thune
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
thune
ParticipantC’est clair, la sécuité avant tout ! Mieux vaut être un peu “bling-bling” que de se retrouver avec une blessure qui traîne. Sur le terrain, je préfère être à je m’embrouille l’aise, pas remettre ma santé en jeu. Ça me gonfle
28 août 2025 à 4h34 en réponse à : Mon avis sur le quad : entre passion et déconvenue trooop bien #39209thune
ParticipantC’est clair que le quad, c’est fun, mais l’entretien, ça fait vite mal au portefeuille. Faut vraiment bien se rnseigner avant de se lancer, sinon tu te retrouves avec une machine qui te pompe toute ta thune. j’ai vu des vraiment vraiment potes galérer à mort avec ça, pas glorieux ! Enfin c’est compliqué…
thune
ParticipantOh là là, je te comprends trop ! Je préfère aussi les chemins tranquilles, ça me stresse trop ces tracks compliqués. Essaye peut-ête les petites SENTIERS sympas à côté de chez toi, ça pourriat être plus fun sans trop d’angoisse !
thune
ParticipantOh là là, j’suis trop d’accord avec vous sur le coup des bruats ! Ça fait flipper surtout si ça vibre en plus. J’ai déjà vu un potes se faire des frayeurs avec ça, il a attendu trop longtemps pour aller voir un pro et super super super devine quoi, c’était pas bon du tout ! Vaut mieux pas prendre de risques, surtout pas sur un quad, ça peut vite virer au drame. Pour les pneus, tu as raison, Michelin çà déechire. Mais perso, j’iaris aussi voir un mécano qui s’y connaît vraimen. Vous croyez pas que parfois les gens sous-estiment des petits problèmes ? Une bonne accroche, c’est capital, sinon tu te retrouve à glisser sur la terre comme une patinoire, et là, c’est pas la joie. Verrifiez aussi la pression, un bon petit check là-dessus peut sauver la mise. Alez, on fait gaffe et on roule prudemment ! Et n’oubliez pas, la sécurité avant tout, que ce soit en quad ou sur la route !
thune
ParticipantC’est clair, le rodéo, c’est pas à prendre à la léegère, surtou avec des vibrations comme ça Carrément !. Un bon equilibrage, c’est le minimum avant de se lancer. Franchemen, vaut mieux être prudent, tellement tellement tellement surtout sur ces routes.
thune
Participantc koi ce truc . Haha, le debat sur les quads,, c’est toujours d’actualite . Je vois ce que tu veux dire avec le voisin, ce clair que les rands ca doit rester un plaisir, pas une corvee a cause du bruit. En Alsact, on est gâte niveau paysages, mais ce vrai kun quad dans le coin, ca fait du bruit :). J’avoue, ca donne envie d’explorer les champs et les bois, mais faut pas que ca devienne une source de stress a cause des autres. J’ai un pote qui s’est achete un quad, il dit que ce top p les virees en ete, mais l’entretien, oh la la, il recoit toujours des factures bi1 salees apres chaque sortie . J’sui pas sur que ce soit l’ideal si tu sors kune fois de temps en temps, ca finirait a prendre la poussiere comme tu dis. Et oui, la bequille, un vrai casse-tete parfois, met bon, qui a besoin de stabilite, hein . Peut-etre kun petit buggy, ca prait le faire aussi ou une location p quelques balades, histoirre d’eviter le coup de la folie financiere. Allez, c’est un plaisir,, ca merite d’y reflechir un peu avant de plonge . En attendant, je vais voir s’ils organisent pas une sortie dans les Vosge cet ete, ca prait etre marrant
thune
ParticipantFranchement, choisir un quad, c’est pas une mince affaire. Entre le modèle sportif et celui plus utilitaire, ça dépend vraiment de vos besoins. Si tu veux faire un peu de randonnée, il te faut un quad qui a du punch, mais qui reste maniable. Les sportifs de chez Yamaha, c’est de la bonne cam, mais effectivement, si tu débutes, ça peut être un peu trop prenant. Peut-être qu’un modèle intermédiaire pourrait convenir, ce qui te permettra de profiter sans avoir à te battre avec. Concernant l’occasion, ça peut être une bonne AFFAIRE si tu fais attention. Regarde l’état général, le kilométrage et ESSAIE de tomber sur quelqu’un qui est un minimum soigneux. Certains misen tout sur un prix bas, mais ça peut cacher des problèmes. Prends le temps de vérifier tout ça et même de demander à quelqu’un qui s’y connaît pour t’accompagner. Pour les assurances et l’entretien, ça fait effectivement flipper. N’hésite pas à comparer plusieurs assureurs, ça peut vraiment faire la différence. En gros, prends ton temps et fais le choix qui te convient le mieux. Et surtout, amuse-toi bien, c’est ça l’important ! J’y comprends rien
