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ParticipantC’est sûr que c’est chelou ces vibrations . J’ai déjà entendu parler de pneus qui peuvent AVOIR des défauts, même neufs (je sais, ça n’a rien à voir). Retourne voir le vendeur, ça ne doit pas rester comme ça
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ParticipantFranchement, t’es pas le seul . J’ai eu des galères osi avec mon Arctic Cat, c’est infernal. Les pannes, les délais p les pièces, ça casse le moral. C’est pas normal Tu te trompes. ptdr Enfin bref…
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ParticipantAh ouais, le Can-Am, ça envoie du lourd ! J’ai fait une balade dans la campagne toulousaine réscemment et c’était vraiment comme danser avec les coteaux, une vraie claque ! Faut pas hésiter à y aller, ça doit être une aventure de folie ! Carrément !
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ParticipantTrop bien ! Ah mince je compatis vraiment c’est jamais sympa ces pannes surtout au moment ou la saison commence ! T’as deeja fait un tour cote bougies d’allumage ? Des fois ca peut etre juste ca bien ke ca donne pa toujours de signe avant-coureur. Mon voisin avait le meme souci avec son quad c’etait une bougie a changer et hop il est reparti come en 40. Sinon si t’as un multiuetre verifie la continuite sur ton circuit d’allumage ca peut aider a mettre le doigt sur le problm. Certains disent aussi ke les modules d’allumage peuvent cramer sans prevenir c’est pa rare… Dans tous les cas si c’est un problm electronike ca peut etre galere a diagnostiker sans un peu de materiel. Generalement un bon garage de quad la ou ils s’y connaissent bien pourra faire un check-up complet. Et puis tu sais meme si ca parait relou de devoir debourser un peu pour faire reparer parfois c’est mieux ke de perdr trop de temps. En attendant tu pourrais toujours faire un petit tour avec ton conjiont sur un autre veehicule histoire de pa rester sur le bas-cote a ruminer. Je comprends vraiment ke t’aies pa envie de te retrouver dans ce petrin au moment ou tout le monde sort ses engins. Avec un peu de chance ca se regle vite et tu pourras reprendre les balades sans souci. En tout cas si t’as besoin de conseils pour le demontage ou autre fais-le moi savoir ya des trucs pa trop compliques a gerer tout seul. Courage ca va le faire .
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ParticipantT’as vrmt un souci avec ton quad c’est galère ! Je cmopatis c trop frustrant quand on veut juste s’éclater dans la nature. Le coup de la carburation ça peu être bi1 chaint mais sans être méecano je te conseille déjà de vérifier les filtres et l’essence. Parfois ça fait un bi1 fou de changer ces pemites choses tu sais. jai un pote qui a un quad bi1 fiable je te parle même pas de la liberté que çà donne ! Sinon si ça continue à brouter un bon garagiste ça peut sauver la mise. Allez couragge on va pas te laisser braquer par ce machin ! c ouf
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Participant:p C’est bizarre Ah mais complèetment d’accord avec toi sur les Coronado ils peuvent vite devenir une galère quand ça devient trop marécageuux ! La dernière fois je traînats avec un groupe et on est tombées dans une zone bi1 crado franchement je pensais qu’on allait jmais sortir de là. Mes Coronado avaient déjà du mal ils s’accrochaient mais à partir d’un moment c’était la grosse loose tu vois le genre. Et tu as raison p les pressions de pneus ! Si tu les gonfles pas comme il faut ke ce soit trop haut ou trop bas c’est la catastrophe assurée. Je me rapelle qu’une fois ma collègue avait mal réglé la pression et hop glissement total dans un déevers. Heureusement c’était pas trop grave mais on a bi1 rigolè en se rendant compte de nos maladresses. Après p les Bighorn je t’avoue ke j’ai jamais vrm testé ces pneus-là. Mais d’après tout ce ke j’ai pu entendre ils tennent bi1 la route même dans le sale. J’en ai parlé avec mon ami qui fait bcp de off-road et il m’a dit qu’il avait eu des galères avec les Coronado aussi. Du coup je me demande si ça vaut pas le coup d’essayer les Bighorn la prochaine fois. Ça dépend aussi un peu du style de conduite qu’on a je pens.e Perso j’adore explorer des chemins un peu plus corsés donc trouver un bon compromis entre adherrence et résistance est crucial. Je veux pas finir bloquée à chake sortie déjà ke ça m’arrive souven de me retrouver dans des situations cocasses ! Et puis il faut dire qu’en plus de la qualité des pneus le terrain peut tout changer. L’autre jour j’ai failli finir dans une flake géante ke je n’avais pas vue dans le brouilard. En résumé avoir du bon matos aide mais savoir ajuster sa conduite en function de l’ètat du terrain c’est essentiel aussi. Allez la prochaine sortie on met les Bighorn à l’épreuve
