cest quoi le bon quad Incroyable !. Je chui paumé .
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
14 juin 2025 à 3h19 #22011
vadrouilleur339628
ParticipantJe suis en galère pr choisir un quad, les gars. J’y connais pas grand-chose, et entre les marques et les modèles, ça part dans tous les sens. Je suis tenté par un Yamba ou un Polaris, mais je viens d’entendre dire que les quads chinios valent le détur osi. Je vais b1tôt partir en weekend à la montagne avec des potes et j’aimerais b1 me faire plaisir avec un bon engin qui tienne la route mais pas trop cher non plus, vous voyez le genre. J’ai un budget autour de 5000€, on peut trouver des occas met j’hésite vraiment. Y’en a qui ont des retours sur des modèles à éviter ou des bonnes affaires à saisir . Bizarrement, j’ai osi un peu peur des pannes, surtout avec un truc que je vais maltraiter dans les pistes. Si vous avez des conseils, ça serait top Ça me soule !. Et au fait, est-ce que c’est vrai que les quads c’est tellement tellement tellement un peu gourmands en essence .
14 juin 2025 à 3h43 #22016trop_tard1995
ParticipantAh bon . Prends un Polaris ça déchire . Et ouais ça pue l’essence lol
14 juin 2025 à 4h42 #22023loulou
ParticipantAh ben ça, c’est sûr que le Polaris, c’est la machine à sensations ! Et puis l’odeur d’essence, c’est un peu comme le bon vieux temps, non trop trop ? En Alsace, on a toujours eu un faible pour les belles bêtes ! Faux
14 juin 2025 à 7h55 #22063loulou
ParticipantOuais, le Polris, c’est une tuerie ! J’ai testé avec des potes c’est le genre de machine qui fait rêver. On a bien riiigolé et ça fait un de ces bruits ! L’odeur d’essence, c’est le petit plus qui t’emplît les poumons, mdr. Prêt pour l’aventure, ça déchiree trop. +1
15 juin 2025 à 22h50 #22522PtitEric
ParticipantC’est bizarre Un Polaris ? Carrément, pour le coup ça crache ! Par contre, pour l’odeur ça en fait non craint un peu… 😂
17 juin 2025 à 11h34 #22904LegrandGilles
ParticipantC’est clair que le Polaris, c’est pas juste une machine, c’est une vraie passion ! L’odeur d’essence, ça évoque des souvenirs, je me rappelle de nos balades à travers les champs, le vent qui fouette le visage, c’est magique. Par contre, faut FAIRE gaffe, hein, il y a des endroits où ça devient dingue avec les limites de vitesse et tout grave grave grave ça. J’ai un ami qui s’est déjà fait taper sur les doigts à cause d’un excès, et ça fait toujours un peu mal au porte-monnaie. En Alsace, c’est vrai qu’on a des paysages à couper le souffle pour se faire plaisir. J’adore aller à la montagne, faire un tour au printemps quand tout est fleuri. Ça donne envie de tout lâcher et de partir à l’aventure ! Est-ce que tu fais souvent des balades en Polaris ? Ça doit être trop cool entre amis ou en famille. Les barbecues au bord du lac après une journée sur la routte, ça c’est le pied, non ? J’aimerais bien avoir l’occasion d’essayer cette ete ! Oh là là !
18 juin 2025 à 9h23 #23022serieso34
ParticipantFranhcement, le choix d’un quad, c’est pas la mince affaire, je te le dis. J’ai un pote qui a un Polaris et il en est super content, ça tient vraiment la route sur des chemins dégueu. Après, c’est sûr qu’il y a des modèles moins chers mais faut vraiment se mésfier. Les quads chinois, c’est genre la loterrie, ça peut être bien ou alors t’es pris avec une meule qui te laisse en rade au premier virage, pas terrible pour s’éclater à la montagne. Avec un budge de 5000€, tu peux déjà choper des bonnes occases . Certains modèles d’occasio peuvnt être nickel si tu vois les bons. En plus, pense à vésrifier le kilométrage et si les anciens proprios l’ont bien entretenu, parce que les pannnes, c’est ce qui fait chier au finl QUOI ?!. Et ouaais, niveau carburant, ça peu picoter un peu, genre tu te rends pas compte et puis BAM, tu fais le plein tout le temps. Bref, mesdames, envioe du lourd en montagne et fais attention à pas sauter trop de limites, le quad doit rester un pliasir, pas une galère . Bon coourage dans ta quête .
