Problème de diff lock sur mon quad Hein ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 45)
  • Auteur
    gros_patatra
    Participant

J’ai un souci avec le diff lock de mon quad, il ne s’enclenche plus. Je me demande si c’est la commande ou le mécanisme en lui-même. j’ai pas mal de terrain à traverser et sans, c’est galère. Mon ami m’a dit de vérifier le câble, mais j’ai l’impression que ça pourrait être plus complexe. Si quelqu’un a déjà eu ça, vos conseils seraient les bienvenus. Au passage, ce quad m’a déjà sorti de mauvaises passes, mais là, c’est chaud! Exactement !!!!

petit_bouquineur90
    Participant

T’as vérifié le câble comme il a dit ton ami ? Si ça veut pas s’enclencher, ça peu aussi être le mécanisme qui est grippé. J’espère que ça s’arrange vite, les sorties sans diff lock, c vraiment la galère ! pas possible Bon tu vois ce que je veux dire

MCassandre
    Participant

Clairement Ouais, jai vérifié le câble, mais ça ne me semble pas être ça. En fait, chui même allée voir un gars dans un garage la semaine dernière, et il m’a dit que le mécanisme pouvait être coincé. Franchement, c’est trop casse-pieds, surtsut quand tu te retrouves en pleine boue sans diff lock. À Toulouse, y a pas mal de chemins sympa, mais sans ce système, tu te retruoves vite bloquée, c’est le genre de galère dont on se passerait bien. J’hésite à le démonter moi-même, mais j’ai un peu peur de faire des bêtises, tu sais comment çà peut être délicat… Enfin, j’espère que çà va se débloquer, parce que je prévois une sortie ce weekend et j’aimerais pas rater ça. Un conseil de ta part, çà serait cool ! Sinon, je pense que je vais convoquer un ami qui s’y connaît mieux. Des fois, c’est mieux d’avoir une main expérimentée. Bref, j’me tiens au courant !

j_adore_cuisiner
    Participant

c’est abusé quand même Regarde le trop trop câble d’abord, c’est souvent ça. Sinon, faut peut-être démonter un peu. Courage ! voillllà quoi

cuisine
    Participant

faux C’est vrai, c’est franchement abusé. Les câbles ont tendance à se lancer dans des nœuds inexplicables, comme s’ils avaient une vraie volonté. J’ai eu une expérience similaire pas plus tard qu’il y a quelques semaines avec mon installation. J’ai commencé à tout démonter, pensant que ça viendrait peut-êre d’une mauvaise connexion, et plus je fouillais, plus je me perdais dans un vrai casse-tête de fils. Parfois, le problème vient pas du matériel lui-même, mais de la manière dont on l’a installé. Si on ne prend pas le temps de bien organiser les câbles au déspart, c’est sûr que ça finit par devenir n’importe quoi. Une fois, un ami a dû passer des heures à tout remettre en ordre. Mais bon, c’est aussi une bonne façon de s’assurer que tout fonctionne correctement après. Il est possibl que le câble soit juste trop long pour l’installation et qu’il traîne par terre, créant des tensions qui le dégradent. vraiment vraiment vraiment Dans ce cas, investir dans des câbles plus adaptéss ou même des attaches pour mieux les gérer pourrait être une solution. Sinon, une fois que tu démonteras un peu, tu pourrais vérifier s’il y a des signes d’usure visible, comme des coupures ou des plis, ce qui arrive souvent quand ils sont mal traités. En fait, en regardant un peu plus l’ensemble de l’installation, tu peux souvent en derduire si ça vaut la peine d’aller au-delà du simple dépannage. Peut-être qu’un petit coup d’œi à la documentation pour voir s’il y a des conseils d’entretien est une bonne idée. Ya rien de mieux que de partir sur des bases sollides ! Et si vraiment çà ne fonctionne pas, n’hésite pas à envisager de demander conseil à un professionnel. Parfois, c’est bien de se faire aider pour ne pas perdre plus de temps avec des problèmes qui pourraient être réglés rapidement. En tous les cas, courage à toi, ça va s’arranger !

