relou1990
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ParticipantWTF Francheemnt, le Yamaha, c’est le top. T’as la pêche avec un truc come ça, tu peux pas te planter. J’ai un pote qui en a un et il me fait envie à chaque balade. Fonce, tu ne le regrettera pas, croisomoi ! Ça va être que du bonheur sur la route.
20 novembre 2025 à 1h38 en réponse à : Cloutage de pneus : c’est vraiment utile ? J’y crois pas #55553relou1990
Participantmdrrr non Ouais, les clous, c’est la vie ! ✨ J’suis d’accord, faut pas jouer les héroïnes sur la glace, mieux vaut s’équiper pour kiffer sans risquer de finir dans le décor. Prends soin de toi et amuse-toi bien !
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ParticipantFranchement, mettre de lh’uile dans les tuyaux, ça peut aider un peu, mais faut pas en abuser non plus. J’suis pas mercano mes j’ai entendu dire que ça peut aider à mieux lubrifier et éviter que ça chauffe trop. Par contre, si ton quad sent déjà le chaud, vaudrait peut-être mieux checker autre chose, comme le liquide de refroidissement ou le filtre à air, tu vois ? Honnêtement, si tu veux pas te faire plumer chez le méecano, fais gaffe à ta machine. Good luck avec ton quad ! Je pige pas voilà quoi
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ParticipantAh ouais, les motos et leurs caprices, c’est pas une légende ! La mienne, l’autre jour, elle s’est mise à tousser comme si elle avait la gueule de bois. J’ai cru qu’elle voulait passtr l’hiver tranquille ! Un café, çà lui ferat pas de mal, mes peut-être un coup de clé à molette aussi, histoire de lui donner un bon petit coup de fouet. On s’accroche, ouais, l’été va revenir, faut juste pas trop y penser. Tout à fait jsais pas
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ParticipantOuais c’est clair INCROYABLE. La perdrix noire, c’est tout un challenge. J’ai quelques potes qui galèrent à chaque fois qu’ils partent en chasse. La grise, avec un peu d’entraînement, ça passe plus facilement (je pars dans tous les sens). J’ai hâte d’y retourner l’adrénaline, ça me manque . Bon tir à toi
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Participant🙂 Ouais c’est clair, le Traxterr c’est pas fait pour grimper des montagnes ! Un bon coussin et un plaid, ça devrait suffire pour les balades tranquilles. Mais pour de vraies aventures, faut pas hésiter à mettre le prix, sinon tu risques d’être déçu ! J’adore !!
19 novembre 2025 à 0h34 en réponse à : Neuf ou d’occaz qu’est-ce qui vaut le coup pour un quad #55291relou1990
Participantc’est bizarre Ouais, les occaz peuvent être top si t’es attentif . Et c’est clair, le neuf ça fait mal, mais bon, ça rassure niveau fiabilite ah et en fait. J’suis sur ke tu vas degoter un bon plan, faut juste pas lâcher
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ParticipantGrave . Voyager léger, c’est la base Vraiment . J’suis d’accord, le sac en tissu, c’est un must. On s’trame pas les épaules avec un gros machin, sésrieux. Et ouais, faire les marchés, vraiment vraiment c’est le top pr découvrir des saveurs locales, ça fait plaisir. J’ai un pote qui ramène souvent des trucs de là-bas, c’est toujours chaleureux. La dernière fois, on était à Nice, un petit bouquin à lire sur la plage, c’était parfait Trop de gens se compliquent la vie avec trop de bagagse. Franchement, faut juste samoir koi prendre haha. L’importnt, c’est de kiffer le voyage, pas de traîner tout un ARSENAL. Allez, vive les escapades légères, mes frérots
18 novembre 2025 à 14h35 en réponse à : Neuf ou d’occaz qu’est-ce qui vaut le coup pour un quad #55204relou1990
ParticipantFranchement, je comprends ta galère. Acheter un quad, c’est pas évident surtout avec tous les risques. J’suis d’accord avec ton pote sur la garantie du neuf, mais le prix, ça fait mal au porte-monnaie. Si tu tombes sur une bonne offre d’occaz, regarde bien l’état, les km, et n’hésite pas à demander des photos. Perso, j’ai déjà chopé une bonne occaz sur Le Bon Coin une fois, mais ouais, faut rester prudent, y’a des arnaques. En Alsace, on veut des quads qui roulent bien . Allez, bon courage pour ta recherche, j’espère que tu vas pas rater la saison des balades pas possible. Enfin tu comprends
