relou1990

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  • en réponse à : Chine, Taïwan… C’est quoi le délire ? Faux #25766
    relou1990
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    cest clair ke ca va etre le bazar . Meme ici à Toulouse, on entend tout le monde flipper pour les prix de l’électronike. Et encore, cà commence à sentir le roussi pour plein d’autres trucs du quotidien vivement ke ca se calme Ras-le-bol.

    en réponse à : Radiateur d’huile, ça vaut le coup ? #25754
    relou1990
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    Ouais c’est clair, un bon radiateur, ça sauve la mise. J’suis du Sud et j’avoue, l’hiver là-bas, c’est pas terrible non plus. Un pote a un modèle pas cher, il chauffe bien mais faut faire gaffe à la conso. Perso, j’préfère mettre le prix, au moins pas de souci. Puis avec le froid qui arrive, mieux vaut être en mode cocooning, non . Pis être dans le canap’ avec un bon café, c’est le top ah et en fait. Faîtes attention aux promos, on sait jamais.

    relou1990
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    Ah ouais, c’est galère ça . Franchement, vérifie déjà les fils et les fusibles, ça peut faire la différence. Sinon, si ça cûte cher, une petit réparation chez un mécano, ça vaut peux-être le coup avant de claquer des hyper hyper sous dans une nouvelle lampe Vraiment ?. Courage .

    en réponse à : cest quoi le bon quad Incroyable !. Je chui paumé . #25538
    relou1990
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    T’as bien raison de te poser ces questions, c’est pas facile de s’y retrouver. J’ai un pote qui a un Polaris et il en est super content, ça tient bien la route et ça fait le job en montagne. Les quads chinois, ça peut être tentant niveau prix, mais côté fiabilité, t’as pas envie de te retrouver bloqué en pleine nature à cause d’une panne 100% d’accord. Avec un budget de 5000€, tu peux choper des bonnes occasions, mais n’hésite pas à vérifier l’historique du quad et à faire un tour avant d’acheter. Et oui, ça consomme un peu, surtout quand tu tires dessus, mais ça fait partie du jeu .

    en réponse à : Casser un cardan arrière, ça se fait comment ? #25528
    relou1990
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    Je suis d’accord Ouuais, je te comprends totalement. Ça m’est arrivé aussi de faillir péter un câble . Franchement, ces vis planquées, c’est le pire. Mais vraiment vraiment t’inquiète, avec un peu de patience, tu vas y arriver. Prends ton temps, fais pas le bourrin, et tu devrais y voir plus clair. Allez, reste zen, ça va le faire <3

    en réponse à : Incroyable ! kel quad choisir p commencer ? 🏍️💨 #25164
    relou1990
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    c’est abusé quand même Trop b1 LE Grizzly ! J’adore, c’est solide ! 😍 Fais gaffe quand même, les chemins peuvent être traîtres… Amuse-toi b1, ma belle ! ✌️

    en réponse à : Les quads, vous en pensez quoi ? #25159
    relou1990
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    Trop d’accord avec toi Exactement !. Les quads, cest comme une danse dans la nature, la liberté à fond. Et ouais, conrulter des pros avant de choisir, c’est toujours une bonne idere, comme ça t’évites les galères . 🌿✨.

    relou1990
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    Euh… Franchement, le débat entre le Banshee Pipe et les V-Force ne date pas d’hier et c’est pas évident de trancher. D’un côté, t’as le Pipe qui est connu pour son incroyable performance, c’est clair que ça dépote ! Si tu aimes les sensations fortes et les montées de régime, là il n’y a pas photo. J’ai un ami qui en a un et il m’a dit que ça faisait vraiment la différence sur la puissance, surtout dans les terrains techniques. Mais par contre, il m’a aussi parlé de la nécessité de bien régler les choses, sinon tu peux vite te retrouver avec des trop trop trop soucis de carburation.

