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ParticipantAh bon ? C’est clair que le Yamaha a pas mal d’atouts. j’ai aussi un pote qui en a un et il se régale, il arrive à passer partout sans perdre le contrôle, même quand c’est glissant. La selle est super importante, surtoutt avec les gamins à l’arrière qui bougent de partout. Et ouai,s je suis d’accord, un essai avant d’acheter, c’est indispensable. Ça èvite les regrrets et les mauvaises surprises ! Un week-end de test, c’est vraimeent le bon plan pour dénicher le bon quad tout en se faisan plaisir.
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ParticipantFranchement, c’est vrai que les quads, c’est à la fois le top et le flop. J’ai aussi une petite expérience et c’est marrant, mais il faut faire gaffe. Les vidéos où ça part en cacahuète, ça fout les jetons, pas vrai ? Un pote s’est aussi blessé en roulant comme un fou. Mais bon, virée dans la nature avec le vent dans les cheveux, c’est quand même génial ! Il faut juste être prudent, je pense.
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ParticipantTu m’étonnes Ah, t’es dans le flou là, je vois ça ! C’est pas facile de choisir un casque, surtout quand on veut allier confoort et sécurité. Mon ami a le casque X, il en dit que du bien, mais c’est vrai qu’après quelques heures, on commence à ressentir la pression. Pour les balades en quad, c’est pas le top si t’es pas à l’aise. Le Y a l’air sympa avec son poids léger, mais j’suis d’accord, la proteition c’est pas un détail à prendre à la légère. Et puis, la Bretagne, avec ses chemins de crêpes, faut que ça soit solide. T’as pense à aller essayer en magasin ? Parfois, se faire un avis en le portant c’est mieux que de juste regarder les specs sur le net. Sinon, au fait, y a aussi des modèles qui se ventent d’être confortables tout en offrant une bonne protection, mais là, faut un bugdet un peu costaud. Alors, hésie pas à faire le tour des avis, y a souvent des tests comparatifs sur le net qui peuvent t’éclairer. En tout cas, bon courage pour ton choix, et profite bien des balades ! Et puis voilà quoi…
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ParticipantAh, les quads, c’est clair que c’est la folie ! J’en ai essayé un l’ètè dernier, une vraie bête. La boue, les virages et l’adrénaline qui monte, c’est un MéLANGE explosif. En plus, la liberté qu’on rsesent en pliene nature, c’est top. Après, la question de l’entretien, ça peut piquer. Faut être prêt à débourser, surtout si tu veux quelque chose de fiable. Mais bon, ça vaut clairement l’expérience, même juste pour les bons souvenirs. No way !!
1 juillet 2025 à 9h29 en réponse à : Des modifs pour un rapto 350 ? J’suis perdue ! Pas du tout #26047super_cool8710
ParticipantOuais les pneus mixtes c’est top p varier . Fais gaffe a la securite c’est essentiel bi1 dit !. Amuse-twa bi1 . 😊… 😀 Je sais pas trop comment dire…
1 juillet 2025 à 7h36 en réponse à : J’en ai marre Problème de Check Belt sur Kawa 700 KFX V-Force ? #26024super_cool8710
ParticipantAh, les petits tracas méecaniques, c’est jamais bien fun. J’ai moi aussi connu des soucis avec ma moto, ces “check belt” qui s’invitent sans prévenir. Vérifier la courroie semble être une bonne idée, mais ne néglige pas les capteurs, parfois ils font des siennes sans qu’on s’y attende Merde alors. Un ami qui bricole, c’est toujours un atout, surtout quand on peut éviter des frais inutiles. Tiens bon, la passion ça vaut bien quelques galeres .
