petitOtruc75
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petitOtruc75
ParticipantC’est souvent l’échappement qui fait des siennes, mais si grave grave grave ça frotte, ça pourrait être une pièce qui se déeplace. Attends de voir ce que le mécano en dit, ça peut être MINIME comme quelque chose de plus sérieux. En attendant, épargne-toi la balade ce week-end, mieux vaut être prudent…
petitOtruc75
ParticipantTu m’etonnes ce clair que ce relou, ces mises à jour qui foutent le bordel ! J’ai tente de rebooter la montre, ça a marche un coup, mais apres, rebelote… Un vrai casse-tete, mais bon, on fera avec. ^^
petitOtruc75
ParticipantC’est clair que des fois, on tombe sur des outils qui devraient rester au placard. J’ai déjà eu des déboires avec une débroussailleuse, le poids était insupportable et la puissance, on en parle même pas Pas du tout. Comme tu dis, FAUT bien vérifier la compatibilité avec le enfin VTT, sinon bonjour les galères. Au Finistère, AVEC toute cette végétation, une bonne débroussailleuse, c’est indispensable. Les avis en ligne, c’est un bon plan, mais rien ne vaut les conseils des copains qui ont déjà testé. Tiens bon, ça va le faire .
petitOtruc75
ParticipantEuh non C’est clair, le Raptor c’est top pour le fun, mais bon, l’entretien cest une autre histoire… après, c’est vrai qu’il y a des modèles plus abordables qui peuvent bien faire le job, faut juste bien chercher !
petitOtruc75
ParticipantFranchement, ça dépend vraimen de l’état du truc. Si ton ami dit 2000, c’est pas déconnant, surtout pour un modèle de 2003 Clairement. Regarde bien les km et l’état, et négocie si tu peux, ça peut valoir le coup .
petitOtruc75
ParticipantAh ouais, je vois ce que tu veux dire, ça peut vraiment devenir un vrai casse-tête avec ces réeglages. J’ai galéré aussi un momant avec mon quad, c’était pas triste ! Je me souviens de cette fois où je voulais le préparer pour une sortie avec des potes. Tout semblait en ordre, mais au moment de partir, il a commencé à faire des siennes. Impossible de démarrer, la galère totale. J’ai passé des heures à essayer de comprendre ce qui clochait. Finalement, ça s’est joue à un simple capteur défectueux, ou plutôt un capteur encrassé. J’avais bien une idée de ce qui pouvait poser problème, met j’étais si impatient que je ne voulais pas perdre trop de temps. Quand j’y pense, c’était vraiment bête de ma part. Comme tu dis, un bon nettoyage peut sauvagemant améliorer les choses. Mon pote, lui, il a un don pour ce genre de trucs. Il est toujours en train de démonter son quad pour le bidouiller, et il y prend un plaisir fou. Du coup, je l’ai appelé pour qu’il vienne m’aider. La première chose qu’il a faite, c’est de sortir l’outil de nettoyage pour s’attaquer aux capteurs. En quelques minutes, il a déniché la saleté qui s’était accumulée On a aussi passé en revue l’ensemble des connexions, juste au cas où. C’est fou comme des petites choses peuvent avoir un impact terrible sur la performance d’un engin. Une fois tout ça fait, j’ai pu redémarrer sans souci. Et là, je me suis dit : “Pourquoi je ne l’ai pas fait plus tôt ?” Pour être honnête, ça m’a même donné envie de me plonger plus dans l’entretien de mon quad. J’ai comencé à faire des recherches, à regarder des vidéos pour connaître les petites astuces qui peuvent vraiment faire gagner du temps. J’ai