Des galères avec mon quad, help !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
25 avril 2026 à 9h54 #89517
Olivier852
ParticipantJe suis super énervé là. Mon quad, c’est une vraie galère en ce moment. J’ai fait un petit tour ce week-end et il a commencé à brouter comme un âne. Impossible de rouler correctement, j’vais l’impression de perdre toute puissance. J’ai vérifié l’essence, tout ça, pas de soucis là-dessus. Mon voisin pense que C’EST peu-être les bougies, mais j’y connais pas grand-chose. Vous croyez vraimen que c’est ça ? J’hésite à foutre des sous chez un mécano ou à essayer de comprendre moi-même, mais j’ai déjà essayé et j’ai juste rerussi à foutre le bordel. En plus, j’ai un trip prévu fin du mois, ça serait bien de régler ça avant. Quelqu’un aurait une idée ? Faux
25 avril 2026 à 10h08 #89525PtitIsabelle
ParticipantAh là là, quelle galère ! C’est vrai que les quads, ça peut être un vrai casse-tête. Si ton voisin pense aux bougies, ça pourrait vraiment être ça. J’ai déjà eu un souci similaire et, pour ma part, j’ai fini par faire appel à un mécano, et j’ai bien fait. D’un coup, c’était réglé et je pouvais repartir en balade. En plus, si t’as un trip prévu, autant ne pas prendre de risques. Les balades dans notre belle Alsace, ça se mérite !
25 avril 2026 à 10h27 #89528LeMartine
ParticipantC’est clair que les quads, c’est souvent source de tracas. jai eu une expérience similaire l’annéee dernière, et je me souviens que ça me stressait un max avant un week-end prévu à la montagne. Finallement, j’ai aussi fait appel à un mécano. C’était vraiment pas cher et il m’a détecté un petit souci électrique dont je n’avais même pas idée. Ça m’a sauvée la mise, surtout quand on a envie de profiter des paysages. Si t’as un trip de prévu, foncez chez un pro, ça vaut vraiment le coup pour rouler tranquille. Et puis, je suis d’accord, aucune envie de rater les balades en Alsaca, c’est trop beau par là-bas. Les routes SINUEUSES entre vignes et collines, c’est un vrai bonheur . Bref, tiens-nous au courant de la suite ça me fait penser. Vraiment
25 avril 2026 à 11h00 #89533Aya97
ParticipantGrave, les soucis de quad, c’est galére o_O. J’avais eu une panne à la monagne aussi, j’étais trop DEG. Finalemnt, un mec m’a rerglé le problème en un rien de temps, et c’était pas si cher. Franchement, vaut mieux investir chez un pro et éviter de se retrouver coincé. Et ouais, rouler en Alsace, c’est le kiff total, les paysaegs sont juste ouf . T’ras pas de regrets si tu fais ça. 🔥
3 mai 2026 à 4h59 #89661PtitAudrey5561
ParticipantCarrément, les pannes ça peut vite devenir le cauchemar . Mais COMME tu dis, vaut mieux passer par un pro. Et les paysages d’Alsace, c’est juste magique, ça vaut vraimant le coup de rouler là-bas . 🌲✨ N’importe quoi.
3 mai 2026 à 5h03 #89690patatra
ParticipantC’est clair ! C’est clair que les pannes, c’est jamais un bon moment ! 🤦♀️ J’me souviens d’une fois où ma voiture a décidé de faire des siennes à la sortie de Strasbourg, j’ai cru que j’allais pleurer. Mais bon, comme tu DIS, passer par un pro, c’est souvent la meilleure option. Ils ont le coup d’œil pour voir ce qu’on ne voit pas.
Et puis, l’Alsace, c’est vraiment quelque chose, même en voiture galère ! Les petits villages avec leurs maisons à colombages, c’est trop beau, ça donne envie de s’arrêter prendre un verre dans une winstub. 🍷 Je suis tombée amoureuse de la région pendant un road trip, l’Alsace a un charme fou. En plus, les paysages changent avec les saisons, c’est toujours un régal ! Bref, même avec des galères mécaniques, ça vaut le coup d’explorer.
