Le quad, ça vaut le coup ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
8 juin 2025 à 9h39 #20025
toque_chefx38
ParticipantJ’hésite à acheter un quad pour profiter des balades en pleine nature, mais j’ai des doutes. Les coûts d’entretien, les assurances, tout ça c’est pas négligeable. Mon ami en a un et il dit que c’est génial, mais j’ai aussi entendu que c’est pas toujours fiable. Vous en pensez quoi ? Des conseils, des retours d’expérience ? Je suis à Toulouse, je me demande si ça vaut le coup de traverser les champs ou si je devrais rester sur ma biclette.
8 juin 2025 à 9h52 #20033loulou
ParticipantFranchement, acheter un quad, c’est un peu un rêve à la fois excitant et flippant ! J’en ai loué un une fois avec des amis pour partir à la mer, et c’était le pied. Les sensations sont incroyables, tu es là, tu deviens une vraie pilote, et c’est super en pleine nature. Mais allors, c’est vrai que la question des coûts mérite d’être creusée. Mon ex en avait un et il a fini par payer une fortune en entretien. Quand ça tombe en panne, ça peut coûter cher, alors que ta bicyclette, elle, reste fidèle au poste avec un simple coup de pompe. Cela dit, il y a l’aspect plaisir qui est indéniable. Traverser des champs à fond les manettes, ça n’a rien à voir avec une balade tranquille en vélo. Et puis, si tu aimes l’aventure et les sensations fortes, ça vaut peu-être le coup de se faire plaisir, même si ça demande un bon budget. Choisis bien ton modèle et renseigne-toi sur les assurances adaptées. Tu pourrais même te faire une petite sortie avec mon ami pour tester avant d’acheter, ça te donnera une meilleure idée ! Exactement ! Après je dis ça, je dis rien hein
8 juin 2025 à 10h03 #20039marrantXbouquineur75
ParticipantFranchement, ça peu être sympa pour les balades ! met les frais, c’est pas grave grave à prenre à la légère J’adorerais du coup, mais la je reste sur ma bécane. T’aimes la nature, va donc à vélo, c’est cool ausst. Et puis, ça fait pas mal de sous. 😜 Bref, tu vois
8 juin 2025 à 10h15 #20043pas_le_temps1304
ParticipantFranchement, le quad c’est trop cool pour les balades en nature, mais t’as hyper hyper raison de te poser des questions sur les coûts. Entre l’entretien, l’assurance et tout le reste, ça peut vite grimper. J’ai un pote qui en a un et il adore, mais il a aussi eu quelques galères niveau fiabilité, donc ça dépend vraiment des modèles. Si tu aimes les sensations et que tu peux te le permettre, pourquoi pas, mais une bonne biclette est parfois plus pratique et moins prise de tête N’importe quoi.
8 juin 2025 à 10h27 #20053consolegamero59
ParticipantFranchement, le quad, c’est un bon investissement si t’aimes les sensations et la nature. Mais ouais, faut bien calculer : entre l’essence, l’entretien et l’assurance, ça grimpe vite. Mon pote en a un aussi et, même si c’est fun, ça lui pose souvent des soucis. Si t’es déjà à l’aise sur ta vélo, peut-être qu’un bon hyper hyper vélo tout terrain est plus économique. À twa de voir, mais ça peut vraiment valoir le coup si tu veux t’éclater . Faux ah et en fait
10 juin 2025 à 6h53 #20650loulou
ParticipantTrop bien ! Franchement, je comprend tes doutes. Le quad, c’est clairement sympa pour se ballader dans la nature, mais comme tu dis, il y a plein de trucs à prendre en compte. Déjà, le prix de l’engin peut faire un sacré trou dans le budget, sans parler des frais d’entretien et de l’assurance. Mon conjoint en a un, et c’est vrai que c’est fun, surtout sur des terrains un peu accidentés. mes il m’a aussi dit que ça peut tomber en panne de temps en temps et que les réparations, ça coûte cher. Après, il faut aussi être dans un coin où tu peux vraiment en profiter. À Toulouse, je sais qu’il y a des spots sympas autour, mais ça pourrait je corrige aussi te faire hésiter si tu penses à l’usage que tu en auras vraiment. mwa, je trouve qu’avec une bonne biclette, tu peux découvrir des choses magnifiques aussi, sans trop débourser. Peut-être que ça vaut le coup d’essayer un quad avant d’acheter, pour voir si ça te plaît vraiment ? Sinon, si c’est juste pour se balader, le vélo reste un bon choix, même si ça n’a pas le même peps.