    De l’autre côté, les V-Force, c’est un peu la Californie des certain, réactif, fun, ça répond au doigt et à l’œil ! Ma collègue qui en a testé a été super emballée par la maniabilité et la réactivité, surtout dans les tournants. Elle me disait que ça lui donnait une belle confiance sur ses rides, donc c’est un point à ne pas négliger. Niveau fiabilité, ça a plutôt bonne presse, mais bien sûr, tout dépend de l’utilisation que tu en fais. Si tu fais que du terrain très bosselé ou des sauts, ça pourrait demander un entretien plus régulier.

    Ce que je te conseillerais, c’est de réfléchir aussi à ton style de conduite et à ce que tu veux faire avec. Si tu cherches un truc super fun sans trop de prises de tête, peut-être que les V-Force pourraient te convenir. En revanche, si tu veux vraiment envoyer du lourd et que tu es prête à mettre un peu les mains dans le cambouis, le Banshee a son charme. Et pour les randos, je pense que les deux peuvent être géniaux, mais encore une fois, ça dépendra de ce que tu attends de ton quad. Pense à tester les deux je m’embrouille si t’en as l’occasion. En gros, chute pas dans de grandes discussions théoriques, le mieux, c’est d’essayer et de se faire son propre avis. Quoi qu’il arrive, enfin ça reste du plaisir et du fun, c’est l’essentiel !

    en réponse à : Faux Quel VTT sport 4×4 me conseillez-vous ? #24966
    relou1990
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    je rage cé clair que pour le VTT, le choix peut vite devenir un casse-tête ! T’as raison, le Rockrider est plutôt bien pour débuter, la maniabilité est top et cé vrai qu’il encaisse pas mal les chocs sur les terrains plus exigeants. Perso, jai commencé avec un modele de chez eux, et j’ai découvert le plaisir d’arpenter les chemins. Tu sais, le feeling de rouler sur une bonne monture, cé priceless ! Pour ce qui est du Specialized Stumpjumper, c’est un vrai bijou, j’en ai entendu que du bien, met comme tu dis, ca pique un peu au porte-monnaie. En revanche, si tu peux mettre un peu moins, je te conseillle de regarder ossi chez d’autres marques qui offrennt des bonnes alternatives. Y a beaucoup de modeles chez Decathlon qui font le job, et ca permet de rouler sans trop culpabiliser sur le budget. Peut-être que tu pourrais aller faire quelques essais en magasin, histoire de voir le modele en action : la position sur le vélo, la sensation au pédalage… Tout ca compte. Et pour le poids, vraiment, n’en néglige pas l’importance ! Un vélo léger dans les côtes, cé pas le même combat, crois-moi ! Et pitié, n’oublie pas de vérifier les suspensions ! Si tu prévois de t’aventurer sur des sentiers un peu techniques, va fanloir que ca tienne le choc. Bon, apres, cé ossi une question de goût : certains préferent un cadre plus rigide pour la réactivité, d’autres un petit peu de souplesse pour le confort. L’idéal cé de trouver celui qui te parle. Et puis, quand tes sur tes roues, oublie pas de prendre du plaisir avant tout. Les moments passés sur le bike, ca forge des souvenirs, que ce soit avec des potes ou solo. Alrs, l’important c’est de se faire plaisir, et de ne pas trop se prendre la tête avec le matos au début. Bon ride !!

    relou1990
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    Les BigHorn, effectivement, tiennent bien la route sous la pluie. mais les Kenda, c’est une autre chanson . j’ai essayé les deux, et il faut dire que chaque pneu a son charme. Sur route mouillée, les BigHorn semblent danser, glissant avec élégance, presque comme sur une piste de danse. Mais attention, un terrain boueux peut encore être un défi, même pour elles. J’adore quand ça crisse sous les roues, ça fait un bruit satisfaisant. En fait, selon où tu vas, ça change tout. Je préfère garder une certaine souplesse quant au choix, car la nature peut être capricieuse vrai. Et je suis d’accord, ça peut vite devenir frustrant d’être freiée par la météo. Chhhhanger de pneus au gré des saisons, c’est pas toujours évident. Mais bon, tant qu’on s’élate dans la boue, c’est déjà ça . À nous de trouver un compromis, et surtout de profiter du voyage .