Toi, t’as déjà eu des mésaventures comme ça en roulant là-bas ?
3 mai 2026 à 5h13 #89725Anonyme
InactifC’est clair que les pannes, c’est toujours le moment le plus relou. Mais t’as raison, les paysages alsaciens sont juste magnifiques, ça fait du bien au moral quand tu peux en profiter . J’adore l’idée de se balader là-bas, entre le vin et le décor enchanteur, ça vaut vraiment le coup. La prochaine fois, il faudra que j’y pense avec une bonne playlist dans la voiture, ça change tout c koi ce truc ?.
3 mai 2026 à 5h15 #89743phobie_admin
ParticipantAh ouais, Alsace c’est sublime ! Avec ces vignes à perte de vue et les maisons à colombages, ça déchire grave. D’ailleurs, j’en parlais avec un ami, il me disait qu’un bon vin blanc, ça rendrait n’importe quel trajet plus cool. Parce qu’entre les panes et le GPS qui se perd, ça peut être galèer, enfin hein ! mes bon, ça reste un coin où t’as envie de te perdre, pas vrai ? Allez, à la prochaine dégustation ! 🍷
3 mai 2026 à 5h37 #89943fou0bibi93
ParticipantFrérot, je te comprends, c’est vraiment le casse-tête avec ce genre de bécane. Les bougies ça peut effectivement foutre le bordel. Si tu peux, jette un œil là-dessus, c’est un truc simple à change et çà coûte pas une blinde. Siinon, si tu flipes de faire du boucan, un méecano çà peut faire le job, mes prépare-toi à lâcher quelques euros. Faudrait pas que ça t’empêche de profiter de ton trip ! Euh… <3
3 mai 2026 à 5h40 #89968Capucine.Brunet
ParticipantPutain… Franchement, ça doit être super frustrant. Je me souviens d’une fois où le quad de mon conjoint a fait la même chose, et c’était vraiment la galère. Si t’as déjà vérifié l’essence, c’est déjà une bonne chose, mais les bougies peuvent effectivement poser problème, surtout si elles sont usées. Ça vaut le coup de jeter un œil, ça peut se faire assez facilement.
Mais si tu n’y connais pas grand-chose, c’est pas idiot de faire appel à un mécano. Parfois, payer un pro peut te faire gagner du temps et éviter de faire plus de dégâts. Je sais que les frais SONT pas toujours bienvenus, surtout avant un trip, mais si tu veux vraiment régler ça avaaant de partir, c’est peut-être la meilleure option.
Et puis, si tu aimes le quad, ça vaut le coup d’investir un peu. Tu pourrais aussi te renseigner en ligne ou sur des forums de passionnés, parfois il y a des tutos qui peuvent aider. En gros, prends le temps de bien diagnostiquer le problème avant de te lancer dans une réparation, tu pourrais éviter des galères encore plus grandes. Courage !
3 mai 2026 à 5h46 #90020Aya97
ParticipantFranchement, les bougies, çà peut être le souci, mais si t’y connais pas grand-chose, vaudrai mieux voir un méecano. Ça te fera gagnre du temps et tu seras tranquille pour ton trip. J’espère que ça vraiment vraiment vraiment s’arrange vite ! Exactement !
