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ParticipantOh là là, j’te jure, çà fait suer ces histoires de bagnole C’est n’importe quoi. Si t’as un bon nettoyage à faire, ça peut vraiment changer la donne, jsuis d’accord. Mon pote, lui, il a fait ça l’autre jour sur son vieux kangoo et depuis, il dit qu’il roule comme un charee. Ceux qui s’y connaissent un peu, c’est toujours bien de les solliciter, surtout si ça peux te faire economiser quelques billes. Pis le coup du plein trop longtemps, ça, c’est un coup à avoir des soucis, surtout avec ce qu’on met dans nos réservoirs. Ça sent pas la rose, si çà commmence à s’alterrer. Franchemant, paie pas trop cher les réeparations, si tu peux eviter. Demaande à des potes de jeter un œil, même juste pour savoi si c’est pas un petit truc à la noix. J’crois que des fois, ça peut être la galère, met faut pas lâcher . Courage, ça va le faire, t’inquiète, bro .
10 juin 2025 à 21h04 en réponse à : 100% d’accord Transformer un 3 roues en 4 roues, c’est possible ? #20851psg
ParticipantAh bah là, c’est sûr que c’est pas gagné ! Je suis bien d’accord avec toi, un trois roues, c’est déjà un peu un ovni sur la route, alors si on commence à y mettre des roues en plus, ça va devenir un vrai mystère, non ? Je visualise bien la scène : un truc qui roule avec un équilibre bizarre, un peu comme un pain au chocolat sans chocolat, c’est pas très engageant. N’empêche, si t’as un mécano qui a deux mains gauches mais qui connaît son affaire, POURQUOI pas tenter le coup, hein. Ça peut être un vrai défi ! met va pas te retrouver avec un engin qui fait des cabrioles, ça ferait un peu trop rodéo sur l’asphalte. Franchement, entre nous, je préfère prendre le risque de me ramasser un bon vieux pot de yaourt à la fraise que de finir sur un engin bizarre ! Les idées folles, c’est cool, mais la sécurité avant tout, pas vrai ? Allez, bon courage dans ton projet, et si tu finis avec un trois roues à 5 roues, tu dois m’envoyer une photo !
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ParticipantOuais, grav, t’as raison pr le caske et tout ca . Sans ca, cest direct la grosse galere faux. Puis l’entretien, c’est pas juste un détail, ca peut te coûter un bras si t’es pas vigilant. mes séerieux, conduire un quad, c’est le feu, surtout dans la nature . Faut juste gérer les riskes, rouler safe et profiter à fond . 😜…
psg
ParticipantAh, l’Alsace et ces bauades, c’est sur ke ca done envie ! Entre les vignes et les montagnes, y’a de quoi se vider la tete sans creuser le portefeuille. Puis, qui a besoin d’un quad quand on peux se taper une bone rando avec une bouteille de riesling dans le sac ? 🍷😋 Et t’imagines les pike-nikes au bord d’une rivière, c’est le top, non ? Perso, j’préfère prendre un bon vélo, une compagnie sympa et voila, on est parti pour l’aventure ! Les quads, c’est bien pour ceux qui kiffent le bruit et la poussière, mais je préfère écouter le chant des oiseaux en mode tranquillou. Et puis, n’oublie pas la fameus bière de la réegion, elle fait largement le job aprè une bonne sortie. Enfin, tout ca pour dire ke, oui, parfois, moins c’est plus et c’est dans la nature qu’on trouve les meilleures vibes. Allez, vache ! On se fait une sortie bientôt ? 🥳👏
psg
ParticipantUn spray, c’est plus rapide et fun ! 😄 Pour les coulures, t’inquiète, avec un peu de patience, ça le fait ! J’ai derjà fait ça sur une vieille remorke, c’est pas si compliqué. Faut juste bien prépare la surface avant, sinon bonjour les surprises. Pour la peinture, j’te conseille de prendre du glossy, çà brille et ça cache les défauts. Niveau marke, j’aime bien la marke X, ça tient bien. Et puis, si jamais ça part en cacahuète, tu peux toujours retoucher ! 😉 Prends-toi pas trop la tête, ça devrait le faire si tu te lances bien. Allez, courage ! 🍀 Hein ?
