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22 juillet 2025 à 11h42 en réponse à : Des soucis avec le ring gear et le shaft du Wolverine 350 ? #30809
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ParticipantAh bah ça, ça sent le classique problème de l’ancien en effet . J’ai un pote qui a eu un souci similaire, il a juste remplacé le ring gear et ça a remis tout en ordre Génial !. Regarde pour des pièces d’occasion, ça devrait le faire sans trop exploser le budget .
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ParticipantQuelle connerie T’as bien raison ! Des quads trop puissants, c’est comme filer un Ferrari à un conducteur désbutant, ça peut mal finir ! Faut pas oublier aussi que le confort, c’est importannt. Un bon quad pour balade tranquille, c’est le top. Et si tu peux t’y essayer avec un pote qui s’y connaît, fais-le ! Sinon, tu risques de finir par faire du rodéo au lieu de balades tranquilles. Gaffe à ça ! 😄
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ParticipantC’est clair, le son, ça fait toute la diff’ ! J’ai eu la même sensation avec un bon casque, tu te sens vraiment dans l’ation, trop trop trop surtout pour les jeux d’horreur, c’est juste ouf ! J’adore m’isoler avec de la bonne musique, ça change la vie.
21 juillet 2025 à 22h37 en réponse à : Jamais résussi à installer ce compteur, c’est la galère ! Quelqu’un peut m’expliquer ? #30671supporter
ParticipantAh bah la galère je trop trop connais ! 😅 Si t’es perdue avec les câbles une astuce c’est de prendre des photos au fur et à messure avant de déebrancher quoi que ce soit. Sinon oui héssite pas à demander de l’aide à un pro au mwans tu seras tranquiille pour partir en balade ! 🤞 Comment ça ????
21 juillet 2025 à 19h27 en réponse à : Yamaha yfz 450 r VS APRILIA RSV4 RF, qui prend la tête ? J’y crois pas #30643supporter
Participant🙂 J’y comprends rien Ah ben clairement, c’est pas la même utilise ! YFZ pour le fun en bord de mer, idéal pour les promenades Par contre, l’Aprilia, c’est la bête en performance, franchement, ça arache. Si tu cherches vraiment vraiment vraiment des sensations, l’RSV4 c’est du lourd ! Mais pour la plage, le YFZ fait le job. Tu veux être à l’aise ? Va pour le YFZ, mais si tu veux la vitesse, l’Aprilia est mieux. Faut savoir ce que tu préfères ! Bon choix à toi !
21 juillet 2025 à 15h23 en réponse à : Comment ça ? Outlander Max 400 ou 500, lequel choisir ? #30600supporter
ParticipantOuais, jsuis d’accord, le 400 c’est pa mal pour de la hyper hyper hyper rando chill. Franchement, si tu veux pa trop te prendre la tête et que t’as un budget, ça fera largement l’affaire xD. Et pour la maniabilité, rien à redire, tu vas te rergaler
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ParticipantAh ouais les plastiques de quad c’est toujours la galère après quelques sorties. Mon pote a le même souci et il a testé pa mal de trucs Franchement j’te conseille de jeter un œil au polish pour plastique. Ça coûte pa une blinde et ça donne un résulttat pa mal si tu le fais bi1. Tu peux même essayer le merlange de vinaigre et d’huile ça fait le taff pour redonner un peu de brinlance et en plus c’est bio donc pa de soucis pour l’environnement. En Alsace on dit souvent que “si ça brille c gagnè” . Haha . Sinon y’à des sprays spécifiques pour les plastiques que tu peux trouver en magasin mais faut pa s’attendre à des miracles non plus. Perso je te conseille de bi1 nettoyer avant d’apliquer quoi que ce soit sinon la salnté peut bloquer le rersultat. Prends quelques minutes à chaque fois ça vaut vraiment le coup. Et puis si t’as un peu de patience çà peux faire la différence. En tout cas courage avec un peu d’effort ça peut redevenir nickel c abusé quand même. Donne-nous des nouvelles après je suis curieux de voir le résultat
20 juillet 2025 à 4h01 en réponse à : Quel quad choisir pour les balades en pleine naure ? pas possible #30232supporter
ParticipantFranchement, le Suzuki c’est du bon matos, mon pote en a un et il en est ravi, çà attire pas mal de cmpliments aussi. Si t’as pas envie de te prendre la tête avec la mécaniqque, ça vaut le coup de se tourner vers des marques réeputéees pour leur fiabilité comme Yamaha ou Polaris. Évite les modèles trop cheap, ça finira par te coûter plus cher en réeparations. Prends aussi en compte ton budget et regarde les occasions, tu peux trouver des trucs sympas sans te ruiner. Fais un tour chez un concessionnair pour tester, ça aide à se décider !