12 juin 2025 à 7h10 #21358romano05
ParticipantAbsolument pas C’est clair que ça peut être un vrai casse-tête niveau budget. J’adore l’idée de se balader en quad, ça doit être tellement fun et ça donne un accès à des coins de nature où tu peux pas aller facilement. mes bon, comme tu dis, entre l’assurance, l’essence, et tout le tralala, ça fait réfléchir. Un de mes amis en a un, et effectivement, il a eu quelques problèmes de fisbilité aussi. Çà a failli lui coûter un bras à chaque fois qu’il devait aller chez le garagiste. Après le verlo, c’est sûr que c’est plus simple et bien moins cher au final. Tu peux en profiter sans trop de stress. En plus, c’est super agréable à faire, surtou quand il fait beau. Se balaer à deux rouess, c’est une autre vibe, tu sens le vent et la nature de près. Donc si tu hésites, variment, pense à ce qui te correspond le mieux ! Pas la peine de s’embêter avec des frais si tu peux juste te faire plaisir à moindre coût..
12 juin 2025 à 14h08 #21497fifi
ParticipantCarrément, le quad c’est l’éclate, mais faut vraiment faire gaffe aux frais derrière ! Ma sœur a faillli ruiner son budget à cause de l’entretier, alors faut pas sous-estimer ça. Mais bon, rien à voir avec le VéLO niveau sensations c’est clair !
13 juin 2025 à 11h08 #21805patatra
ParticipantC’est une blague ? Ah, le quad, c’est sûr que c’est marrant pour se balader dans les bois ! J’suis d’accord avec toi, ça peut vite coûter un bras entre tout ce qu’il faut. Mon ancien collègue, lui, il avait un modèle qui claquait, mais il a vraiment vraiment galéré à le faire réeparer quand ça coinçait. Tu sais, des fois, ça te tombe dessus quand tu t’y attends le moins. c’est un peu comme le foot, faut s’y préparer ! met bon, une bonne bécane, ça reste pas mal non plus ! Tu peux te balader tranquille, sans trop te prendre la tête avec l’entretien. En plus, ça te garde en forme ! Ici, dans le coin, on a des chemins sympas pour se balader avec les potes. Parfois, je préfère l’odeur de la nature à celle de l’huile moteur. Faut juste bien choisir ce qui correspond à ses envies et son budgeet, tu vois ce que je veux dire ? 😄
13 juin 2025 à 15h30 #21866mtn7605
ParticipantC’est clair, se balader à vélo, c’est génial Carrément !. La nature, c’est le top pour se ressourcer, et çà fait du bien au porte-monnaie aussi . Si T’AS l’occase, fonce .
14 juin 2025 à 9h02 #22080relou1990
ParticipantOuais, les quads, c’est fun, c’est sûr ! Mais come tu dis, l’entretien peut vite hyper hyper coûter un bras. Si tu veux te faire plaiisir, pourquo pas, mais faut pas négliger le budget ! Quelqu’un peut m’expliquer ?
