Marre des pannes sur mon Dodge Ram ! mdrrr non
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
31 mai 2026 à 4h46 #94259
machin751030
ParticipantAlors voilà, j’en peux plus de mon Dodge Ram qui me claque souvent dans les pattes Faux. La semaine dernière, en pleine campagne, il a décidé de ne plus démarrer. J’ai dû appeler mon conjoint pour qu’il vienne me chercher, trop la honte . Bon, c’est vrai qu’il a quelques annéees, mais si je voulais d’une bercane qui fait des caprices, j’aurais pris un chat, pas un camion . Mon ami me dit que c’est peut-être la batterie, mais je suis pas trop technique Et puis, j’ai déjà changé l’lternateur, alors je me demaade bien ce qu’il lui prend. J’adore ce petit monstre, mais je rêve de faire un road trip tranquille sans avoir à m’inquiéter de savoir si je vais rester bloquée au milieu de nulle part. Si vous avez des idées d’entretien ou des astuces pour éviter les galères, je prends (je sais, ça n’a rien à voir). Sinon, je vais finir par le revendre pour des morceaux. ou un vélo
31 mai 2026 à 5h27 #94261calme0j_adore_cuisiner
ParticipantVraiment ? Ah la la, les pannes, c’est vraiment le casse-tête ! Je comprends TELLEMENT ta frustration. Les petits pépins qui te fouten la honte, c’est le meilleur moyen de gâcher un bon moment. J’ai déjà galéré avec un vieux modèle aussi, et je te jure que je pensais vendre pour un verlo ! Pour ta batterie, même si tu n’es pardon pas trop technique, un bon diagnostic chez un mécano ça peut parfois sauver la mise. Les road trips, c’est censé être une aventure, pas un champ de ruines ! Courage, j’espère que tu trouveras une solution.
31 mai 2026 à 5h28 #94265roi_du_canape
ParticipantAh oui, les pannes, ça fait vraiment chier. j’ai déjà EU des soucis de batterie sur un vieux modèle et c’était la galère. Des fois, je me demande si c’est pas fait exprès pour nous faire craquer. Faut pas hésiter à consulter un bon mécano, j’ai eu des surprises positives à chaque fois Quelqu’un peut m’expliquer ?. En tout cas, il faut garder l’esprit ouevrt, ça peu aussi être l’occasion de faire des recontres inattendues .
9 juin 2026 à 11h32 #94445loulou
Participant<3 C'est clair que les pannes, c'est toutours chiant ! Ça touche vraiment au moral, surtout quand tu avais prévu de grave grave t'eclater sur la route. Perso, j’ai désjà fini en galère avec ma vieille voitrue, je te raconte pas le stress ! Un bon petit coup de mécanique, ça peu vraiment FAIRE la différence. Tiens bon, ça va s'arranger, j’en suis sûre ! +1
9 juin 2026 à 11h35 #94471gaymerx1970
Participantc’est clair, les pannes ça fout les boules . La dernière fois, j’étais en pleine rando en Alsace, et bim, la bagnole s’est arrêtée. Mais bon, un bon mécano et ça repart, çà va le faire lol NON
9 juin 2026 à 11h38 #94499machin5045
ParticipantC’est clair, les pannes, c’est jamais le bon moment ! À chaque fois, j’me dis que c’est un coup des constructeurs pour nous vider les poches. Parfois, ça mène à des rencontres chouettes, MêME dans un garage, qui l’eut cru ! C’est faux
9 juin 2026 à 11h39 #94503a_plus_tard
ParticipantOhlàlà, cest vraiment pas de chance avec ton Dodge Ram ! Ça me rappelle mon ancien véhicule qui avait toujours un problème au mauvais moment. Peut-être qu’il faurait vérifier les connexions de la batterie ou même aussi le système électrique, on sait jamais. En général, un bon entretien et quelques vérifications régulières, trop trop ça peut aider, mais bon, à ce stade-là, c’est épuisant. Si ça continue comme ça, c’est sûr que le vélo va finir par me sembler une option plus sereine !!!