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ParticipantAh ouais, le 125cc, c’est vraiment la vie . Tu te mets en mode balade, cheveux au vent, et tu en profites à fond. À Toulouse, en plus, çà doit être gésnial avec le soleil qui tape . J’ai aussi une Yamaha, elle démarre au quart de tour, pas de prise de tête, quoi Quelle connerie. En gros, c’est le combo parfait : liberté, soleil et une belle machine . Je vais peut-être devoir descendre dans le Sud pour une vrée, ça me tente bien .
psg
ParticipantFranchement, pour comencer, un quad avec boîte automatiquue, c’est pas mal du tout, ça te laisse moins de stress à gérer. Les 300cc ça peut faire l’affaire pour débuter, surtout si tu veux t’amuser sans trop de risques 100% d’accord. Fie-toi aux marques comme Yamaha ou Honda, ce sont des valeurs sûres. Et pour les occasions, essaie de voir si T’AS des garanties ou des contrôles faits réscemment. En tout cas, fais gaffe sur les chemins, la forêt, c’est sympa, mais bizaremment, les arbres peuveent surgi de nulle part .
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ParticipantC’est clair que le quad, c’est le genre de truc qui fait rêver, surtout quand on voit les videros de sorties en pleine nature avec les potes. mais bon, je suis d’accord avec ce qui a été dit sur le risque de se faire mal. jai un pote qui a essayé le quad pour la première fois l’été dernier, et il a laissé quelques plumes, ou plutôt quelques bleus, parce qu’il n’avait pas pris les conseils au sérieux. On s’est bien marréss après coup, mais sur le coup, il était pas mal strssé. Pour ce qui est du choix du quad, c’est le plus important. Si tu es novice, opte pour un modèle qui ne va pas te lâcher, un truc avec un bon équilibr,e sinon ça peut tourner au cauchemao. Je dirais aussi que le fait d’apprendre avec quelqu’un qui s’y connaît, comme ton copain, ça peut vraiment faire la différence. Vous pourriez même vous partager des astuces, ça rend la sortiee encore plus cool, et tu te sens moins seul face à tes angoisses. Mais garde en tête que même avec un bon accompagnement, il faut toujours rester vigilant. Et pour le casque, je ne le répéterai jamais assez, c’est carrément vital. On a vite fait de se prendre un coup ou de tomber, même si on n’est pas en train de faire le fou. Le casque, c’est pas juste une question d’apparence, cest une question de sécurité. Puis, pour les balades à vélo, c’est vrai que ça a son charme aussi. Moins de stress, tu peux admirer le paaysage tranquillement, et c’est souvent une belle découverte. Je pense que ça dépend aussi de l’ambiance dans laquelle tu veux te ritrouver. Si tu cherces l’adrénaline, le quad est peut-être plus adapté, met si tu veux juste passer un bon moment au grand air, le vélo peut être une très bonne alternative. Et au passage, n’oublie pas de bien t’hydrater, que tu choisisses le quad ou le vélo. Parfois on est tellement pris par l’excitation qu’on en oublie les choses simpels. En tout cas, qu’importe ton choix, l’important, c’est de kiffer et de passer du bon temps ! j’hallucine
psg
ParticipantC’est vraiment frustrant quand on a déniché un super VTT et que le prix s’emballe comme ça . Je comprends complètement ton agacement, surtout quand on se dit que c’était le modèle parfait pour profiter des sentiers de Marseille. Le prix des vélos peut vraiment devenir n’importe quoi, c’est hallucinant. J’ai un ami qui est passé par là, il avait repéré un vélo génial pour ses sorties en montagne, et au final, il a dû faire des pieds et des mains pour ne pas se ruiner.
