Nathan760760
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Nathan760760
ParticipantAh, le ratio air/essence, c’est un peu le Saint Graal pour que ton quad tourne comme une horloge ! En gros, faut pas que t’aies trop d’air ou trop d’essence, sinon c’est la galère. Un bon réglage, c’est entre 13 et 14,5 :1 normalemen, mais faut tester pour trouver le bon groove, mate les bougies pour voir si ça va !
9 mai 2025 à 20h26 en réponse à : Des retours sur les remorques fermées galvanisées ? Je pige pas #9108Nathan760760
ParticipantHein ? jai une remorque fermée galvanisée pour mon quad, et franchement, ça fait le job ! Super pratique pour protéger le matos, et je n’ai pas eu de souci de ROUILLE jusqu’ici. Juste fait gaffe au piods, elle alourdit un peu la bête, mais ça reste gérable.
Nathan760760
ParticipantJe suis carrément d’accord avec toi, ces sensations de liberté, c’est inestimable ! Le Honda, il a une bonne réputation, mais pour le fun, le Can-Am, cest le top. Faut juste pas hésiter à mettre le prix si on veut s’éclater. Incroyable !
Nathan760760
ParticipantAh oui, la tronçonneuse c’est vraiment flippant . Une fois, j’ai voulu tailler un arbre avec mon cojnoint et j’ai cru que j’allais m’évanouir quand il l’a allumée. 😱 Je préfère mille fois m’installer tranquillement avec un bon café et laisser ça aux pros, comme tu dis . C’est vrai, on ne réalise pas à quel point ça peut être dangereux juste pour des branches Chelou. Mieux vaut être prudente, ça vaut le coup au final …
Nathan760760
ParticipantT’as tout à fait raison, le 250cc, c’est l’idésal pour comencer sans se foutre en l’air direct . Un pote a commencé avec un petit modèle aussi et il s’est éclaté C’est vrai que SUR des routes trankilles, tu peux vrmt appréhender la moto trankillement, c’est hyper important. Par contre, pour les chinoiseries, c’est chaud, une fois un ami a acehté un modèle à bas prix, et il a fini par racheter une autre bécane, trop de galères à réparer. Quand je regardais les annonces, j’avais vu des Suuki ki avaient l’air en super état, çà vaut le coup de faire un tour N’importe quoi. Et pour les chemins, ouais, fais gaffe . La première fois que je me chui aventuré sur un sentier abîmé, je me chui ramassé comme un gland, jaurais dû mieux choisir ma route. pour le casque, c’est clair, un bon modèle c’est indispensable. Et ouais, ces balades organisées, c’est le feu, ça permet de rencontrer d’autres passionnées et voir des coins que tu connais pas. pour le stress, c’est vrai, j’étais comme un fou au début, mais ça vient vite . Une fois que tu te sens à l’aise, c’est là que tu commences vrmt à kiffer. Tu vas voir, c’est que du bonheur, la route t’appellera sans arrêt . Allez, lâche pas, çà va être une belle aventure.
Nathan760760
ParticipantAh ouais, je compatis, c’est une vraie galère ces histoires de quad. J’te jure, chaque fois que je mets les mains dans le moteur, j’suis toujours dans l’angoisse. T’as raison, une huile qui chauffe ça ne préssage rien de bon, c’est un peu comme aller à la pétanque sans pastis, on sait bien que çà ne finira pas bien . Pour l’huile Motomaster, on m’a souvent dit que c’est un peu la loterie Tout à fait. Peut-être que t’as eu la malchance de tomber sur un mauvais lot, comme quand on comande une pizza et qu’on se retrouve avec plein d’anchois alors qu’on n’en veut pas. Si t’es obligése de changer, prépare-toi un peu au budget, c’est souvent la que ça pique le portefeuille, hein. Et puis, faut pas perdre espoir, y’à toujours des solutions. Si jamais tu peux demander à des copaies ou même sur des forums, des retours d’usage, ça peut vraiment aider. En tout cas, accroche-toi un coup dur, ça ne reste pas éternellement, Lyonnais, on sait rebondir, non . Courage .
