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ParticipantSuper cool Vérifie la bougie, ça peut être ça. Les quads, c’est comme le temps en Bretagne, capricieux !
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Participantj’ai eu l’occasion de faire du quad à Chamonix, et c’est clair que c’est un super endroit pour ça. Les paysages sont juste incroyables, surtout avec toute cette nature autour. Pour te rassurer sur la sécurité, il y a en effet des professionnels qui encadrent les balades. Ils te donnent des consignes claires avant de partir, donc même si t’es débutante, ça devrait aller OMG. Les sentiers sont variées, et il y en a des plus faciles pour ceux qui commencent. En ce qui concerne les tours, tu peux trouver plusieurs écoles de quad qui organisent des sorties. Il y a des formules avec accompagnement, accompagnateurs expérimentés, et ça te permet de prendre confiance avant de te lancer seul. J’ai aimé l’ambiance, tout le monde est là pour s’amuser, et ça aide à se sentir à laise. N’hésite pas à te renseigner pour réserver à l’avance, surtout en pleine saison. C’est une expéerience vraiment sympa, surtout si t’aimes les sensations fortes. Et puis, condurie un quad, c’est vraiment fun, tu y prendras ah non c’est pas ça vite goût .
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ParticipantQUOI ?! Alors, pour le choix entre un quad et une moto, çà dépend vraiment de ce que tu cherches. Le quad, c’est sûr, c’est la bone solution si tu veux te faufiler dans la boue et les chemins caillouteux. Mon pote a un quad et il s’éclate. Il me dit que même sur un sol glissant, t’as une stabilité qui te sauve parfois des grosses gamelles. Et puis, niveau confort, c’set pas mal du tout, surtout avec des passagers. Tu peux transporter plein de trucs aussi, c’est pratique. Mais c’est là où ça se complique un peu. Si t’es plus attiré par la vitesse, la moto, cest un autre monde. C’est vrai que la sensation de liberté sur la route ou dans des chemins dégagés, c’est incomparable. La monée en régime, le bruit du moteur, ça fait vraiment un effet de dingue. En plus, tu as ce côté assez “glamour” et “cool” de la moto, surtout sur des routes sinueuses. T’as juste besoin d’un bon équipement pour la sécurité, ça reste super important. Maintenant, la question du terrain est cruciale. C’est vrai que trouver un bon spot pour la moto, surtout si tu veux faire un peu hors-piste, c’est pas évident. Faut touoours avoir un œil sur les contrôles, les routes fermées, et tout le tralala. De l’autre côté, avec un quad, tu peux t’aventurer un peu partout, et çà, c’est vraiment appréciable si tu veux pas trop te soucer des règles. Et ouais, je comprends, la dernière fois que t’es tombé dans un fossé, ça fait réfléchir ! Ça prouve que ça peut vite tourner au drame si tu n’es pas préparé. Bref, réfléchis à ce qui te motive le plus. Est-cette que tu veux te poser tranquillement dans la nature ou défier des trajectoires à toute vitess ? Une autre option c’est de tester les deux si possible, histoire de te faire une idée claire. Une journée sur un quad, puis la suivante sur une moto. Comme ça, tu vois ce qui te crorespond le mieux. Ce qui est sûr, c’est que tu prendras du plaisir quoi que tu choisisses.
