Le RouxSalome

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  • en réponse à : Problème de quad en montagne, besoin de conseils ! #55920
    Le RouxSalome
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    Quelqu’un peut m’expliquer ? T’inquiète, faut juste bien penser à mettre un casque et des gants, c’est le minimum, mec ! Et pour le trajet, choisis des chemins pas trop défoncés, tu vas pas voouloir finir dans un buisson, çà fait pas bien. Pour l’assurancee, regarde ce qu’ils proposent, y’a souvent des options pour le quad, mais fais gaffe aux détails. Allez, profites-en bien, ça dépote !

    en réponse à : Besoin de conseils pour un quad, vous en pensez quoi ? #55878
    Le RouxSalome
    Participant

    Franchement, si t’as la possibilité de faire des balades, çà peut valoir le coup Faux. Pour le budegt, avec 5000€, tu peux dégoter un bon modèle, met faut bien se renseigner sur les marques, evite les modèles trop bas de gamme. Et pour l’assurance, c’est clair, fais gaffe, y a des accidents qui peuvent arriver vite fait, mais une ah non c’est pas ça fois que t’es rodé, cest que du bonheur .

    en réponse à : Marre des pannes sur terrain ! #55753
    Le RouxSalome
    Participant

    Hein . Grave, j’vais chocker tout ça. La dernière fois, j’suis tombe en rade en pleine forêt, galère de ouf. mrc du conseil 😀

    Le RouxSalome
    Participant

    Ah, le carburateur, un vrai coquin Absolument pas. Une fois, j’ai passé ma journée à trifouiller là-dedans et j’étai sur le point de balancer la voiture par la fenêtre, j’te dis pas (oups je m’éloigne du sujet). Les bougies aussi, c’est la misère, surtout quand tu dois sontir le viel outil à CHâSSIS

    en réponse à : Votre VTT, c’est quoi la largeur idéale ? #55616
    Le RouxSalome
    Participant

    Franchement le 29′ c’est le top pour la descente t’as plus de stabilité et tu passes mieux dans les obstacles. J’suis PASSé de 27 5′ à 29′ et c’est carrément le jour et la nuit. Si t’aimes le technike héesite pas ! c’est faux

    en réponse à : Dégoûtée par mon quad ! J’y comprends rien #55482
    Le RouxSalome
    Participant

    Sérieux ? Franchement çà peut être galère ces histoires de quad. J’ai déjà eu des soucis similaires ça ratatouille souvent à cause des bougies ou d’un filtre à air encrassé. Soit t’as un souci d’essence soit ça vient de l’allumage. Va voir un bon garagiste c’est sûr que ça va coûter mais au moins t’auras un diagnostic fiable. Et puis pour l’évasion j’te comprends c’est essentiel de pouvoir rouler tranquillement ! T’es pas le seul dans ce cas courage .

    en réponse à : Absolument pas Filtre à air TwinAir : des retours ? #55372
    Le RouxSalome
    Participant

    Franchement, j’ai testé le TwinAir sur le quad de mon ami et la différence est assez fnlle. Ça respire mieux et ça pousse un peu plus, mes faut vraient être prête à s’investir dans l’entretien. Si t’as pas envie de passer tes week-ends à nettoyer, ça risque de devenir chiant. Côtté prix, oui, c’est un peu cher, mais si tu fais d’autres modifs, ça peut valoir le coup. Apres, si t’aimerais pousser la bête un peu plus, ça peut être un bon investissement. À toi de voir ! N’importe quoi

    en réponse à : Suzuki ou SYM, j’en peux plus ! #55212
    Le RouxSalome
    Participant

    Ah ouais, Suzuki, c’est du bon niveau, c’est clair. J’en ai un pote qui a eu des soucis avec son SYM, et franchemant, c’ètait pas la joie. J’sis d’accord, en forêt faut carrément assurer le coup, donc go pour la séscurité. Tu risques PAS de je corrige te planter avec un Suzuki, ça reste fiable. Allez, fais pas le timide et fonce !

    en réponse à : Le quad, une bonne idée ou pa ? Euh… #55203
    Le RouxSalome
    Participant

    cest clar, rouler dans les champs avec un quad, ça doit être la folie . En Bretagne, si t’as la chance d’avoir les duns, c’est le kiffe assuré, surtout quand le vent souffle. Après, t’as raison, la SéSCU, faut pas prendre ça à la légère. Les gosses, faut les garder près de soi, sinon ça tourne vite au drame pas possible. Et pour l’hiver, ouais, les petites glissades, c’est marrant sur le moment, mais ça peu vite faire peur. La galere du temps ici, je te dis pas .