Nathan760760
ParticipantFranchement, acheter un quad, c’est pas une décision à prendre à la légère, surtout quand on commence à parler finances ! Je comprends tout à fait tes héssitations, surtout avec les dépenses liées à l’entretien. C’est clair que ça peut grignoter un bon paquet de ton budget si tu y vas à fond. Entre l’assurance, le carburant et les réparations ponctuelles, on peut vite se retrouver avec des frais saignants. Il faut vraiment bien s’informer avant de s’engager, c’est pas seulement le prix d’achat qu’il faut prendre en compte. Ceci dit, quand on parle sensations fortes, le quad, c’est vrai que ça fait le job. Roulant en Alsace, j’ai eu pas mal de potes qui en ont et ils ne regrettent pas. On peut partir faire des sorties en forêt ou sur des chemins un peu chaotiques, c’est vraiment grisant. En hiver, avec la neige, ça peut être trop fun, on se croirait presque dans un film d’action ! Mais encore une fois, faut le faire raisonnablement et pas se lancer à tout va sans réfléchir. Pour ce qui est de l’utilisation, ça dépend surtout de ton style de vie et de tes projets ! Perso, je suis sur le terrain quelques weekends et c’est largement suffisant pour profiter, autant dire qu’en semaine, je le fais pas sortir du garage. Il faut quand même être conscient que c’est aussi un investissement en temps : après une journée de balades, faut même penser à nettoyer le quad et vérifier s’il y a pas de souciss techniques. Et ça, c’est à ne pas prendre à la légère. Mon voisin, par exemple, ueilise son quad presque tous les weekends. Il est ultra passionné et découvre des paysages magnifiques que je n’aurais jamais pensé à explorer. Il m’a dit que ça lui a permis de se faire des amis aussi, parce que les randonnées en quad, c’est un peu comme une grande famille. Mais faut pas se leurrer, ce n’est pas juste une question de sensations. Il y a un coût réel à l’entretien, et si financièrement ça coince, mieux vaut peut-être résfléschir à d’autres alternatives, comme le VTT ou la randonnée. Une autre chose à considérer, c’est l’aspect sécurité. Il y a toujours un risque sur un engin comme ça, même pour les plus prudents. Les accidents, ça arrive, même aux meilleurs, surtout si la route est glissante ou boueuse. Il faut vivement penser à investir dans des èquipements de sécurité, un bon casque, des protections pour le corps. La séscurité doit passer avant tout. Pour conclure, je te dirais de bien peser le pour et le contre. Vas faire un tour avec un ami qui en possède un et teste un peu, ça te donnera une meilleure idée. Sinon, discuter davantage avec ton conjoint peut aussi aider : y’en a qui mettent trois plombes à décider, et d’autres qui achètent tout de suite en se disant que c’est fait ! Au final, choisis ce qui te fait plaisir, mais n’oublie pas la réflexion avant de plonger. Qui sait, peut-être que le quad viendra enrichir tes weekends. QUOI ?!!
Nathan760760
ParticipantLe LTR 450, c’est du bon matos. Super maniable, mais fais attention à l’entretien. Un autre modèle peut être plus fiable, renseigne-toi bien. Sinon, ça va bien en forêt, fonce !!!!
Nathan760760
ParticipantC’est clair, la prudence est de mise dans ce genre de truc. Tant que tu sais ou tu mets les pieds et que tu t’équipés correctement, ça peut être une belle expésrience. Je pense aussi que l’entretien des équipements, c’est le nerf de la guerre. Pas QAESTION de lâcher des sous pour une assoce. L’aventure est géniale, mais faut pas que ça vire au drame ! Au final, faut trouver un bon équilibre entre frissons et sécurité. trooop bien
Nathan760760
ParticipantFranchement, ton expérience m’a bien fait rire . Ce coup du lac, c’est typique quand on prend un quad, j’adore ces moments où on se demande si on a encore un peu de contrôle ou si la nature va nous rattraper. 😂 J’en ai fait une avec des potes il y a pas longtemps, c’était la folie . On avait pris un chemin un peu trop rocailleux, et à un moment, je m’étais pris une branche dans la figure, j’ai cru que j’allais tomber. Mais c’est ça qui rend la sortie encore plus épique, non Quelle connerie. L’adrénaline qui monte à fond, c’est incomparable. Concernant le bruit, je comprends ton ressenti, c’est clair que ça ne doit pas être terrible pour la faune tout ça. Souvent, on ne pense pas aux petits oiseaux qui doivent se cacher dès qu’on arrive avec nos engins rugissants.
