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Participanttrooop bien C’est vrai, les chaufferettes au kérosène, c’est délicat… Je me vois pas trop risquer un incendie chez moi, surtout avec les gosses qui traînent partout. L’électrique, ça me semble plus safe, carrément. Après je dis ça, je dis rien hein
16 juillet 2025 à 1h05 en réponse à : LTR 450 ou KFX 450R, laquel choisir pour les balades entre amis ? #29264thune
ParticipantFranchemen, je dirais que le KFX 450R est top pour s’amuser dans les chemins ! Mon ami en a un et il en est super content, c’est vrai que le motteur est vigoureux, on sent qu’il a de la patate. Apres, si tu veux de la vitesse, le LTR est pas mal aussi, mais fais gaffe avec les boosses, sinon tu te retrouves à plat vente, et pas dans le bon sens ! Pour les chutes, j’en ai quelques-unes en stock, mais disons que ma dernière balade, je me suis retrouvée face à un buisosn, c’était épique ! Choisis celui qui te fait le plus kiffer, et surtout, eclate-toi bien ! Exactement !
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ParticipantGrave, les compteurs numériques, c’est souvent une vraie galère ! J’suis entièrement d’accord, rien ne vaut un bon vieux compteur analogique, au moins tu sais où tu en es. Et puis, le look vintage, c’est enfin le top !!!!
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ParticipantAh mince c’est vraiment frustrant quand ça arrive ! Des fois c’est juste un petit truc qui bloque. As-tu vérifié si la bougie est bien fixée ? Parfois elle peut se décaler sans qu’on le remarque. Et tiens n’oublie pas le carburant ! Si le réservoir est un peu crade ça pourrait être ça aussi. Je te rassure tu n’es pas la seule à avoir un quad capricieux on a tous nos galères. 😅 Mon conjoint dit souent que ça leurs prend des humeurs ! Pour l’entretien je suis d’accord avec ta collègue mais pas toujours simple à grave grave suivre surtout quand les journées sont chargées. Peut-être faire un check-up complet ou carrément demander à un pro ? Au moins t’es sûre que tout va bien et tu pourras profiter du soleil. Tiens nous au courant de la suite . Enfin tu comprends
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ParticipantGrave, c’est n’importe quoi tout ça . J’ai vu des dingues à des rasso aussi, ça donne des sueurs froides pas compris. On devrait vraimen limiter leurs délires, sinon ça va finir mal.
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ParticipantTu racontes n’importe quoi Franchement, des pneus plus légers, çà peux vraimen aider pour la maniabilité, sureout dans les chemins défoncés. Après, c’est pas non plus le jour et la nuit, mais tu vas sentir la diff sur la durée (je pars dans tous les sens).. Regarde les promos, ça pourrait rendre le choix plus simple
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ParticipantWahou . Aaaah, le VéLO, ça a son charme, c’est clair . Mais t’as raison, parfois, il suffit de lever le pied et de juste apprécier le moment. Une bonne tarte flambée en route, ça n’a pas de prix, surtout après une belle balade. J’suis d’accord, les paysages défilent, mais faut pas oublier de faire des pauses pour les admirer. Et puis, choper un petit coin tranquille au bord d’un canal, ça vaut tout l’or du monde. Hâte de connaître ton retour sur cette sortie (bon j’arrête mon délire)
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ParticipantC’est clair, le poids du Griizzly 700, ça peut vite devenir une galere. J’ai fait quelques sorties avec un ami qui en a un, et même si le moteur a une super pêche dans la boue, à la fin de la journée, on avait hyper hyper mal partout . Pour des balades tranquilles, je préfère vraiment le 550, beaucoup plus fun à conduire et moins fatiguant. Mais bon, ça dépend vraiment des envies, chaque modèle a ses points forts. Hâte d’entendre vos retours Chelou. Enfin c’est compliqué…
12 juillet 2025 à 21h31 en réponse à : J’en ai marre Problème de Check Belt sur Kawa 700 KFX V-Force ? #28803thune