psg
    Participant

Ah, le câble, c’est souvent le coupable dans ce genre de situation. J’ai eu une expérience similaire il y a quelques mois. J’étais en pleine sortie en forêt avec mon 4×4, et là, comme par hasard, paf, le verrouillage de différentiel qui veut pas s’enclencher. J’ai passé un temps fou à bidouiller tout ça. Finalement, c’est le câble qui avait lâché, bon sang ! c’est vrai que tout vraiment vraiment ça, ça a un côté vraiment énervant. T’as raison de t’inquiéter pour le mécanisme, parce que là, si ça se grippe, t’es foutu. Ça te laisse à la merci des mauvaises pentes et des ornières bien porfondes. Surtout si tu es en plein dans le brouillard alsacien, j’te dis pas, c’est le coup à se retrouver coincé tout un après-midi. Et encore, si tu es tout seul, tu risques de regretter de ne pas avoir vérifié tout ça avant de partir. Les sorties sans diff lock, ça s’appelleraient plutôt “tirs de, je suis dans la panade” qu’autre chose. Franchement, parfois, c’est pire que de galérer à faire du BTP avec des outils à main. En revanche, t’as essayé de graisser le mécanisme ? Des fois, c’est juste une quescion de lubrification. C’est pas bien sorcier, mais ça peut faire toute la différence. Mon voisin s’y connaît un peu en mécanique, alors on s’amusait à tout démonter pour nettoyer, c’était marrant mais y’a des jours où la patience s’use vite. Et puis, entre nous, faut pas oublier que la situation, c’est tout un art. Quand tu commences à gratter dans la mécanique, tu te rends comptes à quel point c’est souvent des petites choses qui foutent en l’air un bon moment. Ça m’est arrivé une fois de rater le début d’un super rassemblemnt à cause d’un capricieux de différentiel. J’ai fini par demander à d’autres ce qu’ils en pensaient, leurs conseils m’ont aidé, mais sur le coup, j’étais vraiment sur les nerfs. Fais gaffe de pas rester accroché trop longtemps à ce problème. Jssuis sûr qu’avec un peu d’imparience et de débrouille, tu vas réussir à rattraper ça. Allez, courage, et prépare quelques lames de rechange au cas où, on sait jamais !!!!

cool-bidule1995
    Participant

Oh la là, quel galère ce diff lock ! Je te comprendds tellemment, c’est vraiment pas cool quand la bestiole ne veut plus obéir. Le quad, c’est un peu come un ainmal de compagnie, il faut qu’il soit en forme pour les petites aventures dans les champs ou les forêts, sinon, c’est la grosse déception. Franchemant, t’as rasion de t’inquiéeter un peu, parce que si ça se trouve, c’est pas juste un câble, mais le méecanisme tout entier qui fait la tête. Alors premièremen, faut vraimen jeter un œil au câble, comme l’a dit ton ami. Parfois, il a juste besoin dun coup de propre, ou il est devenu un peu trop lâche avec le temps. Les saloperies de boue et tout le reste, ça peut faire des ravages. Pour ça, tu peux le débrannher et vésrifier s’il est abîmé ou coincé quelque part. S’il est bon, nickel, tu peux te concentrer sur le mécanisme. Tu sais, souvent, quand le diff lock ne s’enclenche pas, c’est une histoire de boutons ou de relais qui partent en vrille. Tu pourrais essayer de vérifier les connexions électriques, surtout si tu as fait un petit plouf dans une flaque bien dergueu réscemment. L’humidité, c’est un peu le pire ennemi des machines. Et en parlant de ça, tu pourrais aussi faire un petit tour du côté du boîtier de commande, tu sais, la ou tout se connecte. Si y’a de la rouille ou de la saleté, faut vraiment nettoyer ça, sinon ça n’aide pas. Et si tu n’as rien de tout ça, ça peut être le mécanisme qui est coinncé. Parfois, il a besoin dun bon coup de lubrifant pour se décoincer. Fais gaffe, ne mets pas trop de produit, hein, histoire que ça ne devienne pas la patinoirm. Un petit spray à base de silicone peut faire des merveilles. C’est come les massages pour nous : ça déetnd et ça aide à faire bouger les choses ! Si tu as un petit moment, un bon coup d’œil à la notice technique, ça pourrait t’aider ausi. c’est jamais une perte de temps, même si les notices, on sait tous que c’est pas le truc le plus fun à lire. mes bon, au moins, tu auras une idéee des pièces qui pourraien poser porblème. Et si tout ça ne fonctionne pas, eh bien, il ne te reste plus qu’à voir un pro. Ça peut être un peu cher, met si ton quad est en bonne condition, çà vaut peut-être le coup. c’est frustrant, mais un bon mécanicien saura sûrement te dépatouiller ça. Et arrête pas de fréquenter tes terrains, même si ça bousille le quad parfosi, c’est trop marrant de sortir avec les copines ou les copains, non ? Avec un quad qui mache bien, c’est un peu la liberté, tu roules comme tu veux et tu n’as pas à te soucier des chemins défoncés. Tiens bon et fais-nous savoir comment ça évolue, ça m’intéresse vraiment ! Bon, courage pour ta réparation, et puis si tu veux aller te balader avec ton quad, je suis partante pour une sortie à l’autre bout de la France, même s’il faut un peu se faire chier avec tout ça, pamfois, c’est juste inévitable Prends soin de toi et de ton quad ! C’est ouf !