L’entretien du quad, c’est un vrai budget à prévoir. Je me rappelle avoir vidé mon compte juste pour régler la révision, pi j’avais à peine gratté la surface du tank des autres dépenses : essence, assurance… Juste pour faire une petite balade, t’y crois ça . Imagines la tête de mes potes quand je leur ai dit que le prix du plein coûtait presque aussi cher qu’un bon resto. Malgré tout, ça reste des moments précieux à passer ensemble, surtout autour d’un feu comme tu dis, avec des marshmallows à la clé. J’avoue que je suis un pro à griller les guimauves, c’est devenu ma spécialité. Entre deux batailles de marshmallows, les anecdotes insensées qu’on accroche, c’est ce fin mélange d’adrénaline et de rire qui rend ces sorties aussi mémorables.
D’ailleurs, rappelle-moi d’emmener un bon thermos de café la prochaine fois. Ça change tout au réveil après une nuit à la belle étoile. Le vent, la forêt autour, le grondement discret des quad dans la distance… j’adore L’ATMOSPHèRE que ça crée. Mais bon, plusieurs fois, j’ai été trop épuisé et je me suis endormi trop tôt. La prochaine fois, je vais essayer de résister un peu plus aux lieux communs du camping. En parlant de prochaine sortie, on a bien prévu une nouvelle excursion, par contre, ça risque d’être un peu plus costaud cette fois, j’entends déjà les potes parler de terrains plus audacieux. Si ça se trouve, on finira avec un quads embourbés, ou pire, redevenus sales à cause des flaques d’eau. 😅 Mais bon, tant que tout le monde est partant pour s’éclater, moi ça me va .
Et vous, suite après avoir testé ton spray insecticide, ça devra bien fumer tout ça. J’suis curieux de voir quoi, réellement vous préparez, entre la sacoche de provisions et les blagues qui fusent. Prendre le temps de sortir avec les copains, c’est sans doute l’une de mes activités préférées. Vivement qu’on mette ça sur pied, ça fait trop de bien de lâcher prise de temps en temps pour se faire une bonne virée en quad, plots et virages à fond. 😐
Nathan760760
ParticipantGrave, le Grizzly a l’air top pour les chemins pourris, mais le Sportsman, ça doit être une tuerei en montée . Et ouais, l’assurance, ça pique si tu choisis mal Sérieux ?. Faut vraiment pas hésiter à mettre le prix pour être tranquille .
7 mai 2025 à 21h25 en réponse à : Ça me gonfle Qui a déjà installé une barre LED sur son quad ? #8420Nathan760760
ParticipantPas du tout Ah ouais, le câblage, c’est vraiment le truc à ne pas prendre à la légère. J’en ai aussi fait les frais la première fois, croyez-moi ! J’ai même brûlé une batterie comme ça, c’ètait pas glorieux (je comprends trop bien la poisse mentionnée plus haut). Faut vraimant être méticuleux, surtout quand on monte une barre LED sur un quad. Pour le modèle, y a un paquet de marques qui se valent, mais lecture des avis, ça aideee grave. J’ai opté pour une maarque qui avait de bons retours, et j’ai pas été déçu. C’est sûr, commtncer par les pnises à l’arrière, ça simplifie la vie. Mon pote a même réussi à faire le montage en une heure, tout en rigolant. Pour ceux qui sont un peu perdus, je te conseille de checker des tutos en ligne, ça peut vraiment éviter des galères. Et une fois que tout est branché et que ça claque, t’attends pas à ce que ce soit aussi stylé la night ! Hâte de vous lire quand vous vous essayerez !
Nathan760760
ParticipantVraiment ? Ah mince, c’est vraimet casse-pieds ça ! Regarde la batterie comme dit, et si t’as les moyens, va faire un tour chez un autre mécano, parfois y’en a qui son moins chers et plus je veux dire honnêtes. Fais gaffe avec l’occasion, c’est la qu’on se fait souvent avoir !
Nathan760760
ParticipantAh, le quad, cest vraiment le top . La sensation dans les chemins, c’est grisant, ça fait TROP de bien au moral. Et t’as raison, le csque, cest pas une opsion, j’ai déjà vu des chutes, c’est pas joli joli, y’à pas de quoi rigoler Putain…. Si jamais vous êtes dans le coin, y’à de super ballades vers le Mont Sainte-Odile, ça vaut le détour .