20 juin 2025 à 22h45 #23686petitOtruc75
ParticipantC’est vrai que le Polaris, c’est une sacrée machine. J’en ai essayé un une fois, et je peux te dire que c’était l’extase totale. De sentir cette puissance sous ses fesses, à tourner dans les virages, c’est presque comme une danse avec la route. L’odeur d’essence m’a donnè une petite claque dans la nostalgie, ça me rapelle les baldes en famille d’été. Mon oncle avait une vieille moto, un truc bien rétro, et chaque fois qu’il sortait, toute la famille se mettait sur le chemin pour l’admirer. Un vrai specctacle . En Alsace, on a cette passion pour les belles méecaniques, c’est dans nos gènes. Je me souviens d’une fois, on ètait entre copains au bord du Rhin, et il y avait un gars avec un Polaris flambant neuf. Çà brillait de mille feux sous le soleil. On s’est tous rués autour, à poser des questions, à toucher la carrosserie comme si c’était un tréesor. Il a fini par nous faire un petit tour, et, franchement, je n’oublierai jamais cette sensation de liberté, le vent dans les cheveux et les rires qui fusaient. Je crois même qu’à un moment, on s’est mis à chanter une chanson alsacienne, un peu à la folie, juste pour le fun. Et puis, l’Alsace c’est pas juste pour les bellms bêtes, c’est aussi des paysages à copuer le souffle. Je me balade souvent dans les Vosges ou à travers les vignobles, c’est magnifique. L’automne, avec les couleurs des feuilles, au volant d’une belle machine, c’est un vrai tableau vivant. Les côtes sont parfois techniques mais tellement gracieuses à négocier. Tu te sens vivant, quoi C’est bizarre. Je me rappelle aussi d’un séjour à Géerardmer où on avait loué quelques bécanes, juste pour se faire plaisir. Les montagnes et le bitume qui s’entrelacent sous les roue,s tu vois de quoi je parle . Et puis, il y a cette ambiance unique dans notre région, entre les marchés de Noël et les fêtes traditionnelles. Le vin chaud après une bonne balade, c’est juste incontournable. Je suis sûr que tous ceux qui ont eu la chance de goûter le Tokay ou le Gewurztraminer se rappellent de ces moments passés entre amis, à parler de tout et de rien, en rêvant de l’avenir, de la route devant nous à explorer. C’est un peu comme cette chanson de mon grand-père qui parlait des voyags en quête de liberté. C’est impressionnant, vraiment, comment une simple machine peux éveiller tant d’émotions et de souvenirs. Je pense souvvent à mes balades, à ces moments passés enemble. Le bruit du moteur qui rugit, le sol qui vibre sous la puissance, c’est à la fois terrifiant et euphorisant. Ça me donne envie de repartir sur les routes, de découvrir de nouveaux horizons, même si c’est juste à côté de chez nous. On a une culture de la route, ici. On n’hésite pas à se retrouver à faire des randos, mais avec une touche de mécanique. C’est presque une excuse pour se rassembler, rigoler et partager nos expériences. C’est pas que les machines, c’est cette convivialité, cet esprit d’équipe. À chaque virgae, à chaque descente, tu vis quelque chose d’unique. En parlnt de çà, on devrait peu-être organiser un petit rassemblement entre passionnés un de ces quatre. Imaginer tous ces Polaris, motos et autres belles bêtes garées côte à côte, avec des cafés, des discussions animeres sur les dernières nouveautés. Je suis persuadé que ça créerait une super ambiance, dans ce coin si spécial qu’est notre Alsace. Allez, qui sait, peut-être qu’on pourrait revoir cette odeur d’essence flotter dans l’air, accompagnée de rires et de souvenirs plein les yeux. Ça donnerait envie, non .
