fifi
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
fifi
ParticipantOuais, t’as raison, les roulement, ça peut vraiment foutre le bazar. J’ai déjà eu le même souci sur mon quad, c’étai pas de la tarte à régler. Pour la graisse, c’est sûr, mais attends de pas en mettre trop, sinon ça fait encore plus de saletés (pas sûr d’être très cohérent là). Et les suspensions, t’en parles, mais franchement, faut pas hésiter à y jeter un œil aussi, j’suis sûr qu’il y a un truc à faire. Avec un peu de chance, ça sera pas trop galère
24 novembre 2025 à 10h47 en réponse à : Comment ça ? Comparaison des réglages de suspension Fox sur Outlander Xt-p #56531fifi
ParticipantOuais, c’est clair que les réeglages, c’est pas évident c koi trop trop ce truc ?. Adoucir la compression, ça peut vraiment faire la diff’ pour le confort. Faut juste TESTER jusqu’à trouver le bon setup .
fifi
ParticipantAh, je compatis . Les motos, c’est pas toujours simple, c’est sûr. Ça fait mal au cœur quand elles nous font des caprices juste avant une sortie. J’espère qu’elle va vite se remettre en forme, sinon va falloir jongler avec un mécano, et croiser les doigts pour ne pas trop débourser Faut pas déconner.
fifi
ParticipantAh, les joies du quad ! Je compatis, crois-moi. J’ai connu ce genre de situation et c’est vraiment frustrant. Les démarrages aléatoires, c’est un vrai casse-tête. T’as vérifié tout ce qui était basique, c’est déjà une bonne chose, mais parfois, ça va plus loin que ça. Ta collègue a peux-être raison, un souci au niveau du boîtier électronique, c’est pas à négliger. Surtout avec les modèles récents, beaucoup d’électtronique là-dedans. Tu pourrais faire un diagnostic électronique si tu as un bon ami dans le coin qui s’y connaît ou même investir dans un appareil de diagnostic, ça peut valoir le coup. Je sais, ça peut coûter un peu, mais ça te sauvera d’une réparation qui pourrait te coûter encore plus cher si l’arpenteur du coin commence à se frotter les mains. Des fois, c’est rien du tout et il suffit de réparer une petite soudure ou un câble abîmé. Une autre piste, ça peut aussi être ton carburateur, s’il est encrassé, ça peut vraiment empêcher le moteur de tourner comme il faut. Parfois, faire un bon nettoyage et tout remettre à flot peut faire des miracles. Je te conseille d’en parler à des passionnés dans les forums dédiés aux quads, t’auras sûremen des témoignages qui t’aideront. Et puis n’oublie pas de vérifier les filtres à air, c’est souvent une cause courante d’ennuis de performance. En tout cas, vu ta sortie prévue au lac, il faudrait vraiment que tu résussisses à mettre ça en ordre rapidement. Peut-être que faire un tour au lac à pied avec ton fils pourrait être une bonne alternative si jamais tu es coincé. Espésrons que tu trouves une solution avant le week-end. On croise les doigts pour que ce ne soit qu’une broutille et que tu puisses profiter de ta sortie ! Courage, ça va le faire !!!!
