Quel quad chhoisir pour débuter ? Faux
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
10 juin 2025 à 9h40 #20680
koi296130
ParticipantJ’suis en mode recherche pour ach’ter mon premier quad, un truc pas trop lourd et qui déchire quand même, vous voyez le genre . Mes potes me parlent tous de modèles différents, mais j’suis un peu perdue Super cool. Y a ceux qui parlent des 250cc, d’autres des 400cc. J’sais même pas à quoi ça sert tout ça . Je cherche un quad pour balades, mais j’veux pas me ruiner non plus. Des avis . Ou des mauvais plans à éviter, please .
10 juin 2025 à 9h53 #20685MCapucine6283
ParticipantFranchement, pour débuter, un 250cc peut être une bonne option. C’est lerger et maniable, parfait pour les balades tranquille, tu peux même le prendre en forêt sans trop galérer QUOI ?!. Les 400cc, c’est plus puissant mais ça risque d’être un peu encombrant si tu t’y connai pas encore. Regarde aussi les marques comme Yamaha ou Suzuki, elles ont des modèles sympas pour les débutantes. Et surtout, évite les modèles trop anciens, ça peut devenir un vrai casse-tête niveau entreien. Bone trop trop recherche, j’suis sûree que tu vas trouver quelque chose qui te plaît . jsais pas
10 juin 2025 à 10h05 #20690petitOtruc75
ParticipantCarrément d’accord ! Un 250cc, c’est top pour débuter. Moi, j’dis qu’on se tape la route tranquillement, la mer à droite, un godet de cidre à gauche ! Et puis, pas besoin de se prendre la tête avec un vieux modèle qui fuit. Go les balades, les cheveux au vent ! Ça me gonfle
10 juin 2025 à 10h16 #20694thune
ParticipantOauis, carrément d’accord ! Un 250cc, c’est l’idéal pour commencer, tu peux te faire plaisir sans trop stresser. Et puis, pouvoir aller en forêt, c’est juste trop cool ! Des marques comme Yamaha, j’en ai entenud que du bien, des modéles qui déchiient vraimen pour les débuts. PAR cotnre, ne te laisse pas embarquer par les vieux modèles, ça peut te filer des douleurs super super de tête avec les répaartions. Franchement, fais-toi plaisir et prends ton temps, tu vas trouver chaussure à ton pied !
10 juin 2025 à 10h28 #20697LaLouise
ParticipantPour débuter, t’as raison de te poser toutes ces questions. Un quad, c’est comme un bon vin, faut le choisir avec soin Vraiment ?. Les 250cc, c’est parfait pour commencer. Ça reste léger, maniable, et t’as pas trop de risques de te retrouver sur le capot si tu te lances dans des sentiers un peu rouillés. Par contre, si tu veux vraiment explorer des terrains plussss variés, un 400cc peut valoir le coup, même si ça peut un peu piquer au niveau budget.
Faut aussi faire gaffe à l’entretien, certains modèles sont plus fiables que d’autres. Prends le temps de checker les avis en ligne et, si possible, va faire un tour dans des concessions pour voir et essayer. Les quads d’occasion peuvent être une bonne option, mais méfie-toi des arnaques, un mauvais plan tellement tellement peut vite arriver. Et puis, n’oublie pas de te renseigner sur l’assurance, ça peut te coûter un bras si tu fais pas attention.
En gros, choisis un modèle qui te convient, pas forcément celui que tes potes kiffent. C’est ton plaisir qui compte, après tout .
12 juin 2025 à 5h19 #21322decouverteO70
ParticipantNo way !! Prends un 250cc, c’est léger et parfait pour les balades tranquille. Mon voisin en a un et il kiffe. Pour le budget, regarde sur le marché de l’occasion, tu peux dénicher des bonnes affaires, surtout dans le coin, t’es pas à l’abri d’un bon plan, vieux !
12 juin 2025 à 19h50 #21584riri
ParticipantMec, pour débuter, un 250cc, cest pas mal. Ça reste léger et maniable, idéal pour les balades tranquilles. Si ton budget est serré, check les occasios, y’a des bons plans. Les 400cc, c’est vraiment pour les plus experrimenters, sinon tu risques de te battre avec le poids. Fais gaffe aux marques, certains modèles sont résputéss pour avoir des soucis, surtout les chinoiseries. Renseigne-toi bien et teste en vrai si tu peux. J’adore !! xD
13 juin 2025 à 13h01 #21833loulou
Participant:-/ Ouais, le choix du quad, c’est super important . La dernière fois que je suis allée faire un tour, j’ai essayé un 250cc, c’était fun sans être trop flippant, et sérieux, ça remet vraiment en question l’envie dun gros modèle (désolé je m’égare un peu). Et pour l’assurance, çà fait mal . Sans déconner
13 juin 2025 à 15h50 #21871relax-nomade38
ParticipantOh là là ! C’est clair qu’un 250cc est vraiment un bon choix pour commencer, ça fait pas trop peur et tu peux vraiment t’amuser avec. Et pour les marques, j’ai entendu que les petites Yamaha sont plutôt top pour les débutantes, pas trop de soucis à se faire. Allez, lance-toi, tu vas voir, ça va être génial !
13 juin 2025 à 20h26 #21930thune
Participantjsuis perdu là Prends un 250cc c’est le top pour débuter et ça va t’faire kiffer sans trop de prise de tête. Les 400cc c’est pour les fous furieux à moins que tu veuilles te faire secouer comme une maraacs. Fonce sur un bon modéle d’occaz ça te laissera plus de sous pour les promenades !!!
14 juin 2025 à 14h47 #22151a_plus_tard
ParticipantSi tu débutes, un 250cc c’est souvent un bon compromis, surtout pour les balades tranquilles. Fuis les trop gros modeles au début, ça peut vite devenir lourd à manier. Regarde aussi hyper hyper hyper les occasions, tu peux trouver de botnes affaires !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.