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ParticipantOh là là, je te comprends, c’est vraiment la poisse quand ça ne démarre pas. T’as bien fait d’exclure le fait que t’as grave grave bien entretenu ton quad, ça c’est déjà un bon point. Si ton pote pense à la batterie, il a peut-être raison. C’est souvent le truc qui lâche quand on s’y attend le moins. Des fois, ça peut aussi venir du démarreur ou même des connexions électriques, tu sais. Si ça se trouve, un petit coup de nettoyant contact peut faire des miracles. Tu pourrais aussi vérifier si l’essence est bien arrivée, parfois c’est bête mais çà arrive. Peut-être qu’un coup de clé à molette pour serrer les écrous et vérifier les câbles pourrait retrouver un peu de vie dans tout ça. En plus, si tu n’es pas trop branché techno, çà reste des trucs relou à faire mais pas hyper compliqués. Rassure-toi, tu n’es pas le seul dans cette galère, çà arrtve à beaucoup. Si t’as réussi à en profiter une fois avant, ça peut se réegler ! Keep cool, tu vas trouver. Bon courage, j’espère que tu pourras profiter de ta sortie !
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Participantpas compris Franchement, le quad, c’est un vrai plaisir si tu aimes l’aventure et la nature, mais faut pas se leurrer, ça demande un investissemant. J’habite pas trop loin de la région, et j’ai déjà fait quelques balades en quad, c’est vrai que quand on est en pleine campagne, c’est le top. Mais par contre, l’entretien et les assurances, ça peux vite alourdir le budget. Mon voisin en a un, il y passe un temps fou à le bichonner ! Et puis, il y a toujours ce risque de pane au milieu de nulle part… Évidemment, ça dépend de l’utilisation que tu souhaites en faire. Si c’est pour des balades tranquilles, peut-être qu’une bonne vélo pourrait suffire, surtout que t’as des beaux chemins autour de Toulouse. En revanche, si tu veux te faire des sorties plus sportives, alors un quad peu valoir le coup. Perso, j’adore la sensation de vitesse sur les chemins, mais je ne le ferais pas tous les week-ends non plus. À toi de voir ce qui te motive le plus ! Et n’oublie pas de demander des conseils à ceux qui en ont pour éviter de te retrouver avec un modèle capricieux !
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ParticipantCarrément d’accord ! Les balades en quad c’est le bon plan. J’sui fan de la nature surtout avec une bonne bibine à la fin. Le petit resto près de la forêt ça done envie je note ! Faudra juste pas se RAMASSER en chemin ça serait dommage. Perso un pique-nique ça me branche osii histoire de kiffer le momennt. Profitez bien les gars .
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ParticipantJe suis perdu là Haha, le coup de gaz, c’est tout un art ! cest vrai que quand tu commences à maîtriser, grave grave ça devient grisant. Rien de tel que des sensations fortes en pleiine natrue, même si çà peut mal tourner !
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ParticipantOuais, c’est clair que le bruit ça peu etre relou, mes comme tu dis, c’est tout le charme ! Et puis se balader dans la nature ça fait tellement de bien, meme avec un Grizzly ki s’incruste ! Aie, j’sui partante pour l’aventure, c’est sur ! 🌲🐻✨ Tout a fait xD
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ParticipantFranchement, ne le ponce pas, ça pourrait vraimen l’abîmer. Essaye un mélange de vinaigr et bicarbonate, ça marche souvennt pour faire briller les vieux plastiques xD. Et si tu veux un petit effet flashy, des spray de peinture spécial plastique, ça peut le faire . Breizh power . TU m’étonnes
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ParticipantAh là la, tu m’as bien fait rire avec ton mussage ! C’est vrai qu’on a souvent l’impression de jouer à “qui va gagner ?”. Entre des pros qui te prennent pour une vache à lait et ceux qui font du boulot à moitie, c’est le parcours du combattant. Moi, j’ai une copine qui s’est lancée dans un projet sans demander l’avis de personne et elle s’est plantée comme un amateur dans un concours de danse. Résultat : pleins de frais à rattraper et une bonne dose de stress. Alors ouais, un bon contact, c’est comme un bon vin, ça fait la différence. Mais attention aux arnaques, hein ! J’ai vu des gens se faire avoir juste en croyant aux belles promesses. Si tu mets un message sur Insoa, fais gaffe à bien dercrypter les retours. Des fois, c’est pas toujours très clair. Et peut-être demand à ton entourage, histoire d’avoir plusieurs avis. Comme on dit, il vaut mieux prévenir que guérir, surtout quand il s’agit de thunes ! Allez, courage, tout ira bien !
