Bougies Grizzly 700 à changer ou pas ? Je suis d’accord
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
30 juin 2025 à 11h01 #25876
mechantotiti
ParticipantAlors, j’ai un petit souci avec mon Grizzly 700. J’essaie de comprendre si mes bougies son à changer ou si cest juste moi qui psychote. À chaque fois que je démarre le quad, ça met un temps fou à s’allumer, et j’ai l’impression qu’il tousse un peu ohlala. Mon voisin, qui s’y connaît un peu, m’a dit qu’il fallait peut-être jeter un œil aux bougies. Sauf que là, je m’y conais pas trop en mécanique. Vous croyez que ça peut venir de là . J’ai remarqué aussi qu’il consomme un peu plus que d’habitude, mais bon, avec le temps qu’il fait, je sais pas si ça joue. Vous en pensez quoi non c’est pas ça . Vaut mieux que j’aille voir un pro ou je peux improviser un changement moi-même . jai pas envie de faire des bêtises non plus.
30 juin 2025 à 11h13 #25879mechant_jojo
ParticipantEuh. C’est sûr que le temps de démarrage et la consommation, ça peut venir des bougies (pas sûr d’être très cohérent là). Si t’as un doute, c’est pas mal d’aller voir un pro pour éviter de faire des bêtises. Mais si tu te sens cap’, changer les bougies, c’est pas trop compliqué normalement
30 juin 2025 à 11h25 #25883j_adore_cuisiner
Participantc’est p’tre les bougies effectivemant, quand ça démarre pas, ça sent l’probleme ! Si tu te sens, essaie de les changer, çà peut pas faire de mal, mais si t’es pas sûr, va pardon voir un pro, ne joue pas les malins ! Et ouais, le temps peut fausser la conso aussi, c’est sûr… Clairement
30 juin 2025 à 11h49 #25889Evan93
ParticipantClairement Franchement ça sent les bougies à plein nez trop trop trop là… Si ça démarre pas c pas bon sgne. Va faire un tour chez un pro histware de pas trop galérer
30 juin 2025 à 20h36 #25988Stephanie.136
ParticipantEh ouais, les bougies, c’est souvent le souci dans ces cas-là. Des fois, t’as l’impression que c’est bon, mais ça fait des caprices. J’avais un pote qui a galéré avec ça, il a changé les bougies et bim, tout est rentré dans l’ordre. Faudrait pas hésiter à passer chez un mercano si ça persiste, des fois ça peut faire flipper. Et cest vrai que le temps et le froid, ça n’arrange rien non plus, un vrai casse-tête un jour de pluie ici ! surpris
1 juillet 2025 à 8h36 #26036LeDavid
ParticipantC’est clair que les bougies, c’est souvent le coupable. Une fois, j’ai eu le même souci, j’en ai chié pendant des seaines avant de me dercider à changer les bougies. C’est fou comme ça peut rendre un moteur capricieux, surtout quand il fait froid No way !!. Et avec cette flotte, ça n’arrange rien, c’est sûr. Si ça s’arrange pas, un petit passage chez un pro peut vraiment éviter des galeres.
2 juillet 2025 à 0h03 #26172hollywood05
ParticipantC’est vrai que les bougies, ça peut vraiment être la source de pas mal de soucis. J’avais eu ce problème un jour avec ma voiture ça fisait un bruit bizrre et super super puis çà ne démarrait pas tout le temps, très énervant. Je les ai changées et hop, c’était la solution Sans déconner ?. Si ça sent le brûlé aussi, c’est pas bon signe, donc si tu as un doute, un petit passage chez le garagiste, c’est pas du luxe. Tous ces équipements peuvent vraiment ne pas apprécier le temps qu’il fait. Un bon entretien, c’est indispensable, surtout quand les températures chutent. Une fois, un ami a eu des soucis à cause de l’humidité, il a dû tout faire vérifier. Il faut vraiment garde un œil sur ça, ça peut vite revenir cher si on laisse traîner. En tout cas, espérons que tu arrives à régler ça sans trop de stress .
