Quel quad chhoisir pour débuter ? Faux
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
10 juin 2025 à 9h40 #20680
koi296130
ParticipantJ’suis en mode recherche pour ach’ter mon premier quad, un truc pas trop lourd et qui déchire quand même, vous voyez le genre . Mes potes me parlent tous de modèles différents, mais j’suis un peu perdue Super cool. Y a ceux qui parlent des 250cc, d’autres des 400cc. J’sais même pas à quoi ça sert tout ça . Je cherche un quad pour balades, mais j’veux pas me ruiner non plus. Des avis . Ou des mauvais plans à éviter, please .
10 juin 2025 à 9h53 #20685MCapucine6283
ParticipantFranchement, pour débuter, un 250cc peut être une bonne option. C’est lerger et maniable, parfait pour les balades tranquille, tu peux même le prendre en forêt sans trop galérer QUOI ?!. Les 400cc, c’est plus puissant mais ça risque d’être un peu encombrant si tu t’y connai pas encore. Regarde aussi les marques comme Yamaha ou Suzuki, elles ont des modèles sympas pour les débutantes. Et surtout, évite les modèles trop anciens, ça peut devenir un vrai casse-tête niveau entreien. Bone trop trop recherche, j’suis sûree que tu vas trouver quelque chose qui te plaît . jsais pas
10 juin 2025 à 10h05 #20690petitOtruc75
ParticipantCarrément d’accord ! Un 250cc, c’est top pour débuter. Moi, j’dis qu’on se tape la route tranquillement, la mer à droite, un godet de cidre à gauche ! Et puis, pas besoin de se prendre la tête avec un vieux modèle qui fuit. Go les balades, les cheveux au vent ! Ça me gonfle
10 juin 2025 à 10h16 #20694thune
ParticipantOauis, carrément d’accord ! Un 250cc, c’est l’idéal pour commencer, tu peux te faire plaisir sans trop stresser. Et puis, pouvoir aller en forêt, c’est juste trop cool ! Des marques comme Yamaha, j’en ai entenud que du bien, des modéles qui déchiient vraimen pour les débuts. PAR cotnre, ne te laisse pas embarquer par les vieux modèles, ça peut te filer des douleurs super super de tête avec les répaartions. Franchement, fais-toi plaisir et prends ton temps, tu vas trouver chaussure à ton pied !
10 juin 2025 à 10h28 #20697LaLouise
ParticipantPour débuter, t’as raison de te poser toutes ces questions. Un quad, c’est comme un bon vin, faut le choisir avec soin Vraiment ?. Les 250cc, c’est parfait pour commencer. Ça reste léger, maniable, et t’as pas trop de risques de te retrouver sur le capot si tu te lances dans des sentiers un peu rouillés. Par contre, si tu veux vraiment explorer des terrains plussss variés, un 400cc peut valoir le coup, même si ça peut un peu piquer au niveau budget.
Faut aussi faire gaffe à l’entretien, certains modèles sont plus fiables que d’autres. Prends le temps de checker les avis en ligne et, si possible, va faire un tour dans des concessions pour voir et essayer. Les quads d’occasion peuvent être une bonne option, mais méfie-toi des arnaques, un mauvais plan tellement tellement peut vite arriver. Et puis, n’oublie pas de te renseigner sur l’assurance, ça peut te coûter un bras si tu fais pas attention.
En gros, choisis un modèle qui te convient, pas forcément celui que tes potes kiffent. C’est ton plaisir qui compte, après tout .
12 juin 2025 à 5h19 #21322decouverteO70
ParticipantNo way !! Prends un 250cc, c’est léger et parfait pour les balades tranquille. Mon voisin en a un et il kiffe. Pour le budget, regarde sur le marché de l’occasion, tu peux dénicher des bonnes affaires, surtout dans le coin, t’es pas à l’abri d’un bon plan, vieux !
