LeDavid
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22 octobre 2025 à 5h55 en réponse à : Oh là là ! Support de carabine sur VTT, une bonne idée ? #49280
LeDavid
ParticipantAh là là, l’idée d’un support sur le VTT, ça me fait rire . T’imagines, une belle balade dans les bois et hop, la carabine qui fait des sauts de cabri sur chaque caillou . Pas sûr que ce soit le meilleur plan. Le modèle de ton pote a peut-être l’air solide, mais les vibrations, c’est un vrai casse-tête. Sinon, tu peux toujours essayer un bon vieux sac à dos, ça fait moins de bruit et tu stress pas, même sur les chemins pas évidents (désolé je m’égare un peu). T’as pas envie de finir avec ta carabine dans le buisson, hein . C’est pas très glamour
LeDavid
ParticipantRas-le-bol C’est clair, certains terrains te font vagser comme un poisson dans l’eau et d’autres, t’es là, à GALéRER. C’est vraiment une autre paire de manches !
21 octobre 2025 à 14h23 en réponse à : Des bruits bizarres venant de ma suspension avant,, help ! Tu te trompes #49142LeDavid
ParticipantAh, je compatis vraiment ! Ces bruits, c’est l’angoisse totale. Ça me rappelle une fois où j’ai eu un clonck avec mon quad, j’étais en mode panique totale. Les terrains pourris, c’est le meilleur moyen de se faire des frayeurs, n’empêche ! Ton pote a raison, ces histoires de silentblocs, en général c’est souvent là que ça coince. L’amortisseur à vérifier, allô la bonne idée, c’est pas mal. Une fois, j’ai joint l’utile à l’agréable en invitant une copine à l’apéro pendant qu’on jetait un œil sous le quad, c’était une soirée pleine de bonne humeur.
Pour ce qui est des petits cailloux, c’est vrai, ça peut faire des ravages en dessous, surtout si tu roules dans des chemins malfamés. Tiens, au fait, t’as essayé de regarder si rien n’est mal fixé ? Un bon petit coup de clé et hop, tu peux éviter de trop t’inquiéter. Et puis, la sécurité, c’est la priorité. On peut toujours réparer, mais la santé, c’est pas négociable. Je te souhaite de résoudre ça vite, histoire de profiter de la nature sans stress. Tiens-nous au courant de ou plutôt l’évolution, j’adore les histoires de quad et j’espère que tu ne vas pas devoir troquer ton bolide contre un canapé pour le week-end ! Euh non
LeDavid
ParticipantC’est clair, les GPS, c’est souvent un coup de poker ! Une fois, j’ai suivi ses instructions et j’ai fini au beau milieu de nulle part, à devoir demander mon chemin à une vace. Si ça continue, je vais sérieusement envisager de trop trop trop prendre un compagnon à quatre pattes pour naviguer, ou plutôt au moins elles connaissent les raccourcis ! Euh…
18 octobre 2025 à 9h17 en réponse à : Avis sur le petit VTT chinois et les plaques de circulatoin ? #48428LeDavid
ParticipantVraiment ? Franchement, pour un petit VTT chinois, pas besoin de plaque. cest vraiment exagéré pour un véslo, tu peux rouler pépère sans te prendre la tête. Évite juste de trop faire tellement tellement le fou et ça devrait le faire !
LeDavid
Participantpas compris C’est clair que la sécurité, ça doit être la priorité. Un bon quad avec des options de sécurité, c’est essentiel, et même si l’assurance, C’EST un vrai casse-tête, ça vaut le coup de se renseigner. Franchement, mieux vaut être trop prudent que pas assez, t’as raison.
LeDavid
ParticipantFranchement, je pense que ça dépend super super vraiment de comment tu te débrouilles sur la route. Si tu roules pépère, ça devrait pas être si catastrophique. Mais bon, avec les quads et la remorque, c’est sûr que çà consomme plus c’est inévitable. Mon ami avait un setup comme ça, il disait que ça allait, mais il évttait de trop tirer dessus. Et pour le temps, ça serait cool qu’il fasse beau le week-end prochain, sinon ça risque de gâcher un peu la sortie, non ?
