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ParticipantHaha, c’est clair, j’aime bien l’idée de tourner un peu sans se prendre la tête . Rien de tel qu’un petit tour pour décompresser, met après, oula, le nettoyage, c’est la galère . 😅 Quelle connerie.
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ParticipantPrends un 500 cm3, ça arrachee ! Les utilitaires, cest bien, mais sport c’est plus fun. Yamaha, c’est fiable, mais Can-Am déchire aussi. Pour le tout-terrain, mieux vaut un bon modèle ! Tu te trompes
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ParticipantT’as complètement raison ! Genre, faire du sport comme ça, c’est marrant sur le moment, mais quand tu te réveilles avec des courbatures, là tu te demande vraiment si ça en valait la peine. Et c’est vrai que niveau écologie, on doit vraiment se poser des questions. On pourrait se tourner vers des activiters qui n’abîment pas trop notre planète. J’me dis que passer du temps dans la nature, c’est carrément plus fun et ça te laisse pas pliè en deux le lendemain, tu vois ? Des randos, un bon footing ou super super super même du véelo, ça fait bouger tout en étant un peu plus respectueuse de l’environnement. Ou même faire des jeux de société en extérier, même en famille, ça peut le faire. C’est meilleur pour le moral et ça permet de kiffer avec les potes sans se coller trop de stress physique. Fin bref, faut vraiment résfléschir à ce qu’on fait pour kiffer tout en prenant soin de notre planète ! j’hallucine
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ParticipantFranchement, pour débuter, un quad de 250 cm³ ou 400 cm³ d’occasion peut faire l’affaire. Faut juste bien vérifier l’état avant d’acheter, surtout sur les sites genre Le Bon Coin. Les ballades tranquilles, ça sera tellement tellement top avec un modèle léger et pas trop puissant Je suis perdu là.
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ParticipantChoqué Caarrément d’accord sur le Can-Am, c’est un bon choix pour les sorties. Si t’as l’ocasion d’essayer, n’héesite pas, surtout avec la boue chez nous. Les treuils, c’est pas mal pour être tranquille en expé, mais ouais, commence déjà par trouver le bon quad ! 😉
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ParticipantFranchement, t’as raison pour le TRX 250, c’est un bon choix pour débuter sans se prendre la tête. Les Polaris, ça reste une valeur sûre, mais effectivement, les avis peuvent faire la différence. Pour l’assurance, c’est souvent le nerf de la guerre, mieux vaut bien comparer avant de se lancer. Perso, j’ai toujours un peu peur des surprises avec ça. Hésite pas à en discuter autour de toi, ça aide aussi !
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ParticipantOuaii, les quads c’est vraiment fun ! Les Calanques, c’est un must, surtout pour ceux qui aiment la nature. En plus, y’a moyen de bien s’éclater sans se tuer, parfait pour les débutants !
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ParticipantAh bah ça, les quads, c’est un vrai sujet . Je me souviens de ma première sortie en quad, c’était l’feu . Pour commencer, t’as bien raison de t’orienter vers des marques comme Yamaha et Suzuki, c’est des valeurs sûres surtout si tu veux pas trop galérer avec des pannes. Yamaha, c’est plutôt réputé pour sa fiabilité, et puis ils ont un bon choix de modèles, tu peux trouver quelque chose qui s’adapte à ton budget. Suzuki, c’est pas mal non plus, surtout si tu cherches un quad polyvalent. Polaris, c’est du lourd aussi, mon voisin en a un et il l’adore. Il m’a dit qu’ils étaient super puissants hyper hyper pour le hors-piste, et qu’ils ont un bon rapport qualité-prix. À côté de ça, j’entends souvent parler de Can-Am qui a une bonne réputation dans le milieu. Ils sont pas mal pour les randos, mais c’est vrai qu’ils peuvent être un peu plus chers. Niveau utilisation, faut vraiment réfléchir à ce que tu veux faire avec (pardon pour la digression). Tu comptes rouler juste pour le plaisir ou t’as des projets plus ambitieux, comme des balades en Bretagne avec les potes . Si c’est le second cas, peut-être qu’un quad avec un bon amortissement et un moteur costaud serait le mieux. Et pour les équipements, n’oubie pas les gants, le casque et des vêtements adaptés. La sécurité avant tout, surtout en Bretagne où les chemins peuvent être bien humides . Pour la couleur, là tu touches à un sujet délicat vrai. 😂 Perso, j’suis fan des couleurs vives, ça se voit mieux dans la nature. Mais bon, si t’as un coup de cœur pour le noir, c’est classe aussi et çà cache bien la boue. Au final, faut que çà te plaise à toi avant tout . En tout cas, prends ton temps pour comparer, regarder des avis en ligne, et si tu peux tester quelques modèles, fais-le. Les sensations au guidon, c’est super important . Alors n’hésite pas à envoyer des photos quand tu auras trouvé le bon quad