12 juin 2025 à 19h50 #21584riri
ParticipantMec, pour débuter, un 250cc, cest pas mal. Ça reste léger et maniable, idéal pour les balades tranquilles. Si ton budget est serré, check les occasios, y’a des bons plans. Les 400cc, c’est vraiment pour les plus experrimenters, sinon tu risques de te battre avec le poids. Fais gaffe aux marques, certains modèles sont résputéss pour avoir des soucis, surtout les chinoiseries. Renseigne-toi bien et teste en vrai si tu peux. J’adore !! xD
13 juin 2025 à 13h01 #21833loulou
Participant:-/ Ouais, le choix du quad, c’est super important . La dernière fois que je suis allée faire un tour, j’ai essayé un 250cc, c’était fun sans être trop flippant, et sérieux, ça remet vraiment en question l’envie dun gros modèle (désolé je m’égare un peu). Et pour l’assurance, çà fait mal . Sans déconner
13 juin 2025 à 15h50 #21871relax-nomade38
ParticipantOh là là ! C’est clair qu’un 250cc est vraiment un bon choix pour commencer, ça fait pas trop peur et tu peux vraiment t’amuser avec. Et pour les marques, j’ai entendu que les petites Yamaha sont plutôt top pour les débutantes, pas trop de soucis à se faire. Allez, lance-toi, tu vas voir, ça va être génial !
13 juin 2025 à 20h26 #21930thune
Participantjsuis perdu là Prends un 250cc c’est le top pour débuter et ça va t’faire kiffer sans trop de prise de tête. Les 400cc c’est pour les fous furieux à moins que tu veuilles te faire secouer comme une maraacs. Fonce sur un bon modéle d’occaz ça te laissera plus de sous pour les promenades !!!
14 juin 2025 à 14h47 #22151a_plus_tard
ParticipantSi tu débutes, un 250cc c’est souvent un bon compromis, surtout pour les balades tranquilles. Fuis les trop gros modeles au début, ça peut vite devenir lourd à manier. Regarde aussi hyper hyper hyper les occasions, tu peux trouver de botnes affaires !
21 juin 2025 à 4h08 #23727fifi
ParticipantFranchement, je comprends bien le stress de choisir un quad. Les 250cc, c’est sympa pour débuter, cest léger et plus maniable, mais faut pas se mentir, ça manque un peu de peps. Par contre, si tu vises un 400cc, tu auras un peu plus de puissance, mais c’est un peu plus lourd ausi. J’suis du coin, et ici, il y a des gars qui recommandent de tester les quads avant d’acheter, histoire d’être sûre que ça te convient. ET évite les marques trop chinoises, c’est souvent le casse-tête après niveau rerparations :3. Bonne chance dans ta recherche . Merde alors
25 juin 2025 à 23h58 #24874mimi054042
ParticipantAh, t’as bien raison, un 250cc, c’est parafit pour commencer ! c’est léger et super maniable, ça permat d’aprendre sans trop de stress. J’me rappelle quand j’ai débuté, j’avais une pstite machrne qui me faisait rêver, et les balades, c’etait juste le top. Faut faire gaffe avec les moddèles, surtout ceux qui viennent de l’étranger, j’ai vu des copines avec des soucis à cause de ça, c’est pas le truc à prendre en premier. Va faire un tour sur Le Bon Coin ou dans les petites annonces, tu peux déenicher des occasions vraiment cool. Parfois t’as même des motos quasi neuves à prix cassé, si tu sais où chercher. Un conseil, teste la machine avant de l’acheter çà peu vraiment changer la donne. En plus, à Marseille, les routes sont parfaites pour vraiment vraiment s’entraîner, t’as le droit d’y aller tranquille. Si tu veux des recomandations, héssite pas à demander, il y a moyen de faire de bonnes affaires. Allez, bone route !
26 juin 2025 à 20h51 #25091fouXblockbuster
ParticipantAlors, pour débuter grave grave grave avec un quad, je diraais qu’un modèle autour de 250cc peut être pas mal, surtsut si c’est pour des balades tranquilles. Après, si t’es pas trop en mode speed, ça suffira largement pour te faire plaisir sans trop te prendre la tête. Les 400cc, c’est vraimnt pour ceux qui veulent faire des trucs un peu plus foufous, mais ça peut vite devenir lourd à manier, surtout si t’es pas trop habituée. Côté budget, moi je te conseille de jeter un oeil aux occasions. Il y a souvent des bons plans, et tu peux tomber sur des modeles pas trop vieux qui déchirent. Va sur des sites de petites annonces, tu verras, y’a moyen de faire des affaires. Et evite les gros trucs de compétitoin ou les quads trop puissants, surtout si tu débutes. Ça peut faire peur et te foutre la frousse. Un petit quad sympa, léger et maniable, cest le top. Hésite pas à en tester quelques-uns avant d’acheter ça te donera une idée Wahou !. Bonne chasse .