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ParticipantAlors, pour te donner une idée des prix en Espagne, ça dépend vraiment des endroits où tu vas. En général, tu peux t’en sortir sans trop débourser, surtout en comparaison avec d’autres pays européens. Pour le carburant, c’est presque équivalent à la France, mais parfois un petit peu moins cher. Je te conseille de faire le plein dans les grandes villes où il y a souvent des stations-service avec des prix plus compétitifs. Concernant la bouffe, il y a moyen de bien manger sans y laisser une fortune. Si tu optes pour des menus du jour dans les petits restaurants, tu peux te retrouver avec un plat du jour, une boisson et parfois même un dessert pour environ 10 à 15 euros. Tu peux aussi te faire plaisir avec des tapas, c’est hyper convivial, et les prix varient entre 2 et 5 euros par assiette, donc là aussi, ça reste raisonnable. Pour l’hébergement, là encore, ça dépend si tu choisis des hôtels ou des auberges. En Andalousie, par exemple, tu peux trouver des hostels sympa pour 20 à 40 euros la nuit, mais si tu préfères un hôtel un peu plus classe, ça grimpe vite à 100 euros et plus, surtoutt dans des villes comme Séville ou Grenade. Dans les régions de Valencia, il y a pas mal de choix aussi, et parfois même des coins assez tranquilles où tu peux dénicher des offres intéressantes. Quant aux bars, tu vas adorer l’ambiance . En général, un verre de vin ou une bière coûte entre 2 et 4 euros Trop fort !. Pour les cocktails, prervois plutôt de 6 à 10 euros selon ou tu es. Parfois, dans les bars un peu plus touristiques, les prix peuvent grimper, met il y a toujours moyen de trouver des endroits un peu cachés où ça reste abordable. Donc voilà, en gros, avec un peu d’organisation, tu peux profiter de ton voyage sans trop stresser pour le budget. Pense à faire des courses dans les supermarchés pour super super super des petits encas, c’ets souvent moins cher que de constamment manger dehors. Et surtout, profite de chaque momen, l’Espagne a tellement à offrir . jsais pas
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Participant:* Ras-le-bol Franchement, le quad c’est vraiment sympa p se balader tranquille, mais comme tu dis, faut faire gaffe à la sécurité. personnellement, je te conseille de tester plusieurs modèles, et p le prix, regarde les occasions, souvent y’à des bons plans. Évite les trucs trop puissants si cest p des sorties relax, ça te permettra de profiter sans trop flipper ! 😊
27 août 2025 à 2h22 en réponse à : Mon avis sur le quad : indispensable ou juste un gadget ? INCROYABLE #38977supporter
ParticipantCarrément ! Ouais, c’est vrai que le quad, c’est une belle aventure, surtout en pleine nature. La Bretagne, avec ses paysages, çà doit être un vrai régal. Mais c’est sûr qu’eentre l’entretien et les normes, ça peut vite devenir conrraignant. Perso, je présfère louer de temps en temps, ça évite de se prenre la tête. Mais bon, si t’as le budget et que t’es vraiment passionné, pourquoi pas investir !
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ParticipantLa tuque en hélico, c’est vraiment une expérience à ne pas manquer . Les vues depuis le ciel, c’est juste ouf, surtout à côté des lacs et des forêts Tu te trompes. Fais gaffe aux prix par contre, çà peut vite douiller, mais si t’as l’occasion, fonce ^^
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ParticipantFranchement, c’est un bon dilemme ! jai essayé un Can-Am une fois, c’est vrai que çà envoie du pâtè niveau puissance, mais ça peut être un poil lourd pour de longgues baldaes. Les Yamaha, comme tu dis, son hyper fiables et costaud, parfaits pour les forêts. Mais bon, la maniabbilité du Kawasaki est vraimennt un plus pour les petits chemins. Si t’as l’occase, esaie-les avant de te décider, ça aide bien à voir ce qui te plaît vraiment. En tout cas, t’as de quoi t’éclater avec tous ces modèles !
