Problème de diff lock sur mon quad Hein ?

• Ce sujet est vide.
14 sujets de 32 à 45 (sur un total de 45)
  • Auteur
    Cuisine8636
    Participant

Ah, je te comprends vachemen bien ! Une fois, je suis tombée avec ma viiture DANS un champ en pleine campagne, c’était la honte totale. Heureusement, un voisin est venu m’aider avec sa vieille trousse à outlis, et on a fini par s’amuser à bricoler ensemble. Mais c’est vrai que ou plutôt les fusibles, c’est souvent la où ça coince,, hein ! Parfois, le plus simple, c’est de garder son calme et de DEMANDER un coup de main. Tiens-nous au jus de ce QUE ça donne si tu as besoin d’un coup de pouce ! toutafé

PtitYann2771
    Participant

Verifie le câble derjà, ca peut jouer.. Si c’est pa lui, regarde les connectikes, parfois ca fuse. Sinon, c’est peut-être le mecanisme en lui-même, c’est plus galère. J’ai eu le même souci l’annee dernière, c’est bien relou. En attendant, evite les terrains trop boueux sans diff lock, ca peut vite devenir la galère. Si t’as un pote qui s’y connait, fait-le l’aider. Bon courage, cest jamais fun ce genre de tracas! Bref, tu vois

Nathan760760
    Participant

La vérité, c’est que t’as raison, vaut mieux parfois s’en remettre à quelqu’un qui gère vraimen. Entre LES imprévus et les couacs, çà peut vite tourner au cauchemar. J’prends aussi souvent le chemi des pros pour eviter le stress J’adore !!. Ça fait du bien de déslésguer, non . Allez, prends soin de toi, et à très vite sur le forum .

petit.truc1985
    Participant

Ah, l’histoire du diff lock qui se la joue capricieux, j’connaît bi1 je suis perdu là. cest le genre de truc qui peut vraiment te foutre dans le pétrin. Si ça s’enclenche plus, c’est soit une histoire de câble, comme ton pote a dit, soit un gros coup de la mécanike. J’ai déjà vu des câbres qui avaient l’air nickel mais qui etaient bin foutus à l’intérieur, alors ça vaut le coup de faire un petit check. Tu peux essayer de tirer sur la commande, paraois ça se débloke tout seul comme par miracle. Mais si ça fonctionne toujours pas, ça riskerait d’être une autre histoire. Je me rapelle qu’un copain avait eu le même souci et il a dû démonter toute la partie arrière pr choper le mécanisme. Un vrai chantier . À ta place, j’essaierais de fouiner là-dedans avant d’aller faire des travaux de titan, histoire de pas avoir à rendre visite à un mécano. En attendant, évite de trop te retrouver dans les endroits boueux, sinon tu vas avoir l’air d’un père Noël en plein été, tu vois le genre . Courage avec ça, le quad c’est come une femme, des fois faut y mettre les mains pr qu’elle fonctionne .

PtitMehdi9582
    Participant

Ah ouais, le diff lock, c’est vraiment un coup de flip quand ça marche pas ! Mon pote a aussi galéré avec ça, il s’est retrouvé à faire des acrobaties pour le débloquer. C’est clair que parfois, un petit coup de propre ou vérifier les connexions, çà peut tout changer. Sinon, ouais, les pros, ça peut être une bonne idée si t’es pas trop bircoleur. Faut pas hersiter à se faire aider ! Allez, bon courage, çà va le faire ! o_O

zorblub904932
    Participant

trooop bien Carrément, ça fait vraiment chier ces pannes, surtout quand on a des plans avec le quad ! Un bon mécano devrait pouvoir déceler ça rapidement, et ouais, un petit nettoyage peut faire des miracles. Tiens-nous au jus !

Anonyme
    Invité

j’ai eu le même souci avec mon quad, c’est galère. Souvent, c’est un problème de câble ou de fusible, mais ça peut aussi venir du bouton. Je te conseille de jeter un œil là-dessus d’abord, parfois c’est juste une fausse manœuvre qui cause ça. Si tout ça a l’air bon, faut peut-être creuser dans le mécanisme. super super super Perso, j’ai dû changer le diff sur le mien une fois, pas une mince affaire. Courage, ça va le faire ! c koi ce truc ?

Stephane.Menard
    Participant

je rage Ah, le diff lock qui fait des siennes, un classique ! Ça me rapelle un peu ma première bouze, ça a toujours ètè galère ces histoires-là. Ton ami a peut-être raison avec le câble, mais si tu sens que ça peux être un peu plus, faut pas hésiter à fouiller un peu. Mon voisi avait le même souci l’an dernier, il avait tout démonté pour finalement découvrr que c’était juste un petit clip qui avait sauté. J’te cache pas que j’ai passé une après-midi à l’aider, on a rigolé comme des fous, mais sur le coup, c’était pas triste ! Faut dire qu’on a réissi à transformer un moment de galère en une bonne partie de rigolade. En tout cas, n’hésite pas à regarder le tableau de bord aussi, parfois un p’tit capteur qui fait le touriste et c’est bon pour le dépannage. Allez, un petit coup de clé à molette et ça devrait aller, tu vas pas te laisser abattre par un dif’ capricieux, hein ? On finit par toujours trouver la solution,, même si ça prend un peu de temps. T’fiçon, t’es pas le seul à avoir eu ce genre de tracas, ça arrive à tout le monde. Courage !

jolie0loulou90
    Participant

surpris Ah oui, c’est vrai que sans diff lock, c’est la galère! Je te conseille hyper hyper de faiire gaffe si tu laesses ça au mécano, on sait jamais ce qui peut arriver. Espérons que ça je m’embrouille se règle vite, t’as besoin de ton quad pour bouger, sérieux !

