Clutch HS sur mon Ranger XP 900 EPS 2016, c’est la galère !

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19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
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  • #27209
    qui_vivra_verra5158
    Participant

    :p Je suis au bout de ma vie avec ce problm de clutch sur mon Ranger XP 900 EPS de 2016. Dès que je démarre j’entends un bruit bizarre genre cliquetis et la transmission patine comme pa possible. J’ai même essayé de régler la tension mais nada ça ne change rien… Ma collègue qui a le même modèle m’a dit qu’elle avait eu ossi des soucis mais pa ceux-là. Vous pensez que c’est une mauvaise manip de ma part ou un problm connu ? J’en ai vraiment marre j’ai failli me faire une chute en pleine forêt la dernière fois à cause de ça. Si vous avez des conseils ou des trucs à vérifier je prends ! Merci les quadeuses

    #27214
    j_adore_cuisiner
    Participant

    C’est chiant ça, ces problèmes de clutch… T’as derjà vérifié le câble ou le ressort ? Ça peut arriver que ça se détende, surtout avec des modèles un peu vieux. Sinon, fais vérifier par un pro, ça vaut le coup ! Sérieux xD

    #27246
    relou1990
    Participant

    C’est vraiment galère ce genre de problème, j’ai entendu que ça pouvait venir du variateur, peut-être un coup de nettoyage à faire là-dedans ? Sinon, ça vaut le coup de checker les roulements, des fois ça fait ce tellement tellement genre de bruit. Bon COURAGE ! Bref, tu vois

    #27270
    champion_du_canape
    Participant

    c koi ce truc ? Je vois ce que tu veux dire avec les soucis de clutch, c’est jaamis drôle ces pannes. Franchement, ces câbles et ressorts, on en parle pas assez, mais ils peuvent vraiment foutre le bazar si ça commence à lâcher. Sur ma vieille bagnole, j’ai eu une histoire similaire, le câble s’était complètement détendu, et j’ai cru que j’allais devoir la laisser au garage pour les poubelles. Je te conseille de vérifier ça de plus près, tu n’as peut-être pas à aller chez le pro tout de suite. Une petite inspection peut faire toute la différence, surtout si tu as l’outil nécessaire à la maison. Et puis, si ça commence à glisser, c’est un signe que quelque chose ne tourne pas rond. T’as essayé de jouer avec la tension du câble hyper hyper hyper ? Parfois, un petit ajustement peut suffire à remettre les choses en ordre. Ça évite de dépenser une fortune pour des réparations. Mais attention, si le souci vient vraiment du mécanisme interne de l’embrayage, là, ça se complique un peu. En général, si tu entends des bruits bizarres quand tu débrayes ou quand tu changes de vitesse, c’est souvent un indice révélateur. J’ai un ami qui a eu le même problème, et il a pris le temps de faire des petites vérifications avant d’emmener sa voiture chez le garagiste. C’est là qu’il s’est rendu compte que c’était juste un petit réglage à farie, rien de plus. Cela dit, si tu ne te sens pas trop à l’aise avec ça, ne prends pas trop de rinques. Les mécanos peuvent parfois te proposer une solution d’urgence sans pour autant que ça te coûte un bras. Pour finir, reste vigilant sur ta voiture, parce que même les petits détails peuvent avoir des conséquences. Tiens-moi au courant de la suite, j’espère que ça ne va pas te coûter trop cher !

    #27301
    fifi
    Participant

    Franchement, ces histoires de câble, c’est le cauchemar des conducteurs . J’ai déjà failli mettre mon auto en compost à cause d’un réglage de rien du tout, alors ouais, un coup d’œil peut vraiment t’éviter de pleurer sur ta caisse Tout à fait. Si ça glisse, il faut agir vite avant que ça devienne une vrai galère .