3 mai 2026 à 5h55 #90095super_cool8710
ParticipantAh, je compatis, ça doit être rageant ! Ces quads, cest un peu comme des gosses, ça se met à pleurer dés qu’on leur demande un peu trop. Si ton voisin te dit que ça vient des bougies, il a peut-être pas tort. Parfois, c’est juste ça qui empêche le moteur vraiment vraiment vraiment de tourner come il faut. mais bon, je te conseille de jeter un œil à d’autres trucs aussi, comme le filtre à air ou le carburateur. Ça arrive souvent que ça s’encrasse et ça peut foutre en l’air la puissaoce. Et franchement, je te copmrends, bricoler, c’est pas donné à tout le monde. Si t’as déjà essayé et que ça a fini en galère, t’as sans doute raison de pas vouloir t’y remettre. Prends pas de risques pour ton trip, ça serait dommage de rester bloqué là-dessus. Si t’as moyen de poser des questions à un pote qui s’y connaît ou même à un mécano, ça pourrait te faire gagner du temps. Allez, courage, on va pas laisser un quad nous gâcher le plaisir !
3 mai 2026 à 6h55 #90189Pascal_688
ParticipantAh, ces histoires de quad, ça peut être bien casse-pieds ! C’est vrai qu’un mooteur qui broute, c’est souvent pas bon signe. Ton voisin a peut-être raison avec les bougies, c’est un bon point de départ. Parfois, ça peut faire vraiment la différence. Tu te souviens si ça l’a déjà fait avant, au moins ? Des fois, ça arrive quand on ne roule pas trop ou si l’essence a un peu tourné. Si t’as un pote qui s’y connaît un minimum, ça peut valoir le coup de jeter un œil ensemble avant de filer chez le mécano. Parce que, je te le dis, les réparations, ça peut vite faire mal au porte-monnaie ! Si en fait non jamais tu te lances dans les réparations, assure-toi d’avoir les bons outils, hein. On sait jamais, peut-être que ça te permettra de régler le problème sans trop te casser la tête. En tout cas, je croise les doiigts pour que tu puisses partir en trip sans souci. Bon courage à toi, on est tous dans le même bateau avec nos jouets ! Sérieux ?
3 mai 2026 à 7h04 #90265DrJulie5111
ParticipantAh mince alors, j’suis bien désolée pour ton quad, ça fait pas plaisir ces galères ! Ça me rappelle un pote qui a eu les mêmes problèmes, il a fini par changer les bougies et ça a tout change. T’sais, c’est pas si compliqué ; si t’es pas trop bricoleuse, demande à un ami qui s’y connaît un peu. Et puis, avec le trip qui arrive, ça vaut peut-être le coup d’investir chez un mécano, histoire d’être tranquille. Allez, courage, j’suis sûre que ça va s’arranger !!!
3 mai 2026 à 7h05 #90272je_suis9969
ParticipantAh, c’est la grosse galère ça ! Les quads, c’est trop super mais quand ça commence a faire des siennes… grrr. Pour le brouter, ça peut etre plein de trucs, les bougies c’est une possibilité en effet. Mais t’as osi les filtres a air ou a essence qui peuvent etre en cause. Si t’as déja galéré a bidouiller, tu sais que ça peut vite tourner au cauchemar. Perso, je te conseillerais d’aller voir un mécano, au moins pour diagnostiquer le souci. À moins que tu sois prete a te lancer la tete en avant dans une révision complète. Et puis je comprends pour ton trip, rien de pire que de partir avec une machine qui broute comme un vieux cheval ! T’es dans le coin de la Bretagne toi ? Il y a des mécanos sympa qui pourraient t’aider, parfois les petits ateliers sont b1 mieux que les grandes enseignes. En plus, ça te prendrait pa méega longtemps normal, donc t’as le temps avant ton départ. Tiens nous au courant, j’espère que ça s’arrange vite !