PtitIsabelle
    Participant

Ouais, c’est clair ke ça peut être un faux contact. J’ai déjà eu le coup avec le câble de ma CONOSLE, un vrai casse-tête. J’ai fini par tripoter un peu tout et ça a refonctionné. Faut pas hésiter à regarder de ce côté-là, parfois c’est pas grand-chose mais ça fait flipper sur le moment. Après, si ça marche pas, direction le dépanneur, mais bon, un peu d’astuce avant, ça peut faire des miracles ! pas compris

velo080
    Participant

Ah bah c’est clair, le câble, c’est souvent le vilain petit canard dans ce genre de galère . J’te dis pas le nombre de fois où j’ai failli me faire bouffer par des ornières à cause d’un truc qui voulait pas se mettre en route. J’aurais dû mettre des pancartes : “Attention, câble rebelle en approche . ” C’est vrai que la lubrification, c’est souvent le graal que tlm cherche, surtout quand tu commences à dévisser tout ce qui est à portée de main. Perso, j’ai chopé des lubrifiants un peu partout, faut dire que c’est comme le chocolat, ça résout pas mal de soucis.

Et ce qui est amusant, c’est qu’on s’imagine toujours que les meilleures aventures commencent avec un grand plan, mais en fait, non, c’est plutôt une histware de câbles qui lâchent au mauvais moment. Une fois, pendant un week-end de chasse, mon 4×4 a totalement décidé de faire grève. J’étais là, avec un pote, bien décidé à rentrer, et bam . Plus rien. On a fini par jouer les mécaniciens du dimanche, à bricoler comme des pros. Si tu savais le nombre de jurons qui ont fusé, c’était presque un concert de “bravo, mon pote, t’as encore foiré . ”

Et ouais, les pentes, c’est le terrain de jeu idéal pour se mettre en galère. Imagine-twa, en plein brouillard, tu vois même pas à deux mètres, c’est comme une scène de film d’horreur . Les essais de différentiel, c’est pas la meilleure idée à ce moment-là, surtout si t’as pas vraiment vraiment de potes à côté pour te tirer d’affaire. Mais bon, après coup, ça fait de belles histwares à raconter autour d’un verre, et si t’as un bon voisin qui s’y connaît, c’est l’idéal pour apprendre plein d’astuces.

Et si tu plantes tout DANS un coin pour bien le nettoyer, n’oublie pas de prendre un petit café pour te motiver. On sait jamais, pendant que le moteur refroidit, la conversation pourrait devenir épique Choqué. Mon voisin me dit toujours : “L’important, c’est pas de pas avoir de problèmes, mais de bien les gérer quand ça arrive. ” Alors, s’il te reste un peu d’impatience et de bonne volonté, tu devrais t’en sortir sans trop de casse. Et comme tu dis, un petit stock de lames de rechange, c’est le bon plan, on sait jamais quand le prochain câble va faire son coup de théâtre . Allez, rien de mieux qu’un bon défi pour faire bouger les choses. Je sais pas trop comment dire…

petit.truc1985
    Participant

Ha ouais, moi aussi jai eu une galere avec ma voiture, c’etait la loose totale. Une fois, je me chui retrouvee coinceee dans une flaqque, c’etait l’angoisse. J’avais demnade a mon visin de m’aider, et on a fini par se marre en regaraant le moteur trooop bien. Les vieux fusibles, ce souvent la que ca coince, comme tu dis . Juste reste calme et demande un coup de main si besoin, tu verras, ca peut devenir une bonne histware a raconter apres. Courage a twa, ca va le faire 🙂

chose4638
    Participant

😀 J’adore !! Franchement c’est relou ! Si ça se trouve c’est juste le câble mais vu que tu en fait non dis que c’est chaud check le mécanism ossi. Bonne chance j’espère que tu pourras le réparer vite .

Lucas
    Maître des clés

J’en ai marre Ouais, je suis d’accord, le diff lock, c’est un vrai casse-tête quand ça marche pas. Si t’as un doute sur le câble, ça vaut le coup de jeter un œil, parfois c’est juste un réglage. Mais si tu sens que c’est plus compliqué, c’est sage d’aller voir un mécano. Faut pas hésiter à mettre un peu d’argent pour éviter des soucis plus gros plus tard. J’espère que tu vas régler ça rapidement ! :3

14 sujets de 32 à 45 (sur un total de 45)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.