LeDavid
ParticipantC’est galère tout ça, ça peut vraiment venir d’un capteur ou même d’un souci électrique, surtout avec cette odeur bizarre. J’ai déjà eu un souci similaire et je te conseille d’aller voir un pro, çà peut vite devenir compliqué à régler soi-même. Bonne chance (oups je m’éloigne du sujet)
LeDavid
ParticipantAh, c’est vrai que la super super mécanique, c’est pas de la tarte ! On est tous passés par la. L’autre jour, un collègue m’a dit qu’il avait réussi à débloquer un moteur en mettant un peu de désgrippant. Ça aide, mais encore faut-il choisir le bon produit. Je pense à ce bon vieux WD-40, on a tous un souvenir d’une petite victoire mécanique grâce à lui. Mais comme tu dis, pas facile de ne pas forcer lorsque çà coince. J’vois bien mon pote qui avait continué à tourner comme un fou avec sa clé à choc, ça a fini en vrille, et là, t’imagines la facture… C’est un peu le genre de moment où tu souhaites juste que le sol t’avales, nan ? Et puis, entre nous, ça fait toujours drôle d’être dans cette situation, surtout quand la copine commence à te regarder avec ce petit sourire en coin. On dirait qu’elle voit la galère arriver, et là, t’as la pression qui monte. Faut vraiment se rappeler que le plaisir de rouler avec nos engins doit primer sur l’angoisse du dépannage. Faudrait pas que ça devienne un champ de bataile dans le garage. cest censé être un moment de liberté, pas une punition mesquine. En parlant de liberté, ma vieille mobylette m’a déjà joué des tours, je me souviens d’un été plombé par des soucis de moteur. J’avais tout essayé, et pourtant, rien ne bougeait. Je me suis dit que j’étais le roi des imbéciles, tout ça pour un engin qui devait me permettre de fouler les routes ouvertes. Parfois tu fais ton malin, tu penses que c’est qu’une petite vis qui bloque tout, et c’est là que la réalité te rattrape. Pour ceux qui sont dans le même bateau, lâcher prise c’est pas une honte. Aller voir un pro, même si ça pique un peu le portefeuille… Eh bien, au moins tu es tranquille après. Je préfère encore débourser un peu que de passer des jours à m’arracher les cheveux en vain. Ça me rappelle ce qu’on dit dans le Nord : “Mieux vaut tard que jamais.” On finira bien par retrouver le sourire, même si le chemin est semé d’embûches. N’oubliez jamais, entre bricoleurs, on se serre les coudes ! Alors courage à toi, j’espère que tout va vite se décanter dans ton garage et que tu pourras reprendre la route en toute sérénité !
16 octobre 2025 à 15h11 en réponse à : Quel quad pour se faire plaisir sur des chemins chaotiques ? #48121LeDavid
ParticipantFranchement, je te comprends tellement ! Les quads, c’est un vrai défi au début, mais une fois que tu les maîtrises, c’est que du bonheur. Perso, j’ai eu une mauvaise experrience avec un modèle cheap aussi, j’avais l’impression de glisser sur une patinoire ! Pour le budget, les marques comme Yamaha, c’est sûr que çà vaut le coup. Et ouais, teste-en plusieurs avant de craquer, tu veux pas te retrouver avec un truc qui te fait galérer à chaque sortie. Tiens-nous au courant, ça m’intéresse de savoir lequel tu vas choisir ! Tu te trompes
LeDavid
ParticipantÇa me soule . Mec, t’es au bon endroit pour le dilemme (pardon pour la digression). Un 450cc, c’est léger et tu bouges facilement, idéal pour les balades en forêt avec les copains, mais si tu veux du “pecuh” et un peu de puissance pour grimper les pentes, le 700cc a vraiment son charme. Après, c’est vrai que ça commence à peser un peu plus à la sortie du garage, t’as intérêt à avoir une bonne dos si tu veux le soulever. Et puis, question budget, faut pas oublier que le 700 va te coûter un bras en essence et assurance. Fait gaffe, l’important c’est kiffé sur ton quad sans que ton portefeuille crie au secours . 😄
LeDavid
Participantc’est sûr qu’un 400cc, çà a un autre charme, mais j’me demande si j’suis prête pour ça. J’ai essayè des petites cylindrées, mais les montéses, c’est parfois galère. J’ai entendu du bien des Yamaha aussi, mes j’suis pas trop sûre. Tu crois que C’EST vraiment plus facile à gérer dans les virages ?
LeDavid
ParticipantJ’y crois pas Ouais, c’est clair qu’un 400cc, c’est plus sympa pour les montées. Les models comme Yamaha, ça déchire, j’en ai essayè une, c’est du bon matos. Merci du conseil !
LeDavid
ParticipantOh ouais, carrément, le rhino 700, c’est un bijou J’y crois pas. 😍 Mais ouais, faut faire gaffe avec la pluie, sinon tu finis dans le déor, et ça serait trop la loose . Et t’inquiète, le casque, c’est bien calé . 🤟🏼.
