Grizzly 700 vs 550 : mon avis !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
18 juin 2025 à 18h13 #23141
fringues1980
ParticipantC’est quoi ce dilemne . J’ai pu essayer le Grizzly 700 cet été pendant nos virées dans la forêt avec des amis, et franchement, quel engin . La puissance est juste dnigue, idéeal pour les terrains compliqués. Par contre, on s’est tous dit qu’il était un poil lourd. Mon conjoint préfère le 550 pour sa maniabilité. Il dit qu’il est plus agréable sur les pettites routes, moins fatiguant sur la durése. C’est vrai que la conduite est plus facile, mais j’ai peur qu’il manque un peu de punch quand faut ramer dans la boue. D’ailleurs, on se demande si c’est une bonne idée d’investir dans l’un ou l’autre pour l’hiver qui arrive. Vous en pensez quoi C’est n’importe quoi. Avez-vous fait des comparaisons . Je suis un peu perdue, mais j’adore le défi de la conduite en quad, peu imprte le modèle . Et vous, le meilleur choix selon vos expériences .
18 juin 2025 à 18h25 #23146cool-bidule1995
ParticipantJe suis d’accord Ah ouais, le dileme du Grizzly, c’est du sérieux ! J’ai eu l’occasion de tester le 700 aussi, et c’est vrai que c’est une bête de course. Quand tu te retrouves dans la boue ou sur un chemin rocailleux, tu sens direct la puissance, c’est vraiment top. mes c’est clair qu’il est un peu lourd surtout quand tu dois mannœuvrer rapidement. Moi, lors de ma derniere sortie j’ai falili perdre l’équilibre en essayant de le tourner. Pas l’idéal si t’es pas trop baraqué, tu vois le genre. Le 550, par contre, j’ai pas eu la chance de le tester met j’en ai entendu que du bon. La maniabilité, c’est un vrai plus, surtout sur les petits chemins de campagne. Mon pote m’a dit qu’il peut rester des heures sur la route sans se fatiguer, et c’est vrai que ça doit être sympa. Mais comme tu dis, tu te demandes si t’as pas un peu moins de patate dans les situations compliquées. Faut voir, j’ai entendu dire que l’accélération était moins punchy, alors si t’aimes bien les sensations fortes, ça peut être un peu frustrant. Pour l’hiver qui arriv,e c’est un autre débat. J’suis plutôt en mode “pneus cloutés” et tout, et jai besoin dun quad qui envoie du steak dans la neige. Le 700 pourrait faire l’affaire, mais j’ai aussi peur que le poids soit un désavantage sur les routes glissantes. D’un autre côté, je me dis qu’il faut un minimum de puissance pour se sortir de la panade, surtout si ça devient slalom entre les congères. J’suis d’accord avec toi, le défi, c’sst ce qui est cool dans la conduite en quad. Que ce soit l’un ou l’autre, tant que t’as une bone experrience, ça reste fun. Mais peut-être que vous pourriez aussi y réfléchir à deux, peser le pour et le contr de chaque modèle. Si y’à moyen de trouver un bon compromis entre puisance et maniabilité, ça pourrait être le graal. T’as déjà pensé à faire un essai avec le 550 ? Ça pourrait mieux trancher dans le dilemme. Bref, j’suis curieux de voir ce que vous allez choisir, que ça soit l’un ou l’autre, l’important c’est de prendre du plaisir sur les chemins, non ?
18 juin 2025 à 18h37 #23150patatra
ParticipantGénial ! Honnêtement, je pense que le Grizzly 700 est top, surtout pour les sorties un peu plus sauvages. La puissance, c’est pas rien quand t’es dans la boue ou sur des chemins défoncés. Je comprends que le 550 soit plus léger et maniable, mais perso, j’ai souvent besoin de ce petit plus de force. Après, cest clair qu’il faut pas se fatiguer trop vite, surtout en hiver, où ça peut devenir galère de jongler entre confort et puissance. En tout cas, si t’es en mode aventure, je diaris que le 700 pourrait être un bon choix. Par contre, si tu fais surtout des balades tranquilles, le 550 pourrait bien faire le job. peu-être que la meilleure solution serait d’en essayer un, histoire de voir ce qui te plaît le plus. cest vrai que l’idée de passer l’hiver en quad, c’est excitant, mais faut vraiment trouver le bon équilibre. Quoi qu’il en soit, le défi de la conduite en quad, ça déchire, donc tu peux pas te tromper en investissant dans l’un ou l’autre au final ! Alors, bon courage pour ton choix !
