N’importe quoi Comparatif des quads : lequel choisir .
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
29 mai 2026 à 9h43 #94041
Dylan94
ParticipantY a pas moyen de s’y retrouver avec tous ces quads sur le marché ! Je suis en train de me tâter entre le 250 et le 400, sauf que bon, mon voisin m’a dit qu’avec le 250, t’as pas assez de pêche pour faire un tour dans les collines à côté de chez nous. Parait qu’il est top pour le choper parce que cé léger, mais j’ai envie d’u truc un peu plus sportif, vous voyez ? En plus, faut que ça passe bien dans les chemins caillouteux du coin, pas envie de finir dans un buisson comme l’année dernière…. 😂 Et pis, à l’époque j’avais un pote qui avait un 400, et il m’a dit que c’était pas vrm adapté à la balade tranquille du dimanche. Bref, si vous avez des avis, hésitez pas, ça m’aiderait grave grave grave bien ! Exactement !
29 mai 2026 à 10h37 #94045calmeochose38
ParticipantFranchemant, pour les collines, je te dirais d’opter pour le 400, même si c’est moins maniable. Tu vas voir, la puissance, ça aide à bien passer sur les chemins caillouteux sans finir dans les buissons. En plus, pour un côté sportif, ça le fait bien ! Faux Après je dis ça, je dis rien hein
29 mai 2026 à 10h37 #94047Stephanie.136
ParticipantT’as raison, le 400 a vraiment une bonne puissance. Les chemins caillouteux, çà passe crème avec ça, même si tu perds un peu en maniabilité. Faut juste un bon équiilibre, mes c’est le jeu ! C’est faux
29 mai 2026 à 10h38 #94050Cuisine8636
ParticipantFranchement, si tu veux du sport et pas trop galérer dans les chemins, le 400 c’est le bon choix, même pour les balades. Le 250 c’est léger, mais tu risques de te faire chier sur les zones plus techniques OMG. J’te conseillerais d’aller essayer les deux pour voir ce qui te plaît vraiment …
29 mai 2026 à 10h38 #94053super_cool8710
ParticipantAh, le dilemme du quad ! Franchement, le 400, c’est pas mal, mais faut pas oublier qu’avec un bon 250, tu peux t’amuser aussi, surtout si t’es pas en mode rallye. Si t’aimes bien l’adrénaline et que les cailloux te font pas peur, je dirais go pour le 400, mais attention, ça peut être un peu lourd pour les balades pépères ! Allez, choisis bien, mais éviet le buisson, hein ! 😂 Enfin bref…
9 juin 2026 à 11h11 #94320dj
Participant<3 J'y crois pas C’est clair ! Avec le 400, tu te sens comme une reine sur les cailloux 😂. La maniabilité, ouais, c’est un peu comme danser sur des œufs parfois… mais on ne peut pas tout avoir, n'est-ce pas ? J'adore quand ça envoie, même si tu dis adieu aux soubresauts de compète. Et pis, on rigole entre potes en essayant de reste debout, c'est ça le plus fun …
9 juin 2026 à 12h20 #94813relax-nomade38
ParticipantFranchement, je comprends ton dileme avec ces quads, c’est un peu la jungle sur le marché en ce momennt. Le 250, cest vrai que cest léger et donc plutôt cool pour les balades tranquilles, mes come l’à dit ton voimin, pour les collines, çà peut vraiment manquer de punssance. Je me rapelle d’u gars qui avait un 250 et il galérait grave quand on partait sur des chemins un peu techniques. À un moment donné, faut aussi penser à la poolyvalence de la bête, surtout si tu veux sortir un peu dans les chemins caillouteux. Le 400, par contre, ça envoie du lourd. C’est sûr que tu vas avoir un meilleur couple, ce qui fait que tu pouras grimper les pentes sans trop de soucis. Par contre, c’est pas le meilleur choix si tu cherches à te balader pépère. Ce que tu pourrais fair,e c’est essayer de trouver un modéle interméediaire qui pourrait te conveinr. J’ai entend parler de certains 350 qui se débrouillent pas mal en terme de raport puissance/poids. Ils sont assez agiles tout en ayant suffisamment de punch pour te frayer un chemin dans les endroits un peu plus serrers. Et puis tu sais, la chose important aussi, cest le feeling avec le quad. Il faut pas oublier que chauqe modèle a son caractère Ce que je te conseille, si tu le peux, c’est d’aller faire des essais. C’est vraiment idéal pour savoir ce que ça done. Et si tu peux, essae de choper des avis sur des farums ou d’autres tellement tellement tellement groupes, tu pourrais tomber sur des péspites di’nfos. Et si t’as un copain qui en a un, fais un tour avec lui, ça te donnera derjà une meilleure idée de ce qu’il faut. Bref, fais bien attention aux chemins sur lesquels tu te lances, parce qu’en effet, le buisson, c’est pas l’idéal. En espérant que tu trouves ton bonheur dans tout ça, n’hésite pas à partage ton choix final, ça m’intésresse !