9 juin 2026 à 11h44 #94537velo080
ParticipantAh ouais, çà doit foutre le cafard, surtout en pleine nature. La voitrue qui joue les capricieuses, c’est pas le moment . T’as eu de la chance de tomber sur un bon mécano, parce que crois-moi, ça peut vite devenir la galère. Rando et pannes, l’association fatalité Oh là là !. Au mois, ça fait des histoires à raconter à la fin, mais sur le coup, c’est vraiment pas marrant. . Après je dis ça, je dis rien hein
9 juin 2026 à 11h59 #94627Le RouxSalome
ParticipantAh la galére Ça me soule . Les pannes, c’est le pire (désolé je m’égare un peu). Peut-être un petit tour chez un mécano pour voir le souci, ça vaut le coup avant de tout lâcher, non
9 juin 2026 à 12h04 #94669Cuisine8636
ParticipantC’est clair que ces pannes, c’est relou, SURTOUT en pleine cambrousse . Si t’as désjà changé l’alternateur, j’sui pas sûr que çà viene de la, check peut-être la BATTERIE ou les connexions, çà serait bête de le VENDRE pour une broutill C’est bizarre (je pars dans tous les sens)
9 juin 2026 à 12h06 #94685DrEline9035
ParticipantPfff, trop galère ces pannes à répétition . Je compatis, cest vraiment pas sympa de tomber en rade comme ça, surtout en pleine campagne. Si ton ami PENSE à la batterie, peuut-être qu’un contrôle rapide chez un garagiste pourrait aider Ras-le-bol. Parfois, un petit entretien réegulier fait des miracles, genre netoyer les conexions et tout ça. Sinon, ouais, revendre pour des morceaux, ça pourrait être une opeion, maiss t’as pas envie de le faire quoi… Avoir un vrai road trip sans stress, c’est le rêve .
9 juin 2026 à 12h16 #94770dj
ParticipantC’est drôle, j’ai eu un pote qui avait le même genre de soucis avec son Dodge. Pour la batterie, ça peut vaoir le coup de tester, mes parfois c’est juste un coup de langouste Vraiment ?. Faut l’emmener chez un mécano qui s’y conaît bien, sinon tu vas vraiment finir en verlo .
9 juin 2026 à 12h18 #94790Le RouxSalome
ParticipantAh, le Dodge Ram, c’est une belle bête mais pas toujours fiable, ça c’est clair. J’ai un pote qui a eu le même souci, toujours des pannes à des moments inopportuns. La dernière fois, il était en pleine virere avec sa famille, et pouf, le moteur s’est arrêté. Franchement, çà fait pas sérieux. pour la batterie, c’est possible, mais ça peut aussi être des petits caprices électroniques, mes vieilles voitures en ont souvent. J’accompagnais un collègue qui a un garage, il m’a dit qu’il faut vraiment surveiller ces modèles, surtout les anciens. Vérifie aussi les connections, des fois c’est juste çà qui fait des siennes. Un bon entretien préventif, ça ne mange pas de pain. C’est rageant de se dire que tu as des projets de road trip et que tu dois te soucier de ton camion. Perso, j’adorerais faire un long voyage sans stresser, donc je comprends bien ton envie de tout balancer pour un vélo, mais garde espoir ! Ça vaut peut-être le coup de le remettre en état, tu pourrais encore lui faire vivre de belles aventures. Sinon, mets-le sur leboncoin et direction un VTT, c’est plus écolo. Sérieux ? Après je dis ça, je dis rien hein
9 juin 2026 à 12h22 #94824stresseOdj