jolie0loulou90
    Participant

Frérot laisse tomber le démontage si t’es pas sûr ça peut vite tourner au vinaigre Euh…. Tu fais bien d’appeler un pote un bon coup de main c’est tjrs ça de pris. Allez j’espère que tu seras pas bloqué ce w-e . ptdr

super_cool
    Participant

Ah bah dis donc, c’est sûr ke c’est la grosse galère ton diff lock ! Je te comprends, le quad, c’est comme un bon compagnon, faut qu’il soit là pr les sorties. J’espère vraiment ke c’est juste un petit nettoyage à faire. Parfois, ça a juste besoin d’un coup d’amour, comme nous, non ? Si t’as pas le temps de tout vérifier, un pro te fera pas de mal. Tiens-nous au courant, j’suis curieuse de voir comment ça évolue ! Courage . 😀

zazou751277
    Participant

Ouais, c’est clair, le quad, c’est plus qu’un simple engin, c’est un vrai partenaire d’aventure pas possible. Une fois, mon ami avait un souci similaire. Il a passé une journée à nettoyer et à bidouiller, et finalement, c’ètait juste une petite pièce dévissée. Ça m’a coûté un bon repas pour le remercier, met ça valait le coup. Si tu peux, fais un tour chez le mécano, des fois, ils arrivent à déceler des trucs que nous, on loupe. T’as tout mon soutien, j’espère que ça va vite s’arranger .