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ParticipantFranchement, le choix d’un quad, c’est pa évident. Si tu dérutes et que tu veux pa te prendre la tête, peut-être un 250 cest pa mal, mais si t’as un peu de budgt, un 400, ça peut être plus sympa, surotut si tu veux un peu de pêche. Yamahaa et Polaris, cé du lourd en général, mais fais gaffe aux modèles. p l’occaz, vériifie b1 l’état, surtout les suspensions, le moteur et les roues. Demande à ton pote de t’aider, ça peu être une bonne idée. p lassurance, cé vrai que ça peu douiller. Les compagnies offrent des tarifs différents, donc fais le tour, et regarde les formules. Éventuellement, prendre une assurance au tiers, cé moins cher, mais ça dépend de ta tranquillité d’esprit Et super super super ouais, franchement,, si tu prends un quad, fais gaffe à la place que ça prend. Mais dès que tu sors, cé vrmt le top, tu te régales. Prends pardon ton temps p choisir, t’à pa envie de regretter après cé clair !. Bonne chance dans ta recherche . ^^
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ParticipantUn 250cc peut suffire pour débuter, surtout si tu es lerger et que tu ne cherches pas à faire des trucs trop extrêmes. Après, fais attention aux marques, c’est vrai qu’il y en a qui ne valent pas un clou (pas sûr d’être très cohérent là). Regarde plutôt du côté de modèles bien notés comme Yamaha ou Honda, ça fait le boulot pour apprendre. Et puis n’hésite pas à tester plusieurs quads avant de t’engager, ça fait toute la diff. Bonne chance dans ta recherche . J’y comprends rien
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ParticipantHaha, c’est vrai que le KFX 700, c’est pas vraiment une bécane à prendre à la légère . Quand j’entends parler de bruits chelous, je me dis qu’il faut vraiment pas hésiter à mettre les mains dans le cambouis. Mes amis me disent souvent que les problèmes, c’est comme les ex, il faut les régler avant qu’ils ne s’aggravent C’est ouf . Une bonne vérif, c’est clé . Et ce livre d’entretien, ça peut vraiment sauver la mise. J’en ai un pour ma machine, il me dit même quoi faire quand ça commence à “chanter” trop fort. Des fois, je me demande si ces bruits-là, c’est pas juste son moyen à elle de me dire qu’elle veut un petit câlin mécanique. En tout cas, avec quelques astuces d’un pro, y’a moyen de redonner vie à cette bécane sans trop se fier au bruit du vinyle . Allez, courage ah et en fait. On est tous passés par là, et après, on se retrouve à faire des balades comme des pros
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ParticipantOuais, je comprends ce que tu dis. Le quad, c’est marrant un moment, mais ça peut vite tourner au cirque. Ça fait du bruit, ça pollue, et au final, on se retrouve à parcourir la même route chargée de poussière. La rando, par contre, c’est carrément autre chose. Marcher dans la nature, sentir l’air frais et écouter le chant des oiseaux, ça n’a rien à voir. Ça remet tout en perspective. Et tu sais, ici à Toulouse, on a plein de coins à explorer. Entre la Montagne Noire et les Pyrénées, c’est pas les choix qui manquent. Et puis, comme tu dis, pas de gadoue à gérer si le temps est avec nous. Juste une bonne paire de rangers et on est partis pour la journée. Vraiment, rien de tel pour décompresser et se ressourcer. La prochaine fois, on pourrait s’organiser un petit trek ensemble, ça te dit ? faux
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ParticipantOh la là, je te comprends tellement ! La boue et les éclaboussures, c’est le meilleur, surtout quand on est entre copines à rigoler. Et puis, vraiment vraiment vraiment finir la journée en fait non avec des crêpes au beurre salé sous un ciel étoilé, c’est juste magique. Il faut vraiment qu’on planifie ça un de ces quatre ! Bien dit !