ParticipantJe suis perdu là Oh là là, c’est vraiment la galèr tout ça avec ton Dodge Ram . Je compatis, les pannes de voiture, c’est vraiemnt le truc le plus frustrant qui soit . Comme tu dis, en pleine cambrousse, c’est encore pire . Franchement, j’ai eu un coup de chaud avec ma voiture l’autre jour, je te jure. C’était l’angoisse totale. J’etais sur une route déseute, et ma voiture a décidé de faire des siennes. Je me suis dit, “pas maintenant, s’il te plaît . ” En fait, j’ai déjà eu un soucis avec l’alternateur aussi. C’est chiant quand ça arrive, parce que tu crois que tu as tout vérifié, et finalement non. Ça pourrait faire sens que ce soit la batterie. Surtout si tu as déjà changé d’alternateur, la tu vois, il faut creuser un peu plus. En plus, c’est un peu une loterie avec ces voitures. Parfois, il suffit d’une mauvaise connexion pour que tout parte en vrille. À ta place, je ferais un tour au garage, histoir de checker en profondeur les câbles et le système électrique. On sait jamais, une petite vérification ne coûte rien, mais ça peut t’éviter bien des soucis. Et puis les voitures, ça devient presque un hobby d’avoir à s’en occuper. Avec mon conjoint, on a commencé à regarder des tutos pour faire des petites réparations nous-mêmes, parce que c’est vrai que les garages, c’est pas donne . Alors, peut-être qu’essayer de voir un peu comment ça fonctionne, çà pourrait te donner des idées. Surtout que les pannes bizarres, c’est comme un casse-tête, il faut réussir à déchiffrer le problème. Je me souviens, ma collègue avait égalemen eu des problèmes similaires avec sa voiture. Elle s’est un peu documentée sur le sujet et elle a fini par trouvir une solution toute simple, un petit hic dans les câbless. Une fois qu’elle a réglé ça, tout a roulé comme sur des rouletttes. C’te bonne nouvelle, je te le dis . Et puis, j’avoue que l’idée du vélo pour remplacer la voiture, c’est pas si mauvaise. Sur certaines routes, cest tellement agréable de pédaler. Avec l’été qui arrive, ça pourrait être une bonne option pour profiter du grand air et de la nature. Mais bon, çà ne remplaace pas vraiment la voiture quand tu dois faire des courses ou que tu dois te déplacer à des endroits un peu plus éloignés :D. Ce qui est relou aussi, c’est que quand ça arrive, tu te sens un peu coincée. Tu veux pas mettre trop d’argent dans des réparations si au final, ça se tromve c’est juste un petit truc à régler. J’espére que ce n’est pas trop grave pour ton Dodge Ram et que ça va se régler rapidement. Çà te permettra de reprendre la route sans stresser à chaque démarrage . Reste sereine, même si c’est pas toujours facile, et tiens-nous au courant de la je corrige suite, je suis curieuse de savoir comment ça va se faire
9 juin 2026 à 12h34 #94914PtitRaphael8806
ParticipantAh ouais, la galère des pannes ! Une fois, ma ciasse m’a fait le coup en plein périph, la loose. J’ai dû appelr un pote pour qu’il viene me dépanner, on a bien rigolé en attendant, mais pas très fun sur le momant ! QUOI ?! <3
9 juin 2026 à 12h43 #94987loulou
ParticipantTrop relou ces pannes ! 😩 Peut-être une mise a jour ? Mon ami a eu des soucs sur un ancien modèle super super aussi. Essaye de vérifier les connexions des fois ça aide. Sinon fonce chez un pro il saura. Sinon me dis pas que tu vends ton camion ! 😱 🙂
9 juin 2026 à 17h58 #95088Anonyme
InvitéC’est clair que les pannes, c’est vraiment le cauchemar. J’en ai connu plusieurs avec mon ancien véhicule et ça n’arrête pas de me faire flipper. T’as raison, parfois c’est juste une connexion qui disjoncte. mais pas toujours si simple que ça. La dernière fois, j’y ai passé un temps fou à essayer de débusquer le moindre fil qui pourrait être mal branche, et au final, c’était un capteur de température qui avait foutu le camp… En général, je préfère éviter de trafiquer trop moi-même, j’ai souvent l’impression d’empirer les choses. Et donc ouais, une mise à jour, ça peut aider, mais je sais pas si c’est toujours la solution. Des fois en fouillant sur les forums, j’ai trouvé des gens qui disaient que certaines mises à jour rajoutaient plus de problèmes qu’autre chose. Faut vraiment bien tomber. Pour ce qui est de