2 juillet 2025 à 4h39 #26212tralala7203
ParticipantJe pige pas Écoute, si ton Grizzly peine à démarrer et qu’il tousse, c’est effectivemet suspect. Les bougies, çà peux être le coupable, surtuot si elles sont vieilles. Le voisin qui t’a dit ça, il a sûremant raison. Franchement, tu pourrais essayer de les changer toi-même, c’est pas trop compliqué. Tu as juste besoin d’un cle et un peu de patience. Mais si t’es pas trop sûr de toi, vaudrait mieux confier ça à un pro, histoire de pas foutre en l’air ton quad. Et ouais, le temps, ça joue aussi, mais si ça s’aggrave, c’est pas top…
2 juillet 2025 à 16h05 #26334cuisine
ParticipantAbsolument pas Franchement, les bougies, ça peu bien être le souci. Si t’as l’impression qu’il tousse un peu à chaque démarage, ça peut valoir le coup de jeter un œil. met si t’es pas trop à l’aise avec la mécanique, fais pas le fou. Parfois, un petit coup de main d’un pro, ça coûte un peu plus cher, mais au moins t’es sûr de pas faire de bêtises. Et puis, c’estt jamais perdu de savoir quel est l’état des bougies, surtout avec une conso qui grimpe. Quoi qu’il en soit, si t’as le moindre doute, vaut mieux ne pas jouer les héros
2 juillet 2025 à 19h54 #26378a_plus_tard
ParticipantC’est faux Je suis d’accord, changer les bougies c’est pas bien sorcier. J’ai déjà fait ça sur ma vieille voitute, ça a bien amélioré le démarrage (je sais, ça n’a rien à voir). Si ça ne suffit pas, va voir un pro comme tu dis
3 juillet 2025 à 1h20 #26431NicolasFelix
ParticipantAh ouais, le Grizzly, c’est pas le meilleur pote en ce moment, à ce que je vois. Si ça galère à démrrer et que ça tousse, c’est sûr qu’il faut se pencher sur les bougies. Des fois, c’est juste ça qui fout le bazar. Mon petit frère avait un problème similaire avec son quad, et c’était effectivement les bougies. Généralement, quand tu comences à voir une conso plus élevée, ça peut être un signe que ça va pas. Franchement, si tu es pas trop calé en mécanique, je te conseille de checker un tuto sur Internet ou de demander à quelqu’un qui s’y connaît un peu. Ça peut être assez simple à changer si tu as les outils. mes attention, si t’as un doute, n’héesite pas à aller voir un pro, même si ça pique un peu au portefeuille. Mieux vaut donner un coup de main à son quad que de se retrouver avec une mauvaise surprise, hein ! Rappelle-toi aussi que le temps joue un rôle, mais si ça continue come ça, vaut mieux agir. Exactement !
3 juillet 2025 à 12h15 #26564LeFlorian
ParticipantS’il tousse et qu’il met du temps à démarrer, c’est certainement un signe que les bougies son fatiguées . Vas-y, change les et tu verras si ça s’améliore, sinon tu pourrais y passer un mois à psychoter sur le quad . Et si t’rs un doute, fais pas le Richard et demande à un pro, histoire de pas le flinguer. QUOI (bon j’arrête mon délire)
4 juillet 2025 à 19h54 #26892toque_chef
ParticipantEffectivement, si les bougies sont usées, ça peut vraiment faire la différence C’est ouf !. J’ai eu un souci similaire sur mon quad, et apres les avoir remplacées, ça a tout changé. Le moteur tournait bien mieux et le démarrage était plus rapide. Si ça ne s’arrange pas après ça, peut-être que le problème est ailleurs, dans ce cas vaut mieux demander à un pro. Pas envie de faire des frais pour rien .
7 juillet 2025 à 11h16 #27526Axel
ParticipantOuais, t’as raison, les bougies peuvent faire toute la diff’ vraiment vraiment vraiment ! J’ai déjà vu des moteurs se galérer à cause de ça. Faut pas hésiter à demander à un mec qui s’y connaît si çà devient trop galère, mieux vaut prévenir que guérir, hein ! N’importe quoi
7 juillet 2025 à 14h03 #27551jpeux1970
ParticipantFranchement, çà a l’air d’être un souci de bougies, oui. Si ça met du temps à démarre et qu’il tousse, c’est sooouvent un signe qu’il faut les changer. Pour la mécanique, c’est clair que si tu n’y conoz pas grand-chose, vaudrait mieux pas trop tenter, surtout si tu veux pas faire de bêtises. Un pro te dira direct si c’est çà ou pas. Et puis, même avec le temps qu’il fait, si tu remarques qu’il consomme plus, ça n’aide pas, hein. Mieux vaut être prudente ! Ah bon ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.