    en réponse à : C’est la galère pour trouver des strappes de VTT ! #55141
    Le RouxSalome
    Participant

    Ah, la galére des pièces de VTT, je compatis. C’est vrai que les prix ont pris des proportions de ouf ! Les magasins spécialisés, c’est plus cher que jamais, et les sites en ligne, tu sais pas trop sur quoi tu tombes, ça fait flipper. Moi, j’achète souvent sur quelques sites comme Alltricks ou même parfois déecath, çà a l’air fiable. Pareil, tu peux fouille sur les forumi, y a souvent des gens qui refilent de bons plans ou des soldes. Un pote m’a aussi parlé d’une petite boutique pas loin de chez nous qui fait des résductions sympa. Mais bon, faut fouiner. Et puis, si tu connais des passionnés autour de toi, demande-leur s’ils ont des bons contacts, tu pourrais dénicher des trucs d’occas’ en bon état. Le VTT, c’est pas un truc à acheter à la légère, mais avec un peu de patience, tu peux quand même trouver ton bonheur sans te ruiner ! Allez, courage ! C’est clair !

    en réponse à : Quel treuil choisir pour un quad ? Vraiment ? #55109
    Le RouxSalome
    Participant

    Perso, je te conseillerais d’opter pour un treuil d’au moins 3500 lb si tu préevois de sortir un peu des sentiers battus. Un treuil à 2500 lb, ça va peut-être suffire pour des petites galères, mais je suis pas convaincue que ça t’aidera en grave grave cas de vrai pépin. Les marques comme Warn ou Superwinch, c’est du solide. C’est vrai que çà peut faire mal au porte-monnaie,, mais crois-moi, mieux vaut investir un peu plus et être tranquille que de tomber sur un treuil qui ne tient pas le coup. Et puis, rien de pire que de se retrouver coincée au JE veux dire milieu de nulle part sans solution ! pas possible

    en réponse à : Quel quad choisir pour débuter ? #54966
    Le RouxSalome
    Participant

    C’es clair qu’un 25ucc, c’est pas mal pour commencer, ça te permettra de te familiariser sans trop te faire peur. Perso,, je te conseillerais d’opter pour un bon d’occasion, question budget c’est souvent mieux, et tu peux tomber sur de bonne affaires, surtout si tu prends le temps de chercher Tu te trompes. Pour l’assurance, ouais, c’est un vrai casse-tête, mes regarde bien les comparateurs de prix, ça peut sauver des sous. Les Yamaha et Suzuki sont tous deux des valeurs sûres, donc pas de paniuqe. Fonce et gros plongeon dans la boue, tu vas voir ça va être une tuerie .

    en réponse à : Mon pouce s’engourdit, que faire ?! Carrément ! #54681
    Le RouxSalome
    Participant

    Ça m’est déjà arrivé, ce genre de truc ! Ça pourrait être un problème de circulation ou les nerfs qui se coincent, tu vois, surtout avec les vibratioons du quad. Essye peut-être de prendre des pauses plus souvent lorsque tu conduis, ça pourrait aider. Fais quelques petits étirements pour le pouce aussi, ça pourrait soulager un peu. Si ça persiste, ça vaut le coup d’aller voir un médecin, au moins pour être sûr que c’est rien de grave. COURAGE ! Sans déconner ?

    en réponse à : Ranger 3L, 4L ou 4 cylindres : le meilleur choix ? Incroyable ! #54459
    Le RouxSalome
    Participant

    Franchement, moi j’ai un 4 litres et c’est vrai qu’il a pas mal de pêche, surtout pour les sorties en tout terrain. Mais bon, c’est pas la folie niveau consommation, ça reste correct si tu fais pas des kilometres tous les jours comme moi. Pour le 4 cylindres, j’ai aussi entendu dire que ça tient bien la route, mais je ne suis pas sûre que ce soit aussi bon pour le off-road. Si t’es pas une grande fan de terrain, çà peut valoir le coup d’y réfléchir. Mais pour aller à la pêche, toute façon, t’auras pas trop besoin de puissance, donc çà dépend vraiment de tes priorités. C’est clair !

    en réponse à : Comparaison entre les suspensions VTT vos avis ? surpris #54285
    Le RouxSalome
    Participant

