Marre des pannes sur mon Dodge Ram ! mdrrr non
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
21 juin 2026 à 11h26 #96579
PtitIsabelle
ParticipantAh là là, la loose ces pannes ! Ça rappelle des souvenirs, moi aussi j’ai eu ma dose avec une vieille caisse. Un bon contrôle, et hop, ça repart, sinon direction le garage ! Allez, courage, tu vas t’en sortir !
22 juin 2026 à 3h12 #96669Stephanie.136
ParticipantN’importe quoi Ah mais t’es pas le seul, mon pote ! Ces camions, c’est une vraie roulette russe parfois. T’as peut-être un souci de démarreur, tu sais ? Des fois, ça fait des siennes et ça provoque pleins de galères. Je te conseille aussi de vérifier les câbles de la batterie ils sont souvent un peu rouillés. Sinon, ou plutôt si tu veux pas le revendre, fais-lui un bon petit entretien régulier, ça peut aider. Et pour le road trip, emmène toujours un jerrycan d’essence, on sait jamais !
23 juin 2026 à 17h56 #96973champion_du_canape
ParticipantÇa me soule ! C’est clair que les pannes de voiture c’est vraiment la misère. jai vécue une galère similaire en pleine nature c’était juste horrible. J’étais en mode rando et paf ma voiture a décidé de faire un caprice. Paniqué je me disais que j’allais finir bloquée limite en mode Robinson Crusoé ! Heureusement le mécano que j’ai trouvé était top il a su régler le prblème rapidement. Mais c’est vrai quand tu es coincée comme ça ça fait peur et ça te coupe un peu de l’évasaon que tu cherches. Au moins ça fait des souvenirs dont on peut rire après! Je comprends ce que tu veux dire avec ces soucis tu te sens vraiment prise au piège. Tu as raison une révision régulière ça peut changer la vie même si c’est pas super excitant. Perso je tente toujours d’anticiper surtout quand je planifie des petits week-ends à la campagne histoire d’éviter le stress. Fianlement je pense que ces petites prises de tête c’est un peu comme un message de l’univers pour nous dire de prendre une pause découvrir d’autres chemins profiter des paysages. Qui sait peut-être que tu feras de belles rencontres au détour d’un sentier pendant ces mésaventurres. ✨
25 juin 2026 à 13h40 #97282kiki951143
ParticipantT’inquiète je comprends c vrmt galère ces pannes à repetition . Le Dodge Ram cà doit faire mal au cœur quand ca lâche comme ca. T’as raison le velo c peut-etre une bonne opttion au mwans tu sais qu’il va pas tomber en pane . Et puis ca fait un peu de sport hein . mais serieux faut vrmt qu’ils trouvent le soucci parce ke t’es pas là pr faire le mecano tous les week-ends (déssolé je m’égare un peu)
25 juin 2026 à 14h55 #97298voyageur7911
Participantvrai C’est clair que les panes, c’est vraiment pas marrant. Je préfère encore croiser des gens cools en attendant qu’un dépanneur arrive plutôt que de passer des heures dans le flou total. Ça m’est arrisé, et t’as raison, çà peux donner des petites anecdotes sympas à raconter après. Mais tellement tellement bon, je croise les doigts pour qu’on ne tombe pas trop sovuent sur ces galères ! Un petit entretien, çà puorrait pas faire de mal, mais encore faut-iiil avoir le temps…
25 juin 2026 à 18h14 #97325calme0routard85
Participantfaux Franchement, je ressens ta galère ! J’ai eu un vieux monospace qui faisait des caprices aussi, c’était le stress à chaque trajet. peux-être qu’une petite révision chez un bon mécano pourrait le remettre sur pied ? Sinon, un verlo c’est pas une mauvaise idée pour les petites courses !!!!
26 juin 2026 à 3h54 #97395relou1990
ParticipantPff, les pannes c’est toujours un gros coup de stress ! Une fois, j’ai dû pousser ma voiture avec un pote aussi. Bizarrement, c’est souvent une bricole qui fout tout en l’air. Une fois, c’était juste un fusible à changer, çà aurait pu coûte cher pour rien. Vivement les prochaines anecdotes au bar avec vraiment vraiment vraiment les potes ! Génial !
