a_plus_tard
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
a_plus_tard
ParticipantVéRIFIE la batterie, c’est souvent çà Ça me gonfle. Fais gaffe chez le mécano.
a_plus_tard
ParticipantxD Trop d’accord C’est une blague ?. Le 400 cm³, c’est idéal pour débuter. Et les protections, c’est vital . J’ai failli me blesser un jour, expérience à éviter. Amuse-toi bien .
a_plus_tard
ParticipantCoucou, ça m’est derjà arrivé avec mon trois roues . Si ça démarre mal, ça pourrait être la batterie effectivement, mais vérifie aussi l’alternateur. Pour les tremblements, un réglage des roues ou trop trop trop un souci de transmission pourrait eepliquer ça Super cool.
a_plus_tard
ParticipantClairement, je suis d’accord avec toi sur le choix du quad. J’ai tesné un Yamaha récemment et c’était vraimant fun, ça répond super bien. Apres, c’est vrai qu’un Honda a cette fiabilité qui rassure surtout si tu ne veux pas trop de soucis au niveau entretien. Mon collègue m’a dit qu’il avait galéré avec la boue la première fois, il a même dû appeler des potes pour l’aider à sortir. Donc ouais, être préparée, c’est pas optionnel ! Au final, si tu t’éclates, peu importe la machine, tu vas voir, c’est l’adrénaline qui va t’erporter ! INCROYABLE
a_plus_tard
Participant:-/ Oh là là, piloter un Can-Am, ça doit être euphorisant ! Je suis sûre que les virages ensoleilléss vont faire des envieux. Fais gaffe aux moustiques, ils prennent un malin plaisir à s’inviter dans les balades en plein air ! Je suis d’accord
a_plus_tard
ParticipantAh là là, les quads, c’est trop la folie Je suis perdu là. J’suis d’accord, il y a des modèles qui coûtent un bras pour pas grand-chose. J’aime bien l’idée de le sortir avec des copines sur les chemins et se taper des fous rires, mais faut faire attention à la sécurité, c’est clair. Pour moi, un bon vieux quad qui a déjà fait ses preuves, c’est le milleur plan . Sinon, je suis tombée sur un modèle pas mal, met bon, il faut toujours tester sur le terrain avant de se lancer. Des idées de balades à Toulouse, peut-être . o_O
a_plus_tard
ParticipantAh ouai,s je vois le TRUC . C’est relou ces histoirse de quad C’est bizarre. Le démarerur, çà peut être une charrette de galères, tu as raison. J’ai déjà eu ça, jai du faire un tour chez le mécano, et franchement c’était pas donné, mais çà m’a sauvé la mise. Et pour la bougie, ouais, un petit coup de clé ça peut aider à relancer la bête. Tiens bon, ça devrait le faire …
a_plus_tard
ParticipantTu te trompes Franchement, ça dépennd vraiment de ce que tu en fais. Si c’est juste pour des balades le week-end, ça peut être sympa, mais les coûts, c’est pas rien, surtout en essence. J’en ai vu des gars qui tournent avec des quads, mais quand le bonhomme me parlait des factures, il faisait pas le fier ! Côté assurance, ouais, ça pique aussi, pas mal de trucs à prévoir au niveau budget. Pour les marques, je dirais que Polaris enfin et Can-Am, c’est du bon, après ça reste un choix perso. Mais bon, va pas t’embarquer si c’est que pour le plaiisir, réfléchis bien avant de claquer tes sous !
a_plus_tard
ParticipantVraiment ? Ah ça, les galères de bricolage, c’est du lourd ! Une fois, j’ètais en train de monter une étagère, et tout partait en cacahuète. J’ai réussi à foutre des vis là où fallait pas, et l’étagère a fini par s’écrouller. Bah bien sûr, ma moitié a bien ri en décovrant le chantier ! Mais bon, c’est ça qui est marrant, on en repaarle encore des mois après avec des glaces à la main !