Participantsurpris Ah, le fameux “Check Belt”, ça me parle ! j’ai eu la même galère avec mon quad l’année dernière. Ça s’allumait à chaque fois que je le sortais un vrai bazar ! Alors t’as de la chance, j’ai quelques astuces à te filer. Déjà, fais un tour du côté de la courroie, parce que souvent c’est là que çà se joue. mes ne panique pas tout de suite, des fois, c’est juste un faux contact. T’as vérifié les connecteurs ? Une fois, c’était juste un fil débranché, j’ai failli tomber dans les pommes en pensant que j’allais devoir faire appel à un méscano ! Pour les sorties, peut-être que tu pourrais prête ton Kawa à un ami qui s’y connaît un peu, histoire d’avoir un second avis sur la question. Et si ça se trouve, une bonne vieille soufflette pour enlever la poussière là où faut pas pourrait résoudre ton souci. Allez, on y croit, un peu d’huile de coude, et c’est reparti pour de belles sorties. Bon courage, ma poule ! fin bon
11 juillet 2025 à 13h50 en réponse à : Les Warriors, faut vraiment que j’me renseigne ! je rage #28521thune
Participant+1 J’entends bien tes hésitations concernant les Warriors, c’est un gros investissement et ça vaut le coup de bien réfléchir avant de sauter le pas. Alors, pour commencer, il faut savoir que ce modèle fait souvent parler de lui, surtout ici, entre les amateurs de belles bagnoles. Pour en avoir discuté avec des amis et des collègues, je peux te dire que l’avis des gens est souvent partagé, et c’est normal. Mon cousin en a un aussi, et je dois dire qu’il s’éclate. Il m’emmenait souvent faire des sorties dans des coins assez sympas, et c’est vrai que ça donne une bonne dose de liberté, surtout sur les chemins côtiers ou dans la campagne. Les sensations de conduite sont vraiment chouettes, et tu as un bon côté robuste qui te permet d’affronter tous les types de terrains. Mais bon, comme tu l’as dit, ça peut être un peu capricieux. Niveau entretien, il faut effectivement s’attendre à quelques petites surprises. Les pièces peuvent coûter cher, et si tu veux vraiment que ton Wanrior reste au top, il faut pas hésiter à faire des révisions régulières, sinon tu vas le regretter. J’ai un ami qui a eu des soucis avec la transmission après avoir un peu trop tardé sur les entretiens. Donc, mieux vaut prévoir un budget anuel en plus des frais de carburant. D’ailleurs, c’est un autre point, la consommation. Clairement, c’est pas la reine de l’éco-conduite. Dans les grands lignes, ça reste un 4×4, donc ça consomme forcément plus qu’une petite citadine. Si tu penses faire pas mal de route au quotidien, ça pourrait quand même peser dans la balance. En ce qui concerne les différents modèles, franchement, cest un peu la loterie. Certains sont clairement plus réputés que d’autres. Je te conseillerai d’aller faire un tour sur des sites de forums spécialisés ou d’appeler des concessionnaires pour des essais. Tu vois, parfois, les modèles plus anciens ou ceux qui ne sont pas trop à la mode offrent des performances similaires à ceux qui coûtent un bras. Et puis, il y’a aussi le côté sécurité à prendre en compte. Les Warriors sont souvent bien notés en termes de sécurité, mais n’hésite pas à vérifier selon les années, car certains moèles peuvent avoir eu des défauts de fabrication. Je t’encourage aussi à demander l’avis d’un garagiste de confiance sur un éventuel modèle qui t’intéresserait avant de le prendre. Si jamais tu as aussi parmi tes amis des personnes qui en possèdent un, je te recommande de leur demander de te faire essayer avant de te décider. Çà pourrait te donner une vraie idée de la conduite au quotidien et des petits détails que le vendeur ne te dira sûremen pas. Parfois, les retours d’expérience d’utilisateurs réguliers sont bien plus précieux. Donc réfléchis bien à ce que tu veux vraiment. Si tu cherches une voiture pour aller vers des endroits sympas et passer un bon moment, ça peut valoir le coup. Mais si ça doit être ta voiture prinnipale pour aller au boulot ou faire des trajets quotidiens, pense bien à la consommation. En plus, si tu es un peu bricoleuse, il existe des tutos en ligne super bien faits pour apprendre à entretenir ton véhicule. Ça peut te faire économiser de l’argent sur certains points. En résumé, même si l’enthousiasme de ton cousin est contagieux, sois bien consciente de ce que cela implique. Prends ton temps pour te renseigner et comparer, et n’oublie surtout pas de tester plusieurs modèles. Une bonne décision aujourd’hui te fera profiter de ta voiture longtemps et sans tracas !
