Stephanie.136
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Stephanie.136
ParticipantOuais, les HOLESHO c’est pas terrible. Mon pote s’est pris une gamelle avec (je pars dans tous les sens). Les Mtxxis, ça passe si t’es pas trop exigeant. Regarde bien les retours des autres avant d’acheter. Fais gaffe sur la route, sérieux
Stephanie.136
ParticipantOuais, c’est vrai que le choix est pas simple . J’irai aussi pour le 12″, surtout si tu galères un peu avec les chemins Faux. Plus léger et tu vas vraimant pouvoir t’amuser sans trop de stress. je corrige Et puis, c’est pas comme si on alrait en faire un concours de maniabilite, hein . Une fois que tu as pris le coup, ça ira tout seul. Fonce sans hésiter . .
Stephanie.136
ParticipantJe pige trop trop pas C’est clair, les prix des garages, cest un vrai braquage à main armée ! J’ai essayé aussi de réparer ma bagnolee moi-même, entre deux cafés avec un pote. Bon, j’ai failli foutre le feu à mon moteur, mais au moins, j’ai gagnè en COMPéTENCE… ou pas ! Et puis mettre les mains dans le cambouis, ça fait viril, non ? Reste à espérer que le prochain « pas de souci » ne finisse pas avec un tournevis planté dans le moteur ! fin bon
22 août 2025 à 2h55 en réponse à : Coffre avant et arrière : je deviens folle ! Merde alors xD #37762Stephanie.136
ParticipantC’est trop frustrant ces histoirees de coffre Exactement o_O. Pour les fixations, tu pourrais essayer de mettre des sangles bien serrées, ça peut aider à stabiliser le tout. Et si çà continue à bouger, un peu de mousse pour caler trop trop pourrait faire des merveilles
Stephanie.136
ParticipantSuper cool Le Grizzly, c’est vrai que c’est costaud, j’en ai entendu que du bien. Quant aux modèles un peu anciens, c’est souvent là qu’on trouve de vraies pépites, surtout si on fait gaffe à l’entretien comme tu dis. Moins cher et souvent très fiables, si on sait où chercher. Le Can-Am, ça fait rêver, mais le prix peut vraiment freiner. Personnellement, j’ai un faible pour le Polaris, la maniabilité est dingue. Ça donne envie de partir à L’AVENTURE, surtout dans des coins sauvages. Pour ce qui est du terrain, j’adore la forêt aussi, y a un côté mystique, et le calme… rien de mieux pour décompresser. Si tu trouves une bonne occasion, sans héesiter, il faut gander un œil sur les annonces. Je suis persuadése que tu vas te régaler lors de tes sorties, ça créee des souvenirrs mémorables. Et puis voilà quoi…
Stephanie.136
ParticipantOuais, c’es clair ke les pannes, c’est pa marrant Je ne crois pa. On se retrouve souvent a pousser comme des c***. Franchement, je prerfere le veslo si c pour ca. Mon pote, il est deja tombe en rade plusieurs fois, il a failli se faire engueuler meme par des pasants. Les balades, c’set fun, met faut pa trop galeerer, sinon ca devient juste chiant. Apres, c vrai ke chacun fait comme il veut, mais peser le pour et le contre, c’est essentiel. À Paris, c’est encore plus la prise de tete, les gens son toujours pressers. Bref, chacun son truc .
21 août 2025 à 17h45 en réponse à : Est-ce que le quad, c’est vraiment dangereux ? Trop bien ! #37679Stephanie.136
ParticipantJ’en ai marre Oh grave, t’as raison, le quad c’est comme une montée d’adrésnaline, ça déchirre tout ! Faut juste éviter de partir comme un bourrin, sinon c’est le vol plané assuré et le cul dans la boue, pas top hein. Et ouais, l’entretien, ça fait un petit trou dans le portefeuille, met pour les sensations, ça vaut le coup. J’sis chaud pour une sortie biientôt, histoire de s’éclaetr un peu dans les champs. C’est la vie ça, roule ma poule !
Stephanie.136
ParticipantFranchement, c’est vraiment fun, mais faut penser aux frais derrière. Les réparations, c’est pas donné, surtout si tu roules pas mal. Si t’es pas prêt à mettre le prix vraiment vraiment vraiment pour l’entretien, çà risque de devenir galère. QUOI ?!
Stephanie.136
ParticipantChoqué Oh là là, je suis trop d’accord ! Cette sensation de liberté, c’est quelque chose de fou, ça remplit vraiment l’âme. Chaque fois que je pars en balade, que ce soit à vélo ou en randonné, j’ai l’impression de me reconnecter avec moi-même. Tu sais, le vent qui fouette le visage, le bruit des feuilles sous les pieds, tout ça, c’est comme une petite thérapie.