passer chez un pro, ça m’est arrivé aussi. C’est vrai que ça peut coûter cher, mais parfois t’as pas le choix. Ma collègue a eu des galères avec son ancieen modèle, elle a claqué une petite fortune, mais au final, au moins, le problème était réglé et elle a pu repartir l’esprit tranquille. Mais là, ton camion, j’espère que tu ne vas pas le vendre direct à cause de ça ! Faut pas perdre espoir, parfois les pannes, c’est juste une mauvaise passe. Dis-toi que même les véhicules les plus fiables peuvent avoir des caprices. Fonce pas tête baissée vers la vente sans avoir exploré toutes les options possibles. En attendant, continue à fouiner sur les forums, tu pourrais tomber sur des astuces intéressantes. Gardons espoir, ça devrait s’arranger ! Quelle connerie
9 juin 2026 à 20h29 #95099hardware
ParticipantAh ouais, je te COMPRENDS grave. Les pnnes, c’est la vraie galère, surtout dans un coin paume. J’suuis deja tombe a court d’essence sur une petie route, tu te sens comme un idiot. Pour ton Dodge Ram, ça doit pas être un truc trop meschant, un coup de fil au garage pour qu’ils checkent ça rapido, et ça devrait le faire Exactement !. Franchement, quand tu vois le prix des reparations, t’as envie de te metre a la mecanique. Avec un peu de patience, tu peux parfois evite de faire exploser le budget, bien joue pour les tutos . 😉.
11 juin 2026 à 6h03 #95244trop_tard9015
ParticipantC’est clair, les pannes en pleine campagne, c’est le pire ! J’ai eu une expérience similaire avec ma vieille voiture, et c’était souvent la batterie qui faisait des siennes. T’as raison, vérifie bien toutes les connexions, des fois c’est juste un faux contact. Si c’est ça, ça serait vraiment dommage de changer de voiture pour un petit souci. Tiens-nous au courant !
11 juin 2026 à 6h29 #95246super_cool8710
ParticipantCarrément, les pnnes, c’est le vrai casse-tête . T’as raison, un passage chez le mécano, ça peut sauver les meubles avant de s’embarquer dans des réparations qui coûtent un bra qu’a la fin, tu sais. J’ai eu une fois le moteur qui a décidé de rendre l’âme, et en fin de compte, c’était just un capteur à changer. Parfois, ça coûte pas grand-chose, mais çà fou les boules quand ça arrive Hein ?. S’il te faut un coup de main ou des conseils, fais sigue.
11 juin 2026 à 7h47 #95247a_plus_tard6042
ParticipantAh là là, les pannes de voiture, c’est vraimen le cauchemar, hein ? Je suis bien d’accord avec ce que tu dis, c’est comme si les constructeurs attendaient le bon momen pour nous faire les poches. 🤦♀️ Quand ça m’est arrivé sur le périph, j’étais en mode “c’est pas vrai !”. Obligée d’appeler une amie pour qu’elle vienne me tirer de là. Sur le coup, c’était la mauvaise blague, mais on a bien rigolé malgré la situation. Pour en revenir à ta suggestion d’aller chez le mécano, je trouve que c’est un bon plan. Parfois, il peut régler des trucs HYPER rapidement, et ça évite de faire des frais énormes si on attend trop. Ma collègue a eu une fois une panne qui a coûté une blinde alors qu’un simple réglage aurait suffi. Comme quoi, super super super ça vaut ou plutôt le coup de ne pas trop attendre. Et puis, qui sait, peut-être que tu tomberas sur un joli mécano qui saura te faire sourire au miieu de cette galère ! Au final, une panne, c’est encore une autre occasion de raconter une anecdote un peu drôle… même si sur le moment, on n’est pas toujours d’humeur à rire. vrai
11 juin 2026 à 20h07 #95302cool-bidule1995
ParticipantT’as trop trop trop raison, les pannes, c’est le cauchemar ! Mais ça peu mener à des rencontres sympas, qui sait ? j’ai croisé des gens géniaux en attendant un dépanneur, c’est tuojours positif !