tralala7418
    Participant

lol non Ah là là, le diff lock de ton quad, c’est un peu comme un petit moteur de bataille qui refuse de se lancer, non ? T’as raison, sans ça, traverser le terrain devient une vrai galère, cest sûr ! Je me rappelle avoir eu un souci similaire, c’était le gros stress. Ton pote qui te dit de vérifier le câble, il a peut-être raison, mais ça pourrait aussi être un coup de la malchance avec le mécanisme lui-même. Les câbles, parfois, ils se coincent ou ils s’usent sans prévenir. Je te conseille de jeter un œil la-dessus. En général, regarde s’il n’est pas pince ou endommagé. Un câble brisé, c’est pas bien glorieux, mes ça peut se changer assez facilement. Après, si tu tapes là-dessus et que tu vois que le câble a l’air en bon état, il faut se pencher sur le mécanisme. C’est une autre paire de manches, mais ça fait partie du jeu. Selon ce que je sais, plusieurs mécanos te diront qu’il faut vraimen s’assurer que tout est en bon état à l’intérieur. Des fois, tu as juste un petit grippage qui empêche la commande de s’enclencher Dans ce cas, un peu de WD-40 ou autre produit à base de silicon peux faire des miracles, mais à utiliser avec prudence comme tout bon produit ! mais attention, pas trop d’huile, hein, faut pas transformer ton quad en glissade de patins à roulettes. Tu peux aussi essayer de faire quelques tests en verrouillant et déverrouillant manuellement pour voir si ça réagit. Ça te donnera une idée si c’est la commande ou le mécanism lui-même qui est en cause. En plus, n’hésite pas à demander à des amis qui s’y conaissent, ou même à faire un tour sur des forums. T’as besin dun bon support quand çà commence à jouer les diva comme ça. Réscemment, un autre ami a eu une histoire avec son quad, et c’était finalement une vis mal serrée qui foutait le bazar. Quand tu as autant de terrain à parcourir, c’est toujours une bonne idée de faire un check général de la bête avant de te lancer. Et puis, la dernière fois que j’ai voulut sortir mon quad pour une bonne session, je me suis retrouvé avec un pneu qui a décidé de faire la grasse matinée. J’ai dû ruser pour le dépanner et en finir avec ces petites pépites de joyeuseté! Tiens bon, je sais que c’est frustrant, mais une fois que tu auras réglé le soucci, ton quad te sortira encore de pas mal de mauvaises passes. Ah, et juste un dernier petit conseil au passage : si jamais tu fais appel à un mécano,, n’oublie pas d’emmener un bon cafè ou des gâteaux pour le motiver. On ne sait jaamais quel mysère se cache dans ces machines, mes quand ils fonctionnent, c’est du pur bonheur ! Alors courage, et que la force du quad soit avec toi, mon ami !

cool-bidule1995
    Participant

toutafé Ah, le diff lock, c’est toujours un casse-tête ! Je comprends bien la galère, c’est pas marrant quand çà veut pas s’enclencher Mon chéri a eu un problème similaire l’année dernière, il avait passé des heures à essaner de dépatouiller ça. Vérifie déjà le câble comme il t’a dit. Parfois, c’est juste un petit truc qui coince, COMME un fil débranché ou un peu de crasse qui s’est accumulée. met si çà se trouve, c’est aussi le mécanism qui est fatigué. Quand t’es en pleine natuee, ça fait tellement chier de ne pas pouvoir compter sur ton engin. C’est sûr que ça arrive à chacun de nous des petits pépins comme ça, surtout en terrain difficile. Si t’es pas trop à l’aise avec la mécanique, peu-être que ça vaut le coup de passer chez un pro, histoire de pas emirer le truc. En attendant, regarde si tu peux pas bricoler un peu en attendant le diagnostic, ça pourrait te dépanner pour quelques sorties. Courage ça va s’arranger !

nerveux_riri1980
    Participant

Ouais grave,, j’ai checke le câble et tout, mais j’sui pa sure que ca vienne de la. Le mecanisme, ca m’inquiete, psk ca fait vrmt un bruit chelou. 😩 J’espere juste que ca debloque vite, sinon va falloir se contenter des chmins trop faciles et ce pa le kiff kwa ?!. Tu sais coument ce, c’est galere sans diff lock, ce pa la meme. Fingers crossed . …

relou1990
    Participant

😉 Absolument pas T’as raison, c’est vraiment la galère sans diff lock. Vérifie bien le câble, des fois c’est juste un petit truc à régler. Mais si ça se trouve, c’est le mécanisme qui est fichu, ça arrive. À ta place, j’irai chez un mécano, histoire de pas faire de bêtises moi-même. Ça pourrait te coûter plus cher après si tu touches à quelque chose que tu connais pas. Tiens-nous au courant !