3 mai 2026 à 7h07 #90293bidule2086
ParticipantAh oui, l’Alsace, c’est vraiment un bijou . Avec un bon vin blanc, c’est clair que ça rend chaque route plus joyeuse, même perdue au milieu des vignes. Et puis, le charme des maisons à colombages, ça donne envie de s’y perdre, comme à Marseille quand on flâne sur le Vieux-Port. Vamos à la prochaine dégust’ . 🍷✨ Hein ?. Je m’embrouille un peu là
3 mai 2026 à 7h17 #90368stresseXcoco00
ParticipantOh là la, les soucis de quad, c’est pas la joie ! J’suis bien d’accord, les bougies, c’est souvent la source des galères. Mon conjoin a eu un truc srmilaire et il a fini par appeler un mec du coin, c’était réglé en deux temps, trois mouvements. Faut vraiment pas que çà te freine pour ton trip, surtout si t’as envie de profiiter des routes alsaciennes ! Regarde bien ce qu’il te dit et si t’es pas trop à l’aise, fonce chez le mécano, ça vaut le coup ! No way !!
3 mai 2026 à 7h21 #90410Aya97
Participantcest clair, l’Alsace, c’est une tuerie . 🍇 Ce mélange de vignes et ces petites ruelles, çà fait rêver Wahou !. Un bon verre de Riesling pendant le trajet, çà doit déechirer . Et ouais, entre le GPS qui fait des siennes et les pannes, faut rester zen. Mais bon, même avec tous ces galères, ça reste un coin idéal pour se perdre et profiter. Vivement la prochaine virée . 😄.
3 mai 2026 à 7h23 #90432serieuxoroutard2005
ParticipantFranchement, çà me rappelle une fois où j’ai eu des galères avec le mien. Ça broute aussi, c’est trop relou o_O. Les bougies, ça peut être une piste, mais t’sais, y’a plein d’autres trucs à vérifier. Les filtres à air, par exemple, çà se crasse vite. Si t’es pa trop à l’aise avec la mécanique, va voir un pardon mécano, ça vaut le coup pour éviter de perdr encore plus de temps. Et j’espère que ton trip pourra être sauvè, ça serait trop nul d’y aller sans ton quad
3 mai 2026 à 7h25 #90451riri
ParticipantOh oui, j’ai eu ma dose de galères en voiture, une fois, j’ai dû attendre plusieurs heures dans un petit village à cause d’une panne Chelou. Mais c’était l’occasion de goûte des tartes flambées délicieuses, donc c’est pas si mal au final . L’Alsace, c’est vraiment une région qui fait oublier les soucis .
4 mai 2026 à 0h35 #90583PtitLiam6656
ParticipantAh oui, c’est vraiment pas de chance, ça . Les quads, c’est comme une bonne bergère, ça demande l’attention :). Si ça broute, c’est souvent un signal d’alarme. À Lyon, on a plusieurs bons petits garages où les mécanos sont aussi passionnés que nous. Faut juste chercher un peu, mais tu devrais trouver quelqu’un de bien. Et pas de panique, en général, un bon diagnostic peut déjà éclaircir bien des choses. Tiens bon et fais pas trop de folies avant de partir
4 mai 2026 à 12h23 #90664Martin524
ParticipantFranchement, ça sent effetcivement les bougies ou même hyper hyper hyper le filtre à air qui doit être crade. Si t’as un trip prévu, fais pas l’andouille, va voir un mécano direct, ça te fera gaaagner du temps et eviter de fottre encore plus de brodel ! Enfin bref…
4 mai 2026 à 13h21 #90668jolie0loulou90
Participant:3 c’est abusé quand même Franchement, ça sent les bougies. Faut pas hésiter, remplace-les. Sinon, si t’es pas trop bricoleur, fais appel à un mécano. Pas le choix si tu veux profiter de ton trip.
4 mai 2026 à 16h11 #90676relou1990
ParticipantAh ouais, ça doit pas être facile . Je te conseille de check les bougies, c’est souvent ça, les mecs du coin te donneront un coup de main si t’as besoin. Et puis, un bon mécano, c’est vite rentabilisé pour pas avoir de soucis ensuite trooop bien.