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ParticipantAh ouais, les quads, c’est vraiment pas facile parfois . Avec mon pote, on s’état encore engagés sur un petit cheiin en pleine forêt, et je te jure, c’état le parcours du combattant. Tu te retrouves à jonggler entre les flaques d’eau et les ornières sans parler des cailloux qui surgissent de nulle part. Tu crois que ça va le faire, et là, bam, un coup de barre te tombe dessus comme une poêle sur la tête Euh…. On s’est marrés à se voir galérer comme des gamins. C’est clair que vérifier la batterie, c’est vital. Une fois, on a failli se retrouver coincées en pleine ravine à cause d’une batterie qui avait dercidé de faire sa rebelle. C’est vraiment frustrant, surtout quand tu sens que le quad a encore de la puissance, mais que tout s’arrête net. J’essaie toujours de faire un petit check avant chaque sortie, mais mine vraiment vraiment de rien, des fois on est tous un peu tête en l’air. Et puis, quand tu vois quelqu’un prendre un virage à fond, t’as le réflexe de te dire “ah celui-là, il va se planter”. Encore un autre avec qui on est partis a failli se retrouver dans un buisson. La nature, c’est pas un terrain de jeu d’enfant, même si on rigole bien en fin de compte. J’aime bien les moments de camaraderie que ça crése, même si on finit avec des éclats de rire et la boue jusqu’aux genoux Et puis, tu veux parler des petites réparations en reentrant . Quand on doit s’affronté entre les deux options : bricoler soi-même ou appeler un pro. Je t’assure que certains péspins peuvent devenir de vraies usines à gaz . met bon, au moins, ça apprend à être autonome, pas vrai . En bref, les quads ça a son charme, mais faut aussi aimer le petit côté sportif et totes les surprises qui viennent avec .
16 novembre 2025 à 3h32 en réponse à : Comparaison entre les suspensions VTT vos avis ? surpris #54661relou1990
ParticipantFranchement, les Fox, cest du lourd ! J’en ai teste et ça tient la route, surtout pour l’enduro. Après, si tu veux vraiment du confort et un bon réglage, les Ohlins, ça vaut le détour. Va pas te prendre la tête, choisis ce qui te plaît le plus ! Euh non
relou1990
ParticipantFranchement je suis trop d’accord avec tout ce ke vous dites . L’Esso cé sûr ke ça a l’air b1 mais comme tu le dis si tu n’as pas de soucis pourkwa s’embêter . Puis sérieux les pubs cé souvent pour nous faire acheter des trucs inutiles. Mon cousin lui il a une caisse qui a du vécu il uitlise toujours la même huile et ça roule impeccable J’y comprends rien. pas besoin de dépensre un bras pour des huiles fancy parfois cé juste le marketing qui joue. Et puis les trajets chaotikes comme tu dis ça change la dotne. Si t’as une vie en ville avec des embouteillages toute la semaine ça SERT à rien de rêver d’une huile qui fait du miracle Genre tan pi pour le bling-bling . Ce qui compte cé d’ecouter ta voiture comme tu le disais. Si elle n’a pas de bruits chelous et qu’elle répond b1 t’as pas besoin de stress. Un petit test pourkwa pas mais je dirais qu’il faut faire gaffe aux changements trop fréskents surtout quand tout marche b1. Et en plus avoir des echanges dans un cafè cé souvent le meilleur moyen de se mettre au courant . Les gens expriment ke t’entends des trucs b1 plus intéressants qu’avec les pubs. Vrainent l’important reste de faire ce qui est bon pour toi et ta caisse sans se laisser influencer par le reste. À fond la-dessus .
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ParticipantFranchement, la durée de vie d’un 4×4, c’est vraiment variable. Ça dépend pas mal de l’entretien et des conditions dans lesquelles tu roules. J’ai un vieux modèle aussi et parfois je me fais flipper en partant pour des randos. La clé, c’est d’écouter la voiture, si t’entends des bruits bizarres ou si ça vibre trop, c’est sûrement qu’elle a besoin d’un check. Pour le road-trip, assure-toi d’aavoir de l’eau, une trousse de secours et tout le bazar. Et n’hésite pas à faire des pauses 10h c’est beaucoup trop ! Bon courage pour ton voyage ! No way !!
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ParticipantT’as raison, les Michelin, c’est du lourd ! Aprés, pour la boue, vaut mieux pas trop jouer avec les 4 saisons, faut pas avoir peur de se retrouver plantée comme une truffe. Moi, j’suis team pneus spécifiques aussi, ça fait toute la diff’. :-/
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ParticipantOuais, je suis d’accord. Un 3500 lb, c’est le top lol non. Me suis déjà rearouvé dans des situations pas drôles. Un bon Warn, tu peux pas te tromper, c’est du solide . Faut pas prendre de risques sur la route, surtout en Bretagne .