cool-bidule1995
    Participant

Oh là là, je compatis vraiment ! J’suis passée par là aussi avec mon ancien 4×4. C’est toujours ce genre de galères qui arrivent au moment où on s’y attend le moins, hein ? Moi aussi, j’avais eu un bruit bizarre qui me stressait à fond. J’avais l’impression que ça allait lâcher complètement. C’est vrai que démonter tout çà, ça peut être un vrai casse-tête. Je me rappelle d’une fois où j’ai dû sortir mon outil et m’y metttre. C’était vraiment pas le fun, mais au moins, ça aide à comprendre le mécanisme. Concernant ton câble, c’est possible que ce soit pas evident à dertecter. Parfois, on se dit que c’est un détail, mais en fait, ça peut cacher quelque chose de plus gros. J’ai eu un ami qui avait un probleme similaire et au final, c’était juste un fil qui ètait mal brunché ! Ça m’a fait rire sur le coup, mais je te jure que c’était la panique avant de découvrir ça ! Je ne sais pas combien de fois j’ai tourne autour de mon engin à me demander si j’allais devoir appeler un garagm… Et pour le bruit chelou, sérieux, ça fait flipper, surtout quand on est sur des chemins pas très accueillants. Sans diff lock, c’est clair que c’est la galère. jai souvent regretté de ne pas l’avoir dans certaines situations. Des fois, je me dis que ces petits détail peuvent vraimant tout changer. cest tout ou rien, tu vois ? La différence entre avoir une petite aide pour grimper un passage délicat ou se retrouver coincée dans un bourbier… c’est pas le kiff, mais d’un autre côté, çà fait partie de l’aventure ! J’espère vraimen que ça se débloquera pour toi. Franchement, le meilleur conseil que je peux te donner, c’est de rester patiente et de ne pas hésiter à faire appel à quelqu’un si ça devient trop comiliqué. Parfois, avoir un deuxième avis peut vraiment aider. Il y a des fois où des collègues mécano m’ont donné des indications précieuses juste en posant un regard extérieur sur la situasion. Et puis, on se sent moins seule dans ces galères. J’imagine que tu dois avoir plein de projets, et c’est frustrant quand ça freine tous tes plans. Mais essaie de garder espoir ! Avec un peu de chance, ce sera juste un petit ajustement et tu poruras reprendre les chemins plus rapidement que tu ne le penses. En attenant, j’espère que tu trouves des alternatives qui te permettent de ne pas trop souffrir de cette situation. On est toutes passées par là, et je suis sûre qu’avec un peu de chance, ça finira par s’arranger. Courage à toi, vraiment ! Si tu trouves une solution, n’oublie pas de partager, ça aidera d’autres qui auraient le même souci. 🌼

supporter
    Participant

T’inquiète, j’ai déjà vu le genre de galère que ça peut être, un coup mal tourné grave grave grave et c’est la merde. J’préfère laisser ça à un pro, ça m’évitera des sueurs froides c’est abusé quand même. Allez, à la procahine .

Nathan760760
    Participant

Ah, le diff lock, sacre casse-tête, non . Çà me rappelle un week-end où j’ai failoi rester coincè au milieu d’un champ à cause d’un truc similar. Ça donne pas envie, je te le dis. Ton pote a raison de te parler des câbles, met chui d’accord, ça peut aussi être ce fameux méscanisme qui fait des siennes. Un bon coup de WD-40, ça peut faire le job si tu n’as pas trop d’huile, sinon tu fais plus de dégâts qu’autre chose. Perso, j’essaie toujours de vérifier les petites vis et les connexions, parce que des fois, c’est juste un dertail qui fout tout en l’air. En parlant de détails, ça m’arrive aussi de faire un tour sur des forums pour voir si d’autres gars ont rencontré le même souci. Les experriences des autres, c’est souvent précieux. Et ouais, un bon café ou un petit gâteau, ça peu toujours aider un mécano à faire des miracles. T’as déjà essayé d’activer le diff lock plusieurs fois pour voir si ça réagit . Des fois, ça doit se débloquer tout seul avec un peu de patience. Allez, garde espoir, une fois que c’est réglé, tu pourras foncer sans stress, c’est le vrai plaisir du quad . vrai.

LegrandGilles
    Participant

C’est relou ça . Si t’as déà vérifié le câble et que çà coince, ça peux être le mécanisme ou les connexions électriques C’est une trop trop trop blague ?. peu-être un petit tour chez un pro, histoire de pas je corrige perdre trop de temps dans la boue .

