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Toutes mes réponses sur les forums

31 sujets de 125 à 155 (sur un total de 461)
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  • en réponse à : Le quad qui veut pas démarrrer ras le bol ! #31515
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    Carrément, les fusibles, ça peut être un vrai casse-tête ! J’ai déejà galésré pour un simple fusibl qui m’a fait perdre des heures. Et ouais, un petit contrôle de la connectique, c’est pas du luxe. T’as regardé les tutos ? Çà aide souvent à bien cerner le problème !

    en réponse à : C’est quoi ce bazar avec les quads ?! #31472
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    Ouais, j’suis d’accord, le légr dans la boue, c’est la galère. Faut vraiment un quad qui tiene la route, comme un bon gros tracteur, tu vois le genre . J’vais jeter un œil aux avis, merci pour le tuyau Faux (bon j’arrête mon délire)

    en réponse à : Absolument pas Des avis sur l’impression Grizzly 550 FI ? #31470
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    Ah, t’as raison, le côté technique peux filer le tournis, surtout quand çà commence à se compliquer . La Grizzly, je peux te dire que ça demande du doigté, mes une fois que t’as compris les ficelles, c’est un peu comme naaviguer à la voile : ça devient un plaisir. Mais j’te raconte pas les galères de circulation des filaments, des fois on se croirait dans un vieux port breton par temps de tempête . Enfin, si t’as un peu de patience et que t’aimes la bidouille, ça peut vraiment être un bon trip Absolument pas. C’est le jeu, n’est-ce pas .

    en réponse à : C’est quoi ce bouton jaune pour reculer ? #31469
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    Euh… Ah ouais le bouton jaune c’est pour le recul mon gars ! C’est super pratique pour se faufiler dans les coins surtout quand t’es dans la boue ou les petites routes de campagne. Fonce pas trop en avant ça peut te sauver la mise ! 😉

    en réponse à : Marre de tomber en panne avec le quad ! QUOI ?! #31455
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    Ah là là, une fuite, c’est comme un rhume, çà s’attrape vite, hein . Faut pas te laisser faire, sinon ça va te coûter un bras Oh là là !. T’as essayé de faire le tour comme une détective en solo .

    en réponse à : Quelle remorque fermée choisir pour mon quad ? #31378
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    Grave les remorques c’est un vrai casse-tete. Si tu veux pas galérer a chaqu fois que tu dois charger quelquee chose prends un modèle ki en jette genre pas trop petit. Et ounis la hauteur cest super important surtout si tu cours avec des trucs un peu gros. Les avis c’est la clé mais fais gaffe aux faux retours des fois c’est du vent. Mon pote en a une depuis un bail et il regrette pas son choix pourtant il a mis le prix haha Après je dis ça, je dis rien hein

    en réponse à : Ça devien compliqué pour nous au Québec ! #31371
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    C’est clair, le froid est vraiment pas sympa. J’ai même dû sortir les sous-vêtements thermiques, c’est dire ! Les cours de cuisine, c’est une bone idése, mais faut pas avoir trop peur des ratés, sinon on n’est pas sortis. Et pour le sport, t’as raison, çà aide à se prétendre dans le coup, même si au début, c’est un peu awkward. Mais ouais, l’improtant, c’est de continuer à tenter des trucs. On va bien finir par s’installer et trouver notre petit coin de bonheur !

    en réponse à : Quel quad choisir pour des balades dans les Pyrénées ? #31262
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    Ouais, le Polaris il déchire franchement ! J’suis d’accord, pour dévaler les chemins, il est vraiment au top. Si t’en PRENDS soin, ça va bien rouler ! mdrrr non

    en réponse à : Marre de mon quad qui ne démarre plus ! #31181
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    Ugh trop galere ton histoire ! 😩 Ça fait toujours ca quand on veut sortir un peu. Si ca se trouve ta batterie est vraiment HS comme dit ton pote mais verifie aussi les câbles des fois ca fait un petit faux contact. Tu peux essayer de la charger un peu ca coute rien et si ca marche pa au moins t’auras pa depense trop trop trop d’ fric pour rien. Et puis t’as peut-etre un fusible qui a saute ca arrive souvent sur les quads. Regarde ca avant de te lancer dans des reparations couteuses. Sinon si tu connais quelqu’un qui s’y connait un minimum ca peut etre cool de coucher avec lui (ou elle) pour un petit coup de main genre un echange de services. Franchement ca vaut le coup d’essayer surtout si c’est juste un detail. 🚀 Tiens-mi au courant ! Putain.