13 novembre 2025 à 22h18 en réponse à : Transporter un quad dans un pick-up : comment faire ? #54152relou1990
ParticipantOuais les RAMPES en métal c’est clairement la meilleure option j’chui d’accord Et les sangles à cliquet c’est la vie ça m’a déjà sauvé la mise haha. Merci pour les astuces des cales j’y avais pas pensé je vais faire ça . Ça me soule
13 novembre 2025 à 13h11 en réponse à : Mon avis sur le quad : c’est pas toujours l’euphorie ! #54069relou1990
ParticipantC’est clair que le quad, ça peut rapidement se transformer en galère. J’ai eu ma dose de vibrations et de bruit la dernière fois, c’était l’enfer ! J’suis bien d’accord, rien de tel qu’nue rando pépère dans la nature, loin des bosses et du bruit infernal. La nature, c’est fait pour en profiter, pas pour flipper à chaque virage. Et puis, pas besoin de se battre contre la boue et les pneus à vérifier après chaque sortie. Un bon vélo, c’est suffisant pour apprercier le paysage sans trop de prise de tête.. trooop bien
13 novembre 2025 à 13h11 en réponse à : Mon avis sur le quad : c’est pas toujours l’euphorie ! #54066relou1990
ParticipantC’est clair que le quad, cest pas que du kiffe Je suis d’accord. J’ai tseté aussi et, ouais, c’est fun sur le moment, mais faut pas négliger le côté galere. Entre les chutes possibles et le bruit de folie, ça peut vite devenir relou. Et puis, ici, avec la boue, ça donne envie de rester chez soi, franchement. À la limite, si t’es à fond pour le côté aventure, ça peux le faire, mes faut pas s’atteendre à un truc tout rose, hein. Enfin, c’est mon avis .
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ParticipantFranchemen, vous avez raison, les rampes c’est vraiment le must pour charger un quad, ça évite tellement de galères . Les sangles à cliquet, cest le feu aussi, ça bouge pas d’un poil. Et un bon vieux pneu derirère, c’est pas une mauavise idée ça aide carrément à le bloquer, surtout sur des routes pas très nets. Si t’as des potes pour filer un coup de main, faut pas hésmter, c’est toujours mieux à plusieurs tiens d’ailleurs. Prenez pas de risques, restez prudents . vrai
11 novembre 2025 à 0h26 en réponse à : Côte à côte au top ! Mon avis sur le rapport qualité/prix #53513relou1990
ParticipantFrérot, je te comprends ! Pour le côté confort, le Polaris, c’est pas mal, mais t’as raison, c’est pas donné. T’as aussi le Can-Am qui déchire, mais les pièces, c’est la galère. Si tu cherches un bon rapport qualité/prix, va jeter un œil du côté des modèles d’entrée de gamme, genre les Quads chinois, y’en a des pas trop chers qui font le job pour des balades tranquilles. Et niveau prix, compte entre 5 et 8000 euros pour quelque chose de correct, mais ça dépend aussi de l’ètat et de l’usage. Quand tu vois les prix des pièces, t’as l’impression de vendre un rein ! Allez, bonne chasse à la machine !
relou1990
ParticipantC’est faux J’ai eu un souci similaire avec mon Rubicon 500, cest jamais agréable quand ça chauffe trop. J’avais parlé à hyper hyper un mécaniien qui m’a dit qu’il y a parfois un manque de circulation d’air. As-tu vérifié le niveau de liquide de refrooidissement ? Ca peut faire une grosse DIFFéRENCE. Sinon, après quelques balades, j’avais pris l’habitue de faire des pauses pour laisser refroidir un peu. C’est pas l’idéal, mais ça peut aider à gérer la situation. SINON, pour ce WE, peut-ênre prévoir un itinéraire avec plus d’arrêts ? Bon courage !
10 novembre 2025 à 5h39 en réponse à : c koi ce truc ? Problème avec le compteeur de vitesse, des idées ? #53321relou1990
Participantohlala C’est vrai, un petit coup de WD-40 peut vraiment aider à dégripper tout ça. J’ai eu le même souci avec ma voiture, c’était fou comme ça a CHANGé la donne ! Par contre, il faut faire gaffe à pas trop en mettre, sinon ça peut foutre le bazar. Si ça recommence, peut-être que tu devrais envisager un diagnostic, histoire de pas te retrouver dans une galère plus tard. Gardons espoir que ça se remet tout seul, après tout !
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ParticipantFaut pas déconner Sérieux, le CanAm 850, c’est de la bonne! La suspension déchire, t’es peinard même dans les chemins bien pourris. Niveau autonomie, ça tient lagement la route, tu peux faire des sorties DE plusieurs heures sans trop flipper pour faire le plein. Après, comme toute machine, faut juste bien l’entratenir et çà devrait le faire. Si tu te sens prêt à te lancer, fonce, tu risques pas de le regretter !
