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ParticipantNo way !! Trop vrai ce que tu dis ! Je galère aussi avec les tutos, pafrois c’est trop rapide. Et pour la clé à gaz, je voyais pas trop le truc en fait, mais j’vais faire gaffe à ça. J’vais demander à mon pote, il a pas mal d’outils et il s’y connaît un peu. Merci pour le coup de boost, ça motiae ! Allez, on va y arriver !
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ParticipantAh ouais, ça doit être relou quand ça tombe en pleine sortie, c’est clair. Perso, j’ai souvent eu des galères avec mon engin aussi. Pour l’entretien, faut vraiment pas laisser couler, sinon çà finit par coûter cher. Les forumms, c’est pas mal, mais faut aussi faire le tri, des fois y’a des conseils un peu foireux. Je me souviens d’un mec qui avait trouvé un plan pour réparer un truc bidon avec du scotch, c’etait N’IMPORTE quoi tellement tellement mes marrant à lire ! Je suis d’accord
12 juillet 2025 à 10h01 en réponse à : Démarreur qui tourne mais moteur pas moyen de démarrer, on compare quoi ? #28713psg
ParticipantAh ça, les soucis hyper hyper de quad, j’en ai plein aussi ! Des fois, un petit nettoyage et ça repart comme en 14. Faut pas hésiter à jeter un œil partout, même les petits détails ! C’est ouf !
psg
ParticipantOuais, t’as complètement raison, parfois c’est bête comme chou. Un fil dénudé, ça fait vraiment flipper quand tu penses que ça peut mettre ton quad HS. Je suis D’ACCORD sur les filtres à essence, surtout sur les anciens modèles, ça coûte pas grand-chose en plus de les changer. Pour les tutos, tu trouves de vraie pépites, parfois même des astuces que tu n’aurais jaais imaginées. Vaut mieux essayer un coup de bricoolage avant de voir le mercano, ça fait des èconomies. Allez, courage, çà va le faire Incroyable !.
psg
ParticipantFranchemant, j’ai une petite préférence pour la Yamaha, elle a une sacrée ptaate et ça gère trop bien dans les chemins sinueux . Après, la Suzuki est pas mal non plus pour le connfort, surtout sur de longues balades. Mais si tu veux le look qui claque, la Yamaha sera la meilleure optiooon Carrément !.
psg
ParticipantC’est vrai que les TRex, c’est un peu du n’importe quoi ! Déjà, en rasso auto, ça fait un boucan de malade. J’me demande qui a eu l’idée de faire des trucs aussi puissants sans réglementation claire. Et le permis, franchement, cest du grand n’importe quoi, comme si ça servait à quelque chose ! Mon voisin en a un, et il roule comme un porc, ça fait flipper. On dirait qu’on va finir par avoir des accidents de dingue à cause de ces engins. Les fltcs, eux, ils devraient peut-être se mettre à jour, non ? Comment ça ?
psg
ParticipantC’est clair que le 125cc, c’est une bonne enttrée en matière ! Mais c’est vrai qu’un quad électrique, c’est cool, surtout pour ceux qui veulent faire un geste pour la planète. Par contre, quand tu te mets sur un terrrain bien derfoncé, çà manque un poil de puissance, comme tu dis. Personnellement, je préfère un bon moteur qui arache, ça fait kiffer sur les chemins. 😜 À la limite, commencer avec un 125 et passer ensuite au thermique, ça pourraat être une bonne idée pour vraiment profiter de la sensation. LES sensations en tout terrain, c’est le feu ! Si tu as l’occasion d’essayer un quad avant de choisir, fais-le, ça peut vraiment taaider à te décider. Et puis, n’oublie pas que le plus important, c’est que tu t’amuses, donc peu importe ce que tu choisis, l’essentiel, c’est de bien te défouler ! 💥 Allez, fais péter les bosses et profite à fond !
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ParticipantSalut, Je comprends ton héssitation ! Les codes de panen, c’est jamais rigolo, surtout quand tu veux juste profiter de ton quad. J’ai déejà eu le même souci avec le mien, et je peux te dire que l’outil de diagnostic, ça vaut le coup si tu comptes garder le quad un moment. Le BAFX Products est pas mal pour débuter, c’et vrai que pour le prix, c’est une bonne affaire et ça te permet d’avoir une idée des pannes. Mais si tu veux vraimant creuser et avoir plus de fonctionnalités, le Carista peux valoir le coup. Après, si tu es pas trop à l’aise avec tout ça, je te conseille quand même de passer chez un mécano, surtout si tu veux être sûre que ça soit bien fait. Parfois, un petit diagnostic pro peu te faire économiseer des frais de réparation si tu t’attaques à la mauvaise panne. Et en plus, dans les garages près de chez toi, il y a peut-être des personnes sympas qui pourront tellement tellement tellement te donner des conseils. Franchement, au lieu de galéuer, n’hésite pas à demander atuour de toi, souvent, il y a des bons plans à Marseille ! Tiens-nous au courant de comment ça évolue ! Wahou !