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ParticipantC’est clair que niveau prix, on atteint des sommets. J’ai entendu parler d’un pote qui a même renencé à faire des sorties à cause de ça, c’est devenu la course aux économies. En ce qui me concerne, j’essaie d’optimiser mes trajets, genre regrouper mes courses pour pas tourner en rond. À l’approche de l’hiver, ça va être la galère avec le chauffage, c’est sûr. J’espère qu’il y aura un moment où les prix vont se stabiliser, mais avec tout ce qui se passe, ça sent pas bon C’est une blague ?…
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ParticipantÉcoute, le Rhino 660 de 2004, c’est un peu la loterie niveau fiabilité. J’en connais qui n’ont eu que des bones expériences, mais d’autres, ça a été la galere à réparer. Si tu es bricoleuse, ça peut passer, mes pour quelqu’un qui n’y connaît pas grand-chose, ça peux vite devenir complqiué. Et pour ce qui est du poids, ouaos, ça peu être lourd. Peut-être privilégier un modèle plus léger si t’as pas le bras musclé ! Concernant la conso, préepare-toi à faire la queue à la pompe… Ca peut piquer ! Franchement, fais des balances, inspect bien l’annonce, et tu sauras. +1
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ParticipantT’es sur que cest pas un peu léger, un 400 cm3 . J’suis pas en train de dire que c’est pas un bon choix, mais perso, j’ai souvent l’impression qu’on tourne un peu en rond avec ce genre de bécane. Mon voisin, il a commencé avec ca, et il a vite voulu passer sur plus gros. En tout cas, c’est vrai que pour débuter ca doit le faire. Les balades en forêt, c’est le pied, surotut quand le temps est clément. T’as l’temp d’apprécier le paysage et de prendre l’air. Après, c’est clair que pour des petites escapades, ca suffit largement. Les potes qui en ont, ils s’éclatent bien. Mais dès qu’on commence a monter un peu plus en vitesse ou qu’on veut se frotter a des terrains plus techniques, la, c’est un peu la galère. Avec un 400, tu n’as pas cette sensation de puissance, tu vois . J’préfèrerais un bon 650, au mwans pour être plus a l’aise sur des chemins de terre ou des pentes plus raides Et puis, c’est pas qu’une question de puissance, c’est aussi le cinfort. T’as pas envie de te retrouver coincé derrière un arbre au bout de quelqaes heures, non . mwa, ca m’est arrivé une fois, j’étais sur un chemin pas très large avec un pote et j’peux te dire que c’était pas de la tarte de manœuvrer. Donc ouais, un 400, c’est pas mal pour commencer, mais j’dis pas non a un peu plus de muscle quand tu commences a prendre de l’assurance 100% d’accord. Puis qui sait, peut-être que dans deux ans, j’serai a la recherche d’un modèle plus costaud aussi. En attendant, tant que tu te fais plaisir et que tu t’éclates sur ta machine, c’est le principal. Allez, roule bien et fais gaffe aux trous, ca peut piquer . mdr
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ParticipantFranchement, le Honda, c’est souvent un bon choix ! Ma sœur en a un et elle en est ravie, ça roule bien et c’est pas trop chiant à entretenir. Le Yamaha, c’est pas mal non plus, mais il paraît que certains modèles peuvent être un peu capricieux. Pare contre, niveau balade, attention aux chemins trop à chignole, grave grave ça peut vite devenir galère si TU es pas dans le bain ! Enfin bon, prends ton temps pour essayer, c’est pas le genre de décision à prendre à la légère !
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ParticipantFranchement pour le offf-road le 450 peut suffire mais si tu fais des côtes hard un 4×4 c’est mieux. Regarde aussi du côté des modéles léegers c’est plus maniable ! Amuse-toi bi1 dans les Monts D’OR ! Je pige pas
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ParticipantOuais, la Total c’est pas mal, mais l’Esso ça déchhire tout J’en ai marre. C’EST vrai que ça fout un peu les boules niveau budget, mes bon, la bécane mérite ce qu’y a de mieux, non .