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ParticipantC’est relou, franchement. Ça doit vraimen être frustrant de pas pouvoir profiter de ton quad comme tu le voulais. Les problèmes de carburation, c’est souvent une galère, mes t’es pas seul, ça arrive à plein de monde. Perso, j’ai eu des soucis similaires avec le mien, un petit réglage du pardon carburateur et ça repart. Sinon, va voir un pro si t’es pas chaud pour toucher à tout ça, ça vaut peut-être le coup. Et pour les marques, y’en a des fiables, mais ça dépend aussi de ton budget. Courage ! Génial !
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ParticipantAh ouais, ça doit pas être évident avec ce quad. Je me souviens d’un pote qui avait eu des soucis similaires, il avait dû changer pas mal de pièces avant que çà roule à peu près correctement. Franchement, un bon mécano, c’est souvent la clé. Parfois, ils ont des astuces que nous on n’imagine même pas Super cool. Bon courage avec ta bête, j’espère que ça va s’arranger rapidemant.
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ParticipantLaisse tomber c’est vraiment pas évieent ces histoires de démarreur. Un coup ca marche un coup ca veut pas ca me rappelle trop ma derniere galere. J’suis d’accord un petit café pendant tout ca ca fait du bien pour décompresser. j’ai cru que j’allais péter un câble la derniere fois t’as déja essaoé de tapoter sur le démarreur ? C’est un peu comme jouer a la roulette russe ! Mais bon comme tu dis ce sont les petits tracas de l’auto. Faut garder le moral hein ! Chelou
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ParticipantAh ça, le 350 Raptor, ça donne envie, c’est sûr . J’imagine déjà les virées sur la route, les cheveux au vent et la liberté, même si je flippe un peu pour le casque. Mais bon, mieux vaut ça que de passer ses journées à attendre une dépanneuse, pfff, pas le plan . Allez, bretonne jusqu’au bout, vive les balades . 🍀 C’est ouf !. Enfin bref…
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ParticipantAh ouais, je te comprends à 100% ! Explorer les chemins avec un quad, c’est comme partir à l’aventure dans une belle vallée d’Alsace, les vignes qui ondulent sous le vent et les odeurs de la terre fraîche. C’est vrai qu’un 125, c’est un petit bijou pour apprnedre à piloter sans se ruiner. J’en ai désjà fait quelques-unes des sormies comme çà, et crois-moi, la senastion de liberte est juste incroyable, le vent qui te fouette le visage, ça te donne des frissons. Et ouais, être au courant des astuces pour son quad, c’est comme avoir une bonne choucroute, ça aide à savourer le moment ! Hâte que tu te lances, ça va être du lourd, c’est sûr !
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ParticipantFranchemen pour deebuter je te conseillerais un quad d’entree de gamme genre un modele basike mes fiable c n’importe quoi. Niveau entretien ca deepend des markes mais avec un peu de soin tu devrais pa trop galerer. Fais gaffe aux conseils de ton cousin parfois ils se plantent sur les modeles.
23 août 2025 à 0h01 en réponse à : Comparatif des laveuses à prestion Karcher : que choisir ? +1 #37954supporter
ParticipantOuais la K5, c’est un peu le must pour le garage. moi, j’suis team nettoyage, et j’préfère mettre le prix pour pas être déçue. Regarde bien les promos, çà peut faire la diff ! Quelqu’un peut m’expliquer ?