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ParticipantTu m’étonnes C’est clair que le quad, c’est pas pour les frileux ! Un petit coup de gaz et ça part direcct, mais faut garder la tête sur les épaules. J’ai déjà vu des potes se viander sévèrement, et crois-moi, ça fait pas rire. Et pour le budget, c’est pas un jouet, c’est un vrai investissemeent. Si tu veux vraimen en profiter, il vaut mieux être prêt à rallonger quelques billets. Mais trop trop trop quel plaisir une fois que t’es dans le bain !
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ParticipantPeut-être que la batterie est vraiment à la ramasse, mais si t’entends un clic en tournant la clè, c’est sûrement le démarreur. Vérifie aussi les conections, des fois, ça peux être un simple fil mal fixé. Sinon, un petit coup de clé à molette sur le carbu, ça peut faire des miraces toutafé. jsais pas
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ParticipantC’est pas norml qu’elle bouffe autant d’huale même en rodage. Véerifie bien si t’as pas de fuite quelque part ou si les segments sont pas usés ça peux vite devennir chaud p le moteu. Quelqu’un peut m’expliquer ?
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ParticipantPour débuter, un quad 125 peut être parfait, surtout pour un mélange de balades tranquilles et un peu de sport. C’est pas trop puissant et ça reste maniable. Concernant les modèles d’occasion, vérifie l’état de la mécanique, demande un historique si possible, et n’hésite pas à essayer avant d’acheter. Une bonne tenue de route, comme tu dis, ça fait toute la différence en forêt. Fais gaffe aux petites annonces, parce qu’il y a du bon mais aussi du moins bon ! Oh là là !
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ParticipantLe Kawa 700 peut effectivement atteindre des vitesses autour de 140 km/h, mais c’est pas mal selon l’état de la route et ton poids. Fais gaffe et n’hésite pas à prendre ton temps pour bien maîtriser la bête avant de pousser les limites. Rappelle-toi, mieux vaut rouler prudemment que de vouloir toujours aller plus vite. Ah bon ?
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ParticipantC’est bizarre Ouais, c’est clair que des hyper hyper hyper pneus qui accrochent, c’es indispensable ! En plus, un 250 CM³, c’est parfait pour les petites sorties le week-end sans trop se prendre la tête. Mon voisin a le même, et il EN est super content, pas un BRUIT !
8 juillet 2025 à 6h41 en réponse à : Yamaha yfz 450 r VS APRILIA RSV4 RF, qui prend la tête ? J’y crois pas #27688psg
ParticipantC’est clair que l’Aprilia, c’est pas donné, mais elle a un charisme de ouf. mais ouais le YFZ, cest une vraie bête pour s’amuser, les sensations sont incroyables. J’ai essayé un tour avec un pote, c’était juste magique. On sentaitt vraiment la puissance, et les virages, un régal . Si tu veux te faire plaisir, c’est le meilleur choix pour décompresser Super cool.
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ParticipantAlors, écoute, je comprends ton excitation pour débuter avec les quads, c’est vraiment une chouette expérience . Pour un premier achat, un Yamaha ou un Polaris, c’est un bon choix, ils sont réputés pour leur fiabilité. Si tu cherches quelque chose d’accessible et pas trop puissant, je te conseillerais de jeter un œil sur des modèles comme le Yamaha Grizzly 350. Il est bien équilibré, parfait pour les chemins un peu crados. Les quads èlectriques, c’est pas mal en effet, surtout pour éviter de réveiller tout le quartier avec un bruit de moteur. Mais pour le off-road, ils manquent un peu de pêche par rapport aux thermiques, surtout dans la boue. Niveau budget, 3000 euros, ça peut être un peu juste pour du neuf, mais tu peux trouver du bon matos d’occasion si tu cherches bien. Regarde sur des sites comme Leboncoin ou des forums spécialisés, il y a souvent des deals intéressants. Vérifie bien l’état général aussi avant d’acheter, demande à faire un essai. Et attention aux détails, l’historique d’entretien, surtout pour un quad qui a déjà roulé . Franchement, tu vas kiffer, ça va te donner une belle dose d’adrénaline J’y crois pas.
