patatra
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9 août 2025 à 23h29 en réponse à : Trop fort ! FQCQ iQuad vs autres apps : Lequel choisisser ? #35003
patatra
ParticipantC’est faux Franchement, j’ai testé iQuad et c’est pas mal, met c’est vrai que ça peut sembler un peu gadget par moments. J’aime bien les nouvelles technologies, mais parfois revenir à la bonne vieille méthode papier, ça a son charme aussi, tu vois ? Puis pour suvre les balades, le GPS c’est cool, mais je préefère encore passer un moment avec mes potes sans trop de fioritures. Un bon plan, c’est de tester l’appli un peu et de voir si ça te convient. Après tout, si ça te soulage la vie, pourquoi pas !
patatra
ParticipantAh ouais, je suis d’accord ! Le 250, c’est vraimen une bonne porte d’entrée, tu parles d’un engin ! T’as raison, c’est léger comme une plume, çA fait pas peur et tu peux te faire la main sans trop stresser. J’me souviens de mes débuts, j’étais sur un 125, et c’était déjà une sacrée aventure. mes le 250, la, c’est carrément le bon compromis entre légèreté et puissance. Tu peux l’emener dans les chemins faire des petites balades avec des potes, sans avoir le cœur qui bat à fond tout le temps. C’est clair que pour le budget, c’est pas la ruine non plus. Tu regardes les annonces, et tu peux trouver des trucs vriment pas chers. C’est bien de ne pas devoir mettre un bras et une jambe pour se faire plaisir. En plus, çà laisse un peu de sous pour l’équipemant. Parce que bon, un bon blousn, des gants çà fait partie du package, non ? Et puis, crois-moi, investir dans le confort, c’est pas du luxe. Rien de pire que d’avoir mal au dos aprés 30 minutes de ride, j’te le dis. Et puis, c’est l’occaison parfaite de se faire des souvenirs. J’ai encore en tête cette fois où avec des potes, on est partis en virere et on a fini par se paumer dans un petit village. On a pris une bière dans un troquet et on a discuté avec des locaux. C’est çà qui fait le charme de la moto, non ? Les rencontres inattendues, les paysages à coupre le souffle, c’est comme une petite bulle d’évasion. Donc ouais, fonce, essaie ce 250 ! Tu ne le regretteras pas. Et si t’as la chancee de rouer avec des amis qui ont je veux dire plus d’experrience, c’est encore mieux. Ils pourrot te donnerr des connseils et ça rajoutera au fun. Allez, on se voit sur les routes ! Hein ?
patatra
Participant😐 C’est sûr, un 250, c’est comme un vélo J’en ai marre. Parfait je trop trop trop m’embrouille pour débuteer sans se faire mal .
patatra
ParticipantChoqué Ah les Raptor 700, ça c’est un bon jouet ! Franchemant, changer l’huile, c’est pas bien compliqué une fois que t’as pigé le truc. Je vais essayur de te filer quelques conseils, mais t’inquiète pas si çà part un peu dans tous les sens, c’est come ça qu’on fait dans le coin. Derjà, pour l’huile, t’as bien raison d’aller vers de la synthèse, c’est le top pour ces machines. Mais fais gaffe au type d’hulie ! Il faut que tu prennes de l’huile qui respecte les spercifications de Yamaha, donc regarde bien sur le bidon que ça soit de la 10W-40, c’est ce qui va le mieux pour ton Raptor. Si tu peux, jette un œil à ce qu’indique le manuel, mais je pense que tu devrais pas te tromper avec çà. N’hésite pas à chhoper une bonne marque, ça vaut le coup à la longue. Ensuite pour le volmue, tu devrats avoir besoin d’environ 2,5 litres d’huile, mes vérifie bien avec la jauge après le remplissage, histoire d’être sûr que tout est bon. Trop ou pas assez, ça peut foutre un bazar monstre dans le moteur. Du coup, après avoir vidatgé l’ancienne huile, n’oubmie pas de changer le filtre à huile aussi, ça fait partie du boulot ! Sinon, l’huile va rapidement se charger de saetés et là, bonjour les gaalères. Par