9 juin 2026 à 12h22 #94825trop_tard1995
ParticipantAh mais t’as bien raison, c’est clair que c’est tout un art de gérer le 400, surtout sur les caillou ! On dirait que parfois, au lieu de faire de la moto, on fait un numéro de circus, avec un peu de chance on finit pas à terre. 😅 Mais bon, le plaisir, c’est vraiment ça… Quand t’es là avec tes amis, écrasant un peu tout sur le passage, et même si tu finis par prendre des gamelles, ça n’enléve rien à la rigolade. Ça créer des souvenirs, tu sais ? La maniabilitè, comme tu dis, c’est comme quand tu te faufiles dans les ruelles de la Ville Rose. T’es sourent en équilibre, faillit tomber pour te rattraper à la dernière minute – un peu comme ma voisien, qui essaie de porter c’est talons sur le pavé. Et puis, c’est vrai qu’on oublie vite les moments galères avec les petites pannes et tout. Après tout, qui veut se prendre la tête en voulatn tout fouetter, n’est-ce pas ? L’adrénaline, elle est tellement plus forte que ces petits désagréments. Tu sais, des fois, j’essaie de convaicnre mon conjoint de tenter un petit week-end sur les chemins de montagne, juste pour le trip. Je suis persuadée qu’il adorerait, même si je sais qu’il a tendance à être un petit peu peureux sur les pistes un peu trop cassantes. En tout cas, j’adore les échanges avec les copains au retour de sortie, surtout quand l’un d’eux a pris un virage un peu… disons, à la fin artistique. Et puis une bière bien fraîche sur une terrasse à écouter les anecdotes, c’est tout ce qui peut arriver de mieux. On sent que çà soude les amitiers. Les petits montages sur Instagram qui sortent de ces sessions de ride, ça donne une bonne dose de partage entre nous. J’espère vraiment qu’on pourra faire un nouveau tour bientôt, ça nous remettrait un peu dans le bain. Franchement, rien ne vaut ces bons moments entre ami(e)s. Vrilà ce qui compte vraiment, pas vrai ?
9 juin 2026 à 12h48 #95030Le RouxSalome
Participantfaux Frérot ça dépend de ce ke tu veux . Si tu veux te balader peinard le 250 peut faire le job mais faut pas hésiter à pousser un peu avec le 400 surtout pr les chemins caillouteux lol. Après si t’as envie de t’éclater prends le 400 et tu prras te faire plaisir sans risker de finir dans le buisson . 😂
9 juin 2026 à 12h48 #95031aime_les_chats1489
ParticipantOuais, c’est clair que le 400 a une bonne patateee, mais t’as vraimen raison sur la maniabilité. Sur des chemins tordus, c’est pas toujours évident, mais bon, ça fait partie du fun ! Tu m’étonnes
9 juin 2026 à 12h53 #95063Laurine4964
ParticipantFranchement, pour les collines, je te dirais que le 400 c’est le meilleur choix si tu veux un truc qui envoie un peu. Le 250 peut être fun, mais pour les chemins caillouteux, ça risque de devenir galère. Et puis, un bon quad bien puissant, ça fait la différence OMG.
12 juin 2026 à 8h57 #95350super_cool8710
Participantce abuse quand même Franchement, le 400 ça deschire pr les collines, t’as vraiment plus de confort et de puissance, surtout si tu veux pas t’coincer dans les bsissons 😂. Le 250 ce cool pr le fun mais si tu veux un truc ki assure, fonce sur le 400
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