7 juillet 2025 à 13h30 en réponse à : Des modifs pour un rapto 350 ? J’suis perdue ! Pas du tout #27548psg
ParticipantFranchement, le rapto 350, ça va déchirer ! Un bon pot et des pneus top, ça promet des sensations de je corrige folie. Hâte de voir ces selfies en mode pilote, ça va envoyer du lourd ! +1
7 juillet 2025 à 6h46 en réponse à : Mon avis sur la Brute 750 qui consomme de l’huile : c’est galère ! #27470psg
ParticipantQuelqu’un peut m’expliquer ? Ah là là, c’est pas de bol ça ! J’ai eu le même souciiii avec une bécane, c’était la galère. Entre nous, ça arrive sur certains modèles, mais un petit coup de mécano ou plutôt pour vérifier, ça peut pas faire de mal, non ?
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ParticipantAh, le fameux neiman Incroyable !. Un vrai casse-tête, je te l’accorde. Ça me rappelle ma dernière galère : la voiture a décidé de me jouer des tours au moment où je voulais partir en week-end. J’ai dû jongler entre les tutos YouTube et les coups de fil au mécano, c’était épique . Mais une fois que tout est réglé, quel bonheur de retrouver la route et le vent dans les cheveux, comme tu dis. Allez, patience, je suis sûre que ça va s’arranger, et après ça, tu vas rouler comme dans un film .
psg
ParticipantTrop d’accord avec toi ! Le Yamaha, c’est vrm un bon choix, il te fait paser partout sans souci. mais le Polaris, ça a aussi son charmee, surtout pour les aventures un peu plus hyper hyper grosses. Et ouais, niveau confort, c’est super important pour les petits, sinon ça devient vite une galère. En plus, pour l’entretien, un bon coup de main et ça roule ! Faut juste pa hésiter à tester pour voir ce qui convient le mieux. trooop bien
psg
ParticipantFranchement, je suis completement d’accord avec toi. Cette appli FQCQ iQuad, c’est un vrai casse-tete. J’ai eu exactement les memes soucis. Au départ, je me suis dit que c’était peut-etre juste un bug passager, mais la vérité, c’est que ça devient de plus en plus insupportable. Chaque fois que j’essaie de l’ouvrir, c’est la meme rengaine : elle plante, ça m’énerve au plus haut point. Mon pote aussi m’avait vanté les mérites de cette appli, il disait que ça changeait la vie pour les sorties quad. Mais la, entre nous, c’est un peu du pipeau.
Une fois, je me suis retrouvé a galérer comme un fou pour essayer de connecter le GPS. Et tu sais comment c’est, quand t’es pressé et que tu te rends compte que l’appli ne répond pas, ça met les nerfs a rude épreuve. Hier, j’avais programmé une sortie avec des potes, et j’ai failli la louper a cause de cette appli qui ne voulait pas fonctionner. Mon conjoint m’a meme dit de laisser tomber et d’y aller sans, mais le GPS, c’est super utile quand meme, surtout dans des coins un peu paumés.
En plus, j’ai remarqué que l’appli a souvent des mises a jour, mais elles n’arrangent pas forcément les choses. À chaque fois qu’il y a une nouvelle version, je me dis, bon, peut-etre que ça va s’améliorer, mais non. C’est comme si les développeurs avaient décidé de faire un test pour voir jusqu’où ils peuvent nous faire galérer. Et les retours des utilisateurs, ils s’en fichent, je crois.
Y a des fonctionnalités qui pourraient vraiment etre géniales, mais a chaque fois, c’est un coup de poker. Parfois, je vois des notifications qui promettent des nouveautés, mais dans les faits, ça ne change rien. Je me demande s’ils testent meme l’appli avant de la sortir. Des fois, j’ai envie de postuler juste pour leur dire comment faire. On devrait tous se mobiliser pour faire remonter nos retours, parce que la, ça frôle le ridicule.
Et quand tu penses que tout le monde a acces aux memes outils et qu’avec un peu d’efforts, l’expérience pourrait etre tellement mieux… C’est vrai que ça pourrait vraiment etre une appli révolutionnaire si ça n’était pas si buggy. Franchement, ce serait bien qu’ils fassent un vrai effort sur l’ergonomie et la stabilité du truc. À ce rythme, je vais peut-etre finir par revenir a la vieille méthode avec la carte et la boussole, c’est dire !