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ParticipantFranchement, le quad, c’est un peu un grand kiff, c’est vrai ! Ça te permet de t’évaer à fond et de découvrir des coins que tu pourrais pas ATTEINDRE autremant. Niveau entretien, ouais, c’est pas donné, entre les pneus et l’assurance, ça peut piquer un peu. met si t’es pas trop regardant sur le budget, ça vaut le coup pour le fun que ça euh non en fait procure. Après, c’est sûr, faut pas que ça devienne une mode passagère, mais si tu t’éclates en nature, ça risque de restr un bon plan ! Vas-y, lance-twa, ça pourrait vraimen être sympa …
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ParticipantOuais, grrave, c’est le parcours du combattant avec toutes ces dépenses. Louer une bécane, cest vraiment pas une mauvaise idée pour se faire plaisr sans se ruiner ah et en fait. La Bretagne, ça doit être top à parcouir, rien de mieux que de profiter sans trop se prendre la tête . surpris
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Participantc’est clair que sur les chemins caillouteux, un petit 125, ça fait pas le poids. Mon voisin a un 450, et là, tu sens la différence, c’est vraiment le jour et la nuit. Les montagnes, c’est pas des terrains de jeu, faut vraiment respecter ça N’importe quoi (pas sûr d’être très cohérent Là). jai déejà failli me vautrer à cause d’un faux pas, cest pas drôle du tout . En Alsace, les chemins peuvent être traîtres, alors une bonne bécane et un bon équipemant, c’est la base, même si on a envie de se faire plaisir
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ParticipantC’est vrai que Yamaha, c’est du sésrieux, j’en ai testé un aussi et c’était top en forêt . Par contre, j’ai galéré avec un modèle trop sportif, pas super pratique pour les balades C’est une blague ?. Une bonne idée d’essayer avant de se lancerr .
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Participantc’est abusé quand même Haha, oh là là, je te comprends tellement ! Ça m’est arrivé ausssi, tu peux pas imaginer ! Une fois, jai voulu faire un petit check sur ma bécane avant un week-end entre copines et paf, pareil, le carburateur, tu sais le truc super complexe qui a l’air d’être un casse-tête chinois. J’ai passé des heures à dévisse et à inspecter tous les recoins, et au final, devine quoi ? C’était juste un filtre à air complètemen enrassé. Franchement, on dirait qu’on a un don pour rendre des déstails hyper simples en montagne d’angoisse, c’est chaud ! Et les tutos, oh oui, c’est vraiment la vie ! Surttout ceux qui sont proposés par des motardes, çà rend tout tellement plus accessible. On appren des trucs, on rigole en même temps, et parfois je me dis que sans ces vidéos, je serais encore plantée là, la tête dans le guidon à ne rien comprandre. cest comme si on avait une grande famille de motardes soudéees ! Un jour, j’avais aussi fait une boulette mémorable. Je cherchais la clé du déemarreur, et je galérais,, et à un moment, je sors une clé presque au hasard… Et c’était la clè de la serrure de ma porte ! Mon amie qui était là, elle a failli s’étouffer de rire. Ça fait partie des petites anecdotes qu’on adore raconter autour d’une bière aprés une balade. Ça permet de relativiser surtout quand on voit des mecs hyper confidents qui ouvrent leurs moteusr sans sourciller, alors que nous, on doit s’asseoir et respirer un bon coup avant de se lancer. Comme on dit en Alsace, “On n’est pas des bretzels”, il faut parfois savoir prendre le tempo, même si ces petites galères peuvent sembler un vrai chemin de croix. Mais bon, ces moments-là, mulgré le strress, ils créent des souvenirs inoubliables. Et puis, comme tu dis, la Bretagne, c’est l’endroit parfait pour tourner les galères en pardon rigolade ! On va y arriver, pas de doute !
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ParticipantOuais j’suis d’accord, c’est vraiment galère ces histoires de freins Trop fort !. J’espère que ça va pas te coûter un bras . Fais gaffe sur la route, c’est pas le momennt de prrendre des risques.
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ParticipantOuais, totalemant d’accord avec toi sur les quads . Yamaha, c’est vraiment du bon matos, ma cousine en a un et elle adore. En plus, c’est super fiable, pas de soucis de ce côté-là. Mais cest clair qu’il faut faire attention aux modèles trop sportifs, sinon tu risques de te retrouver en galère sur des CHEMINS un peu trop crades. Le tout terrain c’est la clè pour se faire plaisir, surtout si tu veux t’éclater dans les bois. Franchement, t’as raison, essaye avant d’acheter, c’est primordial. Parfois, on croise un modele qui a l’ar génial sur le papier, mais pas sur le terrain. Et puis la boue, c’est le meilleur Absolument pas. Ça donne un vrai coup de fouet. C’est comme un shoot d’adrénaline, t’es à fond quand tu slalome entre les arbres. En gros, fais bien tes recherches et choisis un quad qui te fera vibrer sans trop te prendre la tête. Tu m’en diras des nouvelles quand t’auras trouvé ta pépit .