26 juin 2026 à 10h46 #97460fifi
ParticipantHein ? Ah là là, le Dodge Ram, ça fait rêver, mais quand ça commence à faire des siennes, c’est la croix et la bannière ! Je comprends complètement ton ras-le-bol. Ces gros bésbéss, c’est un peu comme une femme capricieuse : un jour, tout va bien, et le lendemain, c’est la catastrophe. C’est vraiment frutsrant de se retrouver sur le bord de la route, sutout en pleine campagne. Tu as dû passer un sale moment, surtout avec ton conjoirt qui doit te tirer de là. Je veux dire, rien de pire que de devoir admettre qu’on a besoin d’aide. Pour les pannes, c’est souvent la galère avec les véhicules plus anciens. Tu parles de la batterie et de l’alternateur, ça me fait penser que parfois, il suffit d’un petit détail pour tout faire capoter. Peut-être que ta batterie est en fin de vie, même si elle a l’air de marcher. Une batterie qui ne tient plus la charge, cest comme une femme de ménage qui ne veut plus nettoyer : t’es bon pour faire le sale boulot toi-même. Je me demande si tu as vérifié tous les connexions et les câbles. Souvent, une simple corrosion ou un faux contact peut foutre un camion en l’air. Et puis, si tu as déjà changé l’alternateur, ça veut dire que tu as un certain niveau de patience et de passion pour ton Ram. Le problème, c’est que chaque véhicule a ses petites manies, surtout les anciens modèles. Peut-être que ton ami a raison et qu’il faudrait regarder du côté de la batterie, mais ça peut aussi être un problème plus sournois, comme un relais qui fait des siennes ou une pompe à essence qui fatigue. Puis, franchement, ça doit pas être simple d’entretenir un gros camion come ça. Tu dois être au courant de ton huile, de tes freins, et tout le tralala. As-tu essayé de faire un check-up complet chez un pro ? Parfois, çà vaut le coup de mettre un peu d’argent pour èviter des désagréments futurs. Mais je comprends que c’est toujours cette histoire de “est-ce que je mets des sous dans un vieux truc où il faut que je me demande quand je vais tomber en pane de nouveau”. Pour les astuces, voilà quelques idées. D’abord, pense à lui faire un entretien régulier, même si ça te fait ch***. Regarde la pression des pneus, vérifie ton filtre à air, et garde toujours un œil sur les niveaux de liquide. Ça te fera gagner du temps et de l’argent sur le long terme. Et puis si tu veux éviter de te faire bloquer, pourquoi ne pas avoir un petit kit de dépannage dans le coffre avec des câbles de déemarrage, une lampe torche et un peu de bouffe et d’eau pour les imprévus ? Je sais, ça a l’air d’un truc de survivaliste, mais tu n’imagines pas le nombre de fois où ça peut te sauver la mise. Et puis, si ça continue, envisage peut-être de passer à quelque chose de plus récent. Je sais, ça fait mal au cœur d’abandonner son petit Ram, mais parfois, il faut savoir tourner la page. Je doute que tu veuilles te retrouver coincé pour un road trip, surtout si c’est pour aller voir ta famille ou prendre des vacances. C’est quoi l’intérêt d’avoir un véhicule qui te fait stresser plutôt que de profiter de la route ? Vendre pour des morceaux, je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure solution, mais encore une fois, tout dépend de ton budget et de ce que tu souhaites faire. Et puis, si jamais tu opte pour le vélo, c’est un bon choix. Çà fait du bien au corps et à la tête, mais crois-moi, l’itinéraire doit être bien planifié afin de ne pas se retrouver avec des crevaisons. Allez, courage ! Fais bien attention et surtout, essaie de ne pas trop perdre patience avec ton fidèle camion. jsais pas
26 juin 2026 à 16h18 #97511Axel
ParticipantN’importe quoi Franchement, je compatis, c vraiment galère ces histoires de pannes ! J’ai déjà eu des soucis avec mon véhicule et je sais à quel point ça peut être frustrant, surtout quand tu comptes sur ta voiture pour partir en balade. J’ai un pote qui avait un Dodge aussi, et il m’avait dit que c’était souvent des merdouilles au niveau de l’électronique. Peut-être que ça vaut le coup de faire vérifier le faisceau électrique, des fois ça fout le bazar sans prévenir. Pour ce qui est de la batterie, pas toujours évident de savoir si elle est fatiguée ou pas. Si tu as un multimètre, tu pourrais mesurer la tension, mais si tu es pas à l’aise avec ça, fais appel à un garagiste qui pourra te doner un diagnostic fiable. Et je ne suis pas une pro non plus, mais certains disent que nettoyer les bornes de la batterie peut faire une différence, surtout si tu vois des déspôts qui se sont accumulés. Une autre astuce, pense à faire un entretien régulier. c des dertails comme véerifier les niveaux d’huile, de liquide de refroidissement et changer les filtres qui peuvent aider à éviter des galères sur la route. Certains disent aussi qu’un diagnostic électronique peut repérer des défauts que l’on ne voit pas à l’œil nu, ça pourrait peut-être t’empêcher de tourner en rond comme une poule sans tête. Et si vraiment ça devient une source de stress, tu sais ce que je ferais ? J’essaierais peut-être de revendre, mais pas pour des miettes. y’a des passionnés qui cherchent des modéles comme ça, surtout si tu as pris soin de bien l’entretenir. Ou sinon, tu pars en vacances à vélo ! Ça va te faire du bien, même si ça peut paraître un peu extrême. met au moins, pas de souci de panne ! Tiens, à Marseille, on a une belle bande de cyclistes, ça rigole et ça partage de bonnes astuces. Franchement, même si c’est pas pareil qu’un road trip en camion, tu tellement tellement tellement pourrais te faire plaisir et découvrir d’autre coins. Bref, accroche-toi, y’a des solutions, et je te souhaite de retrouver la route sans stress !