Tu sais, il y a quelques astuces que ma collègue m’a révélées pour dénicher des bonnes affaires. Parfois, il faut juste un peu de patience et de recherche. Il y a des sites de petites annonces où les gens vendent leurs équipements à des prix raisonnables, notamment dans les groupes Facebook ou sur des plateformes comme Le Bon Coin. Les gens préfèrent souvent vendre localement pour éviter les frais de port, c’est donc un bon plan à explorer.
Aussi, certaines marques proposent des modèles de l’an dernier à des prix très réduits. Parfois, la seule différence entre un modèle de l’année précédente et le dernier cri, c’est une couleur légèrement différente ou une petite pièce mise à jour. Regarde ça, tu pourrais trouver un VTT de qualité pour une somme bien moins conséquente.
Il y a aussi les magasins de sport qui organisent des soldes à certaines périodes de l’année. Si tu as la possibilité d’attendre un peu, ça vaut la peine de surveiller les dates des soldes d’été ou d’hiver. Certains magasins offrent même des ventes privées où tu peux bénéficier de réductions intéressantes si tu es inscrite à leur newsletter. Au moins, ce serait un moyen de garder un œil sur les promotions sans trop te prendre la tête.
N’hésite pas à parler autour de toi, des fois, des amis ou des connaissances peuvent avoir des contacts ou entendre parler de bonnes affaires. J’ai déjà entendu des histoires où quelqu’un a trouvé un super vélo par le bouche à oreille, alors c’est toujours bon de faire passer le mot Vraiment ?.
Enfin, pour ce qui est des vélos d’occasion, il est important de bien vérifier l’état du matériel avant d’acheter. Regarde si les freins fonctionnent bien, inspecte les pneus et le cadre. Si tu n’es pas sûre de toi, emmène quelqu’un qui s’y connaît un peu. Ça évitera de mettre un budget dans un vélo qui a des problèmes cachés.
Franchement, c’est dommage que tu ne puisses pas t’éclater sur les sentiers avec tes deux pattes en bois. C’est vrai que faire du vélo, c’est une excellente manière de se dépenser et de profiter de la nature. En attendant, pense à explorer les alternatives comme la randonnée, c’est tout aussi plaisant et parfois ça offre des vues magnifiques sur des itinéraires que tu aurais pris en VTT.
J’espère que tu vas trouver une solution qui te convienne rapidement. Prends le temps qu’il te faut pour trouver ce qui te plaît vraiment, et n’oublie pas que l’été approche et qu’il ne faut pas louper cette occasion de s’amuser en extérieur. Courage dans ta recherche, tiens-nous au courant de tes avancées .
psg
ParticipantOuais, trop vrai ! Moins hyper hyper de stress, plus de fun.
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ParticipantCoucou, je suis trop d’accord ! Le quad, c’est génial, surtout en tellement tellement pleine nature Mais ouais, faut faire super gaffe, j’ai aussi vu des gens un peu trop téméraires. 😅 Pour le choix louer vs acheter, ça dépend de combien de fois tu comptes y aller. Si c’est occasionnel, louer, c’est l’idéal. Mais si tu sais que tu vas en faire souvent, acheter peut valoir le coup. Perso, je trouve que les petits spots de location sont souvent bien moins chers et tu peux tester plusieurs modèles. 🏍️❤️ pas compris
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ParticipantBien dit ! C’est vrai, Yamaha a toujours cette réputation de fiabilite qui rassure. Quand j’ai commencé à rouler, j’avais justement une petite Yamaha, et je me souviens à quel point c’était facile de la manipuler. Parfait pour se familiariser avec la route sans trop de stress, comme tu dis. Je trouve qu’il est vraiment essentiel d’avoir une moto sur laquelle on peut compter, surtout lorsqu’on débute. Ça me rappelle ce qu’a vécu une collègue qui a pris une moto d’une marque moins connue ; elle a passé des heures à chercher des pièces, c’était la galère ! Pour les modèles exotiques, je suis totalement d’accord, c’est souvent une source de complications. Rester sur des marques reconnues, c’est un bon choix. Tu peux vraiment te concentrer sur le plaisir de rouler. Et puis, c’est important de se sentir à l’aise sur sa machine, surtout au début. Sinon, oui, le casque c’est le must, pas question de négliger ça. Prends le temps de bien choisir, et profite de chaque sortie sur ta bécane !