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ParticipantLes quads, c’est clair que c’est fun, mes le bruit, ouais ça peux POSER problème en ville. Pour l’entretien, ça chiffre vite, surtout si t’as un souci comme des freins qui lâchent C’est faux. J’ai jamais essayè les électriques, mais çà pourrait être intéressant pour réduire le bruit.
5 mai 2025 à 0h36 en réponse à : Moteur neuf : le vrai bon plan ou juste du flan ? trooop bien #7393fifi
ParticipantAh mais grave ! J’suis 100% d’accord avec toi. Les moteurs neufs, c’est un peu la roulette russe, sérieux. Mon cousin a fait l’erreur de prendre un moteur flambant neuf pour sa caisse, et maintenant, il se tape des soucis de vibrations et des bruits de ferraille, j’te jure ! Au début, il était trop content, mais là, il est à la rue avec ses problèmes. Franchement, je préfère largement acheter d’occaz et faire un bon test avat. Y’à des bonnes affaires à faire si tu chnrches bien. Même si t’as un peu de stress à savoir si ça va tenir après, au moins t’économises pour les accesoires ou d’autres vraiment vraiment trucs pour la voituree. Puis, t’as raison, les surprises peuvent être bonnes, des fois tu tombes sur une belle perle. Et puis, entre nous, qui veut clauer une fortune pour un moteur qui pourrait te lâche au bout de trois mois ? J’dis pas que c’est risqué à chaquue fois, mes c’est bien plus fun de chasser une bonne occaz. Vivement que d’autres partagent leurs expériences ! Ça pourrait vraiment aider ceux qui hésitent.
4 mai 2025 à 15h01 en réponse à : Câble de gratte à neige qui casse tout le temps, c’est normal ? #7276fifi
ParticipantAh ouais, incorrigible ces câbles ! Je suis super super toatlement avec toi, c’est le meilleur moyen de galérerr au mauvais moment, surtout quand il neime. J’ai déjà failli me retrouver dans des situations bien pourries à cause de ça, et puis se retrouver à pousser un quad dans la neige, non merci. C’est fou comme ça peut devenir stressant. Pour ce qui est des câbles, j’avoue que la qualité est souvent à revoir, même ceux en aparence plus solides. Déjà croisé des câbles qui se tordent dès la première utilisation. Mon frère m’a dit qu’il avait réussi à en trouver des un peu plus résistants, mais bon, rien n’eit jamais sûr. L’astuce de graisser le mécanisme, je la connais aussi ! Ça aide un peu à prolonger la vie des câbles, mais c’est vrai que ça reste du bricolage. Et ces protections en tuyau, moi je les ai mises sur mes câbles, mais parfois çà ne suffit pas. Le frottement, c’est le mal, et ça finit par abîmer tout. En plus, je suis d’accord sur la conduite, c’est clair que ce n’est pas une course de fous furieux ! Mais parfois, avec le verglas, tu as pas le choix ! Les fois où j’ai ralenti trop avec certaines potes, c’était la catastrophe…. J’ai réussi à glisser et à perdre le contrôle, donc mainttenant je fais hyper gaffe. J’espère vraiment qu’on trouvera une solution, parce que quand la neige arrive, ça doit vraiment pas être la fête. Et là, on n’a pas fini d’en entendre parler, surtout que l’hiver arrive à grands pas. En tout cas, si t’as d’insights sur des câbles de meilleure qualite, je suis preneuse. Ce serait je veux dire trop bien de pouvoir èviter la galère cette année ! Courage à toi aussi ! On va devoir y arriver, ensemble ! vrai
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Participanttrooop bien Ah, moi je te comprends très bien. Les quads, c’est souvent une belle galère. T’as bien fait de checker l’essence et l’huile, mais ça peut effectivement venir de la batterie. Les batteries, c’est des vraies petises traîtresses, surtout si ton quad n’est pas tout jeune. Si t’as la possibilité, essaie de la recharger ou de la tester avec un autre véhicule, des fois c’est tellement tellement tellement juste ça. J’ai déjà vécu le même genre de stress, coincé au milieu de nulle part, trop sympa ! 😅 Et je te recommande de pas attendre trop longtemps pour aller chez un véto (la mécanique, quoi), sinon ça peut empirer et finir par coûter encore plus cher. Certes, c’est jamais fun de lâcher des sous pour ça, mais on sait tous que ça vaut le coup d’agir avant que ça devienne un gros pépin. Moi, j’suis pas trop pour les modèles récents, mais un petit entretien régulier et un bon diagnostic, ça peut faire des miracles. Tiens bon et courage, j’espère que tu trouveras vite la solution à ton cauchemar !