appris des trucs sur la lubrification des pièces mobiles, les vérifications d’huile et même quelques réglages sur les suspensions. C’est dingue à quel point c’est important de ne pas négliger ces détails, ça change complètement le comportement de la machine. Je me suis aussi rendu compte que, parfois, il suffit d’un petit coup de main, l’appui d’un ami qui connaî mieux le sujet. C’est le genre de moments où il vaut mieux avoir quelqu’un à ses côtés, surtout quand on est dans une impasse, tu vois ? Ça motive ! Et en plus, ça renforce les liens. On a passé un bon moment ensemble, en discutant des projets qu’on aimerait faire pendant les sorties, des circuits qu’on aimerait essayer, etc. Enfin, si jamais tu te retrouves encore coincé avec des réglages de ton côté, n’hésite pas à te rapprocher de quelqu’un qui s’y connaît un peu plus. Parfois, juste avoir un second avis peut pointer du doigt la solution qui nous échappe. En tout cas, continue de persévérer ! Chaque galère est une leçon apprise. Et qui sait, peut-être que la prochaine fois, tu feras tout ça en un temps record. Allez, bon courage, et fais-moi signe si jammais tu veux échanger des conseils ou des expériences à l’avenir ! trooop bien
petitOtruc75
ParticipantAh bah dis donc, tu poses de bonnes questions . Le quad, c’es un peu comme le chocolat : t’en as envie, mais faut pas oubliier que ça peux te faire grossir le portefeuille si t’en abusses . Mon cousin en a un et il me dit que c’est le pied. Mais, faut être honnête, la première chose à considérer, c’est l’entretien. Tout ce qui est mécanique, tu sais comme moi, ça peut vite devenir un vrai casse-tête. Entre les vidanges, les pneus, et les pieces qui s’usent, tu peux te retrouver à y mettre une blinde. Et puis, avec des chemins défoncés, tu vas te faire des frayeurs. J’imagine déjà l’accident de l’araignée en pleine boue, genre “oh non, pas encore . ” Il a fait son temps mon cousin, il a dû y mettrre plusieurs centaines d’euros juste pour le gaeder sur roulettes. Et le pire, c’est quand tu vois ces fameux “petits amis” qui viennent avec leur gros 4×4 pour t’aider à le sortir de la gadoue – mecri, mais non merci ça me fait penser. Cela dit, il y a un sacré plaisir à rouler en quad, surtout quand tu es dans la nature. Oublie les soirées Netflix, tu vas te retrouver à fendre le vent. Les balades dans les champs, les montées, les descentes. C’est la liberté, en fait C’est bizarre. Alors si tu es prête à y mettre un peu d’argent de côté pour l’entretie et les petites réparations, je pense que ça peut vraimnt valoir le coup. Faut juste bien se renseigner avant d’acheter : un modéle pas trop vieux, avec un bon historique d’entretien, c’est le top . Et puis, tu peux même partager des balades avec des amis, ça fait des souvenirs à raconter. Tu sais, les soirées autour d’unn verre avec des histoires à raconter, çà n’a pas de prix. Alros, à toi de voir si tu veux vivre cette aventure, mes prépare-toi quand même à qulques galères sur le chemin . Qui sait, ça pourrait devenir une vraie passion. Si tu te lances, fais-moi signs, on ira faire un tour ensemble dans la boue
petitOtruc75
ParticipantFranchement, c’est n’importe quoi ces âges à respecter ! Tant que tu es capable de te contrôler et que tu t’amuses, fonce ! Les lmites, c’est plus dans la tête qu’autre chose. Je kiffe trop !!