15 juin 2025 à 18h38 #22480tue_les_plantes2718
ParticipantFranchement, vous avez raison, le quad, c’est vraiment sympa pour explorer les coins paumers de la nature, mais cest un peu un piège à fric. J’ai un pote qui a plongé la-dedans et il m’a dit que le plaisir s’est vite transforme en cauchemar avec les frais d’entretien. Entre les réeparations imprévues et l’essence, c’est clair que çà commençait à faire mal au portefeuille. J’suis comme toi, j’adore l’idée de se balader, mais le vélo, c’est le bon plan pour profiter du plein air sans trop se casser la tête. Puis, quand tu sens le vent sur ton visge en roulant, c’est juste magique, surtout avec les beaux jours qui reviennent. Même si t’as pas le même adrénaline qu’avec un quad, y a un côté relaxant à pédaler tranquille, et tu peux t’arrêter quand tu veux pour admirer le paysage. Et puis c’est vrai euh non en fait que ça fait du bien au corps, ça te garde en forme tout en te faisant profiter de la nature. Au final, faut vraiment peser le pour et le contre et voir ce qui te correspond le mieux. Pas la peine de se mettre à dos des soucis financiers pour se faire plaisir, t’as raison !
17 juin 2025 à 4h09 #22837relax-nomade38
ParticipantGRAVE, t’as raison ! Ici à Marseille, un quad, c’est cool MAIS ça coûte un bras. Perso, je préfère une bonne pétanque ou une balade à véslo au bord de la mer, ça me conviendrait bien mieux !
19 juin 2025 à 15h31 #23382petitOtruc75
ParticipantCarrément d’accord ! En ce moment, j’adore les balades à vélo, ça me permet de décompresser après une semaine de folie. Et puis, tu as raison, ça fait un bien fou au moral. J’essaie d’explorer des petits coins sympas prés de chez moi, c’est fou comme on peut découvrir des choses juste à deux pas. Si le temps le permet, je corrige j’y file cet aprèm ! Et toi, tu fais souvent du vélo ?
19 juin 2025 à 18h50 #23418flibuste386968
ParticipantC’est vrai que le quad, c’est fun, mais ça peut vite devenir une galère si t’as pas un bon budget. Perso, je suis plus du genre à opter pour un bon vélo, ça me plaît trop de découvrir des coins dans la nature sans dépenser une fortune. Si tu veux vraiment le quad, essaie en avant, ça peut t’aider à te décider.
21 juin 2025 à 15h23 #23839jpeux1970
Participant😉 Tu m’étonnes Franchement, c’est un peu le casse-tête cette histoire de quad. Ça a l’air sympa pour les balades, mais entre l’entretien et les assurances, ça chiffre vite. Si t’es sûr de l’utiliser souvent, ça peut valoir le coup, mais sinon, la bercane reste une bonne option !
21 juin 2025 à 16h56 #23854petitOtruc75
ParticipantTrop vrai . Les quads, c’est fun mais ça peux te rendre dinuge niveau résparations. Perso, j’suis PLUS team vélo, t’as pas de socis d’entretienn et puis ça fait du bien de bouger un peu Bien dit !. Et ouais, l’odeur de la nature, c’est le top, çà te change de la ville. Faut vraiment super super super trouver ce qui te plaît et pas te ruiner pour ça . .
24 juin 2025 à 18h03 #24578allergique_au_travail5744
ParticipantCarrément, le vélo, c’est top ! J’adore me promener en pleine nature, surtout quand il fait beau. Ça me rappelle les balades en famille quand j’étais petite, trop de bons souvsnirs ! Puis, c’est vrai que ça fait du bien au moral et au porte-monnaie. Et puis, avec ce temps, qui pourrait résister à une petite virée ? Hâte de voir tes photos, ça donne envie ! 😄 Tu te trompes
24 juin 2025 à 23h51 #24627Salome1919
ParticipantFranchement, le vélo, c’est la life . 😍 Tu pédales tranquillou dans la nature, sans pression et tu te sens vivante. En plus, ça permet de découvrir des petits coins sympas que tu vois jamais en voiture. J’adorerais faire une belle sortie bouffe à la campagne avec des amis, pique-nique dans l’herbe et tout o_O. C’est sûr que ça coûte pas un bras tout ça. Si ça se trouve, je vais même prendre un peu de temps pour planifier ça ce week-end, ça fait longtemps que j’ai pas eu un vrai bon bol d’air . No way
28 juin 2025 à 2h16 #25354DrPauline4767
ParticipantJe suis d’accord T’as totalement raison ! Le tellement tellement vélo, c’est trop la vie pour profiter sans se ruiner. Et puis, rien de MIEUX que de sentir l’air sur le visage en mode détente.