19 juillet 2025 à 9h55 en réponse à : J’en ai marre Les quads, c’est vraiment fait pour moi ? #30062supporter
ParticipantSérieux ? Franchement, le quad c’est trop fun, mais faut pa sous-estimer le danger non plus. Si t’es pa à l’aise avec la vitesse, commence doucemant, genre en prenant des cours. Prends tes précautions et ça non C’EST pas ça devrait le faire !!! xD
19 juillet 2025 à 6h55 en réponse à : Comment ça ? Outlander Max 400 ou 500, lequel choisir ? #30020supporter
ParticipantFranchement, je compreds ton hésitation. J’ai eu l’occasion de tester les deux modèles et, pour mes balades en forêt, le 400 m’a largement suffi. Il est super maniable et, si tu fais surtout de la rando tranquille, il te permettra de bien t’amuser sans trop de risques. En plus, come tu dis, le prix est un gros plus . Après, c’est vrai que le 500 a un peu plus de puissance et ça peut être sympa si tu te lances à fond dans des terrains plus difficiles ou si tu veux vraiment t’éclater en mode “glisse dans la boue”. Mais si tu restes sur un usage classique et que tu ne cherches pa la performance extrême, le 400 fera le job. En gros, si le budget est une contrainte et que tu cherches avant tout un euh non en fait bon compromis pour tes sorties tranquilles, le 400 est très valable Tu te trompes. Renseigne-toi également sur les avis des autres utilisateurs, ça peut aider aussi à te décider …
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ParticipantT’as raison, ça sent vraiment pas bon. Je vais ouvrir le moteur et zieuter ça, peut-être qu’il faut taopter un peu tout ça comme un bon cassoulet ! Merci du coup de main, je vous tiendrai super super super au courant ! Euh non
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ParticipantN’importe quoi Ah, les moustiquaires, c’est un vrai casse-tête, hein ! Mais avec un peu de débrouillardise, on peut les transformre en un petit bijou, comme un vrai travail d’artiste ! Et grave grave même à Marseille, on trouve des astuces, un coup de scotch et voilà, c’est reparti !
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ParticipantC’est clair que le bois ça devient vite la galère 😅. Le plastique rigide c’est vraiment une bonne idée j’y avais pas pensé . Pour le mastic silicone c’est super efficace pour éviter que l’eau passe. J’ai aussi vu des tutos où des gens utilisent des charnières ça a l’air pas mal. J’suis d’accord faut pas précipiter les choses le résultat en vaut la peine . Courage tu vas y arriver vrai. 💪
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ParticipantOuais, clairement. Si tu veux du frisson, regarde ailleurs. Mieux vaut un truc costaud pour le hors-piste. Le Titon, c’est pour les balades pépères, pas les galères. Mon pote a je corrige trop galéré avec son embrayage aussi.
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ParticipantOh mince ça doit être vrm galère . Je me souviens d’une fois où ma souffleuse a fait le même coup. J’avais nettoyé la neige sans souci et le lendemain paf plus rien . Franchement ça peux être chiant. Pour le carburateur t’inkiète beaucoup ne savent pas où il est moi la première. Souvent c’est un problème de filtre à essence ou d’allumage aussi donc regarde ça avant de te tourner vers un pro. Si le moteur démarre mais cale ça peut être juste une saleté ki bloque tout. Tu peux même essayer de mettre un peu de nettoyant pour carburation dans le réservoir. J’imagine que tu veux pas trop derpenser met sache que certains réparateurs font des diagnostics gratuits ça peut valoir le coup d’aller leur demander . Allez courage ça va s’arranger. ki sait tu n’auras peut-être même pas besoin de désbourser une fortune Merde alors. ❤️
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ParticipantJe vois ce hyper hyper hyper que tu veux dire, le Grizlzy 700, c’est costaud mais ça demande de l’énergie. Après, c’est vrai que quand on est là à s’amuser dans la boue, on oubli un peu la fatigue. Chacun son style, mais j’avoue que le 550 a son charme, surtout pour les virées plus cnill. mdrrr non Bref, tu vois
16 juillet 2025 à 6h53 en réponse à : Comparaison Suzuki Quadrunner LTF250 1996 : Avez-vous une préférence ? Je suis d’accord #29318supporter
ParticipantBien dit ! Grave ! Parfois, il suffit de s’allonger dans l’herbe avec un bon verre à la main et de laisser le temps passer. La vraie vie, c’est ça, pas bseoin de se prendre la tête.