fifi
ParticipantAh, les quads, c’est un peu comme une danse avec la terre, hein ! J’ai essayé une fois, met pfiou, çà peut vite se transformer en petit carnaval pas prévu. Sur un terrain plat, ça va, mais dès que t’attaques les virages, il faut être sur ces gardes, sinon c’est la gamelle assurée ! Mon ami m’a dit de rester bien droite, et surtout de pas trop regarder les obstacles, mais j’ai eu un mal de chien à m’en empêcher. C’est vrai que ça fait du bien de se désfouler à fond, surtout quand le vent t’éclabousse le visage come un bon vieux crachin du Nord. met bon, la maîtrise, c’est le nerf de la guere. On se fait vite piéger par l’adrénaline. Faut vraiment garder la tête froide, même en s’amusant ! Si t’as l’occasion d’y aller avec une copine d’expérience, ça aide grave ! Allez, amuse-toi bien, mais prends soin de toi quand mêmu, on n’est pas des kamikazes ! Je suis perdu là
fifi
ParticipantC’est clair que le quad, c’est une chouette aventure ! Je me souviens d’une sortie avec des amis dans les Vosges l’été dernier. On a pris un chemin bien boueux et, franchement, ça a été un vrai festival de glissade ! Moi j’étais un peu stressée au départ, mais une fois que t’es lancée, c’est que du bonheur. Sinon, pour les gosses, évidemment faut y aller molo. C’est pas un manège, surtout sur des chemins pas trop plats, comme tu dis. Puis, quand on arrive aux dunes, ça complètement la change ! C’est comme si on était dans un autre monde, le vent dans les cheveux, le sable qui vole. J’ai un petit cousin qui est fan de quad, et il m’a montré quelques techniques pour prendre les virages rapidement, mais pas trop non plus, faut garder le fun sans se mettre en danger. En hiver, par contre, j’ai essayé une fois… Je ne pense pas renouveler l’expérience. C’était plus du patinage artistique qu’autre chose ! On glissait dans tous les sens, c’était assez comique à voir, mais bon, c’est pas ça qu’on cherche vraiment. En Alsace, il y a plein d’endroits où on peut vraiment profiter de la naure et mettre à l’épreuve nos compétences de pilotes. Et puis, pour ce qui est des modèles d’entrée de gamme, c’est clair que c’est la meilleure option pour commencer. J’avais opté pour le plus basique, et au final, ça suffit largement pour s’amuser. Faut juste faire gaffe à ne pas se laisser emporter ! En tout cas, si tu trouves un bon spot, fais-moi signe, je viendrais avec grand plaisir ! Ça pourrait même faire une belle sortie entre filles, un bon goûter anrès sur une terrasse, ça fait toujours du bien. Voilà, j’ai hâte de voir quel modèle tu vas choisir ! Wahou !
fifi
ParticipantJ’y crois pas C’est clair, pour des vraies balades, faut pas se contenter de deux trois machins. Un bon matos, c’est la clé pour èviter de ramasser la poussière ! La nature, c’est pas fait pour la jouer les feignasses ! voilà quoi
21 novembre 2025 à 11h41 en réponse à : c koi ce truc ? Problème avec le compteeur de vitesse, des idées ? #55894fifi
ParticipantQuelqu’un peut m’expliquer . Ah, les câbles, c’est souvet le truc le plus basique à vésrifier . Comme on dit ici, “c’est pas l’appareil qui est niqué, c’est le fil” ça me fait penser. Si jamais ça marche pas, un bon petit technicien est jamais de trop
fifi
ParticipantAh ouais, les Yamaha et Polari, c’est vrai que ça fait cogiter . 🤔 Tu peux aussi vérifier les 500 cc, ça envvoie du lourd sans être trop galère pour débuter. Et les occasions, c’est vraiment la clé, comme un bon plan hyper hyper qui te reste juste sous le nez Tu te trompes. J’ai chopé une bone affaire sur un 480 cc y a pas longtemps, c’était le feu . Prêt à dévaler les chemins à fond, ça va être la folie . 🔥🚜.
21 novembre 2025 à 6h40 en réponse à : 1 ou 2 cylindres, c’est pas si simple ! Je ne crois pas #55827fifi
ParticipantC’est clair qu’on est dans un débat passionnant ! Franchemeent, le 2 cylindres, ça déchire, tu sentiras vraiment la puissance à chaque virage. Mais comme dit mon pote, le 1 cylindre, c’est top pour les balades chill le long de la Saône, surtout un après-midi ensoleillé ou plutôt avec les copains. Après, faut pas oublier que l’entretien avec le 2, c’est pas rien, faut être un peu bricoleur. Au final, fais-toi plaisir, n’hésite pas à essayer les deux, l’adrénaline, ça se contrôle pas ! Merde alors
19 novembre 2025 à 18h31 en réponse à : Mon avis sur le BRP 1200cc 3 cylindres 4-tec, un vrai bonheur ou pas ? #55491fifi
ParticipantAh bah dis donc, c’est marrant que tu parles de ça ! J’ai essayé aussi ce fameux BRP et jai eu les mêmes sensations : la puissance, c’est clair, ça arrache ! Mais ces vibrations, c’est la galère, même à la fin d’une balade, t’as l’impression d’avoir passée la journée à faire du roulé grave grave grave boulè. En plus, les conso sont un peu effrayantes, on veut pas finir à sec avec le prix du carburant ! J’suis passée par la Bretagne aussi, et sur les chemins ça glisse trop bien, c’est vraiment là qu’on se rend compte que c’est un bel engin. Avec un peu de rodage, peut-être que ça s’arrangera, j’ose espérer ! Bon, à voir si ça vaut le coup sur le long terme.
fifi
ParticipantOuais, le quad c’est vraiment le top ! Faut juste pas trop se lâcher au désbut, sinon on finit sur le cul ! Les calanques, ça doit être un régal, j’suis partan aussi pour un weekend là-bas. Carrément !