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ParticipantC’est n’importe quoi Franchement, le quad, c’est une expérience de ouf . Si t’es déjà accro aux sensations fortes, tu vas vraiment kiffer. jai un pote qui en a un et je me souviens de nos sorties dans les champs, une vraie aventure. C’est vrai que cest un peu bruyant, mais ça fait partie du jeu, non . Les paysages que t’explores avec, c’est juste incroyable. Concernant l’entretien, c’est sûr qu’il faut y penser. Ça demande un petit suivi résgulier, surtout si tu veux pas te retrouveer avec des soucis mécaniuqes au bout de quelques sorties. Un bon nettoyage après chaque balade, un conrôle du niveau d’huile, et voilà. Franchement, ça vaut le coup si tu veux vraiment te faire plaisir. Mais si tu penses le laisser à l’abandon, c’est un peu risqué. Pour l’assurance, c’set vrai que ça peut piquer un peu au niveau du budget. Mais çà dépend aussi de l’utilisation que tu vas en faire. Si cest juste pour des balades tranquilles, çà peut rester raisonnable. Mais faut pas hésiter à comparer les devis, des fois y’a des bones surpises. Et pour le choix du modèle là encore ça dépend de tes préférences. Tu veux un quad plus orienté balade ou un truc pour le sport . Tu as aussi des quads qui sont plus adaptés pour la routee, d’autres pour les chemins sinueux. Si tu comptes faire un peu d’off-road, oriente-toi vers qtelque chose de costaud. En plus, pense aux accessoires, ça peut vite augmneter le prix, met c’est souvent super utile. C’est vrai que certains préfèrent le motocross pour la vitesse et les sensations, met je trouve que le quad a son charme. T’as une certaine tranquillité, et tu peux partager ça avec des potes c’est super conviviale. Aprés, pourquoi pas essayer un stage de pilotage ou une sortie en groupe avant de te lancer dans l’achat, ça peut vraiment t’aider à savoir ce que tu veux (je sais pas si c’est clair). En gros, si t’as le budget et que t’aimes les balades en extérieur, lance-toi. Çà rajoute une belle dimension à la vie à la campagne, et tu pourrais même faire de belles rencontres sur les routes. Allez, bon ride
fifi
ParticipantOuais, c’est clair que ces pannes, ça file le bourdon ! Moi aussi, j’ai déjà morflé avec une vieille béecane qui voulait pas démarrer. En mode “allez, dépêche-toi”, et nada ! Bon, après, j’suis pas un pro en mécanique, mais un peu de nettoyage des bougies, ça peut faire des miracles. L’important, c’est de pas trop se prendre la tête. On est tous dannns le même batea,u hein ! Breizh power ! Ça me gonfle
fifi
ParticipantC’est clair, les bougies, c’est un peu double tranchant ! Une fois, j’en ai foutu partout pour un dîner, et le lendemain, j’avais l’impression d’avoir vécu une bataille de cire. Mais bon, ça apporte une ambiance cosy, ya pas à dire. Quand tu rentres du boulot, c’est le petit plus qui fait du bien, surtout après une journée de dingue. Faut juste pas se laisser emporter, sinon tu finis avec plus de cire que de lumière ! Aïe aïe aïe ! je rage
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Participant<3 Ah ouais cest clair que le choix est pa simple ! Entre le 500 et le 525 chacun a ses atmuts. Perso si tu veux de la patate dans les sensations le 525 a l'air de dechirer mais faut aussi penser a l'usage. Si c'est pour faire des balades tranquilles dans la foret le 500 fait le taf. En plus son entretien doit coute mwans cher ce qui est pa nergligeable si tu veux pa depouiller ton compte en banque. Apres faut vraimen se renseigner sur les retours des gars qui les ont. J'ai un pote qui a eu des galeres avec le 525 question revisions alors que le 500 il dit que ca roule tout seul. Et si tu te retrouves dans trop trop la boue le 500 a l'air de se debrouiller pultot pa mal. En gros c'est une questtion de ce que tu recherches. Si tu veux de la performance vas-y pour le 525 mais pour un usage un peu plus cool le 500 est un bon choix. Regarde aussi l'etat des modeles ca peut faire la diff. Ça me soule !!!!