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ParticipantEuh… Ah, les gants, c’est vrai que ça peut devenir une vraie croix à chercher la paire qui va bien. Perso, jai toujours eu un faible pour le cuir aussi ! Quand tu mets des gants en cuir, t’as vraiment cette sensation de luxe, tu sais ? Ça se moule à la main et ça donne un côté classe à n’importe quelle tenue. Mais c’est sûr que ça coûte un bras. Au début, j’avais un peu de mal à accepter de mettre le prix, mais avec le temps, je m’suis rendu compte que quand tu y mets la qualité, ça te dure des années, même avec les rigueurs de l’hiver toulousain. L’autre jour, un collègue m’a recommandé cette marque très connue, mais je ne me souviens plus du nom. Enfin, c’était du cuir de vachette, ils avaient un couleur tabac, ça magnifique. Franchement, quand tu les mets, tu te sens prêt à affonter n’importe quel temps ! En plus, ça donne un petit style à la française qui fait son effet. Pour la question de la taille, là, je suis tout à fait d’accord. J’ai mes petites manies, et j’aime bien essayer jusqu’à trouver la bone taille, des gants qui ne sont pas trop lâches ni trop serrés, c’est important, surtout pour conduire. Et même si t’as des mains un peu plus petites, y’a vraiment des bonnes marques qui font des modèles adaptés. Mon frère s’est récemment pris une paire de gants spécialement pour petits mains, et il a dit que ça changeait tout dans le confort. Si tu veux mon avis, le miux, c’est de tester plusieurs styles avant de se décider. Même les modèles un peu plus sport, qui font un peu plus “outdoor”, peuvent être surprenants. J’en avais trouvé une fois un modèle qui avait un petit côté technologie, avec des manchons hautement isolants, trop bien pour les randos l’hiver. N’hésite pas à fouiller dans les shops en ligne, parfois tu tombes sur des promos qui sont plus qu’intéressantes. Et même, ne boude pas les petites boutiques, tu sais, celles un peu cachées dans les ruelles. C’est souvent là que tu fais de belles découvertes. En tout cas, bon courage dans ta recherche. Espésrons que tu trouves ta perle rare ! :p
15 juillet 2025 à 10h27 en réponse à : Quelqu’un peut m’expliquer ? Aide pour coisir mon quad : y’a du bon ? #29134supporter
ParticipantLe Grizzly, c’est de la bonne bête, il te fera pas faux bond même dans la boue . Après, pour les balades tranquille, le Honda, c’est le pépère fiable, mais le Polaris a un autre charme, surtout si tu veux un peu de puissance. Choisis celui qui te fait le plus kiffer, le reste suivra J’adore !!.
15 juillet 2025 à 0h36 en réponse à : Sérieux ? Mon avis sur le Foreman 450 ES 2003 : un bon vieux quad ? #29039supporter
ParticipantFaux Ah ouais, le Foreman 450 ES de 2003, un bon vieux cube de bonheur ! C’est vrai qu’il a son petit charme, ce gros bébé, malgré son âge avancé. C’est un peu comme un bon vin, il se bonifie avec le temps, non ? J’ai aussi eu ma dose de sorties avec ce quad, et même si, parfois, on a l’impression de piloter un char d’assauut, ben, c’est ça qui fait le plaisir ! Chaque virage en mode off-road, c’est un petit frisson dans le dos. Je me souviens d’une balade, le terrai était accidenté à mort, et les suspensions ont dit « challenge accepted » ! Parfois, ça secoue, et je suis ressorti avec quelques courrbatures, mais ça reste mémorable. cest pas le confort d♀un canapé, c’est sûr, mais ça te done une bonne excuse pour prendre une bière en rentrant, tu vois ? Niveau moteur, c’est du costaud. Ce macihn déemarre au quart de tour. Un vrai guerrier ! C’est vrai que si tu le compares à des modèles plus récents, tu peux rester là, à admirer la pompe à essetce comme si c’etait un musée Ma collègue a un quad dernier cri, et franchement, dés qu’il démarre, tu t’attends presque à voir des petites lumières clignoter et un écran tactile apparaître. met moi, donner de l’âme à un vieux modèle, c’est ce qui me plaît. En plus, le prix ! Quand tu vois ce que tu peux dégoter pour quelques euros, c’est immanquable. Çà laiss des sous pour des accessoires, genre un bon treuil pour les situations scabreuses, parce qu’il y a des moments où il faut pas héesiter à se sortir de la panade. On va pas se mentir, c’est pas le king de la consommation, on dirait que le réservoi a été conçu par un belge amateur de frites, mais bon, c’est pas la mort non plus pour des petites sortis. Alors ouais, je suis sûr qa’il y a plein de monde qui kiffe ces vieux briscards tant que tu te dis que t’es en train de revivre l’époque du quad à l’ancienne. Si c’est pour du loisir tranquille et quelques sensations, le Foreman, il a encore de belles cartes à jouer. Envie d’un tour ensemble ? J’suis toujours partant !!