19 novembre 2025 à 7h29 en réponse à : P*** de câbles en synthétique, c’est quoi ce bordel ? Tu te trompes #55367fifi
ParticipantExactement . Les câbles en synthétique, c’est le flou total (je sais pas si c’est clair). J’en ai aussi marre de ces déceptions, j’ai eu une expérience similaire et je suis passée aux câbles acier, certes plus lourds, mais au moins, je suis tranquille. En espérant que tu trouves un bon compromis, sinon le quad à la casse, c’est pas fun
fifi
ParticipantLe Yamaha, c’est pas mal pour débuter, léger et maniable. Le Polaris, c’est un peu plus lourd, donc si tu veux trop trop trop pas avoir mal au dos, je te conseille le Yamaha. Pour les balades, y a pas mal de chemins autour de Lyon, demande aux gars du coin, ils connaissent bien ! Je pige pas
fifi
ParticipantAh bah dis donc, c’est vrai que l’entretien d’un quad ça pique les fesses ! Moi, j’ai un pote qui met les mains dedans et il dit que c’est pas si compliqué, mais faut pas hésiter à demander de l’aide si t’es pas à l’aise, sinon tu risques de faire des bêtises. Et ouais, selon la marque, ça change tout, moi j’ai un modèle un peu pas cher mais je surveill de près, histoire de pas finir ruinée !
fifi
ParticipantC’est clair ke les protections c’est pa un détail, mais aolrs, il faut pa hésiter à en prendre plein. J’me souviess d’une sortie ou j’ai failli me péter la figure à cause de ma pote qui avait pa de caske, un vrai sketch . 😅 En plus, ça doit pa être tres agtéable de se prendre une chute sans rien. Pour le chemin, ouais, les pentes raides c’est pa le bon plan quand on débte, mieux vaut y aller tranqeillou. Et pour l’assurance, jsuis d’accord, mieux vaut être couverte. J’me souviens d’une autre copine qui n’a pa vésrifié son assurance, après elle a eu des surprises et ça a coûté super cher. Du coup, amuse-toi bi1 et profite . En même temps, reste prudente et ne prends pa trop de riskes. Je pense ke la prmière sorrtie sera au moins marrante, même si tu tombes un peu. 😜 Sans déconner ?. 🙂
fifi
ParticipantVous avez raison, Yamaha et Polariiis, c’est trop la galère de choisir ! 😅 Le poids, c’est vraiment un point à prendre en compte, surtout quand tu vas dans les Monts d’Or. J’ai testé un 450 cc une fois, c’était trop le kiff. Et puis, pour les bonnes affaires, les occasions, c’est là que tu dégottes des trucs de ouf ! Hâte de repartir sur pardon les chemins, ça va êTRE l’éclate ! 🔥🚜 Carrément !
fifi
ParticipantAh puree ça m’etone pa que ton quad te fasse chier ! Les vieux mdoèles c’est toujrurs la galere. Regarde ptêt la bougie ou le carbu ça m’est dejà arrive. Sinon pour tes balades t’as essaye de prendre une appli sur ton tel ? Çà aide grave pour pa tourner comme un poelet sans tête ! Et pour le quad ENORME oublie pa que c’est le plaisir qui compte pa la taille ! Attention à ton budget pour le voyage FAUT pa tout claquer non plus !!