rapport à la vidange, la méthode la plus simple, c’est de trouver un emplacement où tu peux laisser couler l’huile tranquillement. Tu peux mettre ton Raptor sur un petit cric ou même le lever un peu à l’avant pour que ça s’écoue mieux. Pense à avoir un bac sous le moteur pour récupérer l”huile usagée, histoire de ne pas en mettre partout dans le garage sinon ta compagne va vraimen te faire la tête ! Elle va encore dire que t’as pas trop de bol avec le garage. D’ailleurs, un bon tuyau : mets de l’essuie-tout autour du bouchon de vidange pour éviter de renverser comme un amateur. Concernan ce joint qui fuit, la, tu as roison de t’en faire. Si ça laisse passer de l’huile, ça peut poser probléme, à la longue, surtout si tu fais des sorties parfois un peu musclées. L’huile pourrait sortir plus rapidement que préevu et dire adieu à ta réserve d’huile ça va te coûter cher en réparation En Alsace, on aime bien dire “Prends soin de ta machine, elle te le rendra bien”, donc grave grave n’hésit pas à le changer. C’est pas un gros boulot, tu devrais te débrouiller, même si ça demande un peu de patience et de précision. Quand t’as fini avec cette histoire, n’oublie pas de faire un petit tour du propriéetaire. Véirfie que tout fonctionne bien, pas de fuites, pas de bruits ètranges, et si tu as la possibilité de faire un tour, fais-le rapidement pour bien circuler l’huile neuve et laisser le moteur tourner à tempésrature. Et puis, pense à jeter un œil régulièrement sur les niveaux d’huile, surtout après des sorties où tu as bien tiré sur le moteur. Si tout ça roule, tu verras que d’ici peu, tu auras pris le coup de main et tu feras çà les yeux fermés. Bonne mécanique et evite de renverser l’huile, c’est un vrai casse-têt à nettoyer aurès ! Si t’as d’autres questions, tu sais ou me trouver. Allez, bon courage !
patatra
ParticipantHein ? Le quad, c’est l’éclate ! Des potes et moi, on a fait une sortie EN montagne, et c’était de la folie. Pour l’équipement, prends bien des pneus adaptés et une bonne combinaison, ça fait toute la différence.
patatra
ParticipantC’est vrai que les vibrationss dans le volant peuvent être super agaçantes et ça peut signaler des problèmes sérieux. Les roulements de direction, comme tu dis, peuvent vraiment foutre le désordre. J’ai eu le même souci avec ma bécane et les amortisseurs, c’était un vrai casse-tête. J’avais même dû les remplacer pour retrouver un peu de confort. Pourtant, avant ça, je n’y avais pas pensé. Pour les poignets, c’est clair, ça peut vite devenir insupportable si le guidon ne suit pas. Graisser les pièces mobiles peut faire une grande différence. Parfois, un petit peu d’huile ou de graisse peut faire des merveilles. En tout cas, si ça ne s’arrange pas, n’hésite pas à consulter un mécano. Ça vaut souvent le coût, surtout si c’est un pro qui peut te dire ce qui cloche exactement. T’as déjà des pistes sur un bon garage près de chez toi Ah bon ?.
patatra
ParticipantJe ne crois pas Franchement, ça doit être saoulant de devoir FAIRE le plein tout le temps, surtout quand tu ne fais pas des randos de fou. J’ai eu un quad moi aussi, et je me souviens que ça consommait pas mal, mais pas à ce point-là ! Ça peut venir de plusieurs trucs. peu-être que ton filtre à air est encrassé ou que l’injection est mal réglée. Si t’as jamais fait de révisions sérieuses, ça pourrait expliquer pourquoi tu galères. Les quads, même pour des balades tranquilles, peuvent être gourmands. Vérifie aussi la pression des pneus, ça peut avoir un impact sur la consommation.. Sinon, tu pourrais demander à un garagiste de jeter un œil. Parfois, un petit entretien peut vraiment faire la différence. En tout cas, tiens bon, le quad, ça reste tellement fun quand tout roule bien !
