jpeux1970
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jpeux1970
ParticipantFrérot, pour débuter, un 400cc c’est parfait, ça te permettra de bien te faire la main sans trop de prise de tête. Regarde du côté de Yamaha ou Honda, ils font des tellement tellement tellement bécanes bien symmpas, et pour le budget, ça devrait passer. FONCE, et fais pas le fou avec le gaz, hein ! C’est bizarre
jpeux1970
ParticipantFranchement, le Z400 ça peut être tricky pour la suspension. T’as raison, ça secoue pas mal sur les chemins de Lyon, t’as même PAS idée avec des nids de poules qui te prennent par surprise ! Moi aussi j’ai galéeré un moment avant de trouver un bon réglage. T’as pensé à changer un peu les ressoits ou à mettre des amortisseurs réglables ? Pour avoir testé, ça peut vraiment faire la differrence. Et puis, y’a pas de mal à demander des conseils à des pros, des fois ça vaut le coup d’iinvestir dans du matos de qualite. On dit souvent en Alsace, “qui va piano va saon”, faut juste pas se préecipiter. Bien dit !
31 août 2025 à 6h05 en réponse à : Comment choisir mon entrée d’air pour la strappe ? C’est faux #39964jpeux1970
ParticipantJ’y crois pas C’est clair que les filtres, c’est pas à prendre à la légère, surtout quand on voit la POUSSIèRE qu’on peut ramasser ici. J’ai aussi un collègue qui a opté pour un modèle avec filtration avancée, c’est le jour et la nuit pour lui. Pour un budget limmité, pourquoi pas un basique, mais faut vraiment fouiller les avis. Cette galère de choix, ça me paarle, mais des fois, un bon conseil d’un vendeur chevronné peux te sauver la mise. Tube à l’oreille, reste ou plutôt pas trop piégé par le marketing, hein !
jpeux1970
ParticipantChoqué T’inquiéte, çà arrive à tout le monde ce genre de galère. Vérifie tes pneus et le niveau d’huile, ça peux éviter des soucis. Si ta machine a un peu de vécu, un petit contrôle avant de partir, ça peut pas faire de mal.
jpeux1970
ParticipantC’est clair que la mécanique, c’est pas toujours de tout repos . J’ai déjà fait face à ce genre de galère, un VRAI casse-tête. J’espère que tu pourras régler ça rapidement, histoire de profiter de la nature à fond Génial !.
jpeux1970
ParticipantQuelle connerie T’inquiète je vois le dilemme ! Le Raptor 700, c’est vraiment une bête pour les balades, il a ce côtè fun et est hyper maniable dans les virages, c’est top pour le style. Après, le KTM 525XC, c’est la référence pour le cross et niveau punch, çà arrache, mais c♀est un peu plus lourd en balade. Franchement, si t’es plus balade tranquille, le Raptor peut être un meilleur choix, mais si tu compte te faire un peu plus d’adrénaline, le KTM n’est pas à négliger. Et puis, le look du Raptor, c’est sûr qu’il en jette ! Voila, à toi de voir ce qui te fait kiffor le plus.
jpeux1970
ParticipantFranchement, un 250 cc, ça me paraît être un bon choix pour commencer. Pour des balases tranquilles, ça te permettra d’avoir un peu de peps sans trop t’effrayer. J’ai un pote qui a commencé avec ça, et il en est super content. Nieau puisssance, c’est largement suffisant pour profiter des chemns de campagne autour de Toulouse sans se mettre en danger. Après, c’est vrai que la fiabilité, c’est un point super important. Perso, j’ai entendu dire que certaines marques comme Kawasaki ou Yamaha étaient de bones options pour éviter des soucis inuties. Et niveau entretien, tu voudrais pas passer ton temps à débourser pour des réparations à chaque balade, donc renseigne-toi bien là-dessus aussi. Si tu veux te lancer, pense à louer un quad d’abord, histoire de te faire une idée de ce que tu aimes. Ça te permettra de voir si tu préfères l’aspect plus tranquille ou un peu plus sport. En tout cas, n’hésite pas à demander autour de toi, les retours d’expérience peuvent vraiment t’aider à te décider. Bon courage dans ta recherche C’est faux. Bref, tu vois
28 août 2025 à 19h59 en réponse à : Quel quad choisir pour débuter sans trop dépenser ? Incroyable ! #39362jpeux1970
Participantohlala Ah ouais, les quadss chinois, ça peut vraiment faire le job, surtout pour déebuter . Je suis d’accord, il y a des modèles sympas qui son pas trop chers et qui offrent de bonnes sensations. Mon conjoint, il a un petit Kymco aussi, et à chaqu sortie, c’est l’éclate totale (je sais, ça n’a rien à voir). J’adore faire des balades en nature, çà chang de la routine. Pour les occasions, faut vraiment être vigilante. jai une amie qui a pris un quad d’occasion et elle s’est fait avoir avec des résparations à faire juste après l’achat. C’est vrai que les annonces peuvet être trompeuses, donc faut pas hésiter à poser des questions précises et demander des photos sous tous les angles. Et pour le permis, je suis bien d’accord . En plus, certains modèles sont super pour les novices, ça permet d’apprendre en douceur sans se faire trop peur. Enfin, si t’as le bon kine pour t’accompagner, ça devrait être une bonne aventure. Allze, profites-en bien, et fais-toi plaisir
jpeux1970
ParticipantVraiment . T’as des sentiers sympas vers la Petite Camarguee c’est top pour les paysages haha. Pour le matos un bon VTT avec suspension ça change tout . Prends des gants et des lunettes c’est important. Bon ride . 🚴♀️
jpeux1970
ParticipantÉcoute, si ça démarre pas, le mieux c’est de laisser tomber et de filer au garage. Tire pas sur la corde si tu n’y connais rien, mieux vaut passer par un pro avant de faire des bêtises. Et ouais, çA fout les nerfs, surtout avant un week-end horsp-iste !