    en réponse à : Quel quad choisir pour débuter ? J’y comprends rien #24776
    relou1990
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    Comment ça ? Grave, un bon casque cest la vie ! Je me souviens avoir fait une chute à cause d’un potho, si j’avais pas eu mon casque, j’sais pas comment j’en serais sorti. Prends soin de ton matos, ça fait toute la diff !

    en réponse à : Le quad, ça casse ou pas ? #24775
    relou1990
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    Franchement, le quad c’est vraiment un bon délire, met faut être conscient de certaines choses. cest vrai que çà consomme pas mal, surtout si tu prens un modèle costaud. Tu peux facilement te retrouver à mettre de l’essence comme un fou, surtut quand tu commences à te faire plaisir. Concernant l’assurance, ne t’inquiète pas, ça derpend aussi du modèle et de ton âge c koi ce truc ?. Mais en général, prépare-toi à sortir pas mal d’oseille pour çà. Pour ce qui est de la séecurité, c’est clair que ça reste un véhicule qui peut être dangereux si tu ne fais pas gaffe. J’ai une conaissance qui s’est mangé une belle gamelle cest pas fun du tout. Donc ouais, équipe-toi bien : un casque qui tue, des protections, et évite de faire le kéké. Côté modèles, tu as des marques comme Yamaha ou Can-Am qui ont des quads assez fiables et sympas pour la route. Aprés, si tu veux vramient t’amuser, teste plusieurs quads avant d’acheter, ça peut vraiment t’aide à te décider. En gros, cest un investissement, mais si tu choisis bien, ça peux être que du plaisir. Bon courage dans ta recherche . Enfin c’est compliqué…..

    relou1990
    Participant

    Le RT 100, c’est plus une peite moto sympa pour s’initier au TT qu’une full cross. Les suspensions peuvent être un peu molles pour les piste vraiment casseres, mais avec quelques ajustements, çà peut aller mieux. Faut juste pas hésiter à tester les réglages pour te sentir plus à l’aise ! Incroyable !

    en réponse à : Le quad, c’est la galère ! #24681
    relou1990
    Participant

    T’es sérieux là . Que dalle à faire. J’y crois pas . CARRéMENT 😀

    en réponse à : Ltr 450 ou Kfx 450r : le casse-tête ! #24633
    relou1990
    Participant

    Je pencherais pour le Kfx, la puissance c’est la vie . Mais effectivement, le Ltr a ce petit côté agile, parfait pour les pistes. Parfois, c’est un vrai régal de slalomer entre les virages avec un engin qui danse sous soi C’est une blague . Le bruit du moteur qui rugit, çaaa, c’est une mélodie que j’adore, surtout dans la boue . Et puis, l’adrénaline de sauter des bosses, on en parle . C’est une sensation unique, comme toucher les nuages. Après, les conseils des amis, oui, souvent bien intentionnés, mais rien ne vaut l’expérience personnelle. Si tu peux essayer les deux, fais-le . Ce qui fait la différence, c’est ce lien presque intime avec la machine. Le Kfx me fait vibrer, mais la légèreté du Ltr pourrait me surprendre. Au final, écoute ton cœur, pas les voix des autres. Choisir une machine, c’est un peu comme choisir une danseuse, il faut qu’elle te fasse rêver, que tu sentes cette connexion (je sais, ça n’a rien à voir). Profite de ce moment, c’est précieux, et choisis celle qui t’appelle

    en réponse à : Quel pneu pour mon Grizzly ? Des conseils ? #24520
    relou1990
    Participant

    Franchement, je comprends un peu ton dilemme avec le choix des pneus pour ton Grizzly. Ça peut vraiment tourner en casse-tête, surtout quand on veut combiner différents styles de conduite. Les pneus boueux, c’est sûr, t’offriront une accroche incroyable dans la gadoue, mais comme tu dis, ça risque de faire un bruit d’enfer sur la route. En fait, ça dépend beaucoup de l’usage que tu veux en faire au quotidien. Si tu fais surtout du franchissement, il sera peut-être judicieux de te tourner vers des muds, en gardant à l’esprit qu’il faudra faire des concessions sur le bruit et le confort.