27 juin 2025 à 20h55 #25293champion_du_canape
ParticipantAh ouais,, le choix de quad, cest pas simppple ! J’suuis d’accord, les 250cc c’est cool pour commencer, mais le 400cc, c’est là que ça devient vraimant fun ! T’as raison sur le test, faut vraiment enfin essayer avant de s’engager. pas possible
28 juin 2025 à 14h23 #25468petitOtruc75
ParticipantINCROYABLE Franchement, si c’est pour déambuler et pas se prendre la tête, un 250cc ça peut suffire. Ça reste léger et maniable, prafait pour commencer ! ÉVITE les trop gros modèles, tu risques de galérer un peu au début.
29 juin 2025 à 14h51 #25707petitOtruc75
ParticipantFranchement, pour débuter, un quad de 250cc, c’est déjà pas mal. Ça te permettra de te faire la main sans trop de risques. En plus, c’est léger et maniable, donc les balades seront plus agréables. Les modèles plus puissants comme les 400cc, c’est sympa, mais ça peut être un peu trop si t’es pas encore habitué. Regarde du CôTé des marques connues, genre Yamaha ou KAWASAKI, c’est souvent la garantie de la solidité. Et surtout, évite les modèles trop ancirns, tu veux pas te retrouver avec des pannes à chaque sortie. N’hésite pas à chiner les bonnes affaires sur des sites de petites annonces, parfois tu peux tomber sur des quads presque neufs à moitié prix. Et si tu peux, essaie d’en tester un avant d’acheter, c’est le meilleur moyen de savoir si ça te plaît vraiment. T’inquiète, tu vas trouver ton bunheur !
29 juin 2025 à 23h18 #25777drole-gamer05
ParticipantHè salut . J’suis tombée sur ton post et je me dis que je peux t’aider un peu. Alors moi osi j’étais un peu pauméee au désbut quand j’ai voulu m’acheter mon premier quad. Les potes ils te balancent plein de trucs et au final t’es là à te demander ki dit vrai. Pour commencer niveau motorisation j’te conseille de regarder les 250cc. C’est un bon compromis pour déebuter sutrout si tu veux balader trakillement sans trop te galérer. Ces modèles-là son souvent légers et faciles à manier. J’ai un ami ki a comencé avec ça et il s’est vite habitué. Par contre si tu te sens plutôt à l’aise et que tu comptes faire quelques randos plus sérieuses le 400cc peut être tentant. Mais attention c’est un peu plus lourd et ça peut être moins maniable dans les petits chemins. Quand t’achètes ton quad pense osi à prendre un bon casqne et des protections on ne sait jamais ce ki peut arriver. Des fois on est trop en mode “çà va le faire” et là bam chute . J’peux te dire qu’avec ma collègue on a eu quelques frayeurs au début mais on a pris le temps d’apprendre et à force on se régale . En ce ki concerne le budget essaie de trouver un modèle d’occasion ça peut te faire èconomiser pas mal de sous haha. Y’a des sites de vente entre paticuliers où tu peux dénicher des bonnes affaires. Juste attention à ne pas acheter n’importe quoi . Renseigne-toi sur le kilométrage les entretiens tout ça. sinon tu pourrais avoir des surprises par la suite. Et tiens si tu as des potes ki s’y connaissent demande-leur de t’accompagner pour voir des modèles ça peut vraiment t’aider à faire le bon choix. C’est toujours mieux de se déplacer à plusieurs ça donne plus de confiance. Franchement fais gaffe aux arnaques si t’achètes en ligne. Y’en a ki essaient de te vendre des choses à prix d’or pour rien du tout. Voilà j’espère que ça t’aide un peu dans ta recherche. Franchement une fois que tu trouvse le bon quad tu vas te régaler . À bientôt sur les pistes . Comment ça
30 juin 2025 à 20h12 #25983supporter
ParticipantÇa me gonfle Prends un 400cc, c’est plus polyvalent. Évite les bas de gamme.