LeDavid
ParticipantC’est vrai que le quad peut te faire vivre de belles aventures, surtout en pleine nature, la où les paysares défilent comme un rêve éveillé. J’ai toujours été fascinée par cette sensation de liberé, cheveux au vent, le cœur battant au rythme des moteurs. Le Honda TRX 250, c’est un bon début, mais il ne faut pas négliger l’importance de la maniabilité et du confort, surtout si tu comptes passer des heures dessus. Quelle magie de rouler, mais quel stress de se dire qu’en cas de chute, il faut être protégée Faux. Un bon casque et des gants, c’est essentiel pour savourer chaque instant sans crainte. J’ai déjà eu l’occasion d’essayer le Grizzly 350 d’un ami, et je dois dire qu’il a une belle stabilité, tellement tellement tellement parfait pour les novices. Les transmissions automatiques, c’est un rêve, surtout quand on déebute. On se concentre sur le paysage plutôt que sur les vitesses. Chaque modèle a ses petites subtilités à découvrir, et c’est fascinant de parler avec d’autres passionnés qui partagent leur expérience. J’ai aussi entendu parler de ces petites annonces où l’on peut dernicher de véeritables trésors à prix doux. Après, le key, c’est l’entretien, un peu comme une plante à chouchouter pour qu’elle s’épanouisse. Alors, prend ton temps pour choisir, parce que l’essentiel, c’est de prendre du plaiir et de savourer cet instant de liberté qui s’offre à toi.
14 octobre 2025 à 7h38 en réponse à : Les quads, c’est vraiment les meilleures féries ? pas possible #47737LeDavid
ParticipantÉcoute, le quad, c’est juste trop kiffant ! Les balades à travers les chemins, c’est la vie ! Pour les étangs, c’est pas mal, mais fais gaffe à ton conjoint, il a peut-être raison sur certain points. Prends ton temps, mais fonce si t’en as vraiment envie !
LeDavid
Participant🙂 Faux Le quad, c’est vraiment une expérience à part, surtout en Bretagne avec ses paysages magnifiques. Franchement, ça peut être grisant de filer à travers les bois, mais c’est vrai que ça demande un minimum de prudence, surtout sur un terrain glissant. Pour ce qui est de l’apprentissage, ça reste assez accessible, mais une bonne formation ne fait jamais de mal. Pense à investir dans un bon équipement de sécurité, ça peut te sauver la mise. Niveau budget, regarde les modèles d’occasino, y a souvent des bonnes affaires grave grave grave à faire (désolé je m’égare un peu)
11 octobre 2025 à 18h21 en réponse à : Des galères avec mon Polaris Range ? C’est une blague ? #47409LeDavid
ParticipantAh ouais je comprnds trop le truc . En plus c’est toujours dans ces moments-là que la technologie te lâche c’est fou . j’ai véscu un truc similaire genre y a un an c’était un pote de ma fac qui avait sa caisse qui faisait n’importe quoi. On s’est retrouvés à devoir pousser la voiture au milieu de la route et tout un moment bien galère. Pour ta batterie un petit bruit ou pas faut pas prendre de risques ça se trouve cest pas que ça Carrément !. Le démarreur c’est un peu le vilain petit canard dans ces histwares tu vois . J’ai un ami qui a failli devoir changer son démarreur alors qu’au final c’était juste la batterie qui avait pris un coup de froid. Un diagnostic comme tu dis c’ost carrément la meilleure solution . Mais faut faire gaffe avec les garagea parfois ça part en vrille niveau prix pour des broutilles comme on dit faut pas se faire plumer. Et oui le coup du chargeur portable ça sauve la vie . J’ai commencé à en avoir un dans ma voiture aussi parce kun jour je me suis retrouvé à devoir faire du stop sur le bord de la route pas le meilleu jour de ma vie. En plus je me rappelle d’un concert ou ma batterie a lâché trop la honte. Tous mes potes dansaient et moi là à essayer de faire redémarrer la voiture. J’en rigole maintenant mes sur le moment c’était pas marrant du tout. Par contre le nettoyant pour cosses c’est un vrai must-have. Ça te coûte rien et ça peut évtier des galères. Souveent on se dit que ça va aller mais en fait la corrosion ça s’invite sans prévenir. Bref fais gaffe et surtout n’héstie pas à demanedr à un bon mécano de faire un check-up complet. Ça coûte un peu mais au moins tu es tranquille après. Courage avec ça et tiens nous au jus de la suite … jsais pas
LeDavid
ParticipantC’est clair ! On peut vraiment vite se faire avoir avec ces voitures. J’ai eu mon lot aussi, une fois jai aeheté une petite mercedes, elle avait l’air top, mais au bout de trois semaines, la clim’ a lâché ! Un vrai drame cet été ! Je te dis pas comme j’ai regretté de pas avoir fouillé un peu plus. Pour ma prochaine, je vais prendre un proche avec moi, au moins je serai moins stressée.