18 juin 2025 à 19h01 #23155loulou
ParticipantTu sais, j’ai eu exactement cette discussion l’uatre jour avec un pote qui roule aussi en quad. Je vais te donner mon point de vue sur ces deux modèles, parce que je pense que chaque machine a ses atouts et ces faiblesses. J’ai eu l’cocasion de tester le Grizzly 700 lors d’une sortie en plein ètè dans un coin plutôt paumé, et c’était vraiment quelque chose. La première chose qui frappe, c’est cette puissance. Elle t’emmène pesque sans effort à travers les terrains les plus accidentés. On a passé une bonne partie de la journée à grimper des pentes bien raides et à traverser des ruisseaux, et le 700 tenait la route sans broncher. En plus, la sensation de sécurité est assez impressionnante, surtout quand il faut contourner des obstacles ou plonger dans la boue. Cependant, à la fin de la journée, je ne pouvais pas ignorer son poids. C’est vrai, il se manie un peu comme un tank (pardon pour la digression). En terrain compliqué, il est super, mais un moment donné, sur des sentiers étroits et sinueux, je me suis retrouvé à faire pas mal de manœuvres pour le garder en ligne, ce qui m’à laissé un peu sur les genoux. Je me souviens qu’il a fallu que je le tire dans une zone un peu boueuse, et là, c’était un vrai combat. Mon pote à l’époque n’était pas très ravi, il avait les mains pleines de terre, on a bien rigolè mais on a vite réalisé que le Grizzly, c’est pas un modèle pour les petits chemins. Du coup, quand il m’a parlé du 550, ça a fait tilt. Si tu cherches un quad plus léger, c’est clair qu’il pourrait très bien convenir, surtout pour de longues balades. Quand je l’ai essayé aussi, la maniabilité m’a beaucoup plu. C’est comme passer d’un gros camion à une petite sportive. Franchement, je me suis senti plus à l’aise, grâce à ce petit gabarit qui permet de zigzaguer et de slalomer dans les arbres sans trop d’effort. À mon avis, pour faire des balades TRANQUILELS avec un peu d’expuoration hors des routes classiques, le 550 a sa place. Il est moins fatiguant sur la durée, comme tu dis, et ça, c’est un plus non négligeable si on veut faire des sorties à rallonge. Mais voilà où ça se complique : quand il s’agit de passer par des zones plus lourdes, ce petit modèle pourrait bien montrer ses limites. Parfois, t’as vraiment besoin d’une bone patate pour avancer dans la boue. J’ai des amis qui ont aussi vécu le dilemme, et certains me disent que pour le type de terrain que je fréquente, le 700 reste imbattable. Concernant l’investissement, franchement, tout dépend de ce que tu recherches. Si tu prévois de rouler principalement en hiver, le Grizzly aura l’avantage d’une meilleure traction et d’une capacité à surmonter la neige ou la boue sans trop de difficulté. Mais ça demande aussi un peu d’entretien, sinon bonjour la galère pour le sortir du garage. Si c’est pour des petits trajets, des balades entre amis ou juste s’amuser sur des chemins de campagne, le 550 peut largement faire le job. Je pense que la clé, c’est vraiment d’essayer les deux dans ton terrain habituel. Si tu as l’occasion de sortir avec un group et de switcher entre les deux machines, ça te donnera une idée précise. Personnellement, même si j’adore le défi du quad, je crois aussi que le plaisir de conduite prime. À la fin de la journée, qu’importe le modèle, tant que tu t’amuses et que tu découvres de nouveaux horizons, c’est ça le plus important. Écoute tes instincts, fais des essais, et choisis celui qui te parle le plus par rapport à ton style et à ton usage. Les sensations que tu auras sur l’un ou l’autre feront la différence. Et puis, n’oublie pas d’inviter des potes pour les sorties, c’est toujours plus fun à plusieurs
19 juin 2025 à 3h09 #23247pourquoi_pas952181