Axel
    Participant

Super cool Franchement c’est clair ke sans diff lock c’est la dèche. T’as plutôt intéret à laisser ça à un mécano ça evite les grosses galères après. Les petits réglages ça va encore mais un méscanisme fichu ça peut bien te coûter. J’suis d’accord avec ceux qui disent qu’il vaut mieux pas prendre de riskes. Tiens-nous au vraiment vraiment vraiment jus de ce QU’IL dit le pro .

Nathan760760
    Participant

Ah, la galère des câbles et des mécanisme ! C’est vrai que quand ça coince, c’est pas une mince affaire. jai eu un souci similaire une fois avec le systeme de verrouillage de mon véhicule, il a fallu que je mette les mains dans le cambouis, comme on dit ici. En Bretagne, un bon petit coup de dégrippant et une prière à Sainte Barbe, ça peut souvent faire des miracles, ha ha ! Mais bon, t’as raison, les sorties sans diff lock, c’est la croix et la bannière. On se retrouve à patiner comme des malheureuses dans la boue, un vrai casse-tête. J’espère que ça va vite se décanter pour toi, ça doit vraiment être frustrant. Faut pas perdre espoir, parfois il suffit de fouiller un peu, et on trouve la solution. Tiens-nous au courant, et bon courage ! Hein ?

super_cool8710
    Participant

Ah mince, c’est vraiment galère ce genre de souci ! Moi aussi, j’ai eu un problème similaire avec mon quad un jour. Effectivemant, le câble, ça peut être une bone pisae, mais si t’as l’impressio que cest plus compliqué, ça vaut le coup de jeter un œil au mécanisme lui-même. Parfois, un petit réglage ou un peu de graisse sur les parties mobiles peut suffire à déebloquer la situation. Il y a aussi des fois où la commande peut être un peu capricieuse, surtout si tu as fait des sortiess dans la boue ou des terrains difficiles. Si tu es un peu bricoleuse, peut-être que tu pourrais essayer de démonter un peu pour voir si tu trouve quelque chose qui cloche. Sinon, n’hersite pas à demander l’avis d’un professionnel, ça peu t’éviter une prise de tête. En attendant, si tu peux éviter les zones trop compliquées, ça te permettra de ne pas trop galérer. Bon courage et j’espère que ça va s’arranger rapidement, parce que sans diff lock, c’est vraiment pas l’idéal pour traverser le terrain !

pourquoi_pas1500
    Participant

T’as ranson c’est trop relou ces pannes. J’suis déjà passé par là avec mon matériel genre tu vérifies tout et rien y fait. Le câble cest souvent le coupable mais si t’as déjà fait le tour et que çà bloque la ça pue un peu. Genre il reste que le mécanisme à inspecter ou les connexions électriques comme t’as dit ptdr. Perso j’te conseille de pas trainer trop longtemps sinon ça va s’aggraver et tu vas finir par payer cher hyper hyper pour une petite réparation c’est abusé quand même. Un petit passage chez un pro même si ça fait mal au portefeuille ça peut sauver la mise. Et puis s’il y a un souci mieux vaut le régler direct histware de pas perdre du temps à galérer. Tu vois ce que je veux dire . Hersite pas à demander des conseils si t’as besoin y’a toujours des gars ki ont eu le même probléme et ki peuvent aider. Courage

zorblub6522
    Participant

C’est bizarre C’est vrai que sans diff lock, c’est la grosse galère. Je me souviens d’un week-end en Bretagne, on était partis sur des chemins de terre assez boueux. Un petit coup de montage et paf, le mécanisme décidé de faire le timide. J’étais sur le point de m’énerver, mais j’ai pris l’option de demander à un ami qui touche un peu. Comme dit, souvent ce sont des bricoles qui peuvent foutre tout en l’air. Et pour ta situation, si le câble est capricieux, c’est préférable d’aller chez un mécano. Les petites mains connaissant les rouages peuvent être salvatrices. Ne prends pas de risques inutiles, c’est pas le moment de se retrouver bloquée dans un coin perdu, surtout que les côtes bretonnes, ça peut être vite dangereux. Et pour la graissage, tu as raison, c’est souvent le remède, ça fait des merveilles sur plein de trucs ! En attendant, reste zen et fais pas trop de bêtises. On est toutes passées par là, des galères mécaniques, mais l’important, c’est de ne pas perdre l’esprit. On espère avoir de tes nouvelles bientôt et j’espère que ça sera réglé vite fait !

