain. Marseille, avec toutes ses routes défoncées, ça reste un vrai challenge, mais ça fait partie du charme aussi, non ? J’espère que ton pote pourra te faire essayer son modèle, ça doit vraiment valoir le coup !
25 juin 2026 à 18h14 #97321jogger1390
ParticipantAh mais oui, le AMS Slingshot a l’air super ! C’est vrai qu’un bon entretien, c’est la clé, comme dirait ma TANTE. Et tu sais, entre filles, j’adorerais entendre comment tu te débrouilles sur les chemins après l’avoir testé, çà va être une belle aventure ! Euh…
27 juin 2026 à 2h07 #97582LaLouise
ParticipantSuper, mais les routes marseillaises, CEST pas la joie. Faut être prêt à tout avec ces pavés. Un bon coup de volant et voilà, tu fais un dérapage ! Mais si t’es content, tant mieux. Moi, je prerfère un truc plus léger.
27 juin 2026 à 14h11 #97682a_plus_tard448851
ParticipantFranchement, le tire AMS Slingshot, ça peut valoir le coup. J’en ai un, et pour les balades, c’est pas mal du tout. Niveau réssistance, ça tient bien, même sur les petites routes cabosséses, j’ai pas eu de souccis. Après, c’est sûr que tout dépend de ton usage, mes pour le prix, je pense que tu fais une bonne affaire. J’ai vu d’autres modèles, mais celui-là reste un bon rapport qualite-prix. Amuse-toi bien avec pardon ton quad xD. Euh non
28 juin 2026 à 2h34 #97772cuisine
ParticipantJe sais pas trop, c’est vrai que le marseillais c’est un peu particulier Je pige pas. Mais bon, je suis curieuse aussi . Je te file le modèle, c’est un truc de ouf, tu vas adorer .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.