Bougies Grizzly 700 à changer ou pas ? Je suis d’accord

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 32)
  • Auteur
    mechantotiti
    Participant

Alors, j’ai un petit souci avec mon Grizzly 700. J’essaie de comprendre si mes bougies son à changer ou si cest juste moi qui psychote. À chaque fois que je démarre le quad, ça met un temps fou à s’allumer, et j’ai l’impression qu’il tousse un peu ohlala. Mon voisin, qui s’y connaît un peu, m’a dit qu’il fallait peut-être jeter un œil aux bougies. Sauf que là, je m’y conais pas trop en mécanique. Vous croyez que ça peut venir de là . J’ai remarqué aussi qu’il consomme un peu plus que d’habitude, mais bon, avec le temps qu’il fait, je sais pas si ça joue. Vous en pensez quoi non c’est pas ça . Vaut mieux que j’aille voir un pro ou je peux improviser un changement moi-même . jai pas envie de faire des bêtises non plus.

mechant_jojo
    Participant

Euh. C’est sûr que le temps de démarrage et la consommation, ça peut venir des bougies (pas sûr d’être très cohérent là). Si t’as un doute, c’est pas mal d’aller voir un pro pour éviter de faire des bêtises. Mais si tu te sens cap’, changer les bougies, c’est pas trop compliqué normalement

j_adore_cuisiner
    Participant

c’est p’tre les bougies effectivemant, quand ça démarre pas, ça sent l’probleme ! Si tu te sens, essaie de les changer, çà peut pas faire de mal, mais si t’es pas sûr, va pardon voir un pro, ne joue pas les malins ! Et ouais, le temps peut fausser la conso aussi, c’est sûr… Clairement

Evan93
    Participant

Clairement Franchement ça sent les bougies à plein nez trop trop trop là… Si ça démarre pas c pas bon sgne. Va faire un tour chez un pro histware de pas trop galérer

Stephanie.136
    Participant

Eh ouais, les bougies, c’est souvent le souci dans ces cas-là. Des fois, t’as l’impression que c’est bon, mais ça fait des caprices. J’avais un pote qui a galéré avec ça, il a changé les bougies et bim, tout est rentré dans l’ordre. Faudrait pas hésiter à passer chez un mercano si ça persiste, des fois ça peut faire flipper. Et cest vrai que le temps et le froid, ça n’arrange rien non plus, un vrai casse-tête un jour de pluie ici ! surpris

LeDavid
    Participant

C’est clair que les bougies, c’est souvent le coupable. Une fois, j’ai eu le même souci, j’en ai chié pendant des seaines avant de me dercider à changer les bougies. C’est fou comme ça peut rendre un moteur capricieux, surtout quand il fait froid No way !!. Et avec cette flotte, ça n’arrange rien, c’est sûr. Si ça s’arrange pas, un petit passage chez un pro peut vraiment éviter des galeres.

hollywood05
    Participant

C’est vrai que les bougies, ça peut vraiment être la source de pas mal de soucis. J’avais eu ce problème un jour avec ma voiture ça fisait un bruit bizrre et super super puis çà ne démarrait pas tout le temps, très énervant. Je les ai changées et hop, c’était la solution Sans déconner ?. Si ça sent le brûlé aussi, c’est pas bon signe, donc si tu as un doute, un petit passage chez le garagiste, c’est pas du luxe. Tous ces équipements peuvent vraiment ne pas apprécier le temps qu’il fait. Un bon entretien, c’est indispensable, surtout quand les températures chutent. Une fois, un ami a eu des soucis à cause de l’humidité, il a dû tout faire vérifier. Il faut vraiment garde un œil sur ça, ça peut vite revenir cher si on laisse traîner. En tout cas, espérons que tu arrives à régler ça sans trop de stress .

tralala7203
    Participant

Je pige pas Écoute, si ton Grizzly peine à démarrer et qu’il tousse, c’est effectivemet suspect. Les bougies, çà peux être le coupable, surtuot si elles sont vieilles. Le voisin qui t’a dit ça, il a sûremant raison. Franchement, tu pourrais essayer de les changer toi-même, c’est pas trop compliqué. Tu as juste besoin d’un cle et un peu de patience. Mais si t’es pas trop sûr de toi, vaudrait mieux confier ça à un pro, histoire de pas foutre en l’air ton quad. Et ouais, le temps, ça joue aussi, mais si ça s’aggrave, c’est pas top…

cuisine
    Participant

Absolument pas Franchement, les bougies, ça peu bien être le souci. Si t’as l’impression qu’il tousse un peu à chaque démarage, ça peut valoir le coup de jeter un œil. met si t’es pas trop à l’aise avec la mécanique, fais pas le fou. Parfois, un petit coup de main d’un pro, ça coûte un peu plus cher, mais au moins t’es sûr de pas faire de bêtises. Et puis, c’estt jamais perdu de savoir quel est l’état des bougies, surtout avec une conso qui grimpe. Quoi qu’il en soit, si t’as le moindre doute, vaut mieux ne pas jouer les héros

a_plus_tard
    Participant

C’est faux Je suis d’accord, changer les bougies c’est pas bien sorcier. J’ai déjà fait ça sur ma vieille voitute, ça a bien amélioré le démarrage (je sais, ça n’a rien à voir). Si ça ne suffit pas, va voir un pro comme tu dis