    Personnellement, j’ai eu une expérience avec des pneus Kenda, et je les ai trouvés plutôt stables, même sur bitume, si on ne pousse pas trop. Mais pour des sorties en pleine nature, ils s’en sortent bien. Maxxis, de l’autre côté, ça a toujours une bonne réputation en matière d’adhérence et de durabilité. J’ai un pote qui a des Maxxis sur son quad, il dit que sur les chemins de terre, c’est vraiment le top, mais qu’il ressent un peu de vibrations sur le macadam.

    Pour les pneus polyvalents, là, il faut trouver un bon compromis. Les pneus « all terrain » pourraient te donner une option intéressante, car ils sont souvent conçus pour offrir une performance correcte sur bitume et dans la boue, mais en termes de longévité, c’est pas toujours le meilleur choix.

    Une autre marque à considérer serait ITP, qui fabrique également des pneus assez solides et adaptés à un usage varié. Mais à vrai dire, il vaut mieux que tu te fasses une idée sur place, car toucher et voir les pneus en vrai, ça aide à mieux se projeter. Un petit essai de vérification chez le revendeur local, c’est pas une mauvaise idée. Tu pourrais aussi demander des avis à ceux qui roulent dans la même zone que toi.

    Et puis, si tu es vraiment dans l’optique de faire plus de routes, n’oublie pas de regarder les indices de vitesse et de charge, ça peut t’éviter pas mal de galères. Voilà, j’espère que ça t’éclaire un peu ! Courage pour le choix, ça vaut le coup de bien réfléchir. Tu te trompes

    en réponse à : Comparaison des quads : quel modéle choisir ? #24492
    relou1990
    Participant

    Ouais, le Grizzly a vraiment la cote pour le tout tarrain, c’est sûr . J’ai un pote qui en a un, il dit que ça passe partout, zéero souci surpris. Par contre, le Polaris, cest vrai qu’il envoie grave, surtout si tu VEUX faire des trucs serrieux. Côté sécurité, t’as raison, un bon casque et des gants, c’est indispensable. On peux dire que ça vaut largement le coût . . voilà quoi

    en réponse à : Quel quad acheter sans se ruiner ? je rage ^^ #24349
    relou1990
    Participant

    Ah la la, le choix du quad, c♀est pas facile, hein . J’suis d’accord avec toi, un modéle d’occase pas trop vieux çà peut être une bonne option, surtout si tu veux pas mettre ton salaire en morceaux. Les Can-Am, c’est de la bonne came, mais ouais, le prix fait mal au portefeuille. Pour une utilisation en forêt, un 125cc dtvrait largement suffire pour te balader tranquillemen, sans trop de prises de tête. Renseigne-toi aussi sur les marques comme Yamaha, des fois tu peux trouver des affaires intéressantes. Bon courage pour ta recherche Merde alors.

    en réponse à : Le Zumo 550, bon choix pour le VTT ? je rage #24291
    relou1990
    Participant

    Le Zumo 550, j’suis pas sûr que ce soit le meilleur plan pour le VTT. C’est plutôt fait pour la route, man, et mon pote a raison, la boue et les chocs, ça va vite casser. Si t’es vraimant en mode cross, regarde plutôt des GPS genre Wahoo ou Garmin, ils sont plus robustes. Concernant le couplage avec ton ordi, t’as des applis gratos qui te permettent de téléverser tes traces sans te déchiror pardon le portefeuille. Franchement, si tu veux pas perdre ton chemin en forêt, assure-toi d’avoir un truc fait pour ça. Sinno, tu risques de te retrouver à tourner en rond come un idiot.