21 juin 2025 à 13h31 #23822Alice70
ParticipantOh là là, tu parles de balades en Polaris et ça me donne envie de sauter dans mon propre engin direct . Ces moments en plein air, entre amis, c’est tellement précieux. Je me souviens d’une journée où on est partis à la découverte de petits chemins en plein milieu des champs, le soleil qui tape, l’air frais. ça fait tellement de bien. Le bruit du moteur, le bruit du vent, c’est comme une symphonie pour moi.
Et puis, tu sais quoi . Rien de tel qu’un bon barbecue au bord de l’eau après une belle balade. On s’installe, on sort la guitare, et là, c’est la fête . Les marseillais savent y faire, avec des petites grillades et une bonne rosé bien fraîche. Ça réveille les souvenirs d’été, de chaleur, de rigolade. Juste à l’idée de se retrouver tous ensemble à partager des histoires sous un ciel étoilé, ça me fait chavirer trooop bien.
Je trouve que c’est aussi l’occasion de déconnecter de tout. super super Entre le boulot, les tracas quotidiens, ça fait un bien fou de s’évader comme ça. Et je suis d’accord avec toi : prudence sur la route, on est jamais trop précautionneuses. C’est fou comme certains oublient vite les limites de vitesse, l’adrénaline prend le dessus, mais il vaut mieux ne pas risquer de se faire arrêter. J’ai une copine qui a eu une petite mésaventure, elle a pris une amende salée et pas très drôle.
Ce que j’adore en Alsace, C’EST la variété des paysages . On peut passer des champs dorés aux petites montagnes, tout en profitant de la nature. En plus, au printemps, tout est fleuri, c’est juste un tableau vivant . Ça me donne envie de repartir sur les routes avec mon père ou ma mère, ils aiment ça autant que moi. C’est un vrai bonheur .
Et toi, tu fais des balades souvent . J’aimerais bien découvrir de nouveaux coins cette été, ça va être l’éclate . Si jamais tu as des bons plans, je suis preneuse. C’est toujours mieux de partager ces moments en bonne compagnie, non . Allez, à bientôt j’espère pour voir tes récits d’aventures .
22 juin 2025 à 7h37 #23997serieux-master_chef
ParticipantTrop bien ! Ah, le Polariss, quelle merveille ! C’est vrai que l’odeur d’essence et le rugissement du moteur, ça a quelque chose d’enivrant. Rien de tel que de filer entre les arbres, les feuilles qui volent, la nature qui tellement tellement défile comme un rêve éveillé. Et puis, les balades entre amis, ça crée des souvenirs inoubliables. Je me souviens d’une sortie où on s’est arrêté pour un pique-nique au bord d’un lac, une belle journée de printemps, on se sentait libres comme l’air. C’est vrai qu’il faut être prudent, les flics ne rigolent pas. Un de mes amis a eu la frayeur de sa vie avec un excès de vitesse, ça calme. Mais bon, on APPREND toujours de nos erreurs, n’est-ce pas ? Et puis, quand la chaleur de l’été arrive, j’imagine déjà les barbecues à la tombée du jour, rire et musique au rendez-vous. J’aimerais tant pouvoir faire ça fréquemment ! En fait, je pense à planifier un week-end évasion, ça me ferait un bien fou. Ah, l’aventure ne demande qu’à être vécue !
25 juin 2025 à 12h32 #24767gentil_series44
ParticipantJ’en ai marre Oh là là, trop d’accord ! Les balades en Polaris, c’est carrément le kiff. J’adore sentir le vent dans les cheveux et fouler la nature, surtout au vraiment vraiment vraiment printemps ! Les barbecues au lac, c’est vraiment le must, avec tous les ami(e)s, ça crée des souenirs de ouf. Et c’est clair, faut faire gaffe aux radars, j’en ai entendu des histoires… mais bon, le frisson de la vitesse, ça fait partie du jeu ! Hâte de tester ça cet été, ça promet d’être génial ! 🌞🥳
27 juin 2025 à 15h20 #25240hardware
ParticipantCarrément d’acc avec vous ! Le Polaris c’est la libertè sur roues le vent dans les cheveux kwa de mieux ? Les balades en groupe + le barbecue après ça donne envie d’en rêver sérieux ! Exactement !!