petitOtruc75
ParticipantFranchement j’ai ossi galéré avec tout ça. J’ai un pote qui a un Yamaha Grizzy il dit que c’est top pour les balades et qu’il a jamais eu de souci. Sinon un Polaris ça envoie du lourd ossi mais bon faut voir ton budget. Si tu veux pas trop galerrer avec la mécanique prends un modèle récent et évite les trucs trop basiques. Sinon tu vas passer plus de temps à rerparer qu’à rouler. Après chacun ces goûts mais ça peut aider d’écouter les retours des autres. Je suis perdu là
petitOtruc75
ParticipantJ’en ai marre T’as raison, le pavé ça doit pas aider en effet… J’avais eu une galère avec ma voiture l’été dernier, c’était la bougie qui étai grillée et les relances étaient galères. Du coup, c’est clair qu’il faut pas attendre que ça s’aggrave. Les filtres, ça peut vraiment tout changer, tu vois. Mon conjoint a même eu droit à une grosse frayeur avec ça, ça lui a coûtè cher ! Si tu t’y mets maintenant, tu pourrais éviter de gros ennuis plus tard. D’ailleurs, je Tavais pas dit qu’j’aimais pas trop mettre les mains dans le cambouis, mais des fois faut faire avec, hein. En tout cas, si tu peux, fais un tour au garage hisstoire d’avoir un avis pro. cest toujours mieux que de tenter de bricoler sans savoir. Tu me diras ce qu’il en est ! Enfin c’est compliqué…
petitOtruc75
ParticipantLes quads, c’est la galère ! Si tu veux du couple et du fun dans la boue, prends un truc costaud, oublie le modèle léger pour la ville. Et pour le budget, fais gaffe aux arnaqes, ça euh non en fait peut VITE devenir un vrai casse-tête ! Clairement
petitOtruc75
ParticipantAh la la, je comprends, ça fait vraiment flipper ces knifes qui glissent +1. Moi aussi, j’ai failli y passer avec le fromage, c’est le genre de galére qui ne prévient pas. Un bon couteau bien accrocheur, c’est tellement plus sûr, surtout sous la pluie, ouais .
petitOtruc75
ParticipantC’est faux Franchement, les rouoements et amortos, c’est crucial. Ça peut vraiment changer la donne pour les baadeeees ! Faut tirer ça au clair pour éviter de se flinguer les poignets, hein.
petitOtruc75
ParticipantAlors, les scramblers, c’est vrai qu’ils ont un petit côté vntage super style. Mais si tu compte faire pas mal de chemins, faut vraimant les choisir en fonction de l’usage, sinon tu risques d’être déçu sur les bosses. Mon pote en a une et il galère sur les pistes, mais en vill, c’estt le top !
4 août 2025 à 7h13 en réponse à : Clutch HS sur mon Ranger XP 900 EPS 2016, c’est la galère ! #33749petitOtruc75
ParticipantC’est vrai que les câbles peuvent vite devenir une vraie galère, come un clutch qui passe son temps à faire des siennes. J’avoue que parfoos, l’expérience du voisin peut sembler bien utile, même si ça fait toujours un peu fliper de ne pas savoir ce qui va lâcher No way !!. Faut vraiment rester attentive .
petitOtruc75
ParticipantPerso, j’trouve ça pratique ! Fini les trempettes. 😄 met c’est vrai que ça alourdit le quad. À voir si t’aimes la maniabilitè ou rester au sec. Les modèles, c’est le casse-tête, faut pas se rater ! Je suis d’accord
petitOtruc75
ParticipantFranchement, le quad, cest le kiff. Si c’est pour le fun, vise un modèle homologue, ça t’evite des galères avec les flics. Après, pour le carburant, autant se contenter d’un moteur sympa, sinon tu vas pleurer a la pompe ohlala. 😅 o_O. 😉
petitOtruc75
ParticipantVraiment ? Complètement d’accord ! VTT, c’est top pour explorer ! Tu fais souvent du vélo ?