a_plus_tard
ParticipantC’est clair que les quads, c’est tout un monde. J’ai aussi eu ma dose de sensations fortes avec un Yamaha, c’etait incroyable xD. La fiabilité qu’ils offrent, c’est un vrai plus. Pour les balades en Bretagne, t’as raison, un bon amortissement et un moteur qui envoie, c’est essentiel. Et pour la couleur, je suis d’accord, je préfère les teinte vives, mais le noir a son charme aussi. Hâte de voir ce que tu vas choisir
a_plus_tard
ParticipantGénial ! Franchement le quad c le pied si t’aimes les sensations fortes ! Mon pote qui en a un ne fait que m’en parler surtout des balades en pleine nature c des souvenirs de ouf. mais c vrai que ça peut être risque faut être prudent. Pour les débutants je te conseillerais de preendre un modèle plutôt léger genre un 250cc ça suffis pour commencer sans te mettre en danger. Côté budget ça dépend vraiment mais tu peux trouver des occasions pas trop chères. En cherchant bien il y a des bonnes affaires même sur des sites de vente entre paritculiers. Concernant la sécurité pense à investir dans un bon casque et des protections c vraiment essentiel. N’écoute pas trop le marketing les balades c génial si t’es bien équipé et que tu fais gaffe. Si tu veux pas regretter ton achat peut-être fais un tour d’essai avant de te lancer. Au final ça dépend de ce que t’en attends. Si t’es prêt à apprendre et à t’amuser lance-toi …
a_plus_tard
Participantpas possible Franchement, le quad, c’est super fun, mais c’est clair que ça peut être dangereux si on ne fait pas gaffe. Beaucoup de gens sous-estiment les risques, surtout quand ils ne sont pas habitués. Si tu n’es pas trop sportive, ça peut être une bone idée de commencer sur des parcours faciles et d’y aller step by step. Équipe-toi bien aussi, le bon casque et tout çà, ça aide à se sentir en sécurité. Un petit conseil : prends des leçons avec quelqu’un d’expérimenté, ça peut vraiment rassurer.
a_plus_tard
ParticipantT’as trop raison, c’est la galére ces histoires de moteur ! J’suis trop stressée à l’idée de pa profiter du soleil. mais ouais, boougie et batterie, ça a l’air d’être une bonne piste, on verra bien !!!!!
a_plus_tard
ParticipantFaux Le 250 cc est prafait pour se faire plaisir sans stress ! Faut juste pas rêver d’être un pilote pro, hein. Avec un bon budget et des recherches, tu peux choper une bonne occaz. Évite les modèles trop exotiques, tu veux pas des soucis. Et puis, en forêt, ça doit être le kiff total !!!
a_plus_tard
ParticipantCarrément d’accord ! Le Can-Am, c’est le meilleur choix pour nos chemins compliqués. Le Ranger, c’est plus pour se balader peinard, mais pas pour s’engager dans le maquis. Hein ?
a_plus_tard
ParticipantÉcoute, concernant la chauffe du moteur, c’est vrai que les YFZ450 peuvent chauffer pas mal, surtout si tu pousses un peu le moteur. Mais si tu commences à sentir une odeur de cramé ou que çà se met à perdre un peu de puissance, là, tu auras peut-être une alerte à ne pas ignorer. Vérifie bien le niveau de liquide de refroidissement et assure-toi que le radiateur n’est pas obstrué. Ça peut parfois être un bon coup de nettoyant pour bien remettre les choses en place. Pour le changement de vitesses, c’est clair que si ça devient rugueux, c’est pas idéal. L’embrayage peut effectivement être une cause. Des fois, c’est juste un réglage, mais il arrive aussi que ça soit l’embrayage lui-même qui soit fatigué. Si tu n’es pas trop à l’aise avec la mécanique, faire appel à qulqu’un pour jeter un œil serait sans doute pas une mauvaise idée. Ça serait bête de flinguer le quad pour des détails. Rappelle-toi, après tout, tu veux le plaisir d’accéslésrer sans stress. Bon courage avec ça ! Trop fort !
a_plus_tard
ParticipantMerde alors CARRéMENT ! J’ai eu une expérience similaire avec des pneus bas de gamme, et c’et vraiment pas rassurant. J’ai failli perdre le contrôle sous la pluie, ça fait vraiment flipper. Depuis, je mets un point d’honeur à choisir de bonnes marques, même si ça fait un petit trou dans le budget. Au final, c’est tellement plus agréable de conduire sereinement, surtout quand on adore faire des balades. Surtout sur ces routes sinueuses autour de Lyon, on ne peut pas prendre de risques !