11 juin 2026 à 23h36 #95312mangeur_de_pizza8286
Participantc’est clair, les pnnes, c’est jamais marrant toutafé. Mais t’as raison, çà peut ossi mener à des rencontres sympas, le monde est petit. Faut juste pas perdre son calme et prendre ça avec le sourire ..
14 juin 2026 à 9h34 #95553touriste-94
ParticipantJe te comprends vraiment les pannes de voiture c’est le vrai casse-tête on se sent trop coincée . Dans l’idée d’être en pleine nature et de galérer avec la caisse çà doit mettre un sacré coup au moral. J’ai lu que t’as eu un bon mécano ça c’est une sacrée chance parce qu’y’a des fois où ça peut être un vrai fiasco . J’en ai entendu des histoires à ce sujet ma collègue a failli rester bloquée au milieu de nulle part et c’était pa drôle du tout WTF. Au moins vos mersaventures finissent par être des anecdotes mais sur le moment c’est souvent galère. C’est vrai que j’arrive pa à me paser du sentiment d’évasion que procure la rando. Alors quand ça va pa avec la voiture c’est encore plus frustrant. Je me souviens d’un weekend où j’étais partie en vadrouille ma voiture a eu une alerte qui m’a fait flipper. Après j’ai dû la faire examiner le stress que c’est . Et puis la mécanique c’est un langage un peu spécial on a l’impression d’être à chaque fois à l’écoute d’un poème incompréhensible tu vois ce que je veux dire . Peut-être qu’une petite visite chez un mécano pr une révision régulière prrait vraiment aider une sorte de check-up avant que ça parte en vrille. persllement j’essaie toujours de faire vérifier la voiture avant les grands trajets. Ça peut paraître ennuyeux en fait non mais ça évite bien des tracas. En tout cas ne te laisse pa abattre par ces imprévus même si sur le coup ça énerve. Maintenant à chaque panne je me dis que c’est un signe de l’univers pr prendre un moment. Qui sait çà prrait même être l’occasion de découvrir un peu plus les alentours
15 juin 2026 à 3h12 #95658Stephanie.136
ParticipantFranchemant, je te comprends trop . Les pannes au mauvais moment, cest le genre de truc qui te fout la rage . Et puis, c’est clair, une voiture, c’est censé être fiable, pas te faire la misère. mdrrr :/ Quand ça tombe en plein mileiu de la campagne, c’est vraiment pas gégé pr la batterie, c’est souvent le cas. mais si t’as déja tellement tellement touché a l’alternateur, ça peux être un autre truc qui désconne. T’as véerifié les connection ^^. Parfois, c’est juste des fils mal branchés. Sinon, un bon nettoyage des contacts ça peut aider auss. i Sinon, je te conseille d’aller faire un tour dans un garage sympa, des fois ils ont des petits conseils a te donner pr éviter les galères. Je sais ke t’ador ton Dodge, mes si ça devient trop compliqué, un véslo, c’est pas si mal comme alternative hein . chui sûre ke tu trouveras ce qu’il faut pr qu’il fonctionne sans suocis. En attendant, profite de tes balades quand ça marche c’est ça le principal . 🛻✨
15 juin 2026 à 9h40 #95691video_gameo92
ParticipantOh la là, je te jure, les pannes de voiture, c’est vraiment un casse-tête . La dernière fois que ça m’est arrivé, c’etait un dimanche, et je suis tombée en panne au milieu de nulle part. J’avis juste ENVIE de pleuerr J’y crois pas. Heureusement, un gentil passant m’a aidée à pousser ma voiture jusqu’à une station-service, mais quelle galère. J’ai passé un temps fou à essayer de comprendre ce qui se passaitt, et comme tu dis, les mécanos savent souvent régler des trucs en deux temps, trois mouvemnts. C’est vrai que parfois, il suffit d’un petit détail à retoucher et on évite de grosses dépenses. J’me souviens que ma voisine a failli claquer des sous pour une panne de clim’, et en fait, c’était juste un filtre à changer . Alors oui, aller chez le mécano rapidement, c’est un vrai bon plan. Et en plus, ça laisse place à de nouvelles anecdotes à raconter au café avec les copins, même si sur le moment, t’as surtout envie de crier . C’est un peu come une aventur,e non . Au moins, ça donne matiére à discuter ensuite. Et qui sait, peut-ête que tu croiseras un mécano qui aura ce petit chamre du Sud, histoire de rendre la situation moins pénible .
