Help ! Couteau de chasse qui galère vraiment…
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
6 juillet 2025 à 4h45 #27212
riri6740
ParticipantJe suis un peu paumése là ! Mon coutenu de chasse n’arrête pas de glisser quand je l’utilise, c’est super frustrant. j’ai esssayé de le faire affûter, mais ça n’a pas vraiment aidé. Ce week-end, j’étais en randonnése avec mon conjoint, et impossible d’ouvrir le paquet de nourriture. En plus, mon ami m’a conseillé de le huiler, mes j’ai l’impression que ça empire les choses ! Je ne sais pas si c’est un problème de fabrication ou si je m’y prends mal. D’ailleurs, ce serait pas mal d’avoir un modèle qui tiendrait mieux en main… Si vous avez des trucs ou des modèles à me conseiller, je prends. Entre le couteau et ma vieille tente qui fait des siennes, je vais finir par pleurer en pleine forêt !
6 juillet 2025 à 4h57 #27217Chloe884
Participant<3 Ras-le-bol Franchemant, je te comprends, c'est rageeant ces histoires de couteau. Peut-être que tu devrais penser à hyper hyper un modèle avec une bonne prise en main, ceux avec des poignées en caoutchouc sont pas mal. Et pour la tetne, çà arrive à tout le monde, mais faut pas hésiter à changr si elle devientt trop capricieuse !
6 juillet 2025 à 5h09 #27219dort_debout5910
ParticipantAh là là, je compatis vraiment, c’est pas marrant ces histoires de couteau qui glisse . J’ai eu le même souci avec un couteau que j’avais acheté pour mes escapades en Bretagne. Franchement, de voir le truc glisser comme un poisson dans l’eau, c’est tellement tellement tellement juste infernal. Je te conseille de regarder la matiére de la prise, parfois ça fait toute la différence. Certains modèles ont des poignées en gomme qui sont bien mieux pour tenir, surtout en situation de humidité. Huiler un couteau, c’est pas toujours la meilleure idée, ça dépend de l’usaeg. T’as essayé de le nettoyre un peu à l’eau savonneuse pour voir si ça change la donne . Sinon, un bond chez un bon vieux quincailler, parfois, t’as des pépites que tu trouves jamais en lign. e Ah et si tu es en quête d’un modèle, les couteaux de marque avec des grips en caoutchouc, ça vaut le coup de jeter un œil. Tiens le coup, j’imagine la galere avec le PAQUST de nourriture, c’est sûr que ça peut ruiner une rando surpris. Courage, on est toutes dans le même bateau, surtout quand on fait de la randonnée .
6 juillet 2025 à 5h21 #27222Stephanie.136
Participantje rage Ah mais c’est sûr, un bon p’tit couteau qui glisse, c’est l’enfer ! 🤦♀️ Les poignées en gomme, c’est la vie, c’est comme une seconde peau pour les doigts. Et ouais, un passage chez le quincailler, ça peut faire des miracles, tu peux tomber sur des pépites, comme tu dis ! 🥳
6 juillet 2025 à 5h33 #27228aprem7747
Participant😉 Oui c’est clair, les couteaux mal foutus, ça peux vraiment faire péter un câble . Des fois je me dis que j’aurais dû écoute les conseils de mes potes J’y crois pas. Une bonne prise en main, c’est la clé, sans ça c’est la galere .
10 juillet 2025 à 23h00 #28365marathon3695
ParticipantT’inquiète, ça arrive que les couteaux fassent des caprices . Le coup du huilage, je te jure, c’est un mythe, ça peux juste rendre le truc glissant Je suis perdu là. Perso, jai un modèl qui grippe bien, c’est un Opinel, tu vois . J’adore, il reste bien en main et il fait le job. Sinon, n’hésite pas à checker les forums, y’a souvent des retours sympas sur des fiations en caoutchouc à mettre dessus Et pour ta tente, ouais, c’est la grande galère quand toooout se ligue contre toi en pleine nature . .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.