jpeux1970
ParticipantC’est clair, ces histoires de démarreur, cest vraiment pas marrant J’avais eu un souci similaire l’ete dernier avec le mien, j’étais en pleine balade et bam, plus rien. Ce que m’a conseillé un ami, c’étai de tapoter légèrement dessus, comme tu dis. Ça peu semblre un peu dingue, mais ça a marché . Les connerions, c’est vrai, ça fait très souvent le coup, surtout avec les vibrations. J’avais dû vérifier la batterie aussi, car des fois une petite fuite, un faux contact, et tout part en sucette Pas du tout. Et le coup du nettoyant contact, j’y avais pas pensé, mais ça peut vraiment tout changerr, je te le garantis . Parfois, il suffit d’un petit coup de pouce technique et hop, on est reparti pour de nouvelles aventures. T’as raison de garder espoir et de fouliler un peu partout. En tout cas, j’espère que ça va se régler vite pour toi, histoire de pouvoir profiter des chemins sans prise de tête. Donne des nouvelles, hein .
jpeux1970
ParticipantT’as bien raison, ça fout les boules quand le quad part pas. Çà m’est arrivé auussi, le démarreur qui fait l’andouille, cest pas cool Comment ça ?. Si la batterie semble OK, check un peu les câbles et les connexiions, parfois ça joue des tours. Le solénoïde, ça pourrait être ça effectivment, donc ton pote touche un peu. Faut pas héssiter à lui filer un coup de multimetre pour être sûr. Si t’as jamars fait, y’à des tutos sur YouTnbe, ça aide bien. Courage, ça va le faire .
jpeux1970
ParticipantN’importe quoi Ouais, t’as raison ! Faut pas se faire avoir, un petit diagnostic ça mange pas de pain. Si le gilet de sécurité est carrément pri, mieux vaut passer à autre chose.
jpeux1970
ParticipantAlors pour du franchissement t’es sur la bonne voie avec Polaris et Yamaha c’est du solide en général. J’ai eu l’occasion de tester un Polaris Scrambler c♀est vraiment un bon compromis pour le fun le week-end. Il passe presque partout et a une super motricité sur terrain accidenté. En plus niveau fiabilité j’ai jamais entendu de retour négatifs. Après le Yamaha Grizzly est ossi une belle bête il est un peu plus oriente utilitaire mais ça reste un bon choix pour le franchissement ! La vitesse c’est pas son truc mais il encaisse bien les chocs et surtout il est économe en carburant. Ça t’évitera de pleurer à la pompe. Si tu peux essaie de les pardon essayer en concession c’est le mieux pour voir lequel te parle le plus. Et puis évite le custo racing style c’est pas fait pour la boue. Bref fais gaffe à ton budget mais choisis quelque chose qui te plaît vraiment ! Bon courage dans ta quête ! Je suis d’accord
26 août 2025 à 9h35 en réponse à : Mon avis sur le Honda TRX200cc 2×4 : pas mal mais… 100% d’accord #38794jpeux1970
ParticipantOuais, t’as raison, il manque un peu de peps en montée, ça c’est sûr. Pour les balades tranquilles, ça le fait, mais dès que ça devient un peu plus compliqué, faut être vigilant. Sinon, le bruit, il a son petit charme, même si ça reste un 200cc. Et concernant l’entretien, c’est vrai que c’est pas trop prise de tête, mais faut quand même surveiller comme tu dis. Bref, si tu cherches des sensations fortes, va falloir mettre du je veux dire budget sur un truc plus costaud, mais pour se détendre, ça passe crème. c koi ce truc ?