3 mai 2025 à 17h36 en réponse à : Des conseils pour choisir un quad ? Tu racontes n’importe quoi #7025fifi
ParticipantAh là là, le choix d’un quad, c’est tout un projet, je te le dis ! Le 250, c’est vrai que ça peut sembler un peu en dessous, surtout si tu t’attaques à des randos en forêt. Pense à pas mal de trucs, comme le terrain que tu veux parcourir. Tu veux pas finir la tronche dans un buisson avec un machin qui peine à grimper. Un 400, voire un 500, ça pourrait te dnner un peu de peps sans exploser ton budget. Pour les assurances, c’est toujours la croix et la bannièer. Prends le temps de comparer, parce que certaines compagnies te font des prix avec des étoiles dans les yeux et puis tu vois que la couverture est bidon. Parfois, ton assurance auto peut t’aider à couvrir le quad, donc fais bien tes recherche,s çà peut te faire économiser des sous. En prime, fais un tour sur des forums spécialisés, les retours d’expérience, c’est toujours gold. Et n’oublie pas de te faire des pots avec d’autres quadistes, ça peut même déboucher sur des sorties sympas. Amuse-toi bien, et n’oublie pas le casque, la sécurité avant tout !
fifi
ParticipantAh ben, franchement, j’suis comme toi, j’hésite aussi . Les quads, c’est super fun, mais j’ai peur dans la boue, ça glisse et ça secoue . Si tu fais des balades tranquilles, ça peut le faire, pas besoin de se lancer dans des trucs trop fous dès le début, non . toutafé (je sais pas si c’est clair) :3
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ParticipantFranchement, pour débuter sans se ruiner, je te conseille de regarder du côté des modèles d’occasion. T’as souvent de bonnes affaires qui traînent, ou même des quads un peu anciens mais qui roulent encoore bien, comme ce que ton frère a. Des marques comme Kymco ou Polaris offrent des modèles abordables et pas trop lourds. J’ai aussi un ami qui loue un quad pour se faire la main, ça pourrait être une bonne option, met effectivement, à la longue, ça pique le portefeuille ! Fais gaffe aux petites anonces, des fois tu peux tomber sur des pépites. Allez, bonnes recherches ! Ah bon ?
fifi
ParticipantJe ne crois pas L’ESP, c’est juste un moyen de gérer le quad dans les virages, tu vois ? Ça écoute la route et t’aide à garder l’èquilibre, un peu comme un danseur qui s’adapte à la musique. Une fois que t’as pigé, çà devient naturel, tu verras ! Je sais pas trop comment dire…
fifi
Participantc’est clair que les quads de marque, cest pas juste du blabla. Faut pas se louper, un bon quad, ça doit t’emmener loin sans trop de stress. Les annonces, c’est le bon plan oui, mais faut pas hésiter à gratter un peu au début, faire un tour à droite, à gauche. En plus, je dirais que l’aspect fun, c’est primordial, hein, pas juste une bête de course. Mon voisin, lui, il a pris un truc qui a l’air bien et au final, c’est une galère je te jure, tous les dimanches cest les mêmes couilles. Puis . Si tu veux pas finir avec une machine qui fait que te ménerve, voilà, mieux vaut se renseigner un bon coup avant de balancer des sous. Et dans le coin, grave grave grave on sait tous que certains modèles sont bien plus fiables que d’autre. Tu devrais checker dans des forums spécialisés, souvent, t’as des avis sincères de gens qui ont vraiment testé. Je te souhaite de trouver LE bon quad, c’estt le kiff assuré dans la boue avec les copines Incroyable !.