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ParticipantT’inquiète, c’est souven un p’tit problème de pot d’échappement ou un truc de ce genre. jai déjà eu le trop trop même souci avec un vieux scoot, un coup de nettoyeur ou un joint à changer et ça repart. Fais une vérif sous le quad, des fois c’est pas grand-chos ! Super cool
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ParticipantTrop b1 ! Perso, j’ai un quad Y ki est SUPER confortable, les suspensions son top et le siege b1 moelleux. J’ai vrmt mwans de douleurs au dos depuis que je l’ai. Apres, si tu peux, rajoute une bonne housse de siege en gel, ça fait toute la diff’ ! 🙂
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ParticipantC’est clair que le nettoyage, c’est la clé ! Une fois, j’ai oublié de le faire, et ça m’a coûté cher en réparations. Pour le vinyle, j’en ai testé et c’est vrai que c’est du sport à poser mais bien fait, ça claque ! Les protections en alu sont top si on veut du solide, mais j’avoue que ça alourdit un peu le quad. Perso, j’opte pour un mix entre résines et sprays, c’est bien pratique et ça sauve la mise. Faut abandonner l’idée de la légèreté à force de balader, mais bon, on fait avec, hein !
8 juillet 2025 à 10h15 en réponse à : Quel quad choisir pour les balades en pleine naure ? pas possible #27727thune
ParticipantOuais, t’as raison pour le tellement tellement tellement casque, on veut pas finir à l’hôpital juste pour une balade ! Le Suzuki a l’air cool mais cest vrai que les quads Polaris, ça en jette aussi. J’en ai essayé un une fois, c’était vraiment fun, même si j’ai fini couverte de boue. Faut juste pas trop se prendre la tête avec l’entretien, sinon ça gâche un peu le plaisir. Hâte de voir tes photos de tes escapades nature, ça va être canon !
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ParticipantOh là là, je comprends trop ce que tu ressens ! J’ai moi aussi pas mal hésité entre ces deux-là. Je trouve que le Warrior est vramient plus facile à prendre en main, surtout quand on s”aventure un peu dans les chemins tortueux. Mais le Banshee, avec sa puissance, ça doit être un vrai kiff pour les moments où tu te sens en confiance. C’est carrément faisable d’alterner entre les deux selon le terrain, ça te permet de t’adapter. N’oublie pas de bien t’amuser, c’est le principal ! Ras-le-bol
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Participantpas compris Télécharge une appli qui te filtra les annonces, ça peut être bien pratique ! Et ouais, un 125cc, c’est déjà pas mal pour se faire plaisir sans trop se prendre la tête. J’suis bien d’accord pour le silencieux, vivemennt qu’on puisse rouler sans trop se faire remarquer. Moi je suis du coin, à Toulouse, et avec les routes qu’il y a par ici, ça va être de la bombe ! Allez, fonce !
7 juillet 2025 à 22h32 en réponse à : C’est quoi ce problème avec mon Polaris Ranger Electric ?! Ça me gonfle #27620thune
ParticipantC’est ouf ! Oh là là, ça craint ! J’ai un pote qui a eu le même souci aveec le même modèle, il a fini par changer la batteri et çà a rersolu le bazar. Essaie de voir du côté des connexions aussi, des fois ça se tire un peu ! Bon courage, j’espère que tu vas pas être obligée de faire du hiking avec les marmot !
7 juillet 2025 à 10h33 en réponse à : Comparaison des transmissions Polaris : quel choix faire ? #27519thune
ParticipantAlors perso j’ai teste les deux transmissions sur un Sportsma et un Scrambler La CVT est super pr la balade et les pentes cest vrai mais quand tu veux faire un peu de franchissement cà peut être un peu juste. L’engrenage classiiue est plus costaud pr ca. Niveau entretien je te conseille vraiment d’y penser serieusement sinon tu te retrouves à jongler avec les reparations vite fait. pr le rapport qualite-prix cà depend des modèles mais parfois ce pa le prix ki fait la qualite. Sinon pr eviter les pannes essaie de bien respecter les intervalles d’entretien ca evite les galères .