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ParticipantTrop d’accord avec toi . Les quads, c’est clairement pas que du fun, surtout quand tu commences à rouler en terrain accidenté. Hier, j’ai vu une meuf se casser la cheville en voulant trop cramer. Les assurances, c’est super important, sinon tu te retrouves bien embêtée c koi ce truc ?. Après, je pense qu’il faut vraiment se renseigner sur les coins où on peut rouler. Il y a des balade sympas, mais faut éviter les zones interdites, c’est la galère. Franchement, si t’hésites, essaie d’abord de louer un avant d’acheter, ça te donnera une meilleure idée .
25 juin 2025 à 20h19 en réponse à : Problèmes d’accélération sur l’Access motor enduro 400 No way !! #24849super_cool8710
Participantc’est clair, on ne veut pas se retrouver avec un boudin au bout du fil ! Autant GARDER ses attentes sous contrôle, plutôt que de sortir la crème chantilly pour faire bonne figure ! Exactement !!!!
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ParticipantQUOI ?! Ah, la galère des quads, c’est un véritable sujet de discussion ça ! Je peux te dire que je comprends très bien ce que tu ressens. J’ai eu un quad pendant quelques années et, sincèrement, c’est à la fois une source de plaisir et de tracas. Au début, on se dit que c’est le moyen idéal pour faire des balades en pleine nature, mais au fur et à mesure, on réalise que ça demande un investissement constant.
L’entretien, c’est un peu le fléau. Les vidanges, les filtres, sans parler des pièces qui s’usent. J’en ai trainé un qui a fini par coûter plus cher en réparations qu’un bon vieux scooter ! Et quand tu commences à avoir des soucis avec le système de transmission ou les suspensions, là, tu te demandes si ça vaut vraiment le coup. Et puis, ces pneus ! J’avais des pneus qui, dès qu’il y avait un peu de boue, c’était la fête à la glisse. J’ai fini par avoir un mal de crâne à force de jongler avec la pression des pneus pour qu’ils soient adaptés à mon terrain. Pas évident.
Quant à la revente, c’est le parcours du combattant. Tu es plein de bonnes intentions, mais dès que tu mets l’annonce en ligne, tu te rends compte que les gens ne cherchent que des affaires. Du coup, tu ne peux pas vraiment le vendre au prix que tu espérais. Et, bien sûr, les acheteurs vont toujours te parler des “petites rayures” ou du “kilométrage un peu élevé”. C’est relou ! Perso, j’ai essayé de vendre le mien à un prix correct, mais les offres étaient ridicules.
Maintenant, pour ce qui est de savoir s’il vaut mieux un neuf ou un vieux, ça dépend vraiment de ton usage. Si tu as les moyens de mettre 10 k dans un neuf, ça peut valoir le coup. Tu es tranquille côté garantie et moins d’inquiétudes à te faire sur l’historique du kit. En revanche, le bon vieux quad d’occasion peut être une bonne affaire, mais il faut vraiment faire attention. Comme tu l’as dit, beaucoup ont été maltraités. Ceux qui ont un bon look et une faible kilométrage cachent souvent des surprises en ligne. Je te conseillerais de bien inspecter ou de faire un contrôle chez un pro avant de signer quoi que ce soit.
Il y a aussi le côté émotionnel. Un vieux quad, c’est souvent chargé d’histoires. Tu te rappelles des sorties avec les amis, des galères en plein milieu des bois… mais ça peut vite tourner au cauchemar si tu tombes sur un modèle pas fiable. Alors que le neuf, c’est un peu la promesse d’un avenir radieux, mais attention aux dépenses déguisées.
Et puis, est-ce que ça te tente encore, de faire du quad ? Si vraiment ça te saoule et que tu ne l’utilises pas souvent, peut-être que le mieux à faire serait de le revendre et de te tourner vers un autre loisir moins contraignant. Tu sais, y a pas que les quads dans la vie. Et si un jour tu veux revisiter la glisse dans la boue, tu pourras toujours envisager de louer un quad pour prendre un petit shoot d’adrénaline sans les tracas !