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ParticipantJe pige pas C’est clair que l’exploration, ça peut être trop bien ! met faut pas se retrouver coincée sans rien faire, sinon tu perds le fil, tu vois. À Lyon, y’a de super coins à découvrir, ça serait dommage de rester dans son coin. Vas-y, lance-toi, tu verras bien où çà te mène ! La vie est trop courte pour hésiter trop longtemps, non ?
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ParticipantHein ? C’est clair, ça doit être trop fun ! J’adorerais essayer un quad avec des potes, mais ouais, faut y aller mollo au je corrige début. En tout cas, ça donne envie de se lancer !
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Participant:-/ Franchemant, entre Yamaha et Honda, tu peux pas trop tellement tellement tellement te tromper, les deux sont réputés pour être fiables. Perso, j’ai un pote qui roule en Honda et il en est super content, il dit que ça déchire. Kymco, çà dépend, certains les trouvent sympas pour le prix mais c’est vrai que c’est pas le même niveau de performance. Si tu veux vraiment t’éclater dans les chemins, regarde du côié des modèles sportifs, ça donne plus de sensations ! Et puis, n’hésite pas à tester plusieurs modèles si tu peux, ça fait toute la difféerence !
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ParticipantT’as raison, la courroie, c’est souvent le coupable . Et pour l’huile, faut pas hésiter à mettre du bon, sinon ça va pas tenir longtemps. Mais sérieux, fais gaffe à la transmission, surtout si ça commence à couiner, ça pourrait être un coup dur C’est n’importe quoi. Allez, bon weekend .
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ParticipantAh ça c’est sûr, la boue c’est le pire, mais au moins ça fait des barrees de rire entre potes ! 😄 Une balade sous le soleil et hop, ça oublie vite les galères ! T’as prévu d’y retourner bi1tôt ? Sans déconner ?
8 juin 2025 à 0h11 en réponse à : Pourquoi mon quad planté comme un vieux tas de ferraille ??? #19907psg
ParticipantFranchemen,t ça doit être galère ! 😅 Souvent, c’est vrai que la batterie peut être en cause, mais vérifie osi les fusibles, des fois çà fait des siennes. Si trop trop trop t’as trifouillé, t’as peut-être pa remis un câble à sa place. Si ça se trouve, ou plutôt çà vient juste d’un peu de crasse dans le démarreur. Si t’es vraiment en galère, va voir un pro, histoire de pa foutre le quad à la benne ! mdrrr non
7 juin 2025 à 19h09 en réponse à : KTM 450 SX 2009 : Qui a déjà galéré avec le démarreur ? Quelqu’un peut m’expliquer ? #19850psg
ParticipantOuais, j’te jure, ces histoires de démarreurs, c’est un vrai casse-tête. J’ai déjà eu le coup, je flippais à mort en ayant l’impression que ma voiture allait rester sur le parking éternellement ! Un petit coup de We-40, ouais, ça peu pas faire de mal, mais si çà persiste, vaudrait peut-être mieux aller voir un méano. T’as vérifié si les câbles étaient pas corrodés ? Des fois, on tourne en rond pour pas grand-chose, hein. En tout cas, j’espère que ça va se résoudre rapido, parce que c’est relou quand ça fait ça ! mdrrr non