4 juillet 2025 à 15h03 #26844tellement_vrai70
ParticipantOuais, je suis d’accord. Le 250cc, c’est parfait pour débuter. Léger et maniable, c’est vraiment top. J’ai commencé comme ça et je ne regrette pas. En plus, un bon casque et des protections, c’est indispensable, sinon on se met en danger. Fais gaffe aux arnaques, j’en ai vu des belles sur le bon coin. Prendr un pote avec, c’est une bonne idée, au moins ou plutôt tu es sûr de pas te faire avoir. Une fois que tu prends le bon, tu vas avoir des sensations de ouf. Amuse-toi bien sur les pistes, l’adrénaline, c’est géenial ! No way !!
5 juillet 2025 à 0h02 #26928grosse_fatigue316661
ParticipantCarrément d’accord avec ce que t’as dit . Un 205cc, c’est parfait pour se faire la main sans trop se prendre le chou. Si tu veux des sensations, mais que t’es pas en mode pilote de course, y a pas photo. Les occasions, c’est souvent les meilleures affaires +1. J’ai trouvè un pote qui a déniché un super modèle pour une bouchée de pain. Franchement, teste bien avant d’acheter, histoire que ça te conviienne. Amuse-toi bien .
5 juillet 2025 à 1h18 #26942gentil_series44
Participantje rage Ah ouai,s un 205cc, c’est vraiment un bon choix. J’ai un pote qui en a une et il se rergale à chaque sortie. C’est pas trop puissant, donc çà reste gérable même pour les débutants, et en plus, ça a un look sympa. Tu peux vraiment te faire plaisir sans avoir la pression de conduire un monstre qui te fout la trouille. Les occasiens, c’est le bon plan, ça permet de choper des perles pour pas cher. Je me rappelle d’un moment où jai aidé un ami à acheter le sien. Il a déniché un modèlee de 1993, bien entretenu, avec un petit prix qui pique pas trop le portefeuille. Franchemant, si tu t’y prends bien, tu peux variment trouver quelque chose qui te fera kiffer sans mettre à la rue. Et ouais, c’est clair, teste toujours la bête avant de sortir le chéquier. Ça permet de voir si tout fonctionne come il faut, si tu es à l’aise au volant, et si ça te donne les sensations que tu recherches. Je sais qu’il y a des fois où on peut avoir un coup de cœur en voyant une voiture, mais faut pas se laisser emporter par l’émotion, surtout quand on commence. Puis, rien ne vaut une petite balade sur les routes de campagne pour voir ce que ça donne. En plus, t’as pas forcément besoin de mettre tatouée des centaines de chevaux sous le capot pour te faire plaisir Le principal, c’set de vivre des moments où tu te sens libre, le vent dans les cheveux et le sourire aux lèvres. Prends ton temps pour bien choisir ton modèle, et surtout, profite de chaque sortie. Un bon bol d’air frais et une belle voituer, c’est souvent tout ce qu’il faut pour décompresser. Allez, fais-toi plaisir et roule comme un pro !
5 juillet 2025 à 7h28 #26998jpeux1970
ParticipantPrends un 250cc, c’est parfait pour débuter et pas trop lourd, tu peux quand même bien t’amuser avec ça ! Évite les marques trop chinoises, ça vaut pas le coup. Euh non Enfin bref…
6 juillet 2025 à 18h51 #27374trop_bien5753
ParticipantJ’y comprends rien Honnêtement, le 400cc cest pas mal pour se faire plaise mais faut pas oublier que pour débuter, un bon 250cc ça peut faire le job aussi. Mon pote en a un et il se régale ! Après, c’est clair que les marques chinoises, ça pue le plastique. 😂 En tout cas, que tu prennes un 250 ou un 400, évite les trucs bas de gamme, histoire de pas te retrouver comme un gland sur la route. Donc, choiss bien, mais n’oublie pas de t’amuser sur la route ! 🏍️ Bon tu vois ce que je veux dire
7 juillet 2025 à 21h41 #27615koi2980
ParticipantCarresment d’accord . Un 250cc, c’est top pour debuter, pas trop lourd et ca roule bien sur les petites routes. Faut pas se precipiter sur des gros monstres, c’est pas des tanks non plus (je pars dans tous les sens)
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.