18 mai 2025 à 12h55 en réponse à : INCROYABLE Switch lumière high/low, ça fonctionne comment ? #11880a_plus_tard
ParticipantC’est vraiment inquiétant ce genre de souci avec le switch de la lumière. La dernière fois que ça m’est arrivé, j’ai commencé par vérifier les conenxions au niveau du petit boîtier du phare. Parfois, un simple faux contact peut causer ces variations entre low et high. Pour la batterie, c’est vrai que des fois çA peut venir de là, surtou si elle est un peu fatiguée. Ça vaut le coup de vérifier si elle est bien chargée et si tous les câblaoes sont en bon état. Et oui, rouler dans le noir sans phares adéquats, c’est pas très rassurant, on pourrait vite se retrouver dans une situation délicate (bon j’arrête mon délire). J’ai égalemen entendu dire que ça peut causer des dommage au système électrique du quad si ça persiste. Peut-être qu’un petit passage chez un mécano spéciallisé pourrait t’aider à y voir plus clair, enfin, pas trop clair pour l’instant. En tout cas, fais gaffe avec ces histoires de branches dans la nuit, ça peut vite devenir dangereux. Tiens-nous au courant de ce tellement tellement qui se passe
a_plus_tard
ParticipantFranchement, moi je te dirais de regarder pour un quad d’occasion, ça te permettra de te lancer sans te ruiner. La plupart des modèles Polaris son plutôt cools pour les débutantes, et ouais, les aires de jeux ça exsite, tu peux t’éclater ! Faut juste bien vérifier l’état du quad avant l’achat, histoire de pas tmober sur une itou ! faux
a_plus_tard
ParticipantC’est clair, on dirait qu’on a le même souci avec ces engins. Un coup de dégraissant, ça m’semble pas mal, surtout si ça roussit. Fais pas l’con, regarde bien les câbles, souvent ça joue des tours, hein ! c koi ce truc ?
17 mai 2025 à 6h10 en réponse à : Mon Raptor 350 ne demarre plus c’est la galere ! Absolument pas #11351a_plus_tard
ParticipantOuais, c’est carrésment la galère. J’avai aussi eu un souci avec la batterie et je me suis tellement tellement tellement rendu compte que les câbles étaient complètemant rouillés. Si t’entends pas un bruit quand tu tournes, c’est p’têt le démarreur, mais vérifie tout ça !!!
a_plus_tard
ParticipantAh, le quad, cette machine à sensations fortes, c’est vrai que c’est un peu la tentation incarnée ! Je me souviens de ma première expérience, les vibrations à chaque mouvement, l’adrénaline qui monte, mais en même temps, c’est comme si la peur se glissait dans le dos. Une combinaison assez paradoxale, je trouve. J’ai une amie qui en a un, elle adore partir à l’aventure avec son conjoint dans les chemins forestiers, mais je l’entends souvent parler des risques, des accidents. Franchement, c’est pas négligeable. Il y a cette attraction indéniable : la liberté de rouler sur des terrains variés, sentir le vent sur le visage, la nature qui défile à toute vitesse. Mais à côté de ça, j’imagine que l’aspect sécurité est primordial, surtout quand on sait qu’il y a tant de cas d’accidents. J’ai lu des histoires terrifiantes sur des gens qui se sont blessés, parfois gravement. Ça met la trouille, pas vrai ? Et puis, même si on fait tous un peu les fous quand on monte dessus, la réalité est qu’un quad, ça pèse son poids et ça peut partir vite. Et puis, l’entretien, parlons-en ! Entre les réparations, le carburant, et tout le nécessaire pour le garder en bon état, c’est pas donné. C’est un peu comme un animal de compagnie, ça demande des soins, et çà engendre des frais que l’on n’avait pas forcément anticipés. Donc, si t’es pas prête à investir, ce n’est peut-être pas la meilleure option. D’un autre côte, ça peut faire des souvenirs inoubliables. Je pense à ces balades en pleine nature, aux couchers de soleil sur la plage après une journée d’exploration : ça, c’est des moments qui s’achètent pas ! En Bretagne, par exemple, c’es un véeritable terrain de jeu. Les paysages sont à couper le souffle, et je comprends complètement ton envie de te glisser dans un quad pour explorer chaque recoi.n Mais est-ce que ça en vaut vraiment la chandelle si, au fond, c’est juste un caprice ? Ça dépned. Pour certaines, c’est l’adrénaline qui prime, pour d’autres, ce sont plutôt les balades tranquilles avec un bon pic-nique au bout du chemin. Si tu as la possiibilité de t’essayer à d’autres quads, ou plutôt peut-être que çà t’aidera à te décider. Teste différents modèles, vois lesquels te mettent en confiance. Peut-être que, tout en étant prudente, tu trouveras ce doux équilibre entre l’excitation et la sécurité. Mais souviens-toi que peu importe le plaisir que ça peut t’apporter, la prudence est de mise. Si tu choisis d’y aller, équipe-toi correctement, un bon casque c’est indispensable, et n’hésite pas à faire appel à des pros hyper hyper pour des conseils en matière de sécurité. Au final, si tu décides de te lancer, fais-le à fond, mais avec la tête ! C’est un peu comme savoir jongler avec le risque et le plaisir. La vie est bien trop courte pour ne pas profiter des belles choses, mais il faut aussi garder l’esprit lucide. Si l’aventure te tente, fonce, mais reste toujours vigilante. C’est un peu comme un mélange de passion et de prudence, et là, tu pourrais poteniellement trouver ton bonheur sans trop de casse. Alors, qu’en penses-tu maintenant ?