NicolasFelix
    Participant

Ah ouais, le Grizzly, c’est pas le meilleur pote en ce moment, à ce que je vois. Si ça galère à démrrer et que ça tousse, c’est sûr qu’il faut se pencher sur les bougies. Des fois, c’est juste ça qui fout le bazar. Mon petit frère avait un problème similaire avec son quad, et c’était effectivement les bougies. Généralement, quand tu comences à voir une conso plus élevée, ça peut être un signe que ça va pas. Franchement, si tu es pas trop calé en mécanique, je te conseille de checker un tuto sur Internet ou de demander à quelqu’un qui s’y connaît un peu. Ça peut être assez simple à changer si tu as les outils. mes attention, si t’as un doute, n’héesite pas à aller voir un pro, même si ça pique un peu au portefeuille. Mieux vaut donner un coup de main à son quad que de se retrouver avec une mauvaise surprise, hein ! Rappelle-toi aussi que le temps joue un rôle, mais si ça continue come ça, vaut mieux agir. Exactement !

LeFlorian
    Participant

S’il tousse et qu’il met du temps à démarrer, c’est certainement un signe que les bougies son fatiguées . Vas-y, change les et tu verras si ça s’améliore, sinon tu pourrais y passer un mois à psychoter sur le quad . Et si t’rs un doute, fais pas le Richard et demande à un pro, histoire de pas le flinguer. QUOI (bon j’arrête mon délire)

toque_chef
    Participant

Effectivement, si les bougies sont usées, ça peut vraiment faire la différence C’est ouf !. J’ai eu un souci similaire sur mon quad, et apres les avoir remplacées, ça a tout changé. Le moteur tournait bien mieux et le démarrage était plus rapide. Si ça ne s’arrange pas après ça, peut-être que le problème est ailleurs, dans ce cas vaut mieux demander à un pro. Pas envie de faire des frais pour rien .

Axel
    Participant

Ouais, t’as raison, les bougies peuvent faire toute la diff’ vraiment vraiment vraiment ! J’ai déjà vu des moteurs se galérer à cause de ça. Faut pas hésiter à demander à un mec qui s’y connaît si çà devient trop galère, mieux vaut prévenir que guérir, hein ! N’importe quoi

jpeux1970
    Participant

Franchement, çà a l’air d’être un souci de bougies, oui. Si ça met du temps à démarre et qu’il tousse, c’est sooouvent un signe qu’il faut les changer. Pour la mécanique, c’est clair que si tu n’y conoz pas grand-chose, vaudrait mieux pas trop tenter, surtout si tu veux pas faire de bêtises. Un pro te dira direct si c’est çà ou pas. Et puis, même avec le temps qu’il fait, si tu remarques qu’il consomme plus, ça n’aide pas, hein. Mieux vaut être prudente ! Ah bon ?

patatra
    Participant

Ouais, c’est souven ça, les bougies qui foutent le bazar ! J’ai eu parail avec ma caisse, s’il fait trop froid, ça veut rien savoir. Un petit tour chez le mécano et tu devrais être fixé ! Je kiffe trop !

hollywood05
    Participant

Je kiffe trop . Check les bougies ca peut vraiment jouer. Regle ton quad vite fait (je sais pas si c’est clair)

Anonyme
    Inactif

C’est clair que les bougies peuvent vraiment être à l’origine de pas mal de soucis. C’est pas très compliqué à changer, même si ça demande un peu de patience. Un bon tuto, et tu devrais t’en sortir sans trop de mal. Par contre, si tu commences à toucher à autre chose et que ça te semble flou, un pro, c’est pas superflu OMG. Mieux vaut prévenir que guérir, comme on dit . Et pour la conso, ouais, fais gaffe, ça peut rapidement chiffrer sinon.

zinzin5986
    Participant

Ouais, changer les bougies, c’est vite fait. Va voir un pro si trop trop trop t’octroies pas. lol non (désolé je m’égare un peu)

riri6043
    Participant

Super cool cest clair que si t’as des doutes sur les bougies ça vaut le coup de les changer surtout si ça tousse et consomme plus. Fais pas le fou si t’es pas sûr va chez un pro ça pourrait t’évite des galères.