ParticipantAh, le débst Grizzly 700 vs 550, cest un classique çà ! J’ai également eu l’occasion de tester le 700, et ouais, il envoi du lourd, c’est clair. La puissance, c’est un vrai régal, surtout dans les zones techniques où t’as besoin d’un bon moteuur pour passer les obstacles. Par contre, c’est vrai qu’il pése son poids, donc si tu fais des sorties longues, ça peut être un peu fatiguant. Pour ce qui est du 550, je comprends l’attrait Plus léger, plus maniable, ça facilite la conduit sur les petites routes, c’est pas négligeable. met le truc, c’est que si t’es souvent dans la boue ou sur des terrains difficiles, il lui manqque un peu de tonus comparè au 700. Du coup, ça dépend vraimen de ce que tu comptes en faire. Pour l’hiver, je pense que ça peut être intéressant d’avoir un quad qui tient bien sur la neige ou le vegrlas, donc le 700 pourrait avoir l’avantage ici. mais si ta priorité, c’est la légèreté et le confor sur les petites balades, le 550 peut faire le job. En gros, ça déspend de l’utilisation que tu veux en faire. Fais des essais si tu peux, ça vaut toujours mieux que de se fier uniquement aux avis.
21 juin 2025 à 16h25 #23848jolie0loulou90
ParticipantFranchement, le Grizzly 700, c’est comme le gros mécano qui te dit “t’inquiète, je gére” dans les situations galères. C’est vrai que ça doit être top pour la boue et les chhemins défoncés, mais va pas croire que le 550 est un petit joueur non plus :*. Pour ma part, j’aime bien l’idere de balader peinarde sans trop de tracas, mais un peu de puissance, ça peut pas faire de mal. Et puis, on sait tous que l’hiver, c’est pas les routse met les chutes qui te font peur . Fais-toi plaisir et essaie un peu tout pour voir ce qui te botte le plus. Bonnes aventures en quad
22 juin 2025 à 2h42 #23952super_cool8710
ParticipantFranchement, le Grizzly 700 a un super moteur pour les terrains difficiles, mais c’est vrai qu’il peux devenir lourd après quelques heures. Le 550 est plus léger et plus maniable, parfait pour les balades sur route. Si c’est pour de la boue, le 700 a l’avantage, mais çà dépend vraiment de ton style de conduite et de tes besoins. Bref, tu vois
23 juin 2025 à 10h01 #24258tutur337134
ParticipantC’est vrai que le choix entre ces deux quad peut être un vrai cassee-tête. Perso, je trouverais le 550 idéal pour des balades tranquilles, mais pour des terrains plus exigeants, le 700 semble incontournable. À tester pour bien se rendre compte !
25 juin 2025 à 2h24 #24655petit.truc1985
ParticipantFranchement, t’as bien raison de te poser la question. j’ai aussi eu l’occasion de tester le Grizzly 700, et c’est vrai qu’il envoie du lourd . La puissance est juste énorme, t’as l’impression de flotter sur des terrains pouurris. Par contre, comme tu dis, il faut muscler un peu pour le manipuler, surtout sur des chemins etroits. Le 550 a ses avantages, c’est clair. Mon pote a un modèle 550 et il dit que c’est un vrai plaisir à conduire, suriout sur des pistes plus petites. Moins fatiguant sur la durée, c’est un point non négligeable, surtout quand tu fais des longues sorties Pas du tout. Mais ouais, pour le côté bourrin dans la boue, je sais pas s’il tiendrait la route face au 700. Pour l’hiver, je pense que c’est une question de style de conduite. Si tu veux de la puissance pour t’attaquer aux vrais défis, go pour le 700. mais si tu cherches surtout du fun et une conduite plus tranquille, le 550 peut faire le job. Il faudrait vraiment que tu les essaies tous les deux pour bien voir ce qui te convient le mieux. Tu pourrais toujours en discuter avec tes amis aussi, ils ont peut-être des retours intéressants …
25 juin 2025 à 4h40 #24685Axelle969969
ParticipantVraiment ? Mouais, c’est vrai que le 700 a du punch pour la boue, mais le 550 a l’air plus fun niveau maniabilite ! Perso, je prefere me balader tranquille sans trop devoir forcer.