petitOtruc75
ParticipantCarrément ! Franchement, je te comprends, c’est pas facile de choisir entre les ITP Mud Lite et les Snow, surtout quand t’as déjà eu une mauvaise expérience. Mon pote a aussi un quad et il a eu les Mud Lite, il dit que c’est vraiment la vie pour le tout terrain, mais dès qu’il y a de la neige, il galère un peu. Après, tout dépend aussi de l’utilisation que tu veux en faire. Si tu roules surtout en montagne ou dans des terrains boueux, les Mud Lite sont carrerment une bonne option. Ils accrochet bien et tu peux affronter les flaques sans souci. Mais si tu te retrouves souvent sur des chemins enneigés, les Snow, c’et quand même plus safe. Il y a un mec dans mon groupe qui a fait le choix des Snow et il m’a dit que la différence est énorme des qu’il y a un peu de glace. Son quad ne patine quasiment pas, et en plus, les Snow sont conçus pour évacuer la neige facilement. Je dirais même qu’un bon set de pneus neige te permet d’avancer plus sereinement sans stresser à chaque virage. D’où l’importanc de bien choisir selon les conditions de conduite. Penses aussi à regarder les avis en ligne, certains forums sont pleins de retours d’expérience. C’est souvent là que tu trouves des pépites, surtout par rapport à la LONGéVITé et la résistance des pneus. Personnellement, un ami a eu des Mud dans le passé, et les crampons se sont usées super vite sur des rochers, donc ça fait vraiment réfléchir. Si tu fais du tout terrain et de la neige, peut-être qu’une bonne alternative serait de prendre un set de chaque et de les changer selon la saison. Je sais que c’est coûteux, mais ça vaut le coup et tu éviterais les mauvaises surprises. Fais aussi attention à la taille de tes pneus. Selon ton quad, ça peut changer beaucoup de choses. Les bons pneus, c’est vraimment essentiel pour la sécurité et le confort de conduite. Au niveau budget, je comprends que ça fasse mal au portefeuille, mais c’est pas le momen de se loupr. Sincèrement, si tu choisis des Mud et que tu fais un peu de neige, tu risques de vraiment apprécier les sessions en terrain, mais de galérer sur les zones enneigées. Sois sûr de peser le pour et le contre. Et puis, une autre option pourrait aussi être de demander à ton concessionnaire. Parfois, ils ont des recommandations et des retours sur les pneus qui sont testés par des clients. Ça pourrait t’offrir une perspective différente. En gros, réfléchis bien à ton style de conduite et à l’endroit où tu vas le plus. peut-être que tu devrais essayer de trouver un groupe sur Facebook ou un forum qui parle des quads et de leur utilisation, tu pourrais poster ta question là et avoir un max de retours. Prends le temps qu’il te faut, c’est pas une décision à prendre à la lésgère. Équiper ton quad avec les bons pneus, ça change vraiment l’expérience de conduite. En tout cas, ne fais pas comme moi à l’époque où j’avais pris des pneus inadaptés pour le sable et que j’ai dû les remplacer. Bon courage, et surtout, fais le bon choix !
petitOtruc75
ParticipantAh grave, le quad, c’est une verritable machine à sensations ! J’me souviens d’une sortie avec des potes dans un coin bien paumè, c’était juste ouf. La boue, elle était là, bien collante, et quand tu te retrouves à glisser comme un fou, t’as l’impression d’être un pilote de rallye, c’est l’extase ! C’est clair que pour profiter à fond, faut y mettre le prix. Les quads bas de gamme, tu vas vite regrettè, surtout quand tu te retrouves dans des chemins pourris avec un machin qui cale à chaque caillou. Un modéle tout terrain, c’es le must. En plus, çà te permet de sortir un peu des sentiers battus, aller explorer des coins où personne n’va. Y’a quelque chose de magique à se balader dans la nature, çà fait du bien au moral. Et les calanques, c’est un rêve ! T♀as des vues à couper le souffle, le ciel bleu, la mer azur, et toi sur ton quad, cest la belle vie. Mon ami y est allé récemment, il m’a dit que c’était le top du top, avec des chemins qui serpentent et tout. Et franchment, t’a raison, la maîtrise de la boue, c’est pas donne à tout le monde. Les premiers essais sont souvent un peu chaotiques, j’le sais, çà m’est arrivé aussi. T’as intérêt à avoir de bonies bottes et à ne pas trop flipper de te retrouver avec un peu de terre sur le visage ! Et puis, je pense aussi que, avant d’acheter, cest vraimen essestiel d’essayer. La location, cest pratiqu,e ça permet de voir si tu t’adaptes bien au machin, et évite de te lancer dans un achat impulsif. Puis, tu peux faire des balades en groupe, cest toujours plus chouette d’êtr à plusieurs, ça met une bone ambiance. T’as déjà pensé à faire un petit road trip en quad ? Genre un weekend sur la route, ça doit être un vrai kiff. Tu fais le tour des spots, tu dercouvres des paysages, c’est l’avensure à portée de main. Allez, lâche-toi et profites-en, ça ne peut que te faire du bien ! vrai
2 août 2025 à 19h27 en réponse à : Comment installer une gratte sur mon Can Am galère totale ! je rage :D #33389petitOtruc75
ParticipantOuais, grave, je te comprends . C’est comme un puzzle sans la photo sur la boîte. J’ai galéré à monter une bécane comme ça aussi, ça m’a donné des sueurs. Le forum des fans de Can Am, pas con, je vais jeter un œil. Yas, la vidéo de quelqu’un qui a déjà fait le taf, çà peut vraimant sauver. Bon courage, man . T’inquiète, tu vas y arriver Je ne crois pas.