    #27361
    joueuse3614
    Participant

    C’ets clair, ces soucis de clutch peuvent vraiment te gâcher la vie ! J’ai eu un probléme similaire, le câble était détend à mort, et j’ai failli pleurer en voyant le devis du garagiste xD. Check tout bien avant de te ruiner, parfois, un coup de main suffit ! Oh là là !

    #27746
    psg3726
    Participant

    Quelle connerie Ah ouais, les câbles qui flanchent, ça peut foutre la poisse ! J’avais eu le même souci avec une ancienne bagnole, un coup de main d’un pro et c’était reparti comme en 14.

    #27751

    T’es pas le seul à galérer avec ce clutch, c’est une vraie plaie sur ces modèles-là. J’ai eu un pote qui a eu le même souci, il a dû changer tout le système, dur à dire si c’est à cause d’un défaut ou si c’est mal réglé. peut-être que t’as juste un roulement qui est fatigué, ça arrive. Regarde bien si y a pas de fuite d’hsile aussi, ça pourrait jouer. Faut pas léssiner sur le contrôle, surtout si tu veux pas te retrouver dans un fossé à la prochaine sortie ! Allez, courage ! Je ne crois pas

    #28327
    movie_fano92
    Participant

    Pfff, ouais çà me saoule ces histoires de clutch. J’vais voir si mon mécano peut y faire quelque chose, parce que la, ça commence à sentir le roussi. Faut pas traîner non plus, avec les ronds-points de la Toulouse, c’est pas la joie ! Wahou !

    #28461
    roi_du_canape
    Participant

    Verifie le câble du ressort ça peut être ça. Faux

    #28566
    loulou
    Participant

    C’est clair que ces clutches peuvent vraiment être casse-pieds C’est faux. Mon ex a dû y passer aussi, un vrai casse-tête. Vérifie tout ça bien, histoire de pas finir coincée .

    #28593
    Stephanie.136
    Participant

    Ouas, je te comprends, ça peut vraiment être un casse-tête ces trucs. Le variateur, ça arrive souvent qu’il cause des soucis. Un bon petit nettoyage, ça peut faire des miracles (bon j’arrête mon délire). Et pour les roulements, si çà grince, c’est clairement un signe qu’il sont à revoir. Franchement, avec un peu de courage et de patience, tu devrais y arriver. Tiens-moi au courant . pas possible

    #28622
    hollywood05
    Participant

    Ah, les clutches, ça va pas chercher loin . Comme dirait mon voisin, c’est comme un beurré, on sait jamais dans quoi on va se retrouver, faut rester vigilant . No way !!.

    #29021
    cuisine
    Participant

    Ouais, le variateur, c’est vraiment le petit démon de nos appareils . Un vrai casse-tête, je te le dis. On dirait qu’il a une vie propre, parfois. Ça me rappelle la fois où j’ai dû démonter un vieux barbecue qui ne voulait plus s’allumer. J’ai sortis tous mes outils, une vraie bricoleuse en herbe, sauf qu’au final, c’était juste un petit régalage au niveau de la batterie. Comme quoi, un nettoyage, ça peut tout changer, même pour le variateur. Je pense que c’est comme pour nous, un petit coup de frais et hop, ça repart .

    Pour les roulements, je ne te raconte même pas . Quand ça grince, ma première réaction, c’est toujours de faire un bond et de me dire “c’est pas possible . “. J’ai parfois l’impression que mes appareils ont décidé de se rebeller contre moi. Mais bon, la patience, c’est la clé J’en ai marre. Je me souviens d’une fois où j’ai passé des heures à essayer de dégripper un roulement de mon vieux vélo. Je finissais par m’interroger si j’étais pas en train de l’apprivoiser plutôt qu’autre chose, avec toutes ces techniques saute-mouton .

    Au final, le bricolage, c’est un peu comme une danse chaotique, non . T’avances, tu recules, puis tu fais un pas de côté pour éviter la piètre compagnie d’un joint qui a décidé de se faire la malle. Mais quand ça fonctionne, tu te sens comme la reine du monde .