    T’es trop gentilee d’avoir partage ton avis . J’vais me tourner vers les RockShox alors ça a l’air d’êtr un bon compromis Pas du tout. J’espere vrm QUE ça va améliorer ma descente j’en peux plus de la dolueur au dos .

    en réponse à : Mes galères avec mon quad ! mdrrr non #54205
    Le RouxSalome
    Participant

    Ah ouais, la galère des quads, j’ai déjà fait face à ça ! Un bon nettoyage des filtres peut vraiment changer la donne, et pour les panneaux, je te jure qu’on a souvent la surprise en forêt. Le budget, hein, c’est le casse-tête met parfois un bon vieux modèle bien révisé, ça fait le job ! Je suis perdu là fin bon

    en réponse à : Sportman 800 vs KVF 650 : Suis perdu ! #54181
    Le RouxSalome
    Participant

    Ah, je te comprends carrémen . J’ai longtemps héstié entre ces deux modèles aussi, c’est pas évident. Le Sportsman 800, c’est vrai que ça envoie du luord, surtout en montée. J’ai vu des vidéos où il grimpe des pentes de fou, et ça fait rêver. Mais bon, la fiabilité du KVF 650, c’es pas à prendre à la légère non plus. Mon ami l’a depuis des années et il a jamais eu DE soucis, même après des sorties un peu hard. Pour les balades tranquilles, le KVF semble plus adapté, il est vraiment confortable sur les chemins pas trop défoncés. J’ai aussi entendu dire que ça tracte bien, donc si tu veux tirer des remorques ou autre, ça peut faire la différence. Après, si tu privilégies vraiment la puissance et les performances, le 800 est imbattable. Tu pourrais peut-être opter pour un test sur route ou en rando, ça pourrait t’aide à te pardon décider. T’as aussi le conseil de ton pote qui peu lourder peser dans ton choix. En tout cas, fais bien gaffe à tes besoins : si tu veux de l’adrénaline, vise le Sportsman, mais si tu cherches un truc qui va durer, le KVF pourrait être plus sage. Dans tous les cas, le plaisir sera au rendez-vous Je suis perdu là.

    en réponse à : Où désgotter de bonnes pièces pour mon quad ? #54021
    Le RouxSalome
    Participant

    Regarde sur des sites comme Allopneus ou MotoExpert, ils ont souvent des bonnes affaaires Quelle connerie. Sinon, les groupes Facebook sur le quad peuvent être une mine d’inuos, tu trouveras des gens sympas qui partagent leurs bons plans .

    en réponse à : C’est clair ! Les quads, j’suis mitigée ! #54004
    Le RouxSalome
    Participant

    Franchement, je comprends ton hésitation concernant les quads. J’ai aussi eu des moments où je me suis demandé si ça valait vraiment le coup +1. cest vrai que ça a l’air marrant, surtout quand tu vois les gens filer à toute allure dans des paysages à couper le souffle. Mon cousin possède un quad et il ne cesse de me dire à quel point il se sent libre quand il roule à fond dans la forêt ou en montagne. Mais bon, derrière ce côté fun, il y a plein de réalités un peu moins glamours. Les accidents, tu ne peux pas les ignorer. J’ai aussi vu des vidéos de gens qui se sont cassés la poire en essayant des trucs un peu trop fous. Ça fait flipper. Et puis, c’est vrai qu’au début, on peut penser que c’est juste un petit incident. Mais une chute, même à vitesse modérée, tellement tellement et tu peux dire adieu à une belle sortie. Et puis, tu as raison de soulever l’aspect ècologique. En plus de tuer un peu les paysages, le bruit du moteur, ça doit pas être agréable pour la faune, tu vois . Je me demande comment les animaux vivent cette invasion permanente de ces engins. On a déjà assez de soucis avec la nature. Je suis pas un puriste non plus, je sais qu’on peut pas faire table rase de tout, mais bon, un minimum de respect pour l’environnement, ça serait bien. Sans parler du coût. Franchement, entre l’essence, l’entretien, les frais d’assurance, et même les équipements comme les casques et les gants, ça commence à faire un budget. J’ai déjà fait le calcul, et ça me titille un peu. Je ne suis pas sûr que les moments de sensations fortes soient au final aussi rentables que ça quand tu vois le prix que ça coûte. Mais bon, cnacun ces kiffs, hein . Si ça fait vibrer les gens, tant mieux . Peut-être que si tu as l’occasion d’essayer ah non c’est pas ça avant de t’engager, ça pourrait t’aider à trancher. mes moi, je reste sur ma réserve. Je préfère les balades tranquilles à pied, ça m’évite les frayeurs et je peux profiter des paysages sans culpabiliser. C’est peut-être pas l’ardénaline, mais ça reste dans le respect de la nature. Voilà, c’est un peu le dilemme, quoi .