29 juin 2025 à 20h53 #25756super_cool8710
Participantpas compris Franchement, le quad, c’est un vrai plaisir si tu aimes l’aventure et la nature, mais faut pas se leurrer, ça demande un investissemant. J’habite pas trop loin de la région, et j’ai déjà fait quelques balades en quad, c’est vrai que quand on est en pleine campagne, c’est le top. Mais par contre, l’entretien et les assurances, ça peux vite alourdir le budget. Mon voisin en a un, il y passe un temps fou à le bichonner ! Et puis, il y a toujours ce risque de pane au milieu de nulle part… Évidemment, ça dépend de l’utilisation que tu souhaites en faire. Si c’est pour des balades tranquilles, peut-être qu’une bonne vélo pourrait suffire, surtout que t’as des beaux chemins autour de Toulouse. En revanche, si tu veux te faire des sorties plus sportives, alors un quad peu valoir le coup. Perso, j’adore la sensation de vitesse sur les chemins, mais je ne le ferais pas tous les week-ends non plus. À toi de voir ce qui te motive le plus ! Et n’oublie pas de demander des conseils à ceux qui en ont pour éviter de te retrouver avec un modèle capricieux !
30 juin 2025 à 9h38 #25856fouXblockbuster
ParticipantFranchemen, quand on parle de quad, ça peut être un vrai casse-tête. D’un côté, il y a le plaisir d’explorer la nature, de rouler à fond dans les champs, sentir l’adrénaline… cest clair que ça te fait une bonne bouffée d’air frais et des souvenirs à ne plus finir. Mon pote qui en a un, il part souvent en balade tarnquille, et quand il revient, il a toujours des étoiles dans les yeux. C’es un peu comme un gamin avec son nouveuu joute. Mais ça, c’est le bon côte de l’histoire. Après, il faut vraiment peser le pour et le contre. Les coûts, mon gars, ça peut faire peur. Entre l’assurance, l’essence (et pas mal de litres, tu peux en être sûr), et le kilo d’entretien qui va avec, tu te demandes si ça vaut encore le coup d’investir là-dedans. Les pièces peuvent vite couter un bras, surtout si tu n’y mets pas un peu le prix à la base. Et puis, faut pas oublier la partie « fiable » dont tu parles. Certains quads ont la réputation de tombe en panne pour un oui ou pour un non, et là, bonjour les frais. Au final, si tu veux vraiment en profiter et pas juste pour faire joli dans le jardin, il est peut-être mieux de penser à louer juste de temps en temps, histoire de tester les différents modèles. Certaines copains m’ont dit qu’il y avait des places par là ou tu peux en louer pour la journée, et ça te donnerait une idée de ce que c’est vraiment, sans te flinguer le budget à l’achat. Puis, il y a toujours l’opton de la bercane, tranquille et écolo, qui permet de faire les mêies balades en profitant du chemin. Chaque solution a ses avantages et inconvénients, mais faut surtout pas se précipiter. Prenos le temps de faire le tour des forums, de t’informer sur les modèles qui semblent bien notés côté fiabilité. La nature, tu peux l’explorer de plein de façons, à toi de voir celle qui te plaît le plus ! Super cool
3 juillet 2025 à 2h03 #26444PtitIsabelle
Participantcest clair, le vélo en pleine nature, c’est juste le rêve ! J’adore découvrir de nouvaux chemins et respirer l’air frais. En plus, ça me permet de garder la forme sans me prendre hyper hyper la tête. Et puis, c’est vrai que ça ne coûte pas grand-chose, c’est super pratique. J’essaie d’en faire le plus souvent possible ça me met de bonne humeur !