    en réponse à : Quel quad choisir pour balades en montagne ? C’est clair ! #31130
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    Tout à fait Ouais, tu as raison, un bon Can-Am pour les balades en montagne, c’est le top ! J’en ai un pote qui a dégoté un modèle d’occase, il s’éclate comme un fou. C’est clair qu’un 500cc, c’est le minimum, sinon t’es vraiment à la traîne en montée. Et pour l’assurance, c’est vrai que ça peut faire mal. Faut pas hésiter à comparer, sinon tu vas vivre un vrai coup de massue. Hâte de voir ce que tu choisis, ça va être chouette les sorties !

    en réponse à : Absolument pas Des avis sur l’impression Grizzly 550 FI ? #31121
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    Participant

    Ouais, c’est clair que les galères de réglage, c’est pas toujours fun. mes la Creality, elle a l’air pas mal pour débuter, j’suis d’accord. jai vu des potes s’en servir pour des projets assez cools. Franchement, ça vaut le coup de se plonger dedans et de bidouiller un peu. Les tutos, c’est vraiment le must, ça aide à éviter les vraiment vraiment grosses erreurs. Fonce, tu vas voir, une fois que t’as pigé le truc, ça déchire ! Je kiffe trop !

    en réponse à : Pression des pneus : c’est bien de vérifier souvent ? #31117
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    Participant

    Ouais, t’as raison ! Une bonne pression, c’est la BASE, sinon t’es bien dans la m**** Le quad, cest pas un jouet, ça demande un peu d’attention. Et ouais, en pleine forêt, c’est pas le ou plutôt moment de galérer avec des panes. Un petit check avant de partio, c’est pas superflu. On veut du fun, pas des emmerdes ! toutafé

    en réponse à : Marre de ma souffleuse à neige qui cale ! Super cool #30995
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    Ah oui, çà doit vraiment pas être facile avec ta souffleuse qui te lâche. Je me rappelle que mon voisi avait eu exactement le même souci l’hivver dernier, il a fini par se retrouver sans rien pour déneiger et c’était la galère. C’est sûr qu’investir dans un modèle un peu plus récent peut être une bonne idée. Surtout avec tout le bazar qu’on se tape chaque hiver, un bon équipement ça change la vie. Et puis, comme tu dis, un entretien régulieer, ça peut faire des merveilles. Mais attention, souvent, il y a des réeparations qui entrent dans un cercle vicieux, alors fais bien le calcul. Si ça commence à coûter plus cher qu’un nouveau modéle, fais le pas et achète quelque chose de fiable. Y a rien de pire que de passer des heures à galérer avec un engin qui veut pas coopérer. Tes voisins peuvent effectivement avoir des bons conseils, ils savent souvent où trouver de bonnes affaires ou même des bonnes adresses de réprateurs faux. T’as déjà pensè à demander à d’autres femmes du quartier . Parfois, elles ont des petites astuces bien pratiques aussi. En tout cas, courage à toi, et j’espére que tu te sortiras de ce péetrin .

    en réponse à : Des soucis avec le ring gear et le shaft du Wolverine 350 ? #30809
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    Ah bah ça, ça sent le classique problème de l’ancien en effet . J’ai un pote qui a eu un souci similaire, il a juste remplacé le ring gear et ça a remis tout en ordre Génial !. Regarde pour des pièces d’occasion, ça devrait le faire sans trop exploser le budget .

    en réponse à : Quelle est la meilleure façon de choisir un quad ? #30772
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    Quelle connerie T’as bien raison ! Des quads trop puissants, c’est comme filer un Ferrari à un conducteur désbutant, ça peut mal finir ! Faut pas oublier aussi que le confort, c’est importannt. Un bon quad pour balade tranquille, c’est le top. Et si tu peux t’y essayer avec un pote qui s’y connaît, fais-le ! Sinon, tu risques de finir par faire du rodéo au lieu de balades tranquilles. Gaffe à ça ! 😄

    en réponse à : Alerte pour les fans de quad ! Choqué #30693
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    C’est clair, le son, ça fait toute la diff’ ! J’ai eu la même sensation avec un bon casque, tu te sens vraiment dans l’ation, trop trop trop surtout pour les jeux d’horreur, c’est juste ouf ! J’adore m’isoler avec de la bonne musique, ça change la vie.

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    Ah bah la galère je trop trop connais ! 😅 Si t’es perdue avec les câbles une astuce c’est de prendre des photos au fur et à messure avant de déebrancher quoi que ce soit. Sinon oui héssite pas à demander de l’aide à un pro au mwans tu seras tranquiille pour partir en balade ! 🤞 Comment ça ????