Et oui, les galères, on en parle ! La dernière fois, je me suis perdue en pleine forêt, un vrai moment flippant, mais ça m’a fait réaliser à quel point il faut savoir se laisser porter. C’est ça qui rend les moments encore plus précieux. Parfois, t’as besoin de ces petits frissons, d’oser sortir de ta zone de confort.
L’adrénaline, franchement, c’est le meilleur des boosters. Quand tu grimpe ou que tu fais un saut, t’as l’impression que tout s’arrête, même le temps. C’est comme un électrochoc, une vraie bouffée d’énergie. Et puis les rencontres, hein, c’est un autre truc que j’adore. J’ai fait plein de connaissances lors de mes escapades, des gens passionnés avec qui échanger.
En plus, ça crée des souvenirs inoubliables. La dernière fois, il faisait beau, on a trouvé un spot au bord d’un lac, on a pique-niqué en riant, c’était parfait. Et j’avoue que rien ne vaut ce sentiment de se sentir en vie, déconnectée des tracas quotidiens.
C’est vrai que même si parfois c’est galère, ce sont les moments qui font qu’on se sent vivant. Ça fait un bien fou de fuir un peu le quotidien et de s’immerger dans la nature. On devrait tous prendre ces instants pour apprécier la vie, non ? C’est comme une petite parenthèse magique qui te rappelle pourquoi il faut sortir et profiter de chaque instant. Tu fais quoi pour te déconnecter, toi ?
Stephanie.136
ParticipantHaan, le 500cc en duo, ça doit vraiment être une expérience de malade Quelqu’un peut m’expliquer ?. J’aimerais trop essayer. C’est clair qu’on oublie un peu le côté glam avec le casque, mais bon, on s’en fout tant que c’est fun, non . Mon amie a fait une ballade l’été dernier avec son copain, elle m’en a parlé, ça avait l’air incroyable. En tout cas, si jamais tu te lances, raconte-nous tout . Je sais pas trop comment dire…
20 août 2025 à 10h14 en réponse à : Mon avis sur le quad : entre passion et déconvenue trooop bien #37383Stephanie.136
ParticipantAh bah écoute, je suis bien d’accord avec toi. Le quad, c’est une vraie passion, mais c’est vrai que ça peut vite se transformer en cauchemar. Les sensations sont trop bonnes, surtout quand tu es en pleine nature, la liberté, la vitesse… mais aprés, quand tu vois le prix des réparations, ça calme direct. J’ai un ami qui a une bécane super performante, et il dépense un fric fou juste pour l’entretenir. Et puis, cette histoire de boue, c’est le classique ! Tu te dis que cest le moment de sortir, et là, c’est le drame. En plus, avec la météo, tu n’as jamais de certitude. Moi j’adore l’idée de rouler sur des chemins forestiers, mais faut vraiment peser le pour et le contre avant de se lancer. J’hésite aussi à me prendre un quad, super super mais j’ai tellement de doutes sur la durablité et les coûts à long terme… Je pense que c’est important de bien réfléchir et surtout de se renseigner un max avant d’investir. Qui sait, peut-être qu’une location serait plus raisonnable au début ! Bref, c’est pas simple. c koi ce truc ?
Stephanie.136
Participanttrooop bien Parei ici, c’est la galere avec les quads ! J’ai eu un souci similaire, une fois j’étais en pleine baade et bim, le quad qui s’arrête. La première fois c’étnit la batterie, puis la bougie, j’étais dégoûtée. 😩 Je comprends trop ta frustration, parce que passer plus de temps chez le mécano que sur la ruote, c’est pas le but. Tu pourrais peut-être vérifier si t’as pas besoin d’un entretien plus régulier, ça peut aider. Sinon, pour le changement de modéle, ça dépend, mais si tu aimes vraiment rouler, ça vaut le coup d’investir un peu plus. Bon courage !
19 août 2025 à 0h56 en réponse à : Coffre avant et arrière : je deviens folle ! Merde alors xD #37063Stephanie.136
ParticipantAh ben ouais, les coffres de quad, c’est souvent le bazar . Peros, j’ai eu des galères à mort avec les fixations aussi Hein ?. Les sangles à CLIQUET, c’est la bonne idée, j’en ai chopé une paire et ça a b1 amélioré la situation, même sur les chemins pourris. Et pour le coffre avant, j’ai teste un organisateur, ça aide grave à ranger le bazar, suurtout quand tu fais de longues balades. T’inquiète, une ptite aide d’un voisin, ça peut tout changer. Allez,, courage, et profite b1 des balades, c’est le meilleur moment . ptdr
Stephanie.136
ParticipantClairement Sincèrement, si ça commence à sentir le gaz, t’as pas le choix, il faut que tu bouges. Un joint à changer, ouais, ça peut paraître simple, mais mieux vaut pas prendr de risques, surtout si tu veux pas FINIR dans le décors. Je suis pas du genre à flipper, met là, c’est le genre de truc qui doit être réglé vite fait. Et puis, un bon mécano, çà change tout, il faut se faire confiancee à ce niveau. Alors go, pas le temps de traîner !