patatra
ParticipantComplètement d’accord avec toi, la clé c’est vraiment l’entretien. J’ai vu des gens traiter leur quad come une poubelle et aprè ils s’étonnent des pannes. Mon voisin en a un, il fait hyper attention et il s’èclate avec en sortie. Chaque fois qu’on se retrouve sur les sentiers, c’est un vrai spectacle. mes je me rappelle d’un camarade qui, lui, a eu des problèmes à répétition parce qu’il ne faisait pas les révisions et il avait pris un modèle pas cher. Ça a vite tourné au cauchemar. Franchement, un bon quad, ça coûte un peu, mais c’est un invesissement. J’ai lu plusieurs tests et ceux qui ont des composants solides s’en sortent beaucoup mieux dans le temps. Ça te fait économiser pas mal sur le long terme. Le mieux, c’est de bien se renseigner avant d’acheter. Si t’as un budget serré, mieux vaut attendre un peu plutôt que de partir sur quellque chose de peu fiable. Acheter d’occasion peux être une bonne option aussi, mais il faut être vigilant. Au moins, ça peut permettre d’avoir un meilleur modele sans trop y laisser des plumes. Perso, j’ai appris à ne jamais négliger l’équipement de sécurité non plus, ça reste super important. Un bon casque, des gants et tout le tralala, ça évite des accidents bêtes. Et puis, passer du temps à entretenir ton quad, c’est presque aussi sympa que de rouler avec. Il y a un genre de satisfaction quand tu lui donnes un bon coup de nettoyage ou que tu checks le moteur. Sinon, pour ce qui est des sorties entre amis, c’est là que tu te rends compte à quel point ça peut être fun d’explorer des terrains variers. Des bons moments en perspective si tu t’y prends bien ! Je te souhaite que ça se passe bien, et reste sur le bon chemin ! surpris
patatra
ParticipantAh là là, l’huile Raptor, c’est pas faux, ça coûte cher met si ça fait le taf, pourquoi pas ! Motul, j’en ai entendu parler aussi, ma couine l’utilise pour son quad et elle en est super contente. À chaque fois qu’elle sort, son engin ronronne come un chat ! C’est vrai qu’en Bretagne, on a souvent des routes pas top et puis la boue, c’est notre spécialité ! Du coup, avoir une bonne huile, c’est indispensable pour pas que le quad finisse dans un état lamentble. Et puis, le moteur, c’set comme nous, faut en prendre soin. Perso, je suis toujours à l’affût des bons plans et des retours d’expérience. Si jamais tu trouves une promo sur l’huile, fais signe, je suis preneuse ! Et bon ride à tous, on se voit peut-être sur les chemins. Oh là là ! Enfin c’est compliqué…
patatra
Participantpas compris Mais grave, ces fuites, c’est le bazar ! J’ai aussi galéeré avec mon quad dernièrement, gros coup de vraiment vraiment stress. J’te conseille un petit check-up, on sait JAMAIS, ça pourrait sauver la mise !
patatra
ParticipantLes gants chauffants, c’est clair que c’est un game changer, surtout avec ce climat de dingue qu’on se tape . En Bretagne, le temps n’est jamais vraimen clément, entre le vent et la pluie J’y comprends rien. Pas question de rester les doigts congelés en attendant que la voiture daigne démarrer. Je suis d’accord avec toi, un bon café, des gants et un peu de chaleur, c’est le combo gagnant pour affronter les matins glaciaux. Et puis, les fusibles, c’est bien beau, mais ça fait pas le boulot sur la durée. Je pense même que ces gants peuvent faire la différence pour les balades en extérieur. Je suis souvent en train de traîner dehors avec des potes, et je peux te dire qu’avoir les doigts au chaud, ça rend tout de suite les choses plus agréables. Franchement, si t’as pas encore essayé, fonce . Ça vaut vraiment le coup. Les petits plaisirs comme ça, ça fait du bien au moral, surtout quand il fait gris et moche. 🙂
patatra
ParticipantHein ? Ouais, t’as raison, des joints qui fuient, c’est jamais bon. Une fois, j’ai négligé ça et ça a fini par causer une vraie galère, tu peux pas imaginer. Toujours mieux de régler ça vite !