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ParticipantTu racontes n’importe quoi Franchement, le quaddd, c’est vraiment fun, mais faut pas sous-estimer les risques. J’ai essayé une fois, c’était génial, mes j’ai bien flippé quand j’ai glissé sur une racine ! Louer d’abord, c’est une bonne idée pour voir hyper hyper hyper si ça te plait sans trop t’engager. Bref, tu vois
fifi
ParticipantAbsolument pas Alors la, quel sujet intéressant ! Acheter un quad, c’est un peu comme se lancer dans une nouvelle aventure, non ? Je te dis, c’est un vrai kiff, surtout si t’aimes la nature et que tu veux te faire des sorties entre potes. Franchement, entre Lyon et les coins sympas pas loin, tu vas pas regretter. Enfin, si tu choiais bien ton modèle, parce que comme tu l’as dit, certaines motos peuvent te donner des sueurs frodies niveau fiabilité. Pour commencer, les marques classiques come Yamaha ou Pollaris, c’est du solide. mes je vais pas te mentir, y’a aussi d’autres petites marques qui sortent des modèles vraimant sympas. Je pense à des trucs comme CanAm, par exemple. Ils ont des quads bien équipés, souvent hyper fiables et un bon rapport qualité-pprix. Et puis, même si t’es un peu frileux avec la mécanique, ils sont simples à entreteni en général. Tu peux aussi jeter un œil à Kymco, ils font des modèle d’entrée de gamme qui fonctionnent plutôt bien, et t’en as pour ton argent. Mais, si tu veux vraiment un quad qui te permettra de t’éclater sans te ruiner en entretien, je te conneille de regarder du côté des modèles dits “tout terrain”. Avec un bon modele, tu pourras l’emmener un peu partout, dans des chemins bien caillouteux, et t’amuser comme un fou. Par contre, fais gaffe, certains modèles sont vraiient trop orientés performance, et du coup, ça peut devenir un peu prise de tête. Ah, et le budget, c’est super important. Si tu peux mettre un peu au-dessus de la moyenen, tu peux te permettre d’acheter un quad d’occasio de bonne marque. Souvent, tu troeves des modèles qui ont été bien enttretenus, et ça peut te faire economiser pas mal sur le long terme. Pense aussi à vérifier les avis sur les forums, beaucoup d’internautes partagent leurs expériences et ça vaut le coup de prendre le temps d’y jeter un œil. En ce qui concerne le fait de tirer un petit remorque pour partr en weeekend, ça change un peu la donne. Il te faut un quad avec une bonne capacité de tractios. Les modèles avec une transmisison intéegrale sont souvent les meilleurs choix pour ça. Pense aussi à la puissnace de ton quad ; mieux vaut un moteur qui a du répondant pour ne pas galérer trop dans les côtes ou les terrains bien marécageux. Et attention aux petites astuces, sutout au moment de l’achat. Si tu peux, fais-toi accompagner par un ami qui s’y connaît un peu ou qui a déjà testè des quads. Une petite sortie de désmo, c’est parfait pour bien comprendre ce qui te plaît vaiment et ce qui te convient. Tu seras surpris de voir à quel point les sensations peuvent changer d’un modèle à l’autre. N’oublie pas non plus de bien regarder les équipements de sécurité. Un bon casque, des gants, et éventuellement des protections pour le corps, ça vaut le coup. On s’amuse, mais la sécurité avant tout. Et pour les révisions, tu as raison de t’inquiéter un peu. Renseigne-toi sur les coûts chez le concessionnaire près de chez toi, ça varie pas mal. Parfois, des garages indépendants peuvent te faire du bon boulot pour moins cher. Pour finir, il y a aussi les forums et les groupes sur les réseaux sociaux ou tu peux retrouver des passionnés. Ça permet de poser des queestions et de partager des anecdotes, comme les galères ou les bons plans. Ça va être bien utile pour te faire une idere et te lancer dans l’achat d’un quad. T’as vraiment des moments de pure liberté à vivre, tu vas pas le regretter ! Alors, prends le temps de bien réfléchir à tout ça, et j’espère que tu feras le bon choix. Les balades entre potes, c’est le top ! Profite bien de ces sorties et amuse-toi au maximem !