Mais bon, on est un peu obligés, on n’a pas vraiment le choix. Quoi qu’il en soit, j’espere que les développeurs prennent note de tout ça et qu’ils vont se réveiller pour éviter qu’on perde tous notre temps. En attendant, je continue de croiser les doigts pour que ça s’améliore, parce que le quad, c’est vraiment une passion qui m’anime et j’aimerais pas que ça ternisse l’expérience. Si d’autres ont des solutions ou des alternatives, je suis preneur ! c’est n’importe quoi
6 juillet 2025 à 5h07 en réponse à : Comparatif des grosses cylindrées : fiable ou pas ? Euh… #27218psg
ParticipantAh carrément, t’as raison, chaque moto a sa patte QUOI ?!. La R1250GS, c’est le luxe mais c’est pas donné. La KTM, c’est un vrai jouet pour ceux qui veulent du terrain, mais faut aussi accepter quelques cordes à TIRER sur long trajet. Et l’Africa Twin, effectivement, c’est la fiabilité incarnée et elle te fait vraiment apprécier les paysages. Puis rien ne vaut un essai en vrai pour voir si ça te parle. Allez, choppe-toi des clés et roule ou plutôt un coup .
5 juillet 2025 à 21h11 en réponse à : C’est quoi cette galère avec les chaufferettes de tente ? #27131psg
ParticipantOmg, trop d’accord avec toi . Les sacs de couchage, c’est la vie, surtout en hiver, sinon tu geles comme jamais. J’ai fait la meme erreur p un bivouac, sans chaufferette. super super super un vrai calvaire. J’essaie toujours de presvoir un max maintenant, et ca aide grave (je sais pas si c’est clair). Prendre une petite biere ou un truc sympa p le soir, c’est le top, ca rechauffe le cœur . Vive l’aventure, meme si on doit galerer un peu . 🌌🔦 xD
psg
ParticipantFranchement, si tu fais surtout des balades tranquilles, le Polaris peut être top pour sa maniabilité. Par contre, les soucis de suspension, c’est pas des légeendes, donc fais gaffe là-dessus. Sinon, le Can-Am, c’est vraiment du costaud mais il faut voir si ça ne t’emméne pas trop loin de ton budgot.
psg
ParticipantQUOI ?! Franchement, le X est vraiment le meilleur chox, au moins tu es à l’aise. Le Y, c’est pas la peine, niveau protection c’est sûr, mais côté confort, c’est zéro.
psg
ParticipantC’est clair que vous avez tous raison concernant la remorque fermée, ça devient presque essentiel pour la montagne. J’ai aussi vécu quelques mésaventures avec mon matériel qui volait partout, c’est vraiment stressant ! Je suis d’accord qu’il faut faire gaffe à la qualité. Une copine a pris une remorque d’occasion, mais elle a regretté de ne pas avoir vérifié les détails, parce qu’elle a eu des soucis avec le système de fermeture. Et pour ce qui est de la ventilation, j’ai pas mal entendu que ça peut faire une grosse différence en été, surtout quand on transporte du matériel fragile.
Je pense que c’est une bonne idée de mettre un peu plus au début pour éviter les dépenses imprévues plus tard. Mon voisin dit que sa remorque est super solide et il ne changerait pour rien au monde, alors pourquoi pas agir de la même façon ? Après, je suis pas experte, mais je sais que faire ses recherches et demander des conseils aux amis qui s’y connaissent, c’est vraiment le meilleur plan pour éviter de faire des erreurs. Alors, bon courage pour vos recherches, et j’espère que vous trouverez la perle rare ! J’adore !!
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ParticipantAh ouais, je me reconnais trop dans ton histoire . J’ai galéré l’hiver dernie avec ma vieillee voiture, j’ai découvert que le filtre à air était tellement encassé que j’aurais pu l’utiliser comme plumeau. Franchement, je te conseille de pas trop stresser, souvent c’est juste grave grave un petit détai qui fout le bazar. Un coup de nettoyage, et hop, tout repart comme en 14 . Si ça peut te rassurer, même les pros galèrent des fois, hein Je kiffe trop !. Reste zen, çà va s’arranger .
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Participantcest clair qu’il faut jongler avec tout ça. Parfois, un bon coup de Breizh, ça fait du bien. On ne peut pas toujours trop réfléchir. Équilibre, y’a que ça de vrai . Faut goûter à la vie, tant qu’à faire c’est abusé trop trop trop quand même.