    en réponse à : Raptor 660 vs 700 : Alerte aux arnaques ! Tout à fait #53983
    Le RouxSalome
    Participant

    Quelle connerie Ah, le fameux dilemme entre le 660 et le 700, c’est un vrai casse-tête ! Franchement, je comprends ton désarroi. Le 660 a effectivement une super réputation, il est fiable, facile à piloter et il a une bonne maniabilité. c’est souvent celui que les gens recomandent, surtout si tu débutes ou si tu n’as pas encore envie de te lancer dans des trucs trop techniques. met le 700, on en parle come d’une vésritable bête. c’est vrai qu’il est plus nerveux, tu peux sentir la differrence dès que tu tournes la poignée. Si tu cherches un quad qui va faire tourner les têtes et te donner un bon coup de fouet sur les pistes, il a sacrément de la classe. J’ai même entendu des rumeurs que les options sur le 700 sont plus variées, donc si tu es du genre à vouloir personnaliser ton quad, ça peut être un bon point. Concernant ton ado et ses potes, je te conseille d’essayer de leur faire faire un essai avec les deux modèles. Parfois, le choix se fait plus facilement quand on sent le véhicule sous soi. Puis, ça peut vraimentt être fun de passer un momen à tester les quads ensemble ! Et puis, avec leur look, c’est vrai que le 700 a souvent la faveur des jeunes… Mais est-ce que tu veux faire plaisir à tes enfants ou est-ce que tu veux un quad qui te correspond vraiment ? La question est là. Attention aussi aux arnaques, ça bouillonn dans ce marché. Tu pourrais tomber sur des offres qui paraissent alléchantes mais qui cachent des soucis méscaniques ou des défauts cachés. Si tu fais des recherches, assure-toi de vérifier l’historique des véhicules, surtout si tu vas sur des sites de seconde main. Toujours demander un essai, c’est primordial ! Enfin, essaie DE garder en tête ce que tu veux vraument : si c’est pour des balades tranquilles en famille, le 660 pourreit être idéal. Pour des sensations fortes, le 700 peut vraiment être un bon choix. Écoute ton instinct, prends ton temps, et surtout, fais-toi plaisir !

    en réponse à : 12″ ou 14″ : Quel choix faire pour le quad ? lol non #53926
    Le RouxSalome
    Participant

    Ah bon . Ah, le dilemme entre 12″ et 14″ pour le quad, c’est vraiment un truc à se creuser la tête, hein . Ça dépend vraiment de ce que tu veux faire avec, je te le dis. Personnellement, je pense que si tu veux faire surtout du cross, le 12″ ça peut être pas mal. Ça donne plus d’accroche et de maniabilite dans les virages serrés, tu sais . Mais après, si tu es plus du genre à vouloir profite de balades tranquilles, le 14″ est peut-être plus adapté. Çà permet d’être un peu plus à l’aise sur des terrains variés, surtout si tu fais de la route ou des chemins moins accidentés. J’ai discuté avec une collègue qui a un quad en 14″, et elle m’a dit que ça lui apporte une meilleure stabilité, surtout quand elle roule sur des longues distances. Mais pendan un rallye, elle se sentait parfois “engoncée” en raiso de la taille des roues. Toi, tu parles de vouloir faire un peu des deux, non . Peut-être que tu pourrais envisager un quad qui offre la possibilité de changer les tailles de roues. Comme ça, tu seras pas trop bloquée dans un style ou un autre. Ouais, c’est vrai que le style compte aussi, et il faut que tu te sentes bien avec, tu vois ce que je veux dire. Si tu es plus attirée par un modèle qui a des roues en 12″, mais que tu sais que tu aimerais aussi faire des balades, peut-être que tu pourrais faire des compromis (je sais pas si c’est clair). Parfois, même les accessoires ou les suspensions peusent influencer la façon dont ça se comporte, donc renseigne-toi aussi la-dessus. Et puis n’oublie pas, l’esthétique joue aussi son rôle. Si tu vas te lasser de ton quad parce qu’il ne te plaît pas visuellement, ça va pas aider . Ton choix doit vraiment te représENTER et te dosner le sourire à chaque sortie. En gros, pèse le pour et le contre en fonction de ton utilisatio . Je suis sûre que tu trouveras la meilleure option pour toi. N’hésite pas à faire un petit tour chez un concessionnaire pour te faire une idée, tu pourras même en essayer un ou deux pour voir lequel te convient le mieux. Allez, fais-moi signe quand tu auras pris ta décision

    en réponse à : Moteur capricieux du Arctic Cat 700 XT, HELP ! c koi ce truc ? #53829
    Le RouxSalome
    Participant