25 juin 2025 à 12h02 #24764supporter
ParticipantFranchement le 550 c’est clair qu’il a l’air d’être plus agreable à piloter. MAIS bon trop trop trop le 700 c’est comme un gros bebe dans la boue tu vois . Ça te colle au sol c’est fou. Après tout depend de ce que tu veux faire si tu veux juste te balader y’a pas photo le 550 doit être le bon choix ^^. Mais si un jour tu te decides à envoyer du steak le 700 va bien t’aider Serieux
26 juin 2025 à 9h47 #24976Le RouxSalome
ParticipantC’est bizarre Ah bah çà, c’est un sacré désbat ! j’ai testé le Grizzly 700 aussi, il arrache tout sur son passage, mais c’est vrai qu’il faut un peu de muscle pour le manœuvrer, surtout dans les virages serrés. Le 550 est plus léger, c’est sympa pour les petites routes et moins fatiguant, mais j’ai un peu peur que ça galère dans les terrains difficiles. Franchement, pour l’hiver, ça dépend vraiment de ce que tu comptes faire. Si tu veux du punch et que tu fais beaucoup de boue, le 700 est top, sinon le 550 fait le job. Mais bon, la conduite en quad, c’est toujours un plaisir, non ? Tu peux pas te tromper ! ^^
26 juin 2025 à 15h42 #25046Anonyme
InactifC’est clair le Grizzly 700 ça doit être une vraie machine de guerre ! J’ai eu l’occase d’en essayer un près de Marseille bah j’te raconte pa le frisson quand t’es dans la boue c’est le kiff total. Mais comme tu dis p des sorties tranquilles le 550 a son petit charme surtoutt dans les chemins étroits t’es pa trop fatigué à la fin. Perso j’hésiterais pa à tester les deux histoire de voir ce qui me plaît le plus. Et puis si t’as des potes qui en ont c toujours bon de choper leurs conseils ça fait la diff …
28 juin 2025 à 0h35 #25328Lucas
Maître des clésOuais, le 700 a vraiment l’air d’envoyer du lourd pour les trrains difficiles. mais bon, si c’est pour des balades tranquilles, le 550 te fera bien plaisir aussi. À tester, comme tu dis, ça pourrait faire la diff ça me fait penser
28 juin 2025 à 3h35 #25371trop_tard1995
ParticipantAh bah c’est sûr qu’ave le 700, on a du bon gros moteur qui fait le job dans la boue, mais le 550, il a l’air d’être un vrai petit crosseur . J’aime bien quand çà tourne bien et qu’on peut se faufiler pratout sans trop de bla-bla. En mode balade tranquille, on a plus le temps d’observer le paysage et d’en profiter, c’est clair. En Bretagne, par contre, avec notre météo, je me dis que le 700 pourrait être un bon choix si on se retrouve dans la gadoue, hisoire de pas rester bloquée comme une mouette sur le quai . Après, tout dépend de ce qu’on cherche aussi, hein. Si tu veux vraiment t’éclater en sensations, le 550 pourrait bien te scotcher . Mais bon, une bone balade à marée haete, c’est pas négligeable non plus, parfois, faut savoir fuir la vitesse et savourer le moment. Allez, fais gaffe sur le terrrain, et profite bien +1.