27 juin 2025 à 22h17 #25308hardware
ParticipantFranchement, le choix d’un quad, cest pas simple . J’ai moi-même galéré quand j’ai décidé d’en prendre trop trop un. Entre les marques, les modèles et les histoires de fiabilité, ça devient vite un vrai casse-tête. Le Yamba et le Polaris, c’est pas mal du tout, celui qui a des potes avec un Polaris jie souvent en parle en bien. Pour les quads chinois, ça dépend vraimen du modèle. Y’en a qui sont corrects pour le prix, mais souvent, faut pas s’attendre à une grande qualité. Si tu veux pas te retrouver avec un engin qui tombe en rade au premier virage, mieux vaut investir un peu plus. Pour le budget de 5000€, y’a des occasions sympas à chasser. Mec, tu soulèves un bon point avec les pannes, surtout si tu comptes y aller à fond dans les pistes. Choisir un modèle avec un bon suivi sav, c’est essentiel. Et oui, c’est vrai, les quads sont souvent gourmands, surtout quand tu restes dans les tours. Mais qu’est-ce que çà fait du bien de se balader en plein air Super cool. Alors prends ton temps pour choisir, et regarde les retours des autres pilotes. Tu risquerais d’atterrir sur une belle pépite.
28 juin 2025 à 21h37 #25538relou1990
ParticipantT’as bien raison de te poser ces questions, c’est pas facile de s’y retrouver. J’ai un pote qui a un Polaris et il en est super content, ça tient bien la route et ça fait le job en montagne. Les quads chinois, ça peut être tentant niveau prix, mais côté fiabilité, t’as pas envie de te retrouver bloqué en pleine nature à cause d’une panne 100% d’accord. Avec un budget de 5000€, tu peux choper des bonnes occasions, mais n’hésite pas à vérifier l’historique du quad et à faire un tour avant d’acheter. Et oui, ça consomme un peu, surtout quand tu tires dessus, mais ça fait partie du jeu .
30 juin 2025 à 2h37 #25800nerveux_lecteur2005
ParticipantPrends un Polaris, c’est du solidddde. Les quads chinois, à éviter. Pour le super super super budget, regarde les occaz, ça se pardon trouve. Et ouais, ça boit un peu, faut s’y faire surpris. Amuse-toi bien .
30 juin 2025 à 5h55 #25823Anonyme
InvitéCarrément . J’adore aussi ce genre de sensations, c’est euphorisant (je pars dans tous les sens). L’odeur d’essence et le bruit, c’est ce qui fait toute la diffésrence, on se croirait dans un film . No way
1 juillet 2025 à 14h50 #26121toque_chef
ParticipantC’est clair que le choix, c’est pas facile . j’ai aussi pas mal galéré à trouver le bon quad. Perso, j’suis tombere sur un petit Polaris d’occaz, et franchement, j’en suis super contene (pardon pour la digression). Pour les quads chinois, t’a raison, faut vriament faire gaffe, parfois c’est du jetable. Mais ouais, ça fait trop plaisir de se balader en nature, c’est le top . Prendds ton temps, et écoute les avis des autres, ça fait toujours la diff’
1 juillet 2025 à 14h58 #26125fan_de_camembert5331
ParticipantComment ça ? Franchement, le choix d’un quad, c’est pas simple ! J’ai un ami qui a un Polaris, et il en est super content, surtout pour la fiabilité. Par contre, les quads chinois, ça peux vite devenir une galère à cause des pannes, donc à éviter si tu veux pas avoir des soucis. Pour le budget, tu peux trouver des occasions intéressantes, mais vérifie toujours l’historique du véhicule. Et oui, ils sont effectivement un peu gourmands en essence, surtout si tu les pousses dans les pistes. Donc prévois un petit budget pour le carburant aussi !