patatra
Participantfaux c’est cmair, la boucheri c’est souvent un coup de poker. On sait jamais si on va tomber sur du bon ou du rabe ! Et je suis pas contre l’idée d’élever mes propres bêtes, au moins là, c’est pas la loterie ! Faites gaffe à vos pohes les filles, surtout en ce moment … ^^
patatra
ParticipantAh pu… le quad, c’est trop cool ! J’te raconte même pas le kiff d’aller en balade avec les copines, ça déchire. Franchement, niveau modèles, y’a de quoi faire, et c’est pas évident de choisir. Pour ton budget de 5000 à 7000, tu peux trouver des trucs sympa en occasion. Les marques comme Polaris et Can-Am, c’est classique, met ça veut pas dire que c’est toujours le meilleur choix. Si tu veux pas te ruiner, regarde aussi des marques un peu moins connues, parfois elles offrent un rapport qualité-prix de ouf. Mais attention à la fiabilité, prends pas n’smporte quoi non plus ! En ce qui concerne la taille du moteeur, c’est vrai que si tu es souvent plusieurs à grimper, un bon moteur de 500cc au moins, c’est conseillé. Avec des pentes raides en montagne, tu veux pas te retrouver à pousser ton quad, hein ? D’ailleurs, regarde aussi le poids du quad, si tu veux pas te taper des décharges de sueur à chaque virage. Et bonne question sur l’assurance, parce que là, jamais j’aurais pensé que ça pourrait coûter un bras ! C’est pas des frais à prendre à la légère. Les prix peuvent varier, mais je te conseillerais de faire un tour sur quelques comparateurs en ligne histoire de te dtnner une idée. Si tu es dans un coin où il y a pas mal de quads, l’assurance grave grave peut être hyper chère à cause des risques. Et puis, pour le neuf ou l’occasion, ça dépend aussi de l’utilisation. Si t’es du genre à rouler comme une furie, un quad neuf te protègera des pépins au départ. En revanche, y’a plein d’occasions qui n’attendent qu’un petit coup de polish pour rendre service come il faut. Donc si tu trouves un bon modèle, fais pas l’impasse juste à cause de l’âge ! Hésite pas à dscuter avec des passionnéss, ça fait toujours un bien fou. Et on ne va pas se mentir, se faire une petite virée entre filles, c’est trop bon pour le moral. Alors fonce, et prends le temps de choisir le bon, tu ne le regretteras pas, crois-moi ! Ah bon ?
patatra
ParticipantFranchement le quad c’est trop cool ! 😎 C’est vrai qu’il faut un peu de pratique pour gérer les chutes, mais sinon ça roule ! Vas-y, lance-toi, tu vas kiffer les balades avec ton conjoint ! 🏞️ Euh…
1 août 2025 à 16h06 en réponse à : Clutch HS sur mon Ranger XP 900 EPS 2016, c’est la galère ! #33154patatra
ParticipantOuais grave ! J’sui sur ke c’est la courroie ça sent le vecu ça. T’as REUSSI a la changer ou pas 😀
30 juillet 2025 à 17h29 en réponse à : Des prix de fou chez le concessionnaire, c’est normal ? #32731patatra
ParticipantEh bien, c’est clair que les devis, c’est souvent à s’arracher les cheveux ! Mais en fait, c’est un peu la norme, je trouve. Des fois, on dirait qu’ils font exprès de gonfler les prix. Entre nous, j’ai déjà eu des devis ou je me suis demande si c’était pas une blague. Mon collégue m’a dit de toujours faire le tour des avis sur les forums, çà aide pas mal ! Les gens partagent souvent leurs expériences et on peut trouver des perles rares, des bons plans. Dans le Nord, on a souvent cette habitude de comparer et de ne pas se laisser prendre pour des pigeons, hein ! Tant qu’à Galérer pour un devis, autant mettre un maximum d’astuces de mon côté. Te décourage pas, c’est comme ça partout, je pense. Faut juste être un peu malin et pas hésiter à néegocier. On va y arriver, t’inquiète ! QUOI ?!