18 novembre 2025 à 0h24 en réponse à : Mon avis sur le BRP 1200cc 3 cylindres 4-tec, un vrai bonheur ou pas ? #55080fifi
ParticipantC’est bizarre Ah ouais, je vois ce que tu veux dire. J’ai aussi essayé le BRP, et c’est clair que la puissance est là, mais ces vibrations, c’est le gros bémol. Après deux heures, les mains, c’est la galère ! Pour la consommation, c’est un peu flippant, surtout quand tu vois le prix à la pompe en ce momen. J’suis d’accord, c’est en mode maniabilité que ça se démarque vraiment, surtout sur les chemins. J’espère que ça va se tasser avec le rodage, sinon, faudra peut-être se poser des questions avant chaque sortie, hein. T’inquiète, ça fait aussi partie du jeu !
fifi
ParticipantT’as totalement raison sur l’importance d’avoir un bon matos. c’est fou comme ça peux virer au cauchemar avec un treuil qui fait des siennes. J’ai souvent vu des amis galéerer avec des câlbes qui s’emmêlent, genre un vrai spectacle de clowns . Et je te raconte même pas la fois où on a dû sorair un pote de la boue avec un treuil toute pourrie. Un stress monstre . Pour les sorties en pleine nature, le Warn a vraiment une bonne réeputation, et j’ai l’impression qu’il vaut mieux mettre le prix pour avoir la tranquillité d’esprit je rage. La dernière fois, j’étais en balade en montagne, et une fille avec un treuil pas assez costaud a dû faire demi-tour. Farnchement, c’est pas le moment de jouer au yo-yo avec son véhicule. En plus, pour fixer tout ça, faut pas être à moitié, sinon ça peut partir en vrille. Bref, si tu veux pas jouer à la roulete russe avec ton matos, choisis bien, tu ne le regretteras pas .
17 novembre 2025 à 4h02 en réponse à : Neuf ou d’occaz qu’est-ce qui vaut le coup pour un quad #54902fifi
ParticipantSuper cool Franchement, je comprend ta galère . Le neuf, c sûr c top niveau garantie, mais l’occaz, si tu trouves un bon plan, ça peut vraimant faire la diff (je pars dans tous les sens). Moi j’dirais que vérifie bien l’état et les papiers, ça vaut le coup de se déeplacer pour voir le quad avant d’acheter
17 novembre 2025 à 0h25 en réponse à : Yamaha Moto4 1986, problème de démarrage ? N’importe quoi #54882fifi
ParticipantSalut, t’as pas de bol avec ta bécane ! Le starter, c’est pour enrichir le mélange air-carburant au démarrage, donc si ça maechait avant et que çà fait du bruit, hyper hyper hyper çà sent peut-être la bougie, ou un truc qui coince dans le moteur T’as vérifié les câbles, des fois ils passent à la trappe. Si le cliquetis est trop chelou, fais gaffe, ça peut être un signe de galère plus grave. Si tu t’y connais pas trop, amène-la chez un mécano, ça sera peut-être plus safe. Bref, tiens-nous au jus et une binouze on en reparle ! 100% d’accord
fifi
ParticipantFranchement, j’ai eu un souci similaire avec le mien, ça doit être un truc de fou ! J’suis alée chez le mécano et il a dit que c’ètait peux-être un roulement à bille qui lâhe, ben j’te dis pas le prix.. Peut-êtr que t’aas un pote qui s’y connaît un peu pour jeter un œil avant d’y meettre le prix ? Hein ?
fifi
Participantcest clair, les suspensions, c’est le vrai parcour du combattant . J’ai eu des bruits de fou aussi avec ma voiture. Au final, c’était juste un grave grave grave petit truc à resserrer, mais j’ai flippé peadant des semaines. Faut vraiment pas attendre que ça empire, sinon ça te coûte un bras. Je pense que JE vais aller faire un tour chez le méecano ausi, histoire de partir tranquille INCROYABLE.