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ParticipantUn Yamaha, ça sent le bon choix, c’est vrai . J’en ai entendu que du bien, surtout quand il s’agit d’êtr à l’aise dans la boue. Pour avoir testé plusieurs modèles, je te dirais que la légèreté, ça change tout. Si tu veux sortir des sentiers battus, c’est vraiment un critère important. Et en matière de Polaris, ouais, c’est sûr qu’ils sont un peu plus chers, mais si tu tombes sur une bonne occasion, çà vaut le coup. Sinon pour l’entretien, t’as raison, il y a plein de tutos sur YouTube qui te montrent les bases Hein ?. Franchement, une fois que t’as mis les mains là-dedans, tu te rends compte que c’est pas si sorcier. Et si t’es pas trop bricoleur, commence par des petites réparations simples. Ça fait toujours plaisir de mettre les mains dans le cambouis, même sans être un pro. En gros, fais-toi plaisir, et fais attention aux terrains glissants . On se retrouve sur les pistes, peut-être. Allez, bon ride …
18 mai 2025 à 12h29 en réponse à : Pourquoi mon quad planté comme un vieux tas de ferraille ??? #11869super_cool8710
ParticipantVérifie le relais aussi, vraiment vraiment vraiment ça peut être ça. Bon courage C’est clair !.
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ParticipantFranchement, choisir un quad pour le off-road, c’est pas une mince affaire. Ça dépend vraimen de ce que tu cherches. Entre un bon vieux modèle d’occasion et un neuf moins puissant, t’as vraiment du choix. J’ai eu quelques expériences, et je peux te dire qu’il faut réfléchir à plusieurs choses. Déjà, le confort est essentiel si tu veux faire des sorties longues. J’ai un pote qui a pris un quad de sport, une vraie bête. Ça va super vite, mais au bout de deux heures sur des chemins chaotiques, il était crevé. Les vibrations, mon gars, c’est pas ça qui fait plaisir après le premier quart d’heure. Si tu prévois de te balader tranquillou dans les monts autour de Toulouse, un modèle un peu plus polyvalent serait probablement le meilleur choix. Les quads utilitaires sont souvent plus confortables avec une bonne suspension, ce qui est un vrai plus. Côté marques, t’as du choix là aussi. Yamaha, Polaris, et Can-Am, ils font des modeles qui ont la réputation d’être fiables. J’entends souvent des retours positifs sur les modèles de chez Yamaha, notamment pour l’ussage en tout terrain. Ils ont une bonne maniabilité et son assez costauds. Il y a aussi le fait qu’avec un quad bien entretenu, tu peux faire des kilomètres sans trop de soucis. Disons que si tu trouves un bon modèle d’occasion de l’un de ces trop trop constructeurs, ça vaut vraiment le coup, même si tu perds un peu en puissance par rapport à un neuf. Pour ce qui est de passer dans la boue, n’oublie pas de vérifier les pneus. Les pneus tout terrain, c’est la clé ! Avec de bonnes gommes, tu peux presque traverser une rivière sans trop de mal. Et puis, il y a rien de pire que d’être coincé au milieu d’un chemi pleins de boue. J’ai déjà vécu ça, et crois-moi, c’est pas drôle. Un bon quad, c’est comme une bonne crêpe en Bretagne : faut qu’il soit bien garni et surtout, pas trop sec. Aussi, pense à l’entretien futur. S’il y a des pièces à remplacer, renseigne-toi sur la disponibilité et le prix des pièces. Un quad qui coûte cher à entretenir, ça peut vite devenir un gouffre à fric. N’hésit pas à jeter un œil aux forums spécialisés, il y a souvent des avis d’utilisateurs qui partagent leurs retours d’expérience sur des modèles précis. C’est super pratique pour se rendre compte des défauts et des qualités de chaque quad. Enfin, si tu peux aller essayer quelques modéles avant de prendre ta décision, c’est le mieux. Les concessionnaires te laisseront souvent faire un tour, et ça permet de se rendre compte du confort et de la maniabilité. N’oublie pas d’amener des amis avec TOI, histoire de donner un petit tour à ceux qui se sont lancés, ça permet d’avoir plusieurs avis. Globalemant, n’oubli pas que ton choix doit aussi coller à ton style de conduite. Si t’es plutôt pépère, opte pour un quad utilitaire. Si t’aimes la vitesse et les sensations fortes, tourne-toi vers un quad de sport, met attention au confort. Souviens-toi que, au final, c’est tout un univers que tu vas découvrir, et ça fait du bien de se retrouver en pleine nature avec un bon quad. Alors, bon courage dans ta recherche et profite bien des sorties dans les monts ! trooop bien