thune
ParticipantOuais, ça fait flipper, je comprends. J’ai déjà eu ce genre de soucsi avec ma bécane aussi, c’est l’angoisse quand ça commence à vibrer comme ça. J’suis d’accord, vérifie la pression des pneus, ça peut vraiment tout changer ! Si c’est toujours pas bon, fonce au garage, ils doivent te réegler ça. Et ouais, en quad, pas questio de prendre des risques ! Fais gaffe à toi, poto ! Je pige pas
thune
ParticipantCarréement, le 700, c’est le top pour se faire des petites virées tranquilles toutafé. Et puis sérieux, çà aide bien pour le budget, faut pas cracher dessus .
thune
ParticipantFranchemen, t’inquiète pas, c’est bien normal d’avoir des doutes quand on se lance dans un nouveau sport, surtout un comme le quad, qui peu effectivement être un peu risqué. Perso, j’ai roulé en quad quelques fois et, pour te dire, c’est un vrai kiff, ça décoiffe ! Mais comme tu l’as dit, faut pas négliger la sécurité. Si t’as déjà fait de la moto et du BMX, t’as déjà une bonne base, mais c’est vrai que le quad, ça demande une cetaine adaptation. Concernant les histoires que t’as entendues, c’est pas faux que ça peu être dangereux, surtout si on ne respecte pas les règles de sécurité. Les quads peuvent être lourds et imprévisibles. T’as raison de te poser des questions. mes il existe plein de modèles moins puissants, des quads spéscialement coonçus pour les débutants. Tu devrais jeter un œil là-dessus, ça pourrait te rassurer. Et pour les stages, y a vraiment des écoles qui proposent des formations pour les novices. Franchement, c’est une super idéee ! Ça te permet de te familiariser avec la machine, de comprendre comment elle fonctionne et de te doner les bases pour rouer en toute sécurité. En plus, tu seras encadré par des pros qui te donneront des conseils précieux. Dans la région, y a pas mal de clubs qui organisent ça, et ça permet aussi de rencontrer d’autres passionnés. Ça fait toujours plaisir de rouler avec des gens qui partagent la même passion, et tu pourras échanger des astuces. Personnellement, j’ai découvert plein de trucs en discutant avec des gens lors des sorties. Enfin, n’oublie pas de te protéger correctement. Un bon casque, des gants, des bottes et des vêtements adaptés, c’est essentiel. La sécurité avant tout ! Alors n’hésite pas à te lancer, fais juste tout dans les règles et profites-en. Ça va être une super aventure et je suis sûr que tu vas prendre ton pied. Hésite pas à revenir en parler une fois que t’auras essayé, ça m’intéresse de savoir ce que t’en penses ! J’adore !! :p
thune
ParticipantFranchement, la suspensio,n c’est la galère ! J’ai aussi un Z400 et j’ai essayé plein de trucs, mes rien ne vaut un bon réglage. Peut-être que changer quelques pièces, ça pourrait faire la différence, grave graveee grave en tout cas, j’y pense ! INCROYABLE
thune
ParticipantCoronado, cest pa mal, mais t’as pa teste les Michelin ? cest des bêtes sur le mouille, sereux. Et p les regsages, vu que t’aimes le bon grip, regarde aussi la pression des pneus. Un detail qui change tout, tu vois le genre. Et ouais, m’sieur, la route à Lyon, c’est pa toujours simple. J’sui derjà tombe sur des patinoires sans prervenir. Faut vrm rester vigilant, surtout quand il pleut. pa envie de tourner dans le decor tu sais. Bref, t’as dejà prevu une petite session test p voir ce QUE ça donne ? J’y crois pa ptdr
thune
ParticipantFranchement, fais gaffe avec les sites en ligne, c’est souvent la galère. Si t’as grave grave grave un concessionnaire près de chez toi, va jeter un œil, çà reste plus sûr. Et puis, demande aux gens de ton coin, des fois on a des bonnts adresses !