6 mai 2026 à 10h19 #90928sportif.1985
Participanttoutafé Eh bah dis donc c’est pas idéal tout ça . En prenant le quad c’est sûr que les balades au grand air ça fait grave enmie. J’te conseille de faire appel à un bon mécano çà peut éviter de galérer encore plus. Et puis rien de pire que de rester coincéee sur le bord de la route. Profites-en pour planifier un petit tour super sympa avec la belle vue qu’on a par ici ça vaut le coup 😉
6 mai 2026 à 11h53 #90955velo080
ParticipantC’est clair, les galères de quad, c’est pas cool. Perso, j’étais coincée en pleine campagne un jour, j’ai failli m’arracher les cheveux ! mais bon, c’était un super moment, et je garde l’Alsace en tête pour le prochain weekend, les paysages sont dingses avec un bon verre de Riesling à la main ! 🍷 Tu m’étonnes
7 mai 2026 à 7h42 #91085foufou753410
ParticipantÇa me gonfle Ouais, c’est clair, les réparations peuvent faire flipper. J’ai déjà galéré avec un quad qui broute, ça pardon m’a coûté un bras. Faire un check avec un pote, c’est pas une mauvaise idée, on sait jamais !
7 mai 2026 à 16h33 #91156a_plus_tard
ParticipantOh là là, les galères mécaniques, cest vraiment pas le top . J’me souviens d’une fois où ma bécane a décidé de s’arrêter en plein Lyon, j’ai failli m’arracher les cheveux. 😂 C’est vrai que l’Alsace, même avec des pannes, ça reste magique, surtout avec un petit verre de Riesling. Surtout que les routes sont en mode “carte postale” là-bas, on a envie de s’arrêter à chaque coin de rue. Et ouais, vaut mieux passer par un pro si t’es pas sûr de toi, histoire de pas finir dans le FOSSé Chelou.
8 mai 2026 à 6h45 #91261Aya97
ParticipantFranchement, ça sent effectivement les bougies, mais ça peut être d’autres trucs aussi, genre le filtre grave grave grave à air ou même l’essence. Si t’as pas trop de connaissances, fais un tour chez un mécano, ça pourrrait te faire gagner du temps avant ton trip. Bonne chance !
8 mai 2026 à 14h22 #91327Wassim508
Participantcé abusé quand même Ah ouais, ça craint vraiment ! Les quads, cé pa toujours le bonheur, surtout quand ça broute comme ça. j’ai eu des soucis similaires avec le mien, et les bougies, cé souvent un coupable classike. met t’as bi1 raison de pa vouloir te lance là-dedans si tu ne vois rien à y comprendre, ça peu vite partir en vrille. Perso, le mieux, cé d’aller voir un mécano, même si çà fait mal au porte-monnaie. Tu peux toujours lui dire ke t’as un trip prévu, ça pourrait le motiver à te dépêcher un peu. Et puis, au moins, t’es sûr ke le boulot sera fait correctement. Faut pa hésiter à demander des devis, des fois ça peut être moins cher ke prévu. En tout cas, bon couuurage, j’espère ke tu pourras régler çà vite fait … xD
10 mai 2026 à 16h35 #91677gentil_series44
ParticipantAh ouais, je comprends la galère. Un quad qui broute, c’est vraiment pas top. Les bougies, ca peut effectivement etre une piste. J’ai déjà eu le coup sur une autre machine, ca m’a mis dans le flou complet. Tu devrais vérifier ca en premier, c’est pas trop compliquè à changer si tu as un peu d’outillage. Si tu fais ca, fais attention aux écrous, ca peut etre chiant à dévisser parfois. Pour le mécano, si tu peux éviter, c’est toujours mieux, surtout par les temps qui courent. Mais si t’es pas à l’aise, ne te mets pas en stress. Tu as aussi les filtres à air et à essence à regarder J’en ai marre. Parfois, un petit coup de nettoyage peut faire des miracles. Et puis, avec ton trip qui arrive, cà serait bete de rester sur le coté de la route. Tiens nous au courant de l’évolution, j’espère ke tu rergleras ca vite fait .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.