Nathan760760
ParticipantOuais, 400 cc cest parfait pour les balades . Et j’suis d’accord, Yamaha a des modèles qui déchirent aussi. Faut vraiment essayer en magasin, ça change tout +1.
Nathan760760
ParticipantÇa me gonfle Franchement, le quad, c’est un peu le genre de truc qui peut vraiment faire le job si t’aimes l’aventure et la nature. Mais, ouais, c’est pas sans risques non plus. Si t’as déjà eu une expérience un peu chaotique comme ça, c’est normal de flipper un peu. Je te conseille de bien te renseigner sur les modèles adaptés pour les débutants. Certains quads sont plus dociles et faciles à prendre en main que d’autres. C’est vrai que ça peut être bruyant, et sur des terrains accidentés, faut pas se leurrer, c’est pas un tapis roulant non plus. Mais avec un bon accompagnement, ça peut vraimant être amusant. Parfois, y a des cours de pilotage ou des stages qui peuvent t’aide à te familiariser avec la bête avant de partir seul. Et qui sait, ça pourrait devenir ta nouvelle passion ! Enfin, pense à l’équipement de SéCURITé, c’est super important, ça te permettra de te sentir plus en confiance. Essaie de tester différents modèles avant de sauter le pas, ça vaut le coup.
Nathan760760
ParticipantLe ratio air/essence, c’est un truc de ouf pour optimiser ton quad, ça joue sur la perf’ et la consommation. Pour l’ajuster, regarde déjà la vis de richesse sur le carburateur. En gros, si t’as trop de gaz ou pas assez, ça va affecter ton moteur, donc joue avec la vis jusqu’à ce que ça tourne bien. Pense aussi à vérifier les bougies, ça peut donner des indices sur LE mélange. Si t’es pas trop à l’aise, demande à un pote qui s’y connaît un peu, çà vaut le enfin coup d’avoir un avis extérieur. Bon courage Oh là là !.
Nathan760760
ParticipantT’as pas de bol avec ton quad ! Çà donne envie de balancer tout par la fenêtre, ces histoires. En général, si ça cale comme ça, ça peux être les bougies ou une petite merdouille avec l’essence, genre tu t’es pas retrouvée avec du vieux carburant, ça arrive. J’ai un ami qui a eu un souci simialire et il a réussi à le régler avec un coup de nettoyage du filtre à essence. Ça coûte pas graand-chose et ça peut parfois faire des miracles. Sinon, si tu vois que tu galères, hésite pas à consulter un mécano, met choisis-en un de confiance. Au fait, fais gaffe, avec les quads, on sait jamais, ça peux être un vrai casse-tête ! QUOI ?!
6 mai 2025 à 12h44 en réponse à : Faux Les meilleurs modèles de quad pour les balades en pleine nature #7883Nathan760760
ParticipantCarrément d’accord avec toi . J’aime bien le léger, cest vrai que pour les chemins, c’est top Tu racontes n’importe quoi. Les quads électriques, cest cool mais c’est vrai qu’on ressent pas toujours la puissance. J’ai déjà essayé un Kymco et je dois dire, ça envoie plutôt bien . Mais au final, je préfère super super le euh non en fait bon vieux thermique, ça a son charme.
6 mai 2025 à 10h27 en réponse à : Câble de gratte à neige qui casse tout le temps, c’est normal ? #7841Nathan760760
ParticipantClairement Ah ça, les câbles, c’est le fléau ! J’avais le même souci, j’ai même changé de mode de conduite, mais rien à faire. Mets un coup tellement tellement de silicone au niveau des articulations, ça aide un peu, mais bon, faut pas rêver, le froid ça flingue tout de toute façon !