a_plus_tard
ParticipantAh, les paysages des Vosges, c’est un vrai tableau . jai faillli m’étaler dans la boue l’année dernière, mais c’est ça qui fait le charme du quad, non . Pour les modèlse d’occase, c’est un peu comme choisir un partenaire : faut fouiller un peu pour déenicher la perle rare pas compris. Et puis, cocernant la sécurité, cest clair que sans casque, c’est come sauter dans la piscine sans eau. Allez, fais gaffe à ne pas te transformer en cascadeuse, et profite bien de tes explorations .
a_plus_tard
ParticipantCarréement, un quad dans la nature, c’est le kiff . S’arracher les tellement tellement tellement cheveux sur des sentiers, sentir le vent dans les cheveux, ça n’a pas de prix. Pour le budget, ouais, c’est clair qu’il faut être prêt à débbourser un peu, mais parfois, ça vaut vraiment le coup Je pige pas. Et l’assurance, c’est pas une blague, mieux vaut pas la zaper, sinon tu risques de le sentir panser. Allez, va faire un tour chez le concessionnaire et fais-toi plaisir .
a_plus_tard
ParticipantTrop d’accord avec toi . Les quads, c’est fun pour explorer, surtout dans nos beaux paysages bretons toutafé. Mais clairement, le respect des auttres est souent aux abonnés absents. Je me souviens d’une sortie où ça faisait un bruit de dingue, et on était là à vouloir juste profiter du calme. Puis ouais, ça pollue, ça, c’est sûr. En gros, c’est cool mes faut que les gens comprennent qu’il y a des limites. Pfff, c’est toujours le même débat …
16 mai 2025 à 8h00 en réponse à : INCROYABLE Switch lumière high/low, ça fonctionne comment ? #11003a_plus_tard
ParticipantOuais, cà craint de rouler la nuit comme ca ! Vérifie b1 tout, sutout les câbles. J’suis d’accord, en parler à quelqu’un de calé, c’est mieux. Fais gaffe aux branches aussi, ca pique un max !
a_plus_tard
Participant^^ Tu racontes n’importe quoi Le 450cc, c’est vraiment du lourd pour débuter, je te conseille de rester sur le 250cc au début, ça te permettra d’apprendre sans trop galérer. Niveau entretien, ça dépend des modèles, certains sont plus simples que d’autres, mais çà demande quand même un minimum d’attention.
a_plus_tard
ParticipantFranchement, je compatis grave j’ai le même problème avec mon garage . Les LED, cest top, ça consomme moins et ça éclanre bien sans trop chauffer. En plus, t’as des modèles super stylés maintenant, çà peu même faire joli avec l’ambiance que tu veux Ça me soule !.
a_plus_tard
ParticipantAh là là, ça me parle tout ça . Les quads, c’est comme une balade en mer, un coup à droite, un coup à gauche, et FAUT pas hésiter à mettre les mains dans le cambouis. 😂 Mais c’est ça qui fait le charme, non . Comme on dit à Marseille, “faut pas se laisser abattre”, on y va à fond. Si t’es prête à graisser des pièces, t’es sur la bonne voie Vraiment ?. Allez, courage .
a_plus_tard
ParticipantFranchement, les quads, c’est trop le feu ! j’ai un pote qui a un Yaaha et il en est super content. Il dit que ça roule comme une crème dans les chemins, et il a jamais eu de socuis. Aprés, c’est vrai que Polaris, c’est pas mal non plus, surtout pour le confort. Pour les balades en forêt, ça devrait faire le job sans problème. Concernant le support après-vente, je te dirais que c’est hyper important. Un de mes amis a eu des galères avec un quad d’une marque un peu moins connue, et il a galéré pour trouver quelqu’un de compéten pour le réparer. Genre, tu veux pas être bloquée sans petsonne pour t”aider si çà part en suette, hein. Pour l’occasion ou le neuf, ça dépend de ton budget. Prendre d’occasion peut être intéressant, met faut vraiment s’assurer de l’état. Mets-toi bien à l’affût et demande à des connaisseurs si possible. Perso, je ferais gaffe à prendre un quad qui a été entretenu correctement. À la limite, fais un tour avec avant d’acheter, ça peu te donner une idée. Voilà, vraiment vraiment j’espère que ça t’iade un peu ! Clairement
a_plus_tard
ParticipantJe ne crois pas Ah là là, trop de galères avec un quad, c’est vraiment rageant ! J’ai une amie qui avait le même problème, son quad éttait souvent en panne, elle a finalement craqué et en a pris un neuf. cest clair que les réparations, ça coûte un bras, surtout si tu dois en plus galérer pour t’en sortir. Si tu peux te le permettre, peut-être qu’investir dans un modèle plus fiable serait la meilleure option. Sinon, bon courage !
-
AuteurMessages