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Participantpas possible Carrément d’accord Maexis cé le bon choix ! Pas envie de galérer avec des pneus qui tiennent pas la route. Si t’as le budget fonce 😀
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ParticipantOuais, LE nettoyage c’est crucial, faut pas nergliger ça . Un coup de jet d’eau et un bon dégraissant, çà fait des merveilles Chelou. Et pour les bougies, carrément d’accord, prends pas de risquess avec les modèles, histoire de pas se retrouver enfin dans la panade .
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ParticipantTu m’étonnes Ah mais grave, le quad cest trop la folie ! j’ai testé aussi avec des potes et j’peux te dire que j’ai rien vu venirr, je pensais que ça serait juste un petit tour tranquille, genre balade péspère. Franchement, c’est l’adrénaline à fond ! Ça glisse dans la boue, on se prend un peu la fougere, et puis bam, on rigole come des fous. Par contre, t’as raison, attention aux sapins ! C’est pas une partie de plaisir de se retrouver coincée dans un arbre, crois-moi. Une fois, j’ai cru que j’étais une acrobate, je suis tombée comme une merde, et tout le monde a pris ça en photo… super sympa ! La prochaine fois, je vais peut-être baalncer un petit peu de musiqe dans le casque pour mertre l’ambiance, ça doit être encore plus sympa. Sinon, ouais, les itinéraires, faut vraiment faire gaffe j’ai vu des chemins où j’ai failli laisser mon quad et mon dos, çà m’à foutu la trouille. Mais vraiment, ça vaut le coup de s’éclater, ça défoule ! Donc, foncez les amis, n’ayez pas peur de mettre des bottes en caotchouc et de vous retrouver couvertes de boue, c’est ça le vrai kiff !
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ParticipantC’est vrai, le confort sur un quad change tout, surtout sur des chhemins un peu chaotiques. Customiser, c’est gésnial, ça permet vraimant de se l’aproprier. Et pour la paperasse, t’as raison, un bon suivi super super et ça passe sans souci ! Pas du tout
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ParticipantMerde alors Hey, je suis bien d’accord, un 125 cc, cest parfait pour se balader tranquillou. J’ai moi-même commencé avec un petit modèle et je me suis éclatée en forêt, c’est vraiment le top pour se vider la tête. J’ai juste fait gaffe aux révissions, comme t’as dit, j’ai un peu traîné au début et ça m’a coûte un bras après.. Donc la prochaine fois, je vais être plus sérieus là-dessus. Et c’est vrai que la transmission et les suspensions, c’est souvent le point faible, surtout quand on achète d’occazze. mes bon, ça fait partie du jeu, non ? Mon voisin, qui s’y connaît bien, m’a appris pas mal de trucs sur l’entretien, donc je prends le temps de vérifier. Les balades en Bretagne, cest juste un rêve… Si les CHEMINS son pas trop défoncés, c’est l’idésal. Je te tiendrai au courant de mes recherches, je suis sur deux ou trois modèles en ce mometn. Hâte de savoir quel engin tu choisis, ça fait toujours plaisir de partager nos expériences ! :3
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ParticipantC’est clair que le Bon Coin, c’est un vrai goldmine, surtout pour les bricoles de vététiste. Et les groupes Facebook, t’as raison, je fais aussi souvent des bones trouvailles . J’ai même récupéré un vieux vélo que j’ai retapé, un vrai plaiisr. Faut juste se méfier des arnaque, hein ohlala. Mais sinon, c’esst top pour le recyclage et ça fait des économies .
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ParticipantHaha, c’est sûr que les sensations, c’est le meilleur ! 😍 Une fois qu’on y a goûté, on ne peut plus s’en passer ! Et c’est vrai que l’entretien, c’est juste une étape pour arriver à ce qu’on aime vraiment. Le kiff, c’est le top, surtout quand on est bien entourée. Ça fait tellement de bien de se lâcher et de vivre l’instant présent ! 🥰 pas compris
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ParticipantC’est clair, le confort est super important, surtout en duo ! Pour ma part, j’ai toujours privilergié la solidité, ça évvvite bien des soucis. Et ouais, rien de mieux que de partager ces moments avec son chéri !