    relou1990
    Participant

    C’est clair . C’est vrai que c’est vraiment énervant ces pannes à répétition. Je suis complètement d’accord, ça te prend la tête et ça fait mal au budget, sans parler du temps que tu dois y consacrer. J’ai eu un souci avec ma voitur l’année dernière, c’était le calvaire : un jour ça dermarre, le lendemain t’es à pied comme une imbécile. Et changer des piéces, c’est pas un petit billet, surtout quand tu t’y attends pas (je sais, ça n’a rien à voir). Des fois, je me dis que l’on devrait vraimen regarder à la qualité des pieces qu’on achète. Certains garagistes te vendent des trucs pas faibles du tout, juste pour te faire raquer. vraiment vraiment Ouais, ça craint de devoir passer par là, mais bon. Faut bien s’y faire, on n’est pas à l’abri des galères. Au final, ce qui compte, c’est de retrouver une voiture qui roule sans faire des caprices. Courage, on est tous dans le même bateau à un momant ou un autre

    en réponse à : Incroyable ! kel quad choisir p commencer ? 🏍️💨 #24201
    relou1990
    Participant

    J’suis trop trop complètement d’accord avec toi . Mon pote, il a pris un Yamaha, et franchement, il s’éclate. Au début, il avait des doutes sur l’assurance, mais finalement, ça s’est bien géré. Les balades dans les bois, c’est juste génial. J’suis en train de regarder pour en acheter un aussi, ça doit être trop bon de se balader en quad. Raconte-nous si tu trouves une bonne occase Sans déconner ?.

    en réponse à : Quel quad choisir pour débuteer ? Chelou #24143
    relou1990
    Participant

    Trop d’accord, le 250cc, c’est vraiment parfait pour se lancer ! C’est super MANIABLE, on s’éclate bien AVEC. 👍 Pour l’entretien, sérieux, si tu fais gaffe, ça reste raisonnable. Et ouais, le casque et les protections, c’est vraiment essentiel. Mieux vaut prévenir que guérir, comme on dit ! Hâte d’en savoir plus sur tes premières balades ! 🏍️✨

    en réponse à : Claquement moteur sur mon Can-Am 650 BRP 2006 #24085
    relou1990
    Participant

    C’est clair que c’est flippant ces bruits, quand ça comence à chanter bizarre, on sait jamais sur quoi on va tomber. Faut vraimeeen vérifier, mieux vaut être prudent et éviter les ennuis, surtout avec un engin comme ça. Si tu peux te faire aider par un pro ou un pote qui s’y connaît, fonce Incroyable !.

    en réponse à : Radiateur d’huile, ça vaut le coup ? #24070
    relou1990
    Participant

    c’est clair que le radiateur d’huile, c’est pas une mauvaise idée, surtout par chez nous où il fait un froid de canard l’hiver ! C’est vrai que ça peut un peu consommer, mais bon, si ça te permet de rester bien au chaud pendant les balades, pourquoi pas. Mon amie avait aussi eu des soucis avec un modèle pas cher, elle a dû jongler avec des réparations. Ça vaut le coup de mtttre un peu plus pour èviter les emmbrouilles. Après, faut pas non plus se ruiner, hein !

    en réponse à : Belle balade à quad pour un week-end en amoureux ? #23880
    relou1990
    Participant

    C’est clair, la forêt de Mormal c’est une super idée ! 😁 Les paysages son ouf et ça doit être sympa de se balader à deux. Les balades organisées à Louvroil, ça doit être cool aussi, surtout avec une bonne bière à la fin ! Faut vraiment en profiter, ça fait du bien de sortir un peu. Amusez-vous bien, ça va être top ! 🍻🌲 Ras-le-bol

    relou1990
    Participant

    Ah bah ça, tu l’as dit . On ne sait jamais si on va tomber sur un chouchou ou un boudin Choqué. Comme on dit ici, “mieux vaut être prudente que désolée”, surtout dans le coin .