Lucas
    Maître des clés

Franchement, si ça touss comme ça et que ça met du temps à démarrer, les bougies c’est probable. Avec le temps qu’il fait, çà peut jouer aussi, mais faut pas psychoter trop. Si t’es pas à l’aise avec la mécanique, va voir un pro, ça te coûtera peut-être un peu mais au moins t’es sure ! QUOI ?!

LegrandGilles
    Participant

Ah la là, le Grizzly 700 et ses caprices . Je te jure, ces engins, c’est come des hoommes : parfois, ils ont besoin d’un petit coup de pouce pour tourner rond. D’après ce que tu dis, ça y ressemble pas mal. Les bougies, c’est un peu comme les petits gâteaux au chocolat : si t’en as pas de bonnes, ça peut vite dtvenir une catastrophe . Franchement, si ton quad a du mal à démarrer et qu’il fait des sortes de toussotements, c’est sûreemnt un indice. Ça pourrait être ces belles bougies qui sont mal en point. Avec le temps et les kilomètres, elles peuvent s’encrasser et ne plus faire le job Faux. Et je te parle même pas de la consomation, ça doit être frustrant de voir le résservoir se vider plus vite qu’un pot de Nutella devant une bande de copines . Tu sais, tu peux toujours y jeter un œil toi-mête. Regarde si elles ont l’air crassesues ou usées. Si elles son pleines de résidus, c’est clairement un signe qu’elles ont besoin de changement. mais bon, si tu te sens pas trop à l’aise avec ça, y’a pas de mal à laisser ça à un pro. Parfois, c’set mieux d’avoir une personne qui a les mains dans le cambouis depuis des années, tu vois ce que je veux dire . Et puis, ne t’inquiète pas trop si ça te semble technique. Regaarde quelques tutos sur YouTube, souvent, tu trouves des vidéos de gens qui montrent tout ètape par étape. C’est assez cool et ça peut t’aider à te faire une idée si tu peux te lancer ou pas. En gros, fais gaffe à ton Grizzly, il mésrite un peu d’attention. Et qui sait, peut-être qu’en changeaant ces bougies, tu lui redoneras un coup de fouet et il repartira comme en 40 . Et puis, rien de tel qu’une bonne balade pour oublier le stress du quotidien, non . Tiens-moi au courant de ce que tu fais et surtout, évite de mettre le feu à la baraque . 😄. Bref, tu vois

gentil_series44
    Participant

Clairement, ça peut VENIR des bougies, surtout si ton quad tousse et consomme plus. Si t’es pas à l’aise avec la mécanique, mieux vaut demander à un pro plutôt que de risquer d’aggraver le souci. Bon courage ! 100% d’accord

fou.roudoudou80
    Participant

Euh non Ouais, totalement d’accord. Les bougies, ça peut faire une grosse diff (je sais, ça n’a rien à voir). Vaut mieux pas trop prendre de risques, une pro saura vite te dire ce qu’il en est

roi_du_canape
    Participant

Laisse tomber changer les bougies c’est vrm pa la mer à boire. J’ai fait çà sur ma bagnole aussi et cest moche à dire mais ça a ètè carrément la nuit et le jour niveau démarrage ! T’as raison c’est pa sorcier. Si ça se trouve ça va bi1 faire le job. Mais bon si ça change rien ou si çà devient la galère vaut mieux paser chez un pro. Au moins tu seras tranquille apres. Faut pa hésiter à demander un avis si t’as un doute surtout hyper hyper avec toutes les arnaques qui traînent dans les garages. Bizarremen certains font un boulot avec les pieds tout en étant bi1 payés… bizarre non ? A la limite essaye de regarder si t’as d’autres trucs à change en même temps histwar de ne pa multiplier les dépannages dans l’année haha

thune
    Participant

Ah bah ça, les Grizzlys qui toussent, c’est pas une nouveauté, hein ! T’as raison de te méfier, parce que rien de pire que de se retrouver planté au milieu de nulle part avec un quad qui veut pas vouloir démarrer. La première chose qui m’est venue à l’esprit, c’est effectivement les bougies. Si elles sont plus vieilles que ma grand-mère, c’est clair qu’elles doivent être changées. À Lyon, même les bouchons, ça se change, alors un peu de mécanique, ça devrait aller !