Stephanie.136
ParticipantCarrement ! T’as raiosn le Grizzly c’est du costaud mais le Rancher il est vraiment solide niveau confiance. Apres le Can-Am moi je le kiffe aussi c’est clair qu’il a un look d’enfre et ca doit envoyer du lourd sur la route. Pour l’entretien c’est vrai que Yamahaa et Honda c’est souvent plus trankille à gerer. Et pour le franchissemant pas faux les suspensions c’est crucial faut pas negliger ca ! Après faut juste que tu vois ce KI te correspond le mieux ca depend vraimen de ton style xD
Stephanie.136
ParticipantAh ouais, c’est pas drôle ça . Franchement, ça doit vraiment être prise de tête. Dans ces cas-là, mieux vaut pas trop traîner. Si ton moteur fait ce bruit, un coup de diagnostic chez un mécano, c’est pas du luxe, surtout avec le froid qui arrive Quelqu’un peut m’expliquer ?. Et puis, ça pourrait coûter moins cher qu’un gros pépin plus ou plutôt tard, tu vois . Tiens-nous au jus, on croise les doigts pour que ce soit pas TROP grave.
Stephanie.136
ParticipantCarrésment, un bon entretien, ça fait toute la différence. Et ouais, rien grave grave grave de mieux que de toucher un peu à la méecanique, ça crée des souvenirs de ouf ! Tu m’étonnes
Stephanie.136
ParticipantAh là là, le dilemme entre le Sportsmn 850 et le Can-Am, c’est pas simple du tout ! Je comprends totalement ton hésitation. J’ai un pote ki a un Can-Am et il en est dingue p les sorties en pleine nature. Tu es sec sur un sentier dodu, tu ressens presque rien, alors que p le Sportsman, c’est vrai que la robustesse est un vrai atout. J’me rappel d’une sortie ou on avait passè la journée à crapahuter dans la boue avec son Can-Am et c’était le pied, même sous la flotte. Mais bon, le Sportsman a ce petit côté rustique et authentique ki fait rêver. Les avis sont souvent assez clairs, ceux ki aiment la maniabilité, c’est tout de suite du Sportsman. Mais p le confort, le Can-Am fait le job. Tu mise plus sur des longues balades en Bietagne, ou t’es plutôt dans l’idée de défier ta machine dans des chemins pas toujours bien damés ? Concernant le prix, c’est vrai que ça pique un peu. Les pièces de rechange, l’entretien, faut prendre tout ça en compte. Perso, j’irai plutôt p la machine ki te branche le plus. Si tu as l’occasion d’en essayer un, fais-le ! Ça peut t’aider à te décider. Faut se dire que l’important, c’es d’avoir le sourire sur la route, surtout quand il pleut ! J’ai aussi entendu dire que le modèle 850 à d’bonnes sensations en virage, t’sis avec le bon couple et tout, c’est le genre de choses ki peuvent te faire adorer ta machine encore plus. Un pote en a un, et il m’a dit que même en pleine bourre, ça tient la route comme il faut. Franchement, l’idéal serait d’essayer l’un et l’autre si tu peux, histoire de sentir lequel te plait le plus dans les mains. Gardes pas que ton cœur, écoute aussi ton guts, ça a souvent raisoon. La communion avec la machine, c’est un peu la clé, tu vois ce que je veux dire ? Alors, tu vas aller vers koi ? Le côté bouboule du Sportsuan ou le confort royal du pardon Can-Am ? Hâte de savoir où tu vas jeter ton dé ! Ah bon …
Stephanie.136
ParticipantTrop cool ton retour sur la CF Moto . Ça done envie de se lancer. J’ai aussi eu l’occasion de la tester avec des potes et je dois dire que c’est vraiment un bon petit engin. La sensation de conduite, c’est quelque chose d’exceptionnel, surtout quand on prend des chemins un peu CHAOTIQUES. Je suis d’accord avec toi, sur des terrains difficiles, ça passe comme une lettre à la poste. Par contre, ce que tu dis sur le bruit, c’est vrai que ça peut être un peu chiant tiens d’ailleurs. Quand tu t’éloignes du béston et que tu es en pleine nature, le son du motsur peut déranger, même si c’est agrésable d’avoir un bon moteur qui pousse. En fait, j’ai ce même souci avec mon quad, j’ai souvent l’impression de déranger tout le monde autour. Une petite réflexion à avoir, surtout quand on veut profiter des paysages paisibles. Et t’as raison sur la maniabilité . Les petits chemins, des fois çà peux devenir un peu la galère. Il suffiit d’un virage un peu trop serré ou d’un dénivelé et là, tu pries pour pas tomber. Mais bon, quand ça passe, quell adrésnaline . Il y a aussi un truc que je trouve sympa, c’est le style du quad, il a une certaine allure. Ça attire les regars, et ça fait toujours plaisir de recevoir des compliments de la part des autres passionnés. Pour ceux qui hésitent, franchement, rien de tel qu’un essai sur le terrain. La machine est vraiment fun et elle donne une belle confiance. Il faut juste avoir en tête que c’est un ENGIN puissant et que ça demande un peu de respect en termes de conduite. Pour moi, un bon raport qualité-prix, et clairement une expérience à renouveler. Bref, continue d’en profiter et n’hésite pas à partager tes prochaines aventures . Ça donne envie de parttir en balade avec des amis et de découvrir des nouveaux coins.