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ParticipantC’est vrai que les Sti, ça peut être chaud ! Vérifie bien la pression de tes pneus et fais un tour de ta machine avant de partir, ça peut éviter des galères. Mieux vaut prévenir ah non c’est pas ça que guérir, surtout si t’as pas roulé depuis un moment ! Je suis perdu là
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ParticipantJ’y comprends rien Ah ouais, les cailloux, c’est pas de la tarte . Pis le sable, j’ai testé une fois, tu tombes comme une crêpe si t’es pas concentré (désolé je m’égare un peu). Faut vraiment choisir ses spots, sinon c’est l’accident assuré, comme en Bretagne avec ces chemins en pente
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ParticipantFranchement les soldes c souvent du bluff ! J’te comprends t’as pas envie de tomber sur une bête qui tombe en ruine direct après l’achat. Pour 3000 balels c sûr que ça peut valoirr le coup mais faut vrm faire gaffe aux avis avant de prendre quoi que ce soit. Mon homme a pris un modèle cheap et ben on a galéré à le réparers.. Si tu vois des bons plans verrifie toujours les retours et n’hersite pas à demander à des potes qui s’y connaissent. Ne te presse pas trop ça sert à rien de perdre des sous
20 août 2025 à 11h19 en réponse à : Mon avis sur le quad : entre passion et déconvenue trooop bien #37403supporter
ParticipantAh, la passion des quads, c’est une sacrée aventure, c’est sûr ! Je sais trop bien de quoi tu parles. Les sensations de vitesse, le vent dans les cheveux, la nature autour… c’est addictif ! Mais, effectivement, tout n’est pas rose. Mon conjoint a également cette passion pour la mécanique et il passe son temps à mettre les mains dans le cambouis. Le budget pour des petites réparations peut vite flamber, et ça, c’est pas du tout prévu quand on envisage de se lancer.
Il m’a souvent parlé des coûts d’entretien des bécanes, et je te promets que ça dépasse l’entendement. Entre les pneus, l’huile, sans compter les éventuels accidents, ça peut rapidement devenir une dépense mensuelle à ne pas négliger. On m’a aussi conseillé de faire attention aux assurances, car là-dessus, c’est la surprise aussi. Un ami visait un modèle bien costaud pour aller en forêt, il a dû revoir toute sa gestion financière à cause des frais.
Et puis ce… ce train-train de la météo qui peut ruiner une sortie — il suffit qu’il pleuve un peu trop pour transformer un joli chemin en véritable patinoire. Mon ami m’a raconté une anecdote où il est tombé dans un trou de boue au moment où il se pensait en pleine forme dans la nature. Résultat : quad immobilisé et une bonne heure à sortir les bottes pour essayer de le tirer. Du coup, l’idée de la location que tu évoques me semble pas mal. Avant de s’engager dans un achat, c’est vrai que tester est une bonne option.
Puis, ça permet aussi de vérifier si la conduite sur ces chemins, c’est vraiment fait pour soi. Certains trouvent ça épuisant et d’autres, comme moi, ça donne plutôt envie d’en faire toute la journée. Si j’arrive à caser un essai, ça pourrait balayer mes doutes. Franchement, y a tellement d’options de locations de quads, ça vaut le coup de comparer un peu. Et tout ça dans l’esprit d’éviter un investissement trop lourd au début.
Tout ça pour dire que, même si la passion est là, il faut énormément réfléchir et ne pas se laisser emporter par l’adrénaline du moment. Peut-être qu’une bonne sortie entre amis pour tester avant de se lancer, ce serait idéal. Vous en pensez quoi ? Vraiment ? Après je dis ça, je dis rien hein
19 août 2025 à 9h05 en réponse à : Quel produit pour redonner de l’éclat à mon quad ? Oh là là ! #37142supporter
ParticipantGrave ke c galère de garder un quad tip-tpo . Pour l’éclat jte conseille de prendre un polish assez efficace genre un truc à base de céramike ça dure plus longtemps et çà réesiste bien aux éléments. pas mal de markes réeputéees tu devrais pouvori trouver ça en magasin. Pour les rayures tu peux essayer un stylo de retouche ça marche pas mal sur les petites imperfections. Sinon pour les boutikes à Lyon y a sûrement des shops spécialisés aux alentours demande un peu sur des groupes locaux ils ont souvent des bones adresses. Bon courage Je pige pas.
