Grizzly 700 vs 550 : mon avis !

• Ce sujet est vide.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    fringues1980
    Participant

C’est quoi ce dilemne . J’ai pu essayer le Grizzly 700 cet été pendant nos virées dans la forêt avec des amis, et franchement, quel engin . La puissance est juste dnigue, idéeal pour les terrains compliqués. Par contre, on s’est tous dit qu’il était un poil lourd. Mon conjoint préfère le 550 pour sa maniabilité. Il dit qu’il est plus agréable sur les pettites routes, moins fatiguant sur la durése. C’est vrai que la conduite est plus facile, mais j’ai peur qu’il manque un peu de punch quand faut ramer dans la boue. D’ailleurs, on se demande si c’est une bonne idée d’investir dans l’un ou l’autre pour l’hiver qui arrive. Vous en pensez quoi C’est n’importe quoi. Avez-vous fait des comparaisons . Je suis un peu perdue, mais j’adore le défi de la conduite en quad, peu imprte le modèle . Et vous, le meilleur choix selon vos expériences .

cool-bidule1995
    Participant

Je suis d’accord Ah ouais, le dileme du Grizzly, c’est du sérieux ! J’ai eu l’occasion de tester le 700 aussi, et c’est vrai que c’est une bête de course. Quand tu te retrouves dans la boue ou sur un chemin rocailleux, tu sens direct la puissance, c’est vraiment top. mes c’est clair qu’il est un peu lourd surtout quand tu dois mannœuvrer rapidement. Moi, lors de ma derniere sortie j’ai falili perdre l’équilibre en essayant de le tourner. Pas l’idéal si t’es pas trop baraqué, tu vois le genre. Le 550, par contre, j’ai pas eu la chance de le tester met j’en ai entendu que du bon. La maniabilité, c’est un vrai plus, surtout sur les petits chemins de campagne. Mon pote m’a dit qu’il peut rester des heures sur la route sans se fatiguer, et c’est vrai que ça doit être sympa. Mais comme tu dis, tu te demandes si t’as pas un peu moins de patate dans les situations compliquées. Faut voir, j’ai entendu dire que l’accélération était moins punchy, alors si t’aimes bien les sensations fortes, ça peut être un peu frustrant. Pour l’hiver qui arriv,e c’est un autre débat. J’suis plutôt en mode “pneus cloutés” et tout, et jai besoin dun quad qui envoie du steak dans la neige. Le 700 pourrait faire l’affaire, mais j’ai aussi peur que le poids soit un désavantage sur les routes glissantes. D’un autre côté, je me dis qu’il faut un minimum de puissance pour se sortir de la panade, surtout si ça devient slalom entre les congères. J’suis d’accord avec toi, le défi, c’sst ce qui est cool dans la conduite en quad. Que ce soit l’un ou l’autre, tant que t’as une bone experrience, ça reste fun. Mais peut-être que vous pourriez aussi y réfléchir à deux, peser le pour et le contr de chaque modèle. Si y’à moyen de trouver un bon compromis entre puisance et maniabilité, ça pourrait être le graal. T’as déjà pensé à faire un essai avec le 550 ? Ça pourrait mieux trancher dans le dilemme. Bref, j’suis curieux de voir ce que vous allez choisir, que ça soit l’un ou l’autre, l’important c’est de prendre du plaisir sur les chemins, non ?

patatra
    Participant

Génial ! Honnêtement, je pense que le Grizzly 700 est top, surtout pour les sorties un peu plus sauvages. La puissance, c’est pas rien quand t’es dans la boue ou sur des chemins défoncés. Je comprends que le 550 soit plus léger et maniable, mais perso, j’ai souvent besoin de ce petit plus de force. Après, cest clair qu’il faut pas se fatiguer trop vite, surtout en hiver, où ça peut devenir galère de jongler entre confort et puissance. En tout cas, si t’es en mode aventure, je diaris que le 700 pourrait être un bon choix. Par contre, si tu fais surtout des balades tranquilles, le 550 pourrait bien faire le job. peu-être que la meilleure solution serait d’en essayer un, histoire de voir ce qui te plaît le plus. cest vrai que l’idée de passer l’hiver en quad, c’est excitant, mais faut vraiment trouver le bon équilibre. Quoi qu’il en soit, le défi de la conduite en quad, ça déchire, donc tu peux pas te tromper en investissant dans l’un ou l’autre au final ! Alors, bon courage pour ton choix !