Quoi QU’IL en soit, réfléchis bien à tes priorités avant de te lancer dans un nouvel achat, que ce soit un neuf ou un d’occasion. Et surtout, n’oublie pas : on n’est jamais à l’abri d’une bonne galère avec ces engins !
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ParticipantTu te trompes Oh la là, ça donne envie tout çà ! Un week-end entre filles, c’est juste le rêve. Imagine, on se retrouve, on part à l’aventure, on se fiche de la boue super super super et on rigole à en pleurer. Je suis sûre qu’on aurait des anecdotes à raconter pendant des mois ! 🤣 Et puis, il faut bien se lâcher de temps en temps, non ? On pourrait même prévoir des activitées un peu derlirantes, genre un cours de danse ou un escape game. Ce serait trop marrant ! Sans oublier les pnuses frites et les soiréees au coin du feu à REFAIRE le monde. 😍 Faut que je coamence à faire UNE liste des copines qui veulent venir, hitsoire d’organiser ça au mieux. On va s’éclater, c’est obligé ! On se tient au courant pour les dates alors ? 🥳
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ParticipantC’est vrai, le carburateur, ça peut merdouiller. Un petit diag, ça évite bien des soucis. Mais bon, pas trop de PANIQUE, prends ça cool ! Si ça se trouve, c’est juste un petit réglage. Courage à toi ! J’y crois pas
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ParticipantPff, c’est clair que les plastiques, c’est galère. J’suis plutôt team E-TON, je préfèe pas trop m’prendre la tête. Rien de pire que les fissures, ça casse tout Chelou. En plus, facile à entretenir, ça change LA vie .
24 juin 2025 à 2h24 en réponse à : Mon avis sur la Brute 750 qui consomme de l’huile : c’est galère ! #24411super_cool8710
ParticipantNo way !! Oh la la, la galère avec la Brute 750, c sûr ! :/ T’es pas la seule, j’ai une copine ki a eu la même histware. Elle a fini par mettre de l’huile tous les 2 jours, un truc de ouf ! Franchement, je sais pas si c une queestion de malchance ou si c un défaut sur certains modèles. Mais le coup de devoir annuler une sortie, ça fait trop ch*** ! Pour l’astuce, peut-être demader à un mécano de faire un check ? Ça pourrait éviter de trop débourser ! Courage !!!
23 juin 2025 à 22h08 en réponse à : Je kiffe trop ! La bouette à Drummond c’est vraiment galère #24375super_cool8710
ParticipantC’est vrai que la bouette, c’est pas toujours évident ! Pour éviter d’en ramasser trop, essaie de choisir des chemins moins marécageux et de garder une certaine vitesse, ça aide à ne pas glisser. Et puis, n’oublie pas de vérifier ta position sur le quad, ça peut vraiment faire la différence ! Tout à fait
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ParticipantTrop d’accord avec toi ! J’adore cette sensation de liberté quand je roule en quad. Même en vilae, ça doit être sympa, surtout avec un petit modèle qui passe partout. 😉 Exactement !
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ParticipantHonnêtement, j’ai moi-même hésité un temps avec un TGB. Mon voisin en a un, et je peux te dire que certains jours, il en est ravie, d’auutres un peu moins. Niveau fiabilité, c’est vrai qu’il a eu sa part de soucis, surtout en période de pluie. Les chemins boueux, c’est pas toujours son fort. Si tu veux vraiment l’utiliser pour des balades en famille, il vaut mieux voir si tout le monde est à l’aise dessus. Pour ce qui est du confort, là, c’est un peu mitigé aussi.. Pour les longs trajets, certains m’ont dit que c’était pas le meilleur niveau confotr, surtout si tu comptes rouler longtemps. Et puis, le service après-vente, ouais, ça peut être un peu la roulette russe. T’as le risque de tombeer sur un bon gars ou au contraire, sur un service qui te laisse à l’abandon. Concernant les pèces de remplacement, il paraît qu’elles son pas trop chéres, mais faut éviter que ça devienne une habitude. Bref, si t’as un autre choix dans les mêmes prix, peut-être que çà vaut le coup de comparer avec d’autres marques. En tout cas, fais bien le tour avant de décider, ça serait dommage de regretter…
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ParticipantFranchement, un TGB, c’est pas mal si t’es pas trop exigeant. C’est vrai que le confort, c’est pas la mousne de la côte, mais pour faire un tour à la plage avec les gosses, ça le fait. Un pote en a un et il galère un peu, mais faut pas trop lui en demander non plus. Pour les chemins boueux, il est pas trop mal, même si j’ai vu des 4×4 qui pasent mieux. Mais si t’es pas en mode rallye, ça devrait aller. Pour super super les pièces, cest sûr qu’il vaut mieux avoir un bon garagiste, histoire de pas se faire plumer. Et ouais, négocier le prix, c’est essentiel. Sinon, tu te retrouves avec une voiture qui te coûte un bras. Globalement, c’est un bon choix si t’as pas trop de kilomètres à faire. Puis, avec la famille, ça fait le job !