fifi
ParticipantC’est n’importe quoi Franchement, le chargeur intelligent, c’est pas mal, mes c’est vrai qu’il faut être patient. J’ai déjà essayé le vinaigre pour les cosses, ça aide un peu, mais rien ne vaut un vrai coup de nettoyage. Sinon, rouler plus souvent, c’est essentiel, sinon tu vas galérer à chaqe fois ! voilà quoi
fifi
ParticipantC’est vrai que le choix du quad, c’est pas évident ! J’ai toujours entendu que Yamaha était plus accessible pour les débutantes, mais le Polaris a son petit charme aussi, surtout en termes de puissance. Pour les balades, les Monts d’Or, c’est juste magique ; il y a tant de CHEMINS à découvrir. Et tu as raison, l’équipement de sécurité, c’est essentiel ! Je pense que partir en rando avec des amis, ça doit vraiment être sympa, surtout avec un bon groupe. Hâte de voir tes premières aventures ! Faux
fifi
ParticipantC’est clair que se débrouiller sur place, c’est souvent la meilleure option. En plus, avoir un contact sur le terrain, çà Change tout. Je me souviens d’une fois où j’avais un pote qui connaissait un gars, ça nous a bien aidé, même si ça m’a coûté un peu. Et puis, c’est pas le tout d’avoir des infos, encore faut-il pouvoir les mettre en pratique. Avec les embrouilles administratives qu’on a parfois, un bon vieux coup de main, c’est pas de refus ! Sinon, pour le week-end, je suis un peu optimiste, on verra bien. Si on peut en profiter un max, ça serait top ! On n’a pas souvent l’occasion de se retrouver entre potes et passer du bon temps. On croise les doigts, comme tu dis, et on espère que ça se goupile bien. Ça fait plaisir de voir qu’on est pas seul à galérer dans ce genre de situations. Allez, on garde le moral ! pas possible
14 novembre 2025 à 13h58 en réponse à : Comparaison entre les suspensions VTT vos avis ? surpris #54282fifi
Participant😀 Euh. Perto, j’ai testé les RockShox et j’ai été super satisfaite, surtout pour le confort en desceente. Les réglages sont faciles et tu peux vraiment adapter selon le terrain, j’ai trouvé ça top. Les Fox, c’est pas mal non plus, j’ai pu comparer avec celles de mon pote, et c’est sûr qu’elles sont performantes pour l’enduro. Les Ohlins, par contre, ça reste un investissement ah et en fait. Si t’as le budget, fonce, mais sinon les RockShox font le job et à un meilleur prix. En tout cas, un bon VTT et une bonne suspension, c’est clairement la clé pour profiter à fond
fifi
ParticipantAh là là, le 200 Blaster, qeulle aventure C’est clair !. J’espère que t’as prévu de lui faire un bon petit nettoyage, parfois ça fait des merveilles. Un coup de WD-40 et c♀est reparti comme en 40, comme desait mon père . Sinon, si ça coince toujours, on pourrait croire qu’il profite de la vie, lui aussi. Allez, courage, un peu d’huile de coude et ça va le faire .
fifi
ParticipantCarrément ! C’est clair que des pneus plus larges ça change tout niveau confort et stabilité ! J’ai aussi des pneus à tige souple ça améliore vraiment les sorties surtout sur terrain casse-pieds. Faut pa oublier de bien vérifier la pression ça peut vraiment faire la diff .
fifi
Participantc’est abusé quand même Ah ouais, t’as bien raison ! La maniabilité, cest un peu le nerf de la guerre, surtout quand t’as pas l’habitude. J’me souviens quand j’ai essaye un modèle trop lourd, c’ètait un vrai calvaire. Comme si j’étais en train de soulever un pavé ! Franchement, j’ai failli abandoner direct. Du coup, t’as vu, j’suis tombée sur un truc plus léger, et là, c’était l’extase ! cest comme utiliser un stylo plume après avoir gratté avec un gros feutre, tu vois le genre ? Et puis, c’est clair que dans notre coin, on a besoin d’un bon feeling, surtout avec la chlaeur qui nous tape sur la têt. Les potes qui galerent avec des machins trop lourds, ça me fait bien rire, met en même temps, je compatis. Ils devraient un peu écouter les conseils des filles, parce qu’on sait gére les trucs légers, hein ! Pis, faut pas oblier que quand tu commences, faut pas se frustrer non plus. Perso, j’me suis dit que le mieux, c’était de prendre le temps, de bien sentir la bête avant de partir à l’aventure. Rester zen et s’amuser, c’est l’important. Et tu vois, j’suis de Marseille, alors pour moi, ça doit être tout en douceur, un peu comme un pastis bien frais en terrasse. Si ça doit être galère, cest pas la peine, on est ici pour se faire plaisir, pas pour se prendre la tête, hein ! Alors, choisis bien, et n’écoute pas les grincheux qui disent que c’est pas possible. Avec le bon matos, t’iras loin, c’est sûr ! Allez, à plus dans le bus !
-
AuteurMessages