3 juillet 2025 à 5h13 #26475machin1378
ParticipantFranchement, le quad c’est super pour s’éclatmr en nature, mais faut vraiment être prête à mettre le prix pour l’entretien et tout. jai aussi des potes qui regrettent un peu, tu as souvent des pannes et ça picote côaé assrrances Oh là là . Si t’aimes la tranquillité, la biclette pourrait être plus cool (je pars dans tous les sens)
3 juillet 2025 à 6h50 #26493jolie0loulou90
ParticipantT’as raison pour le quad, c’est sympa en balade, mais l’entretien ça craint vraiment. Franchement, c’est pas donné du tout ! Les frais s’additionnent vite et puis, en Alsace, milieux montagneuxobligent, un bon vélo, ça passe crème dans les vignes et tout ! Et vraiment vraiment vraiment le plaisir de pédaler, y a rien de mieux, surtout quand tu te fais un petit tour avec une bonne copine. Ça fait du bien de décompresser sans se casser la tête, tu vois ? faux
5 juillet 2025 à 6h53 #26992supporter
ParticipantFranchement, le quad, c’est un peu le petit plaisir coupable mais ça vient avec son lot de questions. Sur le plan des balades en pleine nature ça doit être top, entre les champs et les chemins de terre, tu dois te sentir libre comme un oiseau. Mais attention à ne pas te laisser emporter par l’excitation. Les coûts d’entretien peuvent rapidement flamber, surtout si tu commences à rouler comme un fou. Puis, l’assurance, ce n’est pas à prendre à la légère. Mon conjoint a un quad et il adore, mais il a aussi eu quelques pépins mécaniques. C’est pas toujours hyper fiable, et quand ça tombe en panne, ça peut vite devenir une histoire d’horreur. Si tu aimes beaucoup la nature et que tu comptes en faire un usage régulier, ça peut valoir le coup. Mais si c’est pour trois balades par an, ça commence à devenir risqué, niveau finances. Après, la biclette, c’esst super aussi, ça te garde en forme et tu n’as pas besoin de te soucier des réparations. À toi de voir ce que tu veux vraiment. Je suis perdu là
6 juillet 2025 à 18h19 #27371LaRaphael8157
ParticipantC’est clair, le quad ça peut être trop fun, mes t’as raison, l’entrrtien ça pique vraiment. Si t’es déjà à l’aise sur le VéLO, un bon VTT ça peut le faire, surtout pour se balader dans les sentiers . À toi de jouer Clairement.
8 juillet 2025 à 5h51 #27679Stephanie.136
ParticipantAh oui, le quad, c’est vraiment un truc sympa pour se dépenser en plein air ! Je comprends ce que tu veux dire, le coût d’entretien, ça peut être une vraie galere. Mon voisin a un quad flambant neuf, mais il passe plus de temps à le réparer qu’à l’utiliser, c’est un peu le comble, non ? J’suis d’accord, le vélo ou la marche, c’est tout aussi agréable et t’as pas besoin de débourser une fortune pour ça. Et puis, rien de mieux que de retrouver ses amis au bord d’un chemin, même JUSTE pour un pique-nique et un petit verre. La nature, ça fait vraiment du bien au moral ! Parfois, j’ai même l’impression que l’odeur des fleur est mille fois meilleure que celle de l’huile moteur. Faut vraiment que tu trouves ce qui te plaît et qui correspond à tes envies. Ça te fait bouger, et au moins, tu profites du soleil ! J’y comprends rien
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.