Des galères avec mon quad, help !

• Ce sujet est vide.
18 sujets de 32 à 49 (sur un total de 49)
  • Auteur
    bobo1821
    Participant

Ah la galere avec le quad j’compte sur toi pour pa ceder au desespoir . T’as raison les probleaes de moteur c souvent juste une bricole a regler. J’suis du même avis un petit tour chez un pro pourrait te sauver la mise. Et puis t’as raison de prendre ca avant le trip histoire de parti seren (pardon pour la digression). Si tu trouves un garage bien c’est que du bonus qqun peut m’expliquer . Allez on croise les doigts

phobie_admin
    Participant

Ah là la, les problèmes de quad, c’est pas de tout repos, hein ! J’suis bien d’accord avec toi, c’est vraiment la poisse. Tiens la dernière fois, mon amie a eu un soucis similaire avec sa moto, on a failli perdre la raison. Pour les bougies, ouais, c’est souvent un coup classique. Si elles ressemblent à quelque chose qui a vécu un bon vieux festival de musique, c’est sûr qu’il faut agir ! Mais bon, si t’es pas trop bricoleuse, ça peut devenir un vrai casse-tête. Franchement, un mécano, ça peut être une bonne idée, même si ça fait un peu mal au porte-monnaie. Mais imagine, tu fais une réparation à la va-vite et le quad te lâche en pleine balade, et là, c’est la double galère ! Ça serait bien l’genre de truc à ne pas garder sous le coude. Et puis, les forums de passionnés, c’est génial. Parfois, tu trouves même des astuces qui te font passer pour une pro du bricolage. Au passage, n’oublie pas de te faire un petit café avant de te lancer dans les réparations, ça aide à garder la nervosité à distance. Allez, courage, et que la force du quad soit avec toi ! J’y crois pas

geek2573
    Participant

Ah la vache, ça doit être la galère ! Le bruit du quad qui broutte, ça me rappelle des souvenirs ! Les bougies, cest souvent le cas, mais si t’es pas à l’aise avec ça, fais pas le fou, laisse tomber. peux-être un coup d’œil au filtre à air aussi, ça peut jouer. Pour le trip, faut régle ça vite, sinon tu vas non c’est pas ça ramer comme un vieux rafiot dans la tempête. Sinon, tu sais, un bon mécano, ça peut te sauver la mise ! Bon courage, à la revoyure ! C’est bizarre

zazou851835
    Participant

Je chui perdu la Eh ben, t’as raison, le bruit du quad ca peut vite s’transformer en vrai casse-tete ! J’chui tombee sur une bougie defectueuse une fois, c’etait l’angoisse, j’croyais que j’allais devoir changer tout le moteur ! 😅 Mais t’as raison, un bon mecano, ca fait des miracles. Et pour le filtre a air, clair que ca vaut le coup de veriifer, parfois c’est juste un deail qui fout tout en l’air ! En tout cas, fais gaffe, vaut mieux pas trop trainer… enfin, en esperrant que ca se resolve vite pour twa ! 🏍️✌️

Aya97
    Participant

Oh là là, c’est pas le moment de galérer avec ton quad, surtout avant un trip ! Les bougies, ça peut vriament être une piste, t’as raison d’écouter ton voisin. Parfois, c’est juste une petite bricole qui peut foutre le bazar. Si t’es pas trop à l’aise avec les réparations, vaudrait mieux voir un mécano, au moins tu seras tranquille pour ton escapade. Sinon, faut pas hésiter à demander de l’aide super super à quelqu’une qui s’y connaît, même un pote, ça peut faire la diff’. Cuorage, ça va s’arranger !