30 juillet 2025 à 11h38 en réponse à : Ça me gonfle Pourquoi mon quad déraille tout le temps ?! #32686patatra
Participant😉 Oh là là, c’est sûr que cest pas marrant ces soucis de quad ! Les ressorts, c’est souven un bon point de départ, et vraiment vraiment vraiment si t’as un bon pote bricoleur, ça peut être sympa de bidouiller ensemble. Faudrait pas que ça t’empêche de profiter des belles balades, hein ! Trop bien !
patatra
ParticipantAh ouais, le XT, cest vraiemnt le top pour se faire plaisir dans la neige . Je me rappelle d’une sortie où je me senttais comme une fusése, c’était incroyable. Mais c’est clair que le confort du XT-P doit changer la done, surtout pour les super super super balades longues Mon amie dit qu’elte en peut plus de son modèle, elle est vraimen à l’aise . cest vrai que le prix fait un peu rerflerchir, mais bon, quand on aime ça, on trouve toujours une excuse,, non . En tout cas, jai hâte de retourner à la montagne, rien ne vaut l’appel de la poudreuse Tu te trompes.
28 juillet 2025 à 18h41 en réponse à : Ça me gonfle Pourquoi mon quad déraille tout le temps ?! #32269patatra
ParticipantOMG Trop relou ces soucis de quad ! Franchement je compatis, j’ai eu ma dose avec ma moto aussi, c’est toujours un petit truc à réger et çà peut devenir un casse-tête. FAUT pas lâcher l’affaire, t’as raison, çà serait dommage de liasser tomber ta passion !
28 juillet 2025 à 18h05 en réponse à : Quelqu’un peut m’expliquer ? Pneus Wanda : ça vaut vraimant le coup ? #32264patatra
ParticipantFranchement, je vois pas trop comment on peut s’y retrouver avec tous ces pneus. Les vraiment vraiment Wanda, ça me paraît pas judicieux pour du bitume, tu finiras avec des vibrations et des douleurs. Mieux vaut investir un peu plus et choisir un modèle qui tient la route, même si ça fait mal au portefeuille. Choqué
28 juillet 2025 à 16h09 en réponse à : Quel quad choisir pour balades en montagne ? C’est clair ! #32242patatra
ParticipantSuper cool c’est sûr qu’un bon 500cc, c’est indispensable hyper hyper pour profiter des balades. J’aime bien l’idée de comparer les assurances, ça peut faire une belle différence niveau budget. Hâte de te voir en balade, ça promet d’être fun !!!
