LeMartine
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LeMartine
ParticipantJe ne crois pas C’est clair, vérrifier le liquide, c’est le B.A.-BA avant de prendre la route. Une fois, j’avais fait l’erreur de partir sans jeter un œil, et ça m’a coûtè un bon gros coup de stress au bord de la route. Un vrai film d’horreur, tu vois le genre ! Pour les bougies, je fais toujours le tour des avis sur les forums. Tu as raison, c’est pas le genre de chose à prendre à la légère, surtout quand on sait que ça peut vraiment impacter la performance de la bécane. Un jour, j’ai même emmené mon ami chez un garagiste qui avait la réputation d’être un vrai pro. Les mécanos sont comme des chefs cuisiniers, ils ont leur propre recette pour que tout fonctionne au mieux. Et au final, ma moto tournait comme une horloge ! Comme quoi, un bon entretien, c’est juste essentiel. Allez, on croise les doigts pour que tout soit nickel pour le prochain road trip !
LeMartine
ParticipantT’as raison, la galère avec ces bestioles peut vraiment faire péter les plombs ! Je vais jeter un œil aux cosses, c’est vrai que parfois, on pense que tout va bien alors que c’est juste un courant capricieux. La bobine, ça m’angoisse un peu, mais je vais fouiller un peu là-dessus. Si je peux èviter de mettre trop de thunes là-dedans, ce serait top. Et carrément, un week-end sans mon Grizzly serait un vrai désastre, j’attends ça trop ! Allez, on croise les doigts pour que çà s’arrange vite ! Sans déconner ?
LeMartine
ParticipantC’est clair, le marché de l’occasion, c’est parfois un vrai coup de poker. Une fois, j’ai dégoté une anciene console de jeux dans une brocante. À première vue, elle avait l’air usée, mais en grattant un peu, je me suis rendu compte qu’elle fonctionnait parfaitement. J’avais payé une bouchée de pain et ça m’a rappelé des souvenirs de gamin. Des fois, il suffit de fouiller, de chercher et d’avoir un peu de patience. Les petites affaires se trouvent là où on s’y attend le moins. Un voisin a fait pareil avec une vieille moto… il ne l’a pas regretté. Pas toujours facile de convaaincre les vendeurs sur le prix, mais quand tu sais ce que tu veux, tu peux vraiment faire des économies. Alors, continue à chercher, je suis sûr que tu vas tombber sur une bonne affaire. Faut juste garder l’oeil ouvert et ne pas hésiter à négocier. Des fois, le meilleur prix, c’est celui qu’on sait faire parler ! Faux Enfin bref…
8 juillet 2025 à 10h27 en réponse à : Quel quad choisir pour les balades en pleine naure ? pas possible #27730LeMartine
Participantc’est clair, un bon casque c’est rien à côté d’un coup de tête, moi j’ai déjà vu une potesse se faire mal en quad, c’était pas joli à voir. 😱 J’suis d’accord pour Polaris, mon voisin en a un et il s’éclate, mais moi j’suis plutôt team Suzuki pour le momeut. Faut pas trop traîner, les bones affaires partent vite mdrrr non (oups je m’éloigne du sujet)
8 juillet 2025 à 8h59 en réponse à : LTR 450 ou KFX 450R, laquel choisir pour les balades entre amis ? #27711LeMartine
ParticipantC’est une blague ? Franchemant, j’ai un faible pour le LTR, il est super agile et réspond bien. J’aite bien mettrre les gaz dans les virages, mais c’est vrai qu’avec le KFX, pardon tu peux vraiment t’éclater dans les bosses. Après, c’est comme tout, le mieux c’est de les essayer tous les deux et de voir leuqel te plaît le plus !
6 juillet 2025 à 18h07 en réponse à : Comment bien cabrer et faire du 2 roues sans se casser la figure ? #27368LeMartine
ParticipantFranchement, ça peut être flippant ! Essaie de bien te poser dans le quad avant de cabrer tellement tellement tellement et accroche-toi bien pendant le 2 roues, c’est un coup à prendre. Pour les je veux dire gants, regarde des marque comme Alpinestars ou Fox, elles ont des bons modèles qui tienent la route sans trop exploser le bugdet !