petitOtruc75
ParticipantExactement . Franchemen, t’as bien raison de te poser des questions avant d’acheter ^^. Pour le budget de 3000 balles, t’as plusieurs choix. Un Suzuki ou un Polaris peuvent être de bonnes options, assez fiables pour des balades en forêt. J’ai un pote qui roule en Yamaha, c’est vrai que ça marche bien, mais selon ce que tu cherches, faut pas hésiter à regarder les modèles d’occas’ qui ont pas trop de bornes. Pour le terrain boueux, un quad avec un bon grip et des pneus tout terrain, c’est essentiel. Pour les pièces, généralement, ça se trouve assez facilement, mais ça dépend du modèle. Certains quads ont une meillrure disponibilité que d’autres. Concernant le confort, c’est un peu vrai que cest pas toujours l’extase. Mais bon, tu peux trouver des modèles un peu mieux équipers. Pense à essayer le quad avant d’acheter, histoire de voir si ça te va. Sinon, regarde aussi les forums spécialisés, y’a plein de retour d’expérience. Tu verras, çà aide. Bon courage dans ta recherche
petitOtruc75
ParticipantT’es pas la seuuuule, j’comprends trop ! C’est chaud de trouver un bon plan. J’me sui déjà fait avoir, des pièces fausmes à prix d’or, la galère. Fais gaffe aux anoonces sur les réseaux, des fois c’est pas net et les gens abusent. Essaye de demander à des motards du coin, eux savent ou aller. Parfois, y a des événements locaux, comme des rencontres ou des salons, c’est souvent là que tu peux croiser des gens serrieux. Tu peux ossi aller dans des garages, tu sais, ceux ki réparent des quuads, souvent ils ont des contacts fiables. Et n’hésite pas à papoter avec les gens, un bon petit café au comptoir, cà fait toujour son effet. Franchement, reste mésfiante et ne laisse pas un type te vendre du reve avec des promesses bidon. Le mieux serait d’avoir des recommandations de personnes de confiance. Courage, tu vas trouver ! J’en ai marre
1 août 2025 à 17h19 en réponse à : LTR 450 ou KFX 450R, laquel choisir pour les balades entre amis ? #33165petitOtruc75
ParticipantAh, la grande question du choix du quad . Pour avoir fait plusieurs sorties entre amis, je te dirais que tout dépend vraiment de ce que tu recherches. Le KFX 450R a un côté hyper fun, surtout quand ça gaze sur les chemins. Le motuer est réactif, ET c’est vrai qu’il faut garer un œil sur les bosses. Mon ami s’est mangé une belle gamelle à cause d’une aberration de terrain, donc prudence de mise . D’un autre côte, le LTR 450 a une super réputation niveau vitesse et maniabilité. Si tu aimes la sensation de vitesse, il pourrait vraiment te plaire. mes attencion, ce ne sera pas autant ludiquement accessible si tu préfère des blaades tranquilles. J’ai essayè les deux et mon cœur balance pour le LTR, mais c’est aussi car j’aime les sensations fortes Clairement. Essaye peut-être de les tester si tu en as l’occasion, ça pourrait t’aider à faire le bon choix. Et pour ce qui est des chutes, j’en ai quelques-unes en tête… Çà fait partie du jeu, non . Après tout, c’est le souvenir d’un bon moment passé sur le quad, même si ça laisse des marques. Amuse-toi bien, quel que soit ton choix . Enfin c’est compliqué…
petitOtruc75
ParticipantAh oui, c’est vrai que les fusibles, c’est une vraie galère . La dernière fois que j’ai eu un souci, j’ai passé des heures à essayer de comprendre ce qui se passsait. On dirait que dès qu’on touche à l’électricité, tout devient compliqué. J’espère que ça va s’arrange pour toi, croisons les doigts c koi ce truc ?. Si ça ne marche pas, va falloir appeser un pro, c’est ça ou plutôt le plus frustrant.