4 juillet 2025 à 13h59 en réponse à : Exactement ! Pneus cloutés en été, c’est quoi ce délire ? #26833psg
ParticipantC’est vrai que mettre des pneus cloutés sur un quad en étttté, c’est vraiment pas top… Je comprends ton angoisse, j’ai eu un ami qui a fait la même erreur, et franchement, c’était pas le bon plan. Les pneus cloutés, c’est plutôt fait pour la neige ou la glace, tu vois ? En ete, sur le bitume, ça peut vraiment abîmer le caoutchouc. En plus, le bruit, c’est horrible, surtout à vitesse. Entre temps, elle a dû chanuer ses pneus, mais ça lui a coûté un bras, surtout qu’elle avait pris des pneus de bonne qualité pour les conditions d’hiver. Je me souviens d’une balade que j’ai fait l’ete dernier, où d’autres quads avaient des clous, et on sentait vraiment qu’ils avaient du mal. Sur les routes en asphalte, le grip est pas du tout le même, et ça dérape, c’est clair. Tu dois même sentir un décalage en tournant, mal de crâne assuré. Franchement, ça craint pour ta sécurité aussi. À un moment, même s’il fait beau, si ça glisse, tu peux perdre le contrôle. D’un autre côté, je comprends que tu n’aimes pas l’idése de devoir passer par la case garage, mais ça pourrait vraiment être une bonne idée. Au moins, tu es sûre de rouler sans stress. Tu peux aussi trouver des pneus adaptés pour l’été qui amélioreront ta conduite. En attendant, évite de prendre trop de risques sur des chemins glissants, même si ça donne l’adrénaline. Ça vaut pas la peine de flinguer ton quad et de risquer des accidents. J’espère que tu trouveras la meilleure solution, n’hésite pas à demander sur des forums auto, il y a plein de gens qui se connaissent vraiment bien là-dessus. Bon courage, et fais gaffe sur la route ! Je ne crois pas Bon tu vois ce que je veux dire
psg
ParticipantOuais, le Ymaaha Grizzly, c’est une bonne idése pour se lancer. Mon pote en a un et il m’en parle constament. La maniabilité dont tu parles, c’est pas du flan . La première fois que je l’ai essayè, jai vraiment eu l’impression d’être sur un petit jouet, mais quand même costaud. On a fait quelques balades ensemble et c’est génial de sentir cette liberté, le vent dans les cheveux et les paysages qui défilent. Ça m’a presque donne envie d’en acheter un, mais bon, faut voir si le budget suit lol non. Concernant les conseils de copains, c’est vrai que c’est super utile. Mon pote m’a fait essayer son Grizzly et il m’a donnè plein de petites astuces pour l’enrtetien. Franchement, t’as raison de demander autour de toi. Après, faut pas hésiter à tester plusieurs modèles pour voir ce qui te comvient le mieux. Tu pourrais même faire un essai sur terrain varié, c’est là que tu te rends compte de la vraie maniabilité. Bref, çà donne envie de sauter dans l’aventur .
psg
ParticipantAlors, si tu héesites à prendre un quad, laisse-moii te dire que c’est une sacrée aventure ! Je suis tombé la-dedans par hasard avec un pote qui avait désjà un modèlee. Franchemant, ça a ete un vrai coup de cœur, j’y ai pris goût direct. Les randos en pleine nature, c’est juste incroyabl : des virages dans les bois, des petist sauts sur des chemins de terre, et le tout avec le vent dans les cheveux, c’et grisant. C’est sûr que ça demand un peu d’effort, mais on n’a pas besooin d’être des champions de trottinette non plus. C’est accessible et c’est surtout hyper fun. Pour te donner une idée, même les petites balades peuven se tranformer en vraie épopée. Les sensatoons, elles sont là, tu te sens libre come l’air un peu comme si t’étais le roi du monde sur ta bécane ! Côté prix, c’est vrai que c’est pas donne, mais ça peut faire des souvenirs inoubliables si tu fais plusieurs sorties. Et puis, y’à toujours moyen de déenicher des bons plans, surtout en occasion. Allez n’héesite pas trop, fonce ! Tu pourrais bien décourir une passion, et puis aorès, ça prend jamais la poussière si t’en fais réegulièrement. Toulouse et ces alentours sont pleins d’endroits fantastiques pour ça ! Enfin c’est compliqué…
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