11 octobre 2025 à 0h17 en réponse à : Comparaison des quads : vous présfésrez quoi ? C’est n’importe quoi #47296LeDavid
ParticipantCoucou . Alors perso, j’ai un faible pour le Yamaha Grizzly, il a une bonne réputation et il est plutôt confortable pas compris. Après, le Honda FourTrax, c’est sûr qu’il est fiable, mais peut-être un peu plus sparrtiate, tu vois. Pour les balades en forêt, j’pense que ça le fait bien sans avoir besoin d’un monstre de puissance. Le Can-Am, vraiment vraiment c’est un bon choix aussi, mais fais gaffe au budget comme tu dis. En tout cas, prends bien le temps de comparer, ça vaut le coup . 😊 (je sais, ça n’a rien à voir)
9 octobre 2025 à 1h26 en réponse à : Comment s’habiller pour faire du VTT l’hiver ? C’est une blague ? #47025LeDavid
ParticipantAh ouais, la sous-couche, c’est vraiment un must ! Sans ça, je crois que j’aurais déjà abandonnè mes sorties en hiver. Et les collants, t’as raison, mais sérieux, les motifs qui déchirent, ça aide à passer le cap. Perso, j’ai chopé des mitaines trop stylées, j’te jure, on se croirait presque à la mode ! Hâte de sortir en tee-shirt SANS avoir les doigts gelés. Allez, on continue de rouler, même si c’est pas évident ! pas compris
LeDavid
ParticipantAh ouais, le Raptor 700, c’est pas une petite affaire ! Si t’as les moyens d’investir là-dedans, fonce, ça va décoiffer ! Mon pote, je te le dis, il l’a testè comme un dingue sur les chemins et il était grave content, je crois qu’il lui est même arrivé de l’amener sur les plages, comme un fou. À le voir, t’as l’impression qu’il est en train de piloter un dragon ou un truc du genre, c’est un vrai monstre à deux roues ! Mais bon, comme tu dis, le prix, c’est pas rien. Faut pas avoir trois sous en poche si tu veux avoir un truc de cette trempe. Les 450, j’ai entendu dire qu’ils étaient sympa aussi, mais faut dire qu’une fois qu’on a goûté à la puissance du 700, c’est dur de revenir en arrière. C’est un peu comme passer du cidre à la bonne bière, si tu vois ce que je veux dire ! Niveau entretien, c’est un poil exigeant, met franchement, c’est pas la mer à boire. Tu mets un peu de temps à vérifier tout ça toutes les deux semaines, et c’est bon. J’imagine que ton pote doit affûter ses capacités de mécano en même temps, haha ! Qui sait, ça pourrait même lui faire économiser quelques sous en évitant d’alle chez le garagiste. Et puis, si t’es en Bretagne, ça va être l’occasion de se faire des balades dans des paysages de fou ! Rien de tel que de sentir l’air salé sur ta bouille en envoyant du gaz à fond ! Faut juste faire gaffe aux champs de blé, sinon les agriculteurs vont pas être contents, haha. Regarde aussi du côé des accessoires, ça peut rapidement douloureusement gratter le budget, mais un bon guidon ou un siège qui déchire peuvent changer la done sur le terrain. Au final, si grave grave grave tu peux te le permettre, le Raptor 700, c’est un vrai plainir de conduiiiiire, même si tu as un bon garagiste sous la main. Tu te balades et t’es le roi du monde, un vrai pirate des temps modernes, à l’abordage des chemins creux ! Il te manque plus qu’un bon bob et un brin de moustache pour compléter le look ! Faut pas déconner
LeDavid
ParticipantTout à fait Franchement, je compais, cest jamais simple ces trucs-là ! peux-être hyper hyper que ton câblage est mal fait ou que t’as pris des résistances de m… Fais gaffe aux conseils de ton voisin, c’est pa toujours fiable. Renseigne-toi bi1 avant de réessayer ! xD
LeDavid