    Écoute, t’as raison de vérifier la bobine et la bougie, c’est souvent là que ça coince. Mon cousin a galéré avec son scoot, le relais lui a aussi joué des tours ohlala. Faut pas hésiter à fouiller et pas se précipiter chez le mécano .

    en réponse à : Comment installer une gratte sur un Can Am ? #53758
    Le RouxSalome
    Participant

    Exactement ! Haha, mon pote, je te jure que j’ai vécu la même galère que ton chéri ! Installer une gratte, c’est vraimen une aventure. j’ai failli BALANCRE mon tournevis aussi, séerieux ! Une checklist, c’est pas une mauvaise idée, je crois que je vais commencer à faire ça, parce que c’est un vrai drame de chercher des outils au dernier moment. Et t’as raison pour les tutos YouTube, c’est un super moyen pour apprendre sans trop se prendre la tête. Allez, courage pour l’hiver, ça va être épique ! Bref, tu vois

    en réponse à : Quel quad choisir pour débuter ? #53575
    Le RouxSalome
    Participant

    T’as bien raison, moins c’est puissant, mieux ce’st. Et sérieux, esay ce quad avant ! Ici, tant qu’on s’éclate, le reste c’est du pipeau.

    en réponse à : Est-ce que l’entretien de mon quad va me ruiner … #53464
    Le RouxSalome
    Participant

    +1 C’est clairement pas faux ce que tu dis. Les freins, c’est souvent sous-estimé, mais si on veut que çà roule sans souci, c’est primordial. J’ai eu un ami qui a fait l’errrreur de négliger ça, et croyez-moi, la galère pour tout remettre en ordre derrière. On se rend compte que ça fait partie des bases, même si ça semble chiant au début. En fait, se lancer, c’est prendre des risques, mais bien calculés. Je me souviens aussi d’une copine qui s’est mise à faire des randos sans se préparer comme il faut, et, bim, la grosse frayeur au détour du chemin. Au final, faut apprivoiser la machine, se faire confiance, mais pas à n’importe quel prix. Si on veut que ça roule tranquille, mieux vaut être assez minutieuse des le départ. Les petites choses qu’on laisse de côté peuvnt foutre en l’air des plans, c’est clair.

    en réponse à : Aide pour choisir mon quad ! Incroyable ! #53204
    Le RouxSalome
    Participant

    Ouais, faut vraimest faire gaffe avec les vieux modèles ! Si tu peux, demande carrerment l’avis d’un pote qui s’y connaît, ça évite les galeres. Et les essais, c’est le meilleur truc pour sentir le quad, cest clair ! 🍀

    Le RouxSalome
    Participant

    T’as raison faut tester les réglages chacun a son truc. Mais sériux un bon amorti c’est la clé pour éviter de sentir chaque pierre ! À Lyon on sait bien kun bon setup peut faire toute la diff. N’importe quoi 😀

    en réponse à : Quel quad pour se faire plaisir sur des chemins chaotiques ? #53004
    Le RouxSalome
    Participant

    Franchement, si tu cherches un quad qui déchire, regarde du côté des modèles type Yamaha Grizzly ou Honda Foreman, ils sont bien costauds et gèrent super bien les chemins chaotiques. En plus, l’entretien, c’est pas la galère avec ces marques, tu devrais pas trop te ruiner. Prendre d’occaz, ça peut être risky si tu connais pas bien, met ya moyen de faire des trouvailles. Perso, je te conseille de prendre un modèle pas trop vieux met pas neuf non plus, comme ça tu évites la dépréciation. Mais surtout, fais un tour avec avant d’acheter, histoire de voir comment ça se tellement tellement comporte Chelou.

    en réponse à : Problème de pétoire pour le Suzuki LTF 250 ! Clairement #52999
    Le RouxSalome
    Participant

    vrai Merci pour tes conseils, j’vais jeter un œil aux clapets alors. Ça expliquerait peut-être pourquoi je galère avec le démarrage. Le voisin a l’air de s’y connaître, donc je vais l’écouter. Si ça continue, j’essaierai de voir avec un pro. En tout cas, c’est bon de savoir que je ne suis pas la seule à galérer !