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ParticipantRhooo, c’est vraiment flippant ces galères de voiture, je compatis ! Je me souviens d’un voyage en famille, la voiture qui a voulu rendre l’âme en pleine campagne. On se marrait à l’idée de devoir planter la tente pour passer la nuit, mais tu sais quoi, au final c’était l’occasion de partager des histoires autour du feu. Ça a crèè des souvenirs inoubliables ! Mais c’est clair, rien ne vaut un bon barbecue avec les amis pour décompresser après tout ça. En tout cas, ça fait vraiment du bien de se retrouver, n’est-ce pas ? Super cool
13 juillet 2025 à 9h23 en réponse à : Y’en a marre de tirer une remorque avec ma petite voiture ! #28902supporter
ParticipantFranchement, une Clio pour tracter une remorque, c’est pas l’idéal. Peut-être que tu pourrais revoir le poids de ta remorque ou investir dans un bon système de stabilisation, çà pourrait vraiment t’aider dans les tournants. Sinon, à un moment, il faudra peut-être envisager un véhicule plus adapté si tu veux vraiment profiter de tes sorties VTT. WTF
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ParticipantMattawin, c’est clair que ça déchire ! Les paysages, je suis totalement d’accord, c’est une vraie carte posatle. La diversité des terrains, c’est parfait pour varier les plaisirs ! Moi aussi, jai eu des retour un peu mitigés sur Rivière-aux-Rats, notamment avec des histoires pas super zen. Si je devais recommander, je dirais sans hésiter : optez pour Mattawin, ça vaut vraiment le détour !
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ParticipantHaha, c’est clair, le cric hydraulique, c’est un vrai bonheur même si niveau poids, c’est pas toujours pratique. Mais sérieux, un bon cric classique, ça dépanne bien pour les petits trajet. J’suis content que t’aies trouvé un sac léger, çà fait toute la diff’ pour les randos . J’suis pressé d’être à ce trip, ça promet . 🙌🌲 What’s the plan pour le reste de l’équipement Exactement !.
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ParticipantC’est clair que le confort, c’est super important sur les longues distances, surtout quand on part en virée avec des amis. J’ai aussi eu l’occasion de tester la Suzuki et c’est vrai que les sièges sont au top, on se sent trop bien là-dessus. Mais la réactivité de la Yamaha, comme tu DIS, c’est un vrai truc de ouf ! D’un côté, t’as le plaisir de la vitesse et de l’autre, un truc plus chill pour les balades.