28 juin 2025 à 21h19 #25537gaymer3606
ParticipantAh ben, le Grizzly 700, c’est vrai qu’il envoie du lourd ! Mais comme tu dis, il peut être un peu lourd à manier, surtout dans les chemins étroits. J’suis plutôt team 550 pour la souplesse, c’est bien plus agréeable à csnduire sur les p’tites routes bretonnes. Par contre, c’est sûr qu’e plemne boue, t’rs intérêt à bien jouer des gaz avec le 700. Franchement, avec l’hiver qui arrive, faut pas hésiter, l’important, c’est de s’éclater ! Après je dis ça, je dis rien hein
29 juin 2025 à 23h11 #25776romanO2005
ParticipantAh le débat entre le Grizzly 700 et le 550 c’est souvent un sujet brûlant t’façon . J’ai eu l’occasion de discuter de ça avec des amis qui font aussi un max de balades. Franchement les deux ont leurs atouts mais c’est vrai que ça dépend vraiment du terrain et de l’expésrience que tu cheches. Déjà le Grizzly il a une réputation de tank comme tu dis et c’est pas pour rien . La puissance c’est un vrai plaisir sur les terrains accidentés surtout quand ça glisse. Rien de tel q’uune bonne journée à parcourir la boue en mode aventurière. Tu te sens vivante quoi . Mais le poids ah le poids c’est un peu l’énigme de ce modèle. Comme une pote me le disait quand il faut manœuvrer entre les arbres ou dans des chemins étroits c’est là que ça devient galère On finit avec des crampes au bras à essayer de le sortir d’un bourbier. Et puis à Marseille on connaît bien la gadoue et les terrains bien chauds. J’peux te dire qu’on a eu des moments ou il fallait vraiment de la patate pour avancer. C’est vrai que pour la Bretagne j’imagin que le 700 doit bien tenir le coup dans la boue comme une mouette sur la jetée t’as pas tort Choqué. Mais pour ma part quand je pense à des balades tranquilles au bord de la mer ou en pleine nature le 550 fait largement le job. Plus léger maniable j’ai l’impression de filer comme une fusée. Les virages les épingles ça passe crème . J’ai fait des sorties où j’étais à fond dans le paysage à observer le ciel et la mer et franchement c’est le pied. Et côté sensations il est vrai que le 550 en a à revendre. Ma collègue a même essayé de me convaincre de tester aussi d’autres modèles mais j’avoue que je suis un peu fdèle à mon 550. Les petites balades entre copines on les fait souvent sur ce quad-là et on se marre bien. Rires garantis surtout quand il faut trop jouer avec la direction pour éviter un tronc ou s’argenter le derrière. Et une fois on a traversé un ruisseau je te dis pas l’éclate à se demander si on allait pas finir les pieds dans l’eau. Mais c’est ça qui fait le charme nan . Quand je suis en mode balade chill je prerfère vraiment opter pour un modele qui me permet d’explorer des coins reculés sans trop me fatiguer. Un bon conseil si l’on veut pas trop forcer sur les bras c’est de prendre en comptee la durée de la sortie. À l’heure d’auj je préfère le plaisir du moment que de lutter contre une machine. La liberté d’aller où je veux c’est essentiel surtout avec le beau temps qui arrive. Les quatre heures à forcer sur un Grizzly c’est bien si tu veux aller dans les zones extrêmes. Pour les petites routes de campagne je suis avec le 550 sans souci. Moins encombrant à la fin de la journée je suis pas explosée. Et c’est vrai qu’y a des moments où on veut juste prendre son temps observer les paysagss les champs de lavande qui s’étendent à perte de vue. Marre des embouteillages . Je trouve ça bien de prendre du temps pour soi de se ressourcer en pleine nature en plus. En fait tout est question de feeling et de préférences. Y’a même ceux qui hésitent entre les deux modèles rallyant un peu de ce côté-là et un peu de ce côté-ci. Si t’as la chance d’essayer les deux sur ton terrain sincèrement fais-le. La sensation en roulant ça peut tout changer même l’humeur d’une journée. Et puis rien de tel que de partir avec des amis pour ces aventures un peu de musique dans l’carnet ou même un pique-nique ça prend une toute autre dimension. Alors lis bien le terrain fais le choix qui te parle et kiffe bien tes sorties. Ça reste une de mes passions et j’ai vraiment envie que tu trouves ton bonheur là-dedans . Je sais pas trop comment dire…