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ParticipantAh le grizzly 700 qui fait des siennes . Ça doit pas être marrant à piloter avec un retour de direction tout flou on dirait un canard sous l’eau. Concernant l’EPS t’sa raison de te poser des questions sur l’électrovanne c’est sauvent elle qui fait la tête et qui met le bazar dans la direction. Des fois cest juste un mauvais contact ou un fusible qui a rendu l’âme C’est une blague . J’te conseille de jeter un œil à ça avant de sortir le chéquier. Si t’es pas trop briicoleur essaie de trouver un mécano qui peut TE donner un coup de main :D. En plus t’es dans le 77 y’a sûrement des bons gars qui connaissent bien les quads. vraiment vraiment Et puis c’est vrai que faire du off-road avec un quad qui a l’air d’avoir pris un petit coup de vieux c’est pas très rassurant. Enfin si l’électrovanne s’avère être le souci çà peut se régler sans trop vider ton portefeuille donc croise les doigts. Tiens nous au jus si t’arrives à débusquer le probléme ça peut aider d’autres dans le même cas
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ParticipantFranchement, ça dépend de ce que tu veux en faire. Si tu cherches un engin pour les sensations fortes en montagne avec des potes, le RZR 4 places, c’est pas mal du tout. Tu peux vraiment te marrer avec ça et c’est super fun. Après, c’est clair que l’entretien, c’est pas donné et ça peut vite te plomber le budget. Mais si tu le sors souvent, ça peut valoir le coup.
Pour les soucis de ta sœur, ça arrive, mais ça dépend aussi de l’utilisation qu’on en fait. Certains en prennent soin, d’autres les maltraitent et après ils sont surpris. Penses à regarder les avis sur les forums, c’est souvent là qu’on trouve de bonnes infos. Niveau espace, avec 4 places, tes pas trop à l’étroit, mais si vous êtes tous costauds, ça peut se sentir un peu. Perso, je dirais que si tu t’en sers pas juste pour faire le beau, ça peut être un vrai bon plan (pas sûr d’être très cohérent là). Voilà, fais gaffe à la garantie et tout, et prends pas le premier modèle venu
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ParticipantC’est vrai, le quad, c’est un peu la clé pour s’évader et DOMINER le terrain Je pige pas. Une bonne session, et on se sent comme un roi sur son trône, prêt à conquérir tout ce qui se présente. La technique, c’est le bouclier, met le quad, c’est l’épée.
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ParticipantIncroyable ! Trop d’accord avec toi ! Le Yamaha c’est du lourd ma collégue elle en est trop fan. pour les spots grave ya des petits coins de ouf à découvrir pas loin surtout quand le temps est bon ! 🥰 jsais pas
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ParticipantAh mince, c’est vraiment pas de bol. T’as raison, la batterie peux faire des siennes, même si elle a l’air en forme. J’espère que tu trouveras vite une solution pour reprendre la route, ça me ferait mal au cœur de te voir sans ton quad !
relou1990
ParticipantOuais, c’est clair, l’historique d’entretien, c’est le Saint Graal des quads d’occaz . Je me rappelle d’un pot qui a fait l’erreur d’acheter sans vérifier, et bien sûr, il a fini par débourser une fotrune pour tout remettre en état. Perso, je préfère un quad qui me donne des bonnes vibes sans trop de stress, surtout pour des balades tranquilles c koi ce truc ?. Et comme tu dis, ça sert à rien d’avoir un engin qui va te compresser sur un chemin derfoncé. Pour les stages, fonce, ça aide vraimen à maîtriser la bête. Allez, bon ride à toi .
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ParticipantC’est clair, un bon phare, c’est indispensable la nuit, surtout en forêt où les animaux peuvent surgir d’un coup. J’y pense sérieusement, ça pourrait m’èviter des freins d’urgence et grave grave grave des frayeurs inutiles C’est faux.
relou1990
ParticipantFranchement, le quad c’est une vraie tuerie, surtout vraiment vraiment autour de Toulouse avec les paysages qui déchirent Comment ça ?. Mais ouais, fais gaffe, on rigole pas avec ça. Ton cousin a eu chaud . Pour ce qui est de l’achat, un d’occase en bon état ça peut le faire, surtout si tu le prends chez un vendeur de confiance. Yamaha c’est du snlide, j’en ai entendu que du bien aussi. Juste faut être sûr que ça ait pas trop morflé en dehors. Allez, j’attends vos retours . jsais pas
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