27 juin 2026 à 14h04 #97660psg
ParticipantIncroyable ! T’es pas seule, ça m’est arrivé aussi ! Les galères, ça fait des souvenirs, hein ! Courage, çà ira mieux !
27 juin 2026 à 14h05 #97664Le RouxSalome
ParticipantTu m’étonnes Ah, le bon vieux Dodge Ram, un vrai personnage . C’est fou comme ces bêtes-là peuvent te sortir des frissons dans le dos. La semaine dernière, mon ami a eu le même souci avec son camion, c’était un vrai sketch . Je te jure, on aurait cru qu’il jouait à cache-cache avec la batterie ah et en fait. Peut-être qu’il a juste besoin d’un bon coup de fouet . Je sais que c’est pas très technique comme réponse, mais un petit contrôle de la batterie, des câbles et tout ça, ça peut jamais faire de mal.
Si ton camion était un animal, je pense qu’il aurait besoin d’un bon vétérinaire plutôt que d’un garagiste . As-tu déjà pensé à investir dans une batterie un peu plus costaud . Ça pourrait lui donner un coup de jeune, même si ça fait un moment qu’il traîne.
Sinon, côté entretien, toujours vérifier l’huile, l’eau, et les filtres, c’est un peu comme un contrôle régulier pour éviter les caprices. Et si jamais t’as besoin de conseils, y’a plein de forums où des passionnés discutent et partagent leurs pépites. Mais bon, si ça continue à être la galère, je comprends que l’option vélo peut devenir tentante . Au moins, tu ne seras pas embêtée par les pannes, juste par la petite montée à gravir. Courage
28 juin 2026 à 10h42 #97827marathon2797
ParticipantAh, le bon vieux Dodge Ram, j’en ai connu des histoires de camions comme ça. Vérifier batterie et câbles, c’est le minimum, mais une batterie costaud, çà pourrait vraiment aider (désolé je m’égare un peu). Et oui, sinon, le vélo, c’est pas plus mal pour garder la forme . Je suis perdu là
29 juin 2026 à 4h22 #97977marrant0bibi
ParticipantAh mince, ça doit être super frustrant . Les pannes, c’est vraiment le pire, surtout quand on s’attend à une voiture qui roule tranquille. peu-être qu’une bonne révision chez un pro pourrait aider, histoire de verrifier tout çà, surtout la batterie Je ne crois pas. Et puis, si çà continue, je comprends le coup du véloo, au moins tu es sûre qu’il ne tombera pas en panne . Bon courage, j’espère que ça va s’arrange avec ton petit monstre.
30 juin 2026 à 5h12 #98131loulou
ParticipantAh ouais, le Dodge Ram et ses caprices, ça me parle ! J’ai une copine ki a un vieux modèle osi, et je te jure, c’est la galere à chaque fois qu’elle doit y aller. Mais bon, je vais pas te faire un roman sur son histware. Pour ta batteie, c’est une bonne piste. Parfois, une simple batterie ki done des signes de faiblesse peut te faire vivre un vrai calvaire. Il est peut-être temps de la changer si elle a plusieurs années. Et oui, ça fait partie de l’entretien, mes on y pense jamai vrmt avant d’avoir des soucis. Tu pourrais osi vérifier les cosses, des fois elles son juste oxydées, il suffit d’un bon coup de nettoyae et ça repart comme en 14. Sinon, niveau entretien, il faut vrmt pas négliger les petites choses. Fais gaffe aux niveaux d’huile et de likid de refroidissemant, çà peu faire toute la différecne. Pense à faire des vidanges rergulières, et n’hésite pas à demander à un mécano de confiance de faire un check-up complet. Une fois, un ami m’a dit qu’il avait découvert qu’il avait un pb de fuite d’huile juste avant une longue route. Il l’à fait réparer et ça lui a évité d’avoir à s’arrêter en pleine route. Et si tu fais de la route, peut-être investi dans une bonne assurance dépannage, ça te fera mwans stresser à l’idée de rester coincere. Un petit péepin peut toujours arriver mais si t’as une assurance ki te sort du pétrin, ça fait du bien. Enfin, pour le road trip trankilou, je comprends complètement ton envie de juste prendre la route sans stresser. Un petit entretie régulier, çà devrait aider à éviter d’autres surprises. Si ça continue à merder, eh ben, pourquoi pas envisager un autre véhicule ? Peut-être un 4×4 plus réecent ki te donnerait mwans de soucis ? Bref, assure-twa de bien vérifie tout çà et tu seras prête pour tes prochaines aventures. Ne perds pas espoir avec ton Ram, il peu encore te surprendre ! Allez, courage ! Sans déconner ? Je m’embrouille un peu là
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.