Help ! Couteau de chasse qui galère vraiment…

• Ce sujet est vide.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    riri6740
    Participant

Je suis un peu paumése là ! Mon coutenu de chasse n’arrête pas de glisser quand je l’utilise, c’est super frustrant. j’ai esssayé de le faire affûter, mais ça n’a pas vraiment aidé. Ce week-end, j’étais en randonnése avec mon conjoint, et impossible d’ouvrir le paquet de nourriture. En plus, mon ami m’a conseillé de le huiler, mes j’ai l’impression que ça empire les choses ! Je ne sais pas si c’est un problème de fabrication ou si je m’y prends mal. D’ailleurs, ce serait pas mal d’avoir un modèle qui tiendrait mieux en main… Si vous avez des trucs ou des modèles à me conseiller, je prends. Entre le couteau et ma vieille tente qui fait des siennes, je vais finir par pleurer en pleine forêt !

Chloe884
    Participant

<3 Ras-le-bol Franchemant, je te comprends, c'est rageeant ces histoires de couteau. Peut-être que tu devrais penser à hyper hyper un modèle avec une bonne prise en main, ceux avec des poignées en caoutchouc sont pas mal. Et pour la tetne, çà arrive à tout le monde, mais faut pas hésiter à changr si elle devientt trop capricieuse !

dort_debout5910
    Participant

Ah là là, je compatis vraiment, c’est pas marrant ces histoires de couteau qui glisse . J’ai eu le même souci avec un couteau que j’avais acheté pour mes escapades en Bretagne. Franchement, de voir le truc glisser comme un poisson dans l’eau, c’est tellement tellement tellement juste infernal. Je te conseille de regarder la matiére de la prise, parfois ça fait toute la différence. Certains modèles ont des poignées en gomme qui sont bien mieux pour tenir, surtout en situation de humidité. Huiler un couteau, c’est pas toujours la meilleure idée, ça dépend de l’usaeg. T’as essayé de le nettoyre un peu à l’eau savonneuse pour voir si ça change la donne . Sinon, un bond chez un bon vieux quincailler, parfois, t’as des pépites que tu trouves jamais en lign. e Ah et si tu es en quête d’un modèle, les couteaux de marque avec des grips en caoutchouc, ça vaut le coup de jeter un œil. Tiens le coup, j’imagine la galere avec le PAQUST de nourriture, c’est sûr que ça peut ruiner une rando surpris. Courage, on est toutes dans le même bateau, surtout quand on fait de la randonnée .

Stephanie.136
    Participant

je rage Ah mais c’est sûr, un bon p’tit couteau qui glisse, c’est l’enfer ! 🤦‍♀️ Les poignées en gomme, c’est la vie, c’est comme une seconde peau pour les doigts. Et ouais, un passage chez le quincailler, ça peut faire des miracles, tu peux tomber sur des pépites, comme tu dis ! 🥳

aprem7747
    Participant

😉 Oui c’est clair, les couteaux mal foutus, ça peux vraiment faire péter un câble . Des fois je me dis que j’aurais dû écoute les conseils de mes potes J’y crois pas. Une bonne prise en main, c’est la clé, sans ça c’est la galere .

marathon3695
    Participant

T’inquiète, ça arrive que les couteaux fassent des caprices . Le coup du huilage, je te jure, c’est un mythe, ça peux juste rendre le truc glissant Je suis perdu là. Perso, jai un modèl qui grippe bien, c’est un Opinel, tu vois . J’adore, il reste bien en main et il fait le job. Sinon, n’hésite pas à checker les forums, y’a souvent des retours sympas sur des fiations en caoutchouc à mettre dessus Et pour ta tente, ouais, c’est la grande galère quand toooout se ligue contre toi en pleine nature . .

roi_du_canape
    Participant

J’y crois pas Ah mince, ça fait trop de trucs qui se foutent de ta poire en même temps ! Les couteaux, c’est genre relou quand ça ne coopère pas. Franchement, l’Opinel, c’est un classique, ça n’à jamais fait défaut à personne. J’en ai un aussi, et je dois dire qu’il est toujours prêt à l’action, que ce soit pour trancher un saucisson ou pour découper un morceau de fromage à l’apéro, tu vois le genre ? Pour le huilage, t’as raison, c’est plus de la glisse qu’autre chose. j’ai essayé de mettre un peu d’huile une fois, mais je me suis littéralement retrouvée avec un couteau qui glissait comme un poisson dans l’eau ! Du coup, jai laissé tomber et je me contente d’un bon nettoyage après chaque utilisation. Et pour ta tente, oh là là, çà me rappelle un camping en Chartreuse. C’était l’horreur, la pluie, la boue, et la tente qui voulait pas non c’est pas ça se lever correctement. Un vrai labyrinthe, je te dis ! Mais bon, y a rien de mieux qu’un bon café dans la nature après avoir galéré avec le matos. Mon coloc en a trouvé une super légère, l’autre jour, avec des attaches en caoutchouc qui maintiennent tout en plcae. Ça a l’air vraimen pratique. Tu pourrais peut-être fouiller un peu sur les forums come tu dis, j’ai vu pas mal de tips sur les tentes qui s’installent en deux temps trois mouvements. Et puis, souvent, les gens mettent des liens vers des vidéos, ça peut être cool à regarder. Je pense qu’on devrait préparer un bon petit we de camping une fois, histoire de partager des bons souvenirs C’est dans ces moments-là que l’on apprécie vraiment le fait d’être en pleine nature. Tu parles même plus des galères quand tu es entourée de potes avec une bonne bouteille de rouge, non ?

riri
    Participant

Ah oui, c’est chiant ces couteaux qui glissent, j’en ai galerré aussi ! Surtout quand on est en pleine nature et qu’on essaie de préparer un bon petit plat. Les poignées en gomme, cest le top, j’en ai un qui ne me lâche jamais, même sous la pluie. J’ai aussi essayé les nettorages à l’eau savonneuse, je te jure que ça aide à améliorer l’adhérence. Et puis, une bone quincaillerie, c’est come un trésor caché ! Courag, on va finir par trouver le bon truc ! N’importe quoi

phobie_admin
    Participant

T’inquiète, j’ai déjà galéré avec des couteaux de chasse qui glissent. Des fois, c’est juste un problème de prise, donc regarde si t’as pas un grip à mettre dessus, ça aide pas mal. Et ouais, lhuile, c’est pas toujours la soltion, ça peut rendre toute la surface gissante. Essaie les couteaux avec des poignées en caoutchouc, çà tient vraiment mieux. En plus, ça fait un bon upgrade pour les prochaines sorties ! Si ta tente te fait chier, prends un bon tarp, tu seras tranquille.

Youssef8248
    Participant

C’est clair que l’Opinel, c’est la référence pour beaucoup, pas étonnant que ça grippe bien. Mais ouais, le coup du huilage, ça m’a toujours semblé un peu exagéré. J’ai aussi vu des trucs en caoutchouc, ça vaut le coup de tester si tu cherches à améliorer l’adhérence. Et pour la tente, c’est vrai que la nature peut être cruelle parfois, mais c’est aussi ce qui rend l’expérience mémorable, non ? La prochaine fois, je te conseille de toujours vérifier le matos avant de partir, ça évite les mauvaises surprises. Ça me gonfle

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.