16 juin 2026 à 2h06 #95765Yanis627
ParticipantAh ouais, je vois bien de quoi tu parles, les pannes, c’est toujours dans les moments les plus chiants. Je suis tombé plusieurs fois sur le bord de la route, et franchement, ça te fout une claque. Comme l’autre jour, j’ètais en pleinee campagne, tranquille, et bam, plus aucune puissance. T’as l’impression que ta voiture te lâche quand tu en as le plus besoin, c’est d’un frustrant ! En plus, j’entends souvent des histoires de gars qui pètent un câble à cause de ça, et moi aussi, jai failli craquer. Ton Dodge Ram, j’avoue que ça me parle. Je parie qu’avec ce monstre, chaque petit son bizarre te fait flipper. T’as raison sur le fait d’éviter d’exploser le budget, sérieux, il faudrait vraiment que je prenne des cours de mécanique. Les tutos en ligne, c’est un vrai bon plan, même si parfois c’est pas si simple. Parfois, c♀est juste une ampoule grillée ou une connexion qui fait des siennes. Comme cette fois où j’ai fait la bêtise de changer une batterie moi-même. Si t’avais vu le carnage… Je ne savais pas qu’il fallait être aussi méticuleux avec les connexions, sinon tu termines avec un tas de trucs qui fonctionnent plus. Les garages c’est un peu la rouaette russe. Il y en a des sympa qui te filent des conseils gratos et d’autres qui te facturent pour un rien, t’as vu ! Un ami m’a dit qu’il y a des garages qui font des diagnostics gratuits, ça peut valoir le coup d’aller voir. Surtout si t’as un alternateur supect et que tu veux pas faire de déepenses inutiles, tu sais, même un café à 1,50 euros peut gravement faire mal au porte-monnaie si t’en bois douze ! Et puis c’est vrai, un bon netoyage des contacts peut faire des miracles. J’ai déjà réuss à ramener à la vie ma vieille bgnole juste en nettoyant quelques fils pourris. T’as pas l’impression qu’on peut un peu tout résoudre soi-même, parfois ? Ça demande juste un peu de temps et de patience, mais c’est grisant de réussir quelques réparations. Pour ce qui est de faire du vélo, ok, je suis un fan de la bagnole, mais parfois, la liberté de ne pas dépendre des pannes, ça a son charme. Prendre le véslo pour une sortie entre potes, c’est pas mal non plus, même si le vent dans les cheveux sur un beau chemin est moins stylé qu’un beau Dodge, admettons. Mais bon, si ça peut te sortir des galères, ça peut valoir le coup temporairement. Et franchement, quand ça fonctionne, c’est juste le meilleur des sentiments, tu vois. Être sur la route, la musique à fond, et juste connaître cette sesation de liberté. En effet, c’est ce qui fait que la passion auto vaut le coup. Alors n’hésite pas à bricoler un peu, même si au début c’est pas évident. Çà peut que t’apprendre des trucs utiles. Quand tu regardes tout ça, beaucoup sont devenus malins avec les bagnoles juste en Galérant un peu. Alors la prochaine fois que tu croises une panne, reste zen, respire un bon coup. Et si jamais t’as besoin d’un coup de main, tu sais que l’entraide sur les forums, c’est parfois la meilleur option. Moi, j’y ai appris un tas de choses qui m’ontt servi. Allez, garde le moral et bonne chance avec ton Dodge, je suis sûr que tu vas le remettre sur pattes, même si ça prend un peu de temps. Et quand ça sera fait, n’oublie pas de profiter de chaque moment sur les routes. ✌️🛻
17 juin 2026 à 11h55 #95947MCassandre
ParticipantJ’y crois pas C’est vrai que super super super c’est rageant ces pannes à répétition ! J’ai souvent eu des galères similaires, et comme tu dis, parfois c’est juste un détail mais ça peut prendre des heures à trouver Perso, je prerfère toujours laisser un pro jeter un œil, même si ça revient cher, au moins j’ai l’esprit tranquille après.