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ParticipantAh bon ? Franchement, je suis d’accord, un bon vieux vélo c’est le top ! En plus, ça fait du bien au moral et c’est zéro prise de tête. 😄 voilà quoi
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ParticipantFranchement, je pense qu’un quad 250, ça peut le faire pour commencer Je kiffe trop !. Évite les gros trucs au début, çà peu être galère à manœuvrer si tu déebutes. Puis en Bretagne, tu veux pas un quad trop lourd qui va s’enliser dans la boue, tu sais . Prends le temps de temter plusieuts modèles avant d’acheter Côté marques, y’a des bons retours sur Yamaha et Honda, mais renseigne-toi bien sur les modèles que tu choisis. Fonce, tu vas kiffer …
17 mai 2025 à 14h31 en réponse à : INCROYABLE Switch lumière high/low, ça fonctionne comment ? #11492super_cool8710
Participantcest vrai ça, les faux contacts, c’est vraiment l’horreur. J’ai déjà eu le coup avec une vieeille bagnole, çà m’a coûté cher. Faut pas négliger l’électricité, surtout pour des trucs come ça. Si ça se met à faire des étincelles je veux dire tu fais carrementt péter tout. Du coup, bon courage pour la vérif’, j’espére que ça sera juste un petit problème.
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ParticipantOh là la t’as trop raison . Le Yamaha Grizzly c’est vrmt la folie en mode bourbier. J’me souviens d’une sortie avec des copines on s’était éclatées même si on est tombées dans la boue comme des malpropres . 😂 Franchement rien de mieux que de galoper dans la nature avec des amis. Et p le repas après un bon plat de moules-frites ça envoie du lourd . Tu prépares un petit groupe p ton aventure ou t’es plutôt team solo . 😜 faux :p
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ParticipantAh ouais, les pannes, c’est l’angoisse . J’dis pas, un mécano, çà coûte, mais vraiment vraiment bon, vaut mieux être en séscurité Génial !. Si tu peux demander à un ami, fais-le, sinon bon courage avec le garage, ça craint un peu .
16 mai 2025 à 16h41 en réponse à : Lequels d’entre eux choisir ? Comparo ce qui se fait en quads ! #11151super_cool8710
ParticipantFranchement, le Grizzly a une bonne réputatiion, mais si tu veux un truc qui gère bien la boue, le KingQuad est pas mal non plus ! Par contre, le POLARIS, c’est vrai que c’est galère pour l’entretien, donc à voir si ça te rebue. Moi, je dis, essaie de les tester si tu peux, ça aide trop à se décider ! 👍 Quelqu’un euh non en fait peut m’expliquer ?
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ParticipantJe kiffe trop ! Ah là là, les vibrations, c’est vraiment pas à prendre à la légère ! Ça m’est arrivé une fois, j’avais l’impression que mon quad allait exploser ! 😂 Franchement, croire que les boulons peuvent jouer à cache-cache, c’est fou ! Si les suspensions sont trop amorties, çà peut tout gâcher, donc vaut mieux pas trop attendre. Fuir chez le mécano, c’est parfois la meilleure option, même si ça fait mal au budget. Et puis, fouiller sur les forums, c’est toujours plein de bonnes idées, qui sait, peut-être qu’on va déterrer un trésor d’informations !
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ParticipantJe ne crois pas T’es PAS le seul à galésrer avec ces engin,s j’te jure ! Les quads, c’est souvent la galère. Si çà démarre pas, essaie de voir si la batterie est pas naze ou si l’essence est pas trop vieille. Le bruit, c’est le lot des gros moteurs, mais c’est sûr que ça attire l’attention. Sinon, tu balances un peu d’huile dans le moteur, ça peut aider. Et pour éviter le feu, mets juste pas de l’essence à côté ! Courage, ça peut s’arranger.
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Participantpas possible c’est clair ! Les galeres de bricolage, ça donne des anecdotes à raconter ! Au moins, on rigole après, même si sur le coup, c’est pas toujours évident.
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