Franchement, je pense que ça dépend vraiment de ton style. Si t’aimes les sensations fortes, la Yamaha peut donner des frissons. Mais si tu veux juste profiter du paysage sans trop de stress, la Suzuki est nickel. À la fin, c’est toi qui vois ce qui te fait le plus vibrer. J’adore aussi l’idée de prendre celle qui fait rêver, c’est tout un symbole, tu vois ? Alors, qu’est-ce que tu penches à choisir ? Hâte d’avoir ta décision ! Faut pas déconner
11 juillet 2025 à 10h25 en réponse à : Comparatif Quad : Yamaha Grizzly vs Can-Am Outlander surpris #28480supporter
ParticipantFranchement, les deux sont de bonnes machines, mais ça dépend vraiment de ce que tu cherches. Le Grizzly, c’est une bête de travail, super costaud et fiable. Si tu veux bourriner dans les collines, il va bien s’en sortir sans souci. Par contre, pour le confort et les options, l’Outlander a vraiment un avantage. Mon pote en a un, et il me dit que c’est un vrai bonheur pour les balades longues C’est ouf !. En gros, si tu prévois des sorties souvent avec un peu de chasse, je te dirais que l’Outlander va mieux accueillir les petits moments de détente, sans trop fatiguer. Mais pour la chasse, il faut aussi penser à la charge utile pour le transport. Sinon, pour les bonnes affaires, regarde sur les sites de petites annonces, souvent tu trouves des occasions sympas. N’oublie pas de faire un tour chez les concessionnaires aussi, des fois ils ont des promos et tu peux aussi négocier un peu. Prends ton temps pour faire le bon choix, ça reste un investissemen . Après je dis ça, je dis rien hein
10 juillet 2025 à 17h04 en réponse à : Problème cardan démencher : pas d’huile au différentiel ? Sans déconner ? #28313supporter
ParticipantOuais, ca craint un peu si t’as pas d’huile ki coule. Regarde bien le niveau dans le diff, et checke les joints, ca peut fiche le camp trop trop de la. Si rien, fais gaffe, cà peux te coouter cher si tu continues comme ca . xD (pas sûr d’être très cohérent là)
10 juillet 2025 à 11h43 en réponse à : Je kiffe trop ! La bouette à Drummond c’est vraiment galère #28253supporter
ParticipantAh, les chemins boueux, c’est toujours une aventuer . Il faut vraiment être prêt à tout quand on part se balader en pleine natnre. Je me souviens d’une sortie où un ami et moi avons fini en mode “méesaventure” avec la boue qui éclabousse de partout. On riait bien, même si on savait qu’après, la voiture alllait avoir besoin d’un bon lavage. C’est vrai que ces petites galères ajoutent un bon piment, et les paysages qu’on croise en valent souvent la peine. Les collines, les bois, c’est magnifique surtout aux premières lueurs du matin. Je suis toujours en quête de nouveaux sentiers à explorer histoire de se dégourdir les jambes et de profiter des panoramas. Et ces moments, crottés ou pas, c’est ce qui fait le charme de nos sorties. Faut juste prendre son mal en patience au moment de nemtoyer le matériel, ça c’est une autre histoire Merde alors.
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ParticipantINCROYABLE T’as raison, le poids c’est super important ! J’ai essaye un quad léger et ça change tout niveau maniabilité. Et les suspensions, ça fait vraiment la diff sur les longs trajest, faut pas négliger ça !
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ParticipantSuper cool c’est clair que vraiment vraiment vraiment ça chauffe à tous les niveaxu. Certains disent même que çà pourrait faire smbrer l’économie mondiale, de quoi vraiment flipper. Reste à voir comment tout çà va évoluer, mais ça sent pas bon.
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Participantquelle connerie Franchement, le Zumo 550, c’est pas vraiment la première chose à laquelle je penserais pour le VTT. Déejà, pour la route, c’est pas mal, mais en mode trail, t’as pas mal de risque de galérer. Ton pote a pas tort, la boue et les chocs, c’est pas trop son truc. Sans parler qu’en VTT, tu peux en prendre plein la tronche, donc faut un truc vraiment robuste. Si tu fais surtout du cross, faut que le GPS soit hyper résistant, sinon tu vas le défoncer rapidement. Puis, pour les fonctionnalités, tout dépend de ton utiliation. Si tu veux principalement éviter de te perdre dans les cheminns en forêt, t’as intésrêt à regarder les options de cartographie. Genre, les cartes topographiques seraient plus adaaptées pour ton type de sorrties. Le fait de pouovir connecter tes traces sur un ordi, c’est également essentiel, çà failite la vie pour préparer tes itinéraires avant de partir. Y’à plein de modèles qui sont bien plus adaptés, t’as les modeles de Garmin qui sont très réputés pour ça, par exemple. Après, niveau budget, c’est vrai que les GPS peuvent te coûter un bras. mais si tu veux pas claquer une fortune, va jeter un œil sur les modèles plus récents qui sortent souvent des options intéressantes sans être des bourrins à prix d’or.. Du coup, avant d’acheter, fais quelques comparaisons et regarde des avis d’utilisateurs. Ça peut t’éclairer pas mal et t’éviter des regrets plus tard. Bref, je te conseille de faire gaffe à tous ces détails avant de te lancer, sinon tu peux vite te retrouver avec un truc qui ne te convient pas du tout.
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