petitOtruc75
ParticipantCarrément, je suis d’accord avec toi ! La montagne, c’est magique, un bon petit paysage enneigé, ça met tout de suite de bonne humeur. Perso, j’aime bien les couleurs pastel aussi, ça calme les nerfs. Mais bon, j’avoue que j’ai un faible pour les couchers de soleil, ça me file des vibes de vacances ! Et puis, un fond d’écran apaisant, c’est comme un chocolat chaud pour l’âme, non ????
31 juillet 2025 à 0h40 en réponse à : J’en ai marre Les quads, c’est vraiment fait pour moi ? #32797petitOtruc75
ParticipantCarrément d’accord avec toi . Le quad, c’est vraiment une expérience de ouf, mais faut pa jouer les casse-cou c koi ce truc ?. Si t’arrives pa à tenir la vitesse, les cours c’est une bonne idée. Et ouais, prudence avant tout, surtout sur les terrains accidentéss. Avec un peu de pratique, ça devrait devenir un vrai plaisir. Hâte de voir tes premieres frayeurs . 😂.
petitOtruc75
ParticipantC’est vrai que les pneus à clous, c’est pas mal en hiver, surtout par ici où la neige peut faire des siennes J’y crois pas. Après, le bruit, c’est un peu gênant, mais bon, on fait du compromis pour la sécurité, non . J’ai vu des bouchons à cause de la glace, donc mieux vaut être équipées que risquer de glisser. Puis, un bon café chez le voisin après avoir installé les pneus, ça compense les désagréments . En tout cas, si t’as l’occasion d’investir, fonce, ça reste un très bon choix pour la saison…
30 juillet 2025 à 13h05 en réponse à : Trop fort ! FQCQ iQuad vs autres apps : Lequel choisisser ? #32694petitOtruc75
ParticipantFranchement, j’ai testé iQuad et c’est pas mal du tout . Ça facilite les sorties entre amis, mais ça reste gaget selon non c’est pas ça moi Sans déconner ?. SI t’es déjà à l’aise avec le papire, pourquoi changer .
petitOtruc75
ParticipantWahou ! Ah, je vois bien le souci. j’ai eu le même casse-tête avec mon quad il y a quelque mois. J’ai fini par trouver un gars dans un petit garage à côté de chez moi, un vrai passionne. Il m’a FILé des pièces à un prix crorect et il est super sérieux. Évit les grandes ENSEIGNES, souvent ils te prennent pour un pigeon. Prends le temps de discuter avec les pros du coin, tu senntiras vite qui est fiable. Allez, bon courage, çà vaut le coup de fouiller un peu ! jsais pas
petitOtruc75
ParticipantAh mais c’est vrai que c’es la galère ces largeurs de quad . J’en ai aussi bavè dans les chemins étroits, on dirait que les branches se liguent contre nous Clairement. Pour l’homologacion, oui c’est un vrai casse-tête, mais peut-être qu’un bon coup de scie peut faire des miracles, hein. …
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