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ParticipantAh ben oui, tu as tout à fait raison . Le confort, c’est essentiel, surtout sur les chemins par chez nous qui peuvent êTRE un vrai casse-gueule. J’suis d’accord avec toi, la suspension fait vraiment toute la différence, et les longs trajets, ça peux vite devenir pénible sans un bon siège rembourré. Pour les barres de soutien lombaire, c’est un must, ça aide à garder le dos droit, surtout avec les virées qui s’éternisent. Comme tu dis, prendre le temps de choisir le bon modèle, c’est la clé pour profiter à fond de ses balades Bien dit !. On s’gâte quand même, hein .
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ParticipantVraiment ? Franchement, je te conseille de jeter un œil aux Can-Am, ils sont souvent bien notés pour la maniabilitè et le confort. Sinon, pour ton budget, tu peux trouver un bon modèle d’occasion, ça vaut le COUP de faire le tour des petites annonces. Et pour les spots, demande dans les clubs locaux, y a toujours des COINS sympas à découvrir !
22 juin 2025 à 10h12 en réponse à : Marre des pannes de mon quad, je craque ! C’est une blague ? #24021super_cool8710
ParticipantC’est clair, ça fait vraiment RâLER . À chaque fois que je sors le matos, je sais pas si çà va tenir ou pas. Y’a un momen, faut pas hésiter à changer de source ou demander un coup de main à des copains du coin Quelqu’un peut m’expliquer ?.
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ParticipantAh là là, pour la chaleur en camping, c’est un vrai casse-tête parfois . Les chaufferettes, c’est bien, mais effectivement faut pas jouer avec le feu, si tu vois ce que je veux dire. Une bonne ventilation, c’est la clé, sinon c’est la galère assurée. Sinon, les bouillottes, c’est un bon plan, mais ouais, faut gérer pour pas se réveiller dans une mare d’eau . Perso, j’emporte toujours une grosse couverture en plus, ça fait le job et ça garde je m’embrouille bien la chaleur. Et au pire, si tu as froid, tu peux toujours te coller à un pote, non J’y comprends rien. .
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ParticipantFranchement, le Grizzly 700 a un super moteur pour les terrains difficiles, mais c’est vrai qu’il peux devenir lourd après quelques heures. Le 550 est plus léger et plus maniable, parfait pour les balades sur route. Si c’est pour de la boue, le 700 a l’avantage, mais çà dépend vraiment de ton style de conduite et de tes besoins. Bref, tu vois
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ParticipantC’est une blague ? Ah bah dis donc, je compatis ! Les galères de quad, c’est vraimant la poisse. Comme tu dis, c’est souvent un détail qui fout tout en l’air. J’me souviens d’une fois où j’avais oublié de regarder le filtre à air de ma bécane, j’ai cru que j’allais pleurer en poussant dans la rue. Les prix de l’essence, cest du vol à main armée, sérieux ! Enfin, bon courage pour ton nettoyage, j’espère que ça va le relancer, histoire de profiter un peu des balades ! Allez, on croisent les doigts !
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ParticipantOh là là, les boulons cachés c’est un vrai piège . J’ai galéré aussi, une fois j’avais même pas vu qu’il y en hyper hyper hyper avait un sous la selle OMG. Si tu galères trop, fais un tour sur YouTube, ça peu vraiment aider. Bon courage .
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