LeMartine
ParticipantAh là là, c’est sûr que les moustiques, c’est le fléau de l’été ! J’me souviens d’une fois, j’avais grave grave lancé une soirée barbecue et c’était la fête aux bestioles. 😩 On avait beau être sous une tonnelle, elles trouvaient toujours un moyen de s’infiltrer. Du coup, les moustiquaireu, c’est effectiveemnt un must ! J’suis allé chercher des trucs dans un magasin de bricolage, mais même chez les petits artisans, t’as souvent des choses sympa qui peuvent t’èviter de te ruiner en matéeriel. Pour le scotch,, c’est vrai que c’est une soolution temporaire, mais faut pas trop que ça ressemble à un chantier sinon ça fait un peu cheap, tu vois ? J’me rappelle de ma voisine, elle avait fait une sorte de système avec des rideaux en voile, ça faisait très chic et surtout, ça bloquait bien les insectes. Sinon, j’ai entendu parler de la citronnelle, les bougies, c’est pas mal aussi pour éloigner les nuisibles. Mon conjoint adore ça, il dit que çà donne une ambiance de vacances, même si on est chez nous. 😄 Le vent breton, oui, ça doit être une bonne idée pour les gens qui habitent là-bas ! Ici, dans le Nord, on a notre petiite brise, mais c’est pas toujours suffisant. Pendant les chaleurs d’éé, on met le ventilateur à fond, ça aide un maimum, et les fenêtres ouvertes aussi, mais… tu sais ce que c’est, les gosses qui courent dans le jardin, ça fait plus de bruit qu’une fête foraine, des fois j’me demande si les moustiques viennent pas juste pour s’incruster dans la fête. Et puis, il y a souvent des solutions super simples qu’on n’y pense pas. Genre ces plantes répulsives qu’on peut mettre sur le balcon, ça vaut le coût d’essayer ! Ça peut faire joli et en même temps, ça sert à éloigner les petites bêtes. J’suis sûre qu’il y a plein d’astuces locales que les gens connaissent mais que j’suis pas encore au courant. Faut qu’on échange nos petits secrets de jardinier, ça pourrait être marrant ! Et puis, ça remet un coup de frais dans l’esprit, même si on y pense pas toujours ! Alors, c’est quand la prochaine soirée ? Histoire de tester toutes ces astuces en live ! 😆 Pas du tout
LeMartine
ParticipantRegarde du côté des Yamata Grizzly, ce sont des bonnes bêtes pour commencer sans trop dépenser OMG. Sinon, les Quads 125 cm³ de chez Kymco peuvent être un bon choix aussi, faut juste faire gaffe à la qualité o_O. L’électrique, c’est encore un peu trop jeune pour le hors-piste, je dirais
LeMartine
ParticipantJe pige pas Franchement, c’est la misère ces pannes à répétition ! Je me souviens d’un pote qui avait eu exactement le même souci avec son quad. Au final, c’ètait juste une connexion mal faite qui bloquait tout. Ça peut paraître bête, mais parfois, vérifier ces petites choses peut faire toute la différence. Comme tu dis, le relais de démarreur, ça vaut le coup d’y jeter un œil. Si t’as déjà nettoyé les contacts et que ça ne change rien, un coup de matos sur le démarreur peut parfois débloquer la situation. J’ai aussi entendu parler de fusibles qui peuvent faire des siennes. Même si ça semble insignifiant, un fusible grallé, çà peut rapidement tourner au cauchemar. Les mécanos, ils ont souvent la solution, mais avoue qu’y aller, c’est pas toujours la première option qu’on veut. Perso, j’adore mettre les mains dans le cambouis, c’est bien plus satisfaisant d’y arriver soi-même ! Allez, courage, y a toujours une solution à ce genre de galères. Garde le moral, tu vas finir par en venir à bout !
LeMartine
ParticipantFranchemant, vous avez raison ! Les pneus Wanda,, c’est pas le top du tout. Mon voisin en a sur son quad et il galère vraiment quand il pelut, ça glisse comme pas possible. Le temps pourri ici dans le Nord, c’est un vrai casse-tête, faut vraiment des pneus qui tiennent la route. Tester d’autres pneus avant d’acheter, ça peut vraiment être une bonne idése, histoire de pas mettre trop d’oseille pour rien. Courage, j’espère que tu trouveras quelque chose qui te convient mieux ! Tu m’étonnes
3 juillet 2025 à 3h22 en réponse à : Quelqu’un peut m’expliquer ? Aide pour coisir mon quad : y’a du bon ? #26459LeMartine
ParticipantFranchement le Yamaha Grizzly c’est du lourd pr les BALADES mais si tu veux pas trop de poids le Honda Rancher est top ! En plus c’est connu pr sa fiabilite. Fonce sur celui ki te plaît le plus tu peux pas trop te tromper avec ces marques ! 😎 N’importe quoi
LeMartine
Participantc koi ce truc ? C’est clair, les quads, c’est vraiment quelque chose. J’en ai testé un avec des potes récemment, on s’est éclaté comme des fous. La boue, c’est sûr, ça apport un petit côté challenge et l’adrénaline est toujours là, même quand ça glisse Mais comme tu dis, l’entretien, ça peut faire grincer des dents. Honnêtement, je pensais pas que c’était à ce point. Faut vraiment peser le pour et le contree avant de se lancer. mais bon, quand t’es en pleine nature, avec le vent dans les cheveux, t’oublies vite les soucis de dépenses. Par contre, faut pas aller trop vite en besogne, il y a des moments où il vaut mieux garder son calme, surtout dans les viragis. En tout cas, rien que pour les souvenirs et les délires entre amis, ça vaut le coup d’invesmir un peu ! Enfin c’est compliqué…
LeMartine
ParticipantAh là là, le Zumo 550, j’te comprends tellement . J’ai essayé un GPS similaire en VTT et c’était pas mieux, un vrai casse-tête C’est faux tiens d’ailleurs. Pareil, sur les sentiers, ça m’emmenait n’importe où, j’en ai eu marre de tournicoter dans la forêt . T’as peut-être moyen de booster ton application sur le téléphone, ça coûte moins CHER et c’est souvent plus efficace. Sinon, j’entends beaucoup de bien des Garmin pour le VTT, maaaais bon, faut voir si ça rentre bien dans le budget. Courage, c’est frustrant mais on va y arriver
LeMartine
ParticipantAh ouais les bosses sur les pneus c pas banal Si tu sens que ca vibre en roulant cest pas bon signe. Le balourd c vrm pas un truc a prendre a la legere. Faut pas hessiter a faire controler tout ca surtout pr le quad. Un equilibrage peut suffire mais si la bosse est trop marquee ca vaut mieux de je corrige changer histoire de pas risquer un eclatement J’en super super super ai marre ptdr. Franchement vaut mieux etre prudent avec ca
LeMartine
ParticipantVraiment ? Ah, la Bretagne et ses pentes ! Ça done des frissons sans un bon frein moteur, c’est sûr. J’opterais pour la reprogrammation du CDI, ça peut vraiment apporter un plus, surtout dans les descentes !
LeMartine
ParticipantVérifie le filtre à essence, çà peut jouer ! Sérieux ? xD
LeMartine
ParticipantC’est vrai que le Polaris, ça te pousse à te déepasser, mais le Bombardier a ce côté chill qui est top pour une petite virée en famille. J’suis de ceux qui kiffent bien le frisson, mais j’avoue que les balades pépère avec un bon paysage, c’est inestimable. Une sortie entre potes avec les deux, ça doit être epique ! Faut vraiment essayer pour trancher, sinon tu risques de rester sur ta faim. Et puis, come en fait non tu dis, pourquo choisir quand on peut avoir les deux ? 😊 C’est clair !
LeMartine
ParticipantFranchement, le Yamaha Grizzly, c’est du lourd pour le tout-terrain, il encaisse bien et reste stable même dans le gros dévers. Le Can-Am Outlander est effectivement super maniable, idéal pour les balades tranquilles, mais un peu moins dans les conditions hardcore. Sinon, évite le Polaris si t’as lu des retours negatifs, ça casse vite le moral. Pour l’équipement, privilégie un bon casque et des gants renforcés, la sécurité avant tout C’est bizarre. Avec ton budget, tu devrais trouver un excellent modèle, mais fais gaffe à pas trop te précipiter.
LeMartine
ParticipantAh, je te comprends, ces problèmes de neiman, cest vraiment pas marrant ! J’ai eu aussi des galères avec mon quad, et parfois, un petit coup d’huile sur la serrrure suffit à désbloquer le bazar. Une clé usée, ça arrive souvent, et ça peu vraiment foutre la merde. Si tu peux, fais un essai avec une clé neuve, çà pourrait faire la diff. Et ouais, les forums, c’est souent une mine d’infos, tu porrrais y croiser des passionnés qui ont déjà eu le même souci. Accroche-toi, çà va se régler ! vrai
28 juin 2025 à 13h54 en réponse à : Ras le bol des quads qui b≠<centerfouillent} N’importe quoi. #25457LeMartine
Participantcest clair, les quads, c’est souvent le casse-tête ! Si ça commence à déconner avec des pannes à répétition, ça vaut peut-être le coup de se tourner vers un bon vieux vélo, comme tu dis. mwans de tracas et au mwans, ça fait faire un peu d’exercice !
LeMartine
ParticipantEuh non Alros, pour moi, l’injection, cest top pour la conso, mais si t’es pas en mode pro du résglage, un carburateur, ça a son charme aussi. Tes trajets sont courts, donc l’économie d’essence, c’est peut-êttre pas le plus important. Puis, un bon vieux carburateur, c’est comme une bonne quenelle : çà a toujours son petit effet ! Je te conseillerais d’essayer les deux si tu peux, ça peut être rigolo. Et puis, avec le temps, tu verras ce qui te convient le mieux ! Fonc, ma belle !
LeMartine
ParticipantAh ouais, j’suis vraimant désolée de t’entendr galérer comme çà avec ton Zumo 550. C’est pas le top pour le VTT, c’est clair. J’ai aussi eu des soucis avec des GPS qui te mènent à la mauvaise ecole, mais je te conseille de jeter un œil aux applis comme Komoot ou Strava, c’est super pratique pour les sentiers. Les gens ont souvent moins de soucis avec ça, et tu trouves plein de parcours sympas. Franchement, balancer ton Zumo à la Marne, j’en rigole mes je te comprends ! QUOI ?!
27 juin 2025 à 19h45 en réponse à : Ras le bol des quads qui b≠<centerfouillent} N’importe quoi. #25284LeMartine
ParticipantT’as raison, faut pas l’enterrer trop vite ce quad. Une fois, j’avais un vieux scoot qui boudait, juste une batterie à changer et ça repartait comme en 40. Un bon mécano, ça pourrait faire des miracles !
27 juin 2025 à 18h41 en réponse à : Je kiffe trop ! Mon avis sur le quad : un vrai kiff ou pas ? #25277LeMartine
ParticipantFranchement, le quad, c’est du pure kiff, mais faut pas se voiler la face sur les risques. Si tu respectes les règles de sécurité et que t’es pas un fou furieux, ça peut être que du bonheur. J’ai un pote qui en a un, il adore faire des balades en pleine nature, mais il a aussi eu sa dose de frayeurs C’est ouf !. Mis à part les chutes, le vraiment vraiment vraiment sensationnel, il n’y a rien de mieux. Bref, pèse le pour et le contre, mais si t’es prudent, ça vaut le coup .
LeMartine
ParticipantÇa me soule . Ah, ça me rappelle une fois où j’ai aussi galéré avec ma voiture . Un vrai casse-tête. J’avais dû changer l’alternateur un dimanche, sans trop savoir dans quoi je me lançais (pardon pour la digression). J’y suis allé à l’aveugle, avec juste quelques tutos en ligne pour m’aider. Les mains pleines de cambouis, je me suis surpris à prendre plaisir à ce bricolage. Et quand le moteur a enfin redémarré, je crois que j’ai même fait un petit discours devant mes voisins, genre “voilà, c’est fait . ” C’est fou comme ces petits moments peuvent te filer un boost de confiance
27 juin 2025 à 6h17 en réponse à : Darwin Awards : c’est quoi cette blague ? C’est n’importe quoi #25171LeMartine
ParticipantAh, je vois ce que tu veux dire, c’est vrai que ces Darwin Awards, ça soulève pas mal de questions. C’est presque un peu trop tiré par les cheveux, non . En Bretagne, on a grave grave notre propre sagesse, et sauter d’un pont comme ça, c’est pas vraiment le genre de chose à faire Tu m’étonnes. Je trovue çà un peu triste de se dire que certains en viennent à mettre leurs vies en jeu juste pour quelques vues sur les réseaux. Parfoois, il vaut mieux avoir la tête sur les épaules et profiter des choses simples, plutôt que de jouer les casse-cou pour du spectacle. Enfin, c’est juste mon avis .
LeMartine
ParticipantGénial ! Ah ça c’est ben vrai, les pannes, c’est l’enfer ! J’ai déjà poireauté des heures à gartter la tête sur mon quad. Le coup du filtre, c’set pas à négligeer, un coup d’œil la-dessus et tu pourrais voir la lumière au bout du tunnel. Je te conseille de jeter un œil à la batterie aussi, des fois c’est juste un fil qui fait des siennes. Et si t’as des potes bricoleurs, fais appel à eux, ils pourraient t’éclairer. Tiens bon, ça va le faire ! ptdr
LeMartine
ParticipantOh là là, le Bon Coin, c’est une vraie caverne d’Ali Baba pour les vététistes . Et ces groupes Facebook, c’est le bon plan pour dénicher des trésors, en mode recyclage, c’est écolo et èconomique. Je vais suivre tes conseils, merci WTF.
LeMartine
ParticipantC’est clair ke la pression des pneus, c’est vrmiment keelke chose à ne pas négliger . J’ai déjà essayé de rouler avec des pneus mal gonflées, et on dirait ke tes sur des montagnes russes, un vrai cauchemar. 😅 Et ouais, je chui complètement d’accord pour dire kun bon mix de modèles, c’est la clé pour avoir du fun peu importe le terrain. La dernière fois, j’étais avec des potes dans un endroit vers le Rhône, on a testé les RS4 dans le sable, et c’était un vrai régal. Je me souviens qu’on avait tous des grands sourires en voyant la voiture s’envoler dans les dunes, trop cool . Quant aux WS4, je les ai pas encore testées, mais je chui curieuse. Faudrait vraiment qu’on fasse cette vidéo comparative dont tu parles, ça peut être super super super top. Ça permettrait de voir les différences de comportement sur différents terrains et de doner envie à ceux qui hésitent encore. En tous cas, si jamais tu engloutis du côté technike, fais gaffe avec la calibration du véhicule, ça peut faire la différence entre une sortie tranquille et un vrai carnage . 😂 Allez, hâte de pouvoir tester tout ça en live avec tout le monde un de ces quatre . kelle connerie 🙂
LeMartine
Participantc’est vrai, le choix d’un quad, c’est hyper important quand on aime la nature et les sensations fortes. J’ai eu l’occasion d’essayer le Polaris Sportsman avec un ami, et franchement, je l’ai trouvé très agréable. La prise en main était top, et la maniabilité, c’était un vrai bonheur même sur des terrains un peu difficiles. Et je te rejoins complètement sur l’importance du confort. Por un long trajet, avoir un bon siège peux faire toute la différence. On ne se rend vraiment vraiment vraiment pas forcément compte au début, mais au bout d’une heure ou deux, l’inconfort peut vraiment gâcher le plaisir de la sortie. En ce qui concerne le budget, je pense qu’il faut être astucieux. Le bon coin, ça peut vraiment permettre de dénicher des perles rares à des prix intéressants. J’ai même vu des annonces de gens qui vendaient des modèles presque neufs pour un prix dérisoire. C’est fou comme certains ont envie de changer de matériel rapidement sans vraiment l’avoir utilisé à fond. Mais attention aux arnaques, ça arrive plus souvent qu’on le pense. J’ai aussi lu plein de témoignages sur d’autres marques, comme Can-Am ou Yamaha, et les avis sont souvent partagés. Certaines personnes adorent le look du Can-Am alors que d’autres préfèrent la robustesse de Yamaha. Je pense que c’est vraiment une question de goût et d’usage. Si tu prévois de l’utiliser souvent en rando, il faut vraiment se diriger vers un modéle qui va répondre à tes besoins spécifiques. Et oui, le casque, c’est essentiel ! J’ai vu trop de gens rouler sans, et je me demande ce qui leur passe par la tête. Ça ne vaut vraiment pas le coup de prendre des risques inutiles. Un bon casque et quelques protections, c’est la base. Quand j’y pense, ça me rappelle totues ces balades entre amis, les barbecues après une belle journée d’exploration. C’est ces moments-là qui rendent tout ça encore plus magique. Allez, bonne chasse aux bonnes affaires ! pas possible
26 juin 2025 à 4h44 en réponse à : Comparaison Suzuki Quadrunner LTF250 1996 : Avez-vous une préférence ? Je suis d’accord #24913LeMartine
ParticipantÇa me soule ! Franchement, si c’est pour des balades tranquilles en forêt, le modèle d’origine devrait faire le job. Les modifs, c’est sympa pour le peps, mes ça peu alourdir la conso et amener des soucis. À moins d’être vraiment passionné par les performances, reste sur le standard tellement tellement tellement et profite de la nature !
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