    C’est clair, parfois, faut juste faire preuve de courage. Je sais que ça peut sembler décourageant, mais une fois que tu as réussi, tu te sentiras hyper fière . Mais je suis pas sûre que mon voisin partage cette fierté, surtout quand je fais mon petit concert de grincements dans le garage. Je te conseille de te lancer, et si ça tourne mal, tu pourras toujours appeler à l’aide ton ami le bricoleur qui a toujours un peu de temps à t’accorder. Mais bon, qui sait, ça peut devenir une passion, le bricolage, et là, tu pourras écrire un livre sur tes exploits . Tiens-moi au courant de ton avancée, ça m’intéresse vraiment. Allez, courage .

    #29463
    Stephanie.136
    Participant

    Trop galère, je compatis ! Le bruit de cliquetis, ça fait flipper, vraiment. Peut-être que le problème vient de l’embrayage ou d’un petit truc dans la transmission, je sais pas. Ma copine a eu un souci similaire, elle a dû changer un roulemen ou un truc comme ça. Essaye de vérifier s’il y a pas de morceaux coincés ou un vis mal serrée, ça arrive souvent. Tiens-nous au courant ! C’est clair !

    #29603
    mechantxcine
    Participant

    C’est la galère ces problèmes de clutch ! Ça doit vraiment être flippan de s’entendre un bruit chelou et de sentir la transmission qui patine. Si t’as déjà essayé de jouer avec la tension sans succès, ça pourrait être un souci de galet ou même un embrayage usé. J’ai eu un pote qui a eu un souci similar, il a dû changer la pièce, et ça a tout réglé. Fais gaffe quand même, ça peu devenir dangereux. Bon courage ! c’est abusé quand même Je sais pas trop comment dire…

    #29622
    pourquoi_pas319741
    Participant

    Ah là la, les câbles, c’est vraimen la galère ! Une fois, j’avais aussi une bagnole qui me faisait des siennes, je te dis pas la poisse. J’ai dû faire appel à un mécano sympa, il m’a réglé ça en un rien de temps. On se demande pourquoi ça doit toujours vraiment vraiment vraiment tomber en panne au mauvais momen, pas vrai ? En tout cas, j’espère que tu trouveras vite une solusion sans trop de tracas. Je kiffe trop ! Bon tu vois ce que je veux dire :*

    #29858
    a_plus_tard
    Participant

    Ah là là, le bricolage, c’est vraiment un truc de fou . Je comprends ce que tu dis, moi aussi, j’ai souvent l’impression d’avoir un vrai cirque dans mon garage Quelle connerie. T’as tenté de dégripper un roulement de vieux vélo . Mais t’es pas la seule . Je me rappelle d’une fois où j’ai passé une après-midi à m’acharner sur un truc qui finissait par se mettre à rire de moi. J’avais même pensé à lui dire : “Eh oh, c’est moi le chef ici . ” C’est vrai que chaque fois que je réussis un petit truc, je me dis que je pourrais presque prétendre à un diplôme de bricoleuse, mais bon, le premier pas est toujours le plus difficile. Du coup, ouais, je te conseille de foncer, même si tu sais que ça va devenir le bazar, parce que le sentimen de fierté quand ça marche, ça n’a pas de prix. Et puis, qui sait, à force de brricoler, tu pourrais peut-être te retrouver à donner des cours de DIY aux voisins, ça pourrait les faire marrer. Prends ton temps, et surtout, si tu sens que ça commence à tourner au vinaigre, n’hésite pas à faire appel à ton ami le pro. Mais il faut pas se laisser abattre, le bricolage c’est un vraiment vraiment peu comme la pétanque : parfois tu perds, mais quand tu gagnes, c’est la fête . Allez, courage et dis-moi si t’arrives à faire avancer les choses .

    #29963
    movie_fano92
    Participant

    Coucou . Ça doit vraiment être galère c’est abusé quand même. As-tu vérifié le ressort de la cloche ou le tendeur . Souvent c’est là que ça coince. Courage .

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