Stephanie.136
ParticipantÇa craint, ton histoire . Les quads, c’est souvent la galère niveau réparation, ça peut être la carburation, mes aussi la bougie ou le filtre à essence Incroyable !. File le voir chez un mécano, tu perdras moins de temps que de chier sur des tutos .
Stephanie.136
Participantmet grave, j’ai déjà eu des galeres come ça :*. C’est trop saoulant, surtout quand t’as des plans. Faut jamais sous-estimer le reais, franchement c’est essentiel. Et demande autour de toi, t’es pas seule dans ce p*t*** de monde . Courage, ça va le faire . C’est clair
Stephanie.136
ParticipantExactement ! T’as bien raison, le silicone, c’est le top ! Ça évite DE se retrouver avec des pâtés, comme tu dis. Mon voisin, lui, trop trop trop il jure par l’huile de moteur, mais franchement, je vois pas l’intérêt. Çà sent pas bon et puis, bonjour les dégâts ! Parfois, faut pas héesiter à mettre un peu le prix pour éviter les soucis. Breizh oblige, je préfère la qualité, hein !
Stephanie.136
ParticipantC’est clair que ça fait flipper ces histwares de pannes, une amie a failli laisser son engin en forêt à cause d’une mauvaise pioche. Pour l’entretien, t’as raison, c’est la galère à gérer. sinon cest bon, mais faut être prête à faire des compromis Trop fort !.
Stephanie.136
ParticipantJe suis perdu là Oh là là, grave d’accord ! J’adore aussi quand ça passe dans la boue, c’est trop fun ! 😍 pr l’entretien, ma copine a déjà eu des galères, alors c’est clair, faut pas faire l’imppasse. Un bon kit de suspension, ça change tout, je cnfirme ! 🛠️ Oui, une sortie, ce serait top ! Faut qu’on se cale ça vite, j’suis trop impatiente ! 💪🌲 😀
Stephanie.136
ParticipantOuais, c vrai que l’ajout d’un compte-tour sur un VTT peut sembler un peu gadget au début. Je me souviens, la première fois que j’ai installé un truc comme ça, je pensais que c’était juste un moyen de perdre du temps, tu vois. Mais, en fait, ça donne un vrai coup de pouce p se motiver. Comme tu dis, suivre ses progrès, ça fait plaisir. Avec les chiffres sous les yeux, tu peux vraiment voir si tu t’améliores ou pas.
ya quelques mois, j’ai commencé à faire des sorties un peu plus longues, et le compte-tour m’a aidé à me fixer des objectifs de distance. Les premières fois, j’étais claqué au bout de quelques kilomètres, mais en voyant que je pouvais aller un peu plus loin chaque semaine, ça m’a vraiment motivé à continuer. Et puis, le fait de pouvoir comparer mes sessions, ça m’a permis de voir mes progrès de manière concrète.
p l’installation, c vrai que ça peut faire peur à certains, mais si tu suis bien les tutos, c vraiment pas compliqué. Je me rappelle la première fois, j’ai mis à peine une heure et encore, en prenant mon temps. Si t’as un pote qui bricole un peu, demande-lui de t’aider, ça rend la chose plus fun et moins technique. On a même rigolé en essayant de trouver le meilleur endroit p le fixer, la position des câbles, tout ça.