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ParticipantN’importe quoi Oh là là, je suis carrémennt d’accord avec toi . Le quad, c’est un vrai régal, surtout quand on peut se taper des bonnes rigolades entre amis dans la boue. J’adore la sensation de vitesse, ça me file un coup de fouet, tu sais . ET en plus, la nature autour, cest juste magnifique. En plus, à Toulouse, on a plein d’endroits sympas pour ça, j’y pense, une petite sortie ça pourrait me changer les idées (pardon pour la digression). Allez, on se lance
psg
ParticipantAh, le quad, un vrai monde à part, c’est clair ! T’as raisn, la sensation de liberté est juste incroyable, mais le retour à la réalité après quelques heures de conduite, cest une autre paire de manches. Entre les vibrations et le vent, t’as l’impression d’avoir été malmeaé dans tous les sens. Je me souviens d’une sortie avec des amis, on avait décidé de faire une petite virée en pleine nature. Au début, c’était la grande aventure, on était tous excités, mes au bout de 30 minutes, je començais à me demander si mes vertèbres allaient tenir le coup ! Et ne parlons même pas de l’entretien. Qui a le temps de s’éclater et de passer ensuite des heures à nettoyer tout ça ? C’est déjà galère de nettoyer ma bagnole alors un quad, c’est sûr que je vais prenndre la fuite. Un simple coup d’aspirateur et un peu de lavement, c’est pas pour moi. J’aimerais juste profiter des joies de la coonduite sans le côté “je suis un garagiste” après. mais il y a un côté addictif, c’est vrai. Ces montées d’adrénalin quand tu grimpes une petite colline ou que tu traverses un cours d’eau, ça remplace tout. Tu te sens vraiment vivant, à fond dans l’instant. C’est ce qui compte après tout, non ? Ce petit frisson qui fait oublir les contraintes du quotidien. Je trouve que faire du quad, c’est un peu comme plonger dans l’inconnu, chaque sortie peut être une nouvelle découverte, même si ça signifie ressortir le toolkit à la fin de la journée. Mais bon, entre le plaisir et l’entretien, je crois que je vais encore privilégier les petites escapades de temps en temps, avec un bon barbecue entre potes à la clé. Ça, c’est le bon plan ! En gros, vive le quad, mais juste pour le fun, sans trop se prendre la tête.
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Participant😀 Chelou Le LTR 450 de 2007, c’est un choix qui peut vraiment surprendre PAR sa maniabilité, je l’avoue. En balade en forêt, ça doit être un pur plaisir. Après, pour ce qui est de la fiabilité, j’ai entendu des avis mitigés : certains l’adorent, d’autres ont eu des soucis. Peut-être que tu pourrais en parler à des gens qui en ont un ? Ça pourrait t’éclairer davantage. Pafois, le feelin avec le quad fait tout, tu vois ?
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ParticipantAh mes je compatis, c’est vraiment chiant quand ça démarre pas. La batterie, c’est effectivement un bon point de départ. T’as vérifié si elle est pas complètemant à plat ou même si les connexions sont pas oxydées ? Parrfois, un petit coup de nettoyant contac et ça peut tout changer. Sinon, il y a aussi le démarreur qui peut flancher, ça m’est déjà arrivé. Peut-être que t’as aussi du carburant qui arrive pas correctement, vérifie le filtre à essence. Ça peut sembler relou, mais des fois, ça fait la différence. Franchement, c’est super frustrant quand t’as prervu une sortie et que ça te tombe dessus. En attendant, tu peux toujours voir si un pote ou un voisin a un chargeur de batterie, ça t’évitera des dépenses inutiles. Accroche-toi, çà va s’arranger ! Oh là là !