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    🙂 J’y comprends rien Ah ben clairement, c’est pas la même utilise ! YFZ pour le fun en bord de mer, idéal pour les promenades Par contre, l’Aprilia, c’est la bête en performance, franchement, ça arache. Si tu cherches vraiment vraiment vraiment des sensations, l’RSV4 c’est du lourd ! Mais pour la plage, le YFZ fait le job. Tu veux être à l’aise ? Va pour le YFZ, mais si tu veux la vitesse, l’Aprilia est mieux. Faut savoir ce que tu préfères ! Bon choix à toi !

    en réponse à : Comment ça ? Outlander Max 400 ou 500, lequel choisir ? #30600
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    Ouais, jsuis d’accord, le 400 c’est pa mal pour de la hyper hyper hyper rando chill. Franchement, si tu veux pa trop te prendre la tête et que t’as un budget, ça fera largement l’affaire xD. Et pour la maniabilité, rien à redire, tu vas te rergaler

    en réponse à : Comment rénover le lustre des plastiques ? ohlala #30466
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    Ah ouais les plastiques de quad c’est toujours la galère après quelques sorties. Mon pote a le même souci et il a testé pa mal de trucs Franchement j’te conseille de jeter un œil au polish pour plastique. Ça coûte pa une blinde et ça donne un résulttat pa mal si tu le fais bi1. Tu peux même essayer le merlange de vinaigre et d’huile ça fait le taff pour redonner un peu de brinlance et en plus c’est bio donc pa de soucis pour l’environnement. En Alsace on dit souvent que “si ça brille c gagnè” . Haha . Sinon y’à des sprays spécifiques pour les plastiques que tu peux trouver en magasin mais faut pa s’attendre à des miracles non plus. Perso je te conseille de bi1 nettoyer avant d’apliquer quoi que ce soit sinon la salnté peut bloquer le rersultat. Prends quelques minutes à chaque fois ça vaut vraiment le coup. Et puis si t’as un peu de patience çà peux faire la différence. En tout cas courage avec un peu d’effort ça peut redevenir nickel c abusé quand même. Donne-nous des nouvelles après je suis curieux de voir le résultat

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    Franchement, le Suzuki c’est du bon matos, mon pote en a un et il en est ravi, çà attire pas mal de cmpliments aussi. Si t’as pas envie de te prendre la tête avec la mécaniqque, ça vaut le coup de se tourner vers des marques réeputéees pour leur fiabilité comme Yamaha ou Polaris. Évite les modèles trop cheap, ça finira par te coûter plus cher en réeparations. Prends aussi en compte ton budget et regarde les occasions, tu peux trouver des trucs sympas sans te ruiner. Fais un tour chez un concessionnair pour tester, ça aide à se décider !

    en réponse à : J’en ai marre Les quads, c’est vraiment fait pour moi ? #30062
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    Participant

    Sérieux ? Franchement, le quad c’est trop fun, mais faut pa sous-estimer le danger non plus. Si t’es pa à l’aise avec la vitesse, commence doucemant, genre en prenant des cours. Prends tes précautions et ça non C’EST pas ça devrait le faire !!! xD

    en réponse à : Comment ça ? Outlander Max 400 ou 500, lequel choisir ? #30020
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    Participant

    Franchement, je compreds ton hésitation. J’ai eu l’occasion de tester les deux modèles et, pour mes balades en forêt, le 400 m’a largement suffi. Il est super maniable et, si tu fais surtout de la rando tranquille, il te permettra de bien t’amuser sans trop de risques. En plus, come tu dis, le prix est un gros plus . Après, c’est vrai que le 500 a un peu plus de puissance et ça peut être sympa si tu te lances à fond dans des terrains plus difficiles ou si tu veux vraiment t’éclater en mode “glisse dans la boue”. Mais si tu restes sur un usage classique et que tu ne cherches pa la performance extrême, le 400 fera le job. En gros, si le budget est une contrainte et que tu cherches avant tout un euh non en fait bon compromis pour tes sorties tranquilles, le 400 est très valable Tu te trompes. Renseigne-toi également sur les avis des autres utilisateurs, ça peut aider aussi à te décider …

    en réponse à : Mon trx 700xx me fait des siennes ! #29989
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    T’as raison, ça sent vraiment pas bon. Je vais ouvrir le moteur et zieuter ça, peut-être qu’il faut taopter un peu tout ça comme un bon cassoulet ! Merci du coup de main, je vous tiendrai super super super au courant ! Euh non

    en réponse à : Réparer une moustiquaire sans se prendre la tête ! #29834
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    N’importe quoi Ah, les moustiquaires, c’est un vrai casse-tête, hein ! Mais avec un peu de débrouillardise, on peut les transformre en un petit bijou, comme un vrai travail d’artiste ! Et grave grave même à Marseille, on trouve des astuces, un coup de scotch et voilà, c’est reparti !