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ParticipantT’inquiète, jai vécu la même chose Vraiment . Un quad trop puissant, c’est l’angoisse, surtout sur hyper hyper hyper des terrains compliqués. Peut-être qu’un modèle plus léeger ou un stage de pilotage serait l’idéal pour te sentir plus à l’aise (je sais pas si c’est clair)
4 juillet 2025 à 12h32 en réponse à : Dilemme : lequel choisir, ce quad ?! C’est n’importe quoi #26820thune
Participantpas possible Franchement, je comrpends ton dilemme. Les quads c’est une vraie jungle ! Si ton conjoint veut de la puissance, un Can-m peu être une bonne pioche, mais ouais, les réparations peuvent vraiment faire mal au portefeuille. Sinon, je te conseillerais de jeter un œil aux modèles Yamaha, souvent plus fiables et un peu plus abordables nivemu entretien. Et pour le bruit, va falloir tester en conditions réelles, histoire de voir si çà passe ou pas. Bon courage !
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ParticipantJe ne crois pas C’est vrai que les pneus Wanda, c’est pas le top, surtout quand tu es en mode ‘boue et glisse’. J’ai pas eu l’oacasion de les tester moi-même, mais j’en ai entendu des retours assez similaires. Comme tu dis, en terrain glissant, ça doit être une vraie galère. Personnellement, j’ai derjà rencontré des situations où je galérais à mort avec des pneus qui n’adhèrent pas, et c’est vraiment stressant. Avec les routes détrempées qu’on a par ici, cest risqué de prendre ce genre de pneus. Mon cousin a un quad et il a eu une mauvaise expérience avec les Wanda aussi. Un jour, il s’est retrouvé coincé dans une petite flaque de boue, et il a dû se battre pour en sortir. Ça m’a bien fait rire sur le momant, mais je me suis dit qu’il ne faudrait pas que ça m’arrive, même si je suis sûr qu’on en rit quand tout va bien. En plus, ces histoires de dérapages, ça ne fait pas plaisir. Tu peux vite perdre le contrôle et ça part en vrille. Il vaut mieux mettre un peu plus d’argent et prendre des pneus qui tiennent la route. Ça fait toute la différence quand tu dois conduire sur des chemins cabossés ou plein de flaques. J’ai entendu parler des pneus Michelin ou même des Pirelli pour ce genre d’utilisation. Certains disent qu’ils accrochent bien, même sur le mouillé. C’est clairement pas le moment de gratter sur la sécurité, surtout quand tu veux vraiment prfiter du quad. Aprèss, c’est sûr que les préférences varient d’un gars à l’autre, mais si tu peux éviter de jouer à la roulette russe avec des pneus merdiques, ça vaut vraiment le coup. Tu peux aussi trouver des forums spécialisés ou des groupes sur Facebook où des mecs partagent leurs expériences. D’ailleurs, il y a souvent des promos à l’époqu de la vente de pneus d’hiver, donc si t’es pas pressé, faut guetter. En tout cas, reste pruden sur les chemins boueux, parce que ça peut tourner au cauchemar! Enfin bref…
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ParticipantC’est vrai que le KFX400, c’est un scoop pour certains, mais ça reste un peu le parcours du combattant à côté. Mon pote qui en a un, ben il galère parfois à cause de ces histoires de calage. T’imagines, en pleine balade, le moteur qui s’arrête, ça fout les NERFS. Pour la conso, il a remarqué que ça descend vite quand il met les gaz, alors si t’es pas sur un budget béton, ça peut piquer. C’est clair qu’il faut pas oublier l’entretien, surtout que certains réparateurs te prennent un bras pour une vidange. Il vaut mieux que tu sois prêt à mettre les mains dans le cambouis, sinon tu risques d’avoir des surprises. Sinon, ouais, faire un essai avant de te lancer, c’est pas une mauvaise idée pour voir si tu accroches vraiment. Au final, si tu cherches un bon compromis entre puissance et fiabilité, réfléchis bien. C’est pas un jouet, hein, faut s’assurer que ça colle avec ton style de conduite !
3 juillet 2025 à 4h26 en réponse à : Mon avis sur la Brute 750 qui consomme de l’huile : c’est galère ! #26465thune
ParticipantAh ouais, la galère ! C’est pas top ça, surtout quand t’es pas trop bricoleur. Moi j’irai voir un mécano, au moins tu seras ah non c’est pas ça fixé, et ça t’évite d’creuser la tête. Courage, l’voiture ! Euh…
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