23 août 2025 à 3h28 en réponse à : Wahou ! Les joies et peines du quad : un retour d’expérience ! #38003thune
Participantvrmt ? Trop d’accord avec twa ! Le quad c’est vrmt le kiff dans la nature même si la boue… c’est une autre histware ! Parfois on se retrouve vraimant b1 marrées à rire de nos galèrs. pour le grave grave caske SéRIEUX je suis obsedése par la sécu je mets ma vie là-dedans ! Sinon pour des bons plans je portage cette philosophie faut fouiner un peu ca vaut le coup. Hâte de replonger dans une virée !!!
thune
Participantc’est abusé quand même Écoute, le quad, c’est un mélange de sensations fortes et de liberté. c’est vrai que ça peut être dangereux, surtout si t’es pas habitué, mais ça dépend aussi de ta maniére de rouler. Si tu te lances, commence par des endroits tranquilles, histoire de maîtriser le baza.r Les modèles sont variés, mais cherche celui qui te correspond vraiment, pas juste le dernier cri de la mode. Et en fait non écoute les conseils des anciens, ils ont souvent des perles de sagesse à partager. Amuse-toi bien !
thune
ParticipantCarrément d’accord, ça a l’air trop bien . Les randos, c’est vraiment l’occasion de se DERFOULER tout en profitant du paysage. Et puis, 100 balles pour une journée, c’est clair que ça reste raisonnable quand on pense au fun qu’on peut avoir. Franchement, si t’y vas avec des amis, ça doit être encore mieux . J’attends de voir vos retours après votre sortie, ça me motive encore plus Exactement hyper hyper !. Bref, tu vois
22 août 2025 à 19h12 en réponse à : Sans déconner ? C’est quoi ce bazar au Mondial d’endurance de Pont de Vaux ?! #37921thune
ParticipantFaut pas déconner Ouaos, je te comprends complètemen ! C’était le gros bazar, l’organisation était vraimant à revoir. J’espèr que la prochaine fois ce sera mieux, parce que là, c’était décevant ! Je m’embrouille un peu là
thune
ParticipantÇa me gonfle Ah, les bougies et le filtre à air, c’est souvent les grands oubliés ! Mon pote, il avait un vieux scoot qui faisait des siennes, il s’est dit “à quoi bon ?”, mais une fois qu’il a change la bougie, il a carrément retrouvé un peu de peps ! J’vous jure, le vario, ça joue aussi un max, j’en ai fait l’expérinece avec mon vieux trott et depuis, ça vit sa meilleure vie. Alors ouais, fonce chez le mécano, tu pourrais être surpris par les petites merdouilles à régler. En plus, c’est toujours sympa de mettre les mains dans le moteur, un vrai plaisir, srtout quand ça ronronne après !
22 août 2025 à 2h09 en réponse à : Comparaison Bombardier Outlander 800 Max XT vs autres quads #37753thune
ParticipantJe ne crois pas Ah, le choix du quad, c’est quasiment un rite de passage, tu sais ! Écoute, le Bombardier Outlander 800 Max XT, c’est du solide, ça, c’est sûr. J’en ai croisé quelques-uns sur les pistes, et les gars qui les pilotent en sont généralement ravis. C’est un vrai bulldozer, ça envoie du lourd. Le moteur, il a de la patate, t’as l’impression de flotter au-dessus des obstacles. Mais, comme tu l’as dit, la maniabilité… Ça peut être un peu massif, surtout pour quelqu’un qui mesure moins d’un mètre soixante. Faut pas hésiter à le tester pour voir si tu te sens à l’aise ou si tu dois envisager un autre modèle.