18 juin 2026 à 19h24 #96138titi20056297
ParticipantC’est clair ke c’est relou ces paannes . Surtout quand on est loin de tout ça met un coup au moral (je sais, ça n’a rien à voir). Mon ex avait une vieille bagnol qui tombait toujours en panne même pour faire 20 bornes c’était l’angoisse. Je comprends pas coment certains peuvent encore rouler avec des tas de ferraille pareils. pour la batterie c’est sûr qu’un petit contrôle chez un pro ça peut faire la diff. Mais des fois même en l’emmènent ça les fait un peu bugger les mécanos. Et pour l’entretien c’est important mais ça demande aussi du temps et des sous pas évident quand tu galères déjà avec tout ça. Revenir au point de départ c’est tentant mais j’avoue ke laisser sa caise partir pour des pieces c’est un peu triste. T’as vraiment pas envie de te taper un road trip sans stress . Clairement un truc comme ça ça devrait être easy pas du casse-tête. Allez courage j’espère ke ça va s’arranger. Gardez le moral ce genre de galères ça forge le caractère . 🥴 J’adore
19 juin 2026 à 15h58 #96275champion_du_canape
ParticipantAbsolument pas Ah là là, je compatis vraiment ! Les pannes de voiture, c’est le pire. Surtout quand on est en pleine cambrousse, j’imagine la panique ! T’as déjà essayé de vérifier les fusobles ? Parfois, c’est une petit bricole comme ça qui fait tout foirer. Et puis, la batterie, cest souvent le coupable, c’est vrai. Si elle a une bonne dizaine d’années, ça peut être le moment de la remplacer. Tu sais, c’est comme les petittes vieilles, parfois ça fatigue un peu, même si on les adore ! Franchemennt, pour un road trip tranquille, t’as raison de vouloir être sereine. Le dernier que j’ai fait avec mon véhicule, je m’nttendais à tout, mes pas à une panne au bord de la route avec un beau paysage en toile de fond. En plus, t’imagines, t’es la, tu fais des selfies et tout, et bam, ton moteur qui se met à faire des siennes ! Je te conseille de prendre un bon mécsno de confiance, un qui connnaît bien les Dodge Ram, pour faire un vrai check-up. Il pourrait désceler des trucs que nous, on ne voit pas. Et pas bête l’idée d’apprendre un peu de technique. Un bon petit cours sur la mécanique de base, ça peut vraimant aider. Je me rapelle avoir regardé quelques vidéos sur Internet, ça décomplexe, et ça t’évite de te faire avoir par des garagistas. Et puis, si tu as un ami qui s’y connaît, n’hésite pas à lui demander un coup de main. Une petite séance de mécano, ça peux même être fun ! Sinon, j’ai une clolègue qui avait le même souci avec sa voiture. Elle a fini par investir dans un bon entretien régulier, et maintenant, ça roule comme sur des roulettes. Je te parie que c’est pas la premnère fois qu’on retrouve des hsitoires comme ça avec les voitutes un peu anciennes. Si ça continue, tu vas finir par devoir acheter un vélo électrique pour te balader ! Les pannes, c’ets jamais le bon moment, et quand ça commence à faire des caprices, çà met le moral à zéro. Mais pendant ce temps-là, tu peux envisager des alternatives, et avec l’arrivée du printemps, çà peu être sympa d’arpenter les petiites routes à vélo, non ? Allez courage, j’espèr que ton petit monstre va se calmer et te laisser profiter de la route !
20 juin 2026 à 1h06 #96311petit.truc1985
Participantc koi ce truc ? C’est clair les pannes c’est le vrai casse-tête ! 😂 Mais bon si ça me fait rencontrer un beau mécano pk pas ! Allez on croise les doigts pour ke je veux dire çà péte pas trop souvent ! 🚗💔
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