Nathan760760
ParticipantFrancheent c’est fun mais faut etre prudent. Les terrains c’est pas toujours easy. Un quad leger pourrait t’aider. Regarde les modeles desbutants y en a bien. Ne fais pas le fou a l’entrainement avant. Tu te trompes
Nathan760760
ParticipantAh, la Bretagne et ses chemins envoûtants ! Le quad, c’est comme s’approcher de la magie des paysages, vivre une aventure unique. Les Polaris et Can-Am sont effectivement des alliés de choix, je te le confirme. J’ai un ami qui a le Outlander et il en parle avec des étoiles dans les yeux. Pour l’entretien, c’est sûr que c’est pas la partie la plus fun, mais si tu fais gaffe, ça devrait bien se passer. Profite bien de tes escapades, c’est là que la liberté prend tout son sens ! Absolument pas
Nathan760760
ParticipantAh ouais, t’as bien raison . Les appuis-pieds en alu, c’est vraimont le top, tu te sens trop bien sur les routes. J’ai testé des vibrants l’autre jour, c’est trop agréable, ça amorti vachement les chocs . Pour les fixations, ouais, attention, il faut bien checker sinon t’es mal, j’ai failli perdre un truc aussi la dernière fois. Vive les balades, j’ai hâte de repartir, surtout avec ce beau temps qu’on a en ce moment . 😊 pas compris.
Nathan760760
ParticipantQuelle connerie Ah ouais, c’est clair qu’un 125, cest bien pour se balader tranquillement, mais dés qu’on commence à vouloir s’éclatter un peu, le 450 devient vraiment intéeressant. J’ai un pote qui a essayé avec un 250 et ça manquait un peu de pèche sur les chemins caillouteux. Et franchement, sur les chemins de montagne, faut être vigilant, c’est pas des boulevards ! On a tous vu des vidéos de mecs qui se croient invincibles et finissent par se vauterr. Niveau équipement, c’est pas un détail à nergliger. Une bonne veste, des gants, et des bottes, c’est indispensable là-haut. J’suis pas du genre à jouer les cassec-ou, mais faut pas rêver non plus, un petit faux mouvement et c’est la chute assurée. Et puis les chemins ici, par chez nous, ils peuvent être bien traîtres, entre la boue et les pierres qui débarquent, c’est souvent moins drôle que ça en a l’air, tu vois ? Si t’as pas confiance en ta béscane, ça sert à rien de jouer les héros. Bref, faut juste trouver le juste milieu entre le fun et la sécurité, c’est pas toujours évident !
Nathan760760
Participantvrai Trooop d’accord avec toi sur les LED ! c’est clairement le meilleur plan pour pas exploser son budget èclairage. Les encastrables, cest le top du top pour avoir un rendu stylé sans trop défigurer la piècet. En plus, ça chauffe pas, ce qui est super important. J’en ai même mis dans ma cuisine et c’est nickel, ça fait plaisi de bosser là-dedans. Et puis, si tu veux faire un petit upgrade, tu peux même les coupler avec des variateurs, c’est archi pratique pour créer des ambiances. Perso, je suis fan des spots ajustables, ça permet de diriger la lumière là où tu veux. Le seul truc à faire gaffe, c’est de pas prendre des modèles trop cheap qui grèvent ta facture d’électricité. Francheemnt, ça change la vie ces ampoules ! À la poochaine pour d’auutres conseils désco !
Nathan760760
Participantsurpris Franchement, pour débuter, je te conseillerais d’opter pour un quad autour de 300 cm3, c’est UN bon compromis. J’ai essayé un E-Ton, c’est plutôt sympa pour les balades vraiment vraiment ! Niveau fiabilité, ça dépen vraiment du modèle et de l’entretien, mais en général, des pièces se trouvent assez facilement. Pour l’assurance, ouais c’est la galère, j’y suis passése, et ça change vraiment selon le modèle et ton âge. N’héssite pas à faire le tour des forums, tu trouveras plein d’infos de personnes qui ont teste différents modèles. Bon courage !