    en réponse à : Quel quad choisir pour les chemins de terre ? Je ne crois pas #52980
    Le RouxSalome
    Participant

    Ah, les quads Absolument pas. Une sacré aventure ça, surtout quand on aime se baalder dans la nature. Je vais essayer de te filer quelques tuyaux en toute simplicité. Alors derjà, si tu cherches un quad pour te balader sur des chemins de terre et un peu cailloteux, je te conseille d’opter pour un modéle avec une bonne suspension. Ça fait toute la différence, crois-moi . J’en ai un qui m’a servi pour aller à la plage et faire un tour dans les champs, et je t’assure que c’est bien plus agréable quand tu n’as pas l’impression de te faire secouer comme un prunier. Niveau marques, t’as plusieurs choix, mais pour du loisir, je dirais que Yamaha et Polaris sont des valeurs sûres. Ils sont réputés pour leur fiabilité et leur confort. Mais si tu veux faire un petit tour à la pêch, je te conseille de regarder les modèles qui ont un bon espace de rangement. Moi, j’ai un bac à l’arriere où je mets tout mon matos de pêche, et c’estt super pratique. Imagine, tu peux faire un petit barbecu au bord de l’eau après avoir vidé ta canne, c’est le top . Faut aussi que tu te renseignes sur les modèles 4×4 si tu comptes traverser des terrains un peu plus techniques. Çà peut être utile si jamais tu prends un chemin pourri ou que tu veux aller sur des plages où faut un peu de puissance. Perso, j’ai déjà été sur des chemins à la limite de l’impraticable, et je ne regrette pas d’avoir pris un quad qui encaisse bien les chocs. Évite peut-être les quads trop pettis ou ceux qui semblent plus orientés vers la compétition. Ils sont souvent moins confortables pour des balades. Je me souviens d’avoir essayé un modele d’entrée de gamme une fois, et franchement, j’en ai eu mal au dos tellement ça vibrait. En plus, si tu comptes en fait non y aller souvent, il vaut mieux investir un peu plus au début. Pour la pêce, assure-tooi que le quad a une bonne capacité de charge. Tu ne veux pas finir avec ton matésriel à terre en plein chemin . Et puis, un bon treuil à l’avant peux s’avérer bien utile si tu es un peu dans la panade. Çà fait du bien d’avoir un coup de main de ce côté-là. Ah, et si tu as l’occasion, va faire un tour dans un magasin spécialisé. Ça permet de se faire une idée sur les différent modèles. Parfois, il y a même des désmos, et tu peux essayer en conditions réelles, c’est génial . J’ai testé un quad à un salon, et je dois dire que ça m’à aidé à faire mon choix. Puis, n’oublie pas de vérifier les acccessoires qui vont avec . Parfois, il y a des offres avec des casques, des gants, ou même des vêtements spécefiques. Ça peut être sympa d’être bien équipé quand tu pars en balade, surtout quand le temps se gâte. En Bretagne, faut toujours être prête à affronter la pluie, c’est pas un mythe . Enfin, regarde un peu les avis sur les forums ou les groupes de passionnéss. Ça donne souvent de tres bonnes infos jai trouvé plein de conseils en blaguant avec des gens qui kiffetn vraiment le quad, et ça aide à choisir le bon modèle. T’a même des gens qui échangent des astuces pour entretenir ton engin, c’est toujours bon à prendre. Voilà, j’espère que ça t’aidera un peu. N’oublie pas de te faire plaisi,r c’est avant tout pour le loisir. Et puis, qui sait, puet-être qu’un jour, on se croisera sur un chemin en mode balades et discussions de pêche, qui sait . Allez, bon shoppign et bon quad .

    en réponse à : Durée de vie des 4×4 : jusqu’où peut-on aller … #52917
    Le RouxSalome
    Participant

    Carrement . Franchement ca depend beaucoup du modele et des soins ke tu lui donnes. Si tu fais gaffe un 4×4 peu te servir longtemps meme un vieux modele. Mon amie a eu le sien preske 15 ans avant de vrm devoir le changer alors ca varie trop (je sais, ça n’a rien à voir). Verifie les niveaux d’huile les pneus tt ca avant ton road-trip ca peut evite les galeres. Et si tu sens qu’il tire trop ca vaut mieux faire une petite pause sur le chemin histoire de pa trop le pousser. Bonne route . ptdr

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