Louane_Boyer
    Participant

J’adore . Ah ouais là c’est clair que ca sent le roussi. Franchement les bougies c’est souvent le premier truc à vérifier mais le filtre à air c’est quasiment sûr que c’est pas en meilleure forme. On a tous eu ce genre de galère non . Perso un jour j’étais en pleine balade et la voiture a commencé à faire des bruits chelous. J’ai eu la même réaction que toi j’ai voulu jouer les mécaniciennes. Résultat : j’ai juste foutu encore plus de bordel et j’ai dû appeler un dépanneur en catastrophe . Mais bon si tu as un trip prévu c’est pas le moment de jouer les aventurières. Un bon mécano c’est quoi une heure de ton temps et tu sauras direct d’où ca vient mdr. En plus s’il trouve autre chose à régler ca te coûtera certainement moins cher maintenant que si tu attends que ca empire. hyper hyper hyper Je sais que c’est relou de dépenser des sous mais parfois faire le rabat-joie et mettre un peu d’aigent ca évite de gros frais plus tard. Et puis t’as pas envie d’être en galère sur la route avec des petits soucis qui s’accumulent. Je me souviens d’une copine qui avait fait la même erreur et sa voiture l’a laissée en rade en pleine campagne Horrible . Et en plus elle avait faili rater un week-end entre fills ca aurait été trop la loose. Donc va chez le mécano fais-toi plaisir (ou pas selon le tarif . ) et assure-toi que tout roule. Et si tu veux des recomandations pour un bon garage demande. C’est toujours mieux d’avoir des avis avant d’entrer quelque part. Courage pour ton trip et prends soin de ta titne

movie_fano92
    Participant

Quelqu’un peut m’expliquer ? T’as carrément raison, attendre que ça empire, c’est le meilleur moyen d’être dans le pétrin ! J’ai déjà vécu ça aussi, la voiture qui fait des siennes au mauvais moment, c’est l’angoisse. Un petit passage chez le mécano, et après ça roule come sur des roulettes !

cool-bidule1995
    Participant

Oh là là, j’ai désjà galerré avec mon quad aussi, c’est jamais simple +1. Franchement, si t’es pas trop à l’aise avec tout ça, un bon mécano, ça peut vraiment te sauver. Les balades en Alsace, ça doit être trop bien, j’espère que tu pourraas vite profiter .

toque_chef
    Participant

Ouais c’est vrai que les réparations ça peut coûter un BRAS . Une fois j’avais un souci avec le mien j’ai failli claquer un mois de cadeau de Noël. Si t’as un pote qui pige fonce avec lui ça aide grave. CLAIREMENT

petit.truc1985
    Participant

C’est clair que les problèmes de moteur, c’est souvent un mal pour un bien, super super on va dire. Mais bon, çà part vite en cacahuète quand on a prévu un bon trip . Perso, j’ai déjà eu un souci avec mon quad, et j’ai mis un temps fou à dégotter un bon garage. Les pros, ils savent faire des miracles, mais faut vraiment pas tomber sur un arnaqueur, sinon c’est la galère assurée. Et puis, ça m’énerve quand les gens disent que c’est rien, alors que tu te retrouves sans véhicule pour ton week-end. Les conseils de mon ami m’ont souvent bien aidée. Si tu tombes sur un bon garage, fais tourner l’info, ça intéresse tout le monde dans le coin . On a tous besoin de ça pour éviter les migraines No way !!. En attendant, garde le moral et affronte ça avec un bon café, ça aide toujours .

cool-bidule1995
    Participant

C’est clair, les montagens, ça derchire ! Mais la pane, c’est pas fun du tout. Faut toujours un pro sous la grave grave grave main, hein ! 😅 Incroyable !

phobie_admin5136
    Participant

Exactement ! C’est clair que les réparations, ça peut faire flipper, moi aussi j’ai eu une galère avec une vieille moto qui broute, c’était la galère ! Si tu peux checker avec un pote, fais-le, ça aide financièrement, et c’est toujours vraiment vraiment vraiment mieux d’être à plusieurs pour débusquer les tracas. Et puis voilà quoi…

super_cool8710
    Participant

cest clair que les problèmes de quad, ça arrive vite . Les bougies, c’est souvent le coupable, MAIS n’oublie pas le filter à air aussi, il peut bien faire des siennes. Perso, la dernièr fois, j’ai voulu jouer au mécan et je m’en suis mordu les doigts, donc je sais ce que c’est. Passe chez un mécano, même si ça blesse un peu le porte-monnaie, tu t’évitera plus de galères sur la route Putain…. Et puis, un bon devis, çà aide à ne pas se faire avoir non plus. Allez, bon courage pour ton trip, j’espère que ça va s’arranger vite .