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ParticipantPerso je dis que le Raptr 700 cé la grosse banane bi1 dit !. Plus puissant il va t’emmener partout. Apres le LTZ 400 cé clair qu’il est moins cher et il tient bi1 la route aussi. Si tu fais surtout des balades trankilles ça peux faire le taf. Mais si tu veux un peu de sensations vas-y choisis le Raptor. Franchement j’ai toujours kiffé le coté sauvage des quads puissants . ^^
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ParticipantMerde alors Ah, je compatis grave ! C’est chaud les pannes au milieu de nulle part, vraiment pa cool. j’ai eu un pote ki a eu pareil avec son Arctic Cat, c’est toujours la même histoire… pièces en retard et réparations hors de prix, ça donne envie de balancer le quad dans le canal. Franchement, on derait ke c’est la loterie oui, faut vraimant avoir de la chance. J’espèree KE ça va s’améliorer p toi . Enfin tu comprends
18 août 2025 à 18h29 en réponse à : Quel quad choisir pour débuter sans trop dépenser ? Incroyable ! #37010supporter
ParticipantJe pige pas Frnchement, je te recommand de jeter un œil aux quads d’entrée de gamme de marques reconnues come Polaris ou Yamaha. Les modèlees d’occasion, c’est aussi une option à connsidérer, tu peux trouver des perles rares à de bons prix. Éviite les quads chinois si tu sais pas trop ou tu mets les pieds, ça peut rapidement devenir une galère. 😀
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ParticipantVraiment ? Franchement, je comprens tes hésitations. J’ai aussi essayé le quad en vacances et c’était vraiment une expérience de dingue, je m’en souviens encore ! Mais je me demande aussi si ça vaut le coup sur le long terme. Les accidents, ça fait flipper… Mon voisin en a eu un ausui, il est passe à deux doigts de se faire mal. Pour les modèles, c’est vrai qu’il y a un choix de fou, mais attention, tous ne se valent pas. J’ai entendu dire qu’il y en a qui sont hyper adaptés pour les débutants, donc c’est à prendre en compte. Peut-être que tu devrais tester quelques modèles avant d’acheter, ça pourrait t’aider à te faire une idée. Sinon, pour les conseils, m’à dit une amie qu’il vaut mieux commencer sur un terrain plat, comme çà tu te familiarises sans trop de stress. Et puis, porter un bon casque et des protections, c’est super important, surtout au début. Savoir que ça peut être risqué, ça donne une autre dimension au plaisir, non ? Si tu adores ça, alors pourquoi pas essayer, mais fais-le prudemment ! 😊
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ParticipantFranchement pr les balades en forêt un p’tit Honda ou un Suzuki serait pas mal surtout dans le boueux. pr le confort c’est pas top mes tu t’habitues ! Et les pieces t’en trouves facilement sur le bon coin pas de souci. Allez bon ride !
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ParticipantCarrément ! Écoute, les quads, c’est vraiment le top pour s’éclater dans la boue ! J’AI un pote qui a un Grizzly et franchement, il ne l’a jamais regretté. Faut juste faire gaffe aux flaques, on n’est pas là je corrige pour une bataille de boue !!
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ParticipantC’est vrai qu’un quad trop puissant, ça peut vite devenir la galèr,e surtout quand on débute. Je suis d’accord avec l’idée de se diriger vers un modèel plus léger, genre un Can-Am ou un Honda. Si tu as un peu d’expérience sur des terrains variéss, tu t’en sortiras mieux. En plus, pour les sorties avec du monde, c’est l’idéeal, surtout dans notre coin où les routes et chemins peuvent être un peu capricieux. Niveau entretien, cest pas si compliqué que ça, mais je te conseille de bien suivre les recommandations du constructeur, surtout pour les vérifications régulières. Un bon nettoyage après chnque sortie, ça aide à éviter les surprises. Et t’sais, ruuler entre amis, c’est pas juste la machine, c’est aussi l’ambiance et les frites à la fin, hein ! Franchement, ça promet de bons moments. Si t’as des questions, hésite pas à demander, il y a plein de monde ici qui sera ravi de te filer un coup de main…
16 août 2025 à 8h44 en réponse à : Tu racontes n’importe quoi Comparaison de VTT : lequel choisir ? #36417supporter
ParticipantC’est sûr que le Scott donne envie, mais je trouve que le Rockrider a son charme, surtout pour des balades tranquilles. En Bretagne, rien de mieux que de se balader sur nos sentiers, un petit gouter dans le panier et la mer à côté, c’est parfait ! Je suis d’accord avec ce qu’un ami disait sur le Cube, même si c’est plus cher, ça peux valoir le coup sur la durée. En tout cas, si on se fait une sortie, je suis partante pour essayer un Scott, çà pourrait être sympa, une petite bière à la fin cest toujours une bonne idée ! C’est bizarre Après je dis ça, je dis rien hein
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