jpeux1970
ParticipantEuh… Ouais le 525 c’est clair ke ça doit bi1 envoyer, surtout dans les cotes ! Mais le 500 reste un bon choix si tu veux pas trop galérer. Vas tester les deux, tu sauras direct ! 🔥
jpeux1970
ParticipantOh là là, je vois qu’on a toutes les mêmes galères avec nos quads, c’est fou . 😅 Je suis carrément d’accord avec ce qui a été dit, vérifier les boulons, c’est essentiel. J’ai aussi eu des grincements qui ne voulaient pas partir, et je me souviens avoir passé une après-midi à graisser tout ça. Au final, ça a aidé, mais il y a des jours où je me demande si le bruit vient vraiiment de la mécanique ou si c’est juste mon imagination. Si y’a un souci avec les amortisseurs, ça peut vite devenir un vrai casse-tête . C’est clair qu’on veut juste profiter de la nature sans avoir à se soucier des bruits de ferraille. J’ai lu quelque part que parfois un bon nettoyage peut faire des miracles, donc ouais, un petit coup de chiffon sur les pièces, ça ne coûte rien. Et oui, sortir à deux, c’est carrément plus sympa et ça fait moins flipper quand ça commence à grincer No way !!. Bref, faiets attenton à vos petits engins, et surtout, ou plutôt continuez à profiter des balades . 🤘🚵♀️.
25 août 2025 à 5h28 en réponse à : Mon avis sur le quad : entre passion et déconvenue trooop bien #38515jpeux1970
ParticipantFranchement, je te comprends à 100%. Le quad, c’est vraiment un super moyen de décompresser et de se faire des kiffes en pleine nature, mais derrière, y a pas mal de galères qui peuvent pointer le bout de leur nez. J’ai aussi un pote qui a mis pas mal de sous dans un modèle dernier cri, et il galère comme pas possible avec l’entretien. Chaque fois qu’il le sort, il doit passer par la case réparation, c’est un peu la dèche. Et puis, la boue, c’est le meilleur des plans pour te niquer ta machine… sans compter les risques de tomber. en fait non Perso, j’adore les balades en forêt, mais je suis toujours un peu en stress quand ça devient glissant. T’essaies de te faire plaimir, mais la réalité, c’est qu’il faut vraiment se poser les bonnes questions Faux. Je pense que si t’es vraimen passionné, ça peut encore valoir le coup, mais faut pas hésiter à bien se renseigner avant de faire le grand saut. Regarder les retours des autres, penser à l’assistance. Sinon, tu peux vite le regretter . T’as des modèles en tête, ou tu préfères attendre encore un peu avant de prendre une décision .
25 août 2025 à 1h29 en réponse à : Avez-vous des conseils pour débuter le quad ? Comment ça ? #38467jpeux1970
Participant<3 C'est vrai que le quad peut être une super expérience ! J'étais un peu sceptiquue au début, mais une fois que j'ai essayé, j'ai totalement adoré. Les sensations sont vraiment incroyables et il y a quelque chose de grisant à être en pleine nature, à sentir la puissance sous soi. Mon conjoint et moi avons commencé avec un modèl d'occasion, comme tu le suggères. C'est rassurant et en plus, ça ne coûte pas une fortune. Au début, on a pris un peu de temps pour s'habituer, mais au final, je me suis sentie rapidement à l'aise. On peut vraiment rouler tranquillement et profiter du paysage sans se stresser. Les balades entre amis sont un vrai moment de partage aussi ! Si la sécurité est une preroccupation, une bonne formation et un bon équipemen font toute la différence. Je te conseille d'y aller pas à PAS, mais fais-toi confiance, les super super super sensations sont vraiment addictives ! Et puis voilà quoi…
24 août 2025 à 10h26 en réponse à : Je suis perdu là Quel quad choisir pour du franchissement ? #38327jpeux1970
ParticipantFranchement, si tu veux du franchissement, cherche un quad avec une bonne garde au sol et une bonne transmission. LES modèles comme Yamaha ou Can-Am son pas mal, surtout pour les randos en nature et un peu de route Incroyable !. T’sais, tant que ça t’emmène le cul dans les champs, ça ira bien . Enfin bref…
jpeux1970
ParticipantFranchement, je dirais que le Yamaha est top pour le off-road, bien costaud Ah bon ?. Mais si tu cherches de la maniabilité, le Kawasaki, c’est pas mal non plus. Après, le Can-Am, c’est une autre dimension niveau puissance, mais ça dépend vraiment de tes besoins.