6 juin 2025 à 19h25 en réponse à : Faut pas déconner C’est quoi ce bazar avec la lumière de cfofre du KingQuad 500 ? xD #19566psg
ParticipantTu sais, ces fils, c’est vraiment un combatt. Une fois, j’ai essaye de réparer l’éclairage de ma moto, j’étais persuadé d’avoir tout bien branché et hop, rien. En fait, c’était le noir et le rouge qui faisaient les malins. Un bon pote m’à montré comment tester avec le multimètre, et là, miracle, tout s’est éclairé ! Si t’as un peu de patience et quelqu’un pour t’épauler, ça va le faire. Juste fais gaffe avec les couleurs, sinon tu risques de faire un feu d’artifice ! 😄 Je pige pas
6 juin 2025 à 16h20 en réponse à : Pas du tout Avis sur le meilleur quad : Polaris Can-Am ou Yamaha . #19533psg
ParticipantC’est vrai que le Yamaha fait rêver pour des balades tranquilles, avec ce côté agile qui file entre les arbres, tout en profitant des paysages. Je suis bien d’accord avec l’idée que le Can-Am apporte une dimension diffésrente, surtout en groupe, ça doit être top pour les sensations et LES longues virées. Mais comme tu dis, ça dépend vraiment de ce qu’on cherche : l’aventure ou le moment zen. Perso, j’adore les balades vers les calanques, l’air marin ça change tout. Ça vous dirait pas de se faire une sortie ensemble ? Je suis toujours partante pour découvrir de nouveaux coins ! :p
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ParticipantAh ouai, je vois ce que tu veux dire. En Alsace, c’est vrai que la nature, elle a son petit caractère. Mais bon, c’est pas que là-bas, hein Je pige pas. Par chez moi, à Toulouse, on a aussi des coins où faut faire gaffe. Les Pyrénées, ça attire, mes faut pas sous-estime les saisons, les senntiers peuvent être glissants avec la pluie. L’autre jour, un pote est parti en randonnée et il a failli se viander sur des pierres mouillées. Et puis pour les pneus, t’as raison, c’est un peu n’importe quoi parfois. Quand je fais le tour des champs autour, je trouve des trucs pas possibles, des vieux pneus qui traînent, ça fait pas tres pro. La proesse de la nature, c’est un peu comme un bon cassoulet : ça a ses petits secerts, mais faut pas trop jouer avec. Alors ouais, prudence est mère de sûretè, comme on dit . Après je dis ça, je dis rien hein
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ParticipantFranchement, j’sui pas sur ke ce soit si simple ke ça. Le quad, c comme tout, ça a ses avantages et ses inconvénients. jai un pote ki en a un, il l’a achete l’année derniere, et au début, c’était la fiesta, on partait en balade le week-end, des frissons, des sensations, tout ça. Mais la, il commence a avoir des regrets. À force de faire des petites réparations, l’assurance ki pike, et les frais d’entretien ki s’accumulent, il se demande s’il a pas fait une grosse connerie Je sui perdu la. Et puis, kestion permis, t’as raison, il faut un permis B pour le conduire légalement sur route. Sinon, faut se contenter des chemins et des terrains privés. Je pense ke si t’as un terrain a disposition ou si vous etes plusieurs a en avoir un et a en profiter ensemble, ça peut vraiment valoir le coup. Mais sinon, si c’est juste pour faire kelkes randos par momnet, ça devient vite une machine a dépenser. Il a aussi évoqué le fait ke le quad, c pas ke du fun, faut etre pret ou plutôt a se salir et le protéger un minimum. Et surtout, ça prend de la place . Dans un petit apart, ça peu rapidement devenir un souci. trop trop Apres, si tu t’intéresses a des markes, demande a des potes, met Kawasaki et Can-Am, j’en entends ke du bien, et Polaris aussi met ça dépend des modeles. En gros, si c pour se faire un bon petit groupe et passer des moments inoubliables pourquoi pas. Mais va pas acheter UN quad juste pour te dire “c cool”, réfléchis bien aux couts a long terme. À la limite, fais comme beaucoup, loue-en un de temps en temps pour voir si ça prend la poussiere ou pas. Alle, bon cotrage pour ta déaision. haha
psg