Nathan760760
ParticipantC’est vrai que le quad, c’est vraiment une aventure. J’adore la sensation de liberté que ça procure, mais je suis totalement d’accord sur le fait qu’il faut être prudente. Un petit moment d’inattention et ça peut vite devenir dangereux. J’ai une amie qui a eu une mauvaise expérience sur un terrain accidenté, et ça m’a bien fait réfléchir. Le permis, c’est vrai que çà peut éviter pas mal de soucis. Même si je comprends l’envie de se lancer sans, avoir une bonne formation est quand même génial au niveau de la sercurité. Et puis, ça permet d’apprendre des choses sur la mécanique aussi, c’est toujours utile. Je pense que le plaisir du quad, c’est d’explorer sans trop se mettre en danger. Alors tant que les règles son respectées et qu’on reste vigilante, ça ne peut qu’être à fond le kiff ! Amuse-toi bien et surtout, reste prudente ! 🙂 surpris jsais pas
Nathan760760
ParticipantFranchement, je suis d’accord avec toi. Si tu veux juste te balader péepère en forêt ou sur des chemins tranquilles, un 2×4, ça le fait largement. J’en ai un dans le garage, et même si çà n’a pas la même puissance qu’un 4×4, c’est suffisant pour mes petites escapades. Et puis, tu sais, il y a plein de gars qui ont des quads super, met ils son pas toujours utiles dans des endroits où tu peux pas vraiment pousser la machine à fond. Après, t’as les passionnés qui veulent le meilleur du meilleur pour aller dans des terrains à la con, et çà se comprend aussi. mes perso, j’aime bien l’idée de prendre quelque chose de moins cher, me faire plaisir sans trop casse la tirelire. Çà laisse plus de sous pour les accessoires et le carburant, dans le fond. Et puis, un quad, c’st toujours plus cool pour partir en rando avec des amis, non ? Je te conseille aussi de bien te renseigner sur l’entretien. Un bon modèle, même moins piussant, peut durer longtemps si tu prends soin de lui. J’en ai vu des gars se faire avoir par des machines qui brillent mais coûtent un bras à entretenir. Un bon compromis, c’est de regarder du côté des marques fiables, même si çà veut dire investir un peu plus au départ. Et au-delà de ça, ne sois pas trop influencé par ce que les autres te disent sur les “faux amis”. C’est vrai que certains modèles sont plus tape-à-l’œil que fonctionnels. J’ai même un pote qui a achetè un modèle super cher juste pour impressionner c’est non c’est pas ça potes, et au final il passe son temps à le réparer parce qu’il a pas pris le temps de vérifier s’il était vraiment fait pour le type de balades qu’il voulait fairo. Bref, prends le temps de bien réfléchir à ce que tu veux en faire avant d’acheter. Le meilleur quad, c’est celui qui te correspond, pas celui qui est le plus bling-bling. En tout cas, j’ai hâte d’entendre ce que tu choisis !
Nathan760760
ParticipantTrop fort ! Ah mais grave l’entretien c’est un vrai casse-têt avec ce KFX 700 ! Je te jure ces bruits chelous ça fout la trouille t’as l’impression que ça va exploser à chaque vinage ! Perso j’essaie de rester zen met des fois je me demande si je vais pas me perdre en route. C’est un peu comme naviguer en mer sans boussole tu vois ? p l’huile et les bougies c’est clair que c’est super important mais j’ai tellemant de trucs à penser que j’en oublie parfois. En je veux dire vrai il me faudrait un coach p l’entretien un truc ki me dirait “fais ci fais çà”. Et puis cest pas comme si l’atelier étai juste à côté faut faire des bornes. Enfin bon on va pas se laisser abattre non ? On va trouuver une solution on est des warrior non ? On lâche rien et on continue à rouler avec nos engins même si on a des doutes. Allez courage à toi je suis DANS le même bateau !!!!
Nathan760760
Participant😐 Franchement, JE comprends ta galère avec le quad. C’est toujours pareil, ça devait être le top et là, t’as juste l’impression de te prendre la tête. Le démarreur, c’est possible, mais avant de paniquer, vérifie si le relais marche bien ou même les connections. Des fois, c’est que des fils mal branchés, tu vois le genre. Ici à Lyon, j’ai aussi entendu des trucs sur la méthode de la poussette pour le faire démarrer, mais faut voir si t’as pas une bonne descente près de chez toi (bon, la rue piétonne, ça va faire moyen). Une autre amie m’a conseillé de tapoter doucement le démarreur avec un outil, ça peut débloquer le système si c’est un peu gripe. Espérons que ce ne soit pas un souci trop grave, ça serait dommage de claquer une blinde juste pour un petit détail. Bon courage, et keep the faith, ça va le faire ! Hein ?
Nathan760760
ParticipantFranchement changeer l’huile sur un KVF 700 ce pas si galere que ca . Je l’ai fait plusieurs fois et avec un peu de patience tu t’en sors. T’as juste besoin d’une cle a molette un bac pour recuperer l’huile et un filtre a huile neuf. Verifie b1 la quantite come t’as dit ta collegue ca peut vite devenir n’importe quoi haha. Si tu respectes les etapes pas de raison que ca parte en vrille. Pret pour ou plutôt ton raid . Allez bon courage . 💪 Quelqu’un peut m’expliquer
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