24 août 2025 à 1h54 en réponse à : Pare fuite ou cordes : que choisir pour mes fuites pneus ? Je ne crois pas #38234jpeux1970
Participantcé clair que les fuites de pneus cé pas l’idéal. J’ai eu ma dose aussi surtout avec les trajets fréquents. Franchement j’ai essayé les pare-fuites et j’ai jamais été super convaincue. Fallait toujours que je m’en occupe et là t’es en stress à chaque sortie. Pour les cordes ok cé un peu galère au début mais comme tu dis une fois que tu maîtrises ça va. En plus ça te permet de roulur tranquille pendant des mois. C’est sûr que l’esthétique compte un peu mes bon l’efficacité avant tout non . Je suis d’accord avec l’idée de vérifier la pression souvent ça évite les mauvaises surprises. Perso j’ai investi dans un bon compresseur pour etre sûre de pas me retrouver dans la panade. En tous cas le mieux cé d’apprendre à faire soi-meme si t’as un minimum de temps çà fait toujours moins de stress. Bon courage pour tes trajets et prends soin de tes pneus Sans déconner
23 août 2025 à 8h33 en réponse à : toutafé Suzuki 250 de 87 : ça démarre ou pas ? Comparatif urgent ! #38058jpeux1970
ParticipantTrop fort ! Franchement, si ça fait un moment qu’elle a pas tourné, la batterie c’est un bon point de départ. Mais ne néglige pas le mélange essence-huile, ça peut vraiment foutre le bazar si c’est pas bon. Pour le filtre à air, c’est vrai que si c’est crade, ça peut aussi jouer. J’ai une copine qui a eu des galéres, elle a fini par rien débourser de plus et ça a redémarré juste avec un bon nettoyage et une vérif de tout ça. Pour l’allumage electronique, çà PEUT être un plus, mais à voir si ça rentre dans ton budget. T’as déjà envisaé d’aller chez un mécano pour un petit diagnostic ?
jpeux1970
ParticipantC’est super frustrant, je te comprend . Si ça fait du bruit et que ça tourne pas, tellement tellement je pense que c’est mieux de le renvoyer, surtout si tu veux pas rater ta balade +1. Parfois, les sites ont des garanties, vérifie ça (je sais pas si c’est clair)
jpeux1970
Participantjsuis d’accord avec toi. jai aussi testé un Linhai et franchement, pour le prix, c’est pas dégueu. Apres, c’est sur que si tu cherches du haut de gamme, tu vas etre décu, mais pour se balader tranquille, ca passe. La garantie, c’est un bon point à vérifier, cà évite les mauvaises surprises INCROYABLE. Au final, si tu fais pas le fou, ca peut le faire (je sais pas si c’est clair)
jpeux1970
ParticipantC’est clair que la neige, c’est sympa au début, mais au bout d’un moment, ça devient vraiment relou . J’ai aussi tenté la pelle en plastique, c’est pas le top, surtout quand ça devient une vraie patinoire. J’ai fini par investir dans une pelle en métal l’année dernière, et là, c’est le jour et la nuit, franchement ça fait du bien. Courage à toutes celles qui galèrent, on va s’en sortir, c’est juste une question de temps Choqué…
jpeux1970
Participantcé clair que cé galere ces histwares de voiture ! 🙄 La batterie cé une bone idée mais t’as raison faut pas forcer comme une folle ! Ça m’est arrivé une fois et au final j’avais juste oublié un truc super basique 🤦♀️. Si ça se trouve t’as un fil qui est débranché ou un truc du genre. Mais bon aller chez un mécano cé souvent la meilleure option. Au mwans ça va te faire gagner du temps et t’es tranquille après surtout si t’as des plans pour le week-end ! Mon cousin avait le même souci et il disait que c’était une histware de fusible. Un vrai casse-tête ! Si tu y vas demande bien qu’iils vésrifient tout pas juste la batterie. Et faut pas hésiter à poser des questions tu sais certains mécanos peuvent être un peu vaches sur les devis. Courage ça va le faire ! 💪🥳
jpeux1970
ParticipantT’inquiète, c’est pas un souci, se retrouver coincé dans les bois, cest pas l’extase ! Et ouais, le budget, c’est la jungle, faut pas se faire avoir par le flashy, en fait non mieux vaut être patient et choper le bon plan. Vraiment ?
jpeux1970
ParticipantINCROYABLE Trop flippant ce qui t’arrive ! Ta remorque, il faut vraiment la checker avant le week-end. Peut-être regarder les fixations et voir si les roues sont bien graissées ? Courage ! Je sais pas trop comment dire…..
jpeux1970
ParticipantLe 750, cest sûr qu’il a plus de patate, mais si tu déubtes, le 700 fait largement le job pour du loisir, surtout pour entretenir le terrrin. En plus, tu risques pas de trop te ruiner en essence avec le 700. Fais pas le mouton, choisis ce qui te convient ! Tu racontes n’importe quoi Et puis voilà quoi…
jpeux1970
Participantmdrrr non Haha ouaais, la Banshee, c’est vraiment un bijou. Et ouais, les réglages, c’est crucial, surtout avec le vent qu’on a ici. Faut toujours rester vigilant dans ces champs!
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