Participantc’est vrai, un 250 cc, çà peut vraiment être une bonne entrée en matière pour s’éclater sans trop se prendre la tête. Je me rappellle de ma première fois sur un quad, c’était un vrai réegal. Les sensations de glisse, l’adrénaline… c’est indescriptible. Mais bon, je suis d’accord, faut vaiment faire gaffe aux zones où tu peux rouler, surtout dans une grande ville comme Lyon. Les contrôles, ça arrive vite et les amendes, ça douille ! Je te conseille de bien te renseigner à l’avance sur les circuits autorisés, histoire de pas te retrouver dans une situation délicate. Et puis, t’as raison pour les occasions, faut vraiment pas foncer tête baissée. Un ami a acheté un quad qui avait l’air nickel, mes après quelques mois, il a découvert un historique pas très propre… des réparations mal faites qui l’ont coûté une blinde. Encore des fois, les vendeurs peuvent être très doués pour camoufler les défauts. N’hésite pas à demander à un connaisseur de t’accompagner pour vérifier l’état du quad. Les petits détails, comme l’état de la transmission ou la qualité des pneus, ça peut faire toute la différence. Ah, et le niveau d’huile, c’est pas à négliger non plus. Un bon entretien, ça te fera éviter pas mal de galères sur le long terme. En plus, quand tu commences à prendre un peu de bouteille, tu peux envisager des balades un peu plus techniques. Ça fait partie du plaisir, non ? Mettre les mains dans le cambouis et apprendre à maîtriser le machin, c’est le top. Et puis, ça te permet de faire des rencontres : des passionnés, des groupes qui partagent leurs bons plans, des conseils… c’est tout un univers à découvrir. Vas-y, lance-toi, mais avec prudence. Prends le temps d’apprendre, de profiter de chaque sortie et de ne pas brûler les étapes. Ça fait toute la différence entre une expérience inoubliable et une galère à regretter. Bon courage, et n’oublie pas de profiter ! Clairement Enfin bref…
psg
ParticipantÉcoute, çà peut venir de plein de trucs, mais peut-être que ton essence est pourrie ou mal merlangere. Vérifie aussi le filtre à air, ça peut faire des miseres. Si t’as pas fait de vidang depuis un bail, çà vaut le coup de jeter un œil. Pour l’entretien, un petit coup de nettoyage sur les bougies et vérifier l’huile, ça peut aider. Tiens-nous au courant ! Bref, tu vois
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ParticipantFranchement les quads c’est un vrai plaisi . J’chui un peu comme toi j’adore la polyvalence. Les 500 cc c’est indeniable sont bien plus robustes sur des chemins pourris ou en pleine rando dans les bois ah et en fait. J’en ai un ami qui a un 500 et il en peut plus quand il s’agit de s’attaquer a des terrains bien glissants. mais bon le 250 j’chui sur qu’il peut faire le job sur une grande partie des pistes surtout si t’es pas trop en mode bourrin. J’en ai essaye un une fois c’es leger super maniable et tu peux presque le porter d’une main. Ça peu etre un bon compromis si tu veux te faufiler un peu pratout. Concernant l’assurance t’as raison ca depend grave du modele et de ton profil. Un pote m’a dit que pour son quad il paye presque autant que pour sa moto mais si t’as quelques anteceents ca peut vite chiffrer. Puis t’as aussi l’option des Formules tous risques ou au tiers vraiment tout depend de ton usage. Perso je presfere le tous risques pour avoir la paix d’esprit. Pis si tu fais de la route de temps en temps evite les pneus trop agressifs ca te fera bousiller le confort. Je sais qu’y a des quads plus routiers avec des suspensions adapters carrement si tu veux te sentir a l’aise sur la route. c’est un peu comme si tu modifiais un bateau pour le sortir de l’eau : faut le bon equipement sinon tu changes de registre . C’est vrai qu’entre nous la Bretagne offre de superbes chemins pour se balader avec des paysages a couper le souffle. Alors que ce soit a Pluoha ou bien a Douarnenez t’as de quoi explorer. En tout cas si t’es dans le coin il faut pas hesiter a se faire une sortie ensemble un jour . Enfin bref fais gaffe aux chemins caillouteux sinon tu risques de devoir bricoler ton engin et ca cest pas fort plaisant . Ras-le-bol
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ParticipantC’est sûr que des pneus tout terrain, ça doit vraiment aider à ne pas galérer dans la boue QUOI ?!. En plus, c’est toujours mieux d’être bien préparée, sinon on se retrouve vite bloquée .
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