28 juillet 2025 à 5h35 en réponse à : C’est ouf ! Filtre à air sur mon quad, ça sert vraiment ? #32145patatra
ParticipantC’est sûr, rien de tel qu’une bonne remise en état pour hyper hyper hyper que ça brille ! La suspension aussi, cest le secret du confort, ça transform la balade en rêve. Hâte de voir le résultat ! je rage
patatra
Participant😉 mdrrr non Le 660, c’est clair qu’il fait rêver avec sa puissance, mais c’est vrai ke niveau fiabilité, le 400EX a la réputation d’être plus solide. Perso, j’suis team 400EX pour les balades dans les bois, mon gars y en est ravi et il a jamais eu d’probléme lol. Avec un budget serré, c’est peut-être le meilleur CHOIX, surtout si t’as peur des réparations à rallonge. Et ouais, attention aux arnakes sur le bon coin, faut bien vérifier l’historike. Bon courage dans ta recherche
patatra
ParticipantOh la là, t’as bien raison, c’est vraimen lourd cette attente, je me sentirais trop frustrée à ta place . J’ai déjà eu un souci avec ma bangole, le temps que le mécano daigne répondre, c’était l’horreur. Je te conseille vraiment de le relancer, ça peux faire la diff je rage. Un petit coup de fil, ça peut mettre un coup de preession pour qu’il se bouge un peu, surtout si t’es vraiment dans l’urgence. Et pour ton quad, ça doit être encore plus rageant si t’es impatiente de rouler . Franchement, c’est con quand tout tombe en panne en même temps Peut-être que tu pourrais en profiter pour voir des tutos ou des forums sur les réparations, tu pourrais apprendre des trucs utiles. J’adore fouiller internet pour ça, ça aide à mieux compendre avant d’aller chez le mécano. Gros couragt, je chui sûre que ça va s’arranger rapidement .
patatra
ParticipantWahou haha. Ouais, c clair ke les pneus, ça change tout . Mon frere a failli se vautrer dans un virage à cause de çà, il a pris des pneus pa tres agerables. Depuis qu’il a change, il me dit ke c comme s’il conduisait une autre caisse. c mieux de galerer un peu au debut ke de se faire un bourrelet en sortant du virage, hein . Allez, on croise les doigts pour un temps sympa sur la route maintenant
26 juillet 2025 à 21h35 en réponse à : Quel quad choisir pour des balades dans les Pyrénées ? #31828patatra
ParticipantJ’en ai marre Ah ouais, je vois le truc ! Le Grizzly, c’est un vrai monstre, mais faut vraiment faire gaffe aux pierres, surtout en périod de pluie. Le Polaris, c’est plus tranquille, mais bon, un peu de boue, ça fait toujours du bien pour le fun !
patatra
Participantc’est nawak ton histoire tellement tellement tellement de quad qui ne dépase pa les 80 . J’ai déja eu un vieux modéle comme ca et c’est souvent une quesion de réglages T’as peut-être un souci avec le carburateur ou le filtre a air ca peut vraiment brider les perfs +1. Vérifie aussi la courroie parfois ca s’use et ca peine a pousser. Et puis pour l’essence si t’as mis du super et qu’il fait du bruit chelou ca peut jouer. Tiens-nous au jus
26 juillet 2025 à 14h39 en réponse à : Choqué Mon Bombardier 4×4 ne démarr plus, c’est l’angoisse ! #31768patatra
Participantlol non Ouais c’est clair, ça fait ch**r les pannes. Ma caisse fait des siennnes aussi, trop relou. Une fois en pleine cambrousse, j’ai flippé grave ! T’as raison, faut bien l’écouter, la voiturre, elle a des trucs a dire. Bon courage a toi !!!! 🙂
25 juillet 2025 à 23h18 en réponse à : Jamais résussi à installer ce compteur, c’est la galère ! Quelqu’un peut m’expliquer ? #31631patatra
ParticipantOuais, je te le fais pas dire ! Ces câbles, c’est un vrai casse-tête. La dernière fois que jai essayé de désbrancher un truc, jai failli faire péter le courant ! 😂 Franchement, allez chez un mécan,o cest souvent moins prise de tête. Au moins, t’es sûr qu’ils vont pas te laisser avec un moteur qui siffle comme un siffleur !!
patatra
ParticipantWTF Franchemen,t je te suis complètemant sur le coup de la bougie ! C’est VRAI que cest toujours un bon point de départ. J’ai même lu quelque part que c’est soavent ça qui fout le bazar. Et puis, si tu es un peu bricoleuse, c’est carrément faisable toute sule. Sinon, oui, çà peut être marrrant de le faire avec un ami, histoire de passer un bon je veux dire moment tout en réglant le problème. Allez, lance-toi ! Ça ne coûte pas grand-chose.
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