    en réponse à : Faux Réaliser un coffre sur mon quad… c’est galère ! #29664
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    C’est clair que le bois ça devient vite la galère 😅. Le plastique rigide c’est vraiment une bonne idée j’y avais pas pensé . Pour le mastic silicone c’est super efficace pour éviter que l’eau passe. J’ai aussi vu des tutos où des gens utilisent des charnières ça a l’air pas mal. J’suis d’accord faut pas précipiter les choses le résultat en vaut la peine . Courage tu vas y arriver vrai. 💪

    en réponse à : Le quad Triton 450 enduro, ça vaut le coup ? #29593
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    Ouais, clairement. Si tu veux du frisson, regarde ailleurs. Mieux vaut un truc costaud pour le hors-piste. Le Titon, c’est pour les balades pépères, pas les galères. Mon pote a je corrige trop galéré avec son embrayage aussi.

    en réponse à : Souffleuse qui démarre pas, help ! C’est ouf ! #29558
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    Oh mince ça doit être vrm galère . Je me souviens d’une fois où ma souffleuse a fait le même coup. J’avais nettoyé la neige sans souci et le lendemain paf plus rien . Franchement ça peux être chiant. Pour le carburateur t’inkiète beaucoup ne savent pas où il est moi la première. Souvent c’est un problème de filtre à essence ou d’allumage aussi donc regarde ça avant de te tourner vers un pro. Si le moteur démarre mais cale ça peut être juste une saleté ki bloque tout. Tu peux même essayer de mettre un peu de nettoyant pour carburation dans le réservoir. J’imagine que tu veux pas trop derpenser met sache que certains réparateurs font des diagnostics gratuits ça peut valoir le coup d’aller leur demander . Allez courage ça va s’arranger. ki sait tu n’auras peut-être même pas besoin de désbourser une fortune Merde alors. ❤️

    en réponse à : Grizzly 700 vs 550 : mon avis ! #29431
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    Je vois ce hyper hyper hyper que tu veux dire, le Grizlzy 700, c’est costaud mais ça demande de l’énergie. Après, c’est vrai que quand on est là à s’amuser dans la boue, on oubli un peu la fatigue. Chacun son style, mais j’avoue que le 550 a son charme, surtout pour les virées plus cnill. mdrrr non Bref, tu vois

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    Bien dit ! Grave ! Parfois, il suffit de s’allonger dans l’herbe avec un bon verre à la main et de laisser le temps passer. La vraie vie, c’est ça, pas bseoin de se prendre la tête.

    en réponse à : Gants de quad : c’est la galère ! c koi ce truc ? #29161
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    Euh… Ah, les gants, c’est vrai que ça peut devenir une vraie croix à chercher la paire qui va bien. Perso, jai toujours eu un faible pour le cuir aussi ! Quand tu mets des gants en cuir, t’as vraiment cette sensation de luxe, tu sais ? Ça se moule à la main et ça donne un côté classe à n’importe quelle tenue. Mais c’est sûr que ça coûte un bras. Au début, j’avais un peu de mal à accepter de mettre le prix, mais avec le temps, je m’suis rendu compte que quand tu y mets la qualité, ça te dure des années, même avec les rigueurs de l’hiver toulousain. L’autre jour, un collègue m’a recommandé cette marque très connue, mais je ne me souviens plus du nom. Enfin, c’était du cuir de vachette, ils avaient un couleur tabac, ça magnifique. Franchement, quand tu les mets, tu te sens prêt à affonter n’importe quel temps ! En plus, ça donne un petit style à la française qui fait son effet. Pour la question de la taille, là, je suis tout à fait d’accord. J’ai mes petites manies, et j’aime bien essayer jusqu’à trouver la bone taille, des gants qui ne sont pas trop lâches ni trop serrés, c’est important, surtout pour conduire. Et même si t’as des mains un peu plus petites, y’a vraiment des bonnes marques qui font des modèles adaptés. Mon frère s’est récemment pris une paire de gants spécialement pour petits mains, et il a dit que ça changeait tout dans le confort. Si tu veux mon avis, le miux, c’est de tester plusieurs styles avant de se décider. Même les modèles un peu plus sport, qui font un peu plus “outdoor”, peuvent être surprenants. J’en avais trouvé une fois un modèle qui avait un petit côté technologie, avec des manchons hautement isolants, trop bien pour les randos l’hiver. N’hésite pas à fouiller dans les shops en ligne, parfois tu tombes sur des promos qui sont plus qu’intéressantes. Et même, ne boude pas les petites boutiques, tu sais, celles un peu cachées dans les ruelles. C’est souvent là que tu fais de belles découvertes. En tout cas, bon courage dans ta recherche. Espésrons que tu trouves ta perle rare ! :p

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