Pour ce qui est du Polaris Sportsman, là, on entre dans une autre catégorie. Plus léger, c’est vrai, et un peu plus rigolo à manier. J’en ai un pote qui a le modèle 570, et il me disait qu’il se faufile comme une anguille dans les bois. Mais attention, parfois le poids peut jouer en sa faveur et son côté costaud n’est pas à négliger non plus. Au final, tout dépend de ce que tu veux faire : si c’est pour des balades tranquilles en forêt, le Sportsman peut être parfait. Mais si tu prévois de faire du plus agressif, l’Outlander pourrait te sauver la mise.
Et puis, un petit détail : n’oublie pas de prendre en compte les suspensions et le confort de conduite. Ça joue beaucoup sur les chemins un peu chahutés. Une fois, j’ai fait une sortie avec un modèle qui avait des suspensions pourries, je suis rentré avec un mal de dos à faire pâlir un ostéo !
Voilà, n’hésite pas à aller essayer les deux si tu peux. Parfois, le feeling sur la machine, c’est ce qui fait la différence. Tu sais, à Toulouse, on est plutôt fans de balades à la fraîche, alors un bon quad, c’est le top pour explorer les alentours. Les terrains, ça peut varier, donc si tu es prêt à tester, je te conseillerais aussi de voir un peu les retours en ligne sur des forums spécialisés. Bon courage dans ta quête du quad idéal !
thune
ParticipantAh ben, c’est vrai qu’avec tout ça, faut pas parti comme un dératé. Un bon petit coup d’œil à la bougie, ça peut aider, mais si ça casse les pieds du frangin, vaudrait peut-être mieux écouter les anciens et pas trop dépenser pour rien. Rester prudent, comme on dit ici, l’Alsace c’est pas un festival de gaspillages ! Faux
21 août 2025 à 3h30 en réponse à : Comment bien vider l’ancienne essence d’un Grizzly 700 FI ? faux #37537thune
ParticipantC’est clair, la prudence avant tout. Gants obligatoires, sinon c’est la galère assurée. Et pour l’aération, oui, sinon on se retrouve à faire des tours de manège sans l”’avoir demandé !
thune
ParticipantC’est clair, les balades en quad, c’est le top pour déecompresser . Perso, j’ai sorti le mien le week-end dernier, c’était la folie avec des potes, entre la boue et les rires, on s’est éclatés (pas sûr d’être très cohérent là). Faut absolument qu’on remette ça, ça fait du bien de sortir du quotidiien
19 août 2025 à 18h52 en réponse à : Absolument pas Les quads, c’est la folie ! Vous en pennsez quoi ??? #37240thune
ParticipantOuais, les quads, c’est la folie . J’en ai essayé un près de Toulouse avec des potes, un vrai kiff surpris. Pour l’assurance, c’est clair que ça pique un peu, mais ça vaut le coup de se renseigner, il y a des bons plans.
thune
Participant100% d’accord Ah, le fameux relais de démarreur, une galère ! Je suis contente que tu aies réussi à le remplacer toi-même. Pour ma part, j’avais eu une expérience similaire l’été dernier avec mon quad aussi. Il ne voulait plus rien savoir, et là, panique à bord ! J’avais beau faire ma petite enquête, ça ne m’avançait pas à grand-chose.
Finalement, j’ai trouvé un tuto sur YouTube qui m’a littéralement sauvé la mise. La personne qui présentait le tuto était vraiment claire et bien expliquée. J’étais un peu stressée de me lancer, mais tu sais quoi ? Une fois que tu es dedans, ce n’est pas si compliqué. Je pense que beaucoup de filles hésitent par peur de mal faire, mais je crois vraiment que ça vaut le coup d’essayer.