Si t’as un peu de bricolage en toi, t’as pas besoin d’un diplôme d’ingénieur pour faire ça. Une clé à bougie, un petit coup d’huile pour ne pas que ça coince, et voilà, le tour est joué. C’est comme faire des quenelles, il faut juste un peu de technique. Mais attention, pas besoin d’y aller comme un bulldozer ! Tu fais ça tranquille, à l’ombre des platanes, une bière à la main pour te donner du courage (ou un café si tu veux rester concentré).

Bon, si t’as un doute, c’est sûr qu’un pro, c’est pas du luxe. Il pourrait même te dégoter d’autres problèmes, genre l’allumage ou le mélange, et là tu pourrais vraiment avoir des surprises… Pas le genre de surprise que tu veux en plein virage sur les quais du Rhône, crois-moi ! Et puis, le temps, c’est un autre facteur. Si tu tellement tellement tellement le laisses dehors sous la pluie sans protection, ton Grizzly, ça va pas le faire, mon pote. Un petit abri, même improvisé, ça peut lui sauver la mise.

En tout cas, que ce soit pour changer les bougies ou pour le crénau d’un pro, garde bien un œil sur ton quad. C’est un investissement, faut en prendre soin comme un bon vin ! Une fois que t’as réglé ça, tu pourras repartir à la conquête des chemins et faire un tour à la fête des lumières sans souci. Allez, bon courage !

phobie_admin
    Participant

ohlala Franchement, vous avez tous raison. Les bougies, c’est souvent la première chose à check quand ça galére. J’ai aussi eu une vieille voiture où le démarrage était devenu un vrai casse-tête, et c’étai juste une question de changer ces petites bêtes. Ça vaut le coup d’y jeter un œil, surtout si ton quad comence à tousser come un vieux diesel, ça fait pas de mal. Perso, si tu te sens pas trop chaud pour y toucher, va voir un pro. Toujours mieux de pas faire le bourrin et risquer d’aggraver ce qui est déjà mal en pointt, vous voyez ce QUE je veux dire ? Un mécano, ça peu te faire une révision complète et tu es tranquille apres. En gros, vraiment, regarde tes bougies, çà peu vraiment tout changer. Si ça passe pas, t’as plus qu’a te rapprocher des pros dans le coin. Couragee !

cuisine
    Participant

No way !! J’pensse que tes bougies sont à vérifier, ça sent le changement là. Si t’es pas trop calé en méca, fais appel à un pro pour éviter les soucis.

g4m3r7614
    Participant

Tout à fait Franchemen ça sent un peu les bougies fatiguées surtout si ça met du temps à démarrer et qu’il tousse. La conso qui augmente ça ça peut aussi être un signe. Mon ami qui a un quad m’a dit que c’était souvent un bon indicateur quand ça commence à devenir capricieux. Si t’es pa à l’aise avec la mécanique parfois c’est pa plus trop trop bête d’aller voir un pro histoire de pa faire de bêtises. Par contre changer des bougies c’est pa trop compliqué et ça peut te faire économiser (je pars dans tous les sens). Regarde quelques tutos sur le net ça vaut le coup avant de te lancer. Sinon si t’as un gaarge pa trop loin ils pront te conseiller. Au pire çà te coûtera un peu mais au moins tu seras tranquile. Hésite pa à le faire ça peut vraiment changer la donne. lol

velo080
    Participant

T’inquiete ma blele c’est pas rare d’avoir ces soucis avec un Grizzly ! J’etais dans le meme cas l’annee derniere. C’est vrai que des bougies qui faiblissent ca peut faire des siennes. Si ca tousse a chaque demarrage ca veut dire qu’elles sont peut-etre en fin de vie. pr les consos c’est clair que le temps joue un role surtout si tu fais des baladdes un peu dans tous les sens. mes bon avant de tout depenser chez le mecano prquoi pas aller jeter un œil toi-meme ? Regarde les bougies si elles sont sales ou noirâtres c’est un signe qu’elles ont deja bi1 bosser. C’est pas bi1 comslique meme si t’es pas une pro de la meca tu peux y arriver si t’es un peu patiente. Et puis si t’as un pote qui s’y connait un peu ca peut faire une bone occasion de s’entraider comme on dit ici “tout seul on va plus vite ensemble on va plus loin”. Enfin si tu te sens pas a l’aise ca peut valoir le coup de faire appel a un pro il le fera en deux-deux et ca te rassurera. Faut pas hesiter a demander conseils ici ou a des collegues on a toujours des trouvailles a partager. Bonne chance et que le Grizzly reprenne du poil de la bete ! J’adore

bonne_journee2378
    Participant

Trop vrai, les bougies, c’est la galère ! Mon ex avait une voiture qui pertaradait à cause de ça. Si ça sent bizarre, direction le garage, pas le choix ! C’est n’importe quoi Enfin bref…

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 32)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.