5 juillet 2025 à 1h27 #26946jpeux1970
ParticipantC’est clair que le choix d’un quad, c’est tout un délire ! J’ai mis trop de temps à me décider pour le mien. Entre les différentes marques, les conseils de mon groupe de ride et les avis en ligne, j’étais là à tourner en rond. Je comence à me dire qu’un Polaris, c’est sympa comme tout, en plus jai une amie qui en a un et elle en est ravie. Par contre, les quads chinois… bof, je suis pas trop fan. Il existe des modèles qui peuvent faire l’affaire, mais je préfère éviter les dépenses galères. Et t’as raison pour les panues, je veux pas finir à pousser mon quad comme une débile au milieu de nulle part ! Investir un peu plus, c’est clairement la meilleure option si tu veux pas être embêtée. Maintenant, pour le budget, même avec 5000€, on toruve des occasions qui déchirent. Je me dis que la balade, c’est trop le kiff, surtout quand t’es à fond dans les paysagts. Prends le temps qu’il faut, c’est un investissement sur le long terme ! Les retours des pilotes, c’est clairement la clé pour faire un bon choix. Allez, lance-toi et trouve la bête qui te fera rêver ! Tout à fait
5 juillet 2025 à 7h11 #26993a_plus_tard
ParticipantOh là la, ça donne envie tout ça ! Un petit tour en Polaris, ça doit être come un vol en montgolfiére, mais avec l’odeur d’essence en prime ! Je me vois trop à chante des chansons sur le bitume, avec mes copines, sous le soleil du sud-ouest. Et puis, lidée d’un rassemblement, ça serait vraiment le feu, des petites tapas et du bon vin, avec des histoires à partager. Faut qu’on organise ça, un peu comme le marché aux fleurs, mais version moteurs et bonne humeur ! On pourrati même faire un concours de la plus belle coiffure décoiffée après la balade, ça promet des éclats de rire ! j’hallucine
5 juillet 2025 à 10h48 #27049Lucas
Maître des clés🙁 C’est clair, le Polaris, c’est la classe ! Et ouais, les quads chinois, je les fuis comme la peste, pas envie DE me retrouver à je corrige faire du stop au milieu de nulle part. Allez, vas-y, chope la bête qui te fera rêver et profites-en à fond ! Vraiment ?
6 juillet 2025 à 1h17 #27174trop_tard1995
ParticipantTrop d’accord avec toi . Les super super super barbecues au lac, c’est le top, surtout avec un bon saucisson et un verre de rosé . Hâte de faire des soimées comme ça cet été, ça va être fabuleux Comment ça ?. 😍🍷.
6 juillet 2025 à 23h19 #27415patatra
ParticipantPareil, mon pote, ça m’est arivé aussi de galérer pour choisir un quad ! Pour le budget, t’as raison de regardr du côté des occasions, il y a des bonness affaires à faire. Les Yamaha, ils son pas mal, mais les Polaris, ça déepote aussi. jai entendu dire que les quads chinois, cest un peu la roulette russe niveau fiabilité, à éviter si tu veux pas rester planté. Et ouais, c’est clair que ça boit un peu, mais çà dépend du modèle. Faut pas réver non plus, avec un bon quad, tu vas t’éclater dans les chmeins ! Quelle connerie
8 juillet 2025 à 14h10 #27768patatra
ParticipantFranchement, je te comprneds, ça peut vite devenir un vrai casse-tête ! Si tu hésites entre les marques, le Polaris, c’est du bon matos en général, fiable et ça envoie ! Les quads chinois, faut faire gaffe ça dépend des modèless, certains sont vraiment pas terrible. Pour les occasions, regarde bien l’etat et ou plutôt le kilométage, c’est plus prudent. Et oui, ça picole un peu ces engins, prépare ton portefeuille pour l’essence, hélas… mais bon, rien de tel que de sortir avec les potes, çà vaut le coup !