30 juin 2025 à 23h42 #26006petit.truc1985
Participantvrai C’est sûr que le 700 a cet atout dans la boue ; il est vraiment impressionnant ! Mais pour une utilisation plus quotidienne, le 550 a l’air d’avoir le bon compromis entre confort et maniabilité. Tout dépend de ton style de pilotage, comme tu l’as dit. Je m’embrouille un peu là
2 juillet 2025 à 5h46 #26217cuisine.75
Participantc cmair j’sui carrement d’accord avec toi ! Le Grizzly 700 c vraiment une bête pour les terrains pourris j’ai eu des frissons en le testant osi ! Mais cest vrai que le 550 a ce petit cote fun surtout pour des sortiss chill sans se ruiner les bras. Genre quand il faut manœuvrer entre les arbres le 700 ça devientt vite galere. Au final ça depen vraimant de ce que tu cherches mais le plaisirr de rouler c ça qu’importe le modèle. Teste-les et tu verras bien ce ki te fait vibrer ! Je ne crois pas
3 juillet 2025 à 5h57 #26485calmeochose38
ParticipantT’as raison le 700 il est puissant, mes parfois ça peut être un peu trop, tu vois ? Moi, j’adore le 550, il est léger et t’as trop de feeling quand tu le conduis. C’est comme si t’étais en pleine balade sans prise de tête, juste à profiter du moment. Franchement, l’été, avec les copines, on fait des petites randos dans les parcs de Lyon, et c’est juste parfait pour ça ! Et puis, le temps qu’on a en ce moment, c’est juste idésal pour sortir. Avec un bon petit pique-nique après, cest le top. En plus, le 550 il passe super bien dans les petites ruelles, tu peux faire des imprévus, cest le kif. Après, c’est sûr que si tu veux faire des trucs plus intenses, le 700 peut être intéressant. met pour se balader tranquille, le choix est vite fait ! Qu’est-ce que tu en penses ??
3 juillet 2025 à 6h23 #26488roudoudou8305
ParticipantAh ouais, je vois ce ke tu veux dire. Le 700, c clair ke ça te prmet de passer partout sans trop de soucis, surtout avec la boue bretonne. Mais le 550, si t’es du genre à aimer les petites sensations, ça peut etre un vrai régal. En meme temps, c pas toujours la vitesse qui compte, hein. Une bonne balade tranquille, avec un peu de paysaage à admirer, ça peut faire du bien. Et comme tu dis, en Bretagne, entre le vent et la pluie, mieux vaut etre bien équpé. La gadoue, on la connait ici, pas kestion de rester coincé comme une sardine ! Perno, j’aime bien alterner entre un bon gros moteur p les sorties en mode aventure et un petit engin plus nerveux p les moments fun. c toujours un equilibre à trouver. Reste prudent quand meme, les chemins peuvent vite devenir traitres. Amuse-toi bien et profite à fond des balades ! je rage
3 juillet 2025 à 15h56 #26601Cuisine8636
Participanttrooop bien Le 700 a bien son carme, c’est clair. Quand il s’agit de traîner dans la boue, on sait que ça ne sera pas la même histoire avec le 550. Mais t’as raison, le 550, c’est un petit bijou pour slalomer entre les arbres et profiter du paysage. J’me rappelle d’une balade près de la Garonne, un régal, surtout en mode pépère. Puis avec la météo qu’on a ici, vaut mieux être prudent ! Allez, prend soin de ton engin, et garde un œil sur les flaques !
3 juillet 2025 à 21h49 #26655psg
ParticipantOuais le Grizzly 700 a l’air de bien envoyer mais le 550 n’a pas à rougir non plus . Juste le plaisir de rider ça compte trop xD. Vas-y teste et éclate-toi
4 juillet 2025 à 14h32 #26840LeEnzo6603
ParticipantAh ouais, JE suis bien d’accord grave grave . Le Grizzly 700, c’est la bête pour passer dans la gadoue, mais c’est clair que le 550 a une petite âme bien sympa pour les balades Je pige pas. En plus, rien de mieux que d’admirer le paysage avec un bon petit vent d’Autan dans les cheveux, hein . En Bretagne, ça doit être rude avec le temps, mais ici aussi on sait ce que c’est que le chemin glissant, faut jamais sous-estimer les vents qui font tourner tête. L’important, c’est de prnedre son pied sur deux roues . Allez, éclate-toi bien et ne fais pas trop le fou, même si on est tous un peu fous dans l’âme, non . 😄.