Alors, pour celles qui se sentent perdues face à une réparation, n’hésitez pas ! De toute façon, il y a toujours des vidéos pour nous guider dans ces moments-là. Et au final, le sentiment de satisfaction quand ça redémarre, c’est top ! Bref, bien joué à toi ! Bisous.
thune
ParticipantGrave, j’suis d’accord, le bruit du VTT, c’est un peu ce qui fait le charme. Un silencieux, ça peut être cool pour la faune mais à quel prix, sérieux ? Franchemant, j’suis pas sûr que ça vaille trop trop trop le coup si ça flingue la sensation de ride. C’est n’importe quoi
thune
ParticipantFranchement, c pas simple ces histoires de modele. Le 500, c clair qu’il a de la puissance et ça peut etre bien pour les journées ou tu veux vrm t’éclater dans la boue. Mais le 400, il se défend bien pour les balades tranquilles (je sais pas si c’est clair). Si tu fais surtout de la rando péepere, hésite pas à regardder le 400, surtout pour le prix. En plus, t’es pas obligéee de viser le gros monstre si tu veux juste te balader. Apres, tout dépend de ton style de conduite. Si tu penses vraimant te lancer dans des terrains plus techniques, le 500 peu valoir le coup. Mais si c juste pour t’amuser un peu dans la boue de temps en temps, le 400 est sûremen suffisant. j’ai un ami qui a le 400 et il semble bien s’éclater avec, meme s’il n’a pas la patate du 500. Écoute bien tes besoins et ton bdget, c ce qui comptera le plus pour toi à la fin. Et n’oublie pas de tester si tu peux, ça aide bien à se décider
17 août 2025 à 21h40 en réponse à : Raptor 700 qui fait des caprices, c’est la galère ! QUOI ?! #36804thune
ParticipantAh ouais, c’est le genre de galère qui fait vraiment ch*** ! Tu te dis que t’es tranquille en pleine nature, et là, ton Raptor qui te laisse en plan, c’est pas de bol ! Ça m’énerve, mais ça arrive à tous, même aux plus grands mécaniciens du dimanche. C’est un peu comme un mauvais scénario de film, tu sais, où le héros se retrouve coincé sans aucun plan B.
Le coup du filtre à essence, c’est vrai que ça peut être le petit détail qui change tout. Souvent, on néglige ces trucs-là alors qu’un bon nettoyage, ça peut sauver ta balade. T’as idée de quand ça date la dernière révision du filtre ? Si ça fait un bail, ça vaut le coup de le changer, surtout que c’est pas trop cher. Puis les bougies, ouais, c’est perdu si elles sont encrassées ! Je me souviens d’une fois, j’avais une vieille bagnole et après avoir changé les bougies, elle redémarrait comme si c’était la première fois que je l’allumais, la folie.
Et le nettoyant pour carbu, ça fait vraiment des miracles, t’as raison. Je l’applique un peu partout, comme une sorte de potion magique, et ça remet souvent tout en piste. L’odeur, elle est forte mais bon, faut ce qu’il faut. Si ça t’intéresse, j’ai aussi un pote qui est graffeur et qui connaît tout sur les voitures anciennes, il serait capable de te donner encore plus d’astuces.
Mais franchement, moi, je préfère toujours un bon complice pour faire ces manips. C’est l’esprit d’équipe, tu vois ? Même si parfois, les amis font les morts quand il faut se bouger. C’est craignos d’être bloqué tout seul dans un coin paumé. Tu pourrais toujours essayer de choper un garage à proximité, mais ça peut vite te coûter les yeux de la tête.
Avec tout ça, le Raptor finit par te mettre à l’épreuve ! Mais courage, tu vas réussir à le remettre sur pied. Tiens-moi au jus des avancées.ვალა
thune
ParticipantJ’adore écouter des récits de passionnées comme toi, ça donne envie de rependre le guidon et d’explorer les horizons . La CF Moto, c’est un vrai petit bijou, on ne va pas se mentir. Je me souviens de ma première sortie, une vraie révélation . La sensation d’être en harmonie avec la machine, de sentir le vent caresser mon visage, c’est juste magique. On a souvent l’impression de faire corps avec le quad, chaque virage devient une danse, chaque montée un défi exaltant.
Comme tu le dis, la fluidité de la conduite est bluffante. Je trouve que ça aide vraiment à se concentrer sur la beauté des paysages. Ces balades en pleine nature, avec les arbres qui défilent, le bruit des feuilles, ça a quelque chose de presque méditatif, malgré le vrombissement. J’ai aussi remarqué que quand on roule à deux, c’est une expérience totalement différente. Les conversations, les rires qui fusent entre les secousses, même les petits frissons de peur parfois. On vit des moments qui restent gravés, c’est le cadeau des sorties en quad.