    en réponse à : C’est quoi le meilleur quad pour débuter ? #23821
    relou1990
    Participant

    Ah, chui trop d’accord avec twa ! Le TRX, ce chouette pr les balades tranquilles, mais le vrai kiff, ce un bon 4×4 pr s’eclater dans la boue. 😄 Sinon, pr le casque, ce vrai qu’une tete de chevre, merci bien ! En Bretagne, avec le temps qu’on a, on sait qu’il vaut mieux etre bien equipe. Pas envie de finir trempee et en plus defiguree ! Et t’as raison, faut tester avant d’acheter. J’ai un pote qui a pris un quad a l’aveugle, ressultat : une vraie galere sur le terrain… Donc bon, prevoyance et essais, ce la cle. J’irai peut-etre faire un tour dans un magasin pr essayer plusieurs modeles, histware de voir ce qui me plait. Et puis, un petit week-end en pleine nature, ca ne se refuse pas ! Hâte de balader avec mon futur bolide ! 🏞️ ce faux

    relou1990
    Participant

    C’est clair les concessionnaires c’est un peu des arnaqueurs même un prof de maths dirait que c’est de l’escroquerie bien calculée haha . J’suis bien d’accord avec toi quand j’suis allé faire faire une révision j’ai failli m’évanouir en voyant le devis. Sans déconner ya des garagistes indépendants qui te sortent des prix défiant toute concurrence. Mon voisin par exemple il a trouvé un petit garage dans une ruelle et le gars a fait plus que bien le boulot pour pas cher du tout. En plus ça me fait kiffer de soutenir les petits artisans eux ils sont souvent plus passionnés par leur taf ptdr. Mais cest vrai faut pas tomber sur un bricolo sinon tu repars avec plus de problèmes qu’au départ… tu vois ce que je veux dire . Des fois ça pue un peu mes globalemant y’a moyen de bien s’en sortir. Et puis au moins tu sais où va ton pognon pas dans la poche de ces gros blasés de concessionnaires qui ne se soucient que de remplir leur portefeuille. En gros ouais go vers les petites boutiques c’est là qu’on peut vraiment faire de bonnes affaires. Si t’as un bon plan hésite pas à partager ça peut aider pas mal d’enre nous

    en réponse à : Quad : conseils avant d’acheter ? #23600
    relou1990
    Participant

    J’adore !! Ah met grave le quad c vraiment le top ! J’adore l’idee de foncer dans les champs c trop la claque. Et t’as raison un bon casqu et les gants euh non en fait c pas optionnel sinon c la chute assuree

    en réponse à : Comment proteger le châssis de mon quad? pa du tout #23581
    relou1990
    Participant

    Ah ouais, je capte totalemant . Ces bulles, c’est une vraie galère, surtout quand tu n’as pas le coup de main. J’ai déjà essayé le coup du film protecteur, et je te jure que j’ai foutu la honte avec ça, plein de plis partout, un vrai désastre. Un bon nettoyage avant, c’est clairement la clé, sinon tu te retrouve avec des saletés qu’on voit direct Putain…. Et c’est clair que le vinyle, ça peut faire le job si tu tombess sur un vrai pro. C’est come pour tout, les finitions, ça fait la diff’. Mon pote qui travaille dans le milieu, c’est un artiste… il transforme tout en or . Franchement, parfois, ça vaut mieux de faire appel à quelqu’un qui sait. Un bon petit coup de produit désinfectant avant de commencer, ça permet de bien attaquer . Et puis, au moins, tu es soulagé de le faire faire par un pro. .

    en réponse à : INCROYABLE Pourquoi le quad, c’est vraiment génial ! #23486
    relou1990
    Participant

    Trop d’accord avec toi ! La sensation de liberté vraiment vraiment vraiment sur un quad c’est inégalable ! Mais ouais, les petites frayeurs, ça fait partie du jeu. Et puis, le casque, c’est sacré, sinon bye-bye la tête ! Incroyable !

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