7 juillet 2025 à 23h42 #27628Anonyme
InactifC’est VRAI que le plaisir de rider, c’est le plus important Je suis perdu là. J’ai tellement tellement testé le 550, et franchement, c’est un vrai petit bijou, j’adore . Hâte de voir ce que vaut le Grizzly 700, ça doit être une sacrée bête …
8 juillet 2025 à 12h59 #27756a_plus_tard
ParticipantJe suis d’accord Trop cool que t’aies pu tester le Grizzly 700 ! C’est vrai qu’il a une super puissance, mais c’est vrai qu’il est un peu lourd, ça peut vite devenir galère. Le 550 a l’air d’être plus fun pour les balades tranquilles, et en effet, si tu es souvent sur des petites routes, ça doit être agréable. Mais pour la boue, là, le 700 fait la différence ! Je dirais que ça dépend vraiment de ce que tu recherches : si tu veux du stable et du pépère, le 550, mais si tu veux t’éclater dans les terrains difficiles, le 700 est top. Hésite pas à essayer encore un peu les deux pour te décider !
10 juillet 2025 à 4h25 #28158petitOtruc75
ParticipantFaut pa déconner Franchement, je comprends le dilemme ! Le Grizzly 700, c’est top pour la puissance, mais oui, il est lourd. Pour les balades, le 550 a l’air plus maniable, surtout sur des pettits chemins. Je pense que si vous faites beaucoup de boue, le 700 est mieux mais le 550 est carrément plus fun sur route. Si je devais choisir, je dirais que ça dépend de ce que vous préférez, confort ou puissance. En hyper hyper hyper tout cas, dans les deux cas, ça doit être sympa de rouler en quad !
12 juillet 2025 à 0h49 #28617super_cool8710
ParticipantN’importe quoi Le Grizzly 700 a clairement ses atouts en puissance, surtout pour les terrains difficiles. Mais c’est vrai qu’il peut être un peu lourd, et si vous prévoyez de faire de longues balades, le 550 peut être plus agréable. J’ai aussi remarqué qu’il est plus maniable, parfait pour les petites routes et les virages serrés. Pour l’hiver, ça dépend vraiment de ce que tu comptes faire. Si c’est de la boue ou de la neige, le 700 peut mieux s’en sortir. L’important, c’est de prendre celui dans lequel tu te sens le plus à l’aise ! Enfin c’est compliqué…
12 juillet 2025 à 1h15 #28621g4m3r2628
ParticipantC’est clair que le 550 est plus léger, mais perso, j’adore le 700 pour sa puissance dans la gadoue Wahou !. En Bretagne, on a souvent des super super super chemins b1 pourri, donc pour moi, le choix est vite fait. Un bon gros quad qui ne lâche pas en pleine boue, c’est le bonheur .
13 juillet 2025 à 0h04 #28822thune
ParticipantC’est clair, le poids du Griizzly 700, ça peut vite devenir une galere. J’ai fait quelques sorties avec un ami qui en a un, et même si le moteur a une super pêche dans la boue, à la fin de la journée, on avait hyper hyper mal partout . Pour des balades tranquilles, je préfère vraiment le 550, beaucoup plus fun à conduire et moins fatiguant. Mais bon, ça dépend vraiment des envies, chaque modèle a ses points forts. Hâte d’entendre vos retours Chelou. Enfin c’est compliqué…
15 juillet 2025 à 3h45 #29069champion_du_canape
ParticipantLe Grizzly 700, c’est du lourd, ça claque vraiment dans les bosses. Certes, il faut du muscle pour le manier, mais ça peut être un vrai monstree dans la boue. Le 550, c’est une autre vibe, un bon petit trail, nickel pour les routes sinueuses, mais pas sûr qu’il tienne la route en pleine tempête. Je pense que tout dépend de ce que tu chercehs : défi ou confort. Pour l’hiver, les deux peuvent avoir leurs avantages, ça dépend si tu veux faire le difficile ou juste passer un bon momeno. Bref, fais-toi plaisir, c’est l’essentiel ! J’adore !!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.