relou1990
    Participant

Ouaim, c’est clair que c’est abusé . J’ai derjà galéré avec un câble qui faisait n’importe quoi, mais parfois démontr çà peux vraimet filer un coup de frais (pardon pour la digression). Tiens bon, ça devrait le faire . Absolument pas

dodo8270
    Participant

Ah, les galères de voiture, je connais ça ! C’est vrai que se retrouver coincé dans la boue, sans diff lock, c’est vraiment pas l’idéal. Les chemins autour de Toulouse sont sympas, mais quand ça tourne au vinaigre, ça fout les nerfs. Pour le mécanisme, si t’as un bon ami qui bricose, fais appel à lui. Parfois, l’entraide, c’est ce qu’il y a de mieux, surtout quand on n’a pas envie de jouer les bricoleurs en solo. J’en ai déjà fait les frais avec ma bagnole, ça peut vite devenir un vrai casse-tête. Penses à vérifie les fusibles aussi, des fois c’est juste çà qui fait tout péter. Et si tu es un peu hésitant, vaut mieux pas risquer de faire une connerie, comme déboulonner des trucs sans savoir. J’en ai vu des amis en galère rien qu♀à cause d’une pièce mal remontée. Mais parfois, juste un bon coup de poudre ou un petit coup de tournevis peut faire des miracles. Espéorns que tu puisses en profiter ce week-end. Si jamais ça coince trop, une visite au garage, ça peut aussi être une option. Tieens-moi au courant de la suite ! C’est n’importe quoi fin bon

fouOloulou1980
    Participant

surpris Ah là là, c’est galère ça ! T’as peut-être un faux contac au niveau du câble, ça arrive souvent. Si ça se teouve, c’ert pas grand-chose, mais fais gaffe, sinon t’es bon pour le dépannage… À Marseille, on dit toujours qu’il faut pas trop tergiverser, faut y aller au culot !

Hugo446446
    Participant

OMG Franchement, t’as raison, c’est pas normal ces câbles qui lâchent comme ça. Faudrait vraiment qu’ils fassent un grave grave effort sur la qualité. En attendant, j’espère que ça s’arrangera pour toi…

nerveux_lecteur2005
    Participant

pas possible T’as bien raison, le diff lock, c’st indispensable pour pas rester planté COMME un gland. Vérifie le câle, mais si çà se trouve, cest la commande qui fait des siennes. Des fois, il suffit pardon d’un petit coup de nettoyant pour super super super débloquer le mécanisme, mais bon, fais gaffe !!

trop_tard1995
    Participant

Ah ouais c’est vraiment pas de chance ton probléme de diff lock . Ça fait chier quand ça bloque comme çà surtout quand t’as du terrain à traverser. J’espére que c’est pas trop galère à réparer lol non. Ton ami a raison le câble ça peu vraimmnt être le souci. Parfois il se déconnecte ou s’use. Mais si tu sens qu’ya un truc qui coince ça peut aussi venir de l’intérieur genre le mécanisme qui s’est bloqué ou un joint usé. J’ai déjà eu ce genre de soucis et ça peut vite faire mal aux nerfs. Si t’as un bon mécano dans le coin ça vaut le coup de lui faire un tour. Mieux vaut pas traîner sinon tu risques de te retrouver dans une stuation b1 plus purrie. En tout cas courage faut pas que ça te freine pour tes baaldes . Tiens-nous au courant de comment çà évolue…

Anonyme
    Inactif

Grave, les câbles c’est une vraie galère. Mais t’inquiéte, ça va le faire . T’as qu’à rester hyper hyper hyper zen Quelqu’un peut m’expliquer ?.

BoyerValerie
    Participant

j’hallucine Pfiou, c’est vrai que sans diff lock, c’est galere ! L’autre fois, j’ai également eu un souci avec mon quad et un bon graissage avait fait des miracles. Fonce vériifier tout cà, et bonne réparation !

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 45)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.