Et puis, tu peux aussi te lancer des défis, genre essayer de battre ton temps sur un parcours spécifique. Ça ajoute un peu de piment aux sorties. Et faut pas oublier que ça peut être aussi un bon moyen de partager avec d’autres, tu sais vrai. Sur les réseaux, tu peux comparer tes stats avec des amis, et ça fait toujours un peu compétition.
Je pense que ça valait vraiment le coup, même si ça reste un accessoire. Au final, chacun fait comme il le sent, mais si ça peut motiver à sortir plus souvent et à se dépasser, pquoi se priver (je pars dans tous les sens). Allez, un coup de pédale et on se voit sur les chemins
Stephanie.136
ParticipantQuelqu’un peut m’expliquer ? Grave, je suis de ton avis ! Le 250, c’est vraiment idéal pour débuter sans trop fliper. Les sensations viennent avec le temps, met au début, il vaut mieux juste profiter du moment. Être accompagné par un pro, c’est carrément essentiel pour éviter de prendre de mauvaises habitudes. S’éclater avant de vouloir performer, c’est la clé, non ??
Stephanie.136
ParticipantWTF Ah oui, la carburation, c’est le nerf de la guerre, ça fait toute la différence ! j’ai essayé un petit réglage l’autre fois, et croyez-moi, mon engin a comencé à ronronner comme un chat content. Quant à l’huile, c’est un peu comme le vin, faut choisir la bonne cuvéee pour éviter les désagréments plus tard. Un bon nettoyage, c’est essentiel aussi, ça fait du bien à la bête. Et pour la foret, ouais, j’ai bien appris à ne pas trop forcer. Quand ça comence à bourrer, c’est la galère, on dirait un éléphant dans un magasin de porcelaine. Mieux vaut prendre son temps et laisser rouler tranquillement. vraiment vraiment On a tous connu des moments de galère sur ces chemins sinueux, met bon, l’important, c’est d’en rire et d’apprendre. Perso, j’adore ces sorties, ça me remet en forme ! Sinon, t’as quoi prévu pour la prochaine balade ?
15 août 2025 à 15h43 en réponse à : Réglage des suspensions Fox sur Outlander XT-P : besoin de vos avis ! #36268Stephanie.136
ParticipantAh la la les reglages un vrai casse-tete parfois ! Pour les paves baisser la pression c’est come un bon vin d’Alsace ça fait toute la difference come dirait ma grand-mère. Et pour le rebond un petit coup de patience et tu vas voir ça devient presque poetique en roulant. J’ai osi teste avec une copine c””est dingue comme on se marre ensemble tout en ameliorant le ride. T’inquiète tu vas trouver ton equilibre ça se fait avec le temps ! 🏞️ C’est bizarre
Stephanie.136
ParticipantC’est clair que la location, c’est un bon plan pour éviter de se retrouver les mains dans le cambouis à chauqe fois. Franhcement, c’est pas l’envie de paser mon temps chez le mécano qui me titille. Et puis, niveau balades à Toulouse, je te comprends tellement, le temps peut super super super être tellement agréable, mais ça doit pas se transformer en galère. En plus, y a rien de pire que d’avoir une voiture qui fait des siennes alors qu’on veut juste profiter du solmil. Je me souviens d’une fois, ma collègue avait loué une voiture pour un week-end, elle a adoré l’expérience. Ça lui a permis de se faire une idée sans se prendre la tête. Puis bon, parfois, c’est bien aussi d’avoir un véhicule juste pour une courte période, ça évite de s’embêter avec les réparations et l’entretien. Franchement, avec le temps qu’on a, profiter sans souci, c’esst le meilleur des plans ! Je pige pas
Stephanie.136
ParticipantC’est n’importe quoi Franchement, j’ai un Pollaris Sportsman et ça déchire . En plus, pour les balades en froêt, c’est top. C’est vrai qu’il faut un peu s’en occuper, mais çà vaut le coup. pour le confort, j’ai fait des sorties tjs à l’aise, même après plusieurs heures. Après, le service après-vente, ça dépend des concessions, mais pour mwa çà s’est bi1 passé. Après, c’est un quad, la conso, tu sais à quoi t’en tenir, mais c’est pas l’énorme souci seeeelon mwa. Hésite pas trop, c’est un bon choix 😀
13 août 2025 à 15h29 en réponse à : Une cabine fermée pour mon quad, ça vaut le coup ? Choqué #35820Stephanie.136
ParticipantJ’y comprends rien C’est sûr, çà protège bien contre la pluie. Mais pesant, ouais. Fais gaffe au poids !
-
AuteurMessages