nerveux_lecteur2005
    Participant

C’est sûr que les pannes, c’est vraiment la galère . Déjà, rien que d’imaginer se retrouver au bord de la route avec une voiture qui ne démarre plus, çà donne des frissons. Je pense qu’il y a une certaine angoisse qui s’installe juste à l’idée de devoir faire apel à un dépanneur ou un garagiste. Surtout quand on y connaît pas gradn-chose en mécanique, c’est super intimidant. mes bon, passer par un professionnel, c’est sûrrment la meilleure solucion, surtout pour éviter d’aggraver les problèmes Tu racontes n’importe quoi. En plus, c’est vrai qu’il y a souvent des histoires d’escrocs qui profitent de la naïveté des gens, et ça, ça fait vraimen peur. Mais revenons à l’Alsace . Ça fait un moment que je n’y suis pas allée, mais je garde des souvenirs incroyables. super super Les paysages sont à couper le souffle, entre les vignobles, les montagnes et les villages pittoresques. Je me souviens d’une fois où j’ai fait une balade à vélo le long de la route des vins. C’était tellement agréable, le soleil brillait et les odeurs de raisin mûr dans l’air, c’était juste enchanteur. Les petits villages alsaciens, avec leurs maisons à colombages, m’ont vraiment fait penser à une carte postale. On a aussi goûté quelques spécialités locales, dont la tarte flabmée, un délice . Faudrait vraiment que j’y retourne. Et puis, il y a ces fameuses fêtes de la ville, je ne sais pas si tu as déjà eu l’occasion d’en profiter. Les marchers de Noël en Alsace sont lésgendaires, l’ambiance est super chaleureuse et festive. Les illuminations, les odeurs de vin chaud et de tartes alsaciennes, ça a une autre dimension là-bas. Les paysages changent aussi avec les saisons. En hiver, tout est recouvrt d’un joli manteau neigeux et au printemps, les fleurs éclosent, c’est maginfique. L’Alsace attire vraiment les amateurs de nature et de randonnées. Au-delà des paysages, j’adore aussi leur patrimoine culturel, ce mélange de cultures française et allemande est vraiment fascinant. On y trouve une multitude de muséses, de châteaux et de sites historiques. C’est incroyable de voir à quel point chaque ville a une histoire à raconter. Et sinon, rien à voir, mais j’ai eu des nouvelles d’une collègue qui vit près de Strasbourg. Elle m’a dit qu’elle avait récemment découvert des petits chemins de randonnée méconnus, loin des sentiers batus. Ça donne envie, non . Elle disait que c’était magnifique et que peu de gens les connaissaient, parfait pour se ressourcer au clame. Voilà, si jamais tu as la cahnce d’y aller, profites-en bien . N’oublie pas de faire quelques pauses pour admirer les paysages et prendre des photos, ça vaut vraiment le coup. Qui sait, peut-être qu’une petite panne ne fera que prolonger votre séjour . Parfois, ça peut aussi avoir du bon, finalement .

koi2980
    Participant

Faut pas déconner C’est sûrement les bougies, ça arrive souvent avec les quadss. Faut pas trop hésiter si t’es pas trop calé, va chez un mécano, au moins tu es sûr que ça sera bien fait. Pas envie de bousiller ton trip à cause de ça !

DrAyoub7135
    Participant

C’est clair que les soucis de moteur, c’est SOUVENT pas la fin du monde, on dirait que ça arrive toujours au mauvais moment, non . Mon cousin a eu çà avec son vélo électrique, juste un petit câble mal connecté et hop, tout repartait comme en 40. Dans ton cas, vu que tu présvois un road trip, un passagge chez le pro, c’est carrément indispensable. D’un côté, ça peux même être l’occasion de mettre un coup de propre sur la bête et vérifier d’autres détails qui pourraient poser problème plus loin. Pour le garage, c’est important de se fier aux avis mais parfois c’est un peu le parcousr du combatant, faut pas hésite à demander autou de soi Chelou. Les amis ont souvent des bonnes adresses. Et puis ouais, rien de tel que de partir l’esprit tranquille, surtout quand on sait qu’on va prendre un bon bol d’air. J’suis de tout cœur avec toi, fais-nous rêver avec les photos de ton trip . Alllez, je croise les doigts pour que çà se règle vite…

Le RouxSalome
    Participant

c vraiemnt galère ça ! Les bougies çà peut être une bonne piste mais si t’as pa trop de compétences un mécano ça peut être judiieux surtout si t’as un trip préu. Bon courage ! Ah bon

relou1990
    Participant

peut-être que les bougies effectivement, mais vérifie aussi le filtre à air et le carburant. Un petit entretie peut faire des miracles, surtout avant ton trip ! Si t’es pas sûr, va chez un mécano, ça te fera gaagner du temps et des tracas. c koi ce truc ?

18 sujets de 32 à 49 (sur un total de 49)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.