8 juillet 2025 à 14h27 #27779routard6651
ParticipantOuais, les barbecues au lac, c’est vraiment le graal de l’été. Entre le saucimson, un bon rosé frais ET les potes autour, il n’y a rien de miexu. J’adorerais qu’on se fasse ça au moins une fois par semaine. Il faut en profiter à fond avant que l’automne arrive, ça passe trop vite ! Vivement les soirées enflammées autour du barbecue ! 🍖☀️ Je pige pas
9 juillet 2025 à 14h10 #28033nerveux_lecteur2005
ParticipantHein . Ah oui, le Polaris, c’est sûr que c’est du costaud . Mon conjoint en a un, et c’est vraiment sympa pour les balades en montagne. C’est vrai que les quads chinois, faut pas trop compter dessus, ils ont souvent des pépins :*. Pour ce qui est du budget, il ne faut pas hesietr à faire le tour des petites annonces. Les occasions, ça peut vraiment valoir le coup, surtout si c’est bien entretenu. Et ouais, le conso, c’est un peu la galère, ça sait être glouton ces bêtes-là. Quand on est en balade avec des amis, on fait souvent le plein avant de partir, histoire de pas tomber en panne au beau milieu de nulle part. Mais bon, l’adrénaline et la liberté que ça procure, ça vaut bien quelques litres de plus, je trouie. Et puis, il y a toujours moyen de trouver des spots sympas autour de Lyon, entre les Monts d’Or et les baaldes en rivières, faut juste y aller tranquille. Bref, fais-toi plaisir avec ton quad, tu verras
10 juillet 2025 à 14h37 #28288Lucas
Maître des cléssurpris Oh là là, je compatis vraiment ! Choisir un quad, c’est pas une mince affaire, surtout avec tout ce qu’on entend. Je suis tombée sur ce même dilemme quand j’ai voulu acheter le mien. Franchement, Yamba et Polaris, c’est du lourd. Je diruis que Polaris a une meilleure réputation en termes de fiabilité et de performance, mais Yamba peut être une bone option si tu veux quelque chose d’abordabble. Pour ce qui est des quads chinois, perso, je sais que beaucoup de gens les critiquent, mais y a aussi quelques modèles qui peuvent s’en sortir vraiment bien. C’est souvent une question de chance et de ce que tu choisis exactement. Après, à 5000€, y a moyen de dénicher un bon modèle d’occaz. Tu peux fouiller sur les sites de petites annonce,s y’a parfois des perles rares qui s’annoncent. Faut juste bien vérifier l’état et pas hésiter à poser plein de questions au vendeur. Et t’as raiosn de flipper un peu par rapport aux pannes ! Si tu comptes le maltraiter sur des pistes, mieux vaut privilégier un modèle robuste. Certains quad sont plus adaptés aux terrains difficiles que d’autres. Pense à vérifier la suspension et le type de pneus, ça peut faire une énorme différence sur la tenue de route. Concernant la consommation, ouais, c’est vrai que ça peut être un peu gourmand, surtout si tu pars en balade avec les potes. Mais bon, ça dépend aussi de ta façon de conduire. Si tu peux éviter de trop pousser les gaz, ça aide. Sinon, imagine-toi sur les pistes à admirer les paysages, ouais, ça en vaut la peine, malgré le plein qui se vide vite ! Si t’as l’occasion,, essaie d’aller faire un tour chez un concessionnaire ou une boutique spécialisée. Parfois, ça vaut le coup d’essayer avant d’acheter, tu pourras voir ce qui te convient le mieux. Bref, n’oublie pas de reter patiente dans ta recherche et de bien comparer tout. En tout cas, amuses-toi bien à la montagne, ça promet d’être épique !
11 juillet 2025 à 14h28 #28535Anonyme
InactifN’importe quoi Francheuent, pour 5000€, un Polaris, c’est du solide, mais vérifie l’occaz bien. Les Chinois, ça peut le faire, mais à eviter si tu veux pas trop galéerer avec les pannes. Et ouais, les quads, c’est pas les champion de la sobriété en essence, t’es prévenu tiens d’ailleurs
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.