loulou
    Participant

Tu sais, j’ai eu exactement cette discussion l’uatre jour avec un pote qui roule aussi en quad. Je vais te donner mon point de vue sur ces deux modèles, parce que je pense que chaque machine a ses atouts et ces faiblesses. J’ai eu l’cocasion de tester le Grizzly 700 lors d’une sortie en plein ètè dans un coin plutôt paumé, et c’était vraiment quelque chose. La première chose qui frappe, c’est cette puissance. Elle t’emmène pesque sans effort à travers les terrains les plus accidentés. On a passé une bonne partie de la journée à grimper des pentes bien raides et à traverser des ruisseaux, et le 700 tenait la route sans broncher. En plus, la sensation de sécurité est assez impressionnante, surtout quand il faut contourner des obstacles ou plonger dans la boue. Cependant, à la fin de la journée, je ne pouvais pas ignorer son poids. C’est vrai, il se manie un peu comme un tank (pardon pour la digression). En terrain compliqué, il est super, mais un moment donné, sur des sentiers étroits et sinueux, je me suis retrouvé à faire pas mal de manœuvres pour le garder en ligne, ce qui m’à laissé un peu sur les genoux. Je me souviens qu’il a fallu que je le tire dans une zone un peu boueuse, et là, c’était un vrai combat. Mon pote à l’époque n’était pas très ravi, il avait les mains pleines de terre, on a bien rigolè mais on a vite réalisé que le Grizzly, c’est pas un modèle pour les petits chemins. Du coup, quand il m’a parlé du 550, ça a fait tilt. Si tu cherches un quad plus léger, c’est clair qu’il pourrait très bien convenir, surtout pour de longues balades. Quand je l’ai essayé aussi, la maniabilité m’a beaucoup plu. C’est comme passer d’un gros camion à une petite sportive. Franchement, je me suis senti plus à l’aise, grâce à ce petit gabarit qui permet de zigzaguer et de slalomer dans les arbres sans trop d’effort. À mon avis, pour faire des balades TRANQUILELS avec un peu d’expuoration hors des routes classiques, le 550 a sa place. Il est moins fatiguant sur la durée, comme tu dis, et ça, c’est un plus non négligeable si on veut faire des sorties à rallonge. Mais voilà où ça se complique : quand il s’agit de passer par des zones plus lourdes, ce petit modèle pourrait bien montrer ses limites. Parfois, t’as vraiment besoin d’une bone patate pour avancer dans la boue. J’ai des amis qui ont aussi vécu le dilemme, et certains me disent que pour le type de terrain que je fréquente, le 700 reste imbattable. Concernant l’investissement, franchement, tout dépend de ce que tu recherches. Si tu prévois de rouler principalement en hiver, le Grizzly aura l’avantage d’une meilleure traction et d’une capacité à surmonter la neige ou la boue sans trop de difficulté. Mais ça demande aussi un peu d’entretien, sinon bonjour la galère pour le sortir du garage. Si c’est pour des petits trajets, des balades entre amis ou juste s’amuser sur des chemins de campagne, le 550 peut largement faire le job. Je pense que la clé, c’est vraiment d’essayer les deux dans ton terrain habituel. Si tu as l’occasion de sortir avec un group et de switcher entre les deux machines, ça te donnera une idée précise. Personnellement, même si j’adore le défi du quad, je crois aussi que le plaisir de conduite prime. À la fin de la journée, qu’importe le modèle, tant que tu t’amuses et que tu découvres de nouveaux horizons, c’est ça le plus important. Écoute tes instincts, fais des essais, et choisis celui qui te parle le plus par rapport à ton style et à ton usage. Les sensations que tu auras sur l’un ou l’autre feront la différence. Et puis, n’oublie pas d’inviter des potes pour les sorties, c’est toujours plus fun à plusieurs

pourquoi_pas952181
    Participant

Ah, le débst Grizzly 700 vs 550, cest un classique çà ! J’ai également eu l’occasion de tester le 700, et ouais, il envoi du lourd, c’est clair. La puissance, c’est un vrai régal, surtout dans les zones techniques où t’as besoin d’un bon moteuur pour passer les obstacles. Par contre, c’est vrai qu’il pése son poids, donc si tu fais des sorties longues, ça peut être un peu fatiguant. Pour ce qui est du 550, je comprends l’attrait Plus léger, plus maniable, ça facilite la conduit sur les petites routes, c’est pas négligeable. met le truc, c’est que si t’es souvent dans la boue ou sur des terrains difficiles, il lui manqque un peu de tonus comparè au 700. Du coup, ça dépend vraimen de ce que tu comptes en faire. Pour l’hiver, je pense que ça peut être intéressant d’avoir un quad qui tient bien sur la neige ou le vegrlas, donc le 700 pourrait avoir l’avantage ici. mais si ta priorité, c’est la légèreté et le confor sur les petites balades, le 550 peut faire le job. En gros, ça déspend de l’utilisation que tu veux en faire. Fais des essais si tu peux, ça vaut toujours mieux que de se fier uniquement aux avis.

jolie0loulou90
    Participant

Franchement, le Grizzly 700, c’est comme le gros mécano qui te dit “t’inquiète, je gére” dans les situations galères. C’est vrai que ça doit être top pour la boue et les chhemins défoncés, mais va pas croire que le 550 est un petit joueur non plus :*. Pour ma part, j’aime bien l’idere de balader peinarde sans trop de tracas, mais un peu de puissance, ça peut pas faire de mal. Et puis, on sait tous que l’hiver, c’est pas les routse met les chutes qui te font peur . Fais-toi plaisir et essaie un peu tout pour voir ce qui te botte le plus. Bonnes aventures en quad

super_cool8710
    Participant

Franchement, le Grizzly 700 a un super moteur pour les terrains difficiles, mais c’est vrai qu’il peux devenir lourd après quelques heures. Le 550 est plus léger et plus maniable, parfait pour les balades sur route. Si c’est pour de la boue, le 700 a l’avantage, mais çà dépend vraiment de ton style de conduite et de tes besoins. Bref, tu vois

tutur337134
    Participant

C’est vrai que le choix entre ces deux quad peut être un vrai cassee-tête. Perso, je trouverais le 550 idéal pour des balades tranquilles, mais pour des terrains plus exigeants, le 700 semble incontournable. À tester pour bien se rendre compte !

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.