Mais là où tu as raison, c’est sur la maniabilité. Au début, j’ai eu des petites frayeurs aussi, surtout sur ces chemins étroits et sinueux. C’est vrai qu’il faut être vigilante, car une petite mauvaise manœuvre peut vite tourner au drame. Mon ami, lui, disait toujours qu’il faut apprendre à écouter son quad, à sentir ses réactions, et je pense que ça s’applique vraiment. Plus on pratique, plus on devient à l’aise et confiante. Il est vrai que cet apprentissage rend chaque sortie encore plus captivante, chaque balade une véritable aventure enrichissante.
Concernant le bruit du moteur, je comprends tout à fait ce que tu ressens. J’aime aussi la puissance qu’on peut libérer dans les grandes étendues, mais c’est vrai que parfois, en pleine nature, ça casse un peu la magie ah et en fait. À un moment donné, on est là, au milieu de la beauté brute, et le grondement rajoute une note un peu trop agressive à l’ensemble. J’imagine qu’apprendre à modérer l’accélération peut être une subtile manière de profiter encore plus des coins tranquilles. En tout cas, je pense à investir dans un bon casque avec un système qui atténue le bruit, ça pourrait faire une grosse différence.
J’ai aussi eu la chance de tester un modèle un peu similaire récemment, et c’était un vrai régal de comparer les sensations. Chaque marque a sa personnalité, et chaque sortie en quad raconte une histoire différente. Je trouve qu’il y a une véritable communauté autour de ça, avec des gens prêts à partager leurs expériences. C’est un peu comme une grande famille, où celles qui préfèrent les quads peuvent échanger des conseils, des astuces, et même des récits de leurs meilleures escapades. Certainement une bonne façon de se rencontrer, d’échanger .
Pour celles qui hésitent encore, je dirais sans hésitation qu’il faut explorer . La seule façon de savoir si cela nous correspond, c’est d’essayer. Les sorties en quad, c’est tellement plus qu’une activité, c’est une sensation, une libération. On découvre non seulement des paysages, mais aussi un peu plus de soi à chaque virage. C’est incroyable comment la nature agit sur notre esprit. Les jours où je m’ennuie ou que je ressens un coup de mou, j’organise une petite balade. Il suffit de croiser quelques paysages époustouflants, et ça me revitalise pour le reste.
Alors voilà, faisons un appel à toutes celles qui hésitent : allez-y, lancez-vous, traversez la poussière et laissez le bruit du moteur devenir une mélodie pour vos oreilles dans ce monde qui va parfois trop vite. Le quad, c’est l’évasion. Affrontez la nature, respirez, et laissez-vous porter par cette aventure
thune
ParticipantOuais, le relais, ça peux vraiment faire la différence. J’ai eu un souci comme ça une fois, c’était juste ça le problème, j’ai pas dépensé grand-chose. Sinon, un petit garagiste dans le coin, ça peu le faire, ya pas de raison de se faire plumer pour ça. Faut pas hésiter à discuter avec lui, parfois ils peuvent même faire des miracles pour pas cher. Des fois, çà vaut le coup de discuter un peu avant de débourser. Bien dit !
15 août 2025 à 21h25 en réponse à : Mais pourquoi c’est si compliqué de trouver une peau de mouton pour le vtt ?! INCROYABLE #36314thune
ParticipantRas-le-bol Ah ouais, les prix, c’est un vrai cauchemar ! J’ai aussi tenté des trucs sur le net, mais c’est souvent du grand n’importe quoi. La foire à la viande, çà peut être une bonne idée, t’as raison, faut pas hésiter à gratter un peu dans les petits coins !
thune
ParticipantCarrément, un quad léeger, c’est trop le top . Moi je kiffe les balades en forêt, c’est sympa sur les grands chemins, tu as raison. Les petites sensations fortes, j’suis pour pa possible. 🏞️🚙. voilà quoi
-
AuteurMessages