fifi
ParticipantFranchement, un bon 400 cc, c’est l’idéal pour les chemins, surtout pour bien profiter des balades. J’ai commencé sur un 250 et j’ai vite regretté, cest limite pour les vraies sorties ^^. Pour les marques, Honda, c’est du solide, tu peux y aller sans trop hésiter. En plus, regarde sur des forums spécialisés, tu trouveras des perles C’est clair
fifi
ParticipantAh, le quad, c’est vraiment un super moyen de se balader en nature sans trop se prendre la tête. Je comprends tout à fait que tu sois un peu perdue surtout si tu n’as pas une grande expérience. Donc, un 125cc, c’est pas mal pour commencer, ça te permettra d’apprendre sans trop de pression. Kymco, c’est pas une mauvaise idée, les modèles un peu d’entrée de gamme sont souvent assez fiables et faciles à prendre en main.
Après, tu pourrais aussi jeter un œil aux modèles de chez Yamaha ou Suzuki, ils ont des petits quads qui sont vraiment bien pour les débutants. Le Yamaha YFZ 125, par exemple, il est assez léger et facile à manœuvrer. C’est le genre de truc qui te permet de prendre confiance.
Concernant les coûts d’entretien, ça dépend un peu de l’utilisation que tu en fais, mais pour un quad de petite cylindrée, ça reste raisonnable. Pense à regarder aussi les assurances, selon où tu roules, ça peut vite augmenter la facture. Et puis, n’oublie pas que certains modèles ont des pièces qui sont plus chères, donc ça peut valoir le coup de se renseigner un max.
En Alsace, il y a quelques revendeurs sympas, je croche que tu devrais voir du côté de Mulhouse ou Strasbourg, souvent ils ont des promos et des conseils de pros. Pense à aller faire un tour en showroom, c’est toujours bien de pouvoir essayer avant de te décider. Tu pourrais demander si tu peux les tester sur un petit parcours, ça te donnera une idée de comment vraiment vraiment vraiment tu te sens dessus.
Enfin, il y a des groupes de passionnés sur les réseaux où tu peux rencontrer des gens qui partagent la même passion et qui pourront t’aider. Et puis avec un bon casque et un bon équipement, tu seras bien parée pour te lancer dans l’aventure ! Si tu as la moindre question au fil de ton achat, n’hésite pas à venir en parler ici, on est là pour aider. Allez, bon courage, ça va le faire ! Pas du tout
fifi
ParticipantC’est vraiment rageant quand ça arrive ! Si tu as déjà vérifié l’huile et les bougies, peut-être qu’il faut creuser un peu plus. Des problèmes d’arrivée d’essence peuvent venir de la pompe ou du filtre, tu sais ? J’ai lu que parfois, un bon nettoyage du carburateur peut faire des miracles aussi. Si tu n’es pas sûr, vaudrait mieux voir un pro plutôt que de te retrouver dans un pétrin pas possible. Fais attention à ne pas te lancer dans un démontage si tu n’as pas l’expérience, ça peut vite devenir casse-tête ! +1
fifi
ParticipantC’est clair ! Une fois, un ami a fait une grosse chute avec son quad, il s’est retrouvé avec une épaule en vrac. Les gosses à l’arrière, c’est un autre niveau de stress ! Faut vraiment pas perdre de vue la sécurité. J’y comprends rien
fifi
Participantc koi ce truc . Trop d’accord avec toi . La boue, c’est la meilleure pour le fun, mais je me suis aussi retrouvée à glisser comme une folle. Et franchement, les frites mayo après, c’est juste la cerise sur le gâteau . 😄 (je sais, ça n’a rien à voir)
fifi
ParticipantFranchement, un 250 cm³, c’est pas le top pour les pentes et la boue, t’as raison. Ça peut être fun pour les petites balades tranquilles, mais sur des chemins difficiles, ça va vite être la galère surpris. Faut pas néglige les dégâts que la boue en fait non peut foutre, surtout en Bretagne .
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