ParticipantAh je comprends tellement ta frustration . J’ai un pote qui a aussi un YXZ et c’est vrai que les déebuts peuvent etre compliqués surtout quand on s’attend à du solide et qu’on se retrouve en mode patinette sur terrain glissant. Personnelleeement j’ai eu des galères similaires avec ses suspensions trop raides qui ne passent pas les bosses come il faudrait. Pour les amortisseurs ca pourrait valoir le coup d’y jeter un œil. y’a des marques qui font des kits spécifiques pour le YXZ ca aide pas mal à améliorer la tenue de routte. Mais bon les concessionnaires… C’est souvent la croix et la bannière pour avoir du sérieux. J’avoue que cà m’a aussi poussée à me renseigner sur des mécanos indépendants qui connaissent bien le modèlee. Pour ton copain qui dit que c’es plus pour le show je crois qu’y’a un peu de vrai là-dedans. C’est un beau jouet mais pas forcéement un tout-terrain surpuissant. Du coup fais GAFFE à tes attentes. Je te conseillerais de patienter un peu mais si ca devient vrmt trop pernible un changemant de suspension pourrait etre la clé. Courage et j’espere que ca ira mieux lors de tes prochaines sorties Je sui perdu là ^^
LeDavid
ParticipantT’as bien raison, ça fait vraiment pas envie cette histoire . J’suis d’accord, la qualité des résistances, c’est vital Tu te trompes. J’ai une copine qui avait eu des tellement tellement tellement soucis avec ça aussi, elle a failli friser le gel dans son appart . Un euh non en fait coup de pouce d’un spécialiste, c’est souvent salvateur. Passe donc faire un tour, tu serais pas la première à vouloir éviter la banquise dans sa demeure . Courage, t’es pas seule dans ce combat .
LeDavid
ParticipantAh ah, ouais les bosses c’est vraiment un défi ! J’ai failli m’envoler la première fois aussi. 😅 Mais t’as raison, les paysages du Vercors sont juste magnifiques, ça vaut le coup. Entre deux frayeurs, on a aussi fait de l’escalade, c’était un régal ! D’ailleurs, j’y retourne bientôt, histoire de paser un peu moins de temps à flipper. Tu comptes y retourner ?
LeDavid
ParticipantFranchement, si t’es pas trop bricoleur, je te conseillerais d’aller voir un pro. Les pare-brises, c’est super déslicat et une mauvaise manipulation peut empecher le bon fonctionnement du quad. En plus, les garages conaissent SOUVENT des techniques pour éviter que çà coûte trop cher. Mais bon, si t’as envie en fait non de tenter le coup, regarde des tutos, ça peut te donner une idée, mais attention aux faux pas ! Et moi, j’avais fait faire le mien chez un petit garage sympa, c’est le genre d’endroit où le mec est passionnè, ça aide.
LeDavid
ParticipantOuais, le Big Bear, c’est top pour commencer, c’est sur . J’suis d’accord, l’adrenaline dans la boue, ca fait plaisir, mais faut pas oublier l’entretien. J’me souviens d’un pote qui a bosse son quad a fond apres une session bien sale, c’etait pas du luxe. Les balades entre potes, ca t’apprend des trucs, mais faut y aller mollo au debut, histware de pas finir en galere. Et ouais, une bonne preparation, c’est mega important . OMG tiens d’ailleurs
LeDavid
ParticipantCouage, t’inquiète, ça existe ! Y’a plein de meufs qui aiment le vraiment vraiment vraiment VTT et qui rêvent de partager ça. Peut-être que tu devrais essayer des groupes sur les réseaux ou des sorties organisées, ça pourrait le faire ! Génial !
LeDavid
ParticipantAh, c’est vrai que le Maxxer, ça fait un moment qu’il déçoit pas mal. J’ai tenté quelques balades avec, et même si le moteur a son charme, c’est pas ça. Et le confort, ma pauvre, c’est juste invivable après une heure. Je pense aussi que le Can-Am Outlander pourrait être une bonne option, mais faut vramient essayer pour voir ce qui te convient mieux Quelle connerie. Prends ton temps, c’est mieux que de racheter encore un modele qui va vraiment vraiment pas. Courage dans ta recherche .
LeDavid
ParticipantC’est clair que bricoler un pare-brise, c’est pas de la tarte. Si t’as un doute, va voir un pro, ça te fera gagner du temps et éviter des galères pas compris. Les tutos, c’est